Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JU
Juwoe 15 years ago · Kristofe
Voyager sans guide en Birmanie, impossible?
Bonjour, je projette un voyage d'un mois en birmanie avec une amie, nous avons l'habitude de voyager en indépendantes, transports locaux, petits hotels ou nuits chez l'habitant. je me suis laissé dire que c'était devenu impossible de voyager sans un guide officiel en Birmanie, est ce vrai ? merci de vos réponses
Open
AL
Alvin 15 years ago · Arumitap
Quatre semaines aux îles Gili et Pulau Siladen/Bunaken (Indonésie)
Bonjour à tous,

Je pars au mois de juillet 4 semaines avec mon amie en Indonésie (AR Denpasar) J'envisage de commencer le voyage par du balnéaire et de le finir de la même manière. Sachant que nous comptons plutot faire partiellement Java et Sulawesi, (sans les togian), avec petite incursion aux gilis.

Question sur les Gili (nous choisirions Gili Meno) : y a t-il beaucoup d emonde sur les gilis et notamment sur Meno en juillet ou est- ce tranquille? Je connais les Gili hors saison mais en été je ne sais pas, et l'on recherche plutot une certaine tranquillité, et pas du tout les hordes de touristes...

L'autre plan balnéaire pour du meilleur snorkeling encore (mais on voudrait aussi des plages sympa), serait Bunaken avec l'option de loger sur Pulau siladen. si on est sur cette ile (à priori plages plus agréables qu'à Bunaken)? Et malgré tout facile de se loger en été et de se déplacer sur les sites de snorkelling des 2 iles? Ou vautil mieux etre sur Bunaken? Comment est siladen en comparaison des gili? Ou sinon plus à proximité du Tana toraja, l'option Puntai Bira?

Merci de vos réponses.

A+

JS
Open
JI
Jillou15 15 years ago · Cosi
Quelques questions "plic-ploc" concernant le Laos...
Bonjour à Tous !

Lors de mon prochain départ en tour d'Asie (et peut-être plus) je compte passer un bon mois ou plus au Laos, afin d'aller profiter des régions plus rurales et des treks dans les villages... et en lisant le LP, plusieurs questions me sont venues à l'esprit:

* Pour prolonger son visa, une solution consiste à payer 2 $US par jour mais j'ai lu qu'il était possible de sortir du Laos, et d'y rentrer pour avoir un nouveau visa de 30 jours, puisque je pense dépasser les limites des premiers 30 jours. Je compte le faire à Huay Xay/Chiang Khong puisque la Thailande n'a pas de frais de visa (pas comme au Vietnam ou au Yunnan). Ma question est faut-il dormir un jour en Thailande ou bien la sortie et le retour au Laos peuvent se faire le même jour?

* J'ai calculé un budget de 5 à 10 euros/nuit et 10-15 euros/jour pour manger, en y ajoutant tous les frais de transport et de visites (mais bon je mange pas beaucoup donc ce sera sûrement moins que ça pour la bouffe😉)

* Certains trajets de ville en ville, j'ai envie de les faire en bateau, quelles sont vos expériences du Luang Prabang => Pakbeng => Huay Xay et du Nong Khiaw => Luang Prabang (ou inversement) ? * Avez-vous déjà été dans le centre Tha Kaek ou Savannakhet ? Y a-t-il un intérêt vu que je compte passer un peu de temps à Paksé et Champassak

* Trek à Phongsali, j'ai lu que c'était l'un des + beaux, l'avez-vous fait ? ça vaut la peine de monter jusqu'à Phongsali ? Et comment revenir de Phongsali à Vientiane ? Succession de bus (Phongsali=>Oudom Xay=>Luang Prabang=> Vientiane, ça fait vraaiiiiment long!!!) ou avion ?

* Plusieurs treks/balades me tentent vraiment ! Le Phu Khao Khuay NPA près de Vientiane, Nam Ha NPA de Luang Nam Tha, le trek à Phongsali, à Muang Sing et une balade autour de Muang Ngoi Neua, y a aussi le village Katang de Don Phu Vieng au départ de Savannakhet...

En tout cas, merci d'avoir tout lu et de vos conseils et retour d'expériences 😛

Jillou
Open
JB
JBsub 15 years ago · Anthfav
Traversée du Cambodge, Laos et Thaïlande en scooter daelim
Bonjour, actuellement au Cambodge, Phnom Penh et ce jusqu'à fin juillet; j’entreprends une traversée du pays ainsi que du Laos et de la Thailande avec un scooter 125 que je me suis acheté ici. Etant complètement inexpérimenté pour les voyages en deux roues, j'aimerais avoir quelques précisions:

- Savez vous si j'aurais des problèmes administratifs concernant le passage avec moto aux frontières cambodge/laos et laos/thailande ?

- Mon petit projet est-il réalisable en pleine saison des pluies?

En espérant que des réponses positives..

