Bonjour,
est ce qu'il est vrai qu'il est un peu risqué pour des touristes de passer la frontière à Birganj.
on viendrai de bodhgaya et on se rendrai à sauraha.
merci
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 3271–3300 of 14,693 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
nous partons en décembre/janvier pour 3 semaines au Sri Lanka en sac à dos, je suis en train de préparer en grandes lignes notre itinéraires et j'ai quelques questions pour ceux qui ont déjà eu la chance de visiter ce pays :
- J'ai prévu de passer quelques jours près de Trincomalee mais apparemment c'est la période des moussons et il semble que ce soit dangereux de s'y baigner à cause des courants? est-ce vrai? Dois-je faire l'impasse sur ces plages? Je pense aussi aller sur celles du Sud mais celles de nilaveli & uppuveli semblent les moins touristiques et très belles.
- Je n'ai pas prévu d'aller à Galle, mais certains témoignages disent que c'est incontournable? Qu'en pensez-vous?
- Est-il possible d'avoir recours à des chauffeurs seulement pour quelques heures? Est-ce possible d'en trouver dans toutes les villes? Comment ça se passe?
Merci beaucoup par avance pour vos réponses!
Bonne journée
Bonjour,
nous (toute la famille, 3 enfants et les parents) venons de prendre des billets pour Delhi cet été. Nous serons 18 jours complets sur place. Nous allons nous déplacer en voiture avec chauffeur.
Nous envisageons de visiter le Rajasthan, boucle classique : Delhi, Bikaner, Jasalmair, Jodhpur, Udaipur, Jaipur, Agra.
J'ai beaucoup de mal à appréhender le temps qu'il va nous falloir.
Peut-on envisager une destination supplémentaire, je pensais :
soit à Varanasi en train de Agra avec retour Delhi en avion
soit à Amritsar et dans ce cas là, nous prendrions le circuit dans l'autre sens (si l'on peut rejoindre Amritsar de Bikaner sans repasser par Delhi.
Merci pour votre aide
Bonjour,
Je viens vers vous afin de tirer profits de vos connaissances et retours d'expérience. Avec mon mari nous souhaiterions faire notre voyage de noces au Népal. Se serait en janvier, pour une quinzaine de jours. Beaucoup disent que pour un voyage de noces ce n'est pas la meilleure destination car se retrouver chacun dans un sac de couchage gelé par le froid ... Il y a mieux. Mais nous trouvons que la beauté des paysages valent vraiment le détour et nous voulons sortir des destinations classiques de tous les jeunes mariés.
Donc ormis le fait de vouloir aller au Népal nous ne savons absolument pas par où commencer. Nous avions pensé à combiner treck + découverte des grandes villes mais avons nous assez de temps? Ou tout simplement grand treck + repos mérité dans un bel hôtel.
quel treck nous conseillez vous pour en avoir plein la vue? Et connaissez vous un bel hôtel en pleine montagne ou au milieu de nul part?
Merci d'avances pour toutes vos réponses et les infos.
Je viens vers vous afin de tirer profits de vos connaissances et retours d'expérience. Avec mon mari nous souhaiterions faire notre voyage de noces au Népal. Se serait en janvier, pour une quinzaine de jours. Beaucoup disent que pour un voyage de noces ce n'est pas la meilleure destination car se retrouver chacun dans un sac de couchage gelé par le froid ... Il y a mieux. Mais nous trouvons que la beauté des paysages valent vraiment le détour et nous voulons sortir des destinations classiques de tous les jeunes mariés.
Donc ormis le fait de vouloir aller au Népal nous ne savons absolument pas par où commencer. Nous avions pensé à combiner treck + découverte des grandes villes mais avons nous assez de temps? Ou tout simplement grand treck + repos mérité dans un bel hôtel.
quel treck nous conseillez vous pour en avoir plein la vue? Et connaissez vous un bel hôtel en pleine montagne ou au milieu de nul part?
Merci d'avances pour toutes vos réponses et les infos.
Bonjour
Nous cherchons des infos sur hotels ( 15 à 25 € )
sur Varanasi , aux environs de ASSI Ghât
Merci
JL
sur Varanasi , aux environs de ASSI Ghât
Merci
JL
Bonjour,
Je recherche des avis afin de bien préparer mon troisième voyage en Inde.
Nous devons partir à deux sur la période du 20/12/2013 au 02/02/2014.
