Quelle île de Thaïlande choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Voila, ma femme et moi (Thaïlandaise) allons passer des vacances en Thaïlande. Nous serons basé à Bangkok, puisque c'est là qu'habite la famille de ma femme. Nous projetons de visiter le nord de la Thailande, que je n'ai pas encore visité, mais je tiens absolument à passer quelques jours "à la plage" ! (il faut dire que c'est tellement agréable de se baigner dans ces eaux tièdes et limpides -surtout en février 😎 !!-).

Pour vous aidez à me conseiller, voici les îles que nous avons déjà faites, et ce que nous avons aimé/moins aimé. A chaque fois nous avons séjourné dans des bungalows sans confort particulier mais seulement pour 3 nuits :

> Ko Chang : Bungalow en bambou sur Lonely Beach

+ Ambiance "cool", nourriture, possibilités de balades à moto (pas fait), une petite "vie" le soir (petit bar sur la plage) - rien

> Ko Pnaghan : Bungalow en bambou sur Ao Thong Nai Pan noi (nord est)

+ Belle plage tranquille, ambiance cool, ile jolie - Plage choisie trop isolée (pas de moyen de transport pour relier un autre endroit de l'île), possibilités de restauration trop limité (3 restos) et passé 9h terminé, y'a pu rien à voir : au lit!

> Ko Phi Phi : Bungalow en "dur" (sans AC) pres de la plage long beach

+ Paysages, couleur de l'eau superbe, absence de voitures, possibilité de ralier la ville à pied, vie insulaire (échoppes de nourritures ou 7eleven par ex), plage choisie "naturelle" (sans mobilier de plage) et pas trop bondée. - pas grand chose malgré la mauvaise impression de départ lorsqu'on débarque et que tous les locaux vous sautent dessus...

Bien sur, je précise que ces impressions sont personnelles et valables uniquement pour les endroits ou nous avons séjournés. (nous n'avons pas visité l'ensemble des îles en question.)

Bref, vous l'avez compris, c'est plutôt confus dans ma tête ! En gros pour résumer je recherche : belle plages pas trop bondées (mais pas forcément désertes non plus), hébergement en bungalow sans confort particulier, un minimum d'animation le soir (ne serais-ce que un petit choix de restos), des possibilités de ballades, éventuellement village à proximité, le tout bien entendu dans un décor de rêve....! J'évite par contre les resort, et hotels de luxes, plages couvertes de chaises longues, et mer noire de yacht...

Que pouvez-vous nous conseiller qui satisfasse à peu près ces critères pour environ 3 jours, au vue de mes expériences passés ?

Tout vos conseils sont les bienvenue, et je vous remercie d'avance de prendre le temps de me lire et de poster une réponse.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bref, vous l'avez compris, c'est plutôt confus dans ma tête ! En gros pour résumer je recherche : belle plages pas trop bondées (mais pas forcément désertes non plus), hébergement en bungalow sans confort particulier, un minimum d'animation le soir (ne serais-ce que un petit choix de restos), des possibilités de ballades, éventuellement village à proximité, le tout bien entendu dans un décor de rêve....! J'évite par contre les resort, et hotels de luxes, plages couvertes de chaises longues, et mer noire de yacht...

Que pouvez-vous nous conseiller qui satisfasse à peu près ces critères pour environ 3 jours, au vue de mes expériences passés ?

Koh Lanta rassemble tous vos critères avec au nord de l'île un peu d'animation et au sud une certaine tranquillité avec des plages de rêve 😉 Ca se rapprocherait de Koh Chang et de Koh Phangan pour ce que j'en sais 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NI Nicozlid ·
Merci pour ta réponse Boumbastic ! (ta face de singe ne m'est pas inconnue sur ce forum 😉 )

Koh Lanta est en effet une île à laquelle j'avais pensée. Une autre piste était Koh Samet, beaucoup plus près mais aussi beaucoup plus petite)... Je vais continuer à fouiner du côté de Koh lanta. D'autres conseils ? Avis sur votre expérience de koh lanta ? (ou Samet ?)
Je ne connais pas Koh Samet mais je sais que c'est beaucoup plus petit et touristique que Lanta surtout quand les thais de Bangkok viennent y passer le WE 😉
Khun maa jak nai krap?

