Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PH
Phileas12 16 years ago
De Phnom Penh à Saïgon par le delta du Mekong?
bonjour a tous

je me trouve actuellement a pnom pen et je voudrai ralier saigon par le delta du mekong la chose est parait il possible en 3 jours en combinant bateau et bus avec visite de differantes activite artisannales le tout avec un seul billet

je vien de me renseigne a capitol il ne font que pnom pen chau doc en 5 heures

ma question est la suivante qq la t il dejat fait dans ce sens si oui ou prendre le billets je dit dans ce sens car les personnes qui mon indique cette possibilite l ons fait dans l autre sens

merci a tout ceux qui me repondrons de me faire proffite de leurs experience

phileas 12
Open
MA
Marum 16 years ago · Dji25
Kanchanaburi: nouveau prix d'entrée pour le Temple des Tigres
Bonjour,

Pour information, le prix de l'entrée est passé à 600 bahts par personnes ( farangs) et a 300 pour les Thais. Les guides doivent payer 50 bahts . Le programme complet, ( Morningg program avec le bain des tigres, les soins...) est passe a 6000 bahts.

David
Open
BE
Beatamaria 16 years ago · Vivlavie
Sécurité à Siem Reap et à Angkor?
Bonjour,

Nous préparons notre voyage au Laos et à Angkor au Cambodge et, comme d'habitude, je commence à angoisser quant à la sécurité à Siem Reap. J'ai lu pas mal de témoignages des vols de sacs à dos, des agressions des touristes dans la rue par les voleurs en moto etc. Est-ce vrai? Je ne suis pas parano - nous avons visité beaucoup de pays et nous n'avions jamais eu de problème de ce genre, mais, comme l'année dernière, nous étions en Birmanie et nous avons énormément appréciés cet ambiance "bon enfant" et de sécurité totale, nous avons du mal à repenser de nouveau aux précautions à prendre. Entre autre, je me demande si on peut emporter à Angkor un gros appareil photo avec plusieurs objectifs - est-ce raisonnable? Sinon, nous sommes des routards un peu âgés, nous couchons dans les hôtels bon marché, nous mangeons dans les gargotes....

Merci pour votre avis.

Béata
Open
AL
Alexp79 16 years ago
De retour de deux semaines aux Philippines
Bonjour à tous,

Et me voilà de retour de 2 semaines aux Philippines, 3ème séjour dans les Visayas; sur Siquijor comme toujours (intérêts personnels obligent😉) puis Bohol. Une précision: pour des raisons de santé (rien de grave je rassure), j'ai du annuler puis reprendre un billet en catastrophe; d'ou une réduction de la durée de séjour et de l'itinéraire du coup (Palawan abandonné pour cette fois); désolé Denis je ne t'ai pas contacté, ne passant plus ni par Bantayan ni par Cébu city; mais c'est partie remise; Bantayan sera du prochain voyage sur😉

Donc mon itinéraire; Siquijor près d'une semaine (3ème visite there) et Bohol cinq jours. Un court passage par Dumaguete (toujours aussi sympa comme petite ville) et Manille (une nuit au retour).

- Siquijor: que dire..ben j'adore et j'en redemande; pour des raisons perso, Siquijor est ma base de tous les voyages aux Philippines; l'île bien que petite est magnifique, calme et verte; possède de très jolies plages et une infrastructure hôtelière qui ne cesse de se diversifier. Cette fois ci: outre mon séjour à Siquijor town comme souvent; j'ai approfondi le secteur de Maria à l'est de l'île, l'intérieur; un petit jour de baignade au Coco groove et à Paliton beach (cette dernière restant à mon gout la plus belle plage de l'île). A l'est, découverte de la plage publique (avec droit d'accès) de Salagdoong; l'eau y est limpide et magnifique mais malheuremement l'aménagement de la plage (bancs, restos, toboggans..) a réduit cette dernière à peau de chagrin. L'intérieur de l'île plus montagneux (tout est relatif) est toujours aussi beau et frais; plein de petites routes, villages à découvrir.

