Voyage de quinze jours au Kerala et environs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

ma femme et moi souhaitons partir pour notre voyage de noces du 9 au 24 septembre dans le sud de l'Inde, a priori Kerala mais nous n'avons encore rien reserve. Deux questions, la premiere et malgre une recherche assez poussee des forums et de sites internets varies, concerne le climat et la mousson. La deuxieme sur l'itineraire. Nous aimons les voyages assez actifs en general, avec visites culturelles et activites (marche/balades) et ne pensons donc pas passer tout notre temps sur la plage ou les backwaters. Y a t il des parcs animaliers interessants ?

Merci pour votre aide,

Thomas
ST Stalingrad Globetrotter ·
Tu peux faire de la marche à Munnar (par toi-même ou avec guide --> guide nécessaire pour monter sur les hauteurs). Tu peux utiliser les service du Tiger Trail à Thekkady pour randonner un peu dans la wild life sanctuary de Periyar (je l'ai fait plusieurs fois en petit groupe - on dormait deux nuits sous la tente, rudimentaire la tente plutôt à la belle étoile, dans la forêt). Il y a d'autres belles réserves dans la région : Chinnar (Tamil Nadu) que j'ai traversée plusieurs fois mais où je n'ai pas encore séjourné, Parambikulam (entrée au Tamil Nadu mais réserve dans le Kérala) où j'ai séjourné une fois. Tu peux aussi aller au sud du Karnataka dans la très belle région de Madikeri (superbes paysages et belles randonnées à faire, une par soi-même sinon avec guide). Etc. et caetera. Alain M. Paris XIXè - souvent Alleppey 😎 (entre plage et backwaters justement 😉)
DO Docnuclear ·
Merci Stalingrad pour les suggestions. En surfant les forums pour le Kerala j'ai vu que tout le monde tenait ton opinion en haute estime. Quel aeroport nous conseilles tu pour explorer cette region (nous partons de Londres) ?

Je regarde les forums et bouquins et concocte un itineraire que je resoumets sur le site.
PO Polux510 ·
bonsoir,

si Kerala une arrivee a chennai est une tres bonne option?pour munnar très belles plantation de thè a flan de montagne et très belle balade (trek) a ecopoint peut etre prendre un guide. Si Karnataka , arrivée bangalore, je te suggere comme stalindgrad madikeri et plus particulierement coorg , je connais un hotel (ecohabitat) le proprietaire SOM va t'emmener en pleine montagne a la rencontre d'indiens vivant tout seul.Son ecohabitat 100pourcent bio , une vrai découverte.
Quel aéroport en partant de Londres ? Pour arriver directement au coeur du Kerala --> Cochin Si tu veux faire un trajet du type : Mysore, région de Madikeri et/ou montagnes du Kerala puis backwaters --> Bangalore Arriver par Madras suppose que tu veux d'abord visiter la grande plaine du Tamil Nadu avec éventuellement Pondy et une ou deux villes temples (Thanjavur, Madurai) avant d'aborder les montagnes du Kerala.

A la lecture de ton premier message, j'ai l'impression que les 2 aéroports qui te conviendraient le mieux sont Bangalore ou Cochin.
DO Docnuclear ·
Merci pour vos reponses. Deux semaines ca suffit pour faire Mysore, Madikeri puis Kerala ? Ou pour deux semaines vaut il mieux que je me concentre sur le Kerala uniquement ?
Pour moi qui connais la région (donc les moyens de transport) : - une semaine me conviendrait pour Mysore + région de Madikeri - une semaine pour backwaters et montagnes du Kérala (un ou deux endroits dans les montagnes seulement) --> ce serait un peu juste aussi je me limiterais à la région de Munnar et des backwaters Quelques conditions pour cela : - arrivé à l'aéroport de Bangalore --> départ immédiat pour Mysore (taxi ou train à condition d'avoir acheté billet à l'avance) - de Madikeri au Kerala les transports ne sont pas évidents, ça dépend du trajet. En train il y a quelques possibilités mais il faut revenir à Mysore; - Alleppey ou Cochin --> Bangalore en train (une nuit ou une grande journée) à condition d'avoir acheté son billet à l'avance
DO Docnuclear ·
Merci pour les conseils. Finalement nous avons decide de nous concentrer sur le Kerala et de revenir plus tard eventuellement pour explorer le reste du sud de l'Inde.

