South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nadege063 13 years ago · Mushu23
Sri Lanka: avis sur mon itinéraire au mois d'août, avec chauffeur?
bonjour,

je viens aupres de vous vous proposer mon itineraire, enfin plutôt mes 2 versions d'itineraire afin d'avoir vos précieux avis pour le finaliser. Tous vos avis sont les bienvenus, notamment au sujet : - des temps de trajets - du meilleur choix, selon vous de safari dans un parc national, j'hesite entre yala, minneriya et uda walawe, lequel vaut le plus le coup selon vous ? -des temps consacrés aux etapes et de l'organisation de l'itineraire etc

a savoir que je dois prendre l'avion pour le retour en France au max le 25.08, et que j'essaie de caler l'itineraire en fonction de l'esala perahera. Je prendrais l'avion pour les maldives le 20.08 alors le top aurait été de faire Kandy en dernier pour les dates d'esala mais concernant l'organisation et les trajets, le placer en dernier n'est pas la meilleure solution.... est ce quelqu'un aurait assisté aux premiers defilés sur Kandy de l'esala, les 2 premiers par ex, quelles ont été vos impressions??

donc depart le 11.08 - arrivee a colombo le 12.08, transfert sur yala (ou route trop longue et etape necessaire, sur tangalle par exemple?) - le 13.08, safari à yala (ou la visite de minneriya est elle plus interessante? et je zappe alors cette etape?) et nuit à l'hotel - le 14.08, route pour ella, balades, nuit a ella le 15.08, train pour haputale et balade au lipton's seat (nuit a haputale, ou est il preferable de passer les 2 nuis a ella, ou a haputale?) le 16.08, route pour Kandy, visite du temple de la dent et de la ville, 1e defile de l'esala perahera (quelqu'un a t'il déjà assisté au 1e defilé? Je ne trouve pas d'avis sur le forum? est ce qu'il vaut le coup?) nuit a Kandy le17.08, visite de l'orphelinat de pinnewala, et pique nique et balade dans le jardin botanique de peredeniya le 18.08 route pour Sigiriya, visite de dambulla, nuit a Sigiriya (quel village est le plus sympa Sigiriya ou dambulla? est il possible de flaner dans les ruelles d'un de ces 2 villages, ou ne sont ils "que"'un site religieux?) le 19.08 visite de Sigiriya le matin puis route pour colombo ou autre, pour se rapprocher de l'aeroport le 20.08, balade le matin puis avion pour les maldives dans la journee du 21 au 24.08, sejour aux maldives le 25.08 avion pour la France....

ma 2e solution dans l'autre sens

le 12.08 arrivee a colombo, transfert sur Sigiriya le 13.08 visite du parc de minneriya le matin et le rocher de Sigiriya le soir, nuit a Sigiriya le 14.08, route pour la plage de Trincomalee le 15.08, plage et route pour Kandy, avec visite de dambulla sur le chemin le 16.08, visite de pinnewala le matin, et jardin bontanique de peredeniya l'apres midi le17.08, visite du temple de la dent et balade dans la ville le 18.08 route pour haputale et balade au lipt'ons seat le 19.08 train pour ella et balade le 20.08, route pour colombo et avion pour les maldives du 21 au 24, sejour aux maldives

nous faisons le voyage avec un chauffeur

merci beaucoup d'avance pour tous vos précieux conseils, j'ai parcouru en long et en large le forum, qui m' a enormement aidé pour ebaucher mon itineraire, mais il arrive un moment ou se pose les questions plus perso en fonction de l'agencement de l'itineraire et j'angoisse a l'idée de me tromper, et il y a des questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de reponse. je sais que chaque voyage est fonction des envies de chacun mais vos avis me rassureront et me permettront de reajuster grace a vos expériences bonne journee a tous
Open
CH
Choco38 13 years ago
Change d'argent pour l'Inde
Hello,

pour partir au Zanskar vous prenez quoi comme monnaie? Y paraît que le dollar c'est le mieux? Vous en pensez quoi?

