Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Sabaidee 16 years ago · Pirandy
Inondations: Bangkok menacée
Les membres habitant Bangkok (je pense notamment à Phenixthai et à Thuan) peuvent-ils nous en dire plus ? D'avance, merci. @+, Sabaïdee Près d'un million de sinistrés en Thaïlande, Bangkok menacé Les inondations qui frappent la Thaïlande depuis plusieurs jours ont fait 17 morts et près un million de sinistrés et menacent désormais de toucher certains quartiers de la capitale Bangkok.

Plus d'un quart du pays a été touché. Selon le service thaïlandais de prévention et de lutte contre les catastrophes, environ 285.000 familles, soit quelque 815.000 personnes, ont eu leur maison ou leur ferme inondée. Les régions du centre, du nord-est et de l'est, soit 21 des 76 provinces du pays, sont sous l'eau.

Pour la deuxième fois cette semaine, le Premier ministre Abhisit Vejjajiva a rendu visite jeudi aux sinistrés, à Lop Buri, à environ 150 km au nord de Bangkok. "La montée des eaux entre Lop Buri et Bangkok, associée à des grandes marées dans cinq ou six jours, est un problème crucial", a-t-il déclaré, estimant malgré tout que les services d'urgence sauraient faire face à de possibles inondations dans la capitale.

L'eau de mer peut s'engouffrer jusque dans le centre de la capitale quand le niveau monte. Abhisit s'était rendu lundi à Nakhon Ratchasima, jugeant alors que ces inondations étaient "les pires inondations en 40 ou 50 ans" dans cette province rurale du nord-est. Les fortes pluies ont touché plusieurs pays de la région ces derniers jours, tuant notamment des dizaines de personnes au Vietnam. (afp) 21/10/10 10h52
Open
MA
Maridaniello 16 years ago · Transit54
Avis sur voyagistes pour le Vietnam à la carte?
bonjour, je programme un séjour de 3 semaines en fin d'année...3jours à Angkor...puis le vietnam et quelques jours en balnéaire...je ne veux pas me prendre la tête ni perdre de temps j'ai demandé un devis pour un voyage à la carte à asia et vietnamvéo... quelqu'un peut il me donner son avis sur le sérieux de ces voyagistes ou sur d'autres. Merci
Open
WO
Wowow 16 years ago · Debrenks
Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande?
Bonjour à tous

Nous partons mon chéri et moi en thailande entre le 22 février et le 6 mars 2011 Nous n'avons donc que 12 jours...😕😕 Voilà ce que nous avons penser comme itinéraire 3 nuits BKK (22-23-24) 1 nuit kanchanaburi (25) nous hésitons encore avec une excursion d'une journée au départ de BKK mon chéri veut voir le temple des tigres...et moi plutot attiré par le lac avec ses maisons sur l'eau + trek éléphant....🏴‍☠️ 2 nuits kao sok (26-27) 2 nuits koh samui ou kho tao (28-1) si vous avez des suggestions...et le temps de trajet etc...jsuis preneuse🙂 3 nuits krabi ou phuket petite préference pour krabi (2-3-4) mais ou loger budget sérré besoin d'un bon point de depart pour faire les iles avoisinante (phiphi ko hong ko poda...)

Il me reste 1 nuit avant de repartir par avion sur BKK pour notre départ le 6 mars à 2h00 du mat nous hesitons entre 1 ile , phetchaburi, ou autre..)

Merci pour votre aide 😊🙂 surtout pour les liaisons entre ses destinations (train, avion, bus, temps de trajet..)
Open
TH
Thaiboy 16 years ago · Berpas
Rejoindre Ha Tien depuis Ho Chi Minh?
Bonjour,

Quelqu'un connaitrait-il le moyen le plus rapide de rejoindre Ha Tien depuis HCM ? Et depuis quel endroit et ou acheter les tickets ?

