Si qq'un veut de plus amples info, n'hésitez pas de me contacter un MP
Retour d'Inde du Sud
by Piotr1080
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Voici mon récit et recommandation du voyage de l'inde du sud que je vient d'effectué. Je me suis dit que ce sera utile aux autres :
On est allé deux semaine en Inde du Sud
- arrivé à Mumbai - honnêtement pas grand chose à visiter, une nuit à Hotel New Bengal - non recommandable, mais location près de la gare Victoria
- train to Aurangabad et visite des grottes à Ellora et Ajanta - les deux sont magnifiques, il faut compter un jour par site
- avion à Chennai, qu'on n'a pas visité, on a pris une voiture avec chauffeur (Moksha tours - très bien) direct to Mamallapuram
- mamallapuram - très agréable ptite ville avec tres jolis temples et plage
- temple de tamil nadu - tanjore, trichy et madurai - les temples sont superbes, les villes horribles
- passage par Munnar et plantaion des thé - tres frais et agreable apres le chaos de tamil nadu, les vues sont impressionnantes autant que la route
- Fort Kochi - agreable vielle ville coloniale - pour une nuit
- Alleppy - ou on a fait un tour des Backwaters de trois heures - plus qu'assez selon moi
- la fin des vacance sur la plage de Varkala
- la derniere nuit à Mumbai à YWCA hostel - à recommander, un peu plus chère, mais cela est inclusif du repas du soir, que vs allez payer min 300 Rs par pers et free WiFi de bonne qualité
Piotr
Bonjour,
J'ai été très surprise par vos commentaires sur votre voyage en Inde.
Je ne sais pas combien de temps vous y êtes resté(e), et si c'est votre premier voyage en Inde mais vous avez l'air d'avoir été déçu(e).
Toutes les villes ou villages que vous avez cités n'ont rien d'horrible. Il suffit souvent de balayer les clichés touristiques et de pousser un peu plus loin vos visites pour découvrir des choses merveilleuses. Q'u'il s'agisse d'Allepey, Mumbai , Thanjavur ou Madurai, tous ont quelque chose d'extraordinaire.
J'espère que vous y retournerez pour les apprécier à leur juste valeur...
Salut Mdgm
Non, c'est pas mon premier voyage en Inde et, contrairement à ce que tu ait pu comprendre par mon message, j'adore ce pays.
J'adresse mes commentaire aux gens qui prépare leur voyage, en sachant où ils vont. Donc par ex. je trouve les temples de Tamil Nadu superbes, par contres les grandes villes comme Tanjore ou Madurai moins bien que les grandes villes du Rajastan. Il faut pas chercher plus loin : j'avais aimé me promener à Jhodpur ou Jaisalmer lors de mon voyage précédant, et j'ai pas aimé me promener à Tanjore. Tout comme j'ai bien aimé me promener à Mamallapuram ou Varkala
;-)
;-)
Piotr
Log in first, then come back to this page.