Mon fils 22 ans part avec deux copains de son age le 21 février 2011 pour un voyage d'un mois en individuel aux Philippines. Quels conseils leur donner? Précautions sanitaires, sécurité? Quelles régions visiter?
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 27601–27630 of 54,559 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Si je me réfère à ce peuple...vieux de 4,500 ans... indirectement le Laos est similaire ou le Cambodge, le vietnam, la Birmanie, la Malaisie...ils ont tous cette notion du waï qui veut à peu près dire...:
Je te salut mon semblable...je te vois et te connais par ton sourire...
Est-ce que ma signification est bonne ou non?
Est-ce que partout en Indochine C'est comme ça?
Je ne parlerai pas ici de la Corée du Nord qui a énormément de la dificulté à Sourire...ou autre pays qui n'est pas voisin du Siam directement...
Je te salut mon semblable...je te vois et te connais par ton sourire...
Est-ce que ma signification est bonne ou non?
Est-ce que partout en Indochine C'est comme ça?
Je ne parlerai pas ici de la Corée du Nord qui a énormément de la dificulté à Sourire...ou autre pays qui n'est pas voisin du Siam directement...
Bonjour
Je prévois 3 semaines au Laos durant mon périple en Asie du sud est,
Je n'arrive pas à définir un itinéraire, j'aurai aimé arrivé par le sud, poste frontière à coté de Pakse, il faut que je finisse par Vientiane car je prend l'avion vers Hanoi après !!
Ou j'arrive par le nord, au poste frontière près de Vientiane et je privilégie le nord. Ou carrément au poste frontière huay Xai (au nord nord) J'aimerai tout voir mais je manque de temps malheureusement Quel sont les choses à voir absolument au Laos ??? Je n'aime pas trop les trucs à touriste genre promenade sur éléphant, kanoé avec 30 touristes autour de moi !! J'aime bien les monuments, les réserves naturelles, cascade, vieux villages.....ça fait un peu vieux jeux pour mon âge, 😎 J'attend vos conseils de pro !!
Ou j'arrive par le nord, au poste frontière près de Vientiane et je privilégie le nord. Ou carrément au poste frontière huay Xai (au nord nord) J'aimerai tout voir mais je manque de temps malheureusement Quel sont les choses à voir absolument au Laos ??? Je n'aime pas trop les trucs à touriste genre promenade sur éléphant, kanoé avec 30 touristes autour de moi !! J'aime bien les monuments, les réserves naturelles, cascade, vieux villages.....ça fait un peu vieux jeux pour mon âge, 😎 J'attend vos conseils de pro !!
Bonsoir,
Quel moyen de transport est le plus approprié pour effectuer le trajet aéroport-Démocraty monument sachant que nous voyageons avec nos 3 enfants. Notre hôtel est le Lamphu tree house. Nous n'avons pas peur d'utiliser le skytrain, les bus...Mais avec toute cette offre on s'y perd un peu.
Quel moyen de transport est le plus approprié pour effectuer le trajet aéroport-Démocraty monument sachant que nous voyageons avec nos 3 enfants. Notre hôtel est le Lamphu tree house. Nous n'avons pas peur d'utiliser le skytrain, les bus...Mais avec toute cette offre on s'y perd un peu.
Bonjour à tous et bonne année.
Je pars début février en Indonésie pour 1 mois et souhaite rencontrer les Orangs outans à Tanjung puting, apparement il y a des avions qui font jakarta-Pangkalanbuun ?
Ensuite je voudrais me promener du côté de Rantapeo en Sulawesi.
Je ne trouve pas le moyen d'aller de Pangkalanbuun en Sulawesi sans repasser par jakarta.
Quelqu'un a-t-il des solutions ?
Avez vous des contacts dans la région de Tanjung puting pour se ballader sur les rivières, dans la jungle et tous renseignements concernant cette région ?
Merci de vos réponses
Anne
Bonjour à tous,
qui connaît cet hôtel à Bangkok ? est-il bien situé pour effectuer des visites qui s'imposent ? Le prix est tellement attractif que je me pose des questions (19,41 € la nuit pour 3 personnes)....
un avis sur cet hôtel dit qu'il est le plus proche du terminal Nord de Bangkok et proche d'une station de métro et que son emplacement est stratégique....
Vais-je trouver ici quelqu'un qui a déjà testé ????
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous, je devrais partir sur phuket patong logiquement le 16 janvier
je recherche une guest house, si vous connaissez une adresse je suis preneur d'info,
je connais le valero guest house, qui est bien, mais tant qu'a faire je souhaiterais changer,
et puis je voudrais finir mon séjour à bangkok (2 jours) faut il réservez les vols de la france, et puis je recherche un hotel ou une guest house sur bangkok, je voudrais bien des adresses.
merci d'avance pour vos réponses.
