South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Alacatel 14 years ago · Clodreno
Hôtel Cottage Yes Please à Delhi?
Bonjour

A notre arrivée fin juillet à Delhi, nous avons réservé cet hotel seulement par mail(cottage yes please). Nous avons eu une réponse positive de leur part. Savez vous si cet hôtel est fiable sur le plan des réservations. Peuvent-ils nous faire faux bon? Merci pour vos réponses
Open
PR
Proverbe 14 years ago · Marcelle22
Hôtel à Kolkata?
Je suis à Kolkata du 11 au 18 février. Les quelques hôtels contactés par mail ne sont pas pressés de me répondre. Auriez-vous quelques adresses à me donner pour des hôtels de catégorie moyenne ? Je cherche si possible proche de Sudder St mais c'est pas une obligation.

Merci d'avance pour vos suggestions ou conseils.

Cordialement Eric
Open
GA
GaëlChauvin 14 years ago · Mymysicu
Préparer son voyage en sac à dos en Inde du Sud
Bonjour à tous, j'ai 20 ans, et je vais partir (en sac a dos) avec une amie en Inde du sud pour la première fois (arrivé à Chennai), nous partons du 6 août au 26 août, et j'aimerai avoir plusieurs conseils:

-Pour ce qui est des lieux à visiter, à voir dans le sud, les connaisseurs que pouvez vous me conseiller ?

-Ensuite pour ce qui est des affaires a prendre (a ne pas prendre ?), trousse de secours ? Vaccins ?

-Au niveau des papiers, passeport ? Visa ? existe t il des cartes de santé ? équivalence pour le permis voiture ?

-Et enfin tous les conseils que vous pouvez me donner pour que notre voyage se passe au mieux, des infos sur certaines choses auxquelles on doit s'attendre. Est ce que le fait de partir pendant la périodes des moussons risque t il de gâcher un peu le séjour ? Les choses a faire et a ne pas faire en Inde ? Les risques, et comment les prévenir ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses dont j'ai grandement besoin. :)
Open
MA
Majiro 14 years ago
Recherche école/ashram de yoga en Inde
Bonjour !

Je suis à la recherche d'un ashram ou d'une école de yoga sérieuse et réputée afin de me perfectionner comme professeure de Yoga. Les disciplines que je recherche sont soit le Hatha classique, le Viniyoga et / ou le yoga thérapeutique.

La médecine Ayurvédique m'intéresse grandement aussi, j'aimerais en étudier les bases.

J'aurai pas mal de temps entre novembre 2012 et avril 2013, mais ai aussi l'intention de me promener du Nord au Sud et inversement.

à date j'ai ciblé Rishikesh et/ou Mysore....

J'aimerais avoir vos commentaires et suggestions de choix d'école et Ashram.

Merci
Open
11
11manu1982 14 years ago
Inde en septembre 2014?
Bonjour,

Je prepare pour un tour du monde (de 10-12 mois) avec ma copine, on en est à choisir l'itinéraire. Pour pofiner nos choix j'ai quelques questions sur les pays pré-choisit et donc il y a l'inde.

Nous pensons être en Inde en septembre (2014 c'est dans assez longtemps mais la preparation permet de rever donc notre tdm durera donc plus de 3 ans😉)

Est ce une periode porpice pour y voyager ? (Sinon quels sont les periodes favorable?)

Quelle durée préconisez vous pour pouvoir s'impregner un minimum de la vie en inde ? (combien de temps y êtes vous resté ? etait-ce trop long ou trop court?)

Combien de temps y êtes vous restez et quel budget pour cette période? (en precisant le mode de vie utilisé)

Avez vous des precisions sur les visa, les vaccins ou autre obligation administrative requise pour y séjourner? ( cout, durée de validation, durée de l'obtention ect..)

Qu'est ce qui vous à marqué dans ce pays , en bien ou en mal, ( site à visité, activité realisée, hosptalité des locaux ou tout autre point qui vous semblerait important de partager) ?

