Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BI
BioRizio 16 years ago · Cedxxxiv
Consigne pour gros bagages à l'aéroport de Bangkok?
bonjour a tous, je compte me rendre en Nouvelle Zélande et faire une halte d un mois en Taillande avant. comme la Taillande ne recel pas vraiment de bonnes pistes de ski, je compte laisser mes ski (bagage 200/30/30) et mon matériel d hiver (bagage 100/40/60) dans une consigne histoire de pouvoir voyager léger dans l paye 😉 je sais qu il existe des consignes directement a l aéroport de Bangkok, mais sont elles suffisamment grandes pour contenir ce genre de bagages et sinon, connaissez vous un lieux de stockage pres de l aeoroprt pour moins de 100 baths par jour? merci d avance!
Open
RO
Romain2706 16 years ago · Locosurf34
Vêtements et argent en Asie du Sud-Est?
Bonjour Je part 6 mois en Asie (départ 21 Janvier), (Thaïlande, Birmanie, Laos, Cambodge, Vietnam et Malaisie) Je compte partir avec peut de vêtements et d'acheter tout la bas,

On trouve facilement des moustiquaires ? en France c super cher !!! Et pour le reste pantalon rando, pantacourt, c combien a peut près les prix.

Contre la pluie, il faut prendre quoi, Poncho de pluie ??

PS : Comment vous faites avec votre argent, je compte retirer un grosse somme chaque semaine (visa premier > frais à chaque retrait) pour être tranquille, genre 8000Bhts par semaine, que je réparti sur moi, dans ma poche je met l'argent de la journée. si vous avez des astuces......

PSS : A L'aéroport de bangkok je peux changer des euros ??

PSSS : C'est pas trop compliqué de gérer l'argent dans chaque pays, c jamais la même monnaie.

Merci 🙂
Open
VI
ViRiC 16 years ago · Makassi
Prendre un taxi de Bangkok vers Kanchanaburi?
Bonjour à tous et toutes, nous arrivons ma petite famille et moi (2 adultes+1 ado+1 enfant) à Bangkok airport le 27/07 à 15H30. Pensez possible de partir directement à Kanchanabury en taxi ? N'est-ce pas trop tard dans la journée ? Comment réserver un taxi de France ?

Merci part avance à tous ceux qui me répondront, bonne journée
Open
ST
Ste34013 16 years ago · Ugolin70
Pratiquer la boxe khmère aux alentours de Phnom Penh et Siem Reap?
Bonjour a tous

voila je prepare un voyage de 4 mois au cambodge ; thailande et probablement laos . durant mon sejour au cambodge , j aimerai avoir l opportunité de pratiquer la boxe khmere. est ce que quelqun connaitrais l adresse ou les coordonnees de camps de boxe khmere au alentour de phnon penh et siem reap ? je vous remerci d avance pour vos reponses🙂
Open
GR
Grâce31 16 years ago · Mahumb
Visa pour le Cambodge depuis la Thaïlande?
Bonjour,

Je suis actuellement en Thaïlande (nord ouest proche de la Birmanie, Hae Hong Son), mon visa expire dans 15 jours et maintenant je souhaiterais me rendre au Cambodge ... J'ai vu qu'il est plus difficile d'obtenir son visa pour le Cambodge depuis le nord est du pays, mais ça m'ennuierait de retourner à Bangkok pour le faire faire... Comment avez vous fait ?! Quel est le plus avantageux ? le moins cher ? Merci bien de vos futures réponses !

Grâcer
Open
GA
Gaguine 16 years ago · Abalone
Excursions autour de Mui Ne? (Vietnam)
Bonjour à tous les forumistes

Je vais visiter le VN en avril prochain et je m'y perds un peu concernant les excursions à faire autour de Mui Ne.

On parle de :

- dunes blanches - dunes rouges - canyon - Rivière des Fées

Ces endroits sont-ils dans le même périmètre ou à distance (mon agence me parle de 30 km pour les dunes blanches par rapport à l'hôtel Little Mui Ne à Mui Ne).

