Bonjour moi et mon copain avons décidé de partir en Thaïlande depuis quelque temps déjà mais cette année tout ca se concrétise enfin :-) .
Je suis en plein boulot pour économiser un maximum ce qui recule notre voyage en Avril ou mai est ce un bon mois pour partir ou faut t'il partir plus tôt on y resterait un mois.a peux près
Y'a t'il des lieux qu'il faut éviter pendant cette période
Merci a vous pour vos réponses
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 28081–28110 of 54,559 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Je suis à planifier un itinéraire pour visiter le Vietnam, je serai dans ce beau pays entre le 27 décembre et le 14 janvier (18 jours). J'ai pris de nombreuses notes parmi les discussions très riches de ce forum ainsi que des informations de certains guides touristiques sur ce pays. Certains parmi vous semblent bien connaitre ce pays, et j'aimerais voir vos commentaires pour le trajet suivant:
Region du Sud
J1 (28) Mardi
Visite HCM
J2 (29) Mercredi
Départ en bus pour Can Tho
Visite Marchés Flottants
J3 (30) Jeudi
Croisiere de Can Tho à Chau Doc sur le Mekong
Reste à voir si ce trajet peut être offert, sinon ce sera le bus ??
J4 (31) Vendredi
Visite Chau Doc, Mont Sam, ...
J5 (1) Samedi
Bus de Chau Doc à Ha Tien, puis bateau rapide pour Phu Quoc
J6 (2) Dimanche
Parcs sur ile de Phu Quoc (moto)
J7 (3) Lundi Journée 'flottante' pour profiter davantage qqpart dans ce premier 7 jours
Region Centre
J8 (4) Mardi
Avion Phu Quoc à HCMV à Danang
Explorer Danang
J9 (5) Mercredi
Explorer Hué, col des nuages, ...
J10 (6) Jeudi
Départ de Hué vers Hanoi en avion
Départ train de nuit de Hanoi vers Lao Cai
Region Nord
J11 (7) Vendredi
Explorer Lao Cai et autour (Sapa)
J12 (8) Samedi
Direction vers Bac Ha en bus et explorer région
J13 (9) Dim Journée 'flottante' pour profiter davantage qqpart dans les 6 derniers jours
Retour par train de nuit à Hanoi
J14 (10) Lundi
Direction vers Mai Chau en bus et visiter région
J15 (11) Mardi
Visiter Autour Mai Chau
J16 (12) Mercredi
Direction Mai Chau vers Haiphong en bus (visiter autour)
J17 (13) Jeudi
Baie Halong puis retour vers Hanoi
J18 (14) Vendredi
Hanoi
Bye Bye Vietnam
Merci pour vos commentaires et suggestions!!
Dan
Je suis à planifier un itinéraire pour visiter le Vietnam, je serai dans ce beau pays entre le 27 décembre et le 14 janvier (18 jours). J'ai pris de nombreuses notes parmi les discussions très riches de ce forum ainsi que des informations de certains guides touristiques sur ce pays. Certains parmi vous semblent bien connaitre ce pays, et j'aimerais voir vos commentaires pour le trajet suivant:
Region du Sud
J1 (28) Mardi
Visite HCM
J2 (29) Mercredi
Départ en bus pour Can Tho
Visite Marchés Flottants
J3 (30) Jeudi
Croisiere de Can Tho à Chau Doc sur le Mekong
Reste à voir si ce trajet peut être offert, sinon ce sera le bus ??
J4 (31) Vendredi
Visite Chau Doc, Mont Sam, ...
J5 (1) Samedi
Bus de Chau Doc à Ha Tien, puis bateau rapide pour Phu Quoc
J6 (2) Dimanche
Parcs sur ile de Phu Quoc (moto)
J7 (3) Lundi Journée 'flottante' pour profiter davantage qqpart dans ce premier 7 jours
Region Centre
J8 (4) Mardi
Avion Phu Quoc à HCMV à Danang
Explorer Danang
J9 (5) Mercredi
Explorer Hué, col des nuages, ...
J10 (6) Jeudi
Départ de Hué vers Hanoi en avion
Départ train de nuit de Hanoi vers Lao Cai
Region Nord
J11 (7) Vendredi
Explorer Lao Cai et autour (Sapa)
J12 (8) Samedi
Direction vers Bac Ha en bus et explorer région
J13 (9) Dim Journée 'flottante' pour profiter davantage qqpart dans les 6 derniers jours
Retour par train de nuit à Hanoi
J14 (10) Lundi
Direction vers Mai Chau en bus et visiter région
J15 (11) Mardi
Visiter Autour Mai Chau
J16 (12) Mercredi
Direction Mai Chau vers Haiphong en bus (visiter autour)
J17 (13) Jeudi
Baie Halong puis retour vers Hanoi
J18 (14) Vendredi
Hanoi
Bye Bye Vietnam
Merci pour vos commentaires et suggestions!!