Sam.
merci d'avance pour vos réponses.
Sam.
le bath est un niveau tres bas😠🏴☠️ pensez vous quil va augmentez dici la fin de lannee jcompte me rendre en thailande en fin danné....
En decembre 2009 : 1 euro / 47 bath ... 😊
En decembre 2009 : 1 euro / 47 bath ... 😊
Hello,
Quelqu'un serait-il me dire pourquoi en Asie le soleil se couche-t-il toujours entre 17h00 et 18h00?
Je sais qu'il n'y a pas de changement d'heure comme dans notre belle Europe mais pq il fait tjs sombre vers 18h00.
Est-ce aussi le cas dans d'autres pays?
Explication scientifique et vulgarisée demandée svp.
Reconnaissance éternelle à la personne pouvant m'aider 🙂
Quelqu'un serait-il me dire pourquoi en Asie le soleil se couche-t-il toujours entre 17h00 et 18h00?
Je sais qu'il n'y a pas de changement d'heure comme dans notre belle Europe mais pq il fait tjs sombre vers 18h00.
Est-ce aussi le cas dans d'autres pays?
Explication scientifique et vulgarisée demandée svp.
Reconnaissance éternelle à la personne pouvant m'aider 🙂
😉Bonjour,
on souhaite rejoindre de chiang mai kho lipe et ensuite kho kradan.
Pour l 'instant j 'ai trouvé un vol avec air asia pour hat yai, j 'ai lu qu'il ya des mini bus + speed boat pour kho lipe mais quelle est le plus simple pour rejoindre après kho kradan et bangkok.j 'ai vu aussi des liaison en bateaux mais je trouve que c 'est assez long.
Bonsoir,
Je souhaite passer quelques jours à Hanoi en juillet ( je profite d'un séjour en Thailande), et plus précisément dans un hôtel ou GH avec piscine. Avez-vous des adresses intéressantes ? ( - de 50 € / nuit, ça serait pas mal). Merci d'avance Evelyne
Je souhaite passer quelques jours à Hanoi en juillet ( je profite d'un séjour en Thailande), et plus précisément dans un hôtel ou GH avec piscine. Avez-vous des adresses intéressantes ? ( - de 50 € / nuit, ça serait pas mal). Merci d'avance Evelyne
Bonjour,
je souhaite partir en voyage seule avec mon sac a dos pendant trois semaines du 5 au 26 mars.
J ai deja visité une partie de la thailande sur le mme principe et j avais adoré! les thai, les paysages mais aussi l ambiance entre backpackers (guesthouse et treck...)
Aucun doute sur les paysages et la populations des deux pays, mais une question persiste sur l indonesie? Y a t il des backpackers comme en thailande? Est il facile de faire un bout de chemin avec et d echanger sur les voyages?
Comme je pars seule je ne souhaite pas passer mes 20 jours tte seule!!!!
Question meteo: thailande ok et en ce qui concerne l indonesie (bali et autres)
merci pour les rep des backpackers!!!
je souhaite partir en voyage seule avec mon sac a dos pendant trois semaines du 5 au 26 mars.
J ai deja visité une partie de la thailande sur le mme principe et j avais adoré! les thai, les paysages mais aussi l ambiance entre backpackers (guesthouse et treck...)
Aucun doute sur les paysages et la populations des deux pays, mais une question persiste sur l indonesie? Y a t il des backpackers comme en thailande? Est il facile de faire un bout de chemin avec et d echanger sur les voyages?
Comme je pars seule je ne souhaite pas passer mes 20 jours tte seule!!!!
Question meteo: thailande ok et en ce qui concerne l indonesie (bali et autres)
merci pour les rep des backpackers!!!
Bonjour à tous les globetrotteurs et teuses !!!
c'est pas faute d'avoir chercher mais à part des croisières de m...., je n'arrive pas à trouver d'infos sur un parcoure entre HCMV et BKK en bateau. Prix, dates, horaires, compagnies, lieux de départ et surtout, si c'est possible ! Y'a bien une liaison maritime stipulée sur ma carte mais sur le net, néant !!! Le but évident est de limiter ces ùàé@"&é de visas. Des expériences dans le genre ? merci;
Salut,
A force d'en entendre parler, on a décidé d'aller voir si tout ce qu'on racontait sur la fullmoon party était vrai :)
La prochaine fullmoon est le 19 janvier. On ne peut pas arriver sur koh phangan avant le 18 janvier... Est-ce que c'est vraiment galère de trouver une guesthouse pas trop chère/pas trop minable un jour avant la fullmoon ?
