"La junte militaire au pouvoir en Birmanie a modifié le nom, le drapeau et l'hymne du pays
Les médias officiels l'ont rapporté jeudi.
Le pays s'appelle désormais la République de l'Union du Myanmar et non plus l'Union du Myanmar. Les militaires, au pouvoir depuis 1962, avaient transformé la Birmanie en Myanmar en 1989, un an après l'échec d'un soulèvement populaire.
La Birmanie (Myanmar) change hymne et drapeauCes changements figuraient dans la nouvelle Constitution adoptée en 2008 mais le gouvernement n'avait toujours pas annoncé leur entrée en vigueur.
Le nouveau drapeau comporte une bande horizontale vert clair au sommet, une autre vert foncé au milieu et une rouge en bas, avec une étoile blanche au centre. Aucune signification officielle n'a été fournie à ces couleurs ou à l'étoile, ni même à tous ces changements, parmi lesquels figure aussi un nouveau sceau officiel.
Des "instructions d'astrologues"
Des responsables de différents services gouvernementaux ont dit à Reuters avoir reçu l'ordre de changer les drapeaux. "Nous avons été pris au dépourvu lorsque l'ordre nous a été transmis au dernier moment. Nous avons aussi reçu l'ordre de brûler les anciens drapeaux", a dit un responsable ayant requis l'anonymat.
Ces ordres précisent que les anciens drapeaux devaient être amenés par une personne née un mardi et hissés par une personne née un mercredi, a ajouté ce responsable. "Il doit s'agir d'instructions d'astrologues", a-t-il dit.
Les responsables de la junte consulteraient régulièrement des astrologues. Ils devraient conserver le pouvoir quels que soient les résultats des élections législatives prévues le 7 novembre, les premières depuis 1990.
Le précédent scrutin avait été remporté par la Ligue nationale pour la démocratie, dont la chef de file, Aung San Suu Kyi, a passé 15 des 21 dernières années en détention. La junte n'a pas reconnu le résultat de ces élections.
Bonjour,
je suis à la recherche de conseils en vue de finaliser un futur séjour au Vietnam, d'ici quelques mois.
Je vais passer quelques jours dans le delta du Mékong d'où est originaire ma fille que j'ai adopté il y a treize ans.
Du delta je ne connais que Long Xuyen.
Le circuit que j'envisage depuis SaiGon passe par MyTho LongXuyen HaTien CanTho.
Ma question est: Un arrêt d'un jour à HaTien est-il intéressant (pour la plage, en particulier).
Merci de vos réponses.
Bonjour,
je vais partir en thailande d'ici une dizaine de jours, et je compte faire le parcours suivant.
BKK direction le nord, et revenir vers koh chang ou koh phi phi (c'est pas arreté) en descendant le Mékong et donc traverser le Laos.
je suis preneur de toute infos pour naviguer sur le mékong. notamment avec qui ? compagnie ou guide privé ? combien ca coute ? ou prendre les billets ? et a qui ?
Bonjour à chacun.
Je souhaite aller au vietnam et au cambodge en février.
Est-il raisonnable d'aller à la baie d'Along et de dormir sur le bateau ?
Est-il interessant d'aller en bateau sur le las Tonlé SAp voir les villages flottants ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonjour à tous,
au risque de paraitre un peu bizarre, j'ai choisi la Birmanie pour mon tout premier voyage en Asie... Les descriptions de voyages enthousiastes que j'ai lues et ce que j'ai vu ou lu sur ce pays me confortent dans ce choix...
Je parcours depuis peu le forum sur la Birmanie et je constate qu'il y a pas mal de personnes de bons conseils puisqu'elles y ont séjourné à de nombreuses reprises. Je compte donc sur elles pour m'aider un peu à y voir plus clair pour la préparation du séjour.
Je compte y aller avec mon épouse fin Février-début Mars pour trois bonnes semaines. Est-ce une bonne période (sur le plan du climat et aussi quant à la fréquentation touristique) ?
Qu'est-il envisageable de découvrir raisonnablement durant cette période ? (régions, sites, ...)
Nous avons jusqu'à maintenant l'habitude de voyager en "individuel" sans passer par un tour-operator. Nous aimerions donc une formule avec un guide particulier (francophone ou anglophone) et un véhicule qui puisse nous accompagner durant notre séjour. Est-ce que c'est possible ou faut-il prendre un nouveau guide dans chaque nouvelle ville ou région visitée ?