Merci d'avance pour toutes vos future reponse 🙂

Ps: Si une question n'est assez precise pour y repondre correctement n'hésitez à me demander des precisions
Open
CA
Camela87 14 years ago
Itinéraires au Népal en mai 2012?
Bonjour,

actuellement en Indonesie, je prepare ma prochaine etape au Nepal fin avril debut mai. Si certains sont deja la-bas, ont des conseils a me donner sur des itineraires, du couchsurfing, un trek, ou si d'autres veulent se joindre a moi, n'hesitez pas a me contacter !

Bon voyage... Camille
Open
JP
Jpetienne 14 years ago · Mild44
Retour du Sri Lanka en février 2012
Bonjour,

j'ai visiter la Thaïlande deux fois, le Laos et je suis de retour ce samedi de 15 jours du Sri Lanka, je vous fais part à mon tour de mon avis.

j'ai apprécié: j'ai été touché par la gentillesse du peuple Sri lankais, très accueillant et chaleureux, ce peuple qui a tant souffert dans un passé proche sait nous accueillir avec le sourire. l'adaptabilité de ce peuple a surmonter les épreuves. beau pays, beaucoup d'animaux sauvages à découvrir et de forêt riche en biodiversité. quelques plages magnifiques comme Mirissa, Unawatuna, Tangale ... le climat chaud mais parfois bien arrosé.

inquiétudes: la construction d'un nouvel aéroport prochainement dans le sud du pays et d'une autoroute fait craindre le pire. le pays compte en effet sur le tourisme pour se développer, mais quel impact sur l’environnement. il est de plus en plus rare de voir des éléphants sauvages, le Sri Lanka a encore cette chance, mais pour combien de temps?

dommage: je suis aussi surpris de voir les plus belles plages comme Unawatuna gâchée par des règles d'urbanisme anarchiques. les hôtels et constructions envahissent la plages et seront à nouveau menacés par les eaux. la plage de Mirissa est d’ailleurs bien plus belle et moins polluée par les plastiques en tous genre.

je regrette aussi le comportement de certains touristes qui laissent leur déchets sur le sable ou dans la nature. je regrette le prix des guesthouses que je trouve parfois un peu cher par rapport aux pays voisins.

conclusion:

beau pays, souhaitons qu'il le reste, mais le tourisme menace.
Open
MA
Matauca 14 years ago
Acheter un bijou en or en Inde
Bonjour,

Je me rends au rajasthan en mars 2013 (circuit familial). J'aimerai beaucoup me ramener un bijou en or. J'aimerai avoir des renseignements concernant cet achat (type de bijoux, prix, lieu d'achat..).

Grand merci à tous, pour les infos que vous m'apporterez.

cdt
Open
JI
Jilash 14 years ago · Fanzi
Boucle Delhi - Delhi en trois semaines
Bonjour à tous.

En juillet 2012, mon épouse, nos 3 enfants et moi-même séjournerons en Inde pour une durée de 3 semaines. Nous souhaitons effectuer une boucle Delhi - Delhi en voiture de location avec chauffeur. Nous avons déjà visité le Rajasthan et, cette fois, nous envisageons de visiter le Madhya Pradesh et d'aller jusqu'à Varanasi. Pensez-vous que cela soit possible dans le temps qui nous sera imparti (19 jours pleins sur place)? Quel serait l'itinéraire idéal (en évitant les trop longues étapes - nous voyagerons avec 3 enfants)? D'avance merci à tous ceux qui me feront le plaisir de me répondre.

Jilash
Open
JL
JL78 14 years ago · An5
Devis pour un voyage de vingt-deux jours en voiture + chauffeur de Madras à Goa
Bonjour J'ai fait faire des devis pour un voyage de 22 jours de Madras à Goa ,

day 1 - MADRAS , Kanchipuram , Tirurkalikundram MAHABALIPURAM day 2 - MAHABALUPURAM-Gingee-PONDICHERY day 3 – PONDICHERY Day 4- PONDICHERY ( AUROVILLE ) Day 5 - PONDICHERY- Gangaikondacholapuram / Darasuram -TANJORE Day 6 –TANJORE-Trichy-MADURAI Day 7- MADURAI Day 8 – MADURAI to THEKKADI Day 9 – THEKKADI to ALLEPEY (backwaters ) Day 10 – ALLEPPEY to COCHIN Day 11- COCHIN--MUNNAR Day 12 - MUNNAR Day 13 – MUNNAR to KODAIKANAL Day 14 - KODAIKANL Palani - METTUPALAYAM Day 15 - METTUPALAYAM-train to Ooty-MASINAGUDI Day 16 - MASINAGUDI Day 17 - MASINAGUDI to MYSORE Day 18 -MYSORE Day 19 -MYSORE-Halebid / Belur -HASSAN Day 20 - HASSAN--HAMPI Day 21 - HAMPI Day 22 -HAMPI-GOA