Nous nous posons les questions suivantes par rapport à notre parcours:
Devons nous réserver pour le Rajasthan les guests house pour la période de fin d'année?
Sur la partie après Agra de notre voyage, nous pensons qu'il n'est pas forcement indispensable de réserver les Guests House?
UN avis sur notre parcours?
Nous voyagerons uniquement en train de nuit sauf certains tronçons en bus.Notre retour de l'Orissa pour Delhi se fera en avion (durée 02h00).
Merci d'avance pour les commentaires.
Notres parcours de Paris-Delhi-Paris:
- 1)Delhi - 2) Jaipur (2jours) - 3)Jaisalmer(2jours) - 4)Jodhpur (2jours) - 5)Udaipur (2jours) - 6)Bundi (2jours) - 7)Agra(2jours) - 8)Orchha/Jhansi (3jours) - 9)khajuraho (3jours) - 10)Varanasi (4 jours) - 11)Kolkata (4 jours) - 12)Orissa(5/6 jours) +retour en avion Delhi en 2h00
Notres parcours de Paris-Delhi-Paris:
- 1)Delhi - 2) Jaipur (2jours) - 3)Jaisalmer(2jours) - 4)Jodhpur (2jours) - 5)Udaipur (2jours) - 6)Bundi (2jours) - 7)Agra(2jours) - 8)Orchha/Jhansi (3jours) - 9)khajuraho (3jours) - 10)Varanasi (4 jours) - 11)Kolkata (4 jours) - 12)Orissa(5/6 jours) +retour en avion Delhi en 2h00
Bonjour,
Nous irons aux Andamans pour 2semaines en novembre. Soit de Chennai, soit de Delhi, soit de Calcutta, en avion. Il nous reste une semaine de plus . Ou aller depuis ces villes , sachant que nous connaissons l Inde du sud jusu'a Goa, le Rajasthan et Varanasi? Merci de vos ( bonnes) idées.......
Nous irons aux Andamans pour 2semaines en novembre. Soit de Chennai, soit de Delhi, soit de Calcutta, en avion. Il nous reste une semaine de plus . Ou aller depuis ces villes , sachant que nous connaissons l Inde du sud jusu'a Goa, le Rajasthan et Varanasi? Merci de vos ( bonnes) idées.......
Namaste !
Comme le titre l'indique, je vais partir au Népal avec un ami dans moins de 2 mois ! L'itinéraire est grosso modo fait, quelques entraînements dans les Alpes effectués (J'habite à Lyon ^^). Je voulais ouvrir un sujet de discussion sur VF comme je l'avais déjà fait pour un voyage de 3 semaines en Amérique du Sud. D'ailleurs je pense avoir quelques remarques similaires, comme je cherche à faire beaucoup de choses en un temps limité !
Plan :
6 oct : Arrivée à Kathmandou en fin d'après-midi 7 oct : Visite de Kathmandou 8 oct : Journée supplémentaire dans la vallée de Kathmandou 9 oct : Kathmandou -> Pokhara 10 oct : Journée à Pokhara, Transport vers le début du trek (Trek des Anapurnas) 21 oct : Retour en avion de Jomson (Fin du trek) à Pokhara 22 oct : Pokhara -> Sunauli -> Gorakhpur (Inde) 23 oct : Gorakhpur -> Varanasi 24 oct : Varanasi 25 oct : Varanasi, Train pour Darjeeling vers 15h 26 oct : Arrivée à Darjeeling à 7h 27 oct : Darjeeling 28 oct : Darjeeling 29 oct : Darjeeling -> Siliguri -> Kathmandou 30 oct : Journée à Kathmandou 1 nov : Départ pour Paris en début d'après-midi
Quelques commentaires/questions
-On s'est posé la question de faire un itinéraire 100% Népal mais Varanasi et Darjeeling sont deux sites que nous avons vraiment à coeur de visiter. Les autres options envisagées étaient le Tibet (trop cher), le Terai (moins intéressant selon nous) - Mes plus grandes interrogations sont les longs trajets Darjeeling->Kathmandou mais surtout Pokhara->Varanasi. Existe-t-il des bus de nuits comme en Amérique du Sud? Je n'arrive pas à trouver beaucoup de détails pour ces trajets - Pour le trek 11j des Anapurnas, nous comptons le faire avec un guide. Est-ce que des personnes l'ont fait sans? Quel est le prix raisonnable pour un trek avec guide+hébergement+3 repas+transports de et à Pokhara (début et fin du trek) - Du 5 au 19 oct, c'est aussi Dasain. Faut-il réserver à Kathmandou et Pokhara lors de cette période? Pour le trek, normalement nous le ferons avec un guide qui prendra en charge les lodges
Merci à tous! J'aurai sûrement d'autres questions au fur et à mesure de mes lectures...!