Merci !
Open
BA
Balibalo99 16 years ago · Nicolehenri
Indonésie après le tsunami d'octobre 2010: partir en janvier?
Bonjour,

Je viens de regarder les infos, des dizaines de morts, tremblements de terre en indonesie, je suis malheureux pour ce peuple que je voulais connaitre au mois de janvier. Je ne connais pas ce pays. J'envisagai d'y aller en janvier, les iles perthians sont elle touchées? vaut mieux peut etre que je me dirige sur une autre destination? si vous habitez dans ce beau pays dites moi . merci
Open
NA
Nath31 16 years ago · Galardelli
Tour de l'île de Mindoro aux Philippines
Nous partons en famille aux Philippines au mois de décembre (3 semaines), nous souhaiterions faire le tour de l'ile de Mindoro. Si vous avez des infos pratiques (hôtel, choses spécifiques à faire) sur cette île, nous sommes preneur merci.
Open
JO
Johann974 16 years ago · Thuan
Badminton à Bangkok?
Hello,

je vais passer un mois à Bangkok (janvier 2011) et j'aimerai faire du badminton. Habitant sur Sukhumvit, connaissez-vous un endroit pour pratiquer ce sport?

Johann974
Open
JU
Juliana75011 16 years ago
Kho Samui: temps de trajet entre l'embarcadère et l'aéroport? (Thaïlande)
Bonjour,

Je pars en Thailande dans 15 jours et je dois organiser mon retour Ko Tao --> bangkok.

Nous avons un vol qui part de Kho Samui pour Bangkok à 12h45 et nous aimerions arriver par bateau le jour meme de ko tao (bateau de 9h30 arrivée a Kho Samui a 11h30).

Pouvez vous m'indiquer comment me rendre à l'aéroport? Quel est le temps de trajet? Est il préférable que nous passions notre derniere nuit a Kho Samui?

Merci! Juliana
Open
AU
Audesingap 16 years ago · Lilouvdw
Nord du Vietnam: baie d'Halong + Ninh Binh
Bonjour,

je pars dans moins de deux semaine pour 5 jours dans la region de Hanoi. Voila ce que j'ai prevu :1 nuit/2 jours dans la baie d'halong sur une jonques2/3 jours dans la baie d'halong terrestre en independant, on prevoit de se ballader en velo dans la region Ce qu'on aime faire c'est plus se ballader en routard qu'avec un guide et tout ce qui va avec, on recherche des endroits assez calmes, apaisant et surtout de l'authenticite. C'est pour ca que je souhaite faire la baie d'halong terrestre sans excursion. Pour la baie d'halong maritime, on souhaite passer un bon moment en amoureux sans avoir a casser notre tireline, je souheterais trouver une excursion 100-130 dollars/personne et sur internet je trouve des jonques a 250/300 dollars par personne. J'ai lu pas mal de choses sur ces jonques ( odeur, bruit du moteur la nuit ..) donc si quelqu'un a me conseiller/ deconseiller une jonque ca me rassurerait

En fait nous arrivons le mardi soir vers 20h a l'aeroport de Hanoi, donc nous serons vers hanoi vers 21h-21h30, est il possible a cette heure de reserver une excursion 2j/1nuit sur la baie d'halong pour le lendemain ? Parce qu'il me semble que les prix sur place sont plus interessant que sur internet, est ce que c'est vrai?

donc l'idee c'est de passer la mercredi et jeudi matin sur la baie et d'ensuite partir vers ninh binh. Pour ce trajet, nous pensons a prendre en chauffeur en voiture prive plus qu'en bus, je pense que ca peut etre sympa de s'arreter sur le trajet. Il y a t-il des choses a voir ( rizieres, paysages, villages ...) ? Savez-vous combien ca nous couterait pour ce trajet en voiture ?

Et derniere question, connaissez vous un hotel/auberge ( meme rustique) en peu en dehors des sentiers dans la region de ninh Binh -Tam Coc ( par exemple en plein milieu de la campagne) car j'ai commence a regarder les hotels a ninh binh et ca m'a l'air bien triste ?

J'ai conscience que j'ai pose beaucoup de questions mais si deja vous pouvez me renseigner juste pour une questions, ca serait vraiment top!