- Bohol: découverte plus approfondie de Panglao puis de Bohol intérieur: en résumé: - Panglao; petite île rattachée à Tagbilaran par un pont; vert, mignon et parsemé de plages; rien de spécial à y faire hormis plages et plongée (pour les adeptes). La plage d'Alona beach et celles autour (Libaong beach par ex) sont jolies mais un peu sur évaluées par les brochures à mon avis. Dans tous les cas c'est bien agréable (surtout quand on voit le froid polaires en Europe lol). - Chocolates hills; très connues, la visite est un incontournable; ce site est vraiment impressionnant. La route pour y accéder permet de voir de très jolis paysages de rizières. - La loboc river; croisière dans la jungle de 45 minutes environ avec repas au départ de Loboc; très touristique et un peu décevant à mon gout (au final on ne parcours que moins d'un Km de la rivière Loboc). - Le centre de conservation des papillons; très intéressant et instructif; à voir; visite de 30 minutes environ avec un guide. - Le centre de conservation des tarsiers; toujours aussi intéressant; durée de 15 minutes environ avec guide; je l'avais déjà détaillé dans mon compte rendu premier voyage aux philippines. - Le mini zoo avec le fameux python; franchement à zapper; limite arnaque à touristes. - l église de Baclayon; plus vieille église construite en pierre du pays; mérite une visite; l'intérieur de l'église est beau; un intéressant petit musée un peu poussiéreux attenant.

Le logement: - Sur Siquijor; une fois de plus le Coral Cay victime de son succès était complet; du coup j'ai logé dans deux autres adresses; Le Dondeezco beach resort (2 ème fois que j'y loge); toujours aussi bien; adresse plus Philippines qu'internationale; ce resort près de Siquijor Town longe une belle plage; deux piscines. Chambres tout confort à partir de 1350 PHP. C'est une adresse que j'aime bien malgré les avis négatifs qu'on lit sur Trip advisor; ce resort est tenu de manière plus nonchalante que les Coral cay et Coco groove mais on y est bien accueillit. Certains lui trouveront un air désafecté; c'est faux; le restaurant est très correct et les piscines sympa. Le moindre succès de cette adresse est finalement un atout; piscines, plage et resto pour nous seuls🙂

Le diamond of Siquijor; une adresse plus petit budget à deux pas de Siquijor Town; 3 chambres avec terrasse privative bord de mer (d'autres en construction); 600 PHP sans air cond; 800 PHP avec air cond. Possibilité de se restaurer à la carte (de plus un resto en construction). Attention ce n'est pas un resort; c'est une beach house; moi j'aime; d'autres non peut être. Tenu par une famille Philippines très sympa et attentionnée.

- Sur Panglao: Alonaland resort; à 5 minutes d' Alona beach; une bonne adresse; resort dans jardin verdoyant avec belle piscine. Nous avons pris les appartements tout confort à 1700 PHP mais ils ont des chambres moins chères. Une bonne adresse et un bon rapport qualité prix. - Sur Tagbilaran: Villa Alzhun tourist inn; une bonne adresse à deux pas de Tagbilaran; chambres tout confort à 1200 PHP avec petit dej (après négocation); piscine sympa; une adresse avec un bon rapport qualité prix et au calme. - Sur Dumaguete: Le Palwa hotel reste mon adresse favorite; très belles chambres confort à 900 PHP. Terrasse avec resto sympa. Sinon, le Vintage Inn à deux pas est pas mal et un poil moins cher. - Sur Manille; pour changer, j'ai testé le Boulevard Mansion à Emita; moyen à mon avis; Appartements avec cuisine à 1700 PHP. Peut être intéressant pour un long séjour mais pas pour une nuit ou deux. Les appart quoique confortables mériteraient une rafraichissement.

Climat à cette période; agréable; températures chaudes mais très supportables la journée et même un peu fraiche en soirée. Très peu de pluies; qq averses en soirée et nuit.

Sécurité; RAS comme les autres fois; prudence à Manille la nuit et précautions d'usage ailleurs. un peu de harcellement touristique à Panglao mais rien de bien méchant et classique des zones touristiques.

Transports; Au niveau avion, je reste adepte de Philippines airlines; avions récents et confortables et service professionnel; Cébu pacific très bien aussi mais je préfère la Philippines Airlines (le snack et boissons comprises dans le vol est un plus). Au niveau ferries; pour Siquijor de Dumaguete; soit Delta fast ferries (plusieurs départs par jour), soit Ocean jet (un A/R quotidien). Pour bohol de Siquijor ou Dumaguete, prendre Ocean jet (un A/R quotidien). De cébu pour Bohol; plusieurs compagnies dont Ocean jet (que j'aime bien). Sur les îles; moto est un classique; possible de louer une voiture aussi. Sinon tricycle, mini bus.

