South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PO
Point1950 14 years ago · LaMissJude
Coût des vêtements au Sri Lanka et location tuba palmes aux Maldives
Bonjour à toutes et tous, nous partons le 09 02 13 au Sri Lanka, avant des faire les valises, est-ce que quelqu'un peut me dire les prix de pantalon chemise ou autres vêtements pour H et F ça n'est peut être pas la peine de se charger + que nécessaire Sur les forums on dit que c'est pas cher ....mais combien ?? à qlq chose prés Par ailleurs aux Maldives peut-on avoir prêt ou location palmes et tuba ?? Merci par avance de vos réponses Cordialement
Open
CH
Chatperche1 14 years ago · Mushu23
Billet/pass pour le triangle culturel (Sri Lanka)
Bonjour,

Nous partons au Sri Lanka vendredi pour 3 semaines.

J'ai vu sur différents forum qu'il existe un pass pour le triangle culturel qui permettrait d'accéder à différents site. Ce pass existe-t-il toujours ? Si oui quel est son prix ? Quels sont les sites inclus ?

Nous prévoyons de faire Anuradhapura, Mihintale, Polonnaruwa, Sigiriya, et Dambulla.

Solenne.
Open
TC
Tcharle 14 years ago · Atila
Inde ou Amérique du Sud?
Bonjour

je reflechis de plus en plus pour effectuer un voyage d'un mois je suis attire par le Pérou et l'Equateur mais l'Inde m'attire aussi tout en sachant que je prevois de partir voyage sac a dos pour la premiere fois je me debrouille en Anglais et comprends bien l'espagnol. En naviguant sur le forum j'ai cru comprendre que pour un voyage de ce type et pour un debutant l'Inde serait plus facile des avis ?
Open
AB
Abédé 14 years ago
Aller du Sri Lanka aux Madives en bateau
quelqu'un parmi vous l'a-t-il déjà fait? Savez-vous si c'est possible? je ne trouve pas beaucoup d'infos à ce sujet et c'est pourtant un trajet que nous aimerions beaucoup faire. Merci à tous pour vos réponses.
Open
SO
Sofilakehube 14 years ago · Celine67170
Nuwara, Horton Plains, Haputale, Ella dans quel ordre? (Sri Lanka)
Bonjour, Nous arriverons d'Adam's Peak.

Nous souhaiterions aller à Nuwara Eliya, Horton Plains, Haputale et Ella.... Nous disposons de 5 jours pour ce secteur, si c'est trop court, quel endroit privilégier ??

Dans quel ordre procéder ?

Pour World's end, vaut il mieux y aller depuis Nuwara ou à partir de Haputale ?

Pour info nous repartirons vers Tissa (Yala) ensuite.

Merci
Open
PR
Pramod 14 years ago · Valaps
Du chat Perché, un restaurant français à Katmandou
Si vous voulez dégûster les saveurs françaises et népalaises à Thamel, Katmandou, un nouveau restaurant vient d'être ouvert par un vieux français savoyard, Michel. Un vrai personnage... ! Il l'a nommé, Restaurant du Chat Perché, un joli nom, un peu mystérieux. C'est dans le cour d'un hôtel, à 7 Corner Road, l'ambiance sympa et l'accueil francophone. Un écrivain français installé à Katmandou, Vincent Gréby, y vient souvent pour faire la promotion de ses livres.

On y mange bien. Michel, avec son chef népalais, a élaoré tout un menu, différentes sortes de soupes avec les épices du pays, il a remis en circulation la ratatouilles avec du poulet grillé prélablement mariné dans les épices, les pâtes fraiches faites maison, les raviolis délicieuses et surtout les crêpes salées et sucrés avec des saveurs différentes. De vraies délices mais il faut trouver l'endoit car pas très bien signalé. Michel propose des stages aux étudiants d'hôtellerie ou en managemen : soit ent ant qu'assistant manager soit assistant chef cuisiner. Voilà un petit message à ceux qui veulent trouver un coin sympa à Thamel. Amitiés du Népal
Open
QU
Quent1Qassem 14 years ago · AirOne
Peut-on visiter les Maldives?
Bonsoir,

Amateur des voyages et de l’Asie dans son ensemble, les Maldives sont pour moi une destination que je devrais tôt ou tard visiter. Connues pour son tourisme de luxe, les Maldives ne paraissent à priori pas comme une destination de visite et de culture. Je ne suis moi pas très fan de faire bronzette sur la plage, j’aime rencontrer et découvrir de nouvelles cultures, paysages et personnes.