Comme le titre l'indique, je vais partir au Népal avec un ami dans moins de 2 mois ! L'itinéraire est grosso modo fait, quelques entraînements dans les Alpes effectués (J'habite à Lyon ^^). Je voulais ouvrir un sujet de discussion sur VF comme je l'avais déjà fait pour un voyage de 3 semaines en Amérique du Sud. D'ailleurs je pense avoir quelques remarques similaires, comme je cherche à faire beaucoup de choses en un temps limité !
Plan :
6 oct : Arrivée à Kathmandou en fin d'après-midi 7 oct : Visite de Kathmandou 8 oct : Journée supplémentaire dans la vallée de Kathmandou 9 oct : Kathmandou -> Pokhara 10 oct : Journée à Pokhara, Transport vers le début du trek (Trek des Anapurnas) 21 oct : Retour en avion de Jomson (Fin du trek) à Pokhara 22 oct : Pokhara -> Sunauli -> Gorakhpur (Inde) 23 oct : Gorakhpur -> Varanasi 24 oct : Varanasi 25 oct : Varanasi, Train pour Darjeeling vers 15h 26 oct : Arrivée à Darjeeling à 7h 27 oct : Darjeeling 28 oct : Darjeeling 29 oct : Darjeeling -> Siliguri -> Kathmandou 30 oct : Journée à Kathmandou 1 nov : Départ pour Paris en début d'après-midi
Quelques commentaires/questions
-On s'est posé la question de faire un itinéraire 100% Népal mais Varanasi et Darjeeling sont deux sites que nous avons vraiment à coeur de visiter. Les autres options envisagées étaient le Tibet (trop cher), le Terai (moins intéressant selon nous) - Mes plus grandes interrogations sont les longs trajets Darjeeling->Kathmandou mais surtout Pokhara->Varanasi. Existe-t-il des bus de nuits comme en Amérique du Sud? Je n'arrive pas à trouver beaucoup de détails pour ces trajets - Pour le trek 11j des Anapurnas, nous comptons le faire avec un guide. Est-ce que des personnes l'ont fait sans? Quel est le prix raisonnable pour un trek avec guide+hébergement+3 repas+transports de et à Pokhara (début et fin du trek) - Du 5 au 19 oct, c'est aussi Dasain. Faut-il réserver à Kathmandou et Pokhara lors de cette période? Pour le trek, normalement nous le ferons avec un guide qui prendra en charge les lodges
Merci à tous! J'aurai sûrement d'autres questions au fur et à mesure de mes lectures...!
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car j'organise un premier voyage en Inde.
Je suis confronté à un souci : impossible de tout faire en 15 jours.
A priori :
Delhi - Jodpur en avion, puis Jaisalmer, Jaipur (via Bikaner ?), Agra, Delhi, puis avion pour quelques jours a Varasani
Je me pose mille questions : est ce le bon circuit pour un premier voyage ? puis je rater une ville ? ai je raison de ne pas aller a Udaipur ?
Ce que je veux : forcément voir le Taj mahal et les rives du Gange. ensuite c'est très libre.
Ce circuit est deja "lourd" pour moi car je ne peux pas faire trop de route ou de choses trop physiques suite a un accident cardiaque.
Si vous pouviez m'aider par vos conseils, cela me rendrait un grand service, surtout si cela permet d'alléger les temps de route.
Merci
Didier
Nous serons en inde du sud en octobre.
Nous arriverons par un vol Lyon - Bombay (arrivée vers 22h) puis nous reprendrons un vol depuis l'aéroport de Bombay NATIONAL le lendemain matin pour KOCHI.
Nous recherchons un hotel tout près de l'aéroport national de Bombay (pas envie de passer la nuit dans l'aéroport ..... 🙁)
D'avance merci pour votre aide !