Merci de votre aide.
Open
AS
Asean 16 years ago · Berpas
Vietnam: permis de conduire et circulation routière?
bonjour amis de VF

je rentre d'un circuit en moto d'environ 3 mois dans tout le VN. je ne vais pas repeter ce que racontent si bien mes congeneres de VF.

ma remarque tient plutot dans l'obtention du permis de conduire auto :

mon voisin a achete un mini camion de 3tonnes, permis B. il n'a pas passe son permis (il ne veut pas, je ne sais pas pourquoi), il veut l'acheter (c'est possible). en attendant son permis, il fait ses livraisons avec son camion (sans permis, sans lecon de conduite). reponse de la police : il ne peut plus acheter son permis (pour des raisons que je ne sais pas).

alors depuis il roule sans permis, sans aucune connaissance de code de la route, des dangers, priorites etc...

si vous le croisez, sur votre route, priez pour qu'il conduise bien. je pense qu'il y a beaucoup de personnes dans la meme situation 🙁
Open
EV
Eve38 16 years ago
Hébergement sympathique pour aller visiter les chutes du côté d'Erawan? (Thaïlande)
Bonsoir,

Je souhaite passer quelques jours à Kanchanaburi lors de mon séjour en Thaïlande l'été prochain. J'ai déjà prévu 2 jours au Ganesha Park, puis 2 autres jours dans la région pour aller visiter les chutes du côté d'Erawan . Je cherche un endroit avec piscine de préférence . Si vous avez des lieux à me suggérer, je prends toutes les infos que vous voudrez bien me donner. Merci d'avance Evelyne
Open
JP
Jpetienne 16 years ago · Nonoémie
Bus de Khao Yai à Chiang Mai? (Thaïlande)
petit coup de pouce please,

désireux d'aller au parc khao yai et d'y faire une excursion je voulais savoir si il était facile de partir de ce parc pour chiang mai en bus? Combien de temps de trajet?

merci
Open
MA
Matalest 16 years ago · Leleuvia
Voyager roots en Thaïlande, endroits non touristiques?
Hello tout le monde!!!!

APres un long moment en inde et nepal, je viens de dabarquer a Bangkok et.....Bon, ok c'est Bangkok quoi...Je cherche a m'echapper pour decouvrir des endroits plus nature et moins touristique...Est ce possible dans ce pays que je ne connais point??

Merci pour vos reponses et avis!!!

Mati

😛
Open
MA
Marcoco 16 years ago · Ugolin70
Partir au Laos et au Cambodge avec cette agence?
bonjour à tous avez vous des avis et commentaires sur Evaneos sur ces destinations ?, si par hasard Abalone ( que j'estime de très bon conseil ) pouvair avoir un avis , même extérieur à Evaneos sur laos , Cambodge !!! cordialement
Open
MA
Manue7 16 years ago
Comment aller de Cameron Highlands à Pulau Kapas? (Malaisie)
Bonjour à tous !

Je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer ce trajet, car j'ai beau chercher sur les forums et lire mes guides, je suis coinçée !!! Avez-vous une idée du temps que cela prendrait (possible de partir le matin et d'arriver avant la nuit à Pulau kapas?) ?

Merci d'avance !

Manue.
Open
SO
So75014 16 years ago · Henridusud
De retour de Thaïlande, j'ai quelques questions "sociales"
Bonjour bonjour,

Mes deux semaines en Thaïlande ont été fantastiques, mais je reviens avec deux questions qui m'intriguent :

1) Dans toutes les villes que nous avons traversées, nous avons observé que les Thai venaient manger ou emporter les plats cuisinés dans les marchés de nuit ou dans les restau de rues. On avait l'impression que TOUS les Thai agissaient ainsi. D'où la question : ne font-ils jamais de cuisine à la maison ?

2) Dans ces mêmes villes/ campagne, nous avons vu des chiens errants, abandonnés, mais pas maigrichons (donc bien nourris) ... mais très peu de chats. Pourtant, les chats se reproduisent très vite ... où passent-il donc ?