Vol international; mon vol cathay pacific annulé pour raisons de santé; j'ai re reservé mais sur KLM: Marseille- Manille via Amsterdam; toujours très bien et pratique de province. Vol intérieur; Manille- Dumaguete avec Philippines Airlines.

Pour ceux qui ne le savent pas; à Manille, il y a une navette gratuite qui dessert tous les terminaux; en sortant du terminal international, longer sur 100 mètres à droite et vous trouverez la navette. Très pratique.

Pour l'excursion de bohol intérieur; nous avons opté pour la location d'un tricycle à la journée (1100PHP négocié); un peu tape cul mais j'aime bien ce mode de transport. Pour ceux qui veulent plus de confort; taxis font les excursions mais beaucoup plus cher. Sinon location de moto mais attention aux distances.

Population: toujours aussi accueillante.

Voila qq mises à jours à chaud avec ce nouveau voyage aux Philippines; j'adore ce pays et me suis régalé comme les autres fois.

Prochain voyage; début avril 2011; avec Siquijor, camotes island et bantayan de prévus.

a++😉
Open
ZA
Zambie66 16 years ago · Asiawis
Changer des euros en dollars à l'aéroport de Bangkok?
bonjour tt le monde, j'arriverai a BKK le 19 decembre et aprés je me rend au cambodge et Laos, jaurai besoin des dollars pr payer les deux visa sachant que j ai des euros! est ce que je peux les echanger contre des dollars a l'aeroport? merci pr vos retours
Open
LU
Lumbini 16 years ago · Yoguez
La Thaïlande... ça vaut le coup?
Bonjour

La Thailande vaut elle vraimment le coup : ce que je veux dire, est ce qu on ne se sent pas comme a lloret de mar ou ibiza ? reste t il encore des coins calme et tranquilles frequentes par moins de 4 touristes au metre carré ??

J'aimerai connaitre ce pays mais depuis que je suis alle sur la baie d halong j ai vraimment peur !

Merci
Open
CA
Caro1312 16 years ago · Pirandy
Trajet Krabi - Koh Lanta l'après-midi?
Bonjour,

pour notre voyage en Thaïlande et Cambodge de novembre prochain, je me posais une question. Nous prendrons un vol le Lundi de Siem Reap jusque BKK avec Bangkorair, ensuite un vol Airasia BKK - Krabi. Celui ci arrive à Krabi vers 15h30. Notre destination étant Koh Lanta, est ce que j'ai bien compris en lisant les différents posts du forum qu'il n'y a aura pas de Ferry l'après-midi? Dois je donc prévoir une nuit sur Krabi et ne partir que le mardi matin vers Koh Lanta?

Merci de votre aide!
Open
JY
Jyjo 16 years ago
De retour d'Indonésie
A tous ceux qui hésitent encore à se rendre en Indonésie,

Avant de partir, nous n'avions en tête de l'indonésie que l'image de Bali et ses surfeurs... et si l'occasion ne nous avait pas été offerte de nous rendre chez des amis français installés à Jakarta, nous n'aurions jamais eu envie de visiter ce pays.

En un sens, si notre voyage s'était résumé au Sud de Bali, nous n'avions peut être pas tort. Heureusement, nous n'y avons fait qu'une très brève incursion et nous nous sommes surtout concentrés sur le centre de Bali et la côte est. Là où précisément on rencontre les balinais authentiques et nous avons d'ailleurs eu une chance extraordinaire d'être invités, presque par hasard, dans une famille balinaise pour célébrer une fête religieuse.

Par ailleurs, aux environs d'Ubud, que pourtant nous ne recommanderions pas car absolument envahi de touristes et vidé de ses autochtones, nous avons pu assister à une crémation alors que les dates sont bien déterminées.

Autant d'évènements qui nous ont fait vraiment apprécié Bali mais c'est surtout la gentillesse et l'accueil des vrais balinais qui nous ont enchantés. Alors en ce qui concerne Bali, fuyez le sud et ne restez à Ubud que si nécessaire ou si vous avez la nostalgie de la Cote d'Azur et ses restaurants de luxe bondés.