Merci
Open
SO
Sophieazerty 16 years ago · Colysee
Voyage à Phuket: choisir entre Kata et Karon?
bonjour, j'hésite entre Kata et Karon dans mes souvenirs, la plage est un peu plus belle à Kata, non ? et niveau shopping, petits resto et bars en bord de plage et spa, vaut il mieux Kata ou Karon ? avez vous déjà testé le Mom's tri villa royale et le Hilton ? sinon, un bel hotel et un joli spa à me conseiller dans un de ces 2 endroits ? Merci !
Open
ME
Mehdi63 16 years ago · Routard080
Premier voyage au Cambodge
Bonjour à toutes et tous, Je viens de "gagner" un voyage pour le cambodge" le 11/11 je dois atterir à siem reap, le problème c'est que je ne sais rien de ce pays, je me documente, mais je pense que je tourne en rond! je vous demande de m'aider à ne pas "foirer" ce voyage! je dois faire des vaccins? dois je reserver un hôtel ou sur place c'est facile? quels sont les endroits incontopurnables à visiter? sachant que je reste 15 jours! Que dois je prendre avec moi? Franchement je débute dans les voyages, et le premier c'est très loin! vous pouvez comprendre que je suis bien stressé!!! Merci de tout coeur pour vos conseils, que je suis sûr, me seront precieux!!!
Open
LE
Lediscret 16 years ago · Dedelph82
Partir trois semaines en Thaïlande du Nord ou du Sud?
Bonjour à tous,

Avec mon mari, nous avons prévu de partir 3 semaines en Thaïlande cet été (arrivée à Bangkok le 20 juillet 2011 et départ de Bangkok le 10 août). C'est la première fois que nous allons là-bas et ne connaissons donc encore rien (sauf ce que nous avons pu lire dans divers guides et sur internet). Nous aimerions nous organiser par nous-mêmes sans passer par une agence de voyage (les tours organisés sont beaucoup trop chers!). Mon mari n'est pas difficile mais en ce qui me concerne c'est une autre histoire : je ne suis pas sportive/endurante (donc j'oublie tout ce qui nécessite trop d'efforts genre grandes marches, etc...). De plus je ne suis pas aventurière car j'ai un peu la poisse et, notamment, tombe facilement malade... Donc j'évite aussi les endroits douteux, les jungles infestées de bestioles dangereuses ou autre... Et j'ai le vertige aussi. D'autre part, nous ne sommes pas des oiseaux de nuit et recherchons de l'animation mais aussi des endroits paisibles et sûrs. Tout ça pour dire que nous avons prévu un circuit sur 3 semaines et aimerions bien votre avis sur nos choix en tenant compte de nos personnalités (et surtout de la mienne :-)) :

20.07 arrivée, journée et nuit à Bangkok

2 jours à Pattaya et région (j'aimerais aller à un endroit où on peut donner le biberon aux bébés tigres, mais si vous connaissez un autre endroit que Pattaya...)

2-3 jours à Kanchanaburi et région (entre autres, parc national d'Erawan)

2-3 jours à Hua Hin

3 jours à Ayutthaya

1 jour Lopburi

5-6 jours à Koh Samui

3-4 jours à Bangkok

Qu'en pensez-vous? Cela représente-t-il trop de longs trajets (Pattaya --> Kanchanaburi ; Hua Hin --> Ayutthaya)? Devrions-nous plutôt remplacer une étape pour aller au Nord ?... Bref, nous aurions bien besoin de vos avis. Merci d'avance !
Open
AV
Avril1904 16 years ago · Cedxxxiv
Découverte culinaire en Thaïlande: quoi ramener de France?
Bonjour,

Je repars pour la 4ème fois en Thaïlande et j'aimerais savoir ce que je peux ramener de chez nous que mes amis thaïlandais n'ont pas l'habitude de manger et qui supporterait le trajet en avion (plus quelques jours dans les îles thaïlandaises avant d'arriver à destination...) J'ai déjà acheter un teeshirt "I love Nice" et quelques bricoles à l'huile d'olive très typiques de chez nous mais là je sèche un peu sur les aliments que je pourrais leur faire découvrir... (en évitant tout ce qui est porc...) Merci d'avance pour vos idées !!
Open
JU
Julief79 16 years ago · Floflo1
Itinéraire de quelques jours au delta du Mékong avec un guide privé ou en solo? (Vietnam)
bonjour !