Voilà voilà, merci à celles et ceux qui pourront répondre à l'une ou l'autre de mes interrogations ...
Open
JO
Johanna35 16 years ago · Misushi
Hébergement à Koh Kood, Thaïlande?
🙂 Bonjour,

En fevrier prochain, j'irai passer une semaine sur Koh Kood! Je vois different avis, très variables sur les hebergements, donc je voudrais avoir vos avis a vous qui y êtes déjà allé! Je cherche de petits bungalows sympas , pas trop cher car je serais seule! Il y a le Siam Beach Resort, dont j'ai de bons echos, mais je voudrais en avoir plusieurs afin d'avoir le choix!

Merci à tous ceux qui y sont allés et qui vont pouvoir me renseigner!! 😉
Open
LE
Lefalang 16 years ago · Virgile23
Achat de VTT à Bangkok
Bonjour, j'aimerai acheter un ou deux VTT à Bangkok pour apres les ramener au Laos par le train via ubon rachatani. Connaissez vous un bon coin pour les acheter? Et si possible votre avis sur le prix et la qualité. Merci.
Open
KU
Kunmimi 16 years ago · Dado07
Guesthouse à Lom Sak (Thaïlande)
Bonjour, je suis en Th jusqu au 14 Aout aujourd hui a BKK et dans 3 jours en partance pour Lom Sak. QQ connait-il une guesthouse sympa a +/- 800 bht dans les environ et eventuellement bons plans et experiences. merci
Open
SH
Shiyvan 16 years ago
Cherche une agence locale francophone à Bangkok
Bonjour,

je fais un petit séjour à Bangkok en aout 2011 soit à 2 (+ma fille de 3 ans) soit à plusieurs en attente de confirmation. (6 jours) je cherche les coordonnées d'une ou des agences locales francophone à Bangkok (ou la thailande en générale s'il organise sur bangkok) qui proposera des prix raisonnables et avec qui je pourrais organiser des excursions privées à Bangkok et ses alentours (PATTAY/AYUTTAYA/ KANCHANABURI) je sais qu'on peut se déplacer facilement à Bangkok mais comme je suis avec une petite de 3 ans, et si c'est pas trop chèr, j'aimerais quelque chose de plus "confortable" coté visite et voir le plus de chose possible dans la journée.

est ce quelqu'un aurait de bonnes adresses ?

De plus quelqu'un connaitrait-il " l'agence" (je ne suis pas bien sur qu'il s'agit d'une agence) la thailande entre nous (http://lathailandentrenous.com/) ? ses excursions ont l'air bien sympas, etc...mais je lui ai fait 2 mails pour 2 questions et sans réponse depuis 4 jours ? c'est fermé ? c'est normal, temps de réponse un peu long ? si quelqu'un a tout hazard a des infos ?

merci
Open
LU
Ludovicroul 16 years ago
Séjourner aux Sri Bungalows à Ubud? (Bali)
Bonjour nous sommes en mode preparation pour le bali en Janvier-février pour 1 mois (malgré l'humidité et la pluie).

Moi, ma femme et notre garcon qui aura 10 mois.

Nous prévoyons restez quelques jour a Ubud et je suis tomber sur le Sri bungalows mais je ne trouve rien sur voyageforum je voulais quelque avis ...

http://www.sribungalows.com/

Alors merci encore pour votre aide ...
Open
FI
Filefish 16 years ago · Asiansister
Birmanie: difficulté de connexion internet
En cette periode pre-electorale (17 novembre) encore plus difficile de se connecter aux sites internet. hotmail, gmail, yahoo.... Heureusement encore qu'il y a voyageforum!!! merci, encore merci juste histoire de se sentir connecte.................et non pas totalement isole............ pas toujours facile d'ailleurs de repondre aux posts..., ni meme de sillonner les differentes rubriques (essai dans 3 cyber cafes a Yangoon) on va voir si celui-la veut bien partir.............
Open
LU
Lucky06 16 years ago · Phasathai
Réservation de tente à Koh Surin?
Bonjour,

Je dois passer 2 jours en tente sur Ko Surin an Thaïlande fin décembre. J'ai cru comprendre qu'il était souhaitable de réserver sa tente, le nombre de place étant limité. Quand je vais sur le site des parcs nationaux, on me propose 2 lieux différents au choix :

Ao Chonk Chark et Ao Mai Ngam

Si j'ai bien compris, le premier est le "quartier général" et le 2ème est situé à environ 5km au nord ouest, et est accessible par un chemin à travers la forêt.

