South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
Liberty44 13 years ago · Maxav
Passer votre chemin à Ella (Sri Lanka)
À moins que vous n'aimiez les pièges à touristes vous pouvez sans regrets supprimez Ella de votre itinéraire, village qui n'est qu'un ensemble de GH à des prix hallucinants, bar, restaurant en tout genre, et ils n'arrêtent pas de construire de nouveaux buildings ( c'est Negombo dans les montagnes). Si vous recherchez encore un peu d'authenticité arrêtez vous à Haputale, il y a de très belles marche à faire ( visite de Factory, plantation, chutes d'eau ) et si vous tenez tant que cela à Ella vous pouvez y aller la journée c'est amplement suffisant. Il y a une excellente adresse à Haputale en hauteur avec une vue splendide sur les montagnes (par beau temps on peut deviner la côte sud, et le soir les prières des moines dans le lointain;magique!!) et avec une plantation de thé au pied de la terrasse), tenue par une famille adorable où on est chouchouté ( ils sont dans les guides (site web et page FB)mais ne vont pas à la gare attendre le client et ils ont pour l'instant seulement 4 chambres simples mais propres, une extension est prévue ) Contactez moi en MP si vous voulez l'adresse .
Open
LA
Lacigale38 13 years ago · Bijoliane
Agence pour organiser un voyage à Colombo?
bonjour, nous serons sur place au Sri lanka début décembre 2012, et nous recherchons une bonne adresse locale d'une agence pour nous concocter un petit périple de 6 jours... Nous aurons déjà nos billets d'avion AR Qui a des tuyaux??? merci!
Open
MA
Maribelle83 13 years ago · Mmoula
Trajets entre Ella Tangalle et Negombo (Sri Lanka)
Bonjour!

Nous allons partir pour 20 jours au Sri Lanka pour notre voyage de Noces le 26 aout prochain et nous voudrions savoir si c'était possible de terminer par Ella - Tangalle - Negombo.

Existe-t-il un bus entre Ella et Tangalle? Combien de temps cela prend-il??

Conseillez-nous l'observation des baleines a Mirissa à cette période de l'année ? Faut-il privilégier Tangalle ou Mirissa?

Y a-t-il des bus/train entre Tangalle et Negombo où nous finirons notre voyage. Combien de temps cela prend-il? Notre avion décolle à 21h le dernier jour, cela est-il risqué de passer la dernière nuit à Tangalle et de passer le derniere journée dans un bus/train/voiture jusqu' à l'aeroport ??

Enfin pour ce qui est des parcs animaliers je vois que les déplacements vers et depuis Uda Walawe sont assez complexes, le parc de Minneriya vaut-il tout autant la peine pour l'observation des éléphants??

Merci d'avance pour votre aide précieuse!!
Open
LA
Laurefrancon 13 years ago · Jchampag
Itinéraire de 2 semaines au Sri Lanka fin août
Bonjour,

Je pars avec mon ami 15 jours au Sri Lanka fin août. On a la trentaine. J'ai déjà beaucoup voyagé (Birmanie, indonésie, Cambodge, Oman, Afrique..) mais mon ami jamais.

Nous souhaitons aller au Nord, Jaffna. Les discussions disent qu'il est facile d'y aller (nous allons réserver les billets d'avion sur le site hélitours), qu'il y a des GH etc. Mais est ce que c'est beau/sympa ?? Il y a des ballades sympa à faire, la ville est agréable, il y a des marchés, des plages ?? Merci d'avance pour votre retour !

Après on va faire un tour à Trincomalle. 3 jours (avion depuis Jaffna, idem via Helitours) Mieux vaut dormir à Nilaveli ou Uppuvelli ? Sachant qu'on veut se reposer. J'ai vu dans les discussions récentes qu'il y avait gavé de touristes...on prend le risque quand même !

Après triangle culturel, Anuradhapura + Minhintale 2 jours (bus depuis Trinco). Puis Pollanaruwa, Sigiriya + parc de Minneriya. 3/4 jours. C'est un peu l'inconnu pour les trajets de cette partie, je sais pas trop où dormir, si on peut tout faire depuis une ville fixe ? On trouve des chauffeurs + ou + partout, dans des agences locales ? Pour aller au Parc Minneriya on trouve les guides où ? On y voit des léopards ??

Après bus jusqu'à Kandy pour 2 jours.

En fonction du temps qu'il nous reste on ira dans les "fameuses" plantations. J'ai un peu peur qu'on se prenne la flotte du coup j'hésite avec Knuckles Forest.