Je concocte un itineraire et je le soumets. Niveau vaccinations/palu il faut organiser quoi ?
Vaccinations : comme en France rappel tétanos-polio, et cela suffit. Les gens qui voyagent souvent en Inde et dans des endroits reculés se vaccinent aussi contre la fièvre thypoïde mais à mon avis pour 15 jours au Kérala ce n'est pas tellement justifié. Traitement anti-palud : si cela te rassures, tu en prends un, mais les gens qui voyagent souvent au Kérala n'en prennent pas, ils se protègent (autant que faire se peut) contre les piqüres de moustiques (qui véhiculent aussi la dengue, le chikungunya, l'encéphalite japonaise, la tomatoe fever --> je ne sais pas ce que c'est mais je l'ai lue dans la presse indienne, etc. etc. mais avec une probabilité très faible je te rassures). En clair, il y a quelques cas de toutes ces maladies chaque année au Kérala (pas pour le chikungunya cependant ces dernières années), mais ce n'est pas une région endémique pour le palud par exemple.
DO Docnuclear ·
Bonjour,

merci pour votre aide jusqu'ici. Voici l'itineraire que je propose pour l'instant, toutes suggestions sont bienvenues.

Arrivee a Cochin dans la nuit du 10 septembre, grasse mat pour recuperer jusque 13h. Visite de Fort Cochin et spectacle de danse kathakali le soir. Depart de Cochin le 11 au matin pour Kannur (train ???), quelqu'un connait ce train ? Kannur, plage et spectacle theyyam le 11. Depart pour Wayanad le 12 au matin. Rando 12 et 13 (plus long ? quelqu'un a des conseils sur par ou entrer dans le parc, ou dormir, quelle rando ?) 14: depart pour Munnar, arret en cours de route ? Meilleur moyen de transport ? 14-16: Munnar et rando/balades (trop long, pas assez long ? Quelles balades ? Ou dormir ?) 17-18: Periyar Wildlife Sanctuary (balades ? Ou dormir ?) 19-20: Varkala/Kovalam, ca vaut le coup ? Y a que des plages ou y a plus a voir. Quelle est la meilleure plage ? 21-22: Alleyppey et backwater, houseboat, visite de village ? 23 retour cochin et avion pour retour Londres.

Beaucoup de questions, merci de votre aide :-)

