Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DP
Dpsorg 15 years ago
Louer une voiture en Thaïlande, possibilité de se la faire "livrer" sur Kanchanaburi?
Bonjour, Actuellement en train d'organiser une partie de notre périple entre KANCHANABURI et SANGKHLABURI, je me rends compte que la location d'une voiture nous donnerait une plus grande liberté J'ai donc utilisé la fonction "recherche" et j'ai trouvé pas mal d'avis sur la conduite : en gros, toujours louer à une agence internationale (genre budget) pour avior une bonne assurance et éviter les grosses villes car la circulation y est trop dense. Plusieurs questions me viennent donc en tête : 1- Comment se passe la circulation entre Kanchanaburi et Sangkhlaburi ? 2- J'aurais bien aimé louer une voiture sur KANCHA. mais je ne trouve pas d'agence internationale. Serait-il donc possible de louer une voiture sur bangkok par exemple mais se la faire livrer sur Kanchanaburi ? si oui, par quel moyen ? une agence de voyage ? une agence de location particulière ? trouver un gars qui veut bien conduire entre Bangkok et Kancha. ? si cela est possible, auriez-vous une idée du prix à rajouter à la location ? Il me semble avoir lu un post ou quelqu'un expliquait qu'il avait loué une voiture chez budget par l'intermediaire d'une agence de voyage locale et qu'il s'était fait livré la voiture ... mais impossible de remettre la main dessus ... si quelqu'un pouvait m'aider ...

Merci 🙂
Open
CG
Cg22fr 15 years ago · TonyL76
Acheter une guitare à Bali
bonjour à tous, je pars à Bali au mois d'août , et comme je ne pourrai pas me passer de guitare durant trois semaines, il me faut une solution; je ne souhaite pas emmener une des miennes, donc je voulais savoir s'il était possible d'acheter une guitare sur place, quitte à la revendre lors du départ; si quelqu'un a des infos, merci d'avance.
Open
CH
Chrisz 15 years ago · Chervais
Bangkok: quel spectacle culturel, folklorique et musical?
Bonjour,

On va être à bangkok du 26 au 29 juillet et du 8 au 11 août, j'aimerais savoir s'il est possible de voir un spectacle folklorique typiquement thaï? Dans le genre de ceci ou cela... Existe-il un centre de spectacle?

Bon, j'ai trouvé le spectacle de la première photo, Siam Niramit... mais ça me paraît vraiment comme un attrape touristes...

Merci d'avance!

Open
LA
Laurencia91 15 years ago · Celo
Thaïlande: itinéraire pour des vacances en décembre-janvier?
Bonjour à Tous,

Mon compagnon, ma sœur et moi allons en vacances en Thailande en decembre/janvier pour environ 3semaines. Pour ma soeur et moi, ce sera la 3eme fois, mais ce sera tout nouveau pour mon ami. C'est pour cela que je m'en remets à vous pour me conseiller.

J'ai déja une petite idée de mon itinéraire: - Bangkok - Chiang mai (surtout pour un trek, on est à fond dans l'éco tourisme, la nature etc...) - Chiang rai/ sukhothai (pour les temples) - Vers le sud ? (parc national/ plages)

1ERE QUESTION: j'aimerai aller plutot vers un parc national vers le sud. Nous avons déja visité la région de khao sok qui était superbe, mais j'aimerai savoir si il y aurait d'autre parc, un peu plus à proximité du centre étant donné que notre budget n'est pas "énorme" (je suis étudiante) et que si je me déplace trop, ça va me couter trop cher...

2EME QUESTION: J'ai fais l'experience du bain avec l'éléphant avec J F collier qui restera gravée dans ma mémoire. Mais il y a t il d'autre endroit où je pourrais recommencer cette experience ailleurs qu'à Kanchanaburi?

3EME QUESTION: Et puis, quels sont les endroit qui sortent un peu de l'ordinaire? qui pourraient émerveiller mon ami et en même temps toujours nous étonner Ma soeur et moi?