Et à choisir, j'aimerais éviter la plage de Haad Rin pour avoir un peu tranquillité. Quelles sont les plages que vous me conseillez ?
Merci
A force d'en entendre parler, on a décidé d'aller voir si tout ce qu'on racontait sur la fullmoon party était vrai :)
La prochaine fullmoon est le 19 janvier. On ne peut pas arriver sur koh phangan avant le 18 janvier... Est-ce que c'est vraiment galère de trouver une guesthouse pas trop chère/pas trop minable un jour avant la fullmoon ?
Et à choisir, j'aimerais éviter la plage de Haad Rin pour avoir un peu tranquillité. Quelles sont les plages que vous me conseillez ?
Merci
Bonjour,
Ca y est je me suis decidee a prendre la destination du Vietnam cette annee!🙂
Je compte partir du 4 mai au 31 mai, pourquoi pas le mois complet me direz vous?... oui mais apres recherches acharnees de vols et prix les plus bas, de Toulouse a Hanoi, le plus interessant etait a ces dates la: 535,88€
1ere question 😉 d'apres ce que j'ai lu niveau climat, mai ca passe encore debut grosses chaleurs, pas trop de pluie, c'est ca? je n'ai pas eu vraiment le choix de la periode c'etait mai ou juin...
Je compte dormir en auberges de jeunesse, j'ai ma carte d'adherente, j'ai privilegie cette piste car j'ai lu a droite a gauche que dans certains coins il n'etait pas possible de loger chez l'habitant. Ai je fais un bon choix? je compte sur les pros du voyage et du Vietnam pour me guider. Vu que je reste presque 1 mois, que je veux voir le max de choses sans pour autant courir tous les jours!😛, et je ne veux pas non plus me ruiner en hotel...
J'ai calcule pour 27 jours avec vol (avec un budget grand max de 1500€)Vols : Toulouse-Paris AR 80€ Paris-Hanoi AR 535€, Visa 1 mois multiple entrees (au cazou j'ai envie d'aller faire un petit tour au Laos ou Cambodge selon la ou j'aurai choisi d'aller nord ou sud du pays) + lettre invit prise sur le site aca-voyage 50€= 665€ Environ 10€ par jour, 3€ par jour pour la bouffe et une moyenne de 7€ pour une nuit, en AJ souvent il y a le ptit dej deja ca de pris!🙂 = 270€ Les transports, je ne sais pas trop mais d'apres ce que j'ai lu il vaut mieux que je prenne le train, non? ou certains bus de nuit car la circulation est trop dense en journee moyenne 40km/h, c'est ca? et puis aussi avec le train je peux decouvrir les paysages... ca me fait rever quand je parcours les posts avec photos😉🙂 et le train n'est pas trop trop cher j'ai vu ca sur le site seat61. Bref que me conseillez vous? et a combien ca va me revenir a peu pres? Ensuite viennent les questions d'un itineraire interessant, insolite aussi et tenant compte de la lenteur a parcourir qqs centaines de kms parfois et a faire tenir sur 27 jours🙂. La aussi j'attends vos conseils...
Merci par avance de toute reponse🙂
Cordialement Tita-Fab
PS: pour info je n'aime pas particulierement les endroits truffes de touristes et je prefere la montagne, campagne, a la mer, j'ai vecu 3 ans au Nigeria entre autres...et... je n'ai pas peur de voyager seule ...😉🙂
Je compte dormir en auberges de jeunesse, j'ai ma carte d'adherente, j'ai privilegie cette piste car j'ai lu a droite a gauche que dans certains coins il n'etait pas possible de loger chez l'habitant. Ai je fais un bon choix? je compte sur les pros du voyage et du Vietnam pour me guider. Vu que je reste presque 1 mois, que je veux voir le max de choses sans pour autant courir tous les jours!😛, et je ne veux pas non plus me ruiner en hotel...