Merci.😉
Open
HD
Hdbv 13 years ago · Pampita
Trajet Âgrâ - Jodhpur?
Bonjour! Je pars au Rajasthan du 18 au 30 juillet prochain, et dans l'itinéraire que je me suis concocté, j'ai besoin de faire le trajet d'Agra à Jodhpur. Je souhaitais l'effectuer en avion pour aller plus vite, mais il est impossible de faire moins de 3 correspondances et 22 heures de voyage. Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce trajet? Comment se renseigner pour le prix d'un chauffeur pour l'effectuer? Ou serait-ce plus rapide en train? Merci d'avance pour vos réponses!
Open
GA
Gallega 13 years ago
Jour de Poya... où aller? (Sri Lanka)
Bonjour à tous,

Je m'envole bientôt pour le Sri Lanka où je passerai un peu plus de 3 semaines (du 17 juillet au 8 août). Nous avons réservé notre vol il y a presque un an, espérant pouvoir assister à la Perahera de Kandy. Malheureusement, elle a lieu plus tard cette année et nous serons déjà rentrés avant le début des "festivités".

Savez-vous dans quelle ville nous pourrions assister à une fête de ce type? Si j'ai bien compris, le 22 juillet est également un jour de Poya... Dans quelle ville me conseillez-vous de passer cette journée?

Merci pour vos précieux conseils!

Catherine
Open
SO
Sokipik 13 years ago
Voir les baleines à Mirissa en août? (Sri Lanka)
Bonjour, avant de partir sur un petit bateau sûrement très cher, j'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous avait vu des baleines à partir de Mirissa au mois d'AOUT??? Les guides disent qu'elles n'y sont pas à cette date...

Par ailleurs, on dit qu'il fait froid dans les montagnes à cette saison. Doit on apporter non doudounes, ou est-ce qu'un petit pull suffit???

Enfin, j'ai du mal à trouver une GH qui ait l'air bien (sur trip advisor) pour aller à Uda Walawe. Quelqu'un en a t il une à recommander (nous partons à 5, avec 3 ados, on recherche des GH propres, sympas, éventuellement avec piscine, max 100 euros/nuit pour 5...).

Merci beaucoup à ceux qui auront des tuyaux à nous donner,

Juliette.
Open
VI
Viajefeliz 13 years ago · Damned
État des routes en Inde du Nord
bonjour, les infos parlent beaucoup des dégâts de la mousson en uttarakhand et himachal paradesh , elles détaillent les lieux touchés de l uttarakhand mais aucun renseignement précis sur l himachal pradesh . Devant m y rendre au mois d aout ainsi que dans les alentours , quelqu un peut il me dire s il y a des problèmes pour se rendre vers Shimla, la vallée du spiti et du kinnaur et la route Manali, Keylong . Je vous remercie d'avance pour vos réponses .
Open
SO
Sophie56 13 years ago
Rajasthan, Inde du Nord: chauffeur et itinéraire (retour)
Bonjour à tous

Quelques infos qui j'espère seront utiles pour les prochain voyageurs.

Notre voyage du 24 février au 10 mars 2013 au Rajasthan.

L'Inde est un pays incroyable, magique et extrêmement marquant. Pour ceux qui hésitent encore, n'ayez aucune inquiétude car, que vous aimiez ou non ce pays, il marquera à jamais votre esprit. Nous sommes rentrés il y a déjà 2 mois et pourtant chaque jour je repense à ce voyage.

Nous sommes partie à 8 (6 adultes et 2 ados.) Nous ne sommes pas partie en voyage organisé mais avons tout organisé nous-même (vol, resa. hotel, itinéraire, visites, chauffeur + mini-bus). Idéal pour voyager au mieux et voir un maximum de choses.

Nos journées commençaient à 8H (donc levé vers 6H) et se terminaient vers 22h00 au plus tôt et 00h00 au plus tard. C'était très très chargé mais cela en valait la peine. Par contre le retour fût assez terrible, nous étions tous extremement fatigués et il nous a fallu 2 semaine pour nous en remettre.

Personne n'a été malade mais nous avons fait très attention (gel hydro alcool., lavage des mains, lingette désinfectante). Tous les jours, matin et soir nous prenions 2 gouttes d'un mélange d'huiles essentielles préparés par mes soins sur les conseils d'un amis. C'était juste infecte à avaler mais je pense que cela nous a éviter quoi que ce soit de désagréable. On peut donc partir en Indes sans être malade.

