Bonjour à tous !
J'ai posté il y a des mois de ce là quand mon voyage en Inde n'était qu'un lointain rêve,
Alors voilà, j'ai lu, lu et lu mais j'ai encore l'impression que mon planning est un peu ambitieux et j'aimerais votre avis :)
Nous partons à 2 pour un mois en pleine mousson pour faire le Rajasthan principalement; voila ce que l'on a prévu
Arrivée Delhi 2 nuits sur place
Jour 3 départ Agra (et fatpursikri)
Jour 6 départ Jaipur
Jour 10 départ Pushkar
Jour 13 départ Jodhpur
Jour 17 départ Jaisalmer
Jour 20 départ Udaipur
Jour 24 départ pour Aurangabad (pour visiter Ellora et Ajanta)
Jour 28 Bombay (pour départ jour 31 de Bombay)
Voila ça me parait un peu optimiste, ou en tout cas fatiguant mais en même temps je ne vois pas quoi enlever, ou où passer moins/plus de temps, par photo et site tout m'a l'air magique....
De plus pour rejoindre Aurangabad je ne sais pas encore comment faire, d'après mes recherches cela parait plus simple de passer par Bombay, quelqu'un a t il déjà fait un trajet similaire ?
C'est notre premier voyage en Inde, cela semble t il réalisable tout en en profitant ou dois-je réduire ?
Merci d'avance pour vos réponses !
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 3421–3450 of 14,693 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Qui a de bonnes adresses pour louer une voiture et chauffeur dans le kerala dans les villes suivantes : cochin, trivandrum, allepey, munnar, Quillon ?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Je souhaite, durant mon périple Sri Lankais de Septembre, visiter Trincomalee et la côte Est (Batticaloa, Kalmunai, Arugam bay...pour redescendre au Sud (Yala Park, Galle). Y-a-t'il des liaisons bus fréquentes sur cette côte ? Est-il facile de trouver un hébergement à bon prix en GH dans cette région ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Je souhaite, durant mon périple Sri Lankais de Septembre, visiter Trincomalee et la côte Est (Batticaloa, Kalmunai, Arugam bay...pour redescendre au Sud (Yala Park, Galle). Y-a-t'il des liaisons bus fréquentes sur cette côte ? Est-il facile de trouver un hébergement à bon prix en GH dans cette région ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Bonjour
Fidéle à l iNDE J envisage un 4ieme voyages
EN PARTANT de Bombay villes que j adore... voir de Chenai aller dans les île Adamanes en nov et decembre est ce que y rester 3 semaines y vaut le coup ou faut il préferer les Philippines... Depart 23NOV retour 23déc 2013 Merci de vos réponses
Fidéle à l iNDE J envisage un 4ieme voyages
EN PARTANT de Bombay villes que j adore... voir de Chenai aller dans les île Adamanes en nov et decembre est ce que y rester 3 semaines y vaut le coup ou faut il préferer les Philippines... Depart 23NOV retour 23déc 2013 Merci de vos réponses
Bonjour à tous,
J'envisage de faire un voyage au Népal à l'automne prochain. Je suis très intéressée par la culture népalaise, j'aimerai m'y rendre et pouvoir en apprendre plus sur les traditions de ce pays. J'ai entendu parlé d'un événement assez connu qui aura lieu pendant la période où j'envisage d'effectuer mon voyage. Il s'agit de la fête de Teej. Est que quelqu’un pourrait m'expliquer en quoi consiste réellement cette fête ?
Qu’est ce qu'il s'y passe et que font les femmes ?
Il paraît qu’il y a une énorme foule de femmes au temple de Shiva à Pashupati, qu’en est-il ? J’ai aussi lu que femmes vénèrent "shivalingam", l’icône phallique de Shiva, est-ce que cette fête à une relation avec la sexualité des femmes ?
Merci pour votre aide !
E.