J'espère avoir été assez claire 😄😄😄

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Open
BR
Brice2rice 15 years ago · Nouthi1
Les prix flambent-ils en août à Bali?
Salut

Y a t il en aout une grosse augmentation des prix a Bali ? A savoir que je n ai pas l intention d aller a Kuta et endroits endroits touristiques de l ile. En est il de meme a Lombok et Gili ?

Merci
Open
TY
Tymour 15 years ago · CrispyCaraml
Magasin "hello kitty" à Kho Samui?
bonsoir,

je parts dans 3 semaines avec ma fille de 13 mois et je voulais savoir si quelqu'un connaissait un magasin hello kitty à kho samui pour lui acheter des vêtements, sacs etc.. pas trop cher merci pour vos réponses.
Open
GE
Ge99 15 years ago · Anthfav
Indonésie en septembre: météo, vol au départ de Bangkok, coût de la vie...?
Bonjour à tous,

Je souhaiterai partir en Indonésie au mois de septembre. Je voulais savoir si c'était une bonne saison, est ce que c'est la mousson comme en thailande ou vietnam?

Est ce quelqu'un pourrait me conseiller un site internet pour acheter les billets au départ de Bangkok.

Je souhaiterai faire bangkok - jakarta, jakarta - dempasar et dempasar - bangkok.

Est ce que le coût de la vie est cher là-bas. Ou pouvons nous trouver des restaurants et hotels dans n'importe quel gamme de prix comme dans le reste de l'asie du sud est. Je pensais partir pour deux ou trois semaines tout dépendra du prix des billets d'avion et des coûts sur place.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
PH
Phuket95 15 years ago
Activités à l'île Redand? (Malaisie)
Bonjour a tous,

J'aurais voulu savoir se qui ya a faire sur l'ile de redand (malaisie) , je voudrais y aller pour les vacances mais est ce que 3 semaine labas est ce trop long je vais peux etre m'ennuiyer si il ya juste la plage et rien d'autre a coter.😕 Merci de votre aide 😉
Open
TI
Tiwolf 15 years ago · Claireloise
Itinéraire pour un mois au Laos?
Salut à tous,

Je rentre demain au Laos depuis Chaing Kong ( Nord de la Thailande). Je vai rester un mois au Laos et suis à la recherche d'un itinéraire me permettant d'apprécier l'authenticité de ce pays, loin des circuits touristiques et proche des paysages.

Ce message s'adresse donc aux routards qui connaissent bien ce pays, pourriez vous me conseiller un itinéraire du Nord au Sud pour visiter le Laos?

Merci d'avance!

www.voyageautourdelaterre.com
Open
LU
Luaud 15 years ago
Indonésie: Full Moon Party sur les Gilis (Air, Trawangan?)
Bonjour Mon chéri et moi serons sur les Gilis pendant la pleine lune de septembre. Nous prévoyons d'aller a la full moon party. J'avais lu sur un site qu'elle avait lieu sur Gili air au Space Bar. Mais je lis également qu'il y en a une sur Trawangan. Il y en aurait deux en même temps? 😮 Je suis un peu perdue. D'autant que j'ai déjà réservé mes hotels. Y aurait il quelqu'un qui ait fait les deux? Merci de vos conseils!🙂
Open
VA
Vanola 15 years ago · Mentawai
Escalade en Indonésie (Sumatra-Java): sites et moniteurs?
Bonjour à tous! Petite grimpeuse (dans le - petit - 6), je pars en Indonésie pour 3 semaines. Je devrais me rendre à Sumatra et Java (mais peut être pourrais-je rajouter une troisième île à mon periple) et je souhaiterai pouvoir grimper un peu (ma compagne de voyage est, elle, non grimpeuse). Connaissez vous des sites d'escalades? Est-ce possible de trouver des moniteurs sur place? Merci
Open
VA
Valou670 15 years ago
Mae Salong depuis Chiang Rai
Bonjour,

Dans quelques mois nous serons en Thailande.😎😎 Notre circuit prévoit 1 jour complet à Chiang Rai. Comme nous avons déjà eu l’occasion de visiter cette ville, nous cherchons d’autres choses à visiter aux alentours.