Je vais aller quelques jours dans le Mékong en octobre, et j'hésite à prendre un guide privé (je n'aime pas les tours en groupe de touristes), qui règle le problème de la langue et qui permet de rencontrer des gens, voir des trucs intéressants..mais j'ai peur que ça soit un peu trop une course à gauche à droite.. ou seulement me baser à Can Tho (ou ailleurs?) et me balader (seule) autour (ex. aller au marché de Phon Dieng, faire du vélo, voir la campagne et des temples, etc) .

j'ai contacté un guide privé trouvé sur ce forum, et voici ce qu'il me propose.

Jour 1: j'arrive à Can Tho (de Hanoi) en avion en début pm. Reste de la journée en solo. Nuit à Can Tho Jour 2: avec le guide :marche flottant de Phong Dien et alentours , midi bus pour Vinh Long . L'apres midi balade en velo voir les vergers . nuit chez l'habitant sur l'ile d 'An Binh Jour 3 : on va a Chaudoc mais en passant par Cantho (nationale 91) car arrêt en route au village de Thot Not -visiter metier traditionel (paniers en bambou). et on continue pour Chaudoc . Nuit à Chau Doc Jour 4: en velo on va voir une filature de soie a Tan Chau ; sommet du mont Sam voir le coucher du soleil , etc. Nuit à Chau Doc Jour 5: en solo: Bus ou motorbike pour aller a RachGia - je prends ensuite la navette de midi pour Phu Quoc.

Qu'en pensez-vous??

Merci pour tous vos commentaires et conseils!!!!!

Julie 🙂
Open
RO
Rogerbarthas 16 years ago
Killing fields au Cambodge: voir ou ne pas voir?
L'actualité du tribunal Khmers rouges expliquerait le nouvel attrait pour ce site historique, ancien charnier de l'époque polpotiste. Le nombre de touristes visitant les Killing Fields (Choeung Ek) a plus que doublé depuis l'année dernière, passant de 200 entrées par jour en 2006 à plus de 500 cette année. « Cet attrait soudain peut s'expliquer par la grande médiatisation du procès des principaux leaders du régime des Khmers rouges», souligne Ros Sophearavy, directrice d'une compagnie privée en charge de la gestion de Choeung Ek. Ce site, qui se trouve à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de Phnom Penh, montre aux visiteurs le stupa qui abrite 9 000 crânes des victimes de ce régime communiste mis en place par Pol Pot de 1975 à 1979. Au total, ce sont plus de deux millions de personnes qui ont été exécutées ou qui ont trouvé la mort. En juillet 2006, après plus de dix ans de négociations entre le Cambodge et l'ONU, les Chambres extraordinaires au sein des tribunaux cambodgiens (CETC) ont été créées. Elles jugent actuellement cinq anciens hauts dirigeants Khmers rouges. C'est donc 1 touriste sur 7 qui fait cette visite...Pour ma part, je suis toujours un peu géné par cette demarche et vous qu'en pensez vous ?
Open
LA
Lamidavid 16 years ago · Malyjaa
Hôtels et bons restaurants sur Koh Chang et les îles voisines?
Hello à toutes et à tous,

je cherche des conseils sur des hotels à Koh Chang (et les iles voisines) dans cette région de la Thailande : un bel emplacement, un bon rapport qualité prix, des bons restos dans les envrions de marche à pied etc.. meeeerrcccciiiiiiiii d'avance faites moi signe si vous passez par Shanghai...

daveshangh@gmail.com

Cheers Dave
Open
AL
Alexp79 16 years ago · Navigator646
Biliran Island pour mon prochain voyage aux Philippines?
Bonjour à tous,

J'hésite toujours entre Caminguin et Biliran island (north leyte) pour mon prochain trip aux philippines; avec une préférence pour la seconde qui collerait mieux et plus logiquement avec mon itinéraire ce coup ci. Est ce qqun est déjà allé là bas et ses impressions please? 4 jours sur Biliran, vous avez des suggestions d'endroits à voir (rizières, plages, villages, island hopping..) De ce que je lis sur le lonely planet ça me tente vraiment.