Dan
J'ai l'ntention de parcourir la cote ouest de la péninsule en février en louant une voiture.
Est il facile de sortir de l'aéroport ?
La conduite n'est elle pas trop stressante ?
Vaut il mieux effectuer les longs trajets en transports en commun et ne louer la voiture qu'au lieu de séjour ?
Conduire à gauche ne me dérange pas.
Merci d'avance
Bonjour,
J'arriverai le 20 décembre à l'aéroport de Paksé et je souhaiterais me rendre assez rapidement à l'embarcadère de ban muang. Est ce qu'il y a des taxis ou tuk tuks qui font habituellement cette course à partir de l'aéroport ? Si oui, à quel prix ? Si non, où puis-je prendre un bus pour y aller ?
Merci
J'arriverai le 20 décembre à l'aéroport de Paksé et je souhaiterais me rendre assez rapidement à l'embarcadère de ban muang. Est ce qu'il y a des taxis ou tuk tuks qui font habituellement cette course à partir de l'aéroport ? Si oui, à quel prix ? Si non, où puis-je prendre un bus pour y aller ?
Merci
Hier soir, Samedi au Full-Moon Party à KOH PHAN GAN
deux Speedboats entraient en collision entre KOH SAMUI
et KOH PHAN GAN ... aux dernières nouvelles,
il y avait 39 blessés dont 2 très graves et 2 disparus !
Déjà en Janvier 2005, juste après le grand Tsunami, sur le même trajet, 2 vedettes rapides faisaient une course sur le parcours de retour du Full-Moon Party à KPG à KOH SAMUI, une vedette se renversait à 9 kms de la côte résultat 9 morts et disparus ! Et çà recommence hier !
Ces Speedboats de grande capacité avec 42 personnes entre le Nord de KOH SAMUI et le Sud de KOH PHAN GAN font la navette toute la Nuit de Full-Moon Party transportant des touristes à ras bord !
Déjà en Janvier 2005, juste après le grand Tsunami, sur le même trajet, 2 vedettes rapides faisaient une course sur le parcours de retour du Full-Moon Party à KPG à KOH SAMUI, une vedette se renversait à 9 kms de la côte résultat 9 morts et disparus ! Et çà recommence hier !
Ces Speedboats de grande capacité avec 42 personnes entre le Nord de KOH SAMUI et le Sud de KOH PHAN GAN font la navette toute la Nuit de Full-Moon Party transportant des touristes à ras bord !
je n'ai rien trouvé sur le moteur de recherche du site
je pense que la ligne doit être ouverte maintenant!!
il y a donc express link qui n'effectue aucun stop et le city line service s'arrêtant sur six stops!!
pour le city line service il annonce un prix de 35 baths
la question que je me pose est ce que ce prix est forfaitaire pour le trajet jusqu au dernier stop à savoir de l aeroport jusqu'a thanon phaya thai ou varie t'il en fonction du trajet comme le skytrain!!!!!!
merci d avance
Nous avons fait comme tout le monde, nous avons tenté de voir les fameux dragons sur l'île de Rinca.
Nous avons donc loué un bateau et nous sommes partis à 7h30 pour Rinca.
Ce fut une véritable croisière, magnifique. Heureusement car en fait de dragons nous n'en avons vu que 5: quatre étalés près de la cuisine des gardes forestiers et un véritablement sauvage qui a déguerpi, vif comme l'éclair, au cours de la randonnée de 2heures (avec supplément payé) que nous avons faite avec 2 employés du parc national.
En fait, notre guide s'est contenté de suivre un chemin tout tracé à croire que les fameux dragons se prélassent d'habitude aux abords du sentier. Il y en aurait théoriquement des milliers mais à part celui qui s'est sauvé bien loin devant nous, les autres n'ont pas eu la décence de se montrer à nous qui avions fait tant de kilomètres et dépensé tant de roupies et dollars pour les voir...A vous dégoûter ! mais il semblerait que nous avons eu toutefois de chance d'en voir au départ car à notre retour il n'y avait même plus ceux qui étaient près de la cuisine et que les touristes nouvellement arrivés n'ont donc pas pu photographier !
Conclusion: profiter de l'aller comme du retour en bateau qui ont été merveilleux (vues, îles...) avec un arrêt plage serein au retour sur une île réellement déserte et ne pas trop attendre des fameux dragons dont le marketing est très bien organisé.
En fait, notre guide s'est contenté de suivre un chemin tout tracé à croire que les fameux dragons se prélassent d'habitude aux abords du sentier. Il y en aurait théoriquement des milliers mais à part celui qui s'est sauvé bien loin devant nous, les autres n'ont pas eu la décence de se montrer à nous qui avions fait tant de kilomètres et dépensé tant de roupies et dollars pour les voir...A vous dégoûter ! mais il semblerait que nous avons eu toutefois de chance d'en voir au départ car à notre retour il n'y avait même plus ceux qui étaient près de la cuisine et que les touristes nouvellement arrivés n'ont donc pas pu photographier !
