Que faut-il mettre dans sa valise pour partir en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour ;) J'part en Thailande pour un mois a la mi decembre que faut-il pas oubliez ou mettre dans sa valise !?!??🙂
AR Ardechois022 Regular ·
salut! t'inquietes pas, meme si t'oublis quelques choses, c'est pas grave! y a tout ce qu'il faut la bas!!!!

Peut etre des photocopies de ton passeport et billet d'avion au cas ou.... Ta CB, tes lunettes de soleil, et ton appareil photo numerique! voila ! avec ca ca doit le faire! quelques short et t-shirt, calecons chausettes..mais ne charge pas trop, la bas, tu trouveras tout et a prix imbatable ! Si tu as des questions n'hesites pas! ca depend comment tu pars? voyages organisé, a la roots? je suis partis 15jrs en juin avec un sac a dos, et voila l'essentiel de mon bagage !
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
BO Boumbastic Globetrotter ·
Thailande pour un mois a la mi decembre que faut-il pas oubliez ou mettre dans sa valise !?!??🙂

Du vide, de laisser suffisamment de place dans sa valise pour ramener pleins de trucs, de cadeaux et de souvenirs au retour 😉 Le reste tu le trouves sur place. Le dicton du départ c'est "Partir a vide et revenir... pleins de souvenirs" 😄
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI Mirabelle214 Veteran ·
ardechois a oublié le plus important: la crème solaire! 😛
PA Parallele33 Globetrotter ·
Crème solaire et lunettes de soleil sont de trop. A acheter sur place. De belles copies de grandes marques... pour 3 fois rien, et pour frimer. 😎
Si jamais tu avais l'idée soudaine de faire un saut à Vientiane ou à Sihanoukville, emporte quelques photos d'identité format passeport
la creme solaire c'est volontaire! a acheter sur place!!!! et les lunettes de soleil, bein elles sont a ma vue, donc pas le choix! entre faire le beau avec des fausses ray ban, ou mes Police a ma vue, et voir, mon choix est fait! 😎 si a la limite apportes un truc genre smecta imodium.... 😉 les premiers jours peuvent etre difficiles 🤪
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
KA Kanchanaburi Veteran ·
Tu peux aller voir "quelques conseils" à cette page : http://ganeshapark.com/conseils.htm Mais moins tu en prendras, mieux tu seras ! Pas de valise pour le voyage, juste un vieux sac à main que tu mettras à la poubelle en arrivant. Même chose pour les vêtements. Si tu fais des photos, prends aussi une clé USB pour soulager la mémoire de ta camera. Bon voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
CR Crokchok Veteran ·
Que faut-il mettre dans sa valise pour partir en Thaïlande?

Ton meilleur sourire, de la bonne humeur et des sous.😛
Linus
TH Thuan Globetrotter ·
Thailande pour un mois a la mi decembre que faut-il pas oubliez ou mettre dans sa valise

bonne humeur et un petit planning sympathique , , 😉 !?!??🙂
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SE Seb123456 ·
des capotes 😉
PH Phénixthai Veteran ·
ca............................................. ! 😕

Bon ok, c'est nul, ... mais bon c'est Lundi matin !

Rien de spécial dans la valise, l'essentiel est dans le bagage à main, le Portefeuille plus précisément, la CB!
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
SE Seb123456 ·
exactement, avec un amis, nous comptons aussi partir en thai d'ici quelques mois, mais difficile de faire sont choix quant à la région (pucket, ou autres).

Qu'est ce qui est le mieux une fois sur place, voyage+hôtel, ou simple vol A/R puis trouver un truc sympa sur place?
PH Phénixthai Veteran ·
Perso je suis un peu anti-Resa et préfère trouver sur place.... Mais je ne suis jamais allé a Pucket, peut-être est-ce nécessaire là-bas en fonction des saisons !

Donc pour moi, deuxième option avec "truc sympa" sur place. Maintenant c'est aussi en fonction de ton standing de voyage, ce serait dommage de finir dans un truc pas sympa !

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
SE Seb123456 ·
Perso je suis un peu anti-Resa et préfère trouver sur place.... Mais je ne suis jamais allé a Pucket, peut-être est-ce nécessaire là-bas en fonction des saisons !