Mais j’ai toujours entendu que les Maldives avaient une politique assez restrictive par rapport au tourisme. En gros, (voilà ce que j’ai compris) il serait impossible aux non-maldiviens d’accéder à une autre île habitée (par des locaux) que la capitale Malé, afin de ne pas apporter notre mauvaise influence d’occidentaux non-musulmans… S’il n’est pas question pour moi de m’aventurer dans un débat politique, j’aimerais que vous me fassiez part de votre expérience aux Maldives. En effet, j’aime quand je voyage être au plus près de la population locale, ça serais cauchemardesque pour moi de me retrouver dans un club touristique type Club Med. Alors est-ce que ces rumeurs sont avérées ? Me serait-il impossible de venir visiter des petites villes/villages ?

A ce propos, connaissez-vous des villes intéressantes aux Maldives (hors Malé) ?

Je vous remercie, à bientôt !
Open
GO
Goulemzoo 14 years ago · Marlenele13
Découvrir l'Inde pendant trois semaines seul en sac à dos: itinéraire?
bonjour à tous,

je compte partir seul en inde pendant 3 semaines fin mars avant de rejoindre la thailande et le laos. je n'en suis qu'au balbutiement de préparation (lonely planet acheté...). pourriez vous me conseiller un itinéraire, sachant que je ne suis pas adepte des voyages au pas de course 😉 et que je ne compte pas passer par un tour operator. serait-il intéressant de louer une moto (et si oui avez vous des adresses de loueur à me communiquer).

merci d'avance
Open
KH
Khadeuj 14 years ago · LaMissJude
Maldives: prix des excursions?
Bonsoir a tous,

nous avons prévu d'organiser notre voyage de noces aux maldives.

quelles excursions nous conseillerez vous et a quel prix ?

merci
Open
EL
Elo49 14 years ago
Sri Lanka pendant trois semaines
Bonjour,

J"envisage de partir au Sri Lanka, avec deux amis, cet été 24 août au 14 septembre. Nous partons en sac à dos et nous faisons notre itinéraire nous même. Je voulais donc connaître vos idées itinéraires et vos ressentis sur le SL. En sachant, que nous aimons les lieux authentiques, et fuyons les endroits trop touristiques. Nous accordons de l'importance à la culture et aimons échangés avec la population. quel est votre ressenti par rapport à la civilisation ?

Je vous remercie de votre aide.

Elodie
Open
YS
Ysa31 14 years ago · Shirivoyage
Itinéraire pendant quinze jours au Rajasthan
Bonjour,

Je pars pendant 15 jours avec mon conjoint au Rajasthan et je souhaite connaître votre avis sur notre parcours:

Arrivée Delhi

Mandawa : 1 jour Bikaner : 1 jour Jaisalmer : 2 jours Jodhpur: 2 jours Ranakpur : 1 jour Udaipur : 2 jours Pushkar : 1 jour Jaipur : 2 jours Agra : 1 jour Retour sur Delhi.

Afin de ne pas perdre de temps dans les transports, nous allons faire le voyage avec un chauffeur.