Conclusion: profiter de l'aller comme du retour en bateau qui ont été merveilleux (vues, îles...) avec un arrêt plage serein au retour sur une île réellement déserte et ne pas trop attendre des fameux dragons dont le marketing est très bien organisé.
Bonjour,
est-il-possible de se rendre au Vietnam en Cargo? en arrivant a Ho Chi Minh-Ville ou Haiphong par exemple ?Je sais que c'est possible pour certains pays. Certains porte-container proposent des chambres. j'imagine qu'il y a pas mal d'aller-retours entre la France et le Vietnam.
merci
est-il-possible de se rendre au Vietnam en Cargo? en arrivant a Ho Chi Minh-Ville ou Haiphong par exemple ?Je sais que c'est possible pour certains pays. Certains porte-container proposent des chambres. j'imagine qu'il y a pas mal d'aller-retours entre la France et le Vietnam.
merci
Bonjour à tous,
avant de poster ce message j'ai recherché des infos sur le forum et j'avoue me perdre un peu...
Nous partons en Birmanie en mars et nous aimerions terminer notre voyage sur une île de thailande.
Est-ce une bonne idée de dormir à Lanta et la journée partir en bateau vers Pipi et peut être ailleurs? Ou dormir à Pipi et rayonner en bateau la journée?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
bonjour,
J'ai réservé un sejour à Siem Reap au "Pavillon indochine" et en suivant à Pnom Penh à "l'Imprévu" . jaurai aimé avoir votre avis sur l'une et l'autre de ces guets houses: chambres, repas et services. Merci d'avance pour vos réponses. Si certains ont des idées de visites originales à PP je suis preneur. Amicalement
J'ai réservé un sejour à Siem Reap au "Pavillon indochine" et en suivant à Pnom Penh à "l'Imprévu" . jaurai aimé avoir votre avis sur l'une et l'autre de ces guets houses: chambres, repas et services. Merci d'avance pour vos réponses. Si certains ont des idées de visites originales à PP je suis preneur. Amicalement
Bonjour
En arrivant à Phuket je vais loger sur Kata Beach, je vais ensuite aller passer deux ou trois jours sur kho phi phi, mais au retour je voudrais savoir comment me rendre le moins cher possible de la jetée aux alentours de l aéroport de phuket. Apparemment l'on doit tjs passer par phuket ville 🤪
J'ai un vol de bonne heure le lendemain matin donc je voudrais passer une nuit proche de l aeroport mais agréable quand même Que me conseillez vous ? quelle plage recherche tjs un logement sommaire
merci d'avance🙂
En arrivant à Phuket je vais loger sur Kata Beach, je vais ensuite aller passer deux ou trois jours sur kho phi phi, mais au retour je voudrais savoir comment me rendre le moins cher possible de la jetée aux alentours de l aéroport de phuket. Apparemment l'on doit tjs passer par phuket ville 🤪
J'ai un vol de bonne heure le lendemain matin donc je voudrais passer une nuit proche de l aeroport mais agréable quand même Que me conseillez vous ? quelle plage recherche tjs un logement sommaire
merci d'avance🙂
hello
je voudrais me faire faire des pullovers sur bangkok sur un modèle que j ai mais je ne connais aucune adresse
je connais beaucoup de tailleurs sur bangkok mais aucun ne fait les pulls !!! si quelqu un a une adresse je l'en remercie!!!!!
merci d avance
bonjour à tous,
première discussion sur le forum que je consulte toutefois très régulièrement pour ses bonnes infos.
je pars en thailande en famille en janvier prochain et j'aurais besoin d'info pour organiser un séjour ds le ne.
On voudrait visiter le parc de khao yai et les temples kmhers sur 4 j et enchainer ensuite vers chiamg mai en train.
Comment faire : en train mais perte de tps pour passer sur les sites,
En loc de voiture mais il se pose le pb des guides qu'il faut prendre sur chaque excursion,
ou loc +chauffeur : quel prix ?
si loc de voiture j'aimerais la rendre à ayuthaya pour éviter bkk
ou alors monter en voiture a chiamg mai : durée du trajet ?