J’ai plusieurs questions à vous poser :

J’ai vu qu’à quelques km de Chiang Rai se trouve la grotte du Bouddha gardée par un moine et ses chats. Connaissez-vous ce temple ? Est-ce possible de s’y rendre à pieds ou vaut-il mieux louer un vélo ? La balade vaut-elle la peine ?

Est-ce possible de visiter Mae Salong en une journée depuis Chaing Rai et cela vaut-il la peine ? J’ai lu qu’il fallait prendre un bus jusque Ban Basang. Pouvez-vous me dire jusque quelle heure il y a des bus pour le retour ? Je ne voudrais pas rater le dernier ... Ne vaut-il mieux pas louer une voiture ... avec chauffeur ? Nous ne sommes pas très tentés par la conduite à gauche.

Au départ de Mae Salong, j’ai qu’il y avait à 4km un village akha. Est-ce faisable à pieds ? Combien de temps faut-il ?

Toujours dans mon guide, j’ai vu qu’il y avait pas mal d’agences de voyage à Chiang Rai qui organisent des excursions. En connaissez-vous qui ont un site internet pour que je puisse éventuellement tout organiser à partir d’ici ? Avec un seul jour sur place, j’ai intérêt a savoir exactement ce que je veux faire avant d’arriver la bas.

Que de questions 😛

Merci pour vos conseils !
Open
BA
Babylon5 15 years ago · Colysee
Code vestimentaire au Shangri La à Bangkok?
Avis à ceux qui sont allé au Shangri la à Bangkok, concernant le code vestimentaire. Sur leur site il y a marqué: pas de short, pas de sandale. Peut on y aller avec un jean et un tee shirt ( propre, nickel, bien sur)? J'aimerai avoir les avis de ceux qui sont allé dîner au Salathip. Merci
Open
CH
Chouminou 15 years ago · Navigator646
Philippines: hébergement aux îles Bacuit?
Bonjour,

Moi et mon amie venons aux philippines 15 jours au mois de février 2012 nous arriverons à el nido par avion depuis manille et nous disposons de 12 jours sur place avant le retour sur manille.

Nous cherchons à visiter les îles des bacuits en dehors des flux touristiques que nous conseillez vous (quelles îles)?

Est-il possible de loger sur des îles en dehors d'El nido?

Certains ont-ils fait des tours avec Taophilippines qu'en pensez vous? Est-il possible d'organiser des tours privés?

En vous remerciant

Vincent
Open
LA
Laura 15 years ago
Passer la nuit à l'aéroport KLIA de Kuala Lumpur?
Bonjour, Mon avion -cie KLM- arrive à 15h30 l'après-midi à KLIA et je dois prendre le lendemain matin très tôt un vol Air Asia à l'aéroport LCCT pour Phnom Penh.Est-ce que c'est autorisé comme à Bangkok d'y passer toute la nuit ? Est-ce qu'il vaut mieux dans mon cas rester à KLIA et partir juste pour le check-in à LCCT (à 3h du mat.) ou partir de suite dans l'après-midi pour LCCT.Oui, je sais ya des hôtels, mais pas bon marché .... Merci pour vos retours Laura
Open
ZE
Zebulon9000 15 years ago · Lennjao
Road trip en Malaisie de la capitale (Kuala Lumpur) aux îles... mais lesquelles?
Bonjour ! Après avoir lu un grand nombre de topics sur le sujet, je me lance et vous présente notre projet, car je n'ai pas toutes les réponses à mes questions. Nous partons, mon copain et moi en Malaisie durant tout le mois de juillet. Nous pensons rester dans la capitale quelques jours histoire de nous familiariser avec la ville mais nous voulons vite partir, en direction de Melaka, puis descendre jusqu'à keluang et enfin traverser le parc pour rejoindre les îles Pemanggil et Tiomann. Nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre avec ce parcours, il se fait naturellement car nous voulons rester près du rivage. Pour un mois à deux, comptant budget nourriture et gesthouse (évitons les hôtels car nous sommes deux étudiants) combien doit on prévoir? Nous avons penser à 400e, sans savoir vraiment si cela conviendra. Pour ce qui est des îles nous ne recherchons surtout pas les grandes plages touristiques et les hôtels hors de prix; mais plutôt une petite île où il est possible de louer un bugalow pour peu, voir planter une tente quelque part. Avez vous des suggestions concernant les îles de ce côté ci de la Malaisie? Pour les trajets, je n'ai pas réussi à trouver un site parlant des lignes ferroviaires, bus etc.. Alors bus, taxi, avion, à pied, qu'est ce qui se fait de mieux ? Je suis preneuse de toutes les suggestions, idées, conseils concernant notre périple =) cela nous aidera beaucoup alors merci d'avance à vous! Harmonie
Open
MA
Manouchko 15 years ago · MagicForest
Sécurité dans le de nord-ouest de Kota Bharu? (Thaïlande)
Bonjour,