Merci d'avance pour vos réponses. Isa
Open
PE
Pepe331 14 years ago · Veroeddy
Itinéraire de huit jours au Sri Lanka
Nous partons au Srilanka pour 8 jours vaut il mieux rester dans le triangle culturel ou avons nous le temps d'aller jusqu'a Galle, sachant que nous ne sommes pas interressé par un safari car nous avons fait la Tanzanie , ni paspécialement par les plages car nous allons ensuite aux Maldives. Vos conseils seront les bienvenus.
Open
PH
Philchx 14 years ago · Lor54
Cours de yoga dans un ashram en Inde
bonjour à tous, Je souhaite partir dans le sud de l'Inde courant 2013, j'aimerai y pratiquer le yoga pendant 4 ou 5 semaines dans un ashram ou dans une école, quelqu'un aurait il une bonne adresse à me conseiller? il y a le sivananda ashram à Trivandrum, cela me semble très bien, quelqu'un connait il cet ashram, avez vous une idée concernant les prix pratiqués pour les cours et l'hébergement en ashram? Merci à tous pour vos informations et conseils Philchx
Open
SQ
Squizzz2 14 years ago · Veroeddy
Que visiter en quatre jours au Sri Lanka?
Bonjour,

Je vais aller poursuivre mes études à Chennai (Inde) pendant 4 mois!! Je compte donc partir à la conquête de l'Inde durant cette période. Cependant, à la fin de mon séjour je me suis gardé une petite semaine avant de rentrer en France. Pendant cette semaine, j'aurais aimé partir en sac à dos au Sri Lanka (Billet d'avion Chennai - Colombo!! 100€ 😄)

D'après ce que j'ai vu, le chauffeur est utile (voir indispensable) mais que puis je faire alors en 4 jours? Et quel budget il faudrait prévoir (Le confort n'est pas ma priorité!!) ?

En vous remerciant d'avance!

Flo'😉
Open
TH
Thierry8334 14 years ago · Pagaljavab
Quelle région choisir en Inde? L'Inde c'est immense...
Bonjour, Vous pourrez peut être m’aider . Je tiens à partir en Inde. Le RAJASTHAN semble être la région « star » du tourisme pour ses villes, ses palais etc… très urbanisée, que vaut-elle au niveau des sites « naturels » ? Il me semble, à moins que je ne fasse erreur, que cette destination corresponde plus au semi-désertique. Hors, j’ai envie de l’Inde rurale avec ses campagnes verdoyantes, ses petits villages typiques sur les collines, ses reliefs spectaculaires, ses contrastes saisissants, les rizières, les cultures de thé, des forets exotiques etc… trouve-on cela au Rajasthan ou est-ce des paysages que l’on trouve surtout dans le sud sur les côtes ? Certains me conseilleront peut-être, le Sri-Lanka ou Bien la Tailande qui semblent regrouper ces critères, avec surement des plages de rêve en plus…mais l’Inde m’attire plus. Je n’ai rien contre le Rajasthan et son patrimoine… mais là, après le sud marocain et le Mali, j’ai cette fois envie de ces paysages verdoyant typiques d’Asie et toujours de ruralité… J’ai pour projet d’y passer 3 semaines… Quelqu’un aurait une région magnifique, un itinéraire à me suggérer… un de ces itinéraires (dont vous auriez le secret, hors des sentiers battus par les autocars des tour-opérators), qui vous ferait passer par des paysages « carte-postale » magiques et des villages authentiques ? merci
Open
PA
Patrick674 14 years ago · Veroeddy
Voyage au Sri Lanka ou en Thaïlande?
Bonjour Je voudrais savoir si le Sri Lanka est un pays aussi accueillant que la Thaïlande. Je vais repartir pour la troisième fois en Thaïlande, mais j'ai entendu que le Sri Lanka ne serait pas mal non plus.je pense qu'au niveau budget ça devrait être un peu plus cher. Hébergement dans des guesthouses .Merci d'avance pour vos avis. Patrick.
Open
PI
Piotr1080 14 years ago
Retour d'Inde du Sud
Bonjour à tous Voici mon récit et recommandation du voyage de l'inde du sud que je vient d'effectué. Je me suis dit que ce sera utile aux autres : On est allé deux semaine en Inde du Sud - arrivé à Mumbai - honnêtement pas grand chose à visiter, une nuit à Hotel New Bengal - non recommandable, mais location près de la gare Victoria - train to Aurangabad et visite des grottes à Ellora et Ajanta - les deux sont magnifiques, il faut compter un jour par site - avion à Chennai, qu'on n'a pas visité, on a pris une voiture avec chauffeur (Moksha tours - très bien) direct to Mamallapuram - mamallapuram - très agréable ptite ville avec tres jolis temples et plage - temple de tamil nadu - tanjore, trichy et madurai - les temples sont superbes, les villes horribles - passage par Munnar et plantaion des thé - tres frais et agreable apres le chaos de tamil nadu, les vues sont impressionnantes autant que la route - Fort Kochi - agreable vielle ville coloniale - pour une nuit - Alleppy - ou on a fait un tour des Backwaters de trois heures - plus qu'assez selon moi - la fin des vacance sur la plage de Varkala - la derniere nuit à Mumbai à YWCA hostel - à recommander, un peu plus chère, mais cela est inclusif du repas du soir, que vs allez payer min 300 Rs par pers et free WiFi de bonne qualité

