Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Vacycla 16 years ago
Trajet/transport Siem Reap - Phnom Penh à six personnes?
Nous partons à 6 personnes au Cambodge au mois de juin et nous voulons faire Siem Reap Phnom Penh par la route. Nous avons entendu parler du bus Mekong express mais nous voudrions plus de renseignements sur le confort de ce moyen de transport et surtout savoir s'il n'y a pas de souci pour mettre nos bagages.

Une autre solution serait peut-être de louer une voiture pour 6 avec chauffeur. Est-ce faisable en tenant toujours compte des bagages?

Si quelqu'un a des solutions à nous proposer, nous sommes preneurs Merci.
Open
ME
Melaure 16 years ago
Six mois en Asie du Sud-Est
Bonjour!

On prévoit de partir environ 6 mois en asie du sud-est: Laos Vietnam Cambodge Thailande Malaisie Indonesie puis re-Thailande (koh samui), (ou dans l'autre sens!) donc environ 1 mois par pays.

A quelle période partir pour avoir la meilleure saison dans chaque pays, et donc dans quel ordre visiter ces pays?

Comment s'effectue les demandes de visas? directement en arrivant dans le pays?

Si vous avez des conseils pour les transports d'un pays à l'autre, les tarifs par air, mer, terrestre...

Voulant voyager en sac a dos, hébergement chez l'habitant si possible, pas de dépenses superflues, vous pensez qu'il faut compter combien comme budget pour 2 personnes?

Bref tous conseils seront les bienvenus!!!

Merci par avance! 😉
Open
CL
Clavdia 16 years ago · Jasonbourne
De Vientiane à l'aéroport de Udon Thani
Quels sont les meilleurs et rapides moyens de transport pour rejoindre l'aéroport de Udon Thani depuis Vientiane ? Existe-t-il un bus de la compagnie Air Asia qui fait le trajet ou autre ? Faut-il prendre un taxi ? bref, j'ai besoin de vous car ce que j'ai pu lire sur le forum n'est pas vraiment explicite ni précis.

merci d'avance
Open
AC
Accolade 16 years ago · Arumitap
Bons plans de visites pour quelques heures à Kuantan, Malaisie?
Salut à tous,

Je dois faire un stop trés trés court entre 12 h et 18h a Kuantan en Malaisie.

Quel est '' le '' site a ne pas louper dans cette ville ??

Sinon comment éviter les pièges a touristes et chercher " l'endroit authentique ".

Pas simple ...

Merci d'avance.
Open
KE
Kezo91 16 years ago · Thuan
Centre MBK ouvert pendant Songkran?
bonjour,

j'arrive le 14 avril a bangkok, en plein songkran, je souhaite participer a cet fête exceptionnelle, mais souhaite aussi aller au mbk, est-ce que le centre reste ouvert et est-il facile d'accés en taxi.

merci de vos réponses.
Open
HE
Henridusud 16 years ago · Dilom
Thaïlande: le sans plomb à un euro
Le litre de sans plomb en Thailande à atteint les 41 bahts, soit un euro... et pour ceux qui vont dire que c'est plus cher en France, comparez les saliares (ou les revenus)... Ne vous étonnez pas si les produits et services augmentent dans les prochains mois...
Open
RE
RenaetMoni 16 years ago
Voyage à Borneo: guest houses, circuits, transports...?
Bonjour les routards; Nous avons envie mon épouse et moi d'aller a Borneo, mais le probleme, c'est que nous n'avons plus 20 ans mais 3 fois plus, et cerise sur le gateau, mon épouse est légèrement handicapée d'un pied (paralysé). Nous sommes de vieux routards, mais vu notre age, nous ne recherchons plus les dortoirs, mais des guest house pas trop chères et si possible avec une petite piscine. Ce que nous recherchons dans nos voyages, c'est le contact avec les gens, visite de villages, tribus, temples, orang-outan, etc... comme on trouve au Laos, Thailande et partout en Asie. Pourriez-vous nous renseigner sur des types de circuits pas trop durs, des guest et éventuellement des agences de voyage locales. Est-ce difficile de voyager par les moyens locaux (bus, trains, avions), et est-il possible de se rendre partout par ces moyens ou faut-il se rabattre sur les taxis. Est-ce que octobre-novembre est une bonne saison pour y aller. Nous comptons arriver par Kuala Lumpur, rester 3 semaines à Bornéo et ensuite repartir 2 ou 3 semaines a Sumatra ou retourner à Bali. J'attends avec impatience de vos nouvelles. A bientôt Renato
Open
MY
Myrian 16 years ago
Transport entre Pattaya et Bangkok?
Je serai à Pattaya pour quelques jours en novembre et je voudrais rencontrer des amis qui seront à Bangkok. Que me conseillez-vous comme transport à prix abordable pour deux aller-retour afin d'aller passer une journée avec mes amis... Avez-vous une autre suggestion de rencontre entre Bangkok et Pattaya et encore une fois avec un transport à prix abordable (autrement dit, mes amis et nous pourrions faire la moitié du chemin). Merci pour vos réponses. Myrian
Open
PO
PouPou22 16 years ago · Elultimo
Aéroport international à Lombok: raisons d'être inquiet?
Bonjour à tous!