On zappe le Sud pour être sur de ne pas se prendre la mousson, même si je sais que ça ne gâche pas un voyage, je l'ai prise en Birmanie.

Je suis preneuse de toutes les bonnes adresses et bons plans.

Merci d'avance,

Laure.
Open
CO
Cosi 13 years ago · Mber
Une étape supplémentaire sur mon circuit?
Bonjour et merci pour tous les conseils que j'ai déjà pu lire

Je pars, seule, au SL en septembre. Classiquement, mes étapes devraient être: -Negombo -Anuradhapura -Trincomalee/Uppuveli -Sigiriya/Dambulla -Kandy -Haputale -Tangalle -Galle -Colombo

En trois semaines et demi , même en bus et train, j'ai sans doute le temps de caser une étape supplémentaire, pas forcément une plage. Je cherche plutôt une ville "normale", sans attraction majeure, juste pour voir. Avez-vous une idée, notamment entre la montagne et le sud? Sinon, ce sera le parc Uda Wallawe mais quelles "chances" ai-je de voir des éléphants fin septembre? Quelqu'un a-t-il fait escale à Embilipitiya où il y a apparemment quelques hôtels?

Bonne route
Open
VA
Vasanti 13 years ago · Theser
Guest house à Bodnath? (Népal)
J'ai besoin de votre aide je n'arrive pas à trouver de chambre à Bodnath pour mon arrivée le 12 mars. Contacté : Lotus, Dragon , monastère sechen. Auriez-vous d'autres adresses ? Merci
Open
PE
Petitbab 13 years ago · Jmmute
Parcour de 20 jours en Inde
Bonjour à tous,

Je vais prochainement en MARS 2014 me rendre en Inde du Sud. Je viens vers vous afin de prendre vos conseils sur mon itinéraire. Je vais voyager avec ma femme et mes deux enfants (10 et 14 ans) Mon arrivée se fera depuis Mumbai et nous devons prendre notre avion de retour à Chennai. Voici l'itinéraire choisi mais je suis à votre écoute pour le modifier et le faire dans un sens logique ou bien sauter des étapes. Mumbai - Dabolim - Hampi - Hassan (Belur et Halebid) - Mysore - Ooty - Cochin - Kottayam - Allepey - Munnar - Kodaikanal - Trichy - Tanjor - Chidambaram ou Mamallapuram - Chennai.

L'idée c'est de se reposer en arrivant au bord de mer sur Goa ou ailleurs et après de visiter en priorité le Kerala puis rejoindre Chennai pour partir sur Bangkok. Je suis prêt à prendre l'avion pour rejoindre Chennai et ne pas faire le Tamil Nadu.

D'avance je vous remercie tous de vos réponses,

Cordialement,

David
Open
GW
Gwenelie 13 years ago · Gabelounette
Trop tard pour les Maldives?
Bonjour,

nous envisageons de partir au Sri Lanka et aux Maldives en février 2014 et, quand je vais sur Agoda, on me dit qu'il n'y a plus de chambres disponibles sur les hôtels auxquels on pensait ?

Je suis déjà en retard sur les résa vous pensez ? Ou trop en avance ?

Sachant que nous souhaitons y aller du 15 au 20 février, je sais que c'est en pleines vacances scolaires mais on n'a pas le choix.

Par ailleurs, si jamais il est encore temps, quelqu'un peut-il me conseiller sur un choix possible d'hôtel ?

Nous n'avons que 4 jours, donc je pense utile de nous concentrer sur Malé Nord ou Malé Sud. Avec deux enfants donc chambre familiale. Mais pas d'activités club, on déteste (chacun ses goûts ;-)

J'avais pensé au Rihiveli ou à l'Olhuveli (catégorie pas trop chère, donc...).

Merci d'avance de vos retours !

Gwénaëlle
Open
WH
Whynotstie 13 years ago · AlfredNeuman
Inde du Nord ou Népal en novembre
HELP! bonjour à vous,