Jibé
Open
FA
Fabrice974 15 years ago · Coco128
Restaurant à Chiang Mai pour le 31 décembre 2011?
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Je serais du coté de chiang mai pour le nouvel an et je souhaiterais aller dans un restaurant digne de cette fête si je puis m'exprimer ainsi.

Je sais bien que du coté de CHIANG MAI c'est plus calme que BANGKOK par exemple.

Je souhaite juste avoir une bonne adresse ou je pourrais me régaler😏

Merci à tous 😉
Open
HA
Habibou 15 years ago · Alain6611
Louer une villa à Phuket
salut a tous,

j'aimerai louer une maison de vacances ou une villa a phuket pour le mois d'avril, je voudrai savoir si cela est possible, je n'ai pa trouver grand chose en surfant sur le net (j'ai trouver mais moin de choix et plus cher qu'as koh samui par exemple..) si qqun a des bon plans maison a louer sur phuket ou des liens internet ou des infos a me filer, je suis preneur!

merci et vivement les vacances J-70 for me!!!!!!!!!!!!😎
Open
MA
Mathilde1204 15 years ago · Venissian
En quête des nouvelles boîtes de nuit "hypes"/tendances d'Hô-Chi-Minh-Ville (Vietnam)
Bonjour, Bonsoir. Ma destination, cet été sera (pour la 3ème année consécutive), le Vietnam ( à Saigon/HCM ville). J'aimerai donc avoir quelques "bonnes adresses", et savoir quels sont éventuellement les endroits "tendances", et surtout les boîtes de nuits où je pourrai m'aventurer le soir venu, ayant désormais l'âge recquis 😇 Je recherche un endroit avec de la "bonne" musique (entre guillemets car relatif aux goûts musicaux de chacun), c'est à dire selon moi, une musique d'actualité et qui fait "bouger". Ce sujet a effectivement été évoqué dans d'autres discussions présentes sur ce forum, cependant il ne me semble pas y avoir vu de sujets "récents" (le dernier en date que j'ai lu est de 2009), et dieu sait que les boites de nuits fleurissent et disparaissent à une allure parfois allucinante, c'est pourquoi d'une part j'aimerai me mettre à jour, et d'autre part introduire un petit bémol : en effet, après avoir parcouru différents topics relatif à ce sujet, je me suis rendue compte qu'on évoquait le taux non négligeable de prostituées présentes dans ces endroits. Ce qui m'embête quelque peu dans la mesure où ; étant une jeune fille d'origine vietnamienne tout juste majeure, j'aimerai autant éviter que l'on me prenne pour l'une d'entre elles ou encore pour une quelconque délurée de service [ car j'ai cru comprendre que là-bas filles qui sort après 21H=Filles qui travaillent ou jeune fille dévergondée (de plus ou moins bonne famille) ? ], et par la même, éviter d'autres situations déplaisantes auxquelles je pourrai éventuellement être confrontée dans ces endroits nocturnes. Ce qui m'amène donc à vous poser une autre question : Est-ce possible étant une jeune fille ( "touriste" en plus de cela ) de seulement sortir s'amuser en boîte avec des amies ( oui je ne suis pas inconsciente au point d'y aller seule 🏴‍☠️ ) sans être prise pour une fille "facile" ou qui "travaille", ou encore rencontrer de facheux soucis ? Le but étant simplement de rencontrer éventuellement des jeunes gens venus également faire la fête (et pourquoi pas d'autres "étrangers"/"touristes" ), de s'amuser dans la mesure du raisonnable, comme je le fais, en sortant parfois en boîte ou en soirée ici, en France, or je sais que là-bas (au Vietnam) la mentalité est tout autre, et que la légèreté du milieu de la nuit notamment, n'est pas forcément évidente, et certains codes (sociaux) sont difficilement compréhensifs... D'où mon questionnement quant à la pertinence de mon envie de sortir faire la fête le soir venu, dans un pays tel que le Vietnam.

Mon message était plutôt long, je vous l'accorde, j'ai tendance à m'étaler de manière à tenter de clairement expliciter ma pensée, quoique je doutes que vous ayez tout saisis . 🤪 Bref en résumé, si vous aviez quelques noms de boites sympas, pas crades, sécurisées, à la fréquentation plutôt jeun's : je suis prenante ! En espérant que quelqu'un puisse venir m'éclairer et peut-être aussi me faire découvrir des endroits nocturnes ( ou pas ) à Saigon, qui sont TOP et dont j'ignore l'existence.

Merci d'avance ( & Une standing ovation pour les braves qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout 😛 😉 ) !
Open
FR
Fredledoggy 15 years ago · IloveAsie
Neuf jours pour un voyage en Thaïlande?
salut a tous

9jours de conges est ce suffisant pour un voyage en thailande, et comment rentre-t-on du decalage horaire ? je pense qu'on supporte mieux un voyage vers l'est (surtout au retour)

fred
Open
SE
Seze 15 years ago
Séjour en Thaïlande en juillet-août
Bonjour a tous,

ma future femme et moi partons le 22 juillet en voyage de noces en thailande et cambidge jusqu'au 15 aout. J'aimerai avoir des infos car je n'ai pour le moment prix que les billets d'avion. On se marie le 15 juillet et on part une semaine après.

