Itinéraire pour le sud du Vietnam, le Cambodge et la Thaïlande en un mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Mon ami et moi prévoyons un voyage de 30 jours environ en été 2011. Nous aimerions visiter le Vietnam, le Cambodge, et finir par des vacances balnéaires en Thailande. Nous n'avons envie d'enlever aucune de ces destinations, mais nous avons tout de même peur de "gâcher" notre voyage en voulant faire trop de choses et en passant finalement à côté de notre but : découvrir, visiter, prendre le temps. Je vous soumets donc notre idée d'itinéraire, et ce serait sympa de me dire si vous pensez que c'est faisable sans être stress, et surtout, pouvoir profiter de la vie là-bas.

- Arrivée à Ho Chi Minh - Environ une semaine au Vietnam, visite de Ho Chi Minh, et de la région Sud (Mekong, ...) - Départ pour le Cambodge, environ 10 jours au Cambodge (phnom Penh, Siem Reap, Battabang...) - Départ pour Bangkok, deux jours de visite à Bangkok - vol interne de Bangkok à Koh Samui, et une semaine sur les îles.

Pensez-vous que cela fasse trop en un mois ?

Merci pour vos suggestions et vos conseils !
CL Clavdia Veteran ·
Si votre désir est "découvrir, visiter, prendre le temps", ce n'est pas exactement ce que vous ferez si vous voulez aller dans ces trois pays et que vous ne disposez que d'un mois. Vous n'aurez, et vous devez en être conscients, qu'un petit aperçu de ce qu'est le quotidien dans ces trois pays.

Personnellement, je laisserais tomber le sud du VietNam et prendrai plus de temps au Cambodge, avec une courte visite de Bangkok - qui à elle seule mériterai plus de jour - ça c'est personnel comme appréciation - et ensuite direction les îles ...

Là, vous vous ferez plaisir et n'aurez pas l'impression de faire une course sans vraiment prendre le temps d'apprécier l'endroit où vous vous trouverez😛

Similar discussions

You might also like