Bonjour,
le 17 Mars dans la matinée, j'arriverai à Heho en provenance de Bagan. Je dois me rendre à Pindaya où je passerai la nuit.
Quelle est d'après vous la solution la moins onéreuse pour y aller ?
Tout le monde s'accorde à dire que les taxis de l'aéroport de HEHO sont très chers, notamment pour aller à Nyaungshwe. Est-ce pareil pour Pindaya ? Est-il préférable ou envisageable de se faire transporter dans un premier temps à Augban puis de là trouver un nouveau transport (taxi, pick-up) pour Pindaya ?
Si quelqu'un a déja fait cette route, ça m'intéresserait d'avoir des conseils.
Merci pour vos infos.
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 26791–26820 of 54,559 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Nous partons une quinzaine de jours en Birmanie et envisageons de visiter les principaux sites: yangon, lac inle, bagan, mandalay. j'aurai voulu savoir s'il était possible de visiter chacun de ces sites avec un guide ? en connaissez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Inconditionnelle du forum pour préparer tous mes voyages, je tenais à vous faire partager mes coups de coeur concernant la Thailande et je suis, bien entendu, à votre écoute si vous avez besoin de plus amples renseignements.
Je pense qu'un voyage en Thailande ne peut se faire que par une escale incontournable dans le Nord puis dans le Sud (ou vice versa) en passant par Bangkok (2 à 3 jours maxi). Pour cela, je vous donne deux adresses, une dans le Nord et une dans le Sud, bien sûr !!) Avec un coup de coeur tout particulier pour le Old tree's house et le trés sympathique "Paulo".
Je vous invite fortement à faire circuler les bonnes adresses, c'est comme cela que j'ai pu organiser mon voyage en Thailande dont je garde un souvenir mémorable !!!!!!!!!!
Trés bonne journée à tous
http://www.oldtreeshouse.net/fr/index.html
http://www.kohjumlodge.com/fr.html
http://www.oldtreeshouse.net/fr/index.html
http://www.kohjumlodge.com/fr.html
Voilà je compte partir au mois de mars 2011 en thailande je reste environ 5 jours à bangkok et 3 jours à phuket, c'est la première fois que je vais en thailande donc j'ai peur de me faire avoir, c'est pour cela que je voudrais le prix des taxi de l'aeroport de bangkok au centre ville ou plutot exactement à l'hotel Fraser Suites Urbana Sathorn qui est situé au South Satorn Road, Sathorn et ensuite de de l'aeroport de phuket à l'hotel de Sea Pearl Villas Resort situé au 12 Prabaramee Rd., Patong Beach Kathu, 83150 Patong Beach ^^
Voilà et puis si vous avez des parcours à me proposer je serais vraiment preneur ^^
Merci d'avance...
Voilà et puis si vous avez des parcours à me proposer je serais vraiment preneur ^^
Merci d'avance...
Bonjour,
Qui connait ce tailleur à Bangkok : Rajawongse clothier : Jesse et Victor sur Sukhumvit Road ?? Si oui dites moi ce que vous en pensez car je pense aller les voir pour faire un costume et un manteau. Merci
Une autre question : savez vous si on peut marchander au quartier chinois et à quelle proportion ? Bonne journée à tous Myriam
Qui connait ce tailleur à Bangkok : Rajawongse clothier : Jesse et Victor sur Sukhumvit Road ?? Si oui dites moi ce que vous en pensez car je pense aller les voir pour faire un costume et un manteau. Merci
Une autre question : savez vous si on peut marchander au quartier chinois et à quelle proportion ? Bonne journée à tous Myriam
- quand nous arriverons a l aéroport a 7h00 du matin (8h00 je pense le temps de passer la douane et de récupérer nos baggages :-) )
commme nous sommes 7 je me demandais si comme nous allons devoir prendre 2 taxis si nous avions pas avantage a prendre un mini bus ? mais du coup cela n'est pas un taxi meter donc est-ce que cela reviens vraiment plus cher ou du coup la même chose que 2 taxi ?
- trouve t'on facilement sur les marché des habits pour les enfants de 4 et 6 ans ?