Bonjour
J'arrive à Delhi à 9h35 et j'ai une possibilité de vol vers Varanasi à 10h30 pensez-vous que c'est jouable au niveau timing en espérant qu'il n'y a pas de transfert
merci d'avance pour vos conseils
Bonjour
nous serons au Népal en octobre et j'aurai besoin de quelques infos
pour la rando Gorepani / Ghandruk dans quel sens c'est mieux de commencer pour moins souffrir ?? une de nos amies n'est pas très rapide ni en montée ni en descente
venant de l'Inde nous allons rentrer au Népal à la frontiére la plus occidentale Banbassa / Mahendranagar . pour le paiment du visa c'est bon en euros ou faut il d'autres devises ??
A Lumbini c'est possible de dormir dans un monastère ?? si oui lequel et faut il réserver ou une fois sur place pas de souci ???
cordialement
pour la rando Gorepani / Ghandruk dans quel sens c'est mieux de commencer pour moins souffrir ?? une de nos amies n'est pas très rapide ni en montée ni en descente
venant de l'Inde nous allons rentrer au Népal à la frontiére la plus occidentale Banbassa / Mahendranagar . pour le paiment du visa c'est bon en euros ou faut il d'autres devises ??
A Lumbini c'est possible de dormir dans un monastère ?? si oui lequel et faut il réserver ou une fois sur place pas de souci ???
cordialement
Bonjour à tous,
Je prépare mon voyage de fin d'année et j'hésite entre le Viet Nam et le Sri Lanka. Je pars avec mon compagnon et peut-être 2 amis qui nous accompagneraient... La durée du séjour serait de 1 mois.
Mais, après m'être renseignée un peu partout, je n'ai pas réussi à prendre ma décision, les avis concernant le Sri Lanka sont très divergents ! C'est pourtant un pays qui a l'air magnifique, riche en culture et paysages. Pourtant, plusieurs personnes m'ont alerté sur le côté "miséreux" de la population. On m'a aussi parlé de la galère pour trouver une chambre avec un minimum de propreté et pas trop cher. On m'a aussi dit que les femmes devaient se baigner habillée, voir ne pas se baigner du tout à cause des requins.... Bref ! au secours ! Quelqu'un pourrait me dire si toutes ces appréciations ne sont que balivernes ?? :S
Mon ami et moi sommes des voyageurs plutôt baroudeurs, nous ne préparons rien et organisons sur place. Nous n'aimons pas le côté "touristes anglais" mais nous ne voulons pas non plus tomber sur des guest houses miteuses...
Du coup pour l'instant, je me tourne vers le Viet Nam...
Merci à tous pour vos retours,
Je prépare mon voyage de fin d'année et j'hésite entre le Viet Nam et le Sri Lanka. Je pars avec mon compagnon et peut-être 2 amis qui nous accompagneraient... La durée du séjour serait de 1 mois.
Mais, après m'être renseignée un peu partout, je n'ai pas réussi à prendre ma décision, les avis concernant le Sri Lanka sont très divergents ! C'est pourtant un pays qui a l'air magnifique, riche en culture et paysages. Pourtant, plusieurs personnes m'ont alerté sur le côté "miséreux" de la population. On m'a aussi parlé de la galère pour trouver une chambre avec un minimum de propreté et pas trop cher. On m'a aussi dit que les femmes devaient se baigner habillée, voir ne pas se baigner du tout à cause des requins.... Bref ! au secours ! Quelqu'un pourrait me dire si toutes ces appréciations ne sont que balivernes ?? :S
Mon ami et moi sommes des voyageurs plutôt baroudeurs, nous ne préparons rien et organisons sur place. Nous n'aimons pas le côté "touristes anglais" mais nous ne voulons pas non plus tomber sur des guest houses miteuses...
Du coup pour l'instant, je me tourne vers le Viet Nam...
Merci à tous pour vos retours,
Bonjour,
Nous partons dans quelques jours en Inde, dans le Tamil Nadu et le Kerala. J'aimerais pouvoir offrir quelques cadeaux aux enfants que nous rencontrerons. Quelqu'un sait-t-il si des habits, des jeux pourraient leur être utiles et leur faire plaisir ? Je suis preneuse de toutes les bonnes idées !
Merci beaucoup
Bonjour tout le monde!