On voudrait faire a peu près ce trajet : Bangkok 2 jours, puis partir pour sukhotai 3 jours, puis chiang mai 4 ou 5 jours puis partir pour le cambodge et faire si possible battambang, siem reap phnom penh et revenir sur bangkok 3 jours pour ensuite reprendre l'avion.

Mes questions sont les suivantes :

- le temps est-il vraiment embêtant a cette période ? - 1 hotel assez sympa (voyage de noce quand meme..) près de la gare pour les 2 premiers jours d'arrivés environ une trentaine d'euros la nuit ptit dej compris serait bien.. - pour prendre le train pour sukotai comment fait-on et combien celà coute etc.. - Si vous connaissez idem un hotel a sukotai tjrs a maxi 30 euros la nuit.. - train pour chiang mai comment fait-on ? - idem si vous avez un hotel pour chiang mai avec piscine peut etre histoire de se detendre un peu :) - Quel est le meilleurs plan pour aller au cambodge de Chiang Mai sans dépenser une fortune en transport .. ? - Pour le cambodge je ne sais pas dans quel ordre faire les ville battambang, siem reap et phnom penh pour ensuite revenir a bangkok?? - et idem si vous avez des hotels dans ces 3 villes du cambodge..

Et pourquoi pas meme des hotels parfois tenu par un français pour nous aider aussi sur place çà peut etre utile :):)

Enfin je sais que j'en demande beaucoup mais si vous pouviez m'aider a organiser notre voyage de noce ce serait super cool !!

Merci !!

Jeremy
Open
FL
Flavie974 15 years ago · Asiawis
Carte de Phuket et Pattaya pour GPS?
bonjour nous partons pour phuket et pattaya avec nos enfants en juillet aout et nous possedons un gps tomtom acheté en afrique du sud en janvier 2011.Nous aimerions l'emmener avec nous pour economiser mais nous ne savons pas comment faire pour se procurer la carte de phuket et pattaya pour le gps;Nous ne ferons pas des kilometre s a suivre mais juste pour etre autonome sur phuket et pattaya pour shopping et restauration.Si quelqu'un peut nous aider en nous expliquant que faire precisément on lui serait reconnaissant.Merci d'avance a tous.Eventuellement sinon le cout de la location d'un GPS en thailande MERCI
Open
FR
Fred138 15 years ago · Icloud
Y a-t-il des douches dans l'aéroport à Bangkok?
Bonjour

j' arrive le 9 septembre a 14 h l' aéroport de Bangkok et je redècole sur l' aéroport domestique a coté a 17 h 40 pour Suratani

J' ai bien deux bonne heures devant moi et je voudrais prendre une douche dans l' aéroport, j' ai fait quelques recherches il paraîtrais qu' il y en aurais au 3em ou 4em a

coté d' un salon de massage dans l' aéroport , y a t' il des gens qui peuvent m' en dire un peut plus, prix ect ?

Merci Frédéric
Open
AS
Asean 15 years ago · Pem
Conflit Vietnam-Chine
bonjour. ici ca devient problematique, les Vietnamiens renforcent leurs positions sur les cotes maritimes. Les chinois ont sequestre beaucoup de bateaux pecheurs Vietnamiens. qu'en pensez vous ? moi qui vis a Danang, je vois mes voisins aux aguets, tout le monde parle de la Chine envahisseur
Open
CH
Chabzh 15 years ago
Itinéraire en Indonésie pour 20 jours
Bonjour,

Mes parents me rejoignent en Indonesie pour 20 jours. Notre point de départ sera Jakarta. Ce sera leur premier voyage en Asie. Vaut-il mieux rester sur Sumatra ou envisager de prendre un vol pour une autre ile??? On compte faire une croisière, que nous conseilleriez vous???

Merci pour vos réponses toujours aussi rapides et efficaces.🙂
Open
NA
Nathagaga 15 years ago · Gandaijen
Avis sur itinéraire de vingt et un jours à Java?
Bonjour,

Je prépare mon voyage pour Java en octobre, j'arrive à Jakarta et en repars, j'ai 21 jours sur place, je voyage en sac à dos sans réservation avec les transports locaux Voilà ce que j'ai prévu : Jakarta - Bogor- Cianjur - Bandung - Dieng - Borobudur - Jogyakarta - Solo - Mont Bromo - Kawa Ijen - Malang - Jakarta

Si vous avez des commentaires et aide je suis preneuse, n'est ce pas trop chargé car j'aime prendre mon temps je n'ai pas envie de courir

Merci d'avance

Nath
Open
DO
Domalong 15 years ago · Mamo93
Retour de onze jours en Birmanie
Voilà déjà 2 semaines que je suis rentrée de Birmanie et j'ai encore du mal à redescendre sur terre ! J'ai donc passé 11 jours sur place avec un coéquipier rencontré sur ce forum. Voyage extraordinaire, hors du temps, pas seulement pour les quelques magnifiques "monuments" que nous avons vus (pagode Shwedagon, Rocher d'or, colline des pagodes à Mawlamyine) mais surtout pour les rencontres et contacts le plus souvent éphémères mais tellement chaleureux, spontanés avec les adultes de tous ages et les enfants.