Si qq'un veut de plus amples info, n'hésitez pas de me contacter un MP
Open
IK
Ik34 14 years ago · Parvat
Demande d'hébergement gratuit à Bombay
bonjour a tous,

j'atteris a bombay en inde le 15 fevrier prochain, j'aurais souhaiter trouver un hebergement(gratuit) pour 1 ou 2 nuits, le temps pour moi de me poser un peu et de reserver un billet de train ou de bus, tranquillement. merci ericccc😕
Open
CH
Chibrogore 14 years ago · Pat147
Avis sur programme Tamil Nadu et Kerala pour trois semaines
Bonjour, Voici mon programme de ces prochains jours en inde du sud. Je suis à la recherche de bons plans et d'avis sur ces destinations (boutiques, restaurants, à faire, à éviter) . Nous aurons un chauffeur et serons deux fréres de 28 ans accompagnés de notre maman de 59 ans (c'est son cadeau). Tous les retours sont les bienvenus. Des avis sur les hôtels sont aussi les bienvenus. Merci beaucoup de vos retours

22 JAN – ARRIVE CHENNAI

23 JAN – CHENNAI / MAHABALIPURAM

24 JAN – MAHABALIPURAM / KANCHEEPURAM / MAHABALIPURAM

25 JAN – MAHABALIPURAM

26 JAN – MAHABALIPURAM / PONDICHERRY

27 JAN – PONDICHERRY

28 JAN – PONDICHERRY / TANJORE

29 JAN – TANJORE

30 JAN – TANJORE / TRICHY / TANJORE

31 JAN – TANJORE / CHETTINADU

01 FEB – CHETTINADU / MADURAI

02 FEB – MADURAI

03 FEB – MADURAI / MUNNAR

04 FEB – MUNNAR

05 FEB – MUNNAR / PERIYAR

06 FEB – PERIYAR

07 FEB – PERIYAR / KUMARAKOM

08 FEB – KUMARAKOM / ALLEPEY

09 FEB – ALLEPEY / MARARI

10 FEB – MARARI

11 FEB – MARARI

12 FEB – MARARI / COCHIN

13 FEB – COCHIN

Date City Hotel Status 22 Jan Chennai Radision Blu Ok 23 Jan Mahabalipuram Ideal Beach resort Ok 24 Jan Mahabalipuram Ideal beach resort Ok 25 Jan Mahabalipuram Ideal beach resort Ok 26 Jan Pondicherry Maison Perumal Ok 27 Jan Pondicherry Maison Perumal Ok 28 Jan Tanjore Ideal river view Ok 29 Jan Tanjore Ideal River view Ok 30 Jan Tanjore Ideal river View Ok 31 Jan Chettinadu Chidambara villa Ok 01 Feb Madurai Grt regency Ok 02 Feb Madurai Grt regency Ok 03 Feb Munnar Club Mahindra Ok 04 Feb Munnar Club Mahindra Ok 05 Feb Periyar Thekkady Wild corridor Ok 06 Feb Periyar Thekkady wild corridor Ok 07 Feb Kumarakom Coconut Lagoon Ok 08 Feb House boat Evergreen Tours Ok 09 Feb Mararikulam Marai Beach resort Ok 10 Feb Mararikulam Marari Beach resort Ok 11 Feb Maraikulam Marari beach resort Ok 12 Feb Cochin Brunton boatyard Ok 13 Feb Cochin Brunton Boatyard Ok 14 Feb Departure
Open
GA
Gargotta 14 years ago · Yoyobzh56
Premier voyage: cinq mois seul en Inde et au Népal
Bonjour tout le monde :)