J'ai calcule pour 27 jours avec vol (avec un budget grand max de 1500€)Vols : Toulouse-Paris AR 80€ Paris-Hanoi AR 535€, Visa 1 mois multiple entrees (au cazou j'ai envie d'aller faire un petit tour au Laos ou Cambodge selon la ou j'aurai choisi d'aller nord ou sud du pays) + lettre invit prise sur le site aca-voyage 50€= 665€ Environ 10€ par jour, 3€ par jour pour la bouffe et une moyenne de 7€ pour une nuit, en AJ souvent il y a le ptit dej deja ca de pris!🙂 = 270€ Les transports, je ne sais pas trop mais d'apres ce que j'ai lu il vaut mieux que je prenne le train, non? ou certains bus de nuit car la circulation est trop dense en journee moyenne 40km/h, c'est ca? et puis aussi avec le train je peux decouvrir les paysages... ca me fait rever quand je parcours les posts avec photos😉🙂 et le train n'est pas trop trop cher j'ai vu ca sur le site seat61. Bref que me conseillez vous? et a combien ca va me revenir a peu pres? Ensuite viennent les questions d'un itineraire interessant, insolite aussi et tenant compte de la lenteur a parcourir qqs centaines de kms parfois et a faire tenir sur 27 jours🙂. La aussi j'attends vos conseils...
Merci par avance de toute reponse🙂
Cordialement Tita-Fab
PS: pour info je n'aime pas particulierement les endroits truffes de touristes et je prefere la montagne, campagne, a la mer, j'ai vecu 3 ans au Nigeria entre autres...et... je n'ai pas peur de voyager seule ...😉🙂
Bonjour à tous et meilleurs voeux !!🙂
Hier, j'ai réservé notre aller Paris-Hanoi pour le 2 aout 11.Nous avons l'intention de visiter ce beau pays et nous repartirons du sud le 21/22 ou 23/08 au maximum.Nous aimerions aussi aller voir les temples d'Angkor.Est-ce faisable dans cette période de temps ? ou n'aurons nous pas assez de temps ?
Et dans ce cas, je regarde les retours de Bangkok ou Kuala Lumpur ou HCM-Paris
J'espère que l'un de vous prendra le temps de me répondre et éventuellement de me conseiller pour les jours à rester dans telle ou telle ville. (Dans le pays, nous pouvons prendre le bus, train ou avion , selon ce qui est le mieux à votre avis )
Merci à tous
Bonjour,
Voici notre itinéraire au Vietnam en avril prochain : Hanoi - Baie d'Halong - Tam Coc - Nhia Lo - Mu Cang Chai - Bac Ha - Lao Cai - Hué - Hoian - Saigon - Delta du Mekong - Phu Quoc - Saigon.
Les hôtels sont déjà réservés. Par contre, si vous avez de bonnes adresses de restos, massages, lieux à ne pas manquer et autres bons plans, nous sommes preneurs :-)
D'avance merci pour vos conseils, Stéphanie
Voici notre itinéraire au Vietnam en avril prochain : Hanoi - Baie d'Halong - Tam Coc - Nhia Lo - Mu Cang Chai - Bac Ha - Lao Cai - Hué - Hoian - Saigon - Delta du Mekong - Phu Quoc - Saigon.
Les hôtels sont déjà réservés. Par contre, si vous avez de bonnes adresses de restos, massages, lieux à ne pas manquer et autres bons plans, nous sommes preneurs :-)
D'avance merci pour vos conseils, Stéphanie
Bonjour je voudrais savoir combien prevoir pour passer une semaine a phuket, juste pour dormir et manger ? est ce qu'il y aurait des villages ou endroits retirées en bord de mer ou l' on peu se logé pour pas cher ? je cherche surtout du soleil , plage , calme et repos.. Merci
Bonjour
es ce que qelqu'un est déja aller manger dans ce restaurant a kuala lumpur, apparement c'est un service au buffet sa a l'ar grand et sur leurs photos sa a l'air bon.....
Quels sont les prix? es ce qu'on y mange bien?
Savez vous ou il est situé par rapport a times square (on a une chambre de reserver au melia juste en face)?
merci
Bonjour tout le monde , qui sera sur Le sol Thai a ces dates ? avez vous des bonnes adresses ?
Je serai a Phuket Bangkok Krabi ainsi que Koh Phi Phi
Merci🙂
bonjour à tous,
Je projette d'y aller fin avril pour visiter les alentours. Nous sommes un couple + 2 ados. Qui peut me conseiller sur la durée du séjour : 2-3 jours suffisants ou plus ? Par ailleurs, j'ai vu qu'il y avait des trains (durée 2h30) pour s'y rendre, cela me parait plus économique que la voiture et plus sûr que le bus. Le train revient sur Hanoi vers 21h45, est-ce que cela craint ? Quelqu'un peut il me conseiller?
Merci d'avance.
Chrystel.
Salut
Est ce que l'un d'entre vous a logé au ...MAYLIN..... à vang Vieng ????
Il semblerait que ce soit une guesthouse paisible ( hors du tumulte de la ville ) avec des bongalows
en bois sur pilotis !!!!!!!!!!! 🙂
Si vous avez ses infos à ce sujet là ( px....situation par rapport à Vang Vieng etc ) Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Au secours !