Lequel de ces 2 sites conseillez vous ?

Merci de vos avis. Cordialement,

Luc
Open
MA
Matser6 16 years ago · Thuan
Trajet Bangkok-Chiang Mai à partir du 11 novembre
Bonjour à tous,

Après avoir pas mal utilisé le forum pour préparer notre voyage en Thailande du 11 Nov au 1er Dec, je souhaite savoir si le train vers le nord était toujours en fonction. Ne trouvant pas les infos sur le site www.railway.co.th, nous souhaitons avoir votre retour.

Est-il préférable d'aller sur Chiang Mai en avion et faire les retour en train afin de faire Sukhotai et Ayuthaya pour finir sur Bangkok fin Novembre ?
Open
LO
Lordfichtre 16 years ago · Fred66
Laos 15 jours, de Vientiane vers Hanoi, quoi d'intéressant?
bonjour a tous,

je vais passer 15 jours au laos en arrivant a luang prabang demain, puis je compte aller a veng vieng puis vientiane. En gros c est 3 jours chaque.

Ensuite je vai me diriger vers hanoi, il me reste quelques jours a passer et sur la route il y a probablement des endroit tres interessant a visiter, mais que je ne connais pas encore...

Des conseils ? merci :)
Open
CA
Canario 16 years ago · Fred66
Conseils pour périple au Vietnam Nord?
Bonsoir,

J'ai déjà posté sur ce forum pour des renseignements globaux concernant un futur voyage au Vietnam.

Aujourd'hui, même si ce périple est encore lointain, j'ai pu affiner certains points de mon itinéraire dans le Sud (12 jours), dans le centre (12 jours) mais en ce qui concerne le Nord (21 jours), je ne sais par où commencer. Ou plus exactement si, 2 jours en baie d'Along et 2 à 3 jours sur Hanoi mais après pour les 16 jours restant, comment s'y prendre? C'est bien compliqué ou plus exactement pas évident, que choisir et comment tourner le trip? J'ai bien lu les posts complets de Larsay (grandes boucles) et ceux tout aussi précis d'Abalone, ainsi que ceux d'autres "forumistes" mais il n'en demeure pas moins qu'un petit coup de main serait le bienvenu, pour la constitution d'un itinéraire correct à charge pour moi de le soumettre après à....... un TO, un indépendant ou à me "démerder" seul sur place.

Avec mes remerciements.
Open
SW
Swanno83 16 years ago · Telepova
Visa double entrée au Cambodge?
Bonjour , je souhait entrer 2 fois au cambodge en 2 mois . Une fois à Siem Reap , la seconde fois à Phnom Penh . La question , existe-t-il un visa multi-entrée , délivré directement à l'arrivée ? A Quel prix ? Et si non , le fait de prendre deux visas à peu d'intervalle ne posera t-il pas probleme?

Merci d'avance
Open
EJ
Ejp 16 years ago · Fred66
Itinéraire au Vietnam du 3 au 23 décembre 2010
Bonjour à tous,

J'arriverai au Viet Nam le 3 décembre prochain avec mon copain. Nous somme un couple dans la fin vingtaine. Nous avons l'habitude des longs voyages d'aventure/hors des sentiers battus, mais cette année nous n'avons que 20 jours. C'est notre première fois en Asie.

J'ai tellement lu sur le Viet Nam via les forums, blog, site d'agence, et guide touristique que j'en ai le tournis...

Je ne sais plus quoi faire en terme d'itinéraire..Au départ, je pensais faire Hanoi, Sapa et environs, Bai d'Halong, Hue, HCM, Delta Mekong, et phu quoc, mais à force de lire sur ces régions j'ai peur d'être irrité par le trop grand nombre de touristes au sud et possiblement par le froid au nord ??

Je ne veux pas passer à côté des richesses et splendeurs du Viet Nam, mais je ne veux pas non plus être prise dans un tourbillon de touristes...Devrais-je plutôt opter pour d'autres destinations?