Nous sommes restés 1 journée à Rangoon, histoire de s'imprégner de l'atmosphère birmane et de visiter la pagode Shwedagon en fin de journée, moments sublimes de beauté, avant de prendre le bus le lendemain matin direction Mawlamyine. Environ 6h30 de trajet (exceptionnellement rapide semble-t-il !), avec clim glaciale, son de la télé à fond (les boules quiès auraient eu leur utilité !), arrêts casse-croûte... Logement à la Breeze Guest House, où Antony nous a proposé ses services de guide pour passer une journée sur l'île Bilu. Toute une expédition : transport en pirogue à moteur, carriole à cheval, bus antique (en fait un vieux camion avec des bancs à l'arrière), bateau, moto. Journée formidable à découvrir les villages, visiter les fabriques d'ardoises scolaires, d'élastiques, de cannes, déjeuner d'un excellent curry birman, et toujours des sourires, des hellos, "mingalabar". Pour le retour, le bateau s'avérant trop petit (nous y étions entassés au milieu des paquets, les femmes au fond, les hommes sur le toit avec les motos !) et peut-être à cause de notre présence, tout le monde a été transféré sur un bateau un peu plus grand. Tout celà dans le calme et les rires. Fin du parcours à 3 sur une moto, sans casque, sur une route défoncée!

Le lendemain visite à moto du plus grand bouddha couché du monde, impressionnant, paysages superbes, autre pagode, puis une pause forcée d'1 heure sous un abri pendant un gros orage, autre occasion de rencontres très sympathiques.

Le voyage en bateau jusqu'à Hpa An (départ le vendredi vers midi) est un enchantement pendant 4 heures. Le rythme lent et paisible du ferry nous permet d'admirer les paysages le long du fleuve, d'observer les pêcheurs, et d'assister au débarquement et embarquement des passagers au cours des escales dans les villages, à l'aide d'une planche bien étroite simplement posée entre le bateau et la berge boueuse.

A Hpa An, logement au Parami Hotel, très bien, très sympathique. Le Soe Brothers GH est semble-t-il débordé par l'afflux des touristes à l'arrivée du bateau et ne tient pas compte des réservations effectuées depuis le Breeze GH. Très chouette journée en trishaw à moteur le lendemain dans la région : grotte de Sadar, sublime, surtout à la sortie de l'autre côté (pensez à garder vos chaussures avec vous pour traverser la grotte car le sol est glissant, et prenez une lampe) , monastère, pagodes et toujours ces paysages extraordinaires et cette gentillesse partout présente.

L'étape suivante était le Rocher d'or (Kyaitiyo). La aussi c'est une expédition qui nécessite patience et endurance si on veut y aller par ses propres moyens. Mais ça mérite largement les efforts physiques et financiers (dormir à l'hotel Mountain Top). Ce lieu de pélerinage est tout à fait exceptionnel par ce fameux Rocher d'or mais surtout par l'ambiance qui y règne : une foule joyeuse, bon enfant, très pieuse, curieuse, tous âges réunis. Nous n'avons jamais été autant photographiés en compagnie de familles, de jeunes, de moines qu'à cet endroit. Un petit tour dans le village birman des pélerins est très intéressant et encore source de rencontres fort sympathiques et de dégustations locales. Le lever du jour vers 5h30 est un autre moment magique quand les pélerins commencent à repartir et que la lumière du jour éclaire petit à petit le rocher.

Dernière étape à Bago, au San Francisco Motel, accueil très sympa des 2 soeurs, chambres très simples mais propres. Bago est le seul endroit où nous avons été assaillis à l'arrivée du bus par des chauffeurs de trishaw et taxis qui voulaient nous imposer leur hotel.Mais 100m plus loin pas de problème ! Visite à moto avec comme seule demande de ne pas visiter temples et pagodes ! On commençait à saturer! On nous a donc conduits dans une fabrique de cheerots (petits cigares birmans), où travaillent femmes et enfants de familles pauvres. Sujet intéressant sur le travail des enfants ! (c'était les vacances scolaires, mais .....)On a pu se balader librement dans la fabrique, et tout le monde rigolait tout en parlant (de nous probablement !) et sans ralentir le rythme. Visite à des ateliers de tissage. Visite du monastère du serpent . Ce python d'environ 5m est très impressionnant, mais il dormait (ouf!)

De retour à Rangoon, nous sommes allés à Twante, petite expédition en ferry + taxi collectif + moto pour voir les ateliers de poteries. Ce village avait été très endommagé par le cyclone Nargis en mai 2008. Il est en partie reconstruit, et même si nous avons pu visiter les ateliers des potiers, ceux-ci nous ont semblés résignés, méfiants. C'est le seul endroit où nous nous sommes sentis mal à l'aise en tant qu'étrangers.