Quelqu'un aurait-il des contacts qui me permettraient de me mettre en rapport avec un guide birman déclaré pouvant réaliser ce genre de choses ?
Quels sont approximativement les tarifs pour ce genre de prestation (guide + voiture) ?
Lorsqu'on voyage avec un guide particulier, comment ça se passe au niveau du logement ? Est-ce lui qui choisit les hôtels ou guest house ? A ce sujet, quelle est la meilleure formule et aussi quel budget faut-il compter en moyenne pour une nuit ?
Bref, je vais arrêter là les questions car vous aurez compris que j'ai tout à apprendre sur ce pays ! Je suis donc preneur de toutes bonnes infos, conseils et retours d'expériences...
Merci d'avance pour vos réponses (MP ou autres).
Eric
""Je vous assure que le gouvernement lutte contre la corruption depuis que les gens accordent une importance à cette question", a assuré le Premier ministre Abhisit Vejjajiva, cité dimanche par le Bangkok Post
...
La Thaïlande devrait accueillir du 10 au 13 novembre la 14ème Conférence internationale anti-corruption (IACC), qui réunit les chefs d’Etat, la société civile et le secteur privé avec près de 1.500 participants provenant de 135 pays. "
Il n'y a pas longtemps est passé un post sur l'auto-dérision des Thaïlandais, je ne l'ai pas retrouvé c'est pour cela que j'en crée un nouveau.
...
Sans doute une erreur de traduction, il ne peut en être autrement ! 😉
... et merci au gens d'accorder de l'importance a cette question, ... secondaire ! 🤪
Je vais en Thailande prochainement et j'aimerais découvrir la province de Phetchabun dont une amie Thaie m'a dit le plus grand bien. Après renseignement il s'avère qu'il y a un parc national fort intéressant.
J'aimerais connaître vos ressentis et expériences dans cette province, les choses intéressantes à voir, les possibilités de sport de plein air style rando, raft, kayak, des adresses sympas...
Mon chéri et moi (tous les 2 ADVANCED PADI) souhaitons plonger pour 2 semaines mais nous hésitons entre les Iles Andamans et îles Surin ?
Nous connaissons déjà la Thailande et de toute façon, nous comptons y aller les 2 dernières semaines (dans l'Est, puis au centre pour le fameux marché près de la station MOCHIT).
Nous savons également par notre dernière expérience que la saison idéale pour la plongée à cette période-ci se situe dans la mer Andaman car nous avons déjà plongé aux îles SIMILANS en 2007. C'était d'ailleurs magnifique !
La Thailande est magnifique mais pour ce qui est de l'Inde, nous ne comptons pas y faire des excursions ; enfin, je ne sais pas. Il est clair que nous avons une petite appréhension concernant ces fameux insectes SANDFLY aux îles ANDAMAN dont leur piqûres nous oripillent pdt 4 jours et qui s'infectent chez les 3/4 des touristes (susceptibles d'attirer les moustiques).
Et pour ma part, je les attire énormément (au Guatemala, j'en étais remplie !!!)
Merci de m'aider à faire un choix
PS : mais contre les piqûres et pour tous nos voyages, je prends déjà une crème spéciale à base de cortisone, un cachet de nuit (pour mes réactions qd j' ai trop de doses sur moi) et si on va aux îles ANDAMANS, je prendrais alors un cachet contre fièvre et infection ; cela m'est égal. Mais si quelqu'un a un conseil à me donner pour ne pas me les attirer, ce serait super sympa !