Je pars le 15 février pour presque 5 mois de voyage en Inde du Nord et au Népal. Mon retour est prévu le 01 juillet. J'ai besoin de quelques conseils pour que mon voyage se passe au mieux :) Merci

J'arrive donc à New-Delhi où je compte rester une semaine. J'aimerais quelques avis sur cette ville qui semble assez difficile et oppressante. Dois-je la fuir au plus vite, ou puis-je y trouver un certain plaisir ?

C'est mon premier voyage seul, j'ai 20 ans, je parle peu anglais. Avez-vous des conseils pour assurer au mieux ma sécurité, des mises en garde ou je ne sais quoi ? Fera t-il très chaud à mon arrivé ?

Après ma courte escale dans la capitale, je pars pour le Rajasthan. Je fais les grandes villes, l'itinéraire de base. J'aimerais louer ou acheter une moto, est-ce possible sans permis ? Si j'en achète une, avez-vous une idée du prix ? Est-ce facile à revendre ?

Si vous avez des idées pour mon itinéraire, n'hésitez pas car je ne me suis pas fixé un véritable parcours, je vais y aller au jour le jour. Y'a t-il des endroits au Rajasthan à ne pas manquer ? Comme je serai dans cette région vers fin février et mi-mars, vais-je éviter le déferlement touristique ou serais-je en plein dedans ? Je déteste la foule, je sais que je ne pourrais l'éviter, mais existe t-il des endroits un peu isolés de tout ça, où je puisse m'aventurer sereinement ?

Ensuite j'avais pour idée de monter dans les montagnes, le Ladakh, ou même aller sur la route du cachemire...Est-ce dangereux ? Au Ladakh j'aimerais organiser un trekking, est-ce facile à organiser sur place ? Puis-je me lancer en solitaire ? (je suis habitué à la randonnée). Autre chose, j'aimerais trouver un village dans les montagnes où je puisse prendre le temps de méditer, de pensée et d'écrire. Quel endroit ( ou région ) correspondrait le mieux à mon besoin d'inspiration et de calme ? Des ashrams à me conseiller ?

Après direction Varanersi, puis le Népal. Je n'ai que peu d'idées de ce que je vais entreprendre ensuite. Pour passer la frontière népalaise, dois-je être au courant de certaines contraintes ou cela se passe t-il sans problème ? Au Népal, j'aimerais faire un trekking autour de l'Annapurna, des conseils à me donner ? Puis-je acheter un matériel efficace sur place ?

Mon niveau assez médiocre d'anglais va t-il me poser des problèmes ? Comment réagir face à une horde de rabatteurs sachant que j'ai le sang chaud ? Si je me sens agressé, j'ai peur de réagir violemment, que faire dans ces situations ?

Je désire m'enfoncer dans les campagnes indiennes et népalaises, sortir du cadre touristique...Je recherche l'aventure pure, le danger et le dépassement de soi. Je pars dans ce voyage comme un guerrier part à la guerre. Je veux combattre et méditer, suer et contempler. Ma démarche est spirituelle, initiatique, mais aussi sportive. J'ai 20 ans et il est temps que mon corps affronte un ennemi de taille.

Je reste longtemps, avez-vous donc d'autres régions d'Inde du Nord à me proposer ? C'est un pays si vaste...je suis perdu devant le champ des possibles....