Lors de mon séjour à Lombok au mois de Juin dernier j'ai été surpris d'apprendre qu'un nouvel aéroport allait ouvrir à la fin de l'année sur l'île.

Il ne s'agit pas là d'un petit aéroport comme celui de Mataram, mais bel et bien d'un aéroport international qui devrait à terme accueillir entre 3 et 6 millions de passagers par an!! Ce qui en ferait le deuxième aéroport du pays après celui de Jakarta mais bel et bien devant celui de Denpasar. Situé près du village de Tanakawu, à 30-40 km au sud est de Mataram il devrait recouvrir une fois toutes les infrastructures achevées plus de 500 hectares. Les travaux sont maintenant presque fini et l'inauguration se tiendra en Décembre 2010. Il semblerai aussi que les Emirat Arabes Unis aient investi lourdement sur l'ile source (et articles associés) en devenant propriétaire de la majeure partie des terres du sud de l'ile (info dénichée sur place)

Voilà pour les chiffres qui font un peu tourner la tête, surtout quand on connais le pays et particulièrement cette région. Pour avoir discuté avec un habitant d'une 20N d'années de Lombok, il trouve cela formidable, il va y avoir plein de travail pour beaucoup de monde car le chômage est très élevé sur cette ile. (La récolte du café ou du tabac ne s'étalant que sur maximum un trimestre dans l'année.) Ce sont en effet tous ces bénéfices du tourisme pour des régions où la situation économique est parfois dure.

Mais en regardant les chiffres, on ne peut qu'être sûr que cet île va être profondément modifiée. On sait bien qu'il va falloir accueillir tous ces voyageurs, les nourrir et alimenter leur climatisation en électricité... et tous les autres effets qui en découlent.

Pour ma part cela me fait un peu peur, est ce qu'on va grimper le Reijani avec des cordées de 50 personnes, voir des bus arriver sur Gili Trawangan et se dévelloper des 10N d'hotels sur Gili Meno. Kuta Lombok transformée en Kuta Bali... Réaction un peu égoïste de ma part je pense mais j'ai peur de voir cette région défigurée, bien que je ne peux que souhaiter que ses habitants aient toujours plus de facilités pour y vivre.

Si vous connaissez bien la région, qu'est ce que cela vous inspire?

Merci de m'avoir lu!
Open
CH
Chidambaram 16 years ago · Barbot
Prendre le bus 392 pour Koh Chang à l'aéroport Suvarnabhumi?
bonsoir pouvez m indiquer le le lieu précis de départ dans l'enceinte de l aéroport du 392 de la cie suvarnabhumi burapha car je crois savoir qu'il part a 7h30 et je n'aurais pas beaucoup de temps pour" l'attraper" D autre part avez vous été satisfait (e) de ce transporteur? D'avance merci.
Open
AN
AnnaC 16 years ago · RomainPa
Séjourner au "Poppies" sur Kuta (Bali)?
Bonjour à tous,

Je prépare un second voyage sur Bali pour cet été, et après avoir séjourné en villa à Seminyak, j'envisage d'essayer le Poppies sur Kuta qui semble très sympathique. Pouvez vous me donner votre avis sur cet hôtel si vous y avez séjourné récemment (dans la dernière année) ? J'ai un petit bonhomme de 5 ans, pensez vous l'hôtel adapté ?

D'avance merci.😊
Open
MA
Marsyork 16 years ago · Genevieveg26
Singapour - Tioman faisable en une journée?
en une journée, c'est faisable ou pas ?

est il possible de partir le matin de Singapour et d'arriver à tioman en fin d'après-midi afin d'éviter une nuit à Mersing ? Je n' arrive pas à me faire une idée du temps de trajet. Si oui, combien de temps faut-il compter entre le trajet en bus, le passage à la frontière, l'achat du billet pour le ferry et le trajet en ferry ?Il y a t-il aussi la possibilité de faire le trajet ( singapour mersing) en taxi et à quel prix sachant que nous serons 4 ( 2adultes et 2 enfants) ?