Toujours dans mes recherches pour mon voyage en Juillet, je suis hésitant pour mes 2 jours et demi dans le delta du Mékong:
Sachant que nous partons de HCM
Option A: Jour 1 HCM -Vinh Long en voiture puis bateau pour Ahn Binh-Binh Hoa Phuoc- Cai Be puis retour voiture et nuit à Can Tho
Jour 2 Marché de Phong Dien (en passant au retour par celui de Cai Rang) puis ballade à Soc Trang l'après midi. Nuit à Can Tho
Jour 3 Temps libre jusqu' à 13h00 à Can Tho
Option B: Jour 1 HCM- Cao Lanh par la route-Ballade en bateau jusqu' à Long Xu Yen puis route et nuit à Can Tho
Jour 2 Can Tho- Vinh Long puis bateau pour Ahn Binh-Binh Hoa Phuoc- Cai Be puis retour voiture et nuit à Can Tho
Jour 3 Marché de Phong Dien (en passant au retour par celui de Cai Rang puis départ pour aéroport de Can Tho à 13h 00
Les critères: profiter de la magie du Delta du Mékong en évitant autant que possible les circuits remplis de touristes 😉, tout en prenant le temps de profiter des endroits ou nous sommes. L'idée de base restant que ce qui nous intéresse n'est pas forcément la pagode, le marché, le temple ou le verger à visiter, mais plutôt de rencontrer ou vivre des moments authentiques de la région. Ma préférence à moi (air connu) ... va à l'option B, mais j'ai un peu peur qu'elle soit difficile à réaliser et surtout trop "speed"...Quelles sont vos avis? Avez vous une option C à me proposer?
Une fois n'est pas coutume, je vous ouvre ma boîte à sentiers de traverse pour faire du tourisme buissonnier !
Les montagnes du Nord :
Difficile de trouver des endroits encore désertés par les touristes dans les montagnes du Nord ! Paradoxalement , ces montagnes sauvages sont sillonnées de plus en plus par les tours opérateurs, à la recherche permanente de nouveaux petits marchés ethniques. Néanmoins on peut encore s’évader à partir de certains grands centres touristiques, en prenant des sentiers détournés, qui peuvent nous emmener au bout de nos rêves...ou de nos cauchemars, en fonction de la météo et de l'état de notre dos 😎. Mais attention, ils ne sont souvent praticables qu’en moto ou en 4x4, jeep. Pas conseillé avec des enfants
Entre Lai Chau et Sapa, un détour par Sin Ho, vaut le coup, mais il faut auparavant demander une autorisation à la police de Lai Chau.
Le long de la Song Ma :
Partir de Song La, puis descendre vers le Laos, et à la frontière remonter le long de la Son Ma sur 80 km, en traversant la bourgade Song Ma. Au bout, il faut revenir sur ses pas, car la piste s’achève en cul de sac. Pour dormir, il faut revenir à Son La !
De Ha Long à Cao Bang, par An Chau :
Une petite route magnifique, qui passe par 3 cols, en partant de Ha Long, et en remontant au Nord à Dong Mo.
La 279 !
Cette petite route, dont on fait le premier tronçon par la promenade ci-dessus, est un véritable appel à l’évasion , au rêve et aux rencontres. Attention, elle est longue et rude. Mais pour plusieurs jours, voire deux semaines, quel plaisir :
Ha Long, An Chau, Dong Mo, Van Quand (au sud de Lang Son), Binh Gia, puis 160 km hors du temps, Na Phac, Cho Ra, Lac Ba Be, Na Hang, à nouveau 90 km dans un autre monde, Viet Quang ( au sud de Ha Giang), Pho rang( sur la route Lao Cai-Ha Noï), Khan Yen, Than Uyen, puis de nouveau la solitude, Tuan Giao, Muong Ang, Dien Bien P, et Ka Hau, à la frontière laotienne : plus de 800 km d’Est en Ouest , en traversant les régions de plus de 30 ethnies différentes ! Sublime .
Retour en avion depuis Dien Bien Phu
Baie de Ha Long
Ile Vinh Thuc : rien, que des pêcheurs, à 26km de la frontière chinoise !
Autour de Ha Noï :
Promenade le long du Fleuve Rouge, en sortant de Ha Noï, par la route qui longe la digue, vers le Nord. Suivre le fleuve jusqu’à Son Tay. Une succession de petits villages d’artisans ; scieurs de long, fabriques de meubles, tresseurs de nattes, effileurs de bambous, …une vie campagnarde sereine. Je n’y ai jamais vu un touriste, ni m��me un étranger, et je la prends souvent, car elle fait partie de ma tournée de consultation.
On peut revenir en bateau depuis Sontay.
La prochaine fois je reviens avec mes bons plans du Centre et du Sud.