voila s'il y a des retour d'expérience ça serait cool
merci d'avance
damien
🙂
Me revoili me revoila après maintes et maintes réflexions pour vous soumettre cet ultime ébauche d'itinéraire. Il a l'air de me satisfaire plus que les autres, car j'ai l'impression qu'il ne me fera pas trop courir, avec mes 2 tits bouts (mais déjà presque grands ! 11 et 7 ans). Qu'en pensez-vous ? Validation avant réservations ?Mer. 09/02 : Arrivée à 14h25 à Bangkok. (on aura passé 3 jours à visiter quelques temples d’Angkor). Minibus pour Kanchanaburi. 2/3 heures de route. Arrivée à Kanchanaburi vers 17h30. Nuit à Kanchanaburi. Jeu. 10/02 : (1er jour avec Safarine) A 9h00 Safarine vient nous chercher à l’hôtel. Journée visite du Prasat Muang Sing, ruines d'un temple Khmer du style Bayon, ancienne frontière Ouest de l'Empire Khmer. Grotte de Krasae et pont de la Rivière Kwaï. Déjeuner aux cascades de Sayoke Noi. Puis VTT : promenade dans la jungle (1 heure). Puis baignade relaxante dans les sources d'eau chaude de Hindad. Dîner. Coucher de soleil sur le lac au GANESHAPARK. (1ère nuit au Ganeshapark).Ven. 11/02 : (2ème jour : Ganeshapark) : Départ de bonne heure pour aller "réveiller" les éléphants dans la forêt. Toilette et baignade avec les éléphants. Avec le mahout, apprentissage et approche de l'éléphant. Promenade dans une bananeraie pour ramener la nourriture aux éléphants. Nourriture et soins des éléphants. Déjeuner. Promenade en bateau sur le lac. Promenade avec les éléphants, puis baignade. Retour en forêt pour "coucher" les éléphants. Dîner sur les bords du lac, GANESHAPARK. (2ème nuit au Ganeshapark).Sam. 12/02 : (3ème jour : avec Safarine) Sangklaburi - les Trois Pagodes. Aller à Tong Pha Phum. Promenade d’environ une heure : visite de temple et du marché traditionnel. Route le long du lac vers Sangklaburi. Arrêt café aux chutes de Kuankavia. Déjeuner au col des trois pagodes. Visite du col des trois pagodes et du marché local. Sangklaburi : promenade sur le pont de bois. Dîner et nuit dans un hôtel flottant sur la Rivière Kwaï ). Dim. 13/02 : (4ème jour : avec Safarine) : Hell Fire Pass – Erawan. Petit déjeuner en regardant les éléphants se baigner. (il est prévu Hell Fire Pass, le musée, promenade sur l’ancien tracé de la voie de chemin de fer puis chutes d’Erawan : j’aimerai beaucoup en faire l’impasse justement, et passer la journée aux chutes d’Erawan). Promenade et baignade dans les 7 étages des chutes d’Erawan. Déjeuner dans un restaurant local. Possibilité d’aller au Temple aux tigres (prix d’entrée non compris). Canoë sur la Rivière Kwaï. Retour à Kanchanaburi et nuit à l’hôtel. Lun. 14/02 : je pense rester encore 1 jour aux environs de Kanchanaburi. Qu’en pensez-vous ?Mar. 15/02 : ? Mer. 16/02 : ? Jeu. 17/02 : Vol aussi tôt que possible le matin pour Krabi. Vend. 18 : Krabi.Sam. 19 : Ko Phi PhiDim. 20 : Ko Phi PhiLun. 21, Ko Lanta mar. 22 : Ko Lanta Mer. 23/02 : Bateau retour pour Krabi + vol retour pour Bangkok. Après-midi dans Bangkok.Jeu. 24/02 : Bangkok. Ven. 25/02 : Fin de matinée : avion du retour pour Paris.Je fais l'impasse sur Pai, sur Chiang Mai, pour profiter pleinement de la région centre (mais sans me dire que j'y retournerai un jour, hein ! 😕 )
J'attends de vous lire avec impatience ! Merci à tous ! (Et promis je ne vous enquiquinerais pas avec d'autres avis d'itinéraires.... 😛😉)
J'attends de vous lire avec impatience ! Merci à tous ! (Et promis je ne vous enquiquinerais pas avec d'autres avis d'itinéraires.... 😛😉)
Salut a tous !
J'ai une question simple, est ce qu'il y a bali une bonne full moon party, tel celle de koh phangan ?
Je serais a bali le 25 aout 2010 en esperant tomber sur une grosse fete sur la plage !
Merci d'avance pour vos reponse !
J'ai une question simple, est ce qu'il y a bali une bonne full moon party, tel celle de koh phangan ?
Je serais a bali le 25 aout 2010 en esperant tomber sur une grosse fete sur la plage !
Merci d'avance pour vos reponse !
Tout d'abord bonjour à tous,
Je vous expose mon cas, dans l'espoir que vous pouvez apporter réponses à mes intérogations.
Nous sommes 2 amis qui partons 2 semaines en Thaïlande, notre avion attérie à Bangkok le 13 février. On compte faire quelques jours dans la capitale puis Pattaya et ensuite les îles, soit Ko Tao, Ko Pha Ngan, Ko Samui, Phuket et Ko Phi Phi et bien plus si cela était possible 😉.
Bref mes questions sont les suivantes :
- Où dormir lors de la Full Moony Party du 19 fév. 2011, plutôt Ko Tao ou Ko Samui ? Petit bugdet et là où l'on peut recontrer du monde - A savoir que nous venons de Bangkok, est-ce plus judicieux de prendre le ferry à partir de Chumphon ? Cela dépend aussi de la réponse à la question précédente !?! - Concernant les trajets entre le Bangkok et les îles puis entre ces derrnières et Phuket, quel moyen de transport nous conseillez-vous ? A petit budget si possible.