Voici notre itinéraire :

Arrivée à Delhi et départ immédiat.

DELHI - MANDAWA - BIKANER - JAISALMER - JODHPUR - PUSHKAR - JAIPUR - AGRA - VARANASI - DELHI

Paris - Delhi en avion Agra - Varanasi en train de nuit Varanasi - Delhi - avion Delhi - Paris en avion

Les incontournables :

Mandawa (pour le 1er contact) JAISALMER (magique) Jodhpur (fort de Mehrangarh) JAIPUR : beaucoup de chose à voir Agra (incontrournable Taj Mahal : juste une merveille) Varanasi (très très spécial mais c'est à faire) : celui qui n'a pas été à Varanasi n'a pas vu l'inde

A éviter :

FATHPUR SIKRI (entre jaipur et agra) VILLAGE DE KHURI (dans le désert proche de jaisalmer)

Nous avons dormis dans des 5*, 4*, 3*, enfin un peu près tous les styles : palais, hotel heritage, guesthouse

si vous voulez des infos, n'hésitez pas à me demander.

budget par personne : 1800€ pour 2 semaines tout inclus (vol, train, hotels, chauffeur, visites, souvenirs, repas...etc..).

Voilà un rapide tour de notre périple, J'espère que cela pourra vous aider.

Bonne fin de journée à tous Sophie
Open
AL
Albalb 13 years ago
Plusieurs explosions à Bodh Gaya (Inde)
On a entendu, dimanche, plusieurs explosions dans l'un des principaux sites du bouddhisme, à Bodg Gaya et deux moines auraient été blessés. Sur le site on peut notamment voir l'arbre de la Bodhi, sous lequel le Bouddha a connu l'éveil., et qui attire des adeptes du monde entier. L'arbre n'a cependant pas été endommagé. Le temple de Bodhgaya, classé au patrimoine mondial de l'humanité, par l'UNESCO, est situé à 110 kilomètres au sud de la capital de l'Etat, Patna. Selon les témoins, cités les forces de l'ordre, il y aurait eu entre 4 et 8 explosions. De son côté, la télévision privée NDTV (New Delhi Television Limited) annonce qu'un engin n'a pas explosé. Alain
Open
BénédicteRaf 13 years ago
Itinéraire de quinze jours trop chargé en Inde?
Bonjour,

Nous prévoyons de partir 15 jours en Inde en Novembre et vu ce que je lis sur ce forum, je pense que mon programme est trop ambitieux :( Nous devrions arriver à Bombay, puis j'aimerais voir Jaipur, Udaipur et Jodhpur. Puis aller à Dareeling... Et enfin, nous devons descendre en avion vers Cochin ou Madras pour prendre un vol pour Malé (1 semaine aux Maldives après les 15 jours en Inde). Pensez-vous que c'est trop copieux ? Que pouvez-vous me conseiller pour gagner du temps ?

Merci beaucoup par avance.
Open
W0
W0rldT0ur 13 years ago
Avis sur itinéraire de deux mois au nord et sud de l'Inde?
Bonjour tout le monde !!

Je suis actuellement en train de préparer mon nouveau voyage... en Inde !

J'ai donc écumé des centaines de sites et forums pour en sortir un itinéraire, que j'aimerai vous soumettre. Sachant que je n'ai "que" deux mois (car je file en Australie après), je pense qu'il m'est nécessaire de faire une sélection de villes où aller/où ne pas aller, ainsi je compte sur votre expérience!