Merci à tous d'avance🙂 Alex
Open
JA
Jackdaniels1 16 years ago · Asiawis
Sécurité en Thaïlande?
Hello Je suis quand meme inquiet sur le sujet quand je vois sur les moteurs de recherches les resultats quand on tape ( tourists killed in thailand) Les resultats sont edifiants , ce pays est 'il aussi sur qu'on le dit Le debat est ouvert Jacko🙂
Open
AB
Abygail 16 years ago
Transports le jour de la fête nationale thaïlandaise (5 décembre)?
Bonsoir à tous et à toutes! Nous partons pour la Thailande et nous arrivons à Phuket le 4 décembre, nous souhaitons y passer une nuit et ensuite prendre le bateau pour Aonang. Donc jour de leur Fête Nationale! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les transports fonctionnent bien ce jour-là!? Je n'ai rien trouvé sur les horaire de bateau concernant les jours fériés! j'attends impatiemment une réponse! Merci d'avance et bonne soirée
Open
WO
Wowow 16 years ago · Thuan
Itinéraire de douze jours en Thaïlande
Bonjour à tous Nous partons mon chéri et moi pour la première fois en thailande ce voyage nous en révons depuis longtemps le seul hic c'est le temps nous n'avons que 12 jours à savoir du 22 février au 6 mars (nous partons à 2h du mat)... J'essaie en vain de faire un parcours qui pourrait nous permettre de voir un Max de choses mais j'ai du mal avec les distances et le temps de trajet je n'aimerai pas survoler les choses intéressantes bref...voilà ce que j'ai pensé.. 22/02/11 Bkk --> Chiang mai par asia air arr 19h40 23/02/11 Ch M 24/02/11 Ch M 25/02/11 Depart phuket via air asia 26/02/11 phuket 27/02/11 phuket 28/02/11 Ko Phi Phi (ou autre ile je suis preneuse de tout bon conseil) 1/03/11 2/03/11 Depart khao Sok 03/03/11 khao sok 04/03/11 Depart Bangkok via air asia jusqu'au depart à savoir le 6

voilà donc beaucoup d'avion pour arriver à voir l'essentiel à mes yeux je suis preneuses de tout renseignents idées j'hesite encore avec phuket en faites je cherche un point central pour pouvoir faire des excursions, une ile paradisiaque genre petite hute au bord de l'eau, le coté parc naturel à khao sok, le coté traditionel à chiang mai et bangkok et ses alentours... voilà..

Merci pour vos renseignements

emmanuelle
Open
CI
Ciloubob 16 years ago · Alaindom
Cherche un hôtel avec une chambre/villa et une piscine privée sur Phuket
Bonour, Je recherche pour mon voyage de noce un hotel d'exception pour y passer quelques nuits qui aurait des chambres/villas avec piscine privée.Un grand luxe mais si je ne me l'offre pas pour cette occasion je ne le ferai jamais. Auriez vous des hotels de ce type à me conseiller que ce soit sur Phuket ou sur une autre île, à part kho samui car c'est pour le mois de janvier. Bien sur le but n'est pas de rester dans la chambre donc si en plus à quelques mètres il y a une belle plage... Merci d'avance à tous.
Open
AC
Acusumano7 16 years ago · Breiz29
Retour de Birmanie (octobre) 2010
Quelques infos dans le désordre pour renvoyer la balle à tous ceux qui ont mis des infos en ligne et qui m'ont permis de mieux préparer mon voyage

Attention, c'est vraiment en vrac, mais il y a tellement à dire.........

Gulliver, très bonne agence, aucun problème et les tarifs interessants, très acceuillants, disponibles et sérieux. Nous leur avons pris 4 vols intérieurs pour 215 euros par pers…en plus on a pu les payer en euros……

Il vaut mieux dormir à Nyaug shwe que sur le lac, sinon on est dépendant des taxis bateaux pour quoi que ce soit…….

Louez des vélos pour aller visiter les villages environants, c’est très chouette.

Petit resto vraiment pas cher et très bon, le Lotus, pres de l’hotel Amazing ou nous étions

Le taxi pour l’aéroport est cher 25 dollars le voyage…..

Ne pas hésiter a rester un jour de plus sur nyaug shwe, le lac est très beau, les pêcheurs en action aussi, par contre il faut se lever tôt pour profiter du coin…

Nous avons passés 4 jours sur Bagan, une journée en charrette a cheval, deux en vélos….