Nous partons au Sri Lanka du 28 juillet jusqu'au 17 août et comme d'habitude, on prépare un peu tout à l'arrache! Je pense suivre l'itineraire un peu classique des guides et trouvés ici et là mais j'ai une interrogation. Beaucoup de personnes partent direct de Colombo vers Anuradhapura et continuent dans le sens des aiguilles d'une montre. Mais voilà, il paraît que la liaison en train Colombo / Kandy est superbe mais comment fais je? Je pars vers le Nord après? Je suis un peu perdu sur l'itinéraire comme vous pouvez le voir et ce, d'autant plus que la super fête de Kandy sera à partir du 11/08 donc je devrai y repasser..Ne vous moquez pas, nous avons des valises et non des sacs à dos, ce sera jouable dans les bus d'après vous?Nous faisons tous nos voyages comme cela mais là, cela a l'air plus chaud!!
Des suggestions peut être?Merci beaucoup!!A bientôt!
Bonjour
J'ai recement voyagé a travers le Nepal et l'inde. Lors de mes voyages j'utilise couchsurfing. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un site permettant de rencontrer des gens en ligne via des demandes d'hebergement. C'est un super moyen pour ne pas payer d hotel et etre plongeé directement dans la vraie vie des autochtones. J'ai utilisé ce procédé en Russie Mongolie Lettonie Chine, ... c'etait super, des gens formidables que j hebergerai volontier a mon tour (meme si ce n est pas une obligation).
Tout cela est formidable mais si je poste cette discussion ce n'est pas pour faire de la pub au site mais pour mettre en garde les voyageurs qui voudraient utiliser couchsurfing en Inde et au Nepal. NE LE FAITES PAS!!!
L'Inde et le Nepal sont des mondes a part. Les gens la bas ne pensent qu à l'argent et l'obtiennent par tous les moyens, dont couchsurfing. Si vous faites une demande vous recevrez des tas de belles invitations du genre: bienvennue en Inde (ou Nepal) mon ami, tu es le bien venu chez moi et ma famille pour decouvrir THE REAL INDIA, blablabla... Vous tomberez alors sur des gens d'une incroyable gentillesse, sauf qu'ils ont soit un hotel soit une agence et ils ferront tout pour vous persuader de passer par leurs services comme mentir ouvertement ( exemple: si si, tu as besoin d un guide (bien cher) pour aller la bas, ...FAUX).
Je ne dis pas que tous les couchsurfeurs Indien et Nepalais sont comme ca mais, et ce confirmé par des indiens, on parle d'un gros 90 pourcent! Les quelques personnes honnêtes rencontrées en Inde et Nepal nous ont elles meme fortement deconseillé d'utiliser couchsurfing dans ces deux pays.
Si quelqu'un a eu des experiences semblables, je serais ravi de les entendre.
J'ai recement voyagé a travers le Nepal et l'inde. Lors de mes voyages j'utilise couchsurfing. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un site permettant de rencontrer des gens en ligne via des demandes d'hebergement. C'est un super moyen pour ne pas payer d hotel et etre plongeé directement dans la vraie vie des autochtones. J'ai utilisé ce procédé en Russie Mongolie Lettonie Chine, ... c'etait super, des gens formidables que j hebergerai volontier a mon tour (meme si ce n est pas une obligation).
Tout cela est formidable mais si je poste cette discussion ce n'est pas pour faire de la pub au site mais pour mettre en garde les voyageurs qui voudraient utiliser couchsurfing en Inde et au Nepal. NE LE FAITES PAS!!!
L'Inde et le Nepal sont des mondes a part. Les gens la bas ne pensent qu à l'argent et l'obtiennent par tous les moyens, dont couchsurfing. Si vous faites une demande vous recevrez des tas de belles invitations du genre: bienvennue en Inde (ou Nepal) mon ami, tu es le bien venu chez moi et ma famille pour decouvrir THE REAL INDIA, blablabla... Vous tomberez alors sur des gens d'une incroyable gentillesse, sauf qu'ils ont soit un hotel soit une agence et ils ferront tout pour vous persuader de passer par leurs services comme mentir ouvertement ( exemple: si si, tu as besoin d un guide (bien cher) pour aller la bas, ...FAUX).
Je ne dis pas que tous les couchsurfeurs Indien et Nepalais sont comme ca mais, et ce confirmé par des indiens, on parle d'un gros 90 pourcent! Les quelques personnes honnêtes rencontrées en Inde et Nepal nous ont elles meme fortement deconseillé d'utiliser couchsurfing dans ces deux pays.
Si quelqu'un a eu des experiences semblables, je serais ravi de les entendre.