Merci beaucoup de votre aide mes amis 😉
Open
JA
Jac04 14 years ago · Moushika
Rajasthan: je n'ai pas aimé
Bonjour. Ayant beaucoup voyagé, je croyais avoir tout vu. Eh bien non, il me restait l'Inde!!!! Morne (le Rajasthan), sale, poluê à l'extrème, des, habitants n'ayant aucun sens civique ni de civilité, d'une pauvreté qu'il est impossible de décrire. Heureusement il y a ces palais et forts magnifiques.Les Maharajas vivaient dans un luxe inoui, ceci expliquant vraisemblablement mes remarques du 2ème paragraphe. Et puis il y a le Taj Mahal, absolument remarquable Mais jamais plus je ne retournerais en Inde
Open
FO
Fofolette 14 years ago
Parc de Bardia au Népal
Bonjour, J'ai en prévision un voyage au Népal, sans trek-eh oui ça existe !!- qui me permettrait d'aller dans le parc de Bardia (entre autre visite); ce dernier ne semble pas bien connu, aussi j'aurais aimé obtenir qq renseignements sur ce que l'on peut y faire; le safari à pied vaut il le coup?? A t'on vraiment la possibilité de voir des animaux? Quid du safari à dos d'éléphant? et la balade sur la rivière? On me parle également d'une visite d'un village Tharu et d'une soirée "danses" mais non "truc à touriste".......... Auriez vous par hasard une expérience à me faire partager???? Par ailleurs peut on me dire s'il faut un visa de transit pour passer par Delhi afin de rejoindre KTM? Et où changer des Euros pour les roupies Népalaises afin de ne pas trop perdre ni de temps ni d'argent?! Merci d'avance à tous les voyageurs-voyageuses!
Open
NA
Nadège69 14 years ago · LaMissJude
Où passer quelques jours aux Maldives?
Salut tout le monde, Je pars aux Maldives en juin, j atterri à male, mais beaucoup m ont de ne pas rester sur place parce que ce n est pas la que je verrais les plus jolies choses, et plus jolies plage. Je n t reste que quelques jours, le but et de profiter certes de la plage mais d avoir au moins une journée de visite sur place. Avez vous des conseils sur la destinations où je pourrais passées ces quelques jours? Et aussi des info sur les logement.

Merci, bye

Nadège
Open
HU
Huguetter 14 years ago · Tomlagomme
Hôtel à Allahabad? (Inde)
Je m' y prend a l' avance 😉 car c' est pour fevrier 2013 ! (Kumba Mella ) Je cherche un hotel a ALLAHABAD , ceux que je trouve sur le genre de cite Hotels.com ont l' air bien nuls 🤪, j' aimerai autant des hotels ou guest house sans étoiles ....... Merci a ceux qui pourront m' aider .
Open
AN
Anaismarie 14 years ago · Tomlagomme
Reportage sur la Kumbh Mela 2013 à Allahabad
Bonjour à tous,

Je suis journaliste pour la télévision française, basée en Inde, et en ce moment nous préparons un reportage sur la Kumbh Mela 2013 à Allahabad. Nous recherchons des Français qui vont se rendre en Inde et à la Kumbh Mela pour la première fois. Si c'est votre cas, et que vous êtes intéressé pour partager cette expérience, vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse suivante : anais.marie.marie@hotmail.fr Merci par avance,

Bien à vous,

Anais,
Open
RI
Ricar63 14 years ago
Cherche chauffeur pour le Rajasthan
bonjour a vous je cherche un chauffeur avec voiture pour le rajasthan sur environ 2 semaines du 7/10/2013 au 20 /10/2013 avez vous des contacts avec des bons plans merci a vous
Open
DR
Dragonard 14 years ago · Céjia
Taxi prépayé de Chennai vers Mahabalipuram ou Kanchipuram?
Bonjour, je souhaiterais savoir s' il est possible de prendre un taxi prepaid de l aéroport de Chennai vers Mahabalipuram ou Kanchipuram, quel est le prix? (Ns arrivons tard et ns voullons éviter de prendre le bus direct après une journée de voyage). Par ailleurs est ce que qq un peut me recommander des hotels sympas sur ces deux villes (petit budgets).
Open

Recommended for you

Previous Page 127 of 490 Next