J'ai lu sur le forum quelques échanges concernant la frontière Malaisie / thaïlande... Je souhaite aller visiter les temples situés près de Kota Bharu et de la frontière Thailandaise. Pouvez-vous m'en dire plus sur la sécurité dans ce coin là..? Les temples sont vraiment près de la frontière ..?? Bref, me conseillez-vous d'y aller ou non?

Merci pour vos réponses.
Open
HE
Hewaks 15 years ago · Manouchko
Maya guesthouse ou Fatimah guesthouse aux Perhentian?
bonjour à tous une nouvelle fois je vous sollicite, nous hésitons entre ces deux guesthouse pour juillet....cependant j'ai plusieurs numéro de tel mais aucun semble bon......quelqu'un aurait il les bons contacts???? merci
Open
LE
Lesuperpanda 15 years ago · Coeurepuce
Quinze jours en Thaïlande: seul ou en voyage organisé?
Bonjour a tous Je me décide a faire mon premier voyage, j'hésite encore a le faire a en voyage organisé ou partir seul .En voyage organisé j'ai peur de ne pas avoir assez de temps libre et que le rythme soit trop important?l'itinéraire du voyage est le suivant arrivé bkk /damnoen saduak-riviere kwai/bkk-ayuthaya-phitsanulok/phitsanulok-sukhotai-chiang rai/chiang rai-triangle d'or -chiang mai/chiang mai/chiang mai-bkk/bkk-cha am/+une extension de 4 jours a phuket.Que pensez vous de ce voyage? extension pour phuket au mois de juin est ce une bonne idée?

Partir seul a l'aventure me tenterais bien mais ça me fait un peut flippé , c'est mon premier voyage je n'ai d'ailleurs jamais pris l'avion non plus je parle tres moyennement l'anglais , puis en cas de probleme sur place ça doit etre un peut chaud?

Si je pars seul je pense que mon itinéraire serais bkk-ayuthaya-chiang mai puis plage vers ko chang et peut etre descendre vers les iles du sud?

merci d'avance pour vos réponses.
Open
VA
Valou670 15 years ago · Lukmee
Que faire à Phitsanuloke autre que Sukhothai?
Bonjour,

En novembre nous serons en Thailande pour un circuit de 2 semaines 😎😎 Comme c'est un circuit organisé, nous passons 1 journée à Phitsanuloke. Mais nous avons déjà eu l'occasion de visiter sukhothai lors d'un précédent voyage en Thailande, et nous aimerions voire autre chose. 😉 Pouvez-vous me dire ce qu'il y a d'intéressant à faire en 1 journée dans la région et accessible en transport en commun ou via une agence locale?

Un tout grand merci!
Open
MI
Michel77220 15 years ago · Abalone
Quinze jours au Vietnam en novembre
Bonjour à tous,

je pense partir pour une quinzaine de jours au Vietnam mis novembre arrivée et retour " Ho Chi Minh city"

mon idée est de répartir mon séjour sur 3 cités, pour une visite des "essentiels du Vietnam"

- Ho Chi Minh city (3 jours) - Hué (5-6 jours) - Hanoï, y compris passage obligatoire par la baie d'Along ( 5-6 jours)

je pense aller de ville en ville en avion

vos conseils sont les biens venus

merci

michel
Open
KO
KoSta31 15 years ago
Voyage Thaïlande-Malaisie pour deux mois d'août à octobre
Alors voilà je vais faire bref :

Je compte acheter mes billets pour la aller à Bangkok le 17 Aout, retour le 17 Octobre.