Mais en attendant, voici quelques plages peu fréquentées, , en descendant du Nord au Sud :
Thinh Long, au Sud de Nam Dinh
Sam Son, à côté de Than Hoa
Cua Lo, à côté de Vinh
Nhat Le à Dong Hoi
Hien An, Canh Duong, Lang Co, entre Hué et Danang
My A , Dai Lanh, au Nord de Nha Trang
Ha Tien au Sud, en face de Phu Quoc
Bonjour,
toujours dans la perspective de préparer notre voyage de janvier prochain en Malaisie et au Cambodge, nous aurions une question au sujet des taxis de nuit à Kuala Lumpur.
Nous avons en effet réservé un billet pour Siem Reap au départ du LCCT par la compagnie Air Asia.
Le départ est pour le moins matinal (7h00 au moment de la résa du billet 6h45 maintenant). Il va donc falloir trouver un moyen de transport pour nous conduire au LCCT en pleine nuit vers 4h00.
J'imagine qu'à cette heure là nous ne serons pas des plus frais et la solution la plus simple serait d'avoir un taxi à la sortie de notre hôtel.
D'où la question. Est ce facile de trouver un taxi à cette heure à KL? Nous serons sur Jalan Ampang au doubletree. Faut il demander à l'hôtel de réserver le taxi la veille au soir ou un taxi sera forcément dispo aux alentours. Et puis la question qui fache, le meter sera t'il forcément mis en cette heure matinale et à combien pouvons nous estimer le coût de la ballade.
En fonction de la réponse, nous pourrions nous orienter vers une solution taxi jusqu'à KL sentral et ensuite Skybus ou Aerobus même si il ne s'agit pas là de notre solution privilégiée étant donné qu'elle va nécessairement nous faire nous lever encore plus tôt.
Merci de vos retours.
Bonsoir,
Les dernières questions à poser avant le départ me viennent à l'esprit : quelle dépense (y compris prise en charge) faut il envisager pour utiliser les services d'un taxi :
1/ de l'aéroport de Jakarta au Centre ville,
2/ même question pour Macassar (Sulawesi)
3/ et à partir de l'aéroport de Denpassar jusqu'à Jimbaran voire UBUD.
Merci de vos réponses
Cordialement
quelqu'un aurait-il des endroits / sites / campagne ... etc pour un WE hors d'HCM ?
Un lieu dans les maximum 100 kms a la ronde (je suis en scooter..) de Saigon et autre que les traditionnels Mui Ne, Delta, Vung Tau, Cu Chi, Phu Quoc et j'en passe.
Bref, un endroit TOUT sauf touristique !
Pas quelque chose de sensationnel, juste un coin un peu sympa, joli et CALME
Avis aux autres expat' et fins connaisseurs du sud...
😕😕 ce post ne sert a, rien !!!!🤪
apres ce quils disent au info inondation en thailande, bon je vais au sud mais bon... en ce moment il pleut a phuket, lhotel me la dit et je part le 11😕😕!! tsunami en indonésie!!! ilya de quoi pleurée!!!
qui part bientot??
Je suis en préparation de mon séjour à Bali . Je vais arriver sur l'ile par le ferry venant de Java. J'ai quelques questions concernant les premiers jours sur bali:
- a partir du ferry, est-il plus facile de se rendre à Lovina ou à Munduk ?
- est-il préférable de passer plus de temps à Lovina ou à Munduk ?
- Quel est approximativement le temps de trajet entre Munduk et Lovina ?
- A munduk, peut on louer une voiture ?
- N'étant pas amateur de plongée, Lovina vaut elle le coup d'y séjourner ou simplement d'y passer?
- Est-ce que le tour suivant est faisable en une journée: Munduk - Bratan - Bedugul – Pura Luhur Batukau – Lovina ?
Pour notre premier voyage en Asie, notre point de départ et de retour est Singapour.
Nous recherchons des hotels de bonne catégorie, sur les iles ou autres ( côte Est à cause du climat ?). Que recommanderiez vous ? Nous pensions à Malakka, Penang, Langkawi?
Kuala Lumpur vaut elle une visite ?Comment voyager d'un endroit à l'autre ( Bus +taxi ?)
Je pars pour la Thailande et le Vietnam à partir du 07 novembre et j'avoue être un peu interpellé par les innondations actuelles dans ces pays ...
Y a-t-il un risque de montées des hauts au niveau de l'aéroport Suvarnabhumi et Khao San Road ?
De plus, j'ai vu que Bangkok (et quelques autres régions du pays) était encore en état d'urgence ? Cela signifie t-il que le couvre feu est toujours d'actualité ?