Arrivée Mombay (Courant Octobre) - Gujarat ( Palitana - Ahmedabad ) - Rajasthan ( Udaipur - Mont Abu - Ranakpur - Kumbhalgarh - Jodhpur - Jaisalmer - Bikaner - Pushkar - Jaipur - Amber ) - Gwalior - Agra - Mathura - Delhi - Montagnes ( Amritsar - Dalhousie - Dharamsala - Manali - Leh - Kasol - Shimla - Srinagar) - Varanasi - Mandu - Calcuta AVION - Tamil Nadu ( Chennai - Aurorville - Pondichery - Chidambaram - Tanjavur - Tiruchirappalli - Kodaikanal (plage) - Madurai - Kanniyakumari ) - Kerala ( Kovalam (plage) - Trivandrum - Allepey - Cochin - Trichur - Calicut ) - Hampi - Goa ( Vagator - Anjuna - Chapora ) Retour à Mombay

De Mombay à Calcuta : 7635 km AVION De Chennai à Mombay : 3029 km

Transports: Bus Trains Stop

Quelques questions en plus de savoir ce que vous pensez du circuit: - Ne fera-t-il pas trop froid début Novembre dans l'Himalaya ? - Fin Novembre/Début Décembre grosse mousson dans le Tamil Nadu ? - J'ai sacrifié la région du Madhya Pradesh par manque de temps. Erreur ? - Je me suis un peu renseignée sur le VISA qui me semble très complexe, l'est il vraiment ?

Si vous avez d'autres conseils, des recommandations et des idées n’hésitez pas ...

Merci d'avance pour votre aide, j'ai vraiment hâte de poser le pied en Inde !!! :D
Open
SO
Sophielens 13 years ago · Choco38
Cachemire: situation, quid de la sécurité?
bonjour, je vais bientôt en inde et arriverai en pemier à amritsar; l'idée est d'aller direction jammu-cachmire (srinagar, ...) puis aller vers leh; qu'en est il de la situation dans cette région; je viens de voir un article comme quoi il y avait le couvre feu suite à des incidents récents à srinagar... Et à part à srinagar, où peut-on aller ou non au jammu cachemire? l'idée de mon voyage n'est pas de me retrouver dans des situations stressantes! merci d'avance sophie
Open
PO
Powow80 13 years ago · Choco38
Ladakh en août
Bonjour à tous, Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient l'inde du Nord? Je pars début aout avec une agence pour un voyage de 2 semaines, et j'ai décidé de prolonger une semaine toute seule pour me balader. Voici mon itinéraire : http://www.les-covoyageurs.com/16-1-Inde-Montagnes_et_monasteres_du_Ladakh.aspx Que me conseillez-vous pour la dernière semaine? Vaut il mieux aller sur Delhi ou au Rajasthan ou rester au Ladakh? Y a t il encore des choses à faire après mes deux semaines? Je n'ai aucune notion des distances, c'est une première pour moi en Inde. Merci pour vos avis.
Open
MA
Marlène3178 13 years ago
Conseils urgents au Ladakh
Bonjour les voyageurs!

besoin d'aide:

je pars au Rajasthan puis au Ladakh tout AOUT! Je pensais faire d'abord le rajasthan, partir de Jaisalmer le 16 aout pour revenir par 22H de train sur Delhi et prendre un avion pour le Ladakh le lendemain et rentrer ensuite le 30 aout sur Delhi. Mais:

- après 22H de train: et si le train avait du retard et que notre réservation tombait à l'eau pour Delhi Leh? De même le 30 aout, et si notre vol était annulé? Notre retour en France est prévu le 2... Apparemment il peut y avoir des annulations? Peut être devrions nous commencer par le Ladakh et finir par le Rajasthan? Mais pas très sportive on pensait que 15 jours de visite nous mettrait en meilleure condition physique pour Ldakh

-la réservation Delhi Leh Delhi: depuis la France c'est dans les 350eur et il n'y a plus beaucoup de place. une amie me conseille de voir directement depuis Delhi où des places sortent toujours de derrière les fagos et a des prix bien plus abordables.

-sinon puis je contacter une agence à Leh depuis ici qui réserverait mon billet à un prix raisonnable? Sachant que nous risquons de prendre de toute manière une agence pour un treck. Mais pareil il parait que les agences sont prises d'assaut. L'idéal serait de voir quelques lacs, des monastères, des habitants, de dormir chez eux et qu'une mule me porte mon sac haha, car j'ai peur de pas réussi déjà, alors si je porte mon sac..............