C'est néanmoins à Ubud que nous avons trouvé un chauffeur de taxi qui, selon nos souhaits, a accepté de nous emmener entre autres lieux, dans son village pendant 5 jours et pour un prix défiant toute concurrence. Je m'étais renseigné auparavant sur les tarifs des locations de véhicules avec chauffeur et leur montant était hors de notre budget. L'un d'entre eux m'a même répondu qu'à ce prix là je n'avais qu'à louer un scooter ! Il nous avait été pourtant recommandé par des forumistes ... Je ne lui ferai pas de publicité. En revanche, je communiquerai volontiers les coordonnées de celui qui est devenu notre ami.

L'autre partie de notre voyage était le pays Toraja (Sulawesi) et nous ne nous lasserons jamais de recommander Topik qui a absolument été parfait, il mérite sans conteste sa réputation chez les forumistes. Nous ne pouvions pas souhaiter mieux, nous ayant tout de suite cernés, il allait au devant de nos désirs et j'avoue que nous étions exigeants et épuisants car nous ne cessions de lui poser des questions sur son pays, or il avait toutes les réponses. Mais il s'intéressait aussi beaucoup à ce qui se passe ailleurs et c'était alors notre tour de lui apprendre des choses ... Un échange parfait et croyez moi passer 12 jours avec un inconnu ce n'est pas toujours évident.

La troisième partie de notre voyage (nous sommes restés en Indonésie un peu plus d'un mois) s'est concentré sur Jakarta où nous avions des amis mais surtout parce que je m'étais engagée à faire un film sur les enfants des rues et je devais pour ce faire, rencontrer diverses associations impliquées dans leur réinsertion. Ce fut génial, malheureusement je devrais sans doute y retourner car faute de temps, j'ai dû annuler certaines rencontres.

Personnellement, j'avais d'excellentes raisons de rester à Jakarta mais je ne conseillerai à personne d'y séjourner. C'est une ville invivable même pour les expatriés de longue date. Il n'y a souvent pas d'autres moyens de se déplacer qu'en voiture et il s'en vend un peu plus chaque jour (et autant de motos) alors que les infrastructures routières restent insuffisantes et inadaptées. Pas de trottoir ou si peu, qu'il est pratiquement impossible d'avoir envie de marcher ... Quant aux transports en commun, malgré les couloirs qui leur sont quelquefois réservés, ils sont bondés et n'avancent pas beaucoup plus vite que les voitures ; même remarque pour le train en ce qui concerne l'affluence. Et puis lorsque vous devez vous rendre à un endroit précis un peu en dehors du centre, il n'y a pas d'autre moyen que de prendre un taxi (peu onéreux). Mais Jakarta en dehors de ses inconvénients, de toute manière, ne présente pas beaucoup d'intérêt touristique.

Voilà et merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout. Cordialement
Open
SD
Sdethier 16 years ago · Genevieveg26
Endroits pour faire de l'escalade en Thaïlande?
Bonjour, Je prevois faire un trip descalade en thailande fin janvier jusqua a la fin mars. J<aurais aime avoir des commentaires pour ceux qui on deja fait lexperience et les meilleurs spots de deep water et de sport en thailande!

merci!

sacha
Open
BA
Babylon5 16 years ago
Un seul jour à Vientiane?
Bonjour, est ce que la visite de Vientiane mérite 2 jours ou est ce qu'une journée suffit? Ce qui me permet de gagner un jour pour Luang Prabang par ex. Merci
Open
VI
Vinsannity 16 years ago · Teamten
Où aller dans les îles du sud de la Thaïlande?
Bonjour, voilà, je pars en thailand le 27 juin 2009 jusqu'au 12 juillet avec 2 de mes amis (d'enfance). J'ai prévu de rester 3 ou 4 jours à bangkok lors de l'arrivée puis direction les îles du sud de la thailand!! Pour bangkok, je sais déjà ou je vais dormir et quoi visiter (guide du routard 2009)^^ mais le problème et que concernant les îles du sud, je ne sais pas ou aller!!🤪 Dans le guide routard, ils disent que les plus belles îles sont ko phi phi, ko tao etc...Mais aprés avoir vu les différents avis sur VF, ces lieux sont trop fréquenté par les touristes😕. Donc j'ai besoins de vos avis de voyageurs confirmés ^^ pour me guider dans mon séjour. Alors tout d'abord, nous voulons un endroit moins de 20euros par jour pour 1 personne. Le must c'est d'avoir un petit bungalow prés de la mer histoire de se lever et se coucher avec le soleil et les bruits des vagues🙂. Quelque chose qui ressemble à ça : http://s.plurielles.fr/mmdia/i/52/6/2153526_1350.jpg ou ça : http://fr.ohmyglobe.com/fileadmin/vpl/photos_vpl/large/2006-11-13-11-24-27-Bungalow-sur-un-ilet.jpg (un truc prés de la plage quoi:) Je ne sais pas si cela colle avec notre budget, faite le moi savoir svp^^ Nous ne voulons pas le luxe hein^^ juste un lit et des toilettes propres svp, voir la douche et salle de bain a partager en communauté s'il le faut. Bien sûr pas trop touristique, mais plutôt des plages un peu sauvage. Et enfin, un spot de plongé simpa et pas cher (surtout lol) Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponse

ps: nous somme 3 étudiants (budget limité) qui souhaitent passer de bon moment aprés les examens, si possible, me laisser les coordonnées des endroits que vous conseillez pour faire les réservations^^ merci
Open
YO
Yold78 16 years ago
Passer une/deux nuits à Nuts Huts sur Bohol? (Philippines)
Bonsoir,

Je serai dans les Visayas en février prochain pour y faire un bon petit trip (Cebu, Bohol, Negros et Bantayan).

Sur Bohol, je souhaiterai passer 1 ou 2 nuits à Nuts Huts. Apparemment assez connu car plutot particulier : en pleine jungle au bord d'une rivière. Histoire de changer des ressort sur plage ;-).

L'ambiance vraiment l'air sympa. Le truc c'est qu'on ne peut pa réserver à l'avance. Il faut juste appeler la veille.

Etes vous déja allé dans cet "hotel"? Si oui, quelles sont vos impressions? Côté réservation... puis je espérer avoir de la place pour une nuit ou 2?

Merci d'avance
Open
CA
Canamada 16 years ago
Conseils sur itinéraire de vingt jours Luzon Nord et Palawan Nord? (Philippines)
Bonjour, nous sommes un couple âgé de 40 ans souhaitant faire un voyage aux Philippines. Nous arrivons le dimanche 30 janvier à Manille. Nous aimerions faire Luzon et la moitié Nord de Palawan. J'ai beaucoup lu sur le forum et je comprends que les déplacements peuvent être longs et parfois incertains et qu'il est mieux de profiter d'un ou deux endroits que d'essayer de tout voir dans un seul voyage. Je fais appel à votre expérience pour me dire si l'itinéraire proposé vous semble acceptable. Je suis ouvert à tous vos suggestions et conseils.

Samedi 29 jan 2011 Départ CDG arrivé à Manille à 15h30. Quel hôtel conseillez-vous?

Lun 31 jan 2011 : Voyage Luzon Nord avec AsiaVenture (www.asiaventureservices.com) Lun 31 jan 2011 : 5 jours dans les rizières : Jour 01 Mar 01 fév : Jour 02 Mer 02 fév : Jour 03 Jeu 03 fév : Jour 04 Ven 04 fév : Jour 05 - retour à Manille Hôtel Mariotte à l'aéroport

Samedi 05 fév 2011 : Manille à Taytay Vol 7h00 avec SEAIR, arrivé 8h30 Découverte de Taytay dans la matinée Bateau pour Flower Island

Samedi 05 fév 2011 à Samedi 12 fév 2011 : Plage et cocotiers sur Flower Island. Dimanche 06 fév 2011 : Soir 01 Lundi 07 fév 2011 : Journée et soir 02 Mardi 08 fév 2011 : Journée et soir 03 Mercrdi 09 fév 2011 : Journée et soir 04 Jeudi 10 fév 2011 : Dernière Journée et soir 05

Vendredi 11 fév 2011 Départ de Flower Island pour El Nido : 4 soirs chez Rosana's Cottages. Découverte de l'archipel de Bacuit

Samdie 12 fév 2011 Découverte de l'archipel de Bacuit

Dimanche 13 fév 2011 Découverte de l'archipel de Bacuit

Lundi 14 fév 2011 Découverte de l'archipel de Bacuit Mardi 15 fév 2011 Route de El Nido vers Sabang en Banca et nuit à Sabang est-ce envisageable?