- Que dire et penser du safari park en dehors de Bangkok pour une grosse demi journée pour faire plaisir au enfants ?
- Le marché au amulettes a t il lieux tous les jours ?
- Question de ma fille :-) les glaces elles font mal au ventre en Thailand ? On pourra en manger :-) ? héhé moi j'ai toujours bu de café frappé et j'ai jamais été malade ils font pas des glaçons avec de l'eau du robinet hein en même temps donc pas de grand risque... Je pense que c'est de même pour les glaces :-)
- trouve t'on facilement sur les marché des habits pour les enfants de 4 et 6 ans ?
- Que dire et penser du safari park en dehors de Bangkok pour une grosse demi journée pour faire plaisir au enfants ?
- Le marché au amulettes a t il lieux tous les jours ?
- Question de ma fille :-) les glaces elles font mal au ventre en Thailand ? On pourra en manger :-) ? héhé moi j'ai toujours bu de café frappé et j'ai jamais été malade ils font pas des glaçons avec de l'eau du robinet hein en même temps donc pas de grand risque... Je pense que c'est de même pour les glaces :-)
Bonjour-questions a tous-devons arrive a l aeroport vers 15h-es-ce possible de prendre un bus ou train directement ou pres de l aeroport-ainsi eviter de descendre vers HANOI? Albert roy
Bonjour à tous!
actuellement en thailande, j'arrive à la fin de mes Bahts. je me dirige vers la laos pour passer la frontière à Houessai... je pense que je n'aurais que une centaine de Bath en poche à mon arrivée. Je sais que l'on peut retirer dans les banques directement au laos tout son argent, vu que les distributeur sont limiter à 70€. Mais... parce qu'il y a un Mais, y'a t-il des banques à Houessai ? je n'aurais pas de liquide à changer donc, je ne veux pas de change. Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Flo 😉
actuellement en thailande, j'arrive à la fin de mes Bahts. je me dirige vers la laos pour passer la frontière à Houessai... je pense que je n'aurais que une centaine de Bath en poche à mon arrivée. Je sais que l'on peut retirer dans les banques directement au laos tout son argent, vu que les distributeur sont limiter à 70€. Mais... parce qu'il y a un Mais, y'a t-il des banques à Houessai ? je n'aurais pas de liquide à changer donc, je ne veux pas de change. Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Flo 😉
Tragique accident pour cette Suissesse en vacances à Phuket.
Ceci nous rappelle que se ça reste des animaux donc imprévisibles.
Condoléances à la famille.
http://www.lematin.ch/actu/suisse/neuchateloise-meurt-pietinee-elephant-387575
Source: Le Matin
Condoléances à la famille.
http://www.lematin.ch/actu/suisse/neuchateloise-meurt-pietinee-elephant-387575
Source: Le Matin
Bonjour
Je viens au Vietnam dans un semaine, des amis viennent également faire un voyage similaire quelques jours plus tard avec un intinéraire semblable mais pas identique.
Nous nous trouverons donc dans les mêmes ville ( Sapa, hué.etc.) les mêmes jours.
Est il possible de se téléphoner, de nos portables français lorsque nous serons là bas, il serait en effet sympa de se retrouver, pour diner ensemble par exemple. Si oui comment proceder?
Merci de vos réponses
Je viens au Vietnam dans un semaine, des amis viennent également faire un voyage similaire quelques jours plus tard avec un intinéraire semblable mais pas identique.
Nous nous trouverons donc dans les mêmes ville ( Sapa, hué.etc.) les mêmes jours.
Est il possible de se téléphoner, de nos portables français lorsque nous serons là bas, il serait en effet sympa de se retrouver, pour diner ensemble par exemple. Si oui comment proceder?