Je devais partir pour 2 semaines au Népal et 3 semaines en Inde du nord en novembre prochain, mais je ne sais plus si je devrais plutôt rester un mois au Népal et remettre à + tard L'inde? Avez-vous des conseils???
Open
ZO
Zoemi 13 years ago
Circuit au Tamil Nadu
Bonjour Je prépare notre circuit de 4 semaine en janvier/février 2014. Notre but n'est pas de "faire" le Tamil Nadu mais de voyager tranquillement au gré de nos envies et de prendre le temps de se poser plusieurs jours, rencontrer des gens, visiter des lieux dans la campagne... tout cela en bus ou train Voici, en gros, ce que j'ai prévu : Arrivée à Chennai d'où nous irons directement à Mamallapuram, puis Pondicherry. Je pense rayonner de ces deux endroits vers Tiruvannamailai, Gingee, Auroville, Chidambaram... Nous descendrons ensuite vers Tanjore puis Trichy. Puis Rameswaram, Daneskodi, Madurai et Kanyakumari. Notre retour pourrait se faire de Trivandrum au Kerala (nous avons déjà visité le Kerala). Pensez vous que cela soit possible d'inclure Kodaikanal (et ses environs, sans remonter jusqu'à Ooty-trop long?) car une visite de cette région nous tente beaucoup. Je pense qu'on y accède depuis Madurai (en train ou bus ??). Merci par avance de nous faire bénéficier de votre expérience. Toutes suggestions sur ce trajet sont les bienvenues et bien sûr les bonnes adresses de guest houses.
Open
DA
Davtahiti19 13 years ago · Franc75
Comment rejoindre directement Mamallapuram depuis l'aéroport de Chennai?
Bonjour,

J'arrive vers 15 h à Chennai et je voudrais savoir s'il y a des bus à l'aéroport pour rejoindre directement Mamallapuram et/ ou des taxis, ainsi que les tarifs. J'ai vu que cette question a déjà été abordée dans le passé mais je voudrais m'assurer que les infos sont toujours valables.

Merci pour les infos.

David
Open
FL
Fle3fois 13 years ago · LPE
Voiture avec chauffeur pour le Rajahstan avec cette agence?
Bonjour à tous et bon Noel

j'ai les mêmes questions que beaucoup de monde, je prépare un voyage au Rajahstan pour deux personnes pour fin Aout 2013 et je compte prendre un chauffeur mais je ne sais pas quelle agence prendre. Il semble que "RajasthanVoyage-Inde" a des suggestions intéressante et un budget correct (par exemple celui intitulé les délices du désert). Cependant j'ai du mal à avoir des infos sur cette agence et je voudrais éviter de mauvaises surprises. Avez vous des infos sur ce site ? ou d'autres suggestions

merci d'avance
Open
PE
Petiteberber 13 years ago · Lilyrose33
Chauffeur guide pour le Sri Lanka
Bonjour à tous,

Je pars prochainement au Sri Lanka, mon chauffeur guide s'appelle Sunil Mendis. Si quelqu'un pouvait me donner des informations sur ce guide je l'en remercie par avance.
Open
DI
Didivon 13 years ago · Fyger77
Ranakpur ou Bundi
Hello Nous sommes en voyage en inde et nous hesitons entre Ranakpur et Bundi! Auriez vous des co seils, merci!
Open
CH
Chrisz 13 years ago · Djalma
Varanasi, cité de Dieu - Incroyable
Varanasi fut la dernière ville de notre périple d'un mois en Inde... Après tout ce qu'on a pu voir dans les autres villes, Varanasi se démarque par une atmosphère très étrange... une autre Inde. Je dirais que c'est dans cette ville que nous pensons avoir vu et senti l'Inde profonde... Les crémations, les dédales de ruelles en en perdre la raison, le bruit, les odeurs, les cadavres humains qui flottent sur le Gange...

Bref, petite incursion de quelques minutes dans cette ville mystique. Si vous voulez vivre quelque chose d’invraisemblable, il faut inclure cette ville dans votre prochaine visite en Inde. À seulement 1h15 d'avion de Delhi (ou 22 heures de trains), c'est un must!!!

http://www.youtube.com/watch?v=Z2a4_Gcesc4
Open
SR
Srogelle 13 years ago · Catlanka
Prix de l'hébergement au Sri Lanka
Bonjour

Mon ami et moi partons au Sri Lanka du 11 au 29 août prochain 🙂. Nous n'avons pour l'instant que nos vols jusqu'à Colombo, aucun hébergement réservé.

On a bien sûr jeté un coup d'oeil dans le Lonely Planet, j'ai fait un petit tour d'horizon sur le net et ai fait quelques demandes de dispo/prix. Et là, j'ai été un peu surprise des prix pratiqués par rapport à ce qui est indiqué dans le Lonely 😮 on est à minimum 30€ par nuitée dans les pensions/guest-houses ! Nous avons déjà voyagé aux Philippines et en Thaïlande et ça tournait plutôt autour de 10-15€ la nuitée pour 2 en moyenne (voire moins) !

Quelqu'un peut-il me dire si on a moyen de trouver moins cher si on cherche directement sur place ? Et si ces prix sont effectivement les prix du marché là-bas ?