Je voudrais savoir de katmandou a l' annapurna combien de temps en bus? Mon lonely planet ne me le dit pas
Bonjour,
Je suis professeur d'anglais en région parisienne et je cherche des collèges ou des enseignants en Inde (plutôt dans le Nord) qui seraient intéressés par des échanges avec moi et aussi avec mes élèves de 3ème.
Il a l'air difficile de trouver des organismes qui s'occupent de ce genre d'activités mais au moins si quelqu'un avait des pistes. J'ai écrit à l'Alliance Française à Delhi, mais aucun réponse...
Merci d'avance.
Namaste, I'm a teacher of English in Paris and I'm looking for schools or teachers from India (the North would be better) who would like to create friendships with me and my 15 year old pupils. It seems to be quite difficult to find people who might be able to organize those kinds of exchanges. I wrote to the Alliance Française in Delhi but I've received no answer. Would you have any idea?
Namaste, I'm a teacher of English in Paris and I'm looking for schools or teachers from India (the North would be better) who would like to create friendships with me and my 15 year old pupils. It seems to be quite difficult to find people who might be able to organize those kinds of exchanges. I wrote to the Alliance Française in Delhi but I've received no answer. Would you have any idea?
Hola, qui peux me conseller une gh sympa amandi, pres de manali, merci. Sofi
Bonjour à tous,
Je pars dans 30 jours pour l'Inde.... dans le cadre d'un TDM. Je ne pensais pas commencer par cette destination, du coup je ne l'ai pas bossé du tout.
J'ai besoin de vos conseils avisés svp !!!! Nous ne sommes pas des fada des villes, voulons découvrir les beaux coins, utiliser les transports locaux.
Arrivée à New Delhi et rejoindre le Népal 3 semaines plus tard. Au népal, balade découverte nature trek.
Que vous conseillez nous svp ? Nous resterons environ 15 jours au Népal. Arrivée par Katmandou ou ailleurs ????
Merci beaucoup par avance !!
Je pars dans 30 jours pour l'Inde.... dans le cadre d'un TDM. Je ne pensais pas commencer par cette destination, du coup je ne l'ai pas bossé du tout.
J'ai besoin de vos conseils avisés svp !!!! Nous ne sommes pas des fada des villes, voulons découvrir les beaux coins, utiliser les transports locaux.
Arrivée à New Delhi et rejoindre le Népal 3 semaines plus tard. Au népal, balade découverte nature trek.
Que vous conseillez nous svp ? Nous resterons environ 15 jours au Népal. Arrivée par Katmandou ou ailleurs ????
Merci beaucoup par avance !!
nous prevoyons un voyage en inde du sud et nous pensons faire appel à une agence à new delhi qui s'appelle " INDOPASSAGE"
est-ce quelqu'un à des renseignements sur cette agence?merci d'avance.
Bonjour,
Préparant un voyage pour cet été, nous avons déjà planifiés notre parcours, il nous manque juste une agence de chauffeur avec un contact francophone sur place, j'aimerais en connaitre d'avantage pour savoir leurs formalités, leurs prix et surtout savoir si elles peuvent s'occuper de certaines réservations?
Dans l'attente de vous lire, MERCI
Préparant un voyage pour cet été, nous avons déjà planifiés notre parcours, il nous manque juste une agence de chauffeur avec un contact francophone sur place, j'aimerais en connaitre d'avantage pour savoir leurs formalités, leurs prix et surtout savoir si elles peuvent s'occuper de certaines réservations?
Dans l'attente de vous lire, MERCI
Bonjour,
Nous partons pour FILITEYO début septembre pour 10 jours et je souhaiterais avoir des infos sur cet atoll.
Nous avons opté pour la 1/2 pension suffisant parait-il !
Mon mari souhaite faire de la plongée - quels sont les prix. Quel est le budget à prévoir (sans les excursions) juste pour casser a croute à midi au cas où ! la baignade donne faim ....😛
Merci à ceux qui pourront me renseigner. 🙂
Nous partons pour FILITEYO début septembre pour 10 jours et je souhaiterais avoir des infos sur cet atoll.
Nous avons opté pour la 1/2 pension suffisant parait-il !
Mon mari souhaite faire de la plongée - quels sont les prix. Quel est le budget à prévoir (sans les excursions) juste pour casser a croute à midi au cas où ! la baignade donne faim ....😛
Merci à ceux qui pourront me renseigner. 🙂
Comme beaucoup sur ce forum, je cherche des infos sur les états du Nord-Est de l'Inde.