Bonjour, ns projetons de partir 2 semaines en Inde du sud vers la mi-novembre, quelle côté me conseillez-vs de faire? Goa ou Kerala?
Merci pour les pts filons :)
Bonjour,
Je pars deux semaines en Inde du Sud cet ete. Nous arriverons et repartirons a l'aeroport de Chennai/Madras. Ce sera notre premier voyage en Inde, mais nous souhaiterions nous ecarter un peu des sentiers touristiques... Nous pensons nous concentrer sur le Kerala et le Tamil Nabu.
Voici le programme que nous avons pour l'instant:
Jour 1
Arrivee a Chennai mais depart direct
Avion pour Koshi
Jour 2-4
Visite de Koshi et des plages au nord (Cherai Beach)
Munnar (et Plantation de the)
Jour 5-6
Descente a Alleppey
Backwaters Allepey – Kollam
Jour 7
Train Kollam – Madurai (4H)
Jour 8-9
Madurai
Ile de Rameswaram
Jour 10-12
Pondichery (ou pas si c'est trop touristique…)
Mamallapuram
Jour 13-14
Chennai
Qu'en pensez vous? Je pense que c'est un peu trop, mais je ne sais pas quoi enlever... Munnar, Pondichery? Et que pensez vous de la reserve naturelle Periyar? Est ce qu'il y a des endroit a ne pas manquer que l'on rate?
Merci de votre aide :-)
Jour 1
Arrivee a Chennai mais depart direct
Avion pour Koshi
Jour 2-4
Visite de Koshi et des plages au nord (Cherai Beach)
Munnar (et Plantation de the)
Jour 5-6
Descente a Alleppey
Backwaters Allepey – Kollam
Jour 7
Train Kollam – Madurai (4H)
Jour 8-9
Madurai
Ile de Rameswaram
Jour 10-12
Pondichery (ou pas si c'est trop touristique…)
Mamallapuram
Jour 13-14
Chennai
Qu'en pensez vous? Je pense que c'est un peu trop, mais je ne sais pas quoi enlever... Munnar, Pondichery? Et que pensez vous de la reserve naturelle Periyar? Est ce qu'il y a des endroit a ne pas manquer que l'on rate?
Merci de votre aide :-)
Salut
je suis Carmen je pars le 1er octobre 2013 faire un tour du monde avec 4 amis. Nous commençons par l'Inde et j'aurais aimé avoir quelques conseils.Nous arrivons à Delhi le 2 oct du coup et nous restons en Inde 3 semaines .Nous devons à la fin de ces 3 semaines rejoindre Katmandou au Népal. Quel itinéraire me conseillez vous? Merci d'avance🙂
Bonjour à tous,
Je pars en voyage organisé. La 1ère ville de séjour est New Delhi à l'hôtel Radisson Blu Dwarka. N'ayant pas de téléphone portable j'aimerais savoir de quelle façon je pourrai donner de mes nouvelles à ma famille, juste dire que je suis bien arrivée : - j'ai vu sur le site de l'hôtel qu'il y a la wifi, mais savez-vous s'il y a des ordinateurs à disposition car je n'en emporte pas non plus ? - sinon est-ce que l'appel depuis l'hôtel entre l'Inde et la France est cher ? Si vous avez un conseil là dessus je suis preneuse. J'ai précisé que c'était en voyage organisé, car dans ce cas là il est difficile voire impossible d'aller à l'extérieur de l'hôtel téléphoner car on ne nous laisse pas le temps (c'est l'inconvénient des voyages organisés).........