MA Mandarine8 Veteran ·
il y a koh lipe magnifique
mandarine
CA CAlebcore ·
Je suis allé à Koh Samet il y a quelques semaines. L'avantage de Koh Samet c'est l'a proximité de BKK, l'absence de tout resort, les superbes plages, un minimum d'ambiance le soir. Par contre à part la plage, il n'y a pas grand chose à faire, en 3 jours tu auras fais le tour.

A+ bon voyage
http://www.aurelienjost.ch <= Photoblog http://blog.aurelienjost.ch <= Récit de 4 mois en Asie du Sud-Est
Surement mais ca fait pas un peu loin pour y aller 3 jours? 😛
Khun maa jak nai krap?

CA CAlebcore ·
J'ai peut-être mal compris mais Nicozlid est "basé à Bangkok" et chercher à passer "absolument quelques jours à la plage" alors je vois pas en quoi 4h de bus et 30 min de bateau ça fait un peu loin
http://www.aurelienjost.ch <= Photoblog http://blog.aurelienjost.ch <= Récit de 4 mois en Asie du Sud-Est
4h de bus et 30 min de bateau ça fait un peu loin

C'est moi qui doit mal comprendre alors comment on peut aller de Bangkok a Koh Lipe en 4h de bus et 30 mn de bateau 🤪 Comment on fait ca? 😮
Khun maa jak nai krap?

Haaaa, je viens de comprendre, y a un malentendu 😛 Je ne m'adressais pas a vous, je répondais a Mandarine pour Koh Lipe 😄 Bien sur que pour Koh Samet y a no loplem 😉
Khun maa jak nai krap?

NI Nicozlid ·
J'ai peut-être mal compris mais Nicozlid est "basé à Bangkok" et chercher à passer "absolument quelques jours à la plage" alors je vois pas en quoi 4h de bus et 30 min de bateau ça fait un peu loin

Tout à fait cAlebcore, mon point de chute est Bangkok, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais pensé à Koh Samet. Ton témoignage correspond à l'idée que je m'en était faite, et c'est vrai que pour quelques jours cela peut tout à fait correspondre à mon attente.

En tout cas merci pour cet avis constructif !

Si quelqu'un a un témoignage de son séjour sur Lanta suceptible de correspondre à mes attentes, n'hésitez pas à m'en faire part ! merci
MA Mandarine8 Veteran ·
oui ces vrai j'avais pas compris
mandarine
Merci, même si tu n'avais pas compris la question, toi au moins tu m'as compris 😉

Khun maa jak nai krap?

NA Nathalie65 Veteran ·

Tout à fait cAlebcore, mon point de chute est Bangkok, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais pensé à Koh Samet. Ton témoignage correspond à l'idée que je m'en était faite, et c'est vrai que pour quelques jours cela peut tout à fait correspondre à mon attente.

En tout cas merci pour cet avis constructif !

Si quelqu'un a un témoignage de son séjour sur LaIlnta suceptible de correspondre à mes attentes, n'hésitez pas à m'en faire part ! merci

Il y a aussi Koh Tao... Sur saree tu trouves plein d'animations mais si tu loue un scooter tu peux aller ailleurs où c'est plus tranquille. Il y a des touristes certes mais pas le meme genre de touristes qu'à Phuket, Pattaya.... en plus comme ils viennent pour la plongée, ils partent le matin et du coup la plage est presque déserte...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
NI Nicozlid ·
Bonjour ! Et bien figurez-vous que nous ne sommes touours pas décidés 🤪 !

Vu que nous cherchons à économiser notre budget, nous avons pensé à rester à Krabi plutôt que sur une île. Il me semble que les paysages alentours sont tout aussi beau, de même que les plages... D'autre part, j'y vois aussi quelques avantages : pas besoin de payer le bateau qui parfois s'avère un peu cher (comme koh kut), plus de choix d'hébergements (et donc moins cher), et aussi que de là il y a semble-t-il pas mal de possibilités d'excursions pas trop cher. A priori c'est assez touristique (notamment par les Thai eux-même), mais cela ne me dérange pas vraiment

Que pensez-vous de Krabi ?
NA Nathalie65 Veteran ·
c'est une région que je ne connais pas désolée...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !

Similar discussions

You might also like