Pour votre information, nous sommes deux jeunes qui partent à l'aventure, faire la fête et rencontrer des gens donc si y en qui veulent faire partie du voyage ou même juste se rencontrer pour un petit moment, c'est avec plaisir.
Ouvert aussi à tout conseil concernant le logement, lieux à voir, à faire, les bons plans, à ne pas louper etc... A savoir qu'à part le vol A/R, nous avons rien préparé.
Merci d'avance pour vos messages
Je vous expose mon cas, dans l'espoir que vous pouvez apporter réponses à mes intérogations.
Nous sommes 2 amis qui partons 2 semaines en Thaïlande, notre avion attérie à Bangkok le 13 février. On compte faire quelques jours dans la capitale puis Pattaya et ensuite les îles, soit Ko Tao, Ko Pha Ngan, Ko Samui, Phuket et Ko Phi Phi et bien plus si cela était possible 😉.
Bref mes questions sont les suivantes :
- Où dormir lors de la Full Moony Party du 19 fév. 2011, plutôt Ko Tao ou Ko Samui ? Petit bugdet et là où l'on peut recontrer du monde - A savoir que nous venons de Bangkok, est-ce plus judicieux de prendre le ferry à partir de Chumphon ? Cela dépend aussi de la réponse à la question précédente !?! - Concernant les trajets entre le Bangkok et les îles puis entre ces derrnières et Phuket, quel moyen de transport nous conseillez-vous ? A petit budget si possible.
Pour votre information, nous sommes deux jeunes qui partent à l'aventure, faire la fête et rencontrer des gens donc si y en qui veulent faire partie du voyage ou même juste se rencontrer pour un petit moment, c'est avec plaisir.
Ouvert aussi à tout conseil concernant le logement, lieux à voir, à faire, les bons plans, à ne pas louper etc... A savoir qu'à part le vol A/R, nous avons rien préparé.
Merci d'avance pour vos messages
Bonjour à tous,
Pourriez vous me donner votre avis et bien sur me conseiller sur un itinéraire en février prochain de 16 jours sur le nord de la Thailande essentiellement et un petit saut sur une île.
Voici le parcours: Arrivée Bangkok, puis Pitsanulok, Shukotai, Chiang Mai, Chiang Rai, Mae Salong, Tha Ton, retrour Chiang Mai et avion pour Bangkok (12 jours)
Puis vol pour Kho Mac (4jours) et retrour France par Bangkok.
Merci de tous vos conseils (petits et grands).
Amicalement.
Alain
Bonjour,
Voila, ma femme et moi (Thaïlandaise) allons passer des vacances en Thaïlande. Nous serons basé à Bangkok, puisque c'est là qu'habite la famille de ma femme. Nous projetons de visiter le nord de la Thailande, que je n'ai pas encore visité, mais je tiens absolument à passer quelques jours "à la plage" ! (il faut dire que c'est tellement agréable de se baigner dans ces eaux tièdes et limpides -surtout en février 😎 !!-).
Pour vous aidez à me conseiller, voici les îles que nous avons déjà faites, et ce que nous avons aimé/moins aimé. A chaque fois nous avons séjourné dans des bungalows sans confort particulier mais seulement pour 3 nuits :
> Ko Chang : Bungalow en bambou sur Lonely Beach
+ Ambiance "cool", nourriture, possibilités de balades à moto (pas fait), une petite "vie" le soir (petit bar sur la plage) - rien
> Ko Pnaghan : Bungalow en bambou sur Ao Thong Nai Pan noi (nord est)
+ Belle plage tranquille, ambiance cool, ile jolie - Plage choisie trop isolée (pas de moyen de transport pour relier un autre endroit de l'île), possibilités de restauration trop limité (3 restos) et passé 9h terminé, y'a pu rien à voir : au lit!
> Ko Phi Phi : Bungalow en "dur" (sans AC) pres de la plage long beach
+ Paysages, couleur de l'eau superbe, absence de voitures, possibilité de ralier la ville à pied, vie insulaire (échoppes de nourritures ou 7eleven par ex), plage choisie "naturelle" (sans mobilier de plage) et pas trop bondée. - pas grand chose malgré la mauvaise impression de départ lorsqu'on débarque et que tous les locaux vous sautent dessus...
Bien sur, je précise que ces impressions sont personnelles et valables uniquement pour les endroits ou nous avons séjournés. (nous n'avons pas visité l'ensemble des îles en question.)
Bref, vous l'avez compris, c'est plutôt confus dans ma tête ! En gros pour résumer je recherche : belle plages pas trop bondées (mais pas forcément désertes non plus), hébergement en bungalow sans confort particulier, un minimum d'animation le soir (ne serais-ce que un petit choix de restos), des possibilités de ballades, éventuellement village à proximité, le tout bien entendu dans un décor de rêve....! J'évite par contre les resort, et hotels de luxes, plages couvertes de chaises longues, et mer noire de yacht...