merci de vos conseils!!! Marlène
Open
LE
Lex0034 13 years ago
Ce sera au Spiti cet été (Inde)
Finalement, nous nous sommes décidées pour le spiti plutôt que le zanskar cet été (moins de trajet). J'espère que la mousson nous laissera un peu tranquilles, les dernières images de l'Himashal pradesh sont terribles. Nous aimerions faire la boucle Manali / Kaza / Tabo / Rekong Peo / shimla, puis aller faire un tour à Dharamsala, et bien sûr au saut au Taj Mahal ... Tout ceci en un mois (mi juillet mi aout ). Cela me semble raisonnable. Nous passerons je pense quinze bons jours au Spiti (pas de long trek prévu, mais des marches à la journée de village en village sont possibles ). Petites questions : La route qui fait cette boucle au Spiti est elle vraiment dangereuse, surtout en période de mousson ? Dans quel sens vaut-il mieux la faire ? Où prendre le permis ? Quelles étapes sont à recommander sur cette route ? Merci à tous, et bons voyages !
Open
GA
Gamberin 13 years ago
Trouver de l'alcool au Rajasthan?
bonsoir . je repose une question ! est il possible de trouver de l'alcool ( biere ou mieux ) dans les hotels ou gh au rajasthan (ville classic : ex bikaner : udaipur : jaipur ...... et encore mieux haridwar . merçi d'avance pour vos conseils . pascal
Open
PI
Pichov 13 years ago · Gildadesiles
Avis sur itinéraire de vingt-cinq jours au Rajasthan?
Bonjour à tous,

Je pars avec ma copine en Inde cet été (du 26 juillet au 20 août). Nous avons fait pas mal de voyage ces dernières années (Asie, Amérique du Sud) mais l’Inde nous a toujours à la fois fortement attiré et fait un peu peur. Bref, cette année nous nous sommes lancés et j’aimerais avoir votre avis sur l’itinéraire que nous prévoyons au Rajasthan :

Jour 0 : Paris (jusque là tout va bien) Jour 1 : Delhi Jour 2 : Delhi Jour 3 : bikaner (via train de nuit) Jour 4 : Jaisalmer (via train) Jour 5 : Jaisalmer Jour 6 : Jodhpur (via train) Jour 7 : Jodhpur Jour 8 : Ranakpur (via bus) Jour 9 : Udaipur (via bus) Jour 10 : Udaipur Jour 11 : Bundi (via bus) Jour 12 : Ranthambore park (via bus) Jour 13 : Ranthambore park Jour 14 : Jaipur (via bus) Jour 15 : Jaipur Jour 16 : Bharatpur (via train) Jour 17 : Agra (via train) Jour 18 : Jhansi (via train) - Orccha Jour 19 : Kajuraho (via bus) Jour 20 : Kajuraho Jour 21 : Benares (via avion ou train) Jour 22 : Benares Jour 23 : Delhi (via avion) Jour 24 : Delhi Jour 25 : Départ pour Paris

Que pensez-vous de cet itinéraire et des modes de transport ? Cela vous semble-t-il faisable ? Pensez-vous qu'il faille que nous réservions un (ou des) moyens de transport avant de partir ?

Un grand merci à tous (encore une fois) pour vos précieux conseils :)

P
Open
FR
FredMa 13 years ago
Hôtel à Gwalior (Inde)
Bonjour,

Je ne trouve pas de chambre à petit prix sur Gwalior pour mi-juillet. Pas mal d'hotels semblent fermés ;( Une bonne adresse ?

Merci

Fred
Open
FR
Framb123 13 years ago · FredMa
Hébergement à Munnar? (Inde)
Bonjour nous nous rendons à Munnar en Janvier. Qui connait une guesthouse sympa ? On nous a parlé du SHADE mais nous n'avons pas les coordonnées. Qui peut nous renseigner ? Merci d'avance.
Open
CE
Celine312 13 years ago · Atila
Itinéraire de cinq semaines entre Udaipur et Orchha
Bonjour,

Je pars prochainement 5 semaines en Inde du Nord. Je me suis fait un premier itinéraire, duquel je dévierai certainement en fonction des lieux et des envies.