Merci pour vos infos et conseils.😉
Je pars en voyage organisé. La 1ère ville de séjour est New Delhi à l'hôtel Radisson Blu Dwarka. N'ayant pas de téléphone portable j'aimerais savoir de quelle façon je pourrai donner de mes nouvelles à ma famille, juste dire que je suis bien arrivée : - j'ai vu sur le site de l'hôtel qu'il y a la wifi, mais savez-vous s'il y a des ordinateurs à disposition car je n'en emporte pas non plus ? - sinon est-ce que l'appel depuis l'hôtel entre l'Inde et la France est cher ? Si vous avez un conseil là dessus je suis preneuse. J'ai précisé que c'était en voyage organisé, car dans ce cas là il est difficile voire impossible d'aller à l'extérieur de l'hôtel téléphoner car on ne nous laisse pas le temps (c'est l'inconvénient des voyages organisés).........
Merci pour vos infos et conseils.😉
Bonjour tout le monde , si quelqu'un connait un ashram a agra , je suis preneur !!
a toutes...
connaissez-vous des ports de plaisancers en Inde , j'aimerai y croiser des equipages
Bonjour,
Voici un premier jet de circuit que nous pensons réaliser en train/bus, sur un mois en juillet prochain pour rejoindre Delhi à Mumbai. Nous partons avec nos deux enfants (11 et 5 ans). L'an dernier nous avions passé 3 semaines dans le Tamil Nadu, voir le circuit ICI Le programme est pas mal chargé mais on adaptera en fonction de notre énergie…et de la météo… Je ne sais pas si les points de chute pour l’hébergement sont toujours pertinents, notamment lorsqu’à partir de celui-ci on visite plusieurs lieux… Un avis, des conseils sur ces étapes prévues (trop longues, trop courtes, non indispensables, impasses), notamment pour la 2ème partie du circuit à partir de Bhopal ? Notre circuit fait environ 2700 km -> voir itinéraire ICI
Delhi-> 2 nuits (Old Delhi-Jama Masjid-Fort rouge-tombeau de Humayun) Agra -> 2 nuits (Fort d’Agra , Taj Mahal, Sikandra) Fatehpur Sikri -> 1 nuit ou sortie journée depuis Agra Gwalior -> 2 nuits (étape faisant un petit détour sur notre parcours, à voir si indispensable). Jaipur-> 2 nuits Pushkar -> 2 nuits Bundi -> 2 nuits. Bhopal -> 3 nuits (Bhopal-Sanchi-Bhimbetka) Indore -> 2 nuits (Indore-Ujain) Mandu -> 3 nuits (Mandu-Dhâr-Maheshwar) Omkareshwar -> 1 nuit Ajanta-> 2 nuits Aurangabad-> 3 nuits (Aurangabad-Elorâ) Mumbai -> 3 nuits
Merci de vos conseils Fred
Voici un premier jet de circuit que nous pensons réaliser en train/bus, sur un mois en juillet prochain pour rejoindre Delhi à Mumbai. Nous partons avec nos deux enfants (11 et 5 ans). L'an dernier nous avions passé 3 semaines dans le Tamil Nadu, voir le circuit ICI Le programme est pas mal chargé mais on adaptera en fonction de notre énergie…et de la météo… Je ne sais pas si les points de chute pour l’hébergement sont toujours pertinents, notamment lorsqu’à partir de celui-ci on visite plusieurs lieux… Un avis, des conseils sur ces étapes prévues (trop longues, trop courtes, non indispensables, impasses), notamment pour la 2ème partie du circuit à partir de Bhopal ? Notre circuit fait environ 2700 km -> voir itinéraire ICI
Delhi-> 2 nuits (Old Delhi-Jama Masjid-Fort rouge-tombeau de Humayun) Agra -> 2 nuits (Fort d’Agra , Taj Mahal, Sikandra) Fatehpur Sikri -> 1 nuit ou sortie journée depuis Agra Gwalior -> 2 nuits (étape faisant un petit détour sur notre parcours, à voir si indispensable). Jaipur-> 2 nuits Pushkar -> 2 nuits Bundi -> 2 nuits. Bhopal -> 3 nuits (Bhopal-Sanchi-Bhimbetka) Indore -> 2 nuits (Indore-Ujain) Mandu -> 3 nuits (Mandu-Dhâr-Maheshwar) Omkareshwar -> 1 nuit Ajanta-> 2 nuits Aurangabad-> 3 nuits (Aurangabad-Elorâ) Mumbai -> 3 nuits
Merci de vos conseils Fred
Bonjour a tous,
Voila, je part en Inde dans 2 semaines et j'arrive a l'aeroport de New Delhi.