J'ai réussi à glaner quelques bribes, je vous en donne les sources :
Tout d'abord aller là :
http://www.tripadvisor.com/ShowForum-g297589-i12212-Arunachal_Pradesh.html
Les gens qui interviennent sur ce forum sont surtout des touristes indiens, qui ne sont donc pas concernés par nos problèmes de formalités administratives, mais les infos sont fraîches... et le tourisme indien est en plein essor.
Ensuite pour des infos générales sur le NE de l'Inde : tribus, traditions, reportages, photos... etc, aller là :
http://greenerpasturesind.wordpress.com/
A la fin des articles, il y a souvent des liens vers d'autres publications intéressantes.
Bien sûr, je suis aussi preneuse des info que vous auriez pu collecter 😄 !
Chers voyageurs,
Je pars en solo en Inde du 6 septembre au 2 Octobre prochain. Je vais participer à un chantier international à Dharamshala du 9 au 27/09. Que pourriez-vous me conseiller de visiter sur 4 jours ? (du 28/09 au 1/10, mon vol pour Paris étant prévu le 2/10 à 13h15 de Delhi). Je sais que les distances sont longues.... et que mon séjour est court ! Mon idée principal serait de redescendre sur Delhi (compter 1 journée ?) et de visiter aux alentours avec un chauffeur privé. J'aimerais voir le majestueux Taj Mahal à Agra. Ou 2ème option prendre un chauffeur depuis Dharamshala et redescendre sur Agra (en évitant Delhi) et ainsi s'arrêter par des ville étapes.
Merci de votre aide, Céline
Je pars en solo en Inde du 6 septembre au 2 Octobre prochain. Je vais participer à un chantier international à Dharamshala du 9 au 27/09. Que pourriez-vous me conseiller de visiter sur 4 jours ? (du 28/09 au 1/10, mon vol pour Paris étant prévu le 2/10 à 13h15 de Delhi). Je sais que les distances sont longues.... et que mon séjour est court ! Mon idée principal serait de redescendre sur Delhi (compter 1 journée ?) et de visiter aux alentours avec un chauffeur privé. J'aimerais voir le majestueux Taj Mahal à Agra. Ou 2ème option prendre un chauffeur depuis Dharamshala et redescendre sur Agra (en évitant Delhi) et ainsi s'arrêter par des ville étapes.
Merci de votre aide, Céline
Bonjour à tous !
Je pars 17 jours au Sri Lanka du 28 out au 14 septembre en couple. Nous avons besoin de vos conseils précieux pour finaliser notre parcours. l'objectif est de mixer temples, plantations, parcs naturels et un peu de plages.
Jour 1 : Arrivée 14h puis Anuradhapura > Possible d' y allé directement depuis l'aéroport ou mieux de le faire le lendemain. L'avantage est que ça évite de perdre une nuit je trouve. Jour 2 : Anuradhapura > vraiment incontournable ? Jours 3 et Jour 4 : Trincomalae > étape pas trop loin d'Anuradhapura ? La route n'est pas trop dégueulasse ? Jour 5 : Sigirija Jours 6 et 7 : Kandy Jours 8 et 9 : Nuwara Eliya Jours 10 et 11 : Ella > pas trop loin du parc Uda Walawe ? Jour 12 : Tissa > pour faire 1/2 journée à Yala Jours 13 et 14 : Tangalle Jours 15 et 16 : Galle > si vous connaissez d'autres spots de plages plus intéressants je suis preneuse ! Jour 17 : negombo Jour 18 : Retour à 11h
Merci d'avance pour vos retours! Bonn week-end Sonia
Je pars 17 jours au Sri Lanka du 28 out au 14 septembre en couple. Nous avons besoin de vos conseils précieux pour finaliser notre parcours. l'objectif est de mixer temples, plantations, parcs naturels et un peu de plages.