Mercredi 16 fév 2011 Sabang et sa rivière sous terrain Où rester? www.daluyonresort.com

Jeudi 17 fév 2011 Sabang a Puerto Princesa Vol Puerto Princesa à Manille : 17h30. Où bien nous couchons à PP et prendre le vol du matin 10h00, 12h50. Nous ne pouvons surtout pas rater notre vol Manille-CDG. Que conseillez-vous?

Vendrdi 18 fév 2011 Vol de Manille à CDG : 18h30
Open
AL
Alw0666 16 years ago · Routard080
Transport Kanchanaburi - Ayuthaya - Koh Chang, logement à Koh Chang?
Bonjour,

Je prevois un voyage en Thailande seule avec mes 2 enfants (10 et 13 ans) pour Fevrier 2011 pour une duree de 15 jours.

Pour l'instant, j'ai prevu de rester 3 nuits sur Bangkok (j'ai deja reserve le guest house) puis prendre le bus pour Kanchanaburi. Ns domirons 1 nuit a Kanchanaburi (guest house egalement reserve) pour ensuite passer 2 jours a Ganesha Park aupres des elephants. Puis ns repasserons 1 nuit a Kanchanaburi... et c'est la que j'ai besoin de conseils 😉

Quel est le moyen le plus facile pour me rendre de Kanchanaburi a Ayuthaya ?

Ns resterons 2 nuits a Ayuthaya et je cherche auusi la meilleure facon de rejoindre Ko Chang. Je pensais a l'avion ou louer une voiture ?

Je cherche un endroit sympa ou loger sur Ko Chang ==> propre, pas trop pres de l'agitation nocturne, proche d'une plage agreable avec possibilite de prevoir du Snorkeling ou Plongee d'une journee, et biensur a un prix raisonnable (environ 850THB pour ns 3).

Voila, je crois que ca fait deja pas mal de questions 😊.

Merci d'avance pour vos reponses, Alw0666
Open
JE
Jeansellier 16 years ago · Venissian
Vietnam: visite de Gia Lai, Van Gia, Vi Thanh et Bao Loc
Bonjour à tous,

quelques questions ci-dessous et d'avance merci pour vos réponses. Cdlt Jean

Q1: En consultant les fiches horaires de la Cie Mailinh, j'aperçois le nom " Gia Lai ".

A l'instar des bus affichant "Dac Lac " pour Ban Mue Thot, pouvez vous confirmer que Gia lai correspond en fait à Pleiku capitale de la province du meme nom ?

Q2: Ou se situe exactement Van Gia ( 60 kms de Nha trang ), je ne la vois pas sur ma carte . cette ville a t-elle été debaptisée ?

Q3: Vi Thanh, ville en plein coeur du delta entre Rach Gia et Can Tho . Aucun guide n'en parle . Est-elle interessante ?

Q4 : Bao Loc quasiment à mi chemin de Dalat et Saigon, située dans un coin de moyenne montagne. Je me rappelle l'avoir traversée et la region paraissait agréable . Vaut-elle vraiment le coup ?
Open
SY
Syd7149 16 years ago · Tanguy1980
Achat d'encens à Singapour?
Bonjour à tous

Nous partons prochainement à Singapour et j'aurais aimé savoir ou je pouvais trouver de l'encens là bas J'aurai aimé aussi savoir s'il y avait des cérémonies du kô-dô

merci à tous et passez de bonnes fêtes de fin d'année

Syd
Open
SO
Soffy 16 years ago · Asianmike
Haltes indispensables sur le trajet Kep (Cambodge) - Bangkok?
Bonjour!

nous faisons un tour Cambodge - Delta du Mekong - Bangkok en janvier. Nous souhaitons regagner Bangkok en passant par la cote depuis Kep au Cambodge, nous avons 6 jours environ et du coup j'ai qq interrogations ; 1/ Est ce que cela vous parait faisable? 2/ quelles sont les haltes indispensables sur ce trajet? 3/ est il possible de faire la cote cambodgienne en louant une petite moto?

Merci bcp pour votre aide

Soffy
Open
JK
Jkmt 16 years ago
Logement à Phuket, transport Pattaya - Phuket?
Bonjour, je dois partir a Phuket, nous serons 5,3adultes et 2 enfants. Je recherche un hotel, appartement ou maison a louer. Si quelqu'un pouvait me donner des renseignements. D'autre part comment aller de pattaya a Phuket, Avion, Bus? Merci de vos reponses.