Donc pour moi, deuxième option avec "truc sympa" sur place. Maintenant c'est aussi en fonction de ton standing de voyage, ce serait dommage de finir dans un truc pas sympa !

ont cherche aussi un endroit pour faire la fête avec de jolie filles dans un cadre agréable, reste à savoir si les hôtel laisse rentrée des touristes accompagné de Thai, voir d'autres personnes qui ne sont pas client de leurs hôtel?
PH Phénixthai Veteran ·
Bah si c'est ce genre que vous cherchez, ... Laissez-vous guider par les filles (avec une certaine prudence tous de même) il est peu probable qu'elles n'aient pas été confronté à la question en n'en connaissent la réponse.

...

reste à savoir si les hôtel laisse rentrée des touristes accompagné de Thai, voir d'autres personnes qui ne sont pas client de leurs hôtel?

Ils laissent rentrer.... au pire tu auras à payer la nuit d'hôtel pour la (les) personne(s) qui t'accompagne(nt).

Par principe je trouve cela anormale mais, c'est une pratique qui a tendance à ce développer parait-il.

HM Hmh Globetrotter ·
Bah si c'est ce genre que vous cherchez, ... Laissez-vous guider par les filles (avec une certaine prudence tous de même) il est peu probable qu'elles n'aient pas été confronté à la question en n'en connaissent la réponse.

En voir un exemple ici: http://pattayathailande.wordpress.com/2010/11/20/un-riche-russe-drogue-et-deleste-de-10-millions-de-bahts/
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
PH Phénixthai Veteran ·
"...10 millions de bahts de biens."

En effet, pas très prudent le garçon, même avec l'excuse de la drogue, ... finalement il doit se dire qu'il s'en tire à bon compte d'autres ont perdu des organes dans des cas semblables. 😕

"...Cependant, ils (la police) affirment pouvoir retrouver rapidement les filles grâce au caméras de vidéo surveillance."

Entre "le pourvoir" et "le vouloir" ! ! ! Perso, je ne parierais pas un rouble sur les chances de les retrouver.

Ps. Ma réponse se voulait ironique, il y a autant de risque à ramener une "copine" à son hôtel que de baiser sans capote, tu peux t'en sortir sans problème mais dans les deux cas le risque se base sur la confiance en une rencontre d'un soir, ... plutôt dangereux. 😉

"Cet article ... est classé dans Faits divers, Insolite."

... Insolite !!!! je m'en vais revoir la définition !

.../...

"Définitions de insolite sur le Web :Qui surprend parce qu’il sort de l’usage"

C'est bien cela ce fait divers n'a rien, mais rien d'insolite (désolé, c'est sans doute sur l'autre forum que je devrais poster mon commentaire mais je Boycotte Pataya)

HM Hmh Globetrotter ·
Entre "le pourvoir" et "le vouloir" ! ! ! Perso, je ne parierais pas un rouble sur les chances de les retrouver.

Et moi pas un kopeck 😉 Surtout qu'en ce moment les Thaï font des efforts pour "normaliser" leurs relations avec les russes!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
SE Seb123456 ·
"...10 millions de bahts de biens."

En effet, pas très prudent le garçon, même avec l'excuse de la drogue, ... finalement il doit se dire qu'il s'en tire à bon compte d'autres ont perdu des organes dans des cas semblables. 😕

"...Cependant, ils (la police) affirment pouvoir retrouver rapidement les filles grâce au caméras de vidéo surveillance."

Ps. Ma réponse se voulait ironique, il y a autant de risque à ramener une "copine" à son hôtel que de baiser sans capote, tu peux t'en sortir sans problème mais dans les deux cas le risque se base sur la confiance en une rencontre d'un soir, ... plutôt dangereux. 😉

en même temps c'est un Russe, sont argent ne doit pas être très clean non plus je pense, autant que sa aide la population locale très pauvre.

Nous ne sommes pas riche ni Russe, et très prudent quant à la délinquance, et ce pays est nettement mieux que le notre tant par sa culture que par sont accueil.
AS Asiawis Globetrotter ·
lunettes de soleil sont de trop. A acheter sur place. De belles copies de grandes marques... pour 3 fois rien, et pour frimer. 😎

grave erreure, au pire de bonne copie de monture et des vrai verres, mais sinon ne jamais porter des lunette de copie sourtout ici ou les UV sont plus fort. enfin j'ai que 2 yeux , chacun fait ce qu'il luit plait ;p

en même temps c'est un Russe, sont argent ne doit pas être très clean non plus je pense, autant que sa aide la population locale très pauvre.