Je compte aller dans une auberge de jeunesse. Un lieu pour les voyageurs baroudeurs.
Si quelqu'un en connais une, je suis très interessé :)
Bye bye
Louis
Nous partons au Sri Lanka le 22 juillet pour 3 semaines. Afin de finaliser notre itinéraire, nous aimerions connaitre le temps de trajet en bus entre Trincomalee et Arugan Bay en suivant la côte. Je n'ai trouvé aucun renseignement à ce sujet, ni dans le GR, ni dans le Lonely planet. La route ayant été refaite (mais est-ce terminé ?), ce transfert est semble t-il réalisable dans la journée.
D'autre part, nous pensons nous rendre au parc de Kumana : est-il possible de rallier ensuite Tissa en suivant la côte ? Dans le cas contraire, il faudrait alors remonter sur Pottuvil pour gagner Tissa par les terres ce qui ne représente une distance complètement différente...
Merci d'avance pour vos réponses !
bonjour,
excusez ma question abrupte, mais je connais l'Inde du Nord, mais pas du tout l'Inde du Sud, alors voilà, qu'y-a-t-il de mieux à voir en Inde du Sud, en terme de ville, de paysage, de végétation... Je dispose de 2 ou 3 semaines, et partirai bien en Juillet. L'idéal : un endroit calme, avec plage, et dépaysement, mais pour trois jours, sinon le reste, je ne sais pas
Merci pour vos réponses avisées
Ilplilpli
excusez ma question abrupte, mais je connais l'Inde du Nord, mais pas du tout l'Inde du Sud, alors voilà, qu'y-a-t-il de mieux à voir en Inde du Sud, en terme de ville, de paysage, de végétation... Je dispose de 2 ou 3 semaines, et partirai bien en Juillet. L'idéal : un endroit calme, avec plage, et dépaysement, mais pour trois jours, sinon le reste, je ne sais pas
Merci pour vos réponses avisées
Ilplilpli
bonsoir, nouvelle sur ce site, je suis un peu perdue!🤪
je vous expose mon projet: je souhaiterais partir en inde du nord et népal (lumbini) voir certaines "villes saintes" bouddhistes. (je pense a bodhgaya, Sarnath, Kushinagar..)
je n'en suis encore qu'au stade du rassemblement d'informations, donc tous vos conseils, points de vues, sont bon à prendre pour moi! ;)
es ce que quelqu un ici a deja fait cet itineraire?
vaudrais t il mieux arriver par l'Inde ou par le Népal?
quelle est la meilleure periode pour cette destination?
enfin, j'ai tout un tas de questions pour mettre en place ce beau voyage à venir.
MERCI pour vos idées et vos conseils! 🙂
bonjour nous terminons notre voyage par 3 jours à delhi, et recherchons les différentes possibilités(agra visites...)
Bonjour,
connaissez-vous un bon chauffeur parlant français qui pourrait nous conduire sur un circuit du 4 au 13 juillet 2013 de Dehli à Manali ? Merci d'avance pour vos conseils et réponses éclairées
connaissez-vous un bon chauffeur parlant français qui pourrait nous conduire sur un circuit du 4 au 13 juillet 2013 de Dehli à Manali ? Merci d'avance pour vos conseils et réponses éclairées
Bonjour
Nous projetons de nous rendre au SRI LANKA en février 2013 10 jours + 3 aux Maldives Circuit organisé avec l'agence TRACE DIRECTE Connaissez-vous cette agence et quel avis Merci
Nous projetons de nous rendre au SRI LANKA en février 2013 10 jours + 3 aux Maldives Circuit organisé avec l'agence TRACE DIRECTE Connaissez-vous cette agence et quel avis Merci
Bonsoir
Je souhaite partir 2 semaines début Aout 2013 en Inde du Nord, pourriez vous me donner des idées d'itinéraires culturelles ?