Merci de vos réponses
Bonjour à tous,
J'organise un long voyage avec mon conjoint pour automne 2010, pour plusieurs années.
je souhaiterais savoir si partir du népal, traverser l'inde du nord, la birmanie, thailande, le cambogde, le laos et arrivée au vietnam, vous semble un projet réalisable, par voix terrestre. principalement à pied. certain pays, comme j'ai pu le comprendre, présentent des dificultés aux frontières, il est préférable d'utiliser l'avion.
est ce que ce projet vous semble réalisable sans trop de contraintes, ou est ce que ça fait parti du réve?😊
peut-on obtenir un visa à l'entrée de chaque pays? certain necessite une demande préalable en france?
merci, bon voyage à tous
merci, bon voyage à tous
bonjour,
je vais effectuer avec mon mari le circuit "indispensable saveur de Thaïlande" par promo vacance je recherche des personnes ayant déjà fait se circuit afin de prendre le maximum d'infos avant le départ je précise je part en octobre 2011 je sait je m'y prend vachement tôt mais j'adore tous savoir avant
merci par avance a tous ceux qui me répondrons
je vais effectuer avec mon mari le circuit "indispensable saveur de Thaïlande" par promo vacance je recherche des personnes ayant déjà fait se circuit afin de prendre le maximum d'infos avant le départ je précise je part en octobre 2011 je sait je m'y prend vachement tôt mais j'adore tous savoir avant
merci par avance a tous ceux qui me répondrons
Bonjour,
Nous partons en Birmanie en janvier 2011. Afin de préparer le budget (nous avons déjà réservé et réglé les hôtels et vols intérieurs) pouvez-vous nous indiquer le prix moyen d'un repas correct (vin compris) dans un bon restaurant avec joli cadre pour le soir (nous allons à Rangoon, Mandalay, Bagan et Lac Inlé) ? n'hésitez pas de me communiquer des adresses. M😎erci
Nous partons en Birmanie en janvier 2011. Afin de préparer le budget (nous avons déjà réservé et réglé les hôtels et vols intérieurs) pouvez-vous nous indiquer le prix moyen d'un repas correct (vin compris) dans un bon restaurant avec joli cadre pour le soir (nous allons à Rangoon, Mandalay, Bagan et Lac Inlé) ? n'hésitez pas de me communiquer des adresses. M😎erci
Bonsoir , je cherche une endroit "calme " sur Phuket , du genre "maenam" sur Samui ...
une idée ou je peux trouver cela ? Du moment que je me trouve une GH dans les 2000 tbh au max (pour une famille) de quoi manger , le reste ....
une idée ou je peux trouver cela ? Du moment que je me trouve une GH dans les 2000 tbh au max (pour une famille) de quoi manger , le reste ....
Bonjour les amis,
Les choses commencent à se préciser et j'ai encore beaucoup de mal mon "idéal" à trouver malgré mes recherches incéssantes😕
Donc voici, pour ceux qui voudraient m'aider, mes désidérata (et oui ! c'est un mot invariable ;-) enfin à l'origine😄 :
- Hotel ou GH à Chiang Rai - Maxi 1 à 2 km centre ville / night market (15 min à pied vraiment max) - Avec piscine (s'entend propre et spacieuse AVEC les transats et les serviettes car j'ai pu lire que parfois ça n'était pas prévu) - Parking (car nous louons véhicule) - Balcon (avec chaises) dans les chambres (la cigarette) - Air conditionné - PROPRE >>> IMPERATIF (chambre, sdb, surtout literie...)
Et, cerise sur le gâteau : avec un accueil aimable (là encore j'ai lu de drôles de choses...) et un bon petit déj😉
Pour le prix : Indifférent si il y a tout ce que je recherche
J'ai repéré :
- le wiang inn hotel (avis sur l'accueil très mitigés), - le lanna hotel and resort - le luckswan resort (que j'ai du mal à situer) - La fameuse GH Chian House (là encore du mal à situer) - Le homestay chiang rai (situation ?) - le dusit island resort (situation ?) - le wangcome hotel - le starbright hotel
Voilà en gros. Les 3 surlignés semblent les plus près du Market mais pas forcément les mieux (???).
Donc, si vous avez séjourné dans l'un des Hôtels ou GH de la liste (ou autre répondant au mieux aux critères), merci de me donner votre retour.