Nous ne sommes pas riche ni Russe, et très prudent quant à la délinquance, et ce pays est nettement mieux que le notre tant par sa culture que par sont accueil.

prejuger tout ca.......

mais bien fait pour sa gueule, il y a des safe box partout, et qui part en vacance avec tout ses bijoux....
PH Phénixthai Veteran ·

Oups ! 😮

J'espère que tu plaisantes là ! l'usage de smileys aurait pu adoucir ton propos.

Même si Russe pourquoi mettre en doute la proprette de son argent, sans savoir ?

Tous les Russes sont..., tous les Belges sont..., tous les Français sont..., ... Attention terrain glissant. !

En plus Population très pauvre ou pas ça reste un vol et des plus crapuleux car suite à abus de confiance et usage de drogue ! Faut-il s'en réjouir ? je ne pense pas ! quant au :"mais bien fait pour sa gueule...." un poste au dessus, sans commentaire et merci pour la compassion de notre amiasiawis !

SE Seb123456 ·

Oups ! 😮

J'espère que tu plaisantes là ! l'usage de smileys aurait pu adoucir ton propos.

Même si Russe pourquoi mettre en doute la proprette de son argent, sans savoir ?

Tous les Russes sont..., tous les Belges sont..., tous les Français sont..., ... Attention terrain glissant. !

En plus Population très pauvre ou pas ça reste un vol et des plus crapuleux car suite à abus de confiance et usage de drogue ! Faut-il s'en réjouir ? je ne pense pas !

tu as raison, les Russes sont tous clean, c'est certainement pour cela que les "nouveau riches" de ce pays ont du mal à prouver l'origine de leurs fortune, dans ce pays il n'y à pas vraiment de classe moyenne comme chez nous.

PH Phénixthai Veteran ·
Comme dis plus haut, ce sont des préjugés

Et le bénéfice du doute tu connais ?

Dans un monde binaire où tout est blanc ou tout est noir mais nous ne sommes pas dans un monde binaire, au plus tu peux soupçonner quelque chose mais sur qu'elle base ? sa nationalité ? Drôle de raisonnement !

1408 c'est pourquoi ? Référence a la "chambre" ou code pour, "je n'aime pas les Russes et les autres non plus ?

SE Seb123456 ·
Je n'ai rien contre personne, je donne seulement mon avis, 1408 oui rapport à la chambre (facile a retenir), puis il y a beaucoup de neo inscrit sur ce forum.

pour en revenir à la Thai, que pensez vous de patong beach ou phucket? très belle région je trouve, beaucoup déconseille pataya par contre (trop touristique).
PH Phénixthai Veteran ·
Je ne connais pas patong beach ou phucket, je n'y suis jamais allé.

En revanche, je connais, Pattaya pour y avoir résidé quelque temps, ... il y a longtemps déjà.

Je te donne mon point de vue, tout à fait personnel, Pattaya n'est que touristique donc je me déconseille le lieu car étant résident en Thaïlande ça me fatigue qu'on me considère comme un touriste (prix multipliés, agressions verbales, ...) sur un délie de blancheur de peau et de long nez. 😉

Donc de même si tu veux être considéré comme un pigeon/touriste alors va à Pattaya si tu veux découvrir la Thaïlande, n'y va pas !

Donc de même si tu veux être considéré comme un pigeon/touriste alors va à Pattaya si tu veux découvrir la Thaïlande, n'y va pas !

si tu as vecu a Pattaya tu dois savoir qu'il y a aussi des zone a eviter pour etre plus au calme

les prix sont netement inferieur a phuket, patong en particulier ou meme les toilettes de carrefour te font payer le PQ.... patong est du niveau de pattaya et sa WS, une eau legerement moin polluer .. mais ou les baiseurs de putes, et pillier de bar se regroupent...

mais certain que tu vas etre considerer comme un pigeon dans toute zone hautement touristique, si tu veux decouvrire les coins tranquille prend ton sac a dos et embarque pour des villes qui ne sont pas citer dans les guides touristiques...
VE Vel74 Veteran ·
Pattaya cela correspondra bien au genre de tourisme que tu souhaite faire...
stages cycliste en Thailande
PH Phénixthai Veteran ·
si tu as vecu a Pattaya tu dois savoir qu'il y a aussi des zone a eviter pour etre plus au calme