La visite de la verrerie de Na Gar nous a également laissé une impression étrange. Elle a été détruite par le cyclone, et n'a pas été reconstruite. On se promène donc dans des petites allées au milieu d'amoncellements de verres brisés, plus ou moins entassés par catégories. Les fours ne fonctionnent plus (faute de gaz) et les ouvriers sont partis après le cyclone. La propriétaire nous a parlé de tout celà avec une certaine résignation. Ils n'ont jamais reçu aucune aide, et essaient de vivre de la vente de quelques pièces ayant échappé au désastre.

Aprés ce court séjour en Birmanie, je n'ai qu'une hâte : y retourner, ce que je vais faire dès cet été, en profitant cette fois des 28 jours de mon visa, et direction le Nord et peut-être l'Est si la région de Kengtung est accessible après ce séisme de jeudi dernier. Je vous encourage à y aller, et à voyager par vos propres moyens le plus souvent possible , même si c'est parfois long et compliqué, les Birmans sont des gens adorables, mais il ne faut pas oublier dans quelles conditions ils vivent, et ce qu'ils subissent, même si ce n'est pas forcément visible. Merci pour tous les tuyaux que j'ai piochés chez vous tous, amoureux de la Birmanie!

Dominique
Open
BR
Brooklynboog 15 years ago · Test78
Boutique prêt-à-porter femmes à Ho Chi Minh Ville?
Bonsoir,

Je cherche un ensemble pantalon pour un mariage en France. Où puis-je trouver des boutiques de vêtements de bonne qualité mais sans tomber dans le luxe des grandes marques?

Pas envie de le faire faire, je n'ai pas d'idée...

Merci d'avance.
Open
MA
Marie2758 15 years ago · Cartmanwb
Aller de Bangkok à Siem Reap?
Bonjour à vous tous,

Prête à partir pour le sud Est de l'Asie, Pourriez vous me conseiller le moyen le plus pratique pour aller de Bangkok à Siem Reap au Cambodge ? Je crois savoir que l'on peut prendre le bus voire le train.. ou l'avion. Peut être un peu galère par voie terrestre.. Pouvez vous me donner vos expériences ? Ca serait bien sympa !!!

Marie
Open
ME
Melenasteph 15 years ago · Henridusud
Thaïlande en novembre-décembre
Bonjour à toutes la communautés !

Je sollicite ici les gens qui sont parti en Thaïlande, et qui la connaisse bien. En effet, j'ai en projet de partir plus ou moins de 11/11 jusqu'au 23/12 (ma petite famille ne supporterait pas que je manque Noël ^^). Petite précision : j'y vais en mode "voyageur fauché", en comptant donc 20 euro/jour pour le logement et la nourriture. Autant dire que le budget est serré. Attention, mes innombrables questions commencent !

1) Acheter son billet d'avion, c'est mieux maintenant, bien en avance ? Ou je risque "à l'arrache", quelque jours avant, voir le jour-même ? (je suis de Bruxelles, mais j'ai déjà remarqué que le billet est 150 euros moins cher si je pars de Paris).

2) Une fille seule en Thaïlande ? Est-ce risqué ? J'ai cru comprendre que les avis sont fort partagé à ce propos (si des voyageurs sont tenté par mes dates, ne fut ce que les dates de mon départ :) viendez avec moi en Thaï).

3) Je compte faire un itinéraire du style Bangkok, Phuket, les îles. Vu que j'y reste 6 semaines, je commencerai peut-être également le Nord. A voir. Je sais aussi que le Sud est souvent plus cher. J'avais donc pensé au camping sauvage. Recherche Google : je vois des réponses de gens indignés du style : "c'est un scandale, pitoyable ! Tu sais te payer le billet mais pas la chambre ?"... Euh... Si on va par là, beaucoup de gens ne voyageraient plus à mon avis. Ceci dit... j'ai vu d'autres commentaires qui témoignent de camping sauvage sur certaines îles plus "perdues". Quid ?

4) Je veux à tout prix éviter de me restaurer dans des établissements adoptant nos modes occidentales. J'imagine qu'il y a des aubettes qui vendent de la nourriture thaï pas trop cher. Je me trompe ? Quel est le plat incontournable d'après vous ? A combien s'élève la restauration (d'après le routard, il est possible de manger pour moins de 150 baht).

5) Partir avec rien, revenir avec plein ! Est ce que les vêtements sont vraiment bon marché là-bas ? Je n'ai pas trouvé de tranche de prix, approximatif.

6) Qu'est ce qui est VRAIMENT incontournable comme endroit ? J'essaie de faire le tri entre toutes ces villes, je regarde les itinéraires conseillés, mais j'ai l'impression que ce sont des endroits TRES touristiques. Alors comprenons-nous bien, je ne suis pas contre, mais si c'est pour être sur les plages de Phuket surpeuplées, je ne vais pas si loin, et prends un ticket Bruxelles-Marseille. (La règle n'est pas à suivre pour les villes bien entendu, mais c'est vrai que pour ce qui est des îles, j'essaierai de trouver du calme et de la beauté).