Merci pour votre aide

Marsyork
Open
GL
Globtrotter4 16 years ago
Adaptateur de prise de courant au Laos?
Bonjour, je vais au Laos ; si vous y êtes allés, dites moi si oui ou non il faut un adaptateur . les avis sont partagés mais seuls ceux qui l'ont vécus peuvent le dire. Je serai en voyage organisé. Merci Globtrrotter4
Open
DI
Didouchu 16 years ago
Philippines en général, SEAIR, el Nido, Pandan Island!!
Bonjour,

Je pars dans une semaine aux philippines et j'ai plusieurs petites questions...!

Déjà, nous avons réservé un vol de Manille à El nido avec SEAIR et j'ai pu lire à differentes reprises que les vols étaient annulés et pas remboursés... Est ce que quelqu'un peut me dire où ça en est aujourd'hui?

Ensuite nous passons 1 semaine a el nido à l'hotel EL nido four seasons est ce que quelqu'un y a déjà sejourné? Comment s'est passé votre séjour?

Sur place nous comptons faire 2 tours d'ile (B et C) et 2 jours en kayak qui correspond en gros au tour A. Sachant qu'il nous reste une journée sur place que me conseillerez vous comme excursions?

Enfin nous finirons notre séjour sur Pandan Island, donc même question, comment s'est passé votre séjour sur place? Que peut on faire sur place à part la plongée?

Pour mes questions en général.... - Niveau monnaie Euro, Dollar ou PHP? - Niveau météo je sais que la question est pas mal abordée ces temps ci mais si vous avez des nouvelles récentes je suis preneuse!!

Voila merci beaucoup d'avance!!
Open
FL
Flavio33 16 years ago · Ragamuffin
Hong-Kong vers Hanoi: transports et endroits à visiter?
bonjours a tous, je prepare un voyage en chine et de la rejoindre le vietnam. j atterri a hong-kong. je passe par la suite pars : SHENZHEN . GUANGZHOU . MACAO . MAOMING . BEIHAI . NANNING. , enfin j arrive a la frontiere avec le vietnam. apres de multiple recherche sur de nombreux site je me perd un peu dans toutes les information que j ai recueillis. j aimerais savoir si une personne a fais aproximativement le mm trajet ce qui l a visité et les moyen de transport disponible et si possible quelques liens . logiquement je fais ce meme trajet en 15 jours est ce possible?? merci d avance et a bientot
Open
OU
Oups74 16 years ago · Joesan
Plage de Juara sur Tioman (Malaisie)
Bonjour,

Je cherche désespérément une adresse Email pour joindre le Jaura Beach Resort sur l'ile de Tioman Je n'ai que celle de Juara Mutiara Resort qui n'est pas le même (à moins que je ne me trompe) Quelqu'un a-t-il un mail pour les joindre ? au pire un téléphone ?

Sinon, avez vous des retours à me faire sur cette plage ? Nous y serons 2 nuits avec ma femme et nos 2 enfants...

Merci de votre aide,

Oups,
Open
RO
Romain2706 16 years ago · Marylily
ATM en Thaïlande: retrait maximum, frais, commission...?
Salut à tous J'ai voulu retirer de l'argent today (Visa Premier) et surprise je n'ai pu retirer que 10.000B avec une commission de 150B soit 10150B >> 240€ + 7,5€

Ou peut on retirer plus ? au moins 20.000B !! Y a t il dans chaque banque une commission de 150B à chaque fois ??

Merci d'avance 🙂
Open
CA
Cacahuet95 16 years ago · Boumbastic
Thaïlande: peut-on acheter des représentations de bouddha?
Bonjour,

Encore une de mes questions à 100 sous 😛

Voilà, j'ai parcouru un nombre incalculable de posts, de forums, de blog etc... Mais JAMAIS je n'ai vu personne raconter qu'il avait acheté un bouddha (en terre, en ceramique, ou autre) ou montrer une photo de ce genre d'objets vendu sur les étals des marchés.

Or, évidemment je pensais dur comme fer pouvoir en ramener un de mon voyage.

Mais du coup, je me pose la question suivante : est-il autorisé de vendre/acheter cette représentation en Thailande ?

Ou, comme je me suis mise à l'imaginer soudain, cela serait il proscrit par cette croyance ?

Merci à ceux qui pourront me renseigner à ce sujet.