Que pouvez-vous nous conseiller qui satisfasse à peu près ces critères pour environ 3 jours, au vue de mes expériences passés ?
Tout vos conseils sont les bienvenue, et je vous remercie d'avance de prendre le temps de me lire et de poster une réponse.
Voila, ma femme et moi (Thaïlandaise) allons passer des vacances en Thaïlande. Nous serons basé à Bangkok, puisque c'est là qu'habite la famille de ma femme. Nous projetons de visiter le nord de la Thailande, que je n'ai pas encore visité, mais je tiens absolument à passer quelques jours "à la plage" ! (il faut dire que c'est tellement agréable de se baigner dans ces eaux tièdes et limpides -surtout en février 😎 !!-).
Pour vous aidez à me conseiller, voici les îles que nous avons déjà faites, et ce que nous avons aimé/moins aimé. A chaque fois nous avons séjourné dans des bungalows sans confort particulier mais seulement pour 3 nuits :
> Ko Chang : Bungalow en bambou sur Lonely Beach
+ Ambiance "cool", nourriture, possibilités de balades à moto (pas fait), une petite "vie" le soir (petit bar sur la plage) - rien
> Ko Pnaghan : Bungalow en bambou sur Ao Thong Nai Pan noi (nord est)
+ Belle plage tranquille, ambiance cool, ile jolie - Plage choisie trop isolée (pas de moyen de transport pour relier un autre endroit de l'île), possibilités de restauration trop limité (3 restos) et passé 9h terminé, y'a pu rien à voir : au lit!
> Ko Phi Phi : Bungalow en "dur" (sans AC) pres de la plage long beach
+ Paysages, couleur de l'eau superbe, absence de voitures, possibilité de ralier la ville à pied, vie insulaire (échoppes de nourritures ou 7eleven par ex), plage choisie "naturelle" (sans mobilier de plage) et pas trop bondée. - pas grand chose malgré la mauvaise impression de départ lorsqu'on débarque et que tous les locaux vous sautent dessus...
Bien sur, je précise que ces impressions sont personnelles et valables uniquement pour les endroits ou nous avons séjournés. (nous n'avons pas visité l'ensemble des îles en question.)
Bref, vous l'avez compris, c'est plutôt confus dans ma tête ! En gros pour résumer je recherche : belle plages pas trop bondées (mais pas forcément désertes non plus), hébergement en bungalow sans confort particulier, un minimum d'animation le soir (ne serais-ce que un petit choix de restos), des possibilités de ballades, éventuellement village à proximité, le tout bien entendu dans un décor de rêve....! J'évite par contre les resort, et hotels de luxes, plages couvertes de chaises longues, et mer noire de yacht...
Que pouvez-vous nous conseiller qui satisfasse à peu près ces critères pour environ 3 jours, au vue de mes expériences passés ?
Tout vos conseils sont les bienvenue, et je vous remercie d'avance de prendre le temps de me lire et de poster une réponse.
sawadee khrap !
voila me decide peut etre au dernier moment je compte passé quelque temps sur phuket pour la fin d'année ; et comme un jeune routard je suis regardant sur les prix des vol d'avion j'ai trouvé sa pour le moment !
un vol avec Malaysia Airlines ( j'aimais pris ) avec une escale à Kuala Lumpur dans les 1031 € avec les dates 25/12/10 et le retour le 02/01/11
si vous avez des info ou des bon plan je suis la merci d'avance .
kevin
voila me decide peut etre au dernier moment je compte passé quelque temps sur phuket pour la fin d'année ; et comme un jeune routard je suis regardant sur les prix des vol d'avion j'ai trouvé sa pour le moment !
un vol avec Malaysia Airlines ( j'aimais pris ) avec une escale à Kuala Lumpur dans les 1031 € avec les dates 25/12/10 et le retour le 02/01/11
si vous avez des info ou des bon plan je suis la merci d'avance .
kevin
bonjour à tous,
nous partons début janvier 2011 pour 15 jours à koh samui et nous essayons de trouver un hotel ou un bungalow pas trop cher (entre 20 et 30 euros la nuit avec le petit déj). Je suis aller sur le site samui info mais il y a trop d'hotel je ne sait pas le quel choisir car c'est la première fois que nous allons sur cette ile. nous aimerions trouver un endroit proche de la plage ou sur la plage et pas très loin du centre ville.
merci d'avance
nous partons début janvier 2011 pour 15 jours à koh samui et nous essayons de trouver un hotel ou un bungalow pas trop cher (entre 20 et 30 euros la nuit avec le petit déj). Je suis aller sur le site samui info mais il y a trop d'hotel je ne sait pas le quel choisir car c'est la première fois que nous allons sur cette ile. nous aimerions trouver un endroit proche de la plage ou sur la plage et pas très loin du centre ville.
merci d'avance
Bonjour
J'ai trés envie d'aller passer deux jours et demi sur kho phi phi mais c'est une vrai galère avec les transports je vais loger sur kata beach à phuket et au retour de phi phi je dois remonter proche de l'aéroport car vol le lendemain matin pour KL
Mais je pense que de toutes façons comme mon vol est à 8h15 et que je loge sur kata je dois loger proche de l aeroport de toutes façons ??😠😕 (je précise que je n utilise pas les taxis bcp trop onéreux pour mon budget)
il semble qu'il faille tjs passer par phuket ville 😇
une excursion me semble bien court pour kho phi phi deux jours et demi semblent plus raisonnable .???