JKMT
Open
PR
PrettyGood 16 years ago · Rogerbarthas
Itinéraire Thaïlande-Cambodge en un mois
Coucou à toute la communauté VF,

Voilà je pars en 2011 du 22 janvier au 19 février, je compte d'abord passer une douzaine de jours dans le sud de la Thaïlande puis le reste au Cambodge. Mon aller-retour direction Bangkok est déjà réservé.

Je commence à avoir une petite idée de ce que je veux faire comme itinéraire, grâce à une lecture assidue du forum et des guides. Malgré tout, il me reste des petits points à éclaircir et j'aurais bien aimé avoir l'avis de ceux parmi vous qui sont déjà parti dans ces deux pays.

A savoir que mon budget est relativement limité...

Itinéraire prévu:

22 janvier : Arrivée à Bangkok 23 janvier : Bangkok (bus direction Chumphon dans la nuit + bateau direction Koh Tao) 24 janvier : Koh Tao 25 janvier : Koh Tao (passage de l'open water PADI en 3,5 jours) 26 janvier : Koh Tao 27 janvier : Koh Tao 28 janvier : Koh Tao (Bateau direction Surat Thani dans la nuit) 29 janvier : Koh Lanta (via Krabi en bus + bateau) 30 janvier : Koh Lanta 31 janvier : Koh Lanta 01 février : Koh Lanta 02 février : Phnom Penh (comment ?) 03 février : Phnom Penh 04 février : Phnom Penh 05 février : Siem Reap (en bus) 06 février : Siem Reap 07 février : Siem Reap 08 février : Siem Reap 09 février : Sieam Reap 10 février : Battambang (en bateau) 11 février : Battambang 12 février : Battambang 13 février : 14 février : 15 février : 16 février : 17 février : 18 février : 19 février : Bangkok (en bus via la frontière Cambodge - Thaïlande, la route n'étant plus aussi calamiteuse qu'avant apparemment)

Mon idée étant dans un premier temps faire de la plongée dans les îles de sud de la Thaïlande et profiter de ses magnifiques plages puis partir au Cambodge pour comprendre le Cambodge, en prenant mon temps.

Les questions qui restent en suspens pour l'instant sont: - Comment relier Koh Lanta à Phnom Penh? (avec un bon rapport temps/prix 🤪, soit vol pour bangkok et vol pour phnom penh avec airasia, soir bus jusqu'à Bangkok + vol avec airasia) - Que faire des journées restantes, qui à priori se passeront au Cambodge (les îles de Thaïlande coûtent cher visiblement): Soit faire les environs de Siem Reap, soit aller un peu dans l'Est du Cambodge, voir les ethnies, soit aller dans le sud. Je me demande si après être aller dans le sud de la Thaïlande, les plages du sud du Cambodge ne pâtiront pas de la comparaison.

Est-ce que pour l'instant mon itinéraire vous paraît gérable et cohérent? Si vous des idées à me soumettre, n'hésitez surtout pas!
Open
LA
Larebelle 16 years ago · Ottlnpac
Nouveau speed boat Cantho-Saïgon (Vietnam)
Je reviens du Vietnam, au bout de 5 semaines. Nous avons inaugurés, a Cantho, le nouvel Speed Boat. Nous l'avons pris 3 jours après. Durée de voyage : Cantho -à Saigon : 3 h. 30 mn Pour plus d'infos, tarifs, et horaires, m'écrire. P.S. : Le voyage est agréable, et c'est nettement moins dur que le bus. Une routarde.
Open
11
114 16 years ago · Stefou66
Itinéraire de Bangkok à Angkor?
voila en couple, arrivons sur bangkok fin mars, on désire tranquillement aller sur le cambodge à siemreap.

une idée d'itinéraire pour profiter de la thailande sur 10 jours, et ensuite pres de 8 jours à siemreap ou environs. sans soucis de budget, on cherche à se faire plaisir à decouvrir de beaux endroits et les gens. emma et luc
Open
PA
Paula15 16 years ago · Clanny
Croisière sur le delta du Mékong
Bonjour.

Quelqu'un connaît-il une agence sérieuse à Saîgon (HCM) qui pourrait me proposer une croisière de trois jours sur le delta du Mékong (février 2010).

Merci
Open
JO
Jozefa 16 years ago · Jbeaulieu
Aller de Belaga à Bintulu ou à Miri par la route? (Malaisie)
Bonjour

Je compte aller en bateau de Kuching à Sibu, de Sibu à Kapit, de Kapit à Baluga.