Delhi - Agra - Jaipur - Ajmer/Pushkar - Jodhpur - Jaisalmer - Udaipur - Omkareshwar - Maheshwar - Bhopal - Sanchi - Orchha - Khajuraho (puis Varanasi, s'il reste du temps) et retour à Delhi

si le début de l'itinéraire peut se faire aisément par train ou bus, cela ne semble plus être le cas pour la suite, notamment entre Udaipur et Orchha. Est-ce vraiment le cas? Connaissez-vous un autre moyen que le taxi pour relier ces villes? Sinon, peut-on trouver facilement un taxi à partir d'Udaipur et à quel tarif?

merci de vos réponses
Open
PR
Proghead 13 years ago · Willemspie
Voyage de deux mois au Népal
Bonjour

Le Népal m'interresse de plus en plus et je désire partir environ 2 mois. Est ce que ce serait trop long pour visiter ce petit pays? Est-ce relativement facile de faire les treks de 'débutant' en considérant que je suis en assez bonne forme physique. Et est-ce que le Népal est un bon pays pour voyager seul?

Merci beaucoup
Open
AV
Averroes1163 13 years ago
Sri Lanka: réservation d'hôtel obligatoire en décembre 2013?
Bonjour,

Nous partons avec ma femme pour le sri lanka du 3 au 23 décembre 2013 (nous rentrons en france juste avant noel).

NOtre facon de voyager est simple: nous passons rarement plus de trois jours dans le meme coin, et nous nous déplacons bcp sans rien prévoir à l'avance.

Pensez vous qu'à cette periode il soit possible de reserver des hotels, à chaque fois la veille ou l'avant veille?

Et sachant que nous optons toujours pour des hotels de catégorie confortable, voire très confortable.

Si vous souhaitez des renseignements sur:

- le laos - la thaillande - vietnam - israel - europe de l'ouest,

je serai ravi de vous aider!!!

merci pour vos réponses!!!

A tres vite
Open
PR
Proghead 13 years ago
Voyager en Inde après l'Indonésie?
Bonjour J'ai lu à plusieurs endroits que l'Inde était très dépaysant comme pays. Je me demandais si c'était pire qu'en Indonésie, dont je suis allez 2 mois. Est-ce plus dangereux ? Les prix sont semblables ? Je voudrais allez en Inde pour environ 2 mois. Merci
Open
GE
Geoparti 13 years ago · Stalingrad
Hôtel proche d'une station de métro à Chennai
Je serai le 02 au 04 janvier 2014 à Chennai, je désire prendre 2 nuits dans un hôtel proche de la station de métro, ligne bleue : Chennai airport - Saidapet - Gemini. Mais je ne sais pas si cette ligne est accessible ou encore en construction. Qui peut me renseigner ? merci d'avance
Open
SU
Superpepi 13 years ago · Nicooole
Jaisalmer: climat politique actuel? (début mars 2013)
Bonjour Sans vouloir donner dans la paranoïa, vu les derniers évènements en Inde, je souhaite savoir si Jaisalmer présente en ce moment une destination sûre pour des touristes occidentaux (on frôle le Pakistan). Merci🙂
Open
AN
Annece55 13 years ago · CricenInde
Trajet Delhi - Varanasi
Bonjour, je pars (avec une amie) pour l'Inde cet été!!(1 mois) C'est déjà une bonne nouvelle! Deuxième bonne nouvelle, nous allons passées un temps dans une asso à Varanasi. Nous arrivons le mercredi matin à Delhi maintenant je souhaite avoir des conseils pour nous rendre à Varanasi assez rapidement après notre arrivée!(nous visiterons Delhi à la fin du séjour) Après Varanasi (des conseils de visites dans le coin, je prends aussi) , nous souhaitons aller au Rajasthan.........des conseils à donner pour passer le moins de temps dans les transports. Tous conseils sont bons à prendre, merci pour vos réponses Anne Cé
Open
CH
Christal64 13 years ago · Catlanka
Sri Lanka en juillet
Bonjour, Je pars en solo faire un circuit de 2 semaines au Sri Lanka cet été avec une agence, et j'aimerai arriver plus tôt sur place pour me reposer avant d'entamer le circuit (3 ou 4 jours avant). Avez-vous des suggestions d'hôtels et de lieux ou aller? Une idée aussi du budget? Idéalement près d'une plage! Merci d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 114 of 490 Next