J'ai trés envie d'aller passer deux jours et demi sur kho phi phi mais c'est une vrai galère avec les transports je vais loger sur kata beach à phuket et au retour de phi phi je dois remonter proche de l'aéroport car vol le lendemain matin pour KL
Mais je pense que de toutes façons comme mon vol est à 8h15 et que je loge sur kata je dois loger proche de l aeroport de toutes façons ??😠😕 (je précise que je n utilise pas les taxis bcp trop onéreux pour mon budget)
il semble qu'il faille tjs passer par phuket ville 😇
une excursion me semble bien court pour kho phi phi deux jours et demi semblent plus raisonnable .???
Bonjour à tous
Je prépare un voyage de 3 semaines 1/2, Java Est/Bali/Lombok en louant une voiture sur place ... J'ai déjà conduit en traversant l'est Turquie, la Syrie, Oman, ou la Jordanie (sans accident car je suis raisonnable au volant...) mais tout ce que je lis semble indiquer que l'Indonésie est particulièrement dangereuse sur la route ... pouvez vous me dire si c'est pure folie de conduire même tranquillement et en étant vigilant.?
D'autre part le ferry Bali Lombok avec la voiture... est ce une réelle aventure ou est-ce réaliste? Faut il réserver et payer le billet sur le site internet des ferries Bali Lombok ou faut il le faire sur place?
Merci de votre aide
Pascal
Je prépare un voyage de 3 semaines 1/2, Java Est/Bali/Lombok en louant une voiture sur place ... J'ai déjà conduit en traversant l'est Turquie, la Syrie, Oman, ou la Jordanie (sans accident car je suis raisonnable au volant...) mais tout ce que je lis semble indiquer que l'Indonésie est particulièrement dangereuse sur la route ... pouvez vous me dire si c'est pure folie de conduire même tranquillement et en étant vigilant.?
D'autre part le ferry Bali Lombok avec la voiture... est ce une réelle aventure ou est-ce réaliste? Faut il réserver et payer le billet sur le site internet des ferries Bali Lombok ou faut il le faire sur place?
Merci de votre aide
Pascal
Bonjour à tous,
Mon ami et moi prévoyons un voyage de 30 jours environ en été 2011. Nous aimerions visiter le Vietnam, le Cambodge, et finir par des vacances balnéaires en Thailande. Nous n'avons envie d'enlever aucune de ces destinations, mais nous avons tout de même peur de "gâcher" notre voyage en voulant faire trop de choses et en passant finalement à côté de notre but : découvrir, visiter, prendre le temps. Je vous soumets donc notre idée d'itinéraire, et ce serait sympa de me dire si vous pensez que c'est faisable sans être stress, et surtout, pouvoir profiter de la vie là-bas.
- Arrivée à Ho Chi Minh - Environ une semaine au Vietnam, visite de Ho Chi Minh, et de la région Sud (Mekong, ...) - Départ pour le Cambodge, environ 10 jours au Cambodge (phnom Penh, Siem Reap, Battabang...) - Départ pour Bangkok, deux jours de visite à Bangkok - vol interne de Bangkok à Koh Samui, et une semaine sur les îles.
Pensez-vous que cela fasse trop en un mois ?
Merci pour vos suggestions et vos conseils !
Mon ami et moi prévoyons un voyage de 30 jours environ en été 2011. Nous aimerions visiter le Vietnam, le Cambodge, et finir par des vacances balnéaires en Thailande. Nous n'avons envie d'enlever aucune de ces destinations, mais nous avons tout de même peur de "gâcher" notre voyage en voulant faire trop de choses et en passant finalement à côté de notre but : découvrir, visiter, prendre le temps. Je vous soumets donc notre idée d'itinéraire, et ce serait sympa de me dire si vous pensez que c'est faisable sans être stress, et surtout, pouvoir profiter de la vie là-bas.
- Arrivée à Ho Chi Minh - Environ une semaine au Vietnam, visite de Ho Chi Minh, et de la région Sud (Mekong, ...) - Départ pour le Cambodge, environ 10 jours au Cambodge (phnom Penh, Siem Reap, Battabang...) - Départ pour Bangkok, deux jours de visite à Bangkok - vol interne de Bangkok à Koh Samui, et une semaine sur les îles.