Jour 1 : Arrivée 14h puis Anuradhapura > Possible d' y allé directement depuis l'aéroport ou mieux de le faire le lendemain. L'avantage est que ça évite de perdre une nuit je trouve. Jour 2 : Anuradhapura > vraiment incontournable ? Jours 3 et Jour 4 : Trincomalae > étape pas trop loin d'Anuradhapura ? La route n'est pas trop dégueulasse ? Jour 5 : Sigirija Jours 6 et 7 : Kandy Jours 8 et 9 : Nuwara Eliya Jours 10 et 11 : Ella > pas trop loin du parc Uda Walawe ? Jour 12 : Tissa > pour faire 1/2 journée à Yala Jours 13 et 14 : Tangalle Jours 15 et 16 : Galle > si vous connaissez d'autres spots de plages plus intéressants je suis preneuse ! Jour 17 : negombo Jour 18 : Retour à 11h
Merci d'avance pour vos retours! Bonn week-end Sonia
Bonjour,
Je pense aller à Munnar en décembre. Est-ce la bonne saison pour y voir des plantations de thé? Egalement où peut-on trouver dans le coin des plantations de café ou épices?
Enfin, Nelliyampathy semble aussi être un endroit où il y a des plantations de thé. Quelqu'un connait?
merci à vous ;)
Je pense aller à Munnar en décembre. Est-ce la bonne saison pour y voir des plantations de thé? Egalement où peut-on trouver dans le coin des plantations de café ou épices?
Enfin, Nelliyampathy semble aussi être un endroit où il y a des plantations de thé. Quelqu'un connait?
merci à vous ;)
Bonjour,
Ma fille va étudier un semestre à Bangalore le 07 Septembre. Nous l'accompagnons, et souhaitons faire un circuit du 20 Août au 06 Septembre.
Nous sommes 3 adultes, dont ma fille qui fêtera ses 21 ans le 22 Août, et un garçon qui fêtera ses 9 ans le 03 Septembre.
Nous souhaitons une approche de l'Inde agréable pour tout le monde, en nous intéressant à la fois à la vie spirituelle, à la culture, à la nature, et à la vie quotidienne des Indiens.
J'aimerais au fil de notre circuit prendre des cours de cuisine indienne, m'initier à la méditation ou au yoga, voir un spectacle Bollywood, avoir un massage ayurvédique....
Je vous soumets mon itinéraire, et vos avis seront les bienvenus !
Août: 20 Arrivée à Delhi le soir. Nuit réservée
21: Delhi-Agra (avec chauffeur ?)
22: Agra: le Taj Mahal à l'aube pour l'anniversaire de ma fille !<3 - retour à Delhi
23 Delhi: visites
24: Delhi-Chennai en avion ( y rester une nuit ou aller directement à Mamallipuram ?)
25 :Mamalipuram
26: Mamallipuram-Pondicherry ( j'aimerais réserver un chauffeur à partir de ce jour-là pour nous accompagner pour qq jours)
27: Pondicherry ( une nuit est peut-être suffisante pour avoir un jour de plus ailleurs ?)
28:Pondicherry-Tanjore
29:Tanjore-Madurai
30: Madurai-Kodaikanal ( là, je me pose des questions sur la mousson! fin-Août, pensez-vous que je peux envisager de rester 3 jours vers là, car la montagne ns plait beaucoup ?)
31:kodaikanal-Periyar ( même question. La réserve animalière n'a pas bcp de critiques favorables, mais je crois que les environs sont magnifiques ?) )
Septembre 02: Periyar - Allepey cerfs-volants sur la plage
03: Allepey-Cochin balade sur les backwaters .Anniversaire de mon fils <3 ! J'aurais aimé une surprise pour lui!
04 Cochin
05 Cochin- Bangalore en avion
06 Bangalore
07 Bangalore : rentrée à l'université
08 Notre retour pour la France
Merci pour votre aide et vos remarques qui m'aideront à clarifier cette ébauche de programme ! Amicalement, Nathalie, Avignon
Merci pour votre aide et vos remarques qui m'aideront à clarifier cette ébauche de programme ! Amicalement, Nathalie, Avignon
Qui peut me donner des informations sur PUNE et LONAVALA. Nous faisons un périple de un mois à partir de Bombay et on m'a indiqué ces deux sites à voiren partant de Bombay vers le Sud et je ne trouve rien sur le Guide du Routard.
Notre projet ensuite est d'aller jusqu'à Hampi
Merci
bonjour, j'arrive bientôt à amritsar; je compte loger au temple sauf la première nuit où je veux bien me reposer (arrivée de bruxelles, je serai fatiguée); qui peut me renseigner une gh sympa, pas chère et près du golden temple?
merci
sofi
sofi
Recommended for you
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!