Questions sur l'Inde: à votre disposition

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Comme je suis parallèlement en train de bombarder de questions à propos de l'asie du sud est, je propose ici de répondre à vos questions et donner mes impressions sur mon expérience en Inde:

Trains Nourriture ghest houses et hôtels expériences insolites ...

Je suis allée dans les régions et villes suivantes:

Rajasthan: jaipur, udaipur, jodhpur, Jaisailmer Rishikesh, Mussorie Goa agra dehli vizakapatnam Kerala
ZA Zambie66 Regular ·
Bonjour[:)] on est en train de préparer notre voyage du 14/12/2012 au 05/01/2013 ( 3 semaines) on va atterrir le 15/12 à Chennai, on prévoit après de rejoindre Mamallapuram, notre problème c'est qu'on arrive pas à répartir les jours, car on trouve différents avis sur chaque ville :)!!!!! ce qui est certain, c'est qu'on veut aller jusqu'à Goa pour la fin d'année et on a déjà réservé un hôtel du 30/12 au 02/01. ( on a 24h pour annuler la résa).

Merci
EL Elcanadiense Veteran ·
Bonjour, Je vais prendre ton aide avec plaisir.

Nous arrivons par Delhi et repartons par Bombay. Période: 28 décembre au début février. Centre d'intérêt: choc culturel, aventure culinaire, temple, ruines, nature, animaux, être en bateau, bazar, etc... Budget: se nourrir, se loger, se transporter et visiter, 5 000 Rs par jour pour la famille (2 adultes avec nos garçons de 11 et 15 ans). Hébergement: guess house, petit hotel Nourriture: au gré des visites (découvertes régionales) Transport: qu'importe l'important c'est de progresser (Comment fonctionne la location de voiture avec chauffeur en Inde ?) Y-a-t-il un réseau officiel ?

Nous planifions l'itinéraire suivante, mais il y a quelques coquilles que nous voulons éclairées.

j1-2 Montréal - Amsterdam - Delhi j3-4-5 Delhi j6 Delhi - Agra (Transport) j7 Agra j8 Agra - Orccha (Transport) j9 Orccha j10 Orccha - Panna (Transport) j11-12 Panna j13 Panna - Varanasi j14-15 Varanasi j16 à j22....??? nous savons qu'un choix sera à faire (nous voudrions voir Katmandu, Rajshahi, Calcutta) j23-24 Kanha j25 Kanha - Ellora/Ajanta (Transport) j26-27-28 Ellora/Ajanta j29-30-31-32 vers plage ??? ou autre région à découvrir (des idées !!!) j33-34 Bombay j35 Bombay - Amsterdam - Montréal

Les points d'arrêt ne sont que la ligne directrice du trajet (tout intérêts autre que ceux-ci sont bienvenue). Rien n'est définitif...vos opinions seront constructives.

Sommes-nous trop serré dans le temps ? Si oui que modifier...

Nous voulons 3-4 jours de plage avant de repartir.

Merci d'avance pour tes conseils ou ceux qui voudrons bien se joindre à ton post qui peux devenir rapidement une source de précieuse d'informations.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
KA Kastiel ·
Bonjour,

Bon comme je l’ai dit dans mon post je ne peux pas vous renseigner sur toutes les villes qui vous intéressent… Ce que je peux vous dire :

Avion

D’après mes recherches, les vols A/R qui battent tous les records en terme de prix sont les Paris/Dehli directs, et on peut en trouver à 400 euros ! Donc je pense vraiment qu’il est préférable de prendre un A/R Paris Dehli, puis un vol intérieur, à une cinquantaine d’euros ou un peu plus, avec Spycejet, la compagnie interne indienne.

Transport--> Train

Je ne sais pas comment fonctionne la location de voiture, mais mon conseil est un gros gros : prenez le train !!!! Les voyages en train font parti intégrante du trip indien, ça serait vraiment dommage ne passer à côté. L’idéal est se débrouiller pour prendre des trains de nuit, comme ça on économise une nuit de guest house en prime.

Pour un voyage en train optimal, mes conseils sont les suivants : - Je ne me souviens plus précisément du nom de la classe, je crois que c’est la middle : sans clim, avec vantilo et lits. La classe en dessous est très cheap mais ça doit être impossible de dormir puisqu’il n’y a que des sièges. Dans la supérieure, il y a la clim et des couchettes bien sur, c’est là que vont la plupart des touristes et les indiens de classe sociales moins populaire. - Dans la middle classe, il y a 6 couchettes par compartiments, 3 superposées de chaque côté. En mode jour, celle du milieu est rabattue pour servir de dossier à l’inférieure. - Les couchettes ne sont pas trop dures, franchement c’est carrément acceptable. - L’ astuce pour passer une bonne nuit, c’est de réserver un upperbed, c'est-à-dire la couchette supérieure ! Car si on dors sur celle du milieu ou celle d’en bas, la nuit commence à minuit et fini à 6h, quand quelqu’un décide qu’on est passé en mode jour et veut rabattre le dossier. En haut, tu te cale quand tu veux et personne ne te dérange ! Perso, j’ai fait mes plus grosses nuits de 10h dans les upperbad des trains ! - Il ne fait pas trop chaud, surtout si on est en haut, sous le ventilo. Perso, je ne supporte pas trop la clim. - Il n’y a pas un bruit excessif pendant la nuit. Moi je dormais avec des boules quies comme un loir, mais mon amie n’en avait même pas besoin. - Je n’ai pas vu ou entendu parler de problèmes de vol, mais avant de roupiller, j’installais mon matos de façon un peu sécurisés : petit sac à dos avec affaires importantes sous la tête en guise d’oreiller, gros sac de rando attaché à l’espèce de structure en feraille qui sépare les 2 compartiments. On rentre juste sur la couchette à côté de son sac (60L) collé et attaché au mur. - A chaque arrêt, des vendeurs traversent le train et ressortent à l’arrêt suivant. Ils vendent du avec du thé et du café en répétant le fameux « Chai chai ! » « Cofe cofé ! » qui va vous rester dans la tête avec nostalgie à votre retour en France. Il y a aussi des babioles à manger. On peut aussi acheter aux gares des repas dans des petites boites emballés, je n’ai pas trouvé que le rapport qualité prix valait le coup, j’ai préféré les en cas des vendeurs ambulants. - Important, des bouteilles d’eau sont aussi vendues, mais pas aussi fréquemment, il vaut mieux faire un petit stock quand un ptit vendeur en a. - On ne fait pas que dormir et bouffer dans les trains. Comme c’est assez populaire et relativement peu emprunté par les touristes (qui sont généralement dans la classe avec clim), on y fait facilement des rencontres le temps d’un trajet avec des indiens d’origine, de classe sociale très divers. - On traverse aussi des paysages parfois très joli et en journée, c’est intéressant d’observer le changement progressif de la végétation. - Les toilettes, je vous l’accorde, pour les sensibles à l’hygiène, c’est pas le top. C’est un trou qui donne direct sur la voie, souvent un peu inondé… Mais bon, précautions d’hygiènes habituelles, on touche à rien, on retrousse son pantalon et on se lave les mains après et tout va bien. Il y a aussi un petit lavabo avec de l’eau pas potable pour se laver les dents (dans une bouteilles avec une micropure).

Goa

Ce que je vais dire est un avis très personnel. Je n’aime pas du tout Goa. J’y suis allée en saison non touristique, j’ai donc une vision de l’envers du décors. (Je n’avais pas le choix des dates, j’y ai passé 2 semaines, dans le cadre de mon stage de 2 mon et demi à Visakhapatnam) Le contraste avec la ville où j’avais été pendant 2mois a été assez violent. A vizag, il suffisait de sortir dans la rue pour être au cœur de l'inde, Profusion de shops, temples, marchés, embouteillages anarchiques et colorés de taxis jaunes, rikshaws et mobylettes... A Goa les rues sont lisses, propres et calmes, empruntées par quelques taxis et motos. On se rend bien compte à la saison crause à quel point Goa est spécifiquement aménagée pour les touristes, on se croirait dans une ville fantôme…Les shops sont fermés, les marchés de vêtements hippies quasiment inexistants, et on nous indique que là, sur cette plage déserte se rassemblent les occidentaux hippies en saison touristiques.Les propriétaires des shops sont rentrés chez eux plus dans les terres, et les rues sont parfois presque désertes.Goa est certainement plaisant en cette période animée, les marchés, animations sur la plage, soirée, restaurants… doivent en faire un lieu idéal pour passer de bonnes vacances au soleil, avec une dose acceptable de dépaysement pour le pas être trop dérouté par un choc culturel important. Je pense qu’il doit être sympa d’y passer quelque jours notamment avec de enfants.Mais d’après ce que j’ai vu du reste de l’Inde et au regard de ce qu’est Goa en basse saison, le Goa touristique n’est absolument pas une « ambience indienne ». Goa ne s’anime, ne s’organise qu’autours de son activité touristique, les objets vendus dans les marchés ne sont pas typiquement indiens mais typiquement touristique (un peu comme dans le quartier pour occidentaux à dehli), les bars à shisha, c’est pour, les soirées sur les plages c’est pour nous… Les sites culturels à visiter aux alentours de Goa sont essentiellement coloniaux, avec le old Goa (j’ai personnellement trouvé que ça ne valait pas trop le coup, malgré les éloges lyriques du routard) et les maisons typiques coloniales colorée (j’aime bien flâner dans les rues en observant les façades de maison, mais ça aussi c’est personnel).

Voilà mes expériences en lien avec vos posts!
KA Kastiel ·
Je sais que mon message est bourré de fautes, je me suis emballée en le rappelant ces moments... Je me relirai mieux la prochaine fois, promis! Mais j'espère vous avoir donné quelques infos et avis qui vous seront utiles:)
KA Kastiel ·
Je réponds à un MP pour que tout le monde puisse en profiter!

Pour le climat, comme souvent pour les grands pays et les pays « allongée », c'est différent selon les régions. J'ai voyagé deux fois en été, la première eu aout essentiellement dans le Kerala au sud ouest et la seconde en juin juillet aout dans le nord en andhra pradesh, uttar pradesh, rajasthan, avec un passage à Goa. Je ne peux que te renseigner sur le climat que j’ai eu dans ces régions à ces périodes là.

En été c’est la mousson dans le sud, ça peut être des pluies continues sur plusieurs jours, mais c’est souvent juste des grosses averses ponctuelles. Dans le Karala, je n’ai pas souvenir que ça nous ait beaucoup gêné, mais nous avons peut être eu de la chance. A Goa, en revanche, ce n’est vraiment pas la bonne saison, nous avons eu beaucoup de pluie et il fallait de la motivation parfois pour sortir explorer les environs sous des trombes d’eau.

La mousson ne se fait pas ressentir dans le nord (en tout cas quand j'y étais), et encore moins au rajasthan où il fait un soleil de plomb en été. L’été est donc la période idéale pour aller dans cette région féérique, mais très touristique et encore plus dans cette période évidement. Nous n’avons pas eu de pluie à rishikesh, et encore moins à Mussorie (andhra pradesh) qui est en montagne. En uttar pradesh ou je suis restée deux mois, je n’ai en fait pas vraiment fait attention au temps car j’étais plus dans un mode de vie posé avec un petit quotidien qu’en mode visites. Cependant maintenant que j’y repense, nous avons eu une semaine de « vacances » au milieu du stage pendant laquelle on a exploré la ville immense et ses environs, et pas de pluies excessives. Pour les pays que je ne connais pas, je lis bien les conseils des guides papiers en plus de demander l’avis des autres voyageurs, les zones et périodes climatiques y sont bien détaillés.
MA Mademelati ·
Salut Kastiel!!

Merci pour ta proposition!!

je cherche une guest house a chennai j'arrive le 23 janvier et jaimerais me poser dans un endroit cool et propore pour une premiere nuit (petit budget si possible envrion 10 euros si possible)

Jaimerais me poser aussi dans un ashram toujours dans le sud, as tu une adresse sympa, celui d 'amma dans le kerala me fait un peu peur ca ma l'air bondé!!

Ou vas tu en asie du sud est!! Je peux te renseigner sur cambodge thailande bali et lombock

Merci davance
Melati
KA Kastiel ·
Salut, Je serais ravis de pouvoir t'aider, mais comme je le dis dans mon message d'intro: Je ne suis pas allée dans le tamil nadu [;)]

Par contre je connais (pas personnellement) des adresses d'ashrams dans cette région, je refouillerais pour les retrouver! Je ne connais pas l'ashram d'amma. En tout cas mon (humble) avis sur les ashrams, c'est que si il y a bien un genre de trip pour lequel il faut éviter les circuit balisés pour européens, c'est bien celui là! J'en ai parlé avec des indiens qui voyaient d'un oeil un peu moqueur ces occidentaux en quête de ressource spirituelle qui se regroupaient dans des ahrams de luxe.

Dans le kerala, Benna homestay à Cochin est vraiment une guesthouse que je recommande. Tenue par un couple adorable, au même prix que les chambres crados petit budjet qu'on trouve ailleurs, draps blancs nikels, sol propre et surtout les repas....un truc de fou. Berf ils font vraiment ça par passion d'échanger, de cuisiner....

A+
MA Mademelati ·
merci pour cochin, je note et j'irai!!

pour les ashram c'est exactement ce que je veux eviter, des perchés en quete de bien être, je recherche du "hors piste" et des lieux ou les gens echangent avec humilité

merci de tes conseils!!*
Melati

You might also like