Je suis assez surpris des réponses Bien sur le type de voiture est prépondérant, mais pour une m^me voiture, il y a parfois des prix qui surprennent J'ai volontairement "abrégé" le nom des agences Agences Type de Voiture Prix € Prix Roupies SH Indigo 990 64000 BD Ambassador 640 41600 KA Ambassador 745 48400 MO Tavera 745 48600 SIV Indigo 715 46500 MVEI Indigo 1052 68400 Donc maintenant, il ne me reste plus qu'à choisir ! Pas facile quand même A+ JL
Open
PI
Pilouz 14 years ago
Vallée de la Nubra et de la Shyok en sept jours? (Ladakh)
Bonjour à toutes et tous,

Je prépare un voyage de deux mois (mi juillet -> mi septembre) aux Cachemire (Srinagar, Kargil et principalement Ladakh) et dans la Spiti valley et la Kinnaur valley. Nous sommes deux, petit budget, 6ème voyage en Inde mais première fois au Ladakh. Nous envisageons de passer quelques jours dans la Nubra valley. J'ai fais le tour (pas intégral, je le reconnais, ) des messages sur la Nubra mais je trouve sensiblement toujours les mêmes informations et il me manque quelques infos pour organiser au mieux notre voyage. J'ai donc bien intégré qu'il fallait un permis de 7 jours pour accéder aux vallées de la Shyok et de la Nubra. Il semble préférable, pour plus de souplesse, de prendre une jeep collective. Ce que je n'arrive pas à déterminer c'est si 7 jours sont suffisant pour visiter les deux vallées (sans pour autant être au pas de course systématique) ? On est déjà allé dans la Spiti valley en 2004 et je me rappel qu'il ne faut pas sous estimer les temps de voyages dans l'Himalaya indien. (idem au Népal) Nous aimerions allé jusqu'à Turtuk au fond de la vallée de la Shyok et aussi pourquoi pas jusqu'à Panamik ? Plusieurs questions donc :

Que faut il absolument visiter dans ces deux vallées (Gompa, villages, ??) Est ce que ça vaut le coup d'aller jusqu'à Turtuk au delà du plaisir d'aller dans un des endroits les plus septentrionale de l'Inde (mais j'avoue que j'aime bien cette idée quand même) ? Des voyageurs y sont ils allés dernièrement et ont ils appréciés ? Est il possible de visiter ces deux vallées en seulement 7 jours et de revenir à Leh dans le temps imparti par les permis spéciaux ?

Question subsidiaire... A la lecture de pas mal de messages j'ai l'impression que la vallée de la Nubra devient un haut spot touristique du Ladakh 😐. Est-ce si touristique que cela ?

Beaucoup de questions pour un seul post... 😇 Vous pouvez répondre par petit bout 🙂

Merci par avance pour vos réponses.
Open
JO
Joydan 14 years ago
Que ramenez-vous en général de votre ou vos voyages en Inde?
bonsoir,

Au retour de mon premier voyage en Inde en 1992, nos sacs à dos et le bagage supplémentaire acheté sur place étaient plein de tout et n'importe quoi....shopping, classique du touriste faisant le tour du Rajasthan au pas de charge en trois semaines... ce qui fut mon cas .(tapis, grands et petits expédiés par bateau, tapisseries murales, dessins sur soie, marionnettes en tissu, saris, encens, objets en papier maché, produits cosmétiques, ayurvédiques, bijoux en argent, épices, pashminas, instruments de musique, cd, ...etc... bref, la totale....au cas où ce serait la première et la dernière visite de ce pays.... et puis, mon époux est tombé en amour avec l'Inde, et depuis ce temps, chaque année, nous retournons, ou au nord, au sud, ou