7) Des glaçons ou pas ? J'ai pu lire des témoignages qui sont formels ! Pas de glaçons ! Pas boire de l'eau du robinet... PAradoxalement, on peut lire que c'est potable dans de nombreux endroits. A côté de ça, un témoignage d'un français qui y habite, qui dit que les glaçons sont fait avec de l'eau en bouteille. Quid ?

8) Pas vraiment une question, mais ici, je vous demanderais plutôt si vous avez des bons conseils à me donner, de manière générale. Et étant donné que je pars avec un grand sac, et que ce sera plutôt "à l'aventure", y a t il des choses très importantes à emporter ? Quel est votre fitting ?

Je pense avoir fait le tour, même si j'en aurais peut-être d'autres en stock !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Elles m'aideront à planifier au mieux mon voyage !
Open
CH
Chrisz 15 years ago · Crokchok
Location d'un véhicule sur Koh Samui?
Bonjour, je sais que le sujet a été abordé à plusieurs reprises, mais je me pose quand même de sérieuse questions... Après avoir lu des discussions sur le risque de faire un peu de tôle en cas d'accident, sur le manque d'assurance et les pratiques un peu mafieuse de la police locale, nous sommes bien embêtés - surtout insécure...car selon moi, le meilleur façon pour visiter l'île, ÉTAIT de louer une bagnole. Là, à part se louer un chauffeur $$$, les options sont assez restreintes...

J'ai lu un message dont l'auteur dit qu'avec la cie "Budget", l'assurance nous protége plus en cas de pépins. Quand je vais sur leur site, il y'a très peu d'info. Est-ce que quelqu'un peu m'en dire plus?

Merci
Open
MO
Montoya25 15 years ago · Alexp79
Distance entre l'aéroport de Manille et son centre-ville?
Bonjour,

Je pars au philipinnes en aout et j'aimerais savoir quelle distance il y a entre l'aeroport de manille et le centre.Car je reprend un avion le lendemain matin pour palawan. j'arrive a 16 h00 . Dois-je dormir sur place ou aller au centre.

Merci
Open
AL
Alexp79 15 years ago
Compte rendu: retour de quinze jours en Thaïlande
Hello,

Je reviens de 2 semaines là bas; comme de tradition, un compte rendu retour, même si sur cette destination déjà bien fournie sur VF, les infos pullulent.

Mon itinéraire; Bangkok- Sukhotai (vol bangkok airways), Ayutthaya (bus), kanchanaburi (bus avec changement à suphanburi), koh samet (via bangkok).

Mes impressions à chaud: - Sukhotai; petite ville de province sans grand intérêt mais possédant une merveille culturelle à une dizaine de Kms; le parc historiques et ses alentours. - Ayutthaya: ville de moyenne densité à moins de 100kms de bangkok; de nombreux temples magnifiques éparpillés dans la ville; moins champêtre à visiter que le parc historique de sukhotai mais tout aussi intéressant. - Knachanaburi: jolie petite ville à 3h de Bangkok en direction de la frontière du Myanmar. Ville agréable mais surtout alentours très verts et magnifiques. - Bangkok: capitale de la thailande et mégalopole tournée vers le 21e siècle; j'ai bien aimé mais je n'y reviendrai pas trop car très souvent évoqué sur VF. - Koh samet: petite île à qq heure de bangkok, faisant partie d'un parc national; assez déçu en ce qui me concerne même si je n'en attendais pas des merveilles. N'y allez pas en saison humide en tout cas à moins d'aimer ciels gris, mer agitée voire démontée.

Les hébergements: - Sukhotai; j'ai logé à new sukhotai: ai testé une nuit au JJ Guesthouse; bungalow sympas mais la piscine mentionnée par le lonely planet n'existe plus; au bout d'un chemin; pas mal de chiens errants la nuit sur ce chemin. Suis parti ensuite au garden guesthouse; mieux situé et moins isolé; bungalow simples climatisés à 350 THB: accueil correct; un bon rapport qualité prix à mon gout. pick up locaux pour old sukhotai à 50 mètres de la guesthouse. - Ayutthaya: j'ai testé deux nuits au tony's places; chambres très belles conforts à 700 THB; grand resto; mais accueil moyen. - Kanchanaburi: Ploy Guesthouse; un coup de coeur hébergement; chambres tout confort à 600THB, mini piscine bord de la rivière; très bon accueil sympa; je vous recommande cette adresse chaudement. - Bangkok: The dawin hotel; bon hotel confort pour une nuit mais on peut trouver mieux et plus calme sur Bangkok. - Koh samet: Naga bungalow: bof bof accueil vraiment moyen; mauvais rapport qualité prix à mon avis et environnement bruyant. Loger sur une autre plage plus au sud à mon avis.