Bonjour , suis suis a la recherche d'une guesthouse pour une nuit a ko phi phi le 29 novembre ; j'ai un budget maximum de 1500 bath
le soucis est que nous souhaitons réservé sans avoir besoin de verser d'acompte , et pour l'instant aprés avoir fait des recherches je n'est pas trouvé ...
Nous allons aller sur ko phi phi mais nous ne savons pas encore si nous allons y passer la nuit c'est pour cela que nous preferons avoir un pied à terre au cas ou , surtout en cette periode ou il ya du monde !
pouvez vous me renseigné si vous en connaissez
merci par avance
Bonjour,
j'aimerai savoir si des personnes ont était sur les iles Nusa Lembongan et Nusa Penida au sud est de Bali ???
Avez vous trouvez ces iles intéréssentes? (paysages, plongés, promenades, plages, marchés, services hoteliers...)
D'ou étes vous partis pour vous y rendre, et à quel prix?
Merci.
Bonjour,
On part en thai 3 semaines fin fevrier on va descendre dans le sud pour une ile 5 jours
Quelle ile conseillez vous, sachant que comme tout le monde on veut le moins de touriste possible avec un decor de reve
Que pensez vous de koh lipe et quel guest house pas trop cher me conseillez vous*
Nous partons à 2 en Asie du Sud-Est dans les pays suivants: Thailande, laos, Vietnam et Cambodge pour une période de 3 mois. Nous aimerions avoir votre avis sur le début de notre parcours ainsi que quelques conseils concernant les visites, les possibilités de logement, de transport (durée de transport, quel moyen de transport privilégier)... Nous pensons commencer par le Nord de la Thailande (étant donné que notre avion arrive à Bangkok) pour finir par le Sud de la Thailande en faisant notamment les îles à ce moment-là (notre avion part également de Bangkok).
Pour commencer, nous penser passer quelques jours à Bangkok
Puis passer une journée à Ayuthaya afin de visiter les temples (y a-t-il de bons logements)
1 ou 2 jours au parc national de Khao Yai (vaut-il mieux loger sur place ou alors retourner sur Ayuthaya pour le logement? Si on vient de Ayuthaya, y a-t-il des bus directs qui s'arrêtent à l'entrée du parc ou pas très loin? Combien coûte environ l'entrée?)
Ensuite une journée à Sukhotai pour visiter également les temples (d'après vous, cela vaut-il la peine de visiter les temples d'Ayuthaya et de Sukhotai ou vaut-il mieux en visiter que ceux de Sukhotai ou Ayuthaya? S'il vaut visiter que ceux d'une des 2 villes, lesquels sont les plus beaux? Pour faire le trajet de Khao Yai à Sukhotai, il faut passer par Ayuthaya mais combien cela dure-t-il? Et vaut-il mieux faire le trajet de jour ou de nuit?)
Ensuite plusieurs jours à Chiang Mai afin de pouvoir faire des balades/treks dans la région (nous y serons en novembre, quel genre de chaussures vaut-il mieux acheter? Par quelle compagnie vaut-il mieux passer pour les treks?)
Ensuite passer quelques jours à Chiang Rai pour également faire quelques treks dans la région
Nous aimerions que cette première partie du voyage ne dépasse pas trop les 15 jours, pensez-vous que cela soit possible? Nous prévoyons également de faire nos trajets en bus, est-ce que les bus desservent bien la région? (j'ai vu quelque part qu'il y avait la ligne Bangkok/Chiang Mai qui passait par Ayuthaya et Sukhotai mais par contre, je ne sais pas s'il y a beaucoup de bus par jour qui passent sur cette ligne ni s'il est facile de se rendre à Chiang Rai depuis Chiang Mai)
De là, nous pensons passer de l'autre côté de la frontière pour aller au laos. Nous pensons prendre un bus jusqu'à Chiang Khong s'il y en a(faut-il passer la frontière à pied? Et est-il facile de faire son visa pour le Laos à la frontière?) Puis sur le Laos, nous pensons faire le trajet suivant
Nous pensons donc arriver à à Huay Xai et aller à Luang Nam Tha afin d'y passer quelques jours pour faire des treks dans la région (faut-il y passer plusiseurs jours ou un seul suffit? Si plusiseurs, combien pensez-vous qui soit nécessaire? Par quelle compagnie passer? Est-ce facile de se rendre de Huay Xai à Luang Nam Tha?)