merci d'avance
frederic
frederic
Qui pourrait me donner des conseils pour relier Pondicherry à Colombo. A partir de Madras, de Rameswaram, Trivandrum?? Par bateau, par avion. Quel est le moyen le moins coûteux et combien de temps faut-il compter.
Merci pour tous vos conseils.
Colette
Merci pour tous vos conseils.
Colette
Bonjour y a-t-il un western union à l'aéroport de Calcutta?
Je pars en Inde de Août à Octobre 2013 avec ma copine nous sommes un jeune couple début trentaine et nous voyageons à petit budget mais nous voulons voir le plus de choses possible tout en prenant notre temps. J'ai des inquiétudes par rapport à la mousson et la chaleur de Aout à octobre donc je me demande dans quel sens je devrait tracer mon itinéraire. Du Sud au Nord ? ou du Nord au sud ? Si je pars le 1er Aout ?
En 3 mois Inde je compte visiter:
Le Kerala/ Tamil Nadu 3-4 semaines
(Backwaters, Madurai, Munnar ? Rameswaram ? Plages du Kerala ou du Tamil Nadu ? )
Hampi /Goa / Mumbai/ les grottes près d'Aurangabad 3 semaines
le Rajasthan 2-3 semaines
Himachal Pradesh 10 jours (si on a pas besoin d'apporter des vêtements supplémentaire dans nos bagages )
Agra/New Dehli/ Khujharo/ Varanassi/ Bodghaya 2-3 semaines
Quel itinéraire je devrais suivre ?
En 3 mois Inde je compte visiter:
Le Kerala/ Tamil Nadu 3-4 semaines
(Backwaters, Madurai, Munnar ? Rameswaram ? Plages du Kerala ou du Tamil Nadu ? )
Hampi /Goa / Mumbai/ les grottes près d'Aurangabad 3 semaines
le Rajasthan 2-3 semaines
Himachal Pradesh 10 jours (si on a pas besoin d'apporter des vêtements supplémentaire dans nos bagages )
Agra/New Dehli/ Khujharo/ Varanassi/ Bodghaya 2-3 semaines
Quel itinéraire je devrais suivre ?
Bonjour à tous,
Je vais partir pour une petite mission humanitaire au Népal pendant 15 jours, à Jitpurphedi en juillet. Néanmoins, je souhaiterais en une semaine voir d'autres choses que Katmandou.
J'adorerai faire un trek, mais je ne pense pas avoir la condition physique (je n'en ai jamais fait). Néanmois, j'aimerai passer quelques jours dans les hautes altitudes. Auriez-vous des conseils? De plus, j'ai remarqué des régions à l'ouest comme Pokhara, ou encore plus rural comme le Mustang. Un détour par la bas est-il envisageable et intéressant?
Avez-vous d'autres idées/témoignages?
Je suis preneur pour tout!
Merci d'avance
Je vais partir pour une petite mission humanitaire au Népal pendant 15 jours, à Jitpurphedi en juillet. Néanmoins, je souhaiterais en une semaine voir d'autres choses que Katmandou.
J'adorerai faire un trek, mais je ne pense pas avoir la condition physique (je n'en ai jamais fait). Néanmois, j'aimerai passer quelques jours dans les hautes altitudes. Auriez-vous des conseils? De plus, j'ai remarqué des régions à l'ouest comme Pokhara, ou encore plus rural comme le Mustang. Un détour par la bas est-il envisageable et intéressant?
Avez-vous d'autres idées/témoignages?