Les transports: très souvent abordé ici; ça fonctionne bien: bangkok airways; bonne compagnie; aéroport de sukhotai est un monopole de la compagnie et ça se ressent (monopole de navettes pour centre ville). Bus climatisés pour aller de partout et de bonne qualité. Train j'ai pas pu testé; pour une autre fois. Pour le transport maritime; de ce qu'en j'en ai vu pour aller à koh samet je m'attendais à un poil mieux; je ne sais pas comme c'est pour les autres îles mais pour koh samet: bâteaux vieillissants plus type de pêche que ferry; montée et sortie du bateau accrobatique (voire un poil dangereux j'ai trouvé à l'aller). De plus à cette saison la mer est agitée, donc les malades en mer prévoyez lol. ayant connu les fast ferries dans les visayas aux philippines, je m'attendais à mieux en thailande^^

Mes coups de coeur: - Le parc de sukhotai; magnifique auquel il faut rajouter les visites des temples extérieurs. louer et vélo et flaner c'est agréable. Le parc est très vert et les temples sont pas si éloignés les uns des autres. Compter 20mns en pick up local de new sukhotai. - Kanchanaburi: la ville comme les alentours m'ont charmé; louer un vélo pour visiter la ville. A l'extérieur, les cascades d' Erawan sont sympa; on s'y baigne à chaque niveau (7) avec des poissons qui broutent les pieds. C'est assez touristique; y aller le matin tôt est peut être un bon choix. mémorial du col de feu de l'enfer; bon c'est un mémorial intéressant historiquement; les paysages autour sont verts et beaux; sinon pas grand chose à voir; celà reste une ballade agréable. Pont de la rivière Kwai; bof un pont et laid en plus mais bon je m'y attendais. ballade en bâteau sur rivière; c'est sympa même si ça reste touristique. On visite une cave avec plein de buddhas, un musées et on se ballade un peu. - Bangkok: comme Manille j'ai bien aimé bangkok avec son mélange de grande modernité et de quartiers plus traditionnels.

Mes impressions mitigées: - Ayutthaya; les temples sont beaux mais la ville est comme toute ville asiatique qui se respecte; assez quelconque et bordélique; du coup c'est assez sportif de visiter tout ça entre le traffic auto. Les chiens errants en meute sont vraiment nombreux et parfois agressifs.

Mes impressions négatives: Je n'ai pas accroché à koh samet; les plages sont quelconques (du moins à cette période de l'année); paysages assez quelconques aussi; hébergements d'un rapport qualité prix assez moyen; transports peu pratiques et assez chers pour le coin (si vous ne conduisez pas moto comme moi). accueil assez moyen voire mauvais; bref une destination week end près de bangkok; il y a surement bien mieux ailleurs; mais bon ce coup ci j'avais pas le temps d'aller plus loin. Droit d'entrée du parc; 200THB par personne;

sécurité; RAS moyennant précautions d'usage. attention aux chiens errants en meute. Période d'élections législatives; ça se ressentait; plein de défilés; affiches de partout; pas mal de contrôles de police;

Compagnie aérienne; Ethiad airways; très bonne compagnie via abu dhabi. Aéroport international de bangkok; très moderne; utiliser le airport link; très pratique et connexions avec le sky train ensuite. Sinon taxis; plus cher (environ 450 THB) mais intéressant si très chargés; sinon airport link est le plus pratique et on evite embouteillages en plus😉

Mes impressions de Thailande (à chaud); un beau pays de ce que j'en ai vu; pratique et assez facile d'y voyager; pays sur aussi. Les plages je n'en parlerai pas car ayant vu que koh samet l'avis n'est que négatif. Les paysages; assez quelconques le long des autoroutes et grands axes (logiques) mais très beaux autour de kanchanaburi et sukhotai. Le coté culturel; aller en thailande sans voir des sites historiques c'est bien dommage; Sukhotai est un coup de coeur en ce qui me concerne. Les villes: bangkok est une mégalopole bouillonnante à découvrir; kanchanaburi est une ville de province agréable, entourée d'une nature exubérante. Le rapport avec les Thailandais; peu de monde parle bien l'anglais même à bangkok et ça se ressent dans le rapport avec les gens; de plus, dans les zones touristiques, on ressents que le tourisme a modifié les relations humaines. Peu de sourires dans beaucoup d'endroits (le pays du sourire😎) alors que plus on s'éloigne des villes ou sites touristiques on retrouve un accueil plus agréable, malgré les difficultés de communication si on ne parle pas Thai. C'est le symptôme typique des pays touchés par un tourisme de masse. De ce côté là, j'ai préféré de loin les Philippines et les Philippins . Voilà j'ai bien aimé mon voyage en Thailande mais cette destination ne fera pas partie de mes destinations coups de coeur (Madagascar et Philippines); les gouts et les couleurs.....🙂