Ensuite passer quelques jours à Nong Khiaw pour faire des treks également, je crois que c'est une région où l'on peut trouver beaucoup de rizières en terrasse, est-ce exact (Par quelle compagnie passer ou peut-on faire les treks par nous-mêmes? Est-il facile de faire le trajet Luang Nam Tham/Nong Khiaw? Quel moyen de transport privilégier? Pensez-vous que cela vaille le coup de faire Luang Nam Tha et Nong Khiaw ou alors seulement un des 2 voire aucun?)
Ensuite de là, nous rendre à Luang Prabang (combien de temps, y rester? Que visiter en priorité?)
Puis aller à Vang Vieng (à l'Ouest de la ville, il y a la vallée des jars, vaut-il mieux y aller de la ville ou y passer sur la route de Luang Prabang à vang Vieng? QSue visiter encore une fois en priorité?)
Ensuite nous aimerions aller à Vientiane
Puis de là, nous rendre à Pakse (sur la route, j'ai vu qu'il y avait les grottes de Kong Lo, cela vaut-il le coup? Quel moyen de transport privilégier? Combien de temps cela dure-t-il?)
Puis enfin finir par par la région des 4000 îles tout au Sud (laquelle est la plus belle parmi les 4000?)
Je n'ai absolument aucune idée du temps que cela nous prendrait, est-ce que quelqu'un qui aurait fait à peu près le m^me parcours pourrait me le dire?)
Ensuite de là, nous pensions passer la frontière pour aller au Vietnam (j'ai lu quelque part que c'était plus simple de passer par le Vietnam juste après le Laos plutot que de faire Laos/Cambodge/Vietnam, cela vous parait-il justifié? Ou vaudrait-il mieux que nous passions la frontière vu que nous aimerions commencer par le Nord du pays? Où faire notre visa pour le Vietnam vu que nous devons l'avoir à l'avance donc dans quelle ville: Vientiane, Vang Vieng, Pakse?)
Donc voici le parcours que nous aimerions faire au Vietnam:
Tout d'abord, nous aimerions commenecer par la région de Sapa car il y a beaucoup de rizières dans celle-ci (si nous faisons, nos treks au laos dans la région de Nong Khiaw, cela vaut-il le coup de faire la région de Sapa également ou cela fait-il un peu trop répétitif? Après avoir passer la frontière Laos/Vietnam, quel moyen de transport privilégier pour aller dans le Nord du pays c'est-à-dire Sapa ou hanoi?)
De là, nous aimerions nous rendre à Hanoi
Puis après dans la baie d'Halong (combien de temps y rester? Y a-t-il des endroits plus beaux que d'autres?)
Ensuite retourner vers Hanoi pour prendre un train (s'il y en a donc y en a-t-il?) pour aller à Hué, la ville impérial
Ensuite continuer un peu plus au Sud pour aller à Hoi An
Puis aller à à Buon Ma Thot
Ensuite nous rendre à Ho Chi Minh City, anciennement Saigon
De là, nous pourrions visiter les tunnels de Cu Chi (cela vaut-il le coup)
Ensuite, nous pensions profiter un peu des plages du Sud notamment celles de Mui Ne et Phan Thiet (j'ai vu qu'elles possédaient des dunes)
Puis peut-être aller à Can Tho pour sa vieille ville et son marché flottant
Là encore, je ne sais vraiment pas combien de temps cela pourrait nous prendre de temps (je n'ai absolument aucune idée du temps que mettent les transports vietnamiens ni lesquels privilégier)
En tout cas, que pensez de ces 3 premières parties de notre parcours ?(je ne sais pas encore vraiment quel parcours faire au Cambodge et dans le Sud de la Thailande)
Nous arrivons d'ici 2 semaines en thailande pour rester environ 3 mois donc, que nous conseilleriez-vous d'emporter? (notamment au niveau des vêtements/chaussures d'après ce que nous avons dit pour notre parcours)
En tout cas, merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire ce message très très long et d'y répondre
J'envisage de faire la grande bascule, de l'Amérique du Sud à l'Asie du SE.
Je réfléchis à divers pays et villes: Hong-Kong, Singapour, Bangkok, Hanoï ...