Pour info, on prévoit de dormir à :

- Sigiriya (2 nuits) - Kandy (3 nuits en pleine fête de Perahera) - Nuwara Eliya (1 nuit) - Ella (2 nuits) - Arugam Bay (4 ou 5 nuits) - Mirissa (2 ou 3 nuits) - Galle (1 nuit) - Colombo (1 nuit)

Merci d'avance pour à vous pour vos retours et bien sûr, si vous avez des conseils/bons plans, je suis preneuse 😉
Open
ER
Eric49 13 years ago · Lnachevrier
Inde du Nord pour cinq personnes: itinéraire et chauffeur?
Bonjour à tous; Nous allons partir fin avril de cette anée debutante vers l'inde durant 2 semaines. Nous aterrirons a delhi le 20 avril. Voila le trajet proposé:

Dimanche : Delhi – Agra : 200 kms

Lundi : Taj/ Phatepur sikri : 40 kms

Mardi : Taj - Haridwar : 400 kms

Mercredi : Haridwar

Jeudi : Haridwar- Rishikesh : 20kms

Vendredi : Rishikesh

Samedi : Rishikesh - Chandigarh : 200kms

Dimanche : Chandigarh

lundi : Chandigarh - Dharamsala : 300kms

Mardi : Dharamsala

Mercredi : Dharamsala –Amritsar : 210kms

Jeudi : Amritsar

Vendredi : Amritsar-Whaga border (Atari) : 40kms

Samedi : Whaga Border-Delhi : 450kms

Dimanche : aeroport

Soit environ 1860 kms

Nous connaissons un peu l'inde pour y etre resté durant 5 mois et l'avoir parcouru en long large et travers jusqu'en 2010. Nous y étions en camping car et là nous voulions louer une voiture sans chauffeur mais ca a l'air d'etre tres compliqué (à moins que vous n'ayez des adresses !), nous avons donc opté pour un chauffeur mais nous n'en connaissons pas. Si vous en connaissez des sympas, pas trop cher et qui ne nous envoie pas chez leurs cousins....

et dites moi ce que vous pensez du trajet !

Belle année 2013 à tous !

Eric
Open
MA
Madlab 13 years ago
Change € ou $ au Sri Lanka
Bonjour, Je vais au Sri Lanka la semaine prochaine et je me demande si les Euros sont aussi bien acceptés que les USD ? A Votre avis, dois-je faire le change € > $ en France ou puis-je partir avec des euros ? Par ailleurs, ou peut-on obtenir le meilleur taux de change. J'ai lu sur un forum que des "bijouteries" (?!) changeaient de l'argent à un taux intéressant à Colombo? Est-ce vrai ?! Question subsidiaire pour ceux qui sont surplace. Je compte acheter une puce téléphonique sur place. Quelle opérateur / formule me conseillez vous ? Merci d'avance pour votre aide. 😉
Open
FI
Figo 13 years ago · MuchFER
La bonne saison pour le Sri Lanka
Bonjour, Qu'elle est la bonne saison pour voyager au Sri Lanka (4 à 5 semaines). Les moyens de transports économiques ou + pratiques. Merci.
Open
SA
Sabeb 13 years ago · AlfredNeuman
Rajasthan, Hymachal Pradesh ou Gujarat
Bonjour, je suis à la planification d'un voyage à moto de 22 jours avec un guide privé. On me propose 3 supers devis dans 3 coins différents de l'Inde. Sachant que ce que je recherche est un dépaysement et tout ce qui va avec....singes, éléphants, vaches dans les rues, sadhus, etc..... et la rencontre avec la population, que me suggérez vous? Et en gros, qu'est-ce qui différencie ces 3 endroits?

Merci beaucoup de m'aider à faire un choix!
Open
FI
Figo 13 years ago · Tomcel
Location de maison au Sri Lanka
Bonjour, Où peut-on se procurer une liste de propriétaires étrangers qui louent leurs maisons en leur absence.Merci.
Open
FR
Free35 13 years ago · Djalma
Agence pour Chitwan National park
Bonjour a tous!!!Nous sommes actuellement a Sauraha au niveau du Chitwan National park, j'aurais aimé savoir le nom d'une bonne agence pas trop cher, si qq'un avait pris un package ou tt simplement une journée en Jeep dans le national park.Merci pour vos réponses
Open
MA
Maaandy 13 years ago · Jibi71
Inde du Nord: trois semaines pour voyager
Bonjouuuur,

Voilà, nous sommes trois filles qui allons partir en Inde en aout pendant trois semaines! On a bouclé notre itinéraire et j'aimerais avoir votre avis, vos astuces...