J'ai lu bcp d'avis sur le sujet mais je suis toujours aussi perplexe... Quelqu'un de Bohol peut-il me dire ce qu'il vaut mieux emmener (facilité et taux +intéressant) pour les TC d'une part et pour les espèces d'autre part ? Qui peut m'aider ?
mar32
Bonjour, je me rendrai en Malaisie en mars prochain avec mon mari et mes trois grands garçons (tous des adultes). J'ai prévu me rendre à Perhentian pour trois jours/ deux nuits. J'hésite entre le Watercolours Resort et Abdul Chalet. Je me demande aussi, si je dois faire la réservation avec les repas inclus ou non. Est-il possible et facile de prendre nos repas ailleurs qu'à notre hôtel. Devons nous réserver avec sortie de snorkling inclus ou nous pourrons le faire sur place. Si quelqu'un peux m'éclairer... merci! 😕
Bonjour,
Nous partons en Aout avec mon épouse pour un mois à Bali et Java. Durant notre séjour à Bali nous souhaiterions louer un scooter pour faire des ballades et rayonner autour d'Ubud. Une question me tracasse et reste sans réponse malgré la consultation des posts précédents sur le sujet. Lorsque vous louez un scooter, qu'en est il de l'assurance ?. En cas d'accident ou de vol du scooter est on couvert ou doit on payer de sa poche ?. Notre assurance responsabilité civile en France ( ou autre, carte bancaire, ...? ) prends t elle en charge un accident de scooter à l'étranger ( j'entends les frais médicaux, les frais d'hospitalisation de la partie adverse, la réparation du 2 roues, le vol ?). Toutes les agences de location proprosent elles une assurance avec un contrat ?. Merci par avance pour vos infos et retours d'expérience.
Nous partons en Aout avec mon épouse pour un mois à Bali et Java. Durant notre séjour à Bali nous souhaiterions louer un scooter pour faire des ballades et rayonner autour d'Ubud. Une question me tracasse et reste sans réponse malgré la consultation des posts précédents sur le sujet. Lorsque vous louez un scooter, qu'en est il de l'assurance ?. En cas d'accident ou de vol du scooter est on couvert ou doit on payer de sa poche ?. Notre assurance responsabilité civile en France ( ou autre, carte bancaire, ...? ) prends t elle en charge un accident de scooter à l'étranger ( j'entends les frais médicaux, les frais d'hospitalisation de la partie adverse, la réparation du 2 roues, le vol ?). Toutes les agences de location proprosent elles une assurance avec un contrat ?. Merci par avance pour vos infos et retours d'expérience.
Allo, je veux partir en voyage pour 4 semaines en Asie mais j'hésite entre 3 pays, soit: Thailande, Vietnam ou Indonésie.
J'ai besoin d'aide pour choisir!!
Merci à l'avance
Bonjour,
Je voudrai me rendre début février en Malaisie et comme la cote est ne sera pas terrible, à cause des pluies, je voudrai me rendre a Langkawi et peut etre me rendre à Krabi ou Kho Lanta. Quelqu un sait me dire comment s y rend on? Et les tarifs? Est ce que c'est long? EN dehors de l'Avion car j ai vu que deja sur le net, les billets sont soit trop chers ou soit sold out.
Je voudrai me rendre début février en Malaisie et comme la cote est ne sera pas terrible, à cause des pluies, je voudrai me rendre a Langkawi et peut etre me rendre à Krabi ou Kho Lanta. Quelqu un sait me dire comment s y rend on? Et les tarifs? Est ce que c'est long? EN dehors de l'Avion car j ai vu que deja sur le net, les billets sont soit trop chers ou soit sold out.
Bonjour
Auriez vous des adresses sympa autre que celles du Lonely Planet pour loger quai Sisowat à Phnom Penh.
Budget dans les 15$ la nuit.
Merci
Bonjour ;)
J'part en
Thailande pour un mois a la mi decembre que faut-il pas oubliez ou mettre dans sa valise !?!??🙂
Bonjour tout le Monde,
Voilà je voudrais savoir s'il y à quelqu'un qui vit acutellement en Malaisie et plus particuliérement sur la côte Ouest(Langkawi)ou qui connaît très bien la côte ouest afin d'avoir quelques renseignements!
Merci
Voilà je voudrais savoir s'il y à quelqu'un qui vit acutellement en Malaisie et plus particuliérement sur la côte Ouest(Langkawi)ou qui connaît très bien la côte ouest afin d'avoir quelques renseignements!
Merci