Voilà à chaud; prochain voyage; Philippines again.
Open
CO
Cosi 15 years ago · Têtdanlgidon
Route vers Nan en Thaïlande
Bonjour tout le monde

Parmi les (nombreuses) questions qui me restent avant mon départ en Thaïlande en septembre, en voici une qui me coince pas mal: Entre Sukhotai et Chiang Mai, je voudrais faire un détour par Nan mais je ne trouvepas comment faire. Y a -t-il un bus direct depuis Sukhotai ou Phitsanulok ou faut-il se rendre en train depuis cette dernière ville pour Den Chai et attraper ensuite un ou deux bus? J'ai cru comprendre qu'il fallait faire étape à Phrae mais je n'y tiens pas plus que ça... Et pour repartir de Nan, toujours en bus, à quelle distance se trouve Chiang Mai, voire Chiang Rai? Et en plus, je crains de ne pas en avoir fini avec mes questions Bon voyage
Open
DA
Davidfargett 15 years ago · Genevois
Hébergement sur l'île de Tioman?
nous recherchons un hébergement sympa sur l'ile guest, bungalow ou hotel sommes une famille avec deux enfants 4 et 6. Merci de nous communiquer vos bonnes adresses.
Open
DA
Davidoff79 15 years ago · Sammykiki
Koh Tao: guest houses à 50 euros?
bonsoir mon pote voulant aller a koh phi-phi et moi koh chang nous allons passer 3 nuits a koh tao mais après avoir regardé les tarifs de l'île sus nommée les prix sont chers quelques idées pour des guest houses à 50€ calmes mais pas trop isolées merci des renseignements (4 adultes et deux enfants 6 ans et 10 mois)
Open
LA
Laisla 15 years ago · Flamandbleu
Prises électriques et adaptateur en Birmanie?
J'ai une question très concrète au niveau des prises électriques en Birmanie.

J'ai lu à plusieurs reprises qu'il était souhaitable d'acheter un adaptateur universel avec fusible intégré pour protéger des surtensions qui peuvent endommager les appareils photos. Est-ce vrai et réellement nécessaire ?

Merci !
Open
JU
Jugue 15 years ago · Crokchok
Location de moto à Koh Samui?
bonjour j habite a kho samui depuis un an et j ai monte un petit shop de location de moto. je suis pret a vous aider pour organiser votre voyage en vous conseillant des itiniraires a suivre, eviter les arnaques....si vous passez par samui venez me faire un petit coucou ....
Open
SU
Sunlegoff 15 years ago · Ottlnpac
Programme de dix jours au Vietnam en février 2011
Bonjour,

Nous prévoyons avec mon copain un voyage au Vietnam Sud pour 10 jours environ, programme simple : HCM - DELTA DU MEKONG - PHU QUOC

Nous souhaitons faire une croisière de 2 jours environ sur le Delta. Dans certains guides, il parait facile de faire appel aux agences de voyages sur place à HCM. Devons-nous préparer cette excursion avant le départ ou est-il préférable d'attendre d'être sur place ?

De même pour les hotels à Phu Quoc, est-il préférable de réserver avant de partir ?

Merci de vos réponses et aide !
Open
JA
Jackbob 15 years ago · Coco128
Deux semaines dans les îles thailandaises: îles du Golfe ou îles au sud de Phuket?
Bonjour à tous,

J'ai parcouru beaucoup de posts à ce sujets, mais n'ai toujours pas réussi à me décider; Dans le cadre d'un tour du monde avec ma femme (jeunes mariés de 26 et 29 ans), on a prévu de passer 2 semaines dans les îles Thailandaises (sur 10 semaines entre le Vietnam, le Laos, les temples d'Anghkor et le nord Thailande). Et on ne sait pas dans quel coin aller...les avis sont tellement divergents... Compte tenu du timing, on hésite entre les îles du golfe (Koh Tao, Koh Samui et Koh Pha Ngan) et les îles côté Phuket et sud Krabi (Koh Phi Phi, Ao Pha Ngan (Rochers de James Bond), Koh Lanta)...

On veut se dépayser, voir des paysages sublimes, se ballader et faire des activités, et profiter d'une bonne ambiance nocturne!!

Qu'est-ce que vous nous conseillez?

D'avance merci pour votre retours,

Jackbob
Open
CH
Cheesy 15 years ago · PélicanBrun
Trajet Singapore-Kuala Lumpur via Malacca
Hello a tous!

J'ai une nouvelle fois besoin de vos lumieres les voyagesforumeurs!

Je suis actuellement aux Philippines, et dois rejoindre KL pour l Europe prochainement.

J'ai trouve des vols interessants en partance de Manille vers Singapore.

Pensez-vous qu'un itineraire de 3 jours entre Singapore et Kuala Lumpur via Malacca soit suffisant?

Y a t il un bon reseau de transport en commun entre ces destinations? Savez vous le temps que cela peut prendre?

A l'avance, je vous remercie et vous souhaite a tous de tres beaux voyages!
Open

Recommended for you

Previous Page 839 of 1819 Next