Thomas
Tes 4 oremières étapes : Arrivee a Cochin dans la nuit du 10 septembre, grasse mat pour recuperer jusque 13h. Visite de Fort Cochin et spectacle de danse kathakali le soir. Depart de Cochin le 11 au matin pour Kannur (train ???), quelqu'un connait ce train ? Kannur, plage et spectacle theyyam le 11. Depart pour Wayanad le 12 au matin. sont faites pour Speedy Gonzales (la souris la plus rapide du Mexique) 😉
DO Docnuclear ·
ok. Je rajoute une nuit a chaque etape ?
VE Vermousse ·
Bonsoir Il y un site intéressant , keralatourism.org
Arrivee a Cochin dans la nuit du 10 septembre, grasse mat pour recuperer jusque 13h. Visite de Fort Cochin et spectacle de danse kathakali le soir. Jusque là ça va. En général on est un peu groggy la première journée et on se sent en forme après la première nuit. Mais Le centre de Fort Kochi est assez concentré, personnellement j'en ai vite fait le tour et ai rapidement envie de m'en échapper. Depart de Cochin le 11 au matin pour Kannur (train ???), quelqu'un connait ce train ? Horaires de trains --> http://indiarailinfo.com/search/51/0/4455 Train de jour ou train de nuit au choix mais il faut réserver ses billets très en avance car la ligne vers Bombay est TRES fréquentée Kannur, plage et spectacle theyyam le 11. Depart pour Wayanad le 12 au matin. C'est là où le bât blesse, il faudrait quand même passer 2 nuits à Kannur pour profiter un tant soit peu de ses plages, se reposer un peu et en soirée, si l'occasion se présente (demander à sa guesthouse) aller voir une cérémonie de teyyam dans les environs (ça peut durer toute une nuit, même s'il y a de long temps morts et si on s'y ennuie car cela peut paraître monotone à la longue, c'est quand même exceptionnel de se trouver là, d'en prendre plein les yeux, de somnoler entre les différentes phases des cérémonies, et donc de prévoir la matinée du lendemain pour dormir un peu) Kannur --> Wayanad Le Wayanad est une grande région, il faut donc savoir où tu veux aller Rando 12 et 13 (plus long ? quelqu'un a des conseils sur par ou entrer dans le parc, ou dormir, quelle rando ?) C'est une région que je n'ai pas encore explorée, je n'ai souvent fait qu'y passer et y ai à peine dormi une nuit en passant de temps en temps 14: depart pour Munnar, arret en cours de route ? Meilleur moyen de transport ? Ce sont des routes de montagnes et de campagne, distance assez longue. Le mieux serait le taxi, sinon il y a des bus mais il faudra certainement changer, à vue de nez je dirais qu'il faudra changer au moins une fois à Coimbatore (mégapole régionale) La suite de ton trajet me paraît plus raisonnable même si une seule grande journée dans les backwaters est un peu court. A choisir, la plage de Varkala plutôt que celle de Kovalam (environnement bien plus beau) 😉
DO Docnuclear ·
Itineraire v 1.1 Arrivee a Cochin dans la nuit du 10 septembre, grasse mat pour recuperer jusque 13h. Visite de Fort Cochin et spectacle de danse kathakali le soir. Depart de Cochin le 11 au matin pour Kannur en train. Arrivee Kunnar vers 17.30. Deux nuits en homestay: 12 et 13 avec un spectacle de Theyyam. Depart le 14 pour Wayanad et 3 nuits dans un homestay avec visite de cascades, plantations de the et cafe et trek, plus visite de Muthanga wildlife sanctuary. 17 depart de Wayanad. La j'hesite entre pousser jusque Mysore pour 2 jours avant d'aller vers Alleppey et backwater. Aussi je me demande si ca vaut le coup de faire Wayanad et Munnar car ce sont 2 hill stations. Pareil pour les plages, apres Kunnar est ce que c'est la peine d'aller a Kovalam ? Pour les parcs, Periyar vaut il le coup apres Muthanga ? Aussi on sera pas trop loin de Madikeri, cela sera t il similaire a Wayanad ou ca vaut le coup ? Difficile...

On repart dans la nuit du 23 donc on doit etre a Cochin le 22 au plus tard. Ca fait qu'il nous reste 5 jours apres le 17.
Arrivee a Cochin dans la nuit du 10 septembre, grasse mat pour recuperer jusque 13h. Visite de Fort Cochin et spectacle de danse kathakali le soir. Depart de Cochin le 11 au matin pour Kannur en train. Arrivee Kunnar vers 17.30. Deux nuits en homestay: 12 et 13 avec un spectacle de Theyyam. D'accord ça me paraît réaliste (rapide mais réaliste) Depart le 14 pour Wayanad et 3 nuits dans un homestay avec visite de cascades, plantations de the et cafe et trek, plus visite de Muthanga wildlife sanctuary. 17 depart de Wayanad. La j'hesite entre pousser jusque Mysore pour 2 jours avant d'aller vers Alleppey et backwater. Aussi je me demande si ca vaut le coup de faire Wayanad et Munnar car ce sont 2 hill stations. Mysore est une très belle ville et très agréable. A mon avis cela vaut la peine. Et depuis Mysore il est facile d'aller dans la région de MAdikeri. La ville de MAdikerai n'a rien d'extra-ordinaire mais la région autour est magnifique. Randonnée possible notamment pour monter vers le Thadiyendamol Peak Aussi je me demande si ca vaut le coup de faire Wayanad et Munnar car ce sont 2 hill stations. Les payages autour de Munnar sont grandioses et trsè différents de ceux du Wayanad Pareil pour les plages, apres Kunnar est ce que c'est la peine d'aller a Kovalam ? Après les plages au sud de Kannur, celle de Kovalam (et même celle de Varkala) te paraîtront riquiqui et pleines de touristes. Si tu es en manque de plages, celles de Alleppey et au nord de Alleppey feront l'affaire. Pour les parcs, Periyar vaut il le coup apres Muthanga ? Periyar --> bof, bof Aussi on sera pas trop loin de Madikeri, cela sera t il similaire a Wayanad ou ca vaut le coup ? Déjà répondu, la région de Madikeri est magnifique
DO Docnuclear ·
Merci Stalingrad. Je reetudie les connexions et calcule mes jours et reviens avec la version 1.2 rapidos :-)

Merci!!

Similar discussions

You might also like