Singapour me tente assez mais les prix du logement sont réputés dissuasifs.
Combien coûterait un loyer mensuel pour un appart sympa de 80 à 100 m2,
dans les environs du secteur "Ang Mo Kyo" ?
Dernière chose: Hong Kong Island est-elle plus chère
en matière de logement (ce que j'ai entendu dire), ou est-ce kif kif?
Nous sommes un couple avec un enfant de 13 ans nous souhaitons partir visiter la région de puket pendant 2 semaines que nous conseillez vous hotels, visites resto tous les bons plans on prends
merci
Bonjour,
Nous partons pour l'Indonésie la semaine prochaine pour plus d'un mois et je souhaiterais avoir des info sur les possibilités d'utilisation de la carte bleue Visa. Je ne tiens pas spécialement à me déplacer avec 3000 euros en liquide !
Merci de me faire profiter de votre expérience.
Cordialement
nous partons en thailande 2 semaines avec mon chéri en Novembre 2010.
Notre 1 ere semaine est bookée mais nous hésitons encore pour la suite.
Nous cherchons 1 destination du 22 ou 27 novembre où nous pourrions nous reposer, profiter des paysages et 1 minimum d'activités à y faire également.
On ne parle pas beaucoup de Krabi mais ça m'a l'air plutot sympa.
On m'a déconseillé Phuket car trop touristique.
Qu'en pensez vous?
Avez vous 1 hotel à nous conseillé sur Krabi et environ?
Pour en finir une fois pour toutes avec les questions monétaires pendant le voyage. Libre à toutes les forumistes d’ajouter ou de modifier ces informations au bénéfice de tous. Cette discussion c’est pour regrouper toutes les questions monétaires au même endroit, donc plus facile pour la recherche.
Pour les questions de taux de change je vous propose un lien, il y en a d’autres, une simple recherche sur le net et vous en trouverez des centaines :
www.xe.com/fr/
Sécurité monétaire en voyage
Argent liquide
Le meilleur moyen de transformer son voyage en calvaire c’est de voyager seulement avec de l’argent liquide (espèce). Si vous voyagez de cette façon, c’est que vous êtes en mesure de perdre toutes vos liquidités et que vous possédez une autre source vous permettant de couvrir l’intégralité des coûts de votre voyage. Si vous ne passez pas ce test, c’est une très mauvaise idée de voyager avec de l’argent liquide. Ne jamais transporter son argent liquide au même endroit que les cartes bancaires ou de créditNe rien mettre dans les poches arrière de ces pantalonsÉviter d’exposer en public de larges sommes d’argent liquideNe jamais transporter de l’argent liquide dans ces bagages (sac à dos ou valise)Le sac banane autour de la taille n’est pas sécuritaire pour le transport de l’argent liquide (pas plus pour les pièces d’identité et les cartes bancaires ou de crédit)Le sac à main n’est pas sécuritaire pour le transport de l’argent liquide (pas plus pour les pièces d’identité et les cartes bancaires ou de crédit)Les billets de banque doivent être en bon état, en Thaïlande on refuse de changer les billets sales ou abimésLes coffres de sécurité dans les chambres ou à la réception ne sont pas sécuritaires à 100 %, particulièrement quand on vous voit y déposer de l’argent liquide (ayez en main votre cadenas personnel pour les casiers des guesthouses)Comme il y a beaucoup de billets de $100 américain en circulation dans le monde, refusez-les lors de l’échange. En Thaïlande quand une banque se fait refiler un faux billet de $100 américain, toutes les banques bloquent l’échange de ces billets pour plusieurs jours.Éviter autant que possible l’échange d’argent liquide sur le marché noir, le taux y est moins bon que dans les comptoirs d’échange légal et on vous regarde pour terminer si vous êtes une cible potentielleLes voleurs ne sont pas toujours des gens locaux, méfiez-vous aussi des autres voyageurs, plusieurs personnes laissent tomber leur garde particulièrement quant il s’agit d’un voyageur en provenance de son propre paysDans les pays comme le Cambodge ou on utilise 2 parfois 3 types de monnaie en même temps (le riel, le dollar américain et le baht prêt des frontières), soyez toujours vigilant sur les taux de change de l’un à l’autreÀ venir, les chèques de voyage (travellers cheque)