Pensez-vous que cela fasse trop en un mois ?
Merci pour vos suggestions et vos conseils !
Je souhaite effectuer un voyage au vietnam en novembre 2009 par une agence de voyage locale .quelles sont les agences sérieuses et celles a éviter? Je pense arriver sur Hanoi et repartir de Ho chi min.
Merci pour vos réponses.
Quel est le bus le plus direct pour Chatuchak passant pres de Khao San Road?
Merci
connaissez-vous cebu ? d' après certains ce serait inintéressant voire moche, pour d' autres c' est une belle ville....
il y a sans doutes des lieux sympas dans cette ville, de bons hôtels pas trop chers, et autres....tout renseignement au sujet de cette ville sera bienvenu
Suis en train de préparer mon prochain séjour aux Philippines, et je vais sans doutes plus ou moins m' établir à Cebu, ne serait-ce que pour mieux rayonner aux Visayas ...
Cebu en vaut-elle la peine.....Cebu, c' est bien, c' est bon ? (pour parodier une ancienne pub d' alcool)
donnez-moi envie d' y aller, please ! les adresses de petits restos et hotels et des coins sympa seront très welcome......
Par ailleurs, je viens de terminer la lecture d' un ouvrage de José Rizal (1861-1896), Noli me tangere, N' y touchez pas en français, dont je préconise au contraire la fréquentation , afin de se faire une idée de l' impérialisme espagnol tout en découvrant une foultitude de petites choses typiquement pinays et se retrouver en quelque sorte là-bas en fermant les yeux après lecture de 2 ou 3 pages....
(la prochaine étape étant la transubstantation dont je ne manquerai pas de vous révéler le truc dans la rubrique dès que je maitriserai ce moyen de transport)
Pour en revenir à José Rizal, je recommande la lecture du héros national philippin pour une fois sur place voir le pays au-delà des apparences.....
Il suffit de commander, chez son libraire cet ouvrage, publié chez Gallimard, valant 15 Euros 33....
Sur place, on doit pouvoir trouver la version anglaise en tout bookstore digne de son nom.....et la version française, sans doutes aux Alliance française de Manille et Cebu, non ?
bonjour, y a t il des endroits sympa autour du kawah ijen pour passer qq jours
merci
Voilà je vais à manille du 2 avril 11 au 10 avril 11 donc je voulais savoir que me conseillez vous de faire labas ??? avez vous un programme pr moi???
C'est la première fois que je vais làbas et je ne connais absolument rien...:$
C'est la première fois que je vais làbas et je ne connais absolument rien...:$
bonjour ami voyageur 😉 Je compte partir en 😊THAILANDE😊 du 19 decembre au 14 janvier ( pattaya ; koh samui ; phuket ).
Pensez vous qu'il est raisonnable de reserver les hotels dés maintenant ? Ou prendre sur place ?
Parce que je sais que les PEAK SEASON donc voila 😕 , j'aurais voulu choisir en direct et sur place les hotels je sais pas la quel des solutions je dois faire...peut etre que certains endroit seront plus galere que d'autre....
POUVAIS M'aidez AMI VOYAGEUR et AMOUREUX du PAYS SOURIRE lol😊
( des sites potables pour reserver des hotels ??? merci )
Pensez vous qu'il est raisonnable de reserver les hotels dés maintenant ? Ou prendre sur place ?
Parce que je sais que les PEAK SEASON donc voila 😕 , j'aurais voulu choisir en direct et sur place les hotels je sais pas la quel des solutions je dois faire...peut etre que certains endroit seront plus galere que d'autre....
POUVAIS M'aidez AMI VOYAGEUR et AMOUREUX du PAYS SOURIRE lol😊
( des sites potables pour reserver des hotels ??? merci )
Bonjour,
C'est décidé, nous allons effectuer nos vacances d'été 2011 au Laos Cambodge. Après un rapide petit tour du côté des billets d'avions, nous pensons prendre un aller-retour suisse-Bangkok puis, de là, réserver une billet de train (de nuit) pour Vientiane. Ensuite, j'aurais besoin de vos conseils pour le reste en sachant que nous allons terminer en rentrant à Bangkok par le Cambodge et Angkor.
Voilà, nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 enfants qui deviennent grand au fur et à mesure de nos périples :) (10 et 12 pour l'été prochain).
Merci
Arnaud
C'est décidé, nous allons effectuer nos vacances d'été 2011 au Laos Cambodge. Après un rapide petit tour du côté des billets d'avions, nous pensons prendre un aller-retour suisse-Bangkok puis, de là, réserver une billet de train (de nuit) pour Vientiane. Ensuite, j'aurais besoin de vos conseils pour le reste en sachant que nous allons terminer en rentrant à Bangkok par le Cambodge et Angkor.
Voilà, nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 enfants qui deviennent grand au fur et à mesure de nos périples :) (10 et 12 pour l'été prochain).
Merci
Arnaud