Amitiès,
Les choses commencent à se préciser et j'ai encore beaucoup de mal mon "idéal" à trouver malgré mes recherches incéssantes😕
Donc voici, pour ceux qui voudraient m'aider, mes désidérata (et oui ! c'est un mot invariable ;-) enfin à l'origine😄 :
- Hotel ou GH à Chiang Rai - Maxi 1 à 2 km centre ville / night market (15 min à pied vraiment max) - Avec piscine (s'entend propre et spacieuse AVEC les transats et les serviettes car j'ai pu lire que parfois ça n'était pas prévu) - Parking (car nous louons véhicule) - Balcon (avec chaises) dans les chambres (la cigarette) - Air conditionné - PROPRE >>> IMPERATIF (chambre, sdb, surtout literie...)
Et, cerise sur le gâteau : avec un accueil aimable (là encore j'ai lu de drôles de choses...) et un bon petit déj😉
Pour le prix : Indifférent si il y a tout ce que je recherche
J'ai repéré :
- le wiang inn hotel (avis sur l'accueil très mitigés), - le lanna hotel and resort - le luckswan resort (que j'ai du mal à situer) - La fameuse GH Chian House (là encore du mal à situer) - Le homestay chiang rai (situation ?) - le dusit island resort (situation ?) - le wangcome hotel - le starbright hotel
Voilà en gros. Les 3 surlignés semblent les plus près du Market mais pas forcément les mieux (???).
Donc, si vous avez séjourné dans l'un des Hôtels ou GH de la liste (ou autre répondant au mieux aux critères), merci de me donner votre retour.
Amitiès,
Nous arrivons à Manille un dimanche à 16h30, et ensuite direction le Lotus garden. Quelqu'un peut-il me dire s'il y a des possibilités de faire du change interessant aux alentours de l'hôtel, et comment passer une soirée dans ce quartier ? Nous repartons le lendemain de bonne heure.
Merci
Ufoubik.
Je viens de peaufiner un séjour en indépendant,15j fin mars, organisé par "Parfum d'Automne", en mélangeant logement chez l'habitant et hotels plus cossus,
circuit classique: delta mekong, Hue, HOI An, SAppa, Hanoi, Halong , baie hallong terrestre, avec jonque, balade a vélo, rando .....Bref !
tout est quasiment inclus mais je suis preneuse de bonnes adresses de charme sur ce séjour:bons restaurants ou shopping ou expo..... le genre d'adresse qui vous donnent envie d'y retourner !!!
merci de vos expériences et de vos bons souvenirs,
Bonjour a tous!
Voila, apres avoir du bouger mes vacances 2 fois, c'est enfin confirme!
Je pars environ 10 jours en Thailande et je voulai avoir votre avis sur mon circuit et savoir ce que vous me conseillez absolument de voir! : - Arrivee a Bangkok - 3 jours - dont 1 jour a Pattaya (je crois que le voyage en bateau vaut le coup) - Depart pour Chiang Mai - 3 jours a Chang Mai - Depart pour Phuket - 2 jours - Bateau pour PhiPhi - 3 jours - Bateau pour Krabi et vol de retour a Bangkok pour 1 journee avant vol international
Qu'en pensez-vous? Quels sont les incontournables?
MERCI d'avance!
Cat9001
Voila, apres avoir du bouger mes vacances 2 fois, c'est enfin confirme!
Je pars environ 10 jours en Thailande et je voulai avoir votre avis sur mon circuit et savoir ce que vous me conseillez absolument de voir! : - Arrivee a Bangkok - 3 jours - dont 1 jour a Pattaya (je crois que le voyage en bateau vaut le coup) - Depart pour Chiang Mai - 3 jours a Chang Mai - Depart pour Phuket - 2 jours - Bateau pour PhiPhi - 3 jours - Bateau pour Krabi et vol de retour a Bangkok pour 1 journee avant vol international
Qu'en pensez-vous? Quels sont les incontournables?
MERCI d'avance!
Cat9001
Bonjour,
Je pars en Thaîlande en février 2011 par Promovacances départ de Paris CDG sur un circuit "trésors du Siam" incluant le triangle d'or, visite de Bangkok, .... Je serais interréssé par des avis de personnes ayant éffectué ce circuit; _les dossiers de vols sont - ils arrivés à temps pour réserver le TGV, _les visites ont-elles été respectées, la compagnie d'aviation a -t-elle été à la hauteur, _que pensez de l'escale prévue je crois ? ....