Notre voyage débute à l'aéroport de Mumbai, de là on s'envole directement vers Udaipur - Ranakpur- Jodhpur Jasailmer - Ajmer - Pushkar - Jaipur - Agra et retour sur Mumbai en vol direct par Dehli.

Merci d'avance :)
Open
GW
Gwenn02 13 years ago
Itinéraire en Inde du Nord
Vous ne devinerez jamais ... je viens de rentrer d'Inde lundi .... et que fais-je depuis 1 heure ... je suis en train de faire des itineraires Inde du Nord / Rajasthan et autres sur Google Map !!!

Mon itineraire en Inde du Nord (projet) pour la prochaine fois) ..

J1 Arrivee New Delhi tard dans la nuit J2 Depart le matin tot pour Jaipur avec chauffeur, nuit a Jaipur J3 Journee et nuit a Jaipur J4 Journee et nuit a Jaipur J5 Depart pour Pushkar nuit a Pushkar - visite J6 Depart pour Ranakpur - visite de Ajmer en route- nuit a Ranakpur J6 Depart pour Udaipur - nuit a Udaipur J7 Udaipur - visites J8 Udaipur visites J9 Depart pour Chittogarh . Nuit a Chittogarh (visite fort etc..) J10 - Depart pour Kota, nuit a Kota , , visite J11 - Depart pour Rathambore National Park . 1 Nuit ou 2 sur place J13 - Depart pour Jaipur

Une opinion sur les lieux de cette liste..... comme Kota par exemple et Ajmer et Chittogarh

Merci par avance

Corinne
Open
GR
Grandpope44 13 years ago
Échanger ses euros en arrivant à Chennai
Salut tout le monde, Les choses s'accélèrent car je pars en Inde dans 1 semaine.🙂 Pouvez vous me conseiller pour changer mes Euros en roupies en arrivant à l'aéroport de Chennai. Faut-il aller à un bureau de change plutôt qu'un autre? J'ai lu qu'il fallait mieux prendre des billets de 50€ qu'en pensez vous ? Si aujourd'hui 1€ vaut 78 roupies combien de roupies puis-je espérer là bas contre mon euro ? Comment se commissionne t-il ?

Merci d'avance !!!!!!😉
Open
SI
Simlousie 13 years ago · Pampita
Dormir à l'aéroport de Kolkata
Bonjour a tous,

J'aimerais savoir si l'un d'entres vous sait s'il est possible de passer une nuit a l'aeroport de Kokata (nuit du 19 aout pour attendre un Kolkata-Delhi-Paris qui part a 7h du matin). Si jamais il n'est pas possible d'y dormir, connaitriez vous un hotel tres proche de l'aeroport?

Merci d'avance,

Simlousie
Open
CH
Cheyenne11 13 years ago
Quelle destination pour novembre décembre 2013?
Salut à tous

Je projette de m'évader pour mes prochaines vacances que je prendrai entre novembre et décembre prochain. Mais je n'arrive vraiment pas à me décider pour la destination. Alors amis voyageurs je requiert vos idées, vos connaissances, votre savoir etc....😉

Quel est le pays le plus adapté en cette période? J'aimerai ne pas mettre plus de 500€ dans le billet.

Je suis quelqu'un de curieux qui aime rencontrer les gens, découvrir d'autres cultures, faire de la photo et adore la musique. Si par ailleurs vous avez vos vacances dans la même periode que moi alors pourquoi pas faire un voyage à plusieurs???? 🙂

Merci par avance de vos suggestions qui j'espère seront nombreuses..😛
Open
MA
Marilou17 13 years ago · Free35
Voyage culturel au Népal: agences de voyage sérieuses?
Bonjour, Nous souhaitons nous rendre au Nepal en octobre 2011 pour un voyage culturel de 15 jours - pas de treks. Katmandu et Vallee de Katmandu, vallee de Pokara Nous privilegions la visite de temples, la visite de villes a architecture interessante, les coutumes et danses traditionnelles, et le contact avec la population locale et les artisans. Pouvez-vous nous recommander une agence de voyage - francaise si possible - fiable avec laquelle reserver et en avoir "plein les yeux" a un prix raisonnable. Merci d'avance pour vos conseils, Marilou
Open
FR
Framboisefly 13 years ago · Fexon
Tourisme solidaire en Inde
Je souhaite partir en Inde dans le cadre d'un voyage solidaire et être hébergée chez l'habitant ; connaissez vous des structures sérieuses qui proposent ce genre de voyage ? Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 111 of 490 Next