Après je voudrais me rendre à Miri pour aller à Brunei.

Pouvez vous me dire s'il est possible d'aller de Belaga à Bintulu ou à Miri par la route.

Je pars en avril , est ce la bonne saison?

Merci beaucoup

Jozefa
Open
AL
Alexisp 16 years ago · Moi99
Deux mois en Asie du Sud-Est: destinations?
Bonjour,

Après un voyage de plus de trois mois en Inde du Sud, j'ai été totalement charmé par l'Asie, c'est pourquoi je planifie de retourner en Asie de mi-juin à mi-aout (je sais c'est dans longtemps...). Pour le moment je suis attiré par plusieurs destinations, soit le Laos, Le Cambodge, ou encore la Thaïlande, mais je me demandais si 2 mois pour un seul de ces pays ce n'est pas trop long? et donc aussi je voulais aussi savoir si il était possible de passer d'un pays à l'autre sans trop de difficultés (visa?, transports...)? sachant que je voyage exclusivement avec les transports locaux bus, rickshaw...

Merci
Open
BI
Bigoodi 16 years ago
Itinéraire et temps de déplacement à Java?
Bonjour,

J'ai commencé de préparer un itinéraire sur Java en me servant de "itinéraire" sur google maps. - Voila ce que ça donnerait avec kilométrage et temps de trajet. Quelqu'un peut-il me confirmer si ces temps de trajets sont réalistes en voiture ? - Par ailleurs, je n'ai pas encore arrêté la location de voiture (avec chauffeur), si vous avez de bons contacts je suis preneuse... - Enfin, pouvez vous me dire si ce trajet est faisable sans 4x4 (notamment entre ciandur et cimaja, et pour visiter bromo et kawah ijen)

Merci par avance pour votre aide !

PS : tous vos commentaires sur ce projet d'itinéraire seront bienvenus par ailleurs * *****************************************

1- jakarta – anyer/carita- tanjun legung : 225km 3h20 2- tanjun legung – ciandur – (après malinping jolie route vers cisolok)- cimaja : 160km – 3h20 3- cimaja – palabuhan ratu- bogor (jardin 4h) : 93km 2h00 4- bogor – cibodas (jardin) : 50km - 53mn– lembang +90 km -1h50 : 140km – 2h45 en tout (sources maribaya +ciater ?– tangkuban prahu 20 mn de lembang) 5- lembang – cipanas (nuit) – Candi Cangkuang (temple) + papandayan sud ouest vers cisurupan (20km-30mn)et/ou telaga bodas vers wanaraja (15km-20mn) - 70km – 1h30 6- cipanas-kampung naga (joli village 20km-23mn) – mont galunggung (singaparna) tasikmalaya – Pandagaram-140km-3h00 en tout 7- pandagaram région : park pananjung – green canyon – parang nini (20 mn) 8- parang nini – wangon (joli village 132km-2h45) – wonosobo : 250km-5h00 9- plateau de dieng (26km-30mn) –gedung songo (+72km-1h45)- borobudur (+57km-1h20) soit 155km- 3h35 10- Borobudur matin (+villages autour) – kaliurang (merapi) (+27km-47mn)- Jogjakarta (+29 km 45 mn)-56 km 1h30 11- Jogjakarta 12- Jogjakarta – imorigi (20km – 30mn)- parangtitris (16km – 20 mn) – 36 km -50mn en tout 13- Parangtitris – prambanan (42km – 50mn)- surakarta (solo + 48km-48mn) – 90km-1h30 en tout 14- Solo – kemuning (45km -1h15) candi sukuh + ceto- mont lawu- Tawangmangu – sarangan (lac)-ponogoro- Pacitan 193km 4h51 en tout 15- Pacitan et environs 16- Pacitan – Blitar 170 km – 3h50 - (temple panataran+12km-22mn) 17- Blitar - gunung kelud (32km -57mn) – batu – Malang : 130km-3h37 18- Malang – Tosari – Bromo + penanjakan (68km-1h32) - sempol (160km-3h15) : 228 km 4h45 en tout 19- Sempol – ijen - bondowoso – kalibaru (+86km-2h)- Ketapang (+66km -1h15) . 152km – 3h15 en tout - ferry ou nuit à banyuwangi
Open

Recommended for you

Previous Page 936 of 1819 Next