Oui, la zone s'appelle Pattaya et ses extensions (Je n'ai pas dis environ, je me permets de faire remarquer que c'est volontaire.). C'est-à-dire jusqu'à ce tu puisses trouver des prix indiqués et non plus a la tête du client. 😉

Il n'y a pas très loin a s'éloigner vers Rayong ou Siracha. dans les deux directions menant en Thaïlande. (la frontière n'y est que virtuel mais le changement certain.)

quant au :"mais bien fait pour sa gueule...." un poste au dessus, sans commentaire et merci pour la compassion de notre amiasiawis !

je suis desoler ... quand je pars en vacance, j'evite d'avoir ma rolex au bras , mes chaines en or et mes bijoux avec pierre precieuse aux doights pour une valeur de 200'000 euros. dans un pays ou le salaire moyen est de 150eu . c'est un appel a se faire braquer, il peux etre deja content de pas s'etre fait defoncer la gueule pour etre depouiller.

il se serait balader dans les quartier chaud a putes (walking street) de Paris...il aurait certainement terminner dans un caniveau en sang
PH Phénixthai Veteran ·
...c'est un appel a se faire braquer, il peux etre deja content de pas s'etre fait defoncer la gueule pour etre depouiller.

Ma remarque était quant à la forme de ton commentaire plus que sur le fond, si tu avais écrit "il l'a bien cherché par exemple", plutot que "bien fait pour sa Gu..." je n'aurais pu qu'être d'accord avec toi. Je suis désolé, mais se complaire du malheur des autres même s'ils ont provoqué celui-ce me dérange toujours.

...

Tu liras dans mes précédents commentaires que moi aussi je trouve qu'il a eu de la chance certain se font prélever les organes et se réveillent dans une baignoire de glaçons. 😕

Oui, la zone s'appelle Pattaya et ses extensions (Je n'ai pas dis environ, je me permets de faire remarquer que c'est volontaire.). C'est-à-dire jusqu'à ce tu puisses trouver des prix indiqués et non plus a la tête du client. 😉

Il n'y a pas très loin a s'éloigner vers Rayong ou Siracha. dans les deux directions menant en Thaïlande. (la frontière n'y est que virtuel mais le changement certain.)

les marchers sur la beach road il n'y a pas de prix indiquer, le reste tout magasin a ses prix afficher.. j'ai pas vu de commerce pratiquer double tarification autres que ceux deja mentionner dans d'autre post, musee machin a visiter... mais la c'est partout en thailande...

il faut apres voir ou, car siracha avec son gros port , c'est deconseiller d'y aller pour se baigner ;p
Ma remarque était quant à la forme de ton commentaire plus que sur le fond, si tu avais écrit "il l'a bien cherché par exemple", plutot que "bien fait pour sa Gu..." je n'aurais pu qu'être d'accord avec toi. Je suis désolé, mais se complaire du malheur des autres même s'ils ont provoqué celui-ce me dérange toujours.

...

Tu liras dans mes précédents commentaires que moi aussi je trouve qu'il a eu de la chance certain se font prélever les organes et se réveillent dans une baignoire de glaçons. 😕

oui peux etre un peu deplacer le " bien fait" meme si il l'a provoquer, personne ne merite le malheur...
AZ Azerty013 Globetrotter ·
crème solaire très supperflue d'en emporter tout est là bas même les meilleures marques et moins chère (2 à 3 euros en moins là bas)

par contre EVITEZ absolument d'acheter : lunettes - montres - ceintures - sacs - casquettes (les copies évidemment), sur place selon certains aéroports (Marseille par ex) la douane fait du zèle et sanctionne la présence de ces articles faux par une bonne amende....plusieurs personnes en ont fait les frais... il ya aussi un jeune homme (fils d'un ami) qui a ramené un stylo laser et s'est vu emmener dans les services de la douane pour forte amende etc.... article totalement interdit en france... évidemment bcp passent au travers de tout ça mais il vaut mieux prendre ses précautions. ça peut arriver à chacun d'entre nous même si on a fait de multiples voyages sans contrôle... quand ça arrive ça fait mal....
salut Neo! c'est simple, si tu veux faire la fête et trouver des filles Patong a Phuket, ou Pattaya les megapoles du sex! 😏 Samui aussi peut etre un peu moins et plus sympa comme cadre!

