South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chrisz 14 years ago
Manifestations à New Delhi (25 décembre 2012)
Bonjour,

Il semble y avoir des manifestation assez monstre en Inde suite au viol d'une étudiante, relaté ici http://www.lapresse.ca/international/asie-oceanie/201212/25/01-4606661-viol-dune-etudiante-en-inde-un-policier-tue-dans-les-manifs.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_international_29810_accueil_POS2

Plusieurs endroits semblent être fermés... il parle du "centre de New Delhi", d'après vous, est-ce que le quartier Paharganj et le coin de Connaught place sont affectés???

On aqrrive à New Deli le 30 décembre et ma copine stress un peu plus de jour en jour!!!!

Merci
Open
MR
Mria 14 years ago · Manis
Trajet Hampi-Goa en taxi: route, arrêts, coût...?
bonjour, j'aimerais faire le trajet hampi-goa en taxi. Est-ce que la route en vaut la peine ? Y a t'il des endroits sympa où s'arrêter ? et surtout combien cela peut coûter ? ensuite je sais pas trop où rester à goa ...peut-être plutôt aux alentours de colva, madgaon. enfait je cherche un endroit calme et mignon mais pas trop loin de tout. merci de vos conseils, expériences et idées qui pourraient m'orienter.
Open
MA
Marsyork 14 years ago · Marrinele
Vacances à Goa: plages et logement?
Bonjour à tous, pour notre troisième voyage en Inde, nous poserons nos valises à Goa en Fevrier ( une douzaine de jours), et bien sur, j' ai plein de questions :

Nous passerons quelques jours dans le Sud de Goa, puis 2 ou 3 jours à Hampi, puis fin du Séjour dans le Nord de Goa. j' aimerai vos avis sur les différentes plages ( nord et Sud), mais aussi sur une guesthouse vraiment sympa dans le Sud ( cela pourrait être déterminant pour le choix de la plage), et sur un bel hotel un peu plus chic dans le Nord ( pour notre anniversaire de rencontre).

Enfin je suis preneuse de toutes infos ( trajet et autre pour Hampi).

merci pour votre aide qui a déja été bien précieuse auparavant.

Marsyork
Open
EL
Elodieren 14 years ago · Mathanaé
Immanquables au Sri Lanka?
Bonjour à tous!

Nous partons dans deux semaines pendant 6 semaines au Sri Lanka avec mon ami.

Nous aimerions avoir vos avis sur les "immanquables" au Sri Lanka! Ce qu'il ne faut surtout pas louper!! Nous aimons la nature, les randos, le sport, mais aussi le repos à la plage... Nous sommes ouverts à tout (surtout pour un voyage de 6 semaines!)

N'hésitez pas à nous parlez de ce que vous avez apprécié dans ce pays! N'hésitez pas à nous donner les bons coins pour tout (que ce soit coucher de soleil... mais aussi bon petit resto sri lankais...!!)

Merci à tous!! Elodie.
Open
AR
Artemisia1 14 years ago · Stalingrad
Hôtels ou guest houses dans le Kerala et Tamil Nadu?
Bonjour, Nous partons 3 semaines et demi dans le Kerala et tamil Nadu mi janvier 2013 jusqu'au 14/02. Nous avons très envie d'aller dans les iles laquedives. Nous avons des informations selon lesquelles l'ile de Bangaram serait actuellement fermée. Quelqu'un peut il confirmer ? connaissez d'autres iles avec hotel ou GH ?

Nous sommes preneurs également de bons plans de GH à Kochi ? Allepey ? Munnar ? Mysore ?

Nous hésitons pour le retour de nous arrêter à Hampi ? ou Goa ? quels sont vos conseils ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
Open
TH
Thomaxlou 14 years ago · Manis
Hôtels pour loger six jours à Anjuna (Goa)?
Mi-février, je séjournerai 6 jours au Nord de Goa à Anjuna. J'hesite entre White Negro (qui a un site web) et Red Cab Inn dont je ne trouve aucune photo sur le net (je ne sais même pas à quoi ça ressemble) mais pour les 2 les commentaires sont très bons. Qui a déjà loger dans un des ces deux hôtels.? Qui a des photos de Rad cab Inn? Parfois dans les commentaires on trouve tout et son contraire, il est vrai qu'il faut pour tout les goûts. Après je vais 8 jours à Benaudim ou Colva. Je connais déjà Colva. Entre les deux je fais un circuit (en voiture) en passant par Badami (1j)- hampi (2j) - Bangalore (1j) - Hasan (1j) et Mysore (2j). merci d'avance pour les infos.
Open
KA
Kastiel 14 years ago · Mademelati
Questions sur l'Inde: à votre disposition
Bonjour,

Comme je suis parallèlement en train de bombarder de questions à propos de l'asie du sud est, je propose ici de répondre à vos questions et donner mes impressions sur mon expérience en Inde:

Trains Nourriture ghest houses et hôtels expériences insolites ...

Je suis allée dans les régions et villes suivantes:

Rajasthan: jaipur, udaipur, jodhpur, Jaisailmer Rishikesh, Mussorie Goa agra dehli vizakapatnam Kerala
Open
YK
Yksis 14 years ago · Deffunk
Kodanad: Elephants Training Center à côté de Cochin en Inde
Une visite qui vaut le détour, à 1h-1h30 de Cochin en taxi : le centre de formation des éléphants à Kodanad. Il ne figure pas dans les guides, c'est un ami qui me l'a indiqué. De mon premier voyage j'avais en effet gardé une grande nostalgie pour n'avoir aperçu qu'une silhouette croisée sur la route et encore de loin… cette fois çi il m'a fallu d'attendre d'être arrivée à Varkala pour apprendre qu'à 10km de l'ashram où j'étais il y avait une réserve avec des éléphants… grande déception ! heureusement Kodanad a tenu ses promesses. Il y a 8 éléphants dont 2 "petits" (6 mois et 8 mois) cad environ 350 kilos chacun. J'y ai passé la matinée et je me suis régalée ! prévoyez d'y aller tôt (avant 9h dans tous les cas) et encore plus tôt si vous voulez assister au bain.

ci-joint quelques photos mais il y en aussi sur leur site internet http://www.kodanad.com/
Open
LO
Loicf 14 years ago · Stalingrad
Inde du Sud: hôtel / location de véhicule à Cochin
Bonsoir à tous . Nous débarquons à Cochin mi-janvier pour un circuit d'un mois en Inde du sud .

Je recherche un hôtel si possible dans le quartier de Fort cochin (+/-20 €) si francophone ce serait bien . Je recherche aussi sur Cochin , une agence pour location de véhicule avec chauffeur , ou bien un indépendant .Bien sûr si Français parlé se serait un plus aussi .

Une GH de fort cochin me propose une navette de l'aéroport (3 h00 du mat. )à leur établissement pour 800 roupies , connaîssez-vous le tarif d'un taxi prépaid pour ce parcours .

Merci d'avance
Open
LO
Louisane 14 years ago · Orie
Stage de yoga dans la région de Mumbai?
Bonjour

En février ou mars, je pars dans la région de Mumbai pour 15 jours. J'y vais pour voir des amis et je resterai dans les environs uniquement. J'aimerais aussi faire un stage de yoga d'une semaine. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un ashram sérieux vers Bombay. J'ai vu qu'il y en avait un à Lonavla en allant vers Puna et j'aimerais aussi avoir des infos sur cet endroit si quelqu'un connait.
Open
FR
Fraise2 14 years ago · Chascal
Kandy: idées de visites durant la fête nationale? (Sri Lanka)
Bonjour,

Nous serons au Sri Lanka le jour de la Fête Nationale le samedi 04/02/12.

Selon notre projet de circuit nous arriverons la veille à Kandy, le vendredi en début de matinée + le samedi jour de la fête nationale à kandy et départ le lendemain Dimanche en voiture pour Nuwara Elyia.

Y a t'il des festivités particulières le jour de la fête nationale ? et à quel endroit ?

Comment doit-on organiser nos visites sur Kandy en raison de ce jour férié particulier, certains sites seront peut-être fermés ou envahis de monde ?

Notre programme :

- le temple de la dent de Bouddha (nous voudrions le visiter à l'heure de la cérémonie religieuse) - tour du lac à pied - achats dans les boutiques du centre ville - le marché couvert (cela vaut-il le coup ?) - le jardin botanique de Peradeniya - les 3 temples d'Embekkea Devale, Lankathilake et Gadaladeniya (en tuk tuk puis ballade à pied) - et enfin le spectacle de danses traditionnelles cinghalaises (quel endroit pour le meilleur spectacle ?)

Comment optimiser ces 2 jours sur Kandy ? merci de nous aider pour arriver à tout concilier sur ce planning très serré.

Merci par avance de votre aide

Cordialement

FRAISE211
Open
HU
Hub49 14 years ago · Gassayele
Inde du Sud: aéroport d'arrivée/départ?
Bonjour, Nous envisageons (à 4 personnes) un voyage en Inde du sud sur 14 jours fin avril 2013. je sais que 2 semaines c'est trop court, mais pas le choix. Donc on fait avec. Première approche, il semblerai que la pointe sud, soit au dessous de la réserve de Periyar, il n'y a pas grand chose à voir et mieux vaut se consacrer à la zone entre la ligne Mangalore/Chennai et cette Réserve Periyar. Deuxieme question : je verrais bien une arrivée à Chennai et un retour via Mangalore ou Bangalore . Votre avis? Ceci afin de faire les résa pour l'avion. Et si vous connaissez un chauffeur/guide, merci de me donner ses coordonnées. Le reste suivra après.
Open
BO
Boyoyo 14 years ago · Willemspie
Choix d'un guide (papier) pour le Népal
Bonjour,

Je prévois de partir 1 mois au Népal ( avril-mai ) et je souhaite savoir quel est le meilleur guide ( lonely, routad, petit futé) pour voyager à moindre cout.

Je précise que je pars seul sauf si je trouve qqun pour partager du temps, et que je vais tabler sur un budget de 500E pour un mois ( 20$/jour).

Yohan
Open
KR
Krull 14 years ago
Voyage au Kerala et Tamil Nadu en famille, décembre 2012
Bonjour, J'ai lu plusieurs forums tournant autour de cette question mais j'aimerais avoir votre avis pour notre programme de voyage à 5 pdt 2 semaines. Nous hésitons sur 2 itinéraires, Un premier que je qualifierais de "soft" avec fin sur les backwaters:

bangalore mysore ooty, coimbatore, parambikulam munnar, allepey, Kochi

ou un itinéraire plus dense (1300 km) objectif plus de temple

bangalore mysore ooty, coimbatore, parambikulam munnar, madurai Tiruchirappalli, Thiruvanamalaï bangalore

merci de votre avis. Nous souhaitons faire ce périple en voiture avec un chauffeur (guide?). si vous avez une adresse fiable...

question speciale reserve nous avons a priori choisi Parambikulam mais si vous pensez qu'une autre est plus intéressante pour les animaux je suis preneur.

merci pour votre aide
Open
HU
Huglaurence 14 years ago · Cristal222
Goa: intérêt d'y passer quelques jours?
On m'a proposé quelques jours à Goa avec ma fille de 21 ans.J'aimerais connaitre vos impressions sur la ville , les centres d'interet , les plages, la sécurité...glaner un peu toutes les infos sur l'endoit .Merci.
Open
VU
Vulcanie 14 years ago
Un mois au Sri Lanka en février
Bonsoir

Nous partons en couple fin janvier au SL pour un mois , en voyageant essentiellement en transports locaux et occasionnellement en recourant aux services d'un chauffeur pour rayonner dans certains secteurs du Triangle culturel. Nous avons le projet de faire le circuit classique que font la plupart des voyageurs qui disposent de 3 semaines mais nous espérons avoir le temps d'aller dans les nouvelles régions ouvertes au tourisme à l'est.

Ma question porte sur le sens dans lequel nous allons tourner pour faire notre voyage en tenant compte de la météo ( pas fameuse en février à l'est, mais pouvons-nous tenter notre chance ou devons-nous renoncer ? ) et de la fréquentation touristique. Devons-nous commencer par le Triangle et l'est ( sens plus fréquent ) ou commencer par la côte sud et remonter ? Je voudrais faire le choix rapidement pour réserver les premières nuits.

Voit-on des baleines à Mirissa en février ?

Equipement : pour la visite des parcs en février et pour faire les quelques randonnées, des chaussures de randonnée basses sont-elles suffisantes ( en vue d'alléger notre sac ) ? Adam's Peak : nous avons 65 ans, sommes capables de faire de bonnes randonnées en montagne ( 900 m de dénivelé ) mais j'apprécie dans ce cas les bâtons. Nous avons grimpé les 3500 ( ? ) marches de Palitana en Inde mais elles étaient larges et basses. Ce que j'ai lu sur celles d'Adam's Peak m'impressionne : nombre et hauteur. Question : des bâtons sont-ils utiles dans les randonnées au SL et est-il incongru de s'en servir pour les marches d'Adam's Peak alors que les pèlerins âgés grimpent sans ? Je n'ai pas envie d'encombrer mes bagages avec si je ne peux pas les utiliser.

Merci pour vos réponses et conseils.

Vulcanie

Quelqu'un a-t-il voyagé 1 mois au SL pour donner une idée de ce que l'on peut faire, je vois surtout des retours de 3 semaines.
Open
JU
Justus 14 years ago · Stefenvoyage
Deux jours: Ella seulement ou Ella et Nuwara Eliya? (Sri Lanka)
Bonjour à tous !

nous partons debut janvier en periple en Asie , 5 jours sur une ile en Thailande , 10 jours au Laos , et 6 nuits au Sri Lanka ! notre trajet est pratiquement boucle , mais nous hesitons encore sur qq arrets , nous pensons prendre le train de Kandy destination Ella pour y passer une nuit , nous avons deja reserve l'hotel , nous pensions ensuite aller à Nuwara Eliya et y passer une nuit avant de partir pour le Yala Park , l'hotel à Ella à l'air magnifique ainsi que la region , nous hesitons au lieu de n'y rester qu'une nuit pour aller ensuite une nuit à Nuwara , y rester 2 nuits , et pourquoi pas aller se ballader vers Nuwara le 2eme jour et retourner dormir à l'hotel à Ella le soir. Les avis sur Ella et Nuwara divergent bcp , certains preferent Ella d'autres NWE , qu'en pensez vous ? apres 6H de train de Kandy ne serait ce pas mieux de rester 2 nuits au meme endroit ?

nous attendons vos avis et idees avec impatience , merci beaucoup !
Open
FR
Frangigi 14 years ago · Anneorange
Change pour le Sri Lanka
Bonjour, Nous partons au Sri Lanka au mois de janvier et je voudrais savoir s'il vaut mieux changer des euros ou utiliser la carte visa dans les da pour avoir des roupies.Merci Frangigi
Open
CO
Coutantjea 14 years ago
Bus privé Delhi-Agra?
Bonsoir,

Je pense aller de Delhi à Agra en prenant un bus privé.Mais je ne sais pas de quelle gare routière partir. Je compte me rendre à la gare routière en rickshaw_ ou en taxi_ de mon hôtel situé à Paharganj( New delhi). Je n'aurai probablement pas le temps de réserver un train pour Agra car j'arriverai le 4 février à Delhi (de France) pour repartir le 7 en direction d'Agra. J'ai trouvé sur le site beaucoup d'informations concernant les trains mais rien sur le nom de la ou des gares routières dont les bus desservent Agra. Si un voyageur a déjà effectué ce trajet en bus privé je serai heureux d'avoir des infos pour pouvoir m'extraire de Delhi vers Agar. Merci, jean-pierre
Open
MA
Manis 14 years ago
Trois semaines à Goa
Bonjour, Je pars trois semaines à Goa avec une copine de mi janvier à mi février. Nous atterrissons à Goa et comptons rester dans l'Etat dans un but "détente animée" : pas trop de transport, plage et découverte nature, verres le soir pas forcément teuf jusqu'à 4 heures du mat genre "boum boum" au milieu des Russes (rien contre mais j'ai entendu parlé d'un certain style de tourisme gros moyens un peu m'as tu vu).

Voilà le décor.

Je me demandais s'il est envisageable de passer les trois semaines à Palolem (ciarans, qui a essayé laughing bouda ? ou ourdo sounsar ?) puis de bouger en étoile autour (a priori pas de scooter suis une vraie cata en scoot....). J'ai entendu qu'il fallait réserver à l'avance à cette période pour avoir une hutte. Je crains un peu de booker trois semaines au même endroit à distance, j'ai plutôt l'habitude de réserver trois premières nuits et de voir sur place ensuite mais si c'est pour galérer sur place... Qu'en pensez-vous ?

Vaut-il mieux panacher une semaine à Palolem, une semaine vers Baga, un petit tour à Hampi et le reste dans un centre de Yoga ?

Bref, beaucoup d'hésitations, pas trop l'habitude de prévoir à l'avance ;-)

Vos conseils et suggestions sont les bienvenus, merci d'avance !
Open
MI
Mistoufle31 14 years ago
Arrivée aéroport de Delhi 3h du matin - villes sacrées - Holi
Bonjour, Nous arrivons à Delhi à 3h du mat... Est ce que vous connaissez une Guest House qui peut venir nous chercher ou conseillez nous de prendre un taxi ?

Nous voulons faire les villes sacrées du Gange ! par quelle ville commencer dans le Nord ? Connaissez vous des villages le long du Gange a ne pas manquer ?

Dernière question : Nous comptons fêter Holi et nous serons dans le Nord Est... quel est la meilleure ville ou village? Bénares ? ..?

J'ai vu des réponses sur le site mais desfois c'est complétement brouillon donc je me permet de relancer ces sujets.

Merci d'avance Marion
Open
MI
Missyos 14 years ago · Searil
Voyage de noce aux Maldives en juin?
Bonjour tout le monde,

On va se marier le 1 Juin 2013 et notre rêve est de passer notre voyage de noce (bungalow sur pilotis) aux iles Maldives.. Mais d'après notre recherche sur le net le mois de juin n'est pas le mois le plus favorable...

On aimerai bien des conseils
Open
CA
Capucine74 14 years ago
Quinze jours en Inde du Sud
Bonjour à toutes et tous, nous lisons et relisons avec délectation vos carnets de voyage, mais difficile de cibler nos étapes en 14 jours (fin avril-début mai 2013). Arrivée à Cochin et retour de Madras (on a déjà les billets). On souhaite aller absolument à Cap Comorin et Rameshwaram ... pour les symboles !!! 😉 La liste de nos étapes éventuelles est : Allepey-Kovalam ou Varkala ?-madurai-Trichy + Tanjore ? - Pondicherry - Mahabalipuram. Que garder ? on voudrait en profiter aussi. Surtout des belles plages et voir un peu la vie des gens. Taxi ? ou autocar ? les deux ? C'est notre 1er voyage dans le sud (avons fait un 1er voyage au Rajasthan), et sommes prêtes à retourner en Inde pour voir d'autres choses.

Merci pour vos renseignements .
Open
TE
Telluride 14 years ago · Tongsrilanka
Hôtel servant de base pour visiter le Sri Lanka?
bonjour, nous prévoyons de partir au Sri Lanka du 19 fevrier au 2 mars, nous cherchons un hotel qui pourrais servir de base pour des visites à la journée, car le but premier est le repos, pourriez vous nous conseiller. de plus nous aimerions loué une voiture . est ce que cela pose des probléme
Open
CD
Cdarnault 14 years ago · Bijoliane
Prix d'un taxi aéroport-Pahar Ganj?
Habituellement, je prends toujours un pré-paid en arrivant à l'aéroport pour aller à Pahar Ganj; mais là, nous serons 5 personnes, dont 2 qui n'ont jamais mis les pieds en Inde..

Quel est le prix "normal " d'un grand taxi (ceux qu'on réserve dans les guichets à la sortie) pour faire ce trajet?

merci

christine
Open
MA
Mademelati 14 years ago · Albalb
Ashram de Sri Aurobindo à Pondicherry
hello,

Je souhaiterais passer 2 semaines dans l'ashram de sri aurobino à Pondicherry mais je n'arrive pas à les contacter.

Savez vous comment on peut réserver une chambre et s'inscrire à un programme de méditation ou de yoga.

J'arrive à Madras mi janvier 2013

Merci d'avance pour votre réponse!
Open
VI
Vipassana13 14 years ago · Frantika
Voyage en Inde: avion, train et hôtels?
bonjour tous je pars en inde le 08 janvier je souhaite obtenir des aides pour faciliter mon sejour je souhaite rester 2 jours a delhi nsuite aller a agra, Benares;Varanasi;Gaya;Gorakpur, puis Kushinagar je fais une rertraite meditation a bodgaya chez Goenka ensuite je souhaite aller sur les traces du bouddhas

voici mes soucis (les transport ou acheter sois billet d avion , ou train , ? ensuite lezs hotels ? LE CHANGE COMMENT FAIRE POUVEZ ME DONNER DEZ RENSEIGNEMENTS JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP

SOYEZ HEUREUX ET EN PAIX
Open
JM
Jmossiat 14 years ago
Pune et ses environs pendant les week-ends
Bonjour à tous!

Je démarre pour Pune dans trois semaines, avec, évidemment, quelques petites interrogations. Je m'en vais faire un stage d'une durée de 3 mois. En gros, je n'aurai que les week-end pour pouvoir découvrir la région. Je ne suis jamais parti en Inde, et je me questionnait sur la durée des transports intercity là-bas. Je crois pouvoir dire sans me tromper que voyager de villes en villes prend vite du temps. Que me conseillez vous de visiter durant mes week-end, dans les environs de Pune? Mumbai est faisable, quant est il de Goa? Et d'autres sites peut etre moins touristiques?

Il me restera 3 autres semaines pour visiter l'Inde en fin de stage. Mieux vaut aller au nord?

Sinon, à Pune, les bars ferment-ils encore actuellement à 11h? Histoire de combler les week-end ou je resterai en ville! :D

Merci d'avance!
Open

Recommended for you

Previous Page 131 of 490 Next