Dans la région de Bagan, et le lac Inlay, on mange très bien et pour des budgets autour de 6 euros…

Sur Mandalay, 2 jours suffisent largement……

Sur Yangoon 2 jours suffisent aussi……la ville n’est pas belle…

Taux de change : en ce moment il est très bas, pour 1 dollar, entre 900 et 950 kiats sur Yangoon. Sur mandalay, bagan et le lac, entre 820 et 850

Attention arnaque, pour changer à Yangoon, j’avais beau le savoir, le lire et relire sur les forums, je me suis fait avoir de 50 dollars en cheangeant autour de la pagode Sule, par les indiens……SURTOUT, comptez bien les billets VOUS MEMES….je me suis fais avoir bêtement parce que le gars les a compté devant moi, j’ai compté les liasses une à une avec lui, c’était lui qui les avait en main……ce sont de vrais magiciens, il comptai de un jusqu’à dix et tournait la liasse pour passer à la suivante……j’ai compté avec lui et pourtant, comme on venait de le faire ensemble, je n’ai pas défait les liasses pour recompter comme je me l’était promis avant mon départ…..bref, il m’a manqué 50 dollars sur 200…….

alors coseil : prenez le temps de défaire TOUTES les liasses, ça va très vite et on est pas pressés, recompter tout avant de donner le change…….

Et surtout, changez de petites quantités à la fois, 50 dollars chaque fois, comme ça, l’arnaque sera moins grande si vous tombez dans le piège…..C’est sûr qu’on ne se fait prendre qu’une fois…

Par contre si vous avez quelques jours et que vous retrouvez le truand, en le menaçant d’appeler la police, il vous remboursera, certains l’ont fait sans problèmes…..par contre, certains jeunes se sont fait avoir de sommes importantes, jusqu’à 160 dollars disparus…..

Alors ATTENTION……..

Sur Bagan, bon resto tenu par une française, conseillé dans le guide du routard aussi, le black bamboo

Pour ceux qui prévoient de partir l’an prochain, essayez de partir en Octobre pour pouvoir suivre les festivités sur le lac Inlay, expérience inoubliable….

Voilà, dans un gros désordre…..quelques infos sur notre périple en Oct 2010
Open
MA
Maarvin 16 years ago · Asiawis
Bonne nouvelle pour la Thaïlande
Bonne nouvelle pour la Thaïlande

D'après le classement de Reporters sans frontières, la Thaïlande se situe au 153e rang mondial pour la liberté de la presse, quasiment en bas du classement quand même devant Cuba et la Corée du Nord (ouf!!!!), mais derrière la Russie, la Tunisie et l'Algérie.... C'est peu dire!!! Un certain nombres de médias hostiles au gouvernement ayant été censurés ou sont sous contrôle... Cela en dit long sur l'état de délabrement des institutions démocratiques dans ce pays.... Sinon, j'espère que le prix du plat de riz est toujours au même prix car il est vrai que que la hausse du bath alourdit les charges de ces malheureux touristes...
Open
EM
Emma1 16 years ago · Thuan
Plages près de Bangkok?
Bonjour,

Je cherche un endroit sympa, une île ou une plage où aller avec des enfants pendant 3 jours au moment de Noël en voiture depuis Bangkok. Merci d'avance pour vos réponses! Emma
Open
SA
Sabre26 16 years ago · NemChua
Que faire en deux jours et demi dans le delta du Mékong? (Vietnam)
Bonjour,

Je pars la semaine prochaine au vietnam. Nous faisons une halte au sud à ho chi minh pour faire un tour dans le delta du mekong.

Nous arrivons à l'aéroport d'Ho chi minh vers midi et nous souhaiterions partir directement dans le delta.

Ce qui nous fait un après-midi et deux jours complets avec retour en soirée ou tot le lendemain matin sur Ho chi minh pour prendre notre vol.

Je ne pense pas que nous allons pouvoir aller plus loin que Can Tho donc que me conseillez vous de voir en si peu de temps ???

MErci d'avance Sabrina
Open

Recommended for you

Previous Page 956 of 1819 Next