Amitiès,

PS : je viens de modifier mon titre par respect pour cette croyance car je viens de lire 😊 ailleurs que Bouddha ne s'achète pas, donc méaculpa j'ai écrit "représentation de Bouddha".
Open
CH
Choupz 16 years ago · Ybug
Camiguin ou Bohol après Palawan, conseils d'itinéraire? (Philippines)
Bonjour, Nous partons en couple 23 jours (mars avril) aux Philippines. 1. Nous voulons aller à Donsol car c'est la bonne période pour voir les requins baleines. Nous avons prévu 2,5 jours car difficile de faire moins : nous arriverons la veille de la sortie "butanding" et repartirons le lendemain, car cela me semble difficile de reprendre l'avion dans l'après-midi même, le dernier vol partant de Legaspi à 15h10. quel est votre avis? A quelle heure se finit la sortie "butanding" ? 2. Nous irons au Nord de Luzon : 5 jours pleins puisque nous prendrons un bus de nuit Manille-Banaue et un bus de nuit au retour Baguio-Manille : cela vous semble-t-il suffisant pour avoir le temps de faire quand même quelques (ou une seule importante) balades à pied? quelles balades d'une journée nous conseillez-vous ? 3. Ensuite, direction Palawan. Nous voulons avoir le temps de découvrir l'archipel des Calamians et celui des Bacuit. Nous ne faisons pas de plongée mais du snorkelling. 3a.Nous pensons faire 2,5 jours : busuanga (loc moto autour de coron city) + coron island + island hopping 3b. Puis 1 jour de traversée pour El Nido + 2 jours d'island hopping avec nuit en camping sur une ile + 2 jours pour rejoindre puerto princesa en faisant halte à Port Barton (sans détour par Sabang). pensez-vous que cela suffise ou faut-il passer plus de temps pour découvrir plus d'îles? A part tao philippines (très cher) avez-vous l'expérience d'autres "croisières" de 2 jours avec nuit sur une ile (là on aimerait bien n'être que tous les deux sur le bateau) ?

Enfin, il nous restera 5 jours avant notre vol retour vers la France. Comme notre vol de retour vers Paris se fait au départ de Cebu, nous souhaitons visiter une île des visayas. Beaucoup de gens ont eu un coup de coeur pour Bohol et Camiguin. Nous voulions faire les deux mais en 5 jours, ce n'est guère possible. Quel serait la meilleure option en sachant que nous aurons bien profité de la plage, du snokelling et que nous aimerions plutôt axer cette fin de voyage sur la découverte de l'intérieur d'une île (chutes, sources d'eau, rivières, rando dans la jungle)

Merci beaucoup pour tous les renseignements que vous pourrez nous apporter, nous avons tellement hâte d'y être !
Open
CA
Caussat 16 years ago · Asianmike
Déplacements et hôtels en Thaïlande?
Nous ne connaissons pas et je suis un peu perdu. Nous sommes une famille de 3 (Couple + ado). Nous projetons de partir 3 semaines en août. Aucun itinéraire n'est encore planifié (ni rien de réservé). Depuis la france, faut-il absolument arriver par Bangkok, ou y a t'il d'autres possibilités (j'ailu qu'il pouvait être intéressant de passer par Singapour, mais selon quels critères.

Pour ceux qui connaissent, est-ce déjà trop tard pour les résa hôtel, etc ...

Merci d'avance.
Open
BA
Bareng 16 years ago
Que visiter en douze jours en Birmanie?
Bonjour à tous,

Voilà, je suis actuellement en Asie Sud-Est pour 6 mois, dont 3 dans une ONG au Cambodge à Battambang. Le 16 mai, ma copine me rejoint et nous partons en Birmanie jusqu'au 28. Nous n'avons donc que 12 jours. C'est court, mais pas le choix. Alors je souhaitais savoir si vous aviez des conseils pour réussir l'impossible, voir le max de choses sans pour autant "survoler" le pays... Quels sont les lieux à voir, les endroits où flanner, les moyens de transports les plus intéressants.

Merci 1000 fois. Puis si vous avez des questions sur le CAmbodge, pas de soucis :)
Open
ST
StefdeNice 16 years ago
Songkran à Phuket, qui y sera?
Je serai surement à Phuket pour Songkran, plus précisement à Patong.

Qui y sera?

Qui la déjà fait à Patong ou Phuket?

Est ce que c'était bien?

Demain je vais préparer mes armes!!!!!! 😎😎😎

Et l'arme ultime en motorbike!!!!!!!!! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Open
RP
Rppmg 16 years ago · Olivierb
Gueshouse francophone à Bali?
salut,

ne parlant pas du tout anglais je suis a la recherche de gueshouse avec personne parlant un peu le français car c'est dommage de vivre chez l'habitant et de ne pas communiquer

merci pour votre aide
Open
GE
Gerdan 16 years ago · Kristofe
Bus de Pyay à Mandalay?
Je souhaite rejoindre Mandalay en partant de la ville de Pyay (sans arrêt si possible) : y a t'il un bus direct ? partent il le soir et en journée ? ou le soir uniquement ? combien de temps ??
Open

Recommended for you

Previous Page 893 of 1819 Next