Est-ce possible, en trois semaines, de vivre une expérience alliant à la fois: 1) splendeurs naturelles et échanges culturelles 2) quelques jours de relaxation intense 3) authenticité, je ne désire pas être au milieu de touristes constamment, j'aimerais m'éloigner de l'INDUSTRIE touristique le plus possible...

Aussi, quelqu'un connait de bonnes agences touristiques, j'ai cru comprendre que comparativement à l'Afrique par exemple, on ne peut pas vraiment sortir des sentiers battus sans guide? Je ne suis pas habituer d'être accompagner par un guide donc j'avoue que je ne sais pas trop avec qui faire affaire... Aussi, devrais-je tout réserver à l'avance, transport/hotel? Ou est-ce qu'on peut improviser un peu?

Quelqu'un peut m'aider avec mon itinéraire? Je suis prête à prendre des vols internes si nécessaire...

Milles mercis à ceux qui prendront le temps de me répondre! J'ai tellement hâte à ce voyage, mais je pense que j'ai besoin d'un petit coup de main pour ma planification!

Au plaisir

Eliz
Open
MA
Marinette22 16 years ago · Raisthlin
Escalade à Koh Phi Phi
Je suis a Koh PhiPhi, et je recommande a tous ceux qui souhaite faire de l'escalade (debutants ou professionnels) de se rendre dans le magasin CATS. (facebook :

http://www.facebook.com/group.php?gid=41729238924#!/group.php?gid=41729238924&v=wall )

J'ai grimpe avec eux, la vue depuis Tonsai Tower est imprenable! Service de qualite, guides experimentes, sourire, super accueil, bon matos. 15ans d'experiences sur l'ile ! Ils sont dans le Lonely. ce n'est pas le cas sur toute l'ile. En particulier Spidermonkey est a deconseiller par le manque de professionalisme et leur appetit pour l'argent !

J'insiste car leur affaire a pris un coup apres le Tsunami, et ils meritent vraiment le detour !

Bonne grimpe a tous !

😉
Open
PA
Patetchris 16 years ago · Navigator646
Séjour/transport de vingt et un jours aux Philippines
😉 Bonjour, j'aimerais avoir des avis, je suis non plongeur (rare sur les phils !).......après avoir consulté des centaines de messages sur les Philippines et lu 10 fois le lonely... Nous partons 21 jours en février. Les gagnants sont : Dumaguete 5 jours : Apo pour snorkeller, Twin, rando, loc moto, et le marché le mercredi.... Siquijor : 4 jours : loc moto, rando, snorkelling, rencontre de la population Le reste à Palawan : El Nido et .....peut-être PortBarton ou Sabang ?

Ce qui m'inquiète le plus : la liaison Siquijor Palawan en une journée. Oui j'ai fait des recherches mais dîtes moi si je me trompe : 1 - Par avion de Dumarguete à Puerto Princessa : 5 heures d'attente à Manille et lever à 4h30 de Siquijor pour le bateau de 6 heures 😕 soit plus de 12 heures de trajet au total. 2 - Par ferry ou vedette via Bohol pour aéroport de Cebu : impossible d'attraper l'avion de 11H00 pour Puerto.

3 : louer une bangka de Siquijor à Cebu, mon rêve, c'est vraiment possible ?......j'ai lu que cela coutait 5000 pesos environ ? L'hôtel s'en charge ? faut s'adresser aux pêcheurs ?

Voilà, je ne connaissais pas du tout ce pays il y a une quinzaine de jours, vos messages m'ont donné trop envie (ex :siquijor, ma femme m'en parle encore !) je ne suis pas parti, mais j'ai déjà envie d'y retourner !
Open
TA
Taborniaud 16 years ago · Opl
Amity Bungalow à Lamai (Koh Samui)
Bonjour a tous. Je suis nouveau sur le forum, alors je vous passe le bonjour de la Suisse.

Des connaissances m'ont parlé de facon positive des bungalows AMITY sur Lamai, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un d'entre vous connaissait cet endroit? Mieux vout avoir plusieurs sons de cloches, et depuis quelques jours que vous lit, je sait que je suis sur le BON forum 😉 Merci pour votre aide.
Open

Recommended for you

Previous Page 957 of 1819 Next