J'envisage de rester une petite semaine a BKK et partir par voie terrestre en Malaisie jusqu'à Kuala Lumpur, en longeant la côté Est et en passant par les montagnes/forêts du centre. Ensuite retour en Thaïlande fin Septembre.

Je fais cela car je veux éviter le mauvais temps de la Thaïlande en Septembre, j'ai lu un peu partout que ça pouvait vraiment être moche.

Je suis en mode sac à dos/roots, nuits dans les guests/dans ma tente, et je voyage seul.

Alors bien sûr je veux me balader et voir le max de paysage, mais sous la pluie, bof, d'autant plus que j'aimerai me faire des sessions plages en Thai et en Malaisie et dans certaines îles.

J'ai peur de ne pas avoir vraiment de ciel bleu, je mets beaucoup d'argent dans ce voyage donc j'aimerai quand même avoir du beau temps au maximum et faire l'itinéraire en fonction.

Mon itinéraire est-il bon pour suivre le soleil ? Ai-je des chances d'avoir quand même des semaines de gros ciel bleu ?
Open
NA
Natloulou 15 years ago · Yelassad
Guest house Billabong Scuba à Mabul Island (Malaisie)
bonjour,

je cherche des renseignements sur cette guesthouse situé sur mabul et qui propose des plongées sur sipadan entre autre. quelqu'un connait ?? sont ils fiables, il ne me semble pas avoir lu de post sur eux...

merci bcp !!
Open
RE
Reguiss 15 years ago · Vvval
Itinéraire de treize jours en Malaisie
Bonjour,

Nous sommes 5 personnes de 25ans qui entreprenons notre premier voyage en routard.

Voila, l'itinéraire que l'on a choisi.

J1: KL pour la journée J2: Vol vers Kota Bahru et arrivée aux Perhentians J3: Perhentians J4: Perhentians J5: Perhentians puis Kota Bahru pour la soirée ( Marché nocturne + Nuit) J6: Jungle Train jusqu'à Jerantut et entrée au Taman Negara J7: Taman Negara J8: Taman Negara puis train de nuit vers Singapour J9: Singapour J10: Singapour puis trajet vers Malacca J11: Malacca puis retour vers KL J12: KL J13: KL et vol vers Paris vers Minuit

1/Qu'en pensez-vous ?

2/On pensait réduire notre séjour au Perhentians pour passer par Tioman après Singapour? N'est-ce pas trop chargé?

3/Pensez-vous que le Jungle Train est vraiment à faire?

4/ Est-il facile de se déplacer à 5 (Vans, Taxis...) ?

5/ Quel hébergement conseillerez vous pour les Perhentians? Besar ou Kecil?

6/ Enfin, est-il possible d'acheter des vetements en arrivant à KL pour tout le séjour? Est-ce abordable?

D'avance, merci pour vos réponses qui me seront fort utiles.
Open
MI
Mida 15 years ago · Aghuk
Réserver un guest house au Laos
Bonjour à tous

Avec peu de temps pour notre prochain voyage au Laos, j'ai voulu reserver d'avance à Vientiane et LP des chambres en GH (par vos suggestions que j'ai trouvé sur le forum)Je n'ai pas eu de réponses à mes nombreux envois et j'aimerai savoir si nous ne prenons pas trop de risques, surtout pour ne pas perdre trop de temps en arrivant sans reservation. Comment fait on quand on arrive (aussi bien à l'aéroport qu'en bus ), on va directe à un guesthouse ou trouvons nous des comptoirs comme en Thailande? Nous avons écrit à Dorkket comme a conseillé Sidartha et Le Namphu GH suggéré par Doc Tremblay a l'air sympa mais je n'ai pas trouvé @.Et biensûr j'ai cherché sur les guides et le net.

Merci de m'aider, je me sens un peu bête par mes questions stupides😊 mais j'aimerais ne pas trop prendre la tête pour des futilités.

Amitiés
Open

Recommended for you

Previous Page 838 of 1819 Next