apres a toi de voir, si tu veux profiter de la mer va a Patong, (en fonction de la saison bien sur) sinon Pattaya, usine a touriste mais quelques jours ca va, si tu veux faire la touner des bars, aller dans des boites sympa, et trouver des filles! mais la baignade la bas, oublis! sauf piscine a l'hotel. Et t'es juste a cotés de bangkok!

il en faut pour tous les gouts, certains te diront que ce n'est pas la thailande, et je le pense aussi, mais je craches pas dessus, comme beaucoup, j'ai ete pour voir, me faire mon opinion! au debut c'est marrant, et apres ca devient un peu plus glauque quand tu ouvres les yeux... des fois, tu as envie d'attraper les farangs et de les démonter tellement ils ont un comportement irrespectueux, et déplacés, voir dégueulasse pour rester polis!!! Mais faut avouer que les boites sont sympas!a part les bars a filles, les boites, y a pas grand chose a voir a Pattaya...de mon avis! Patong, je n'y suis pas encore aller pour me faire mon idee, mais d'apres ce qu'on m'a raconté, c'est un petit Pattaya avec des plages en plus!et encore plus cher, ou le touriste est une vache a lait!

c'est un secret pour personne, en thaialnde il y a ceux qui viennent pour decouvrir la thailande(la vraie😉)et les autres pour s'amuser, décompresser et profiter a leur facon!

PS: si tu vas a Pattaya j'ai un bon hotel a te conseiller! pas cher, bien placé, pour moi le meilleur rapport qualité prix emplacement!
désolé Asiawis, mais ca me choque un peu quand tu les appellent les "putes" !!! ok elles vendent leur corps, mais ca reste des personnes attachantes pour la plupart, et gentille, et en rien comparable avec une prostitué d'europe, ou t'as 20 min chrono pour tirer ta crampe !!! y a un contact humain totalement different, et elles n'ont pas la meme approche du sex que nous occidentaux! je pense qu'elles meritent du respect, et ne pas etre traités comme des moins que rien... c'est pas parce qu'on a l'argent, qu'on peut tout se permettre! 😄
désolé Asiawis, mais ca me choque un peu quand tu les appellent les "putes" !!! ok elles vendent leur corps, mais ca reste des personnes attachantes pour la plupart, et gentille, et en rien comparable avec une prostitué d'europe, ou t'as 20 min chrono pour tirer ta crampe !!! y a un contact humain totalement different, et elles n'ont pas la meme approche du sex que nous occidentaux! je pense qu'elles meritent du respect, et ne pas etre traités comme des moins que rien... c'est pas parce qu'on a l'argent, qu'on peut tout se permettre! 😄

en aucun cas j'ai critiquer les prostituees qui le font pour diverse motif. mais j'appel un chat un chat, payer pour des relations sexuel te rend micheton ou baiseur de pute ;p ...je suis pas un ange hein... j'ai aussi mes vices et mes pulsions.... je suis pas encore trentenaire alors j'ai encore la peche ( niark) mais je suis d'accord avec toi pour le savoir vivre et dans toutes circonstances..)
t'inquietes il n'y a pas de soucis, c'est juste le mot "pute" que je trouve un peu violent et pejoratif! j'aime pas trop! je les respectes (toi aussi apparemment) et elles font pas ca par choix la plupart(come tu le dis), c'est un moyen de survivre! je prefere tapins ou filles de joie c'est moins vulgaires!!! 😉
KA Kamoul73 Regular ·
Merci pour tout vos message c'est super cool d'etre aussi reactif...ca ma aidez lool 🙂
ca sert a ca un forum! a s'aider, se conseiller, se renseigner, se filer des bons plan ! on a tous ete debutant! 😏
SE Seb123456 ·
Merci également à tous pour vos réponse, comme je ne connait rien à la Thaïlande, je ne savait pas que pataya et patong était si éloigné, et que la mer était pollué dans certaines région.

Plusieurs amis y sont déjà aller pour décompressé également et recommande ce pays qui est réputé pour sont accueil.