Je suis preneur pour tout!
Merci d'avance
-Bonjour!!
Qui connait un de ces 5 hôtels à Delhi? dans le pahar ganj:
Annop hôtel/Hotel Rak international/Cosy Inn/ cottage Yes please/ Hare Krishna GH
Lequel me conseillez vous question rapport qualité prix?
J'ai entendu du bien sur Yes cottage please mais nettement plus cher que les autres 900Rs et les autres dans les 650Rs pour une double sans A/C
C'est pour fin Mai
Merci pour vos réponses!
Annie
nous projetons un voyage en couple de 3 semaines en fevrier , quel itineraire pendant cette periode?
que pensez vous de louer une voiture avec chauffeur ?
que pensez vous de louer une voiture avec chauffeur ?
Namasté,
je voudrais faire une cure ayurvédique au kerala, et je me demandais si vous n'auriez pas de bonnes adresses de centre ayurvédique. Et peu importe le prix, envoyez moi tout ce que vous trouvez ou connaissez...
J'aimerais partir 2 mois. Si vous pouviez aussi m'indiquer les bons coins à visiter (sud de l'inde)... bien que toute l'inde m'intérrésse, je ne pense pas avoir assez de temps pour tout voir!!!
merci à tous pour vos réponses🙂
merci à tous pour vos réponses🙂
Bonjour tout le monde,
J’envisage de faire un voyage en Inde en juillet (+- du 05/07-01-08). J'aimerai faire Bruxelles - New-Delhi - Pondichéry - Région de Kerala - (New-Delhi? Mumbai?) - Bruxelles en perdant, évidement, le moins de temps possible entre ces différentes escales. Auriez-vous des itinéraires ou conseils à me donner? J'aimerai prendre l'avion pour rejoindre les différentes villes. Je dois me rendre dans le région de Kerala (Trivandrum) du 15 au 30/07.
D'avance merci
J’envisage de faire un voyage en Inde en juillet (+- du 05/07-01-08). J'aimerai faire Bruxelles - New-Delhi - Pondichéry - Région de Kerala - (New-Delhi? Mumbai?) - Bruxelles en perdant, évidement, le moins de temps possible entre ces différentes escales. Auriez-vous des itinéraires ou conseils à me donner? J'aimerai prendre l'avion pour rejoindre les différentes villes. Je dois me rendre dans le région de Kerala (Trivandrum) du 15 au 30/07.
D'avance merci
Bonjour,
Je souhaite partir en Inde du sud pendant 3 semaines (avec ma femme et mon fils de 6 ans.)
Voici le circuit que je souhaite effectuer.
Est-il réalisable en 3 semaines?
Faut-il réorganiser les étapes?
Est-ce que je passe à coté d'une étape importante? Quelque chose à voir absolument?
Je voulais insérer Goa mais je pense que cela va être juste. Qu'en pensez vous?
Merci pour vos avis.
Bonjour,
Je pars en Inde au mois d'aout de cette année pour la premiere fois et je souhaiterais savoir si il est coutume de négocier les tarifs des hotels et des guesthouses là bas ? (si oui de quel ordre ?)
Je n'ai absolument rien réservé pour le moment.
Si je reserve maintenant sur internet obtiendrais-je de meilleurs tarifs ?
Voici le liens de mon voyage: http://www.evaway.fr/circuit-touristique/voyage-inde-3-semaines/view/103304
et d'un autre post sur lequel je demande aussi des renseignements sur ce voyage si le coeur vous en dit😉
http://voyageforum.com/v.f?post=6022320#6022320
Merci
Voici le liens de mon voyage: http://www.evaway.fr/circuit-touristique/voyage-inde-3-semaines/view/103304
et d'un autre post sur lequel je demande aussi des renseignements sur ce voyage si le coeur vous en dit😉
http://voyageforum.com/v.f?post=6022320#6022320
Merci
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar