South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IZ
IzzabelleM 14 years ago · Willemspie
Laisser un bagage à long terme (deux mois) sur Katmandu?
Bonjour

Je voulais savoir ou, à Katmandu, je pourrais laisser un bagage, pendant 2 mois.

J'ai plusieurs trucs (laptop, robes legeres, masque de plongée, etc...) dont je n'aurai pas besoin durant 2 mois au Népal, mais que apres, pour les Philippines, je veux récupérer.

ESt ce qu'il existe des consignes à l'aéroport? J'ai lu que c'est possible de laisser des choses à l'hotel, mais 2 mois, cest pas un peu beaucoup? Et est ce que cest vraiment safe?

merci

Isabelle
Open
MA
Magdablou 14 years ago · Alnitak94
Où achetez-vous vos travellers chèques pour l'Inde?
Bonjour, je n'habite pas dans une grande ville et je ne sais pas où acheter des travellers. j'en ai besoin car je vais devoir dépenser une grosse somme d'argent en Inde , bien plus que le montant maximum de retrait autorisé en dab. ce n'est pas un achat payable par carte non plus, bref j'ai besoin d'avoir cette somme en liquide à un moment donné. d'après recherches sur le net je pensais trouver sans problème dans un bureau de poste. mais noooon ! il me faudrait aller à Marseille pour ça (70 km de chez moi), d'après les informations que je suis allée chercher - sur le conseil de la postière - au 3639, N° du service financier de la poste. on m'a dit aussi ... d'aller me renseigner dans un bureau de poste (!!!) et comme j'insistais, que je pouvais aussi les acheter par internet sur le site de la poste. bon, j'ai mon compte à la poste, je fais la manip "en direct" pendant que j'ai le 3639 au bout du fil : le délai de livraison des travellers n'est pas indiqué, il n'est pas dit non plus que ce sont des american express ni les frais retenus, et la personne que j'ai au téléphone n'a aucune réponse à tout ça et finit par raccrocher. bravo le 3639. je ne veux pas tenter l'achat par internet car je pars dans 1 semaine et comme personne n'est capable de me donner de délai je trouve ça trop riqué.

comment faites-vous quand vous n'habitez pas une grande ville ? merci d'avance !!
Open
DA
Daviddvb 14 years ago
Rajasthan: circuit... agréable
Bonjour à tous,

J'ai pris le temps de lire attentivement de nombreuses discussions afin de peaufiner un voyage au Rajasthan durant la première quinzaine de février 2013. Nous (deux amis) partons avec l'intention de voir de belles choses et ressentir un peu l'âme du pays et avons fait le choix de voyager en bus et train. Prendre notre temps tout en ne ratant rien sur le circuit est notre crédo. Il a fallu faire des choix, bien sûr, aussi nous avons préféré la qualité à la quantité. Ce circuit est-il faisable pour allier notre souhait de voir, ressentir sans être trop speed ni trop cool non plus:

Jour 1 arrivée Delhi Jours 2, 3 et 4: Sekhawati, Nawalgarh, Mandawa Jours 5 et 6: vers et séjour à Jodhpur Jours 7 et 8: vers et séjour à Pushkar Jours 9 et 10: vers et séjour à Jaïpur Jours 11 et 12: vers et séjour à Fatepur et Agra Jours 13 et 14: vers et retour vers Delhi puis France

Vous constatez effectivement que nous nous sommes résolus à ne nous rendre ni à Bikaner ni à Jaisalmer ni à Udaipur, cela fera l'objet d'un autre voyage car nous ne disposons, pour ce voyage que de deux semaines. Merci de votre retour, de votre avis, de vos conseils de transports entre ces différents points (surtout Mandawa Johpur) et hébergement si bons tuyaux (en MP).

MERCI
Open
BA
Baaf19 14 years ago · NadegerFERM
Guide de voyage sur l'Asie du Sud-Est et l'Inde tout en un?
Salut à tous,

Je recherche, comme l'indique le titre, un guide complet pour toute l'Asie du Sud-Est et l'Inde, voire toute l'Asie.

Je pars en octobre pour visiter plusieurs pays, je ne veux pas me trimballer 6 ou 7 bouquins dans le sac donc si quelqu'un a des suggestions.

J'ai trouvé "toute l'Asie pays par pays" chez lonely planet, mais en fait, c'est plus un album photo + un recueil d'anecdotes.

Ce qu'il me faut: toutes les infos utiles avant le départ, les lieux incontournables etc... un vrai guide quoi.

Merci d'avance...
Open
VF
VFgérard 14 years ago · Lemichson
Taxi pré-paid à Delhi
Bonjour quelle est la procédure à suivre pour prendre un taxi pré-paid à l'aéroport de dehli? Merci
Open
PU
Puma999fr 14 years ago · Dcba
Avis sur Embudu Village?
Bonjour a tous, je vous sollicite afin de connaitre votre avis sur l'ile EMBUDU.

Nous recherchons une ile calme afin de faire du snorkeling(pas de plongee bouteille) et cette ile nous a semblee interessante meme si certains commentaires indiquent des chambres plutot bas de gamme.

Si vous avez frequente cette ile recemment, nous somme donc preneurs de toute informations.

Merci d'avance. Stephanie
Open
CH
Chic 14 years ago
Hôtel/guest house (endroit calme) aux alentours de Kathmandu?
Bonjour,

Voilà je vais me trouver à Kathmandu durant une dizaine de jours début septembre et recherche un hôtel/guesthouse qui soit aux alentours de Kathmandu (vallée de kathmandu) qui soit loin de la pollution, au calme, avec verdure et nature autours, jardin, enfin un endroit reposant. Je recherche logement avec salle de bain privative et connexion internet, car je suis au népal pour un travail donc indispensable. Budget max 40 dollars/nuit, mais moins est le bienvenu évidemment.

J'ai regardé un peu sur le forum, mais ne connaissant pas trop les noms des lieux autour de kathmandu cela n'a pas porté ses fruits...

J'attends vos réponse avec impatience

Merci d'avance
Open
AM
Amans 14 years ago · Tigrecobra
Calcutta, les Sunderbans, et les îles Andamans
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'infos sur Calcutta, les sunderbans et les iles andamans ! Nous prévoyons avec ma copine de faire un ptit tour en inde à la fin de l'année. Nous savons déjà, à peu près où on veut aller. J'ai déjà fait un voyage làbas et connais donc un ptit peu.... Par contre je ne connais pas du tout les 3 endroits cités !

J'ai déjà parcouru le forum en quête d'infos, mais il reste encore quelques questions.

Calcutta Toujours les mêmes questions, une guesthouse sympa, pas trop chere ? les lieux à ne pas manquer ? Quelqu'un a déjà fait du couchsurfing sur place ?

Sunderbans Faut-il absolument organiser le trip vers les sunderbans à partir de calcutta ? ou peut-on prendre tout seul un bus pour les rejoindre et voir sur place ? Question logement, j'ai l'impression quand je lis que ce n'est pas la panacée question choix....y a t'il des guesthouse sympa sur place ? Sont-elles dans le parc ? en bordure du parc ? Toujours complètes (Faut-il réserver avant de partir ?) ? Concernant l'accès au parc, combien cela coûte t'il ? Vaut-il mieux prendre un package avec guesthouse et excursion ?

Iles Andamans Alors dans un premier temps, on voulait se rendre, comme beaucoup sur Havelock....ou Neil. Après j'ai commencer à lire dessus.... Est-ce vraiment déjà touristique ? Peut-on quand même être tranquille ? Les sandflies ? vraiment handicapant au quotidien ? on peut tout de même aller se baigner sans se faire bouffer ? Les logements sur place ? j'ai vu quelques nom de guesthouse qui tournent sur les forums.....il y en a combien sur place ? obliger de réserver avant d'y aller ?

Sinon, quelle ile me conseilleriez-vous ? une autre que celles-ci ? Little Andaman ? D'autres moins connus ?

Pour rejoindre Neil ou Havelock, à quelle heure part le bateau de Port Blair ? Il y en a plusieurs par jour ? Idem pour le retour ?

Ca fait beaucoup de question tout ça :D

Merci à tous pour votre aide !!
Open
DA
Davtahiti19 14 years ago · Guy1
Parcours de trois semaines et demie en Inde du Sud
Bonjour à tous,

Je me triture les méninges pour notre parcours de trois semaines et demie en Inde du sud. Nous arrivons mi-août à Chennai. Nous allons filer directement pour Mamallapuram puis à Pondichéry. Ensuite, je m'interroge sur le reste du parcours sachant que l'on envisage d'aller à Madurai, Cochin, Allapey et les backwaters, Ooty, le parc de Mudumalai et de finir par Goa avant de repartir pour Chennai. Pensez-vous que c'est jouable ? Sachant qu'il me semble inévitable de prendre l'avion pour aller et repartir de Goa. Et, si c'est jouable, d'où vaut-il mieux prendre l'avion pour Goa ? Merci pour votre aide !
Open
CH
Chrisz 14 years ago
Dormir au Rathambhore Park?
Bonjour, dans notre itiniraire (janvier 2013) nous prévoyons une visite au Rathambhore Park. Question 1 : est-ce qu'il y a des treks organisés? Est-ce assez bien pour l'inclure dans notre itinéraire? Question 2 : est-ce possible de dormir une nuit dans le coin? Ou est-il préférable de reprendre un train vers Bundi? Sachant que la distance entre le parc et Bundi n'est pas énorme...

Merci à l'avance!
Open
QO
Qorl 14 years ago
Meilleure carte prépayée pour envoyer des SMS en Inde?
Bonjour! Je souhaite envoyer des sms à un habitant de New-Delhi et je cherche le moyen le plus économique. C'est pour ça que je me tourne vers les cartes prépayées: connaissez-vous des cartes prépayées qui assurent le meilleur rapport qualité/prix et qui soient en vente dans une "grandevillemaispastrop" (Strasbourg), pas des cartes uniquement achetables dans des sombres boutiques parisiennes? Je privilégierai les SMS à l'appel téléphonique pour des raisons de disponibilité. Merci beaucoup! 😄
Open
AN
Anatec 14 years ago · Tanss
Type de prises pour les Maldives?
Bonjour, nous partons ce dimanche, et avant de partir je souhaiterai acheter des adaptateurs pour la bas, mais lesquels faut-il? Merci d'avance 😉
Open
ZO
Zoxul745 14 years ago · Trismégiste
Retraite spirituelle en Inde: où aller?
Bonjour a tous!!! je pense de plus en plus a partir en Inde. J'ai commencer un petit travail sur moi et j'avoue ke je sui de plus en plus attirer par ce pays en ce moment.

L'idéé premiere serai de partir pour allé a la decouverte de mon vrai "moi"

Ma psy ma dit que ca pourrai etre une tré bonne idéé mais a condition de bien preparer c voyage!!! Donc je vien sur ce site pour pecher quelque infos.

Ou trouver de bon maitre spirituel en Inde??? Vipassana n'es pas tro intense pour un debutant dans la meditation comme moi?? Merci d'avance pour vos réponses!!!!

Bonne journéé a toutes et a tous!!! fred.
Open
CH
Chrisz 14 years ago · Clodinko
Avis sur itinéraire d'un mois au Rajasthan?
Bonjour,

Billets achetés le 30 décembre 2012 à destination de Delhi, voici l’itinéraire initial que nous avons planifié (draft à retravailler selon les commentaires). 1-Delhi - agra 2-Ranthambhore National Park 3-Bundi 4-Udaipur 5-Ranakpur 6-Jodhpur 7-Jaisalmer 8-Deshnok 9-Pushkar 10-Jaipur 11-Delhi vers Varanasi.

Question 1 : Est-ce trop? Question 2 : Incontournables que nous oublions? Question 3 : Janvier : haute saison? préférable de réserver à l'avance les hôtels? Question 4 : Est-ce le bordel pour réserver les trains (haute saison)?? Question 5 : Peut-on réserver les trains à l'avance (internet?)?

Nous parton fin janvier vers le Vietnam...

Merci beaucoup!!!!!!!
Open
FO
Fockea 14 years ago · Marieva
Petit tour du Rajasthan: assurance et mutuelle?
Bonjour à tous,

Nous partons ~40j (septembre-octobre) pour un petit tour du Rajasthan et je me demandais quels étaient vos avis concernant le choix d'une mutuelle, d'une assurance voyage et autres garanties pour occidentaux?

Pour info, je n'ai pas de Mutuelle en France, j'ai juste pris une Mastercard Gold pour le voyage (services Mondial Assistance inclus).

Merci d'avance !
Open
ZO
ZoZoé 14 years ago · Al2009
Retraite, Yoga, en Inde du Sud
Bonjour, Nous sommes deux voyageurs actuellement en Inde du Sud (a Chidambaram pour le moment) et nous souhaiterions passer un jour ou deux dans une ashram et pratiquer le yoga. Est-ce que vous auriez une destination a nous conseiller?

Nous sommes deja passes a Pondicherry et n'avons pas vraiment le temps d'y revenir (nous prenons notre avion du retour a Kochi). Et nous souhaitons pas aller trop au Sud.

Merci d'avance

Gael et Zoe
Open
MA
Mapremso 14 years ago · Mr100000v
Sur la route en Inde et au Cambodge avec son chien
J aimerais avoir des temoignages de personnes ayant voyager a differents endroits en inde et en asie avec leur chien . Pour la petite histoire nous envisageons de voyager avec notre chienne (dogue allemeand ) mais ayant deja voyager pendant quelques temps (5 mois ) en inde en solo je me rends bien compte de la difficulte et du coup je voudrais discuter avec des personnes l ayant fait et partager leurs experiences afin que le voyage se deroule au mieux pour nous mais surtout pour elle. D avance merci ..
Open
PI
Pige 14 years ago
Trapps du Deccan: partie la plus intéressante? (Inde)
bonjour je cherche des infos sur les Trapps du Deccan , avec points de chute, accessibilite...Peut etre que cette region est designee autrement ? quelle est la partie la plus interessante et la plus spectaculaire au point de vue des paysages . vaut il mieux arriver par Mumbay ou Bangalore merci
Open
RE
Reglyce 14 years ago
Du Tamil Nadu au Kerala, trop d'options!
Bonjour à tous, Je suis en train de préparer un voyage d’un mois dans le Sud de l’Inde au mois de Février/Mars. Les 15 premiers jours sont plus ou moins fixés même si quelques questions subsistent : Départ depuis Chennai, Mahabalipuram, Pondichéry, Tanjore, Trichy, arrivée à Madurai

Première option: Madurai, Munnar, Periyar puis Kottayam, Allepey (backwaters) et enfin Cochin. Deuxième option: Madurai, Trivandrum (Kovalam, Varkala), Allepey, Kottayam, Periyar, Munnar et enfin Cochin. La deuxième option me paraît un poil optimiste sachant que je veux prendre mon temps. Merci pour vos conseils.

Pour la deuxième partie du voyage, j’ai deux options à ma portée: - Première option: retour sur Chennai en 15 jours environ par Cochin, Calicut, Bangalore et enfin Chennai. Ma carte donne pas mal de sites/réserves à voir, mais sur les forums pas beaucoup d’infos. - Deuxième option : Retour sur Chennai (obligé) le plus rapidement possible sans prendre l’avion (Train depuis Cochin ?) puis départ pour Hampi, vol retour depuis Chennai ou Bombay.

Merci pour votre aide, c’est la première fois que je « forume ». Mais déjà la lecture de certains avis sur ce site m’ont permis d’arrêter certains choix (voiture, hôtels, itinéraire).

Cordialement, Reglyce
Open
FR
Franskymanue 14 years ago · Stalingrad
Voyage en Inde du Sud et au Sri Lanka en trois semaines?
salut, j'envisage avec une amie un petit périple en inde du sud pendant 3 semaines du 19 nov au 7 déc 2012, on se disait que cela pourrait être intéressant de faire aussi une parti du sri lanka. Pour cela on attérirait a bombay et on repartirai d'un aéroport au sri lanka, est ce possible est ce que quelqu'un a déjà fait les deux en un voyage, 3 semaines est ce un peu cour en temps? on sait que l'on ne pourra pas approfondir les deux destinations. merci de vos réponses
Open
LO
Locha210 14 years ago · Franskymanue
Trois semaines en Inde du Nord ou du Sud?
Bonjour,

Nous sommes en train de préparer un voyage en inde. Nous souhaitons partir 3 semaines à 2. L'un de nous à déjà fait le Rajasthan et ne souhaite pas y retourner. Ne connaissant pas du tout l'inde, j'aimerais avoir quelques conseils: Mieux vaut aller au nord ou au sud? Quel budget prévoir à peu près pour 3 semaines pour 2 (hors billets d'avion)? Quelle distance parcourir en 3 semaines pour ne rien rater? Quels sont les sites à ne pas manquer (Nord et Sud)?

Merci à vous. 😎
Open
NN
Nnatt 14 years ago · Indymalte
Trouver un bon chauffeur en Inde
Bonjour, Je pars en Inde fin décembre pour 10jours, 2 adultes et 2 enfants Je recherche un chauffeur mais avec tout ce que je lis sur diffrents sites je ne m'y retrouve pas ! Beaucoup d'auto promo... Comment se fier aux annonces ? Où chercher ? Comment s'y prendre ? Partant avec 2 enfant, 5 et 8 ans, je ne veut prendre aucun risque, ou déconvenue à l'arrivée Merci d'avance de vos retours Nnat
Open
TC
Tchitchi13 14 years ago · Tongsrilanka
Plages à l'est ou au sud du Sri Lanka?
Nous partons au Sri Lanka en février 2013 , quelles sont les plus belles plages?celles où on peut se baigner sans danger, celles de l'est comme Trinco valent-elles le détour en cette saison?

Merci pour toutes vos réponses et vos conseils que j'attend impatiemment.
Open
BO
Boubou27 14 years ago
Rejoindre Srinagar depuis Leh? (Inde)
Bonjour,

Je compte faire la Ladakh et Srinagar au mois d'aout de cette année. Je voulais avoir des informations sur la route de Leh à Srinagar. Je sais qu'il y a des bus qui font Srinagar - Leh mais par contre je trouve assez peu d'informations pour faire cette route dans l'autre sens, en partant de Leh et en rejoignant Srinagar. (je ne peux pas le faire dans l'autre sens, car nous partons de Delhi en avion pour rejoindre ces régions et le faire d'autre sens est trop cher!! une vraie différence de prix. donc on va donc faire d'abord le Ladakh et ensuite Srinagar)

Est ce bien possible de rejoindre Srinagar depuis Leh ? combien ça coute-t-il ? nous serions 4 à voyager donc mes 2 parents qui sont plus tout jeunes... donc il y a-t-il des bus deluxe ? ou quelque chose d'un peu plus confort que les bus locaux indiens. Comment fait-on pour booker ce trajet là ? Est ce que ça craint? dangereux ?

Toutes les informations concernant ce trajet là me seraient utiles!!

Merci beaucoup pour toutes vos infos
Open
DO
Docnuclear 14 years ago
Voyage de quinze jours au Kerala et environs
Bonjour,

ma femme et moi souhaitons partir pour notre voyage de noces du 9 au 24 septembre dans le sud de l'Inde, a priori Kerala mais nous n'avons encore rien reserve. Deux questions, la premiere et malgre une recherche assez poussee des forums et de sites internets varies, concerne le climat et la mousson. La deuxieme sur l'itineraire. Nous aimons les voyages assez actifs en general, avec visites culturelles et activites (marche/balades) et ne pensons donc pas passer tout notre temps sur la plage ou les backwaters. Y a t il des parcs animaliers interessants ?

Merci pour votre aide,

Thomas
Open
DL
Dlu 14 years ago · BullJody
Eau potable aux Maldives: utilisé les pastilles?
Bonjour,

L'eau potable étant très chere aux maldives et partant en famille à 6 , le budget eau risque d'être élevé. Au lieu d'emporter des litres d'eau dans la valise, quelqu'un a t'il déjà utilisé les pastilles pour rendre l'eau potable. Est ce efficace ? Il y en a en pharmacie et j'hésite à en acheter.🏴‍☠️

Merci de vos retours et conseils.
Open
LI
Lisapaname 14 years ago
Arrivée à Mumbai - trajet vers le Sud? Où passer un moment "calme" dans les environs?
Bonjour,

je repars en Inde en novembre prochain, j'ai prévu d'arriver cette fois par Mumbai, d'aller voir ellora caves et ajanta, et de prendre la route de là vers le sud.

Avant de prendre la route, je voudrais me poser une petite semaine mais je ne connais pas du tout les environs de Mumbai. Mon précédent voyage, j'étais arrivée par Chennai et j'avais beaucoup apprécié de pouvoir me poser une semaine à Mamalapuram avant de commencer le voyage. Y a-t-il une petite ville ou un village dans les environs de Mumbai (accessible en bus ou en train en moins de 4h) où je pourrai aller me poser ?

Si vous avez des conseils sur les coins à ne pas rater entre ajanta et Hampi, tous les conseils m'intéressent :)

Merci d'avance !
Open
RI
Ricouricou 14 years ago · Garhance
Flore du Rajasthan en octobre?
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche de la flore du Rajasthan (livres et sites internet).

Nous serons en Inde en Octobre pour 4 semaines. Merci😎🙂
Open
CA
Caroauxusa 14 years ago · Carole79
Quinze jours au Kerala avec ou sans Hampi?
Bonjour à tous,

Nous partons fin janvier pour 15 jours au Kerala et je suis tentée par trois possibilités de voyage : "option Hampi", "option Madurai" ou "option Laquedives". Rien à voir certes mais un objectif commun: premier contact avec l'Inde en douceur en prenant le temps de vivre! (avec 15 jours, pas évident...) J'aimerais beaucoup voir Hampi, ça a l'air fabuleux mais les temps de transports me rebutent un peu. Aller à Hampi nécessite deux nuits de transports aller et retour via Bangalore... J'ai aussi l'impression que Madurai déçoit, aussi je ne suis pas sure de vouloir rajouter des kms de bus ou train pour y aller. Les iles Laquedives, une petite folie! Des plages bien plus belles que celles du Kerala semble-t' il, cela a d'ailleurs un prix! Vous ne pouvez pas décider à ma place mais peut être pouvez vous partager votre vécu pour m'aider à choisir.

Projet 1:"Hampi" Samedi 21 et dimanche 22 janvier: Paris-Bangalore (20h-20h soit 19h de transport) Nuit du 22 au 23 janvier: Bangalore-Hospet-Hampi en train de nuit (22h-7h) puis bus pour les 30 derniers km Lundi 23, mardi 24, mercredi 25 janvier: Hampi Nuit du 25 au 26 janvier: Hampi-Hospet- Bangalore en train de nuit (20h45- 6h30) et Bangalore - Cochin en avion (12h-13h) Jeudi 26, vendredi 27 janvier: Cochin Samedi 28 et dimanche 29 janvier: Munnar Lundi 30 janvier: Thekkadi Mardi 31 janvier, Mercredi 1er, jeudi 2 et vendredi 3 février : Allepey et backwaters, plage à Marari beach Samedi 4 février: Cochin- Paris (9h35-18h30 soit 13 h de vol)

Projet 2: "Madurai" Dimanche 22: Paris-Cochin (14h-8h soit 13h de transport) Lundi 23, mardi 24: Cochin mercredi 25, Jeudi 26 janvier: Munnar Vendredi 27 et samedi 28 janvier: Madurai Dimanche 29 janvier: Thekkadi Lundi 30, mardi 31 janvier et mercredi 1er février: Allepey et backwaters Jeudi 2 et vendredi 3 février : plage à Marari beach Samedi 4 février: Cochin- Paris (9h35-18h30 soit 13 h de vol).

Projet 3: "îles Laquedives" Dimanche 22: Paris-Cochin (14h-8h soit 13h de transport) Lundi 23, mardi 24: Cochin mercredi 25, Jeudi 26 janvier: Munnar Vendredi 27 : Thekkadi Samedi 28, Dimanche 29 et lundi 30 janvier: Allepey et backwaters Mardi 31 janvier, mercredi 1er, Jeudi 2 et vendredi 3 février : îles Laquedives depuis Cochin en avion (vol a/r à 90 euros d'une heure, 3 jours à 110 euros chacun...) Samedi 4 février: Cochin- Paris (9h35-18h30 soit 13 h de vol).

Vos conseils me seront d'une grande aide, merci d'avance. Caroline.
Open

Recommended for you

Previous Page 145 of 490 Next