Comme je déteste le tourisme de masse autant éviter pataya qui est cité pour beaucoup sur les forum comme un "bordel à ciel ouvert", mon choix ce tournerais plus pour patong qui à l'air assez accueillant également, tout en conservant de magnifique paysage ainsi que de belle chose à visiter, et ou l'ont peu ce baigner sans problème.
Patong est un "petit bordel a ciel ouvert" !!! 😏 mais c'est vrai les plages sont mieux que celle de Pattaya!y a pas photo !!!!! demandes ce que tu cherches il y aura quelqu'un pour t'orienter au mieux ! en effet, pour des vacances c'est le top! je ne connais personne qui s'est plaind a son retour ... 100% satisfaction ! 😮
TH Thaiboss Veteran ·
😎ok elles vendent leur corps, mais ca reste des personnes attachantes pour la plupart, et gentille, et en rien comparable avec une prostitué d'europe, ou t'as 20 min

😏 tu dois faire partis de ceux qui prennent les thais pour les enfants du bon dieu

http://www.youtube.com/watch?v=tFmf0DJb7ZE&feature=related
😄J'ai dis la plupart!!!! y a toujours des exeptions!!! des embrouilleuses des voleuses etc... et puis si elles etaient toutes mechante, tu crois qu'il y aura autant de mec a venir les voir??? 😉
TH Thaiboss Veteran ·
qu'il y aura autant de mec a venir les voir??? 😉

🤪 la consommation est en baisse , les meilleures années sont passées pour le isan marketing , internet , les forums on fait bouger les choses. 😏 les japs et autres , iraniens indiens sont les consommateurs, mais eux ont ne les bernent pas aussi facilement que les farangs... je me demandes Toujours pourquoi les farangs sont si facilement manipulable par les thais et pas les autres.
comment ca?expliques moi t'as pensé ca m'interesse 😎 j'ai l'impression que les Jap, americians, ... sont les pigeons! a payer comme des fous! autant on a une reputation de crevard les francais, autant quand t'es jeune et pas trop vilain, elles ont toujours des grands sourires quand tu dis que t'es francais!!
NA Nathalie65 Veteran ·
Crème solaire et lunettes de soleil sont de trop. A acheter sur place. De belles copies de grandes marques... pour 3 fois rien, et pour frimer. 😎

Alors j'ai aussi acheté des lunettes à soleil en Thailande.... mais mauvaise surprise... elles sont en principe plus dommageable qu'autre chose...

Une lunette de soleil étant foncé, force l'iris à s'agrandir (pour toutes les lunettes c pareil)... sauf que dans les lunettes controlés le verre filtre tous les rayons qui du fait que l'iris est dilaté entre au fond de l'oeil.. et peut causer de grave dommage... Le problème avec les copies est qu'elle laisse passé les rayons, donc gros problèmes...

Et le pire c'est qu'on ne voit pas la différence car ce ne sont pas les memes rayons que ceux qui nous éblouissent... on a l'impression et seulement l'impression d'etre protégé.... donc les lunettes pas trop... en tous les cas pas les copies sur les marchés....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Nath 😉 Comme il dit c'est "pour frimer a 3 balles" pas pour protéger 😉 un bien mauvais conseil en effet. C'est un peu le même constat pour les chaussures qui font mal aux pieds ou pour les maillots de bain qui mettent 3 jours a sécher 😛 Sinon c'est le même prix qu'en Europe 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
j'ai aussi acheté des lunettes à soleil en Thailande.... mais mauvaise surprise... elles sont en principe plus dommageable qu'autre chose....

Elles sont dommageables aussi dans le sens qu'elles sont pas mal fragiles ! Cassée en moins de 2. De superbes Gucci, nomdidjiou ! 😎😎😎

Salut Nath ! Bientôt le départ (le 26) et le 5 février, ... devine ?.... Hua Hin !! 😄
NA Nathalie65 Veteran ·
j'ai aussi acheté des lunettes à soleil en Thailande.... mais mauvaise surprise... elles sont en principe plus dommageable qu'autre chose....

Elles sont dommageables aussi dans le sens qu'elles sont pas mal fragiles ! Cassée en moins de 2. De superbes Gucci, nomdidjiou ! 😎😎😎

Salut Nath ! Bientôt le départ (le 26) et le 5 février, ... devine ?.... Hua Hin !! 😄

LOL oui je sais.... toi je sais ce que tu pourrais mettre dans ta valise .... MOI...

Pour ma part le départ est pour le 29 juin... encore un bon bout à attendre..😕
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !

Similar discussions

You might also like