Je sais que j'ai encore le temps d'y penser, mais, comme tout le monde le sait, le temps passe vite ! Et cela permettra de démarrer une disscussion si d'autres personnes sont dans le même cas que moi : on n'a jamais trop de renseignements et les bonnes combines sont toujours bonnes à prendre...
Heureux qui comme Ulyssse ...
Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre...
Je pars en Thaîlande en février 2011 par Promovacances départ de Paris CDG sur un circuit "trésors du Siam" incluant le triangle d'or, visite de Bangkok, .... Je serais interréssé par des avis de personnes ayant éffectué ce circuit; _les dossiers de vols sont - ils arrivés à temps pour réserver le TGV, _les visites ont-elles été respectées, la compagnie d'aviation a -t-elle été à la hauteur, _que pensez de l'escale prévue je crois ? ....
Je sais que j'ai encore le temps d'y penser, mais, comme tout le monde le sait, le temps passe vite ! Et cela permettra de démarrer une disscussion si d'autres personnes sont dans le même cas que moi : on n'a jamais trop de renseignements et les bonnes combines sont toujours bonnes à prendre...
Heureux qui comme Ulyssse ...
Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre...
je vous laisse le lien de notre blog ou on a mis une aide pour les routards qui souhaitent passer la frontiere en Thailande a Nong Khai pour Vientiane au Laos!!!
http://survivor.en-escale.com/explication-passage-de-frontiere-de-nong-khai-a-vientiane_p7891.html bonne route 😉
http://survivor.en-escale.com/explication-passage-de-frontiere-de-nong-khai-a-vientiane_p7891.html bonne route 😉
Bonjour à tous
En mai je suis à BKK pour 3 jrs et je cherche un hotel 3 * proche du marché de chatuchak que je tiens à faire absolument (dimanche), mais j'aimerai savoir si en séjournant ds cc quartier je ne serai pas trop isolée pour promerner le soir y a til des boutiques ? je pensais retourner au MONTIEN qui est près de tout, mais suis je loin de ce marché et y a t il un métro pas loin pour y aller ? et du montien suis-je loin du métro pour aller dans ce grand supermarché dont je ne me souviens pas du nom ?
ça parait compliqué ce que je demande, mais en lisant bien on me comprend lol
merci de vos conseils
En mai je suis à BKK pour 3 jrs et je cherche un hotel 3 * proche du marché de chatuchak que je tiens à faire absolument (dimanche), mais j'aimerai savoir si en séjournant ds cc quartier je ne serai pas trop isolée pour promerner le soir y a til des boutiques ? je pensais retourner au MONTIEN qui est près de tout, mais suis je loin de ce marché et y a t il un métro pas loin pour y aller ? et du montien suis-je loin du métro pour aller dans ce grand supermarché dont je ne me souviens pas du nom ?
ça parait compliqué ce que je demande, mais en lisant bien on me comprend lol
merci de vos conseils
Bonjour, je me rend en Thailande dans quelques jours et je me demandais si les poste de change accepte d'échangé de l'argent canadien pour des bath ou si je serais mieux d'emmener de l'argent US pour échanger??
J'ai fait quelques recherhce et je ne trouve pas grand chose a ce sujet!
Merci!
J'ai fait quelques recherhce et je ne trouve pas grand chose a ce sujet!
Merci!
Salut,
Nous allons séjourner 14 jours à Ubud au mois de mars etvu le prix des spa je pense que nous allons en profiter
Quelqu'un a t'il un ou plusieurs spa à nous recommander ?
Merci pour les conseils
Nous allons séjourner 14 jours à Ubud au mois de mars etvu le prix des spa je pense que nous allons en profiter
Quelqu'un a t'il un ou plusieurs spa à nous recommander ?
Merci pour les conseils
Bonjour,
Je projette un circuit au Laos du 11 octobre au 28 octobre de vientiane à siemreap (Cambodge) j'ai déjà les billets d'avion (air asia) (paris Kuala Lumpur, Vientiane et siemreap vers paris) , j'ai 56 ans, je voyage seul et j'ai de grandes habitudes de voyage (Cambodge, Vietnam, Thaïlande, toute l'Amérique du sud) seule chose il me faut toujours un hôtel propre et une chambre particulière (pas de dortoir) les douches peuvent être communes. Pouvez vous me conseiller un circuit et des bonnes adresses, Merci
Je projette un circuit au Laos du 11 octobre au 28 octobre de vientiane à siemreap (Cambodge) j'ai déjà les billets d'avion (air asia) (paris Kuala Lumpur, Vientiane et siemreap vers paris) , j'ai 56 ans, je voyage seul et j'ai de grandes habitudes de voyage (Cambodge, Vietnam, Thaïlande, toute l'Amérique du sud) seule chose il me faut toujours un hôtel propre et une chambre particulière (pas de dortoir) les douches peuvent être communes. Pouvez vous me conseiller un circuit et des bonnes adresses, Merci
Dois-je acheter un seul billet de train ou bus, avec des arrêts inclus. Ou bien j’achète un billet à chaque gare ? (Sukotai, Lopburi)
J’aimerais aller de Bangkok à Sukotai, mais je ne vois pas cet arrêt sur l’ horaire de train.
Après la visite, j’aimerais repartir ensuite jusqu’à Lopburi. J’aimerais y faire un arrêt de quelques heures, le temps de me promener dans la ville, et de voir quelques singes (sont-ils loin de la gare ?)
Pour ensuite me diriger vers Chiang Mai.
Étant donné que j’aimerais faire ces arrêts, serait-il préférable de prendre des trains de jour, de nuit, ou bien des Bus ? Pouvez-vous me donner un aperçu de temps à prévoir svp.
Je vous remercie beaucoup Pénélope
Étant donné que j’aimerais faire ces arrêts, serait-il préférable de prendre des trains de jour, de nuit, ou bien des Bus ? Pouvez-vous me donner un aperçu de temps à prévoir svp.
Je vous remercie beaucoup Pénélope
bonjour,
je suis dans les préparatifs des bagages (départ dans 48 h 😉).
J'ai lu sur le forum qu'il fallait une tenue assez couverte pour visiter les temples à Bangkok.
Est-il impératif pour Monsieur d'avoir une chemise à manches longues ou la chemisette (manches courtes) convient.
Pour les chaussures, les sandales (pas des tongs) sont-elles acceptées ou faut-il impérativement des chaussures fermées ?
Merci de votre réponse rapide 😏
Apres trois semaine passées dans les îles du sud de la Thaïlande nous sommes resté une nuit à Bangkok avant de reprendre l'avion pour Paris.
Direction Tewet et le Shanti Lodge que nous avions repéré dans le routard.
Conclusion: A FUIR !!!!
Un cadre très jolie c'est vrai, une carte complète et pas très chère c'est vrai aussi.
Mais pour le reste, c'est horrible!
Les chambres que nous avions réservées sont bien sur déjà loués 🤪 donc une attende de plus d'une heure sans informations pour récupérer au final des chambres minuscules à la propreté plus que doutouse. La pire, la chambre numéro 1, une twin situé juste derrière l'accueil, pas de fenêtre juste une moustiquaire rigide qui vous sépare du couloir d’accès au sanitaires! ambiance garantie😉.
Et le pire dans tout ça, le service! Des serveuses arrogantes, limite agressives. Des plats que l'on met une 1/2 heure à commander et qui arrive après une heure d'attente (sans être les bons évidement) et n' essayer pas de venir aux nouvelles, on ne vous calcul pas!
Durant mon précédent voyage à bangkok jetait resté dans le guest d'a cote (plus au fond de la route) dont je ne me souviens plus du nom. effectivement le cadre n’était pas si jolie mais le service était vraiment bien meilleur.
je n'ai jamais ete un fan des routards et autres LP, cette expérience me le confirme encore! Mieux vaut écumer un peu les forum comme celui la que de suivre les guides 😉
je n'ai jamais ete un fan des routards et autres LP, cette expérience me le confirme encore! Mieux vaut écumer un peu les forum comme celui la que de suivre les guides 😉
Bonjour les amis,
Tout est dit dans le titre 😉
Départ le 04/03 prochain, retour le 18/03, nous sommes 2, que mettre dans la valise ?
- Vêtements ? - Objets ? - Hygiène et soin ?
Sachant que nous serons grosso modo 1/3 au nord, 1/3 au sud et 1/3 à Bangkok.
Combien de sacs supplémentaires doit on prévoir pour les achats (objets, vetements, artisanant etc...) sachant qu'on en est assez friands et qu'on va aussi ramener le max pour nos 3 filles qui restent ici 🙁
Merci pour vos conseils,
Amitiès,
Tout est dit dans le titre 😉
Départ le 04/03 prochain, retour le 18/03, nous sommes 2, que mettre dans la valise ?
- Vêtements ? - Objets ? - Hygiène et soin ?
Sachant que nous serons grosso modo 1/3 au nord, 1/3 au sud et 1/3 à Bangkok.
Combien de sacs supplémentaires doit on prévoir pour les achats (objets, vetements, artisanant etc...) sachant qu'on en est assez friands et qu'on va aussi ramener le max pour nos 3 filles qui restent ici 🙁
Merci pour vos conseils,
Amitiès,
Bonjour à tous,
Nous partons à 3 amis du 28/02 au 27/03,
Nous arriverons le 29/02 vers 21h30 à Bangkok,
Nous pensions passer 2 nuits maximum sur place, pour visiter un peu la ville, faire quelques boites, du shopping puis direction les îles,
Autrement nous n'avons établi aucun programme!
Nous repartons le 27/03 matin donc ll faudra être revenu à Bangkok au moins la veille (?)
Nos centres d'interets et objectifs pour ce séjour : fête, shopping, farniente, plages et soleil, balades en scooter, activités telles que trekking, peut etre snorkeling et plongée si nous avons le temps, animaux, et full moon party le 19 🙂 j'en oublie ...
Je fais appel aux personnes avisées et connaissant le pays 🙂
J'aimerais avoir des conseils d'itinéraire pour perdre le moins de temps possible dans les transports et pour profiter à fond du mois que nous passerons ici, voir les plus beaux endroits (même si j'ai cru comprendre que beaucoup de gens ici préfèrent les garder pour eux!)
Pour chaque arrêt si vous avez des conseils sur l'hébergement/restaurant je suis preneur,
Merci à vous,
Alisandro.
Nous partons à 3 amis du 28/02 au 27/03,
Nous arriverons le 29/02 vers 21h30 à Bangkok,
Nous pensions passer 2 nuits maximum sur place, pour visiter un peu la ville, faire quelques boites, du shopping puis direction les îles,
Autrement nous n'avons établi aucun programme!
Nous repartons le 27/03 matin donc ll faudra être revenu à Bangkok au moins la veille (?)
Nos centres d'interets et objectifs pour ce séjour : fête, shopping, farniente, plages et soleil, balades en scooter, activités telles que trekking, peut etre snorkeling et plongée si nous avons le temps, animaux, et full moon party le 19 🙂 j'en oublie ...
Je fais appel aux personnes avisées et connaissant le pays 🙂
J'aimerais avoir des conseils d'itinéraire pour perdre le moins de temps possible dans les transports et pour profiter à fond du mois que nous passerons ici, voir les plus beaux endroits (même si j'ai cru comprendre que beaucoup de gens ici préfèrent les garder pour eux!)
Pour chaque arrêt si vous avez des conseils sur l'hébergement/restaurant je suis preneur,
Merci à vous,
Alisandro.
Bonjour,
Je tente d'aider ma fille(19 ans) qui part à Bangkok en Mai prochain. Elle vient de trouver un stage dans une entreprise située 190 Charoen Muang Road (entre Rama 1 et Rama 4, sous le 2è Express Way pour situer).
Pas facile de s'y retrouver avec les plans.
Quelqu'un connait-il cette rue ?
Nous cherchons donc une guesthouse -500 BH près de ce lieu ou bien dans un quartier facile d'accès (Siam Square ? Sukhumvit ?)
Je ne me rend pas compte des transports en communs qui passent près de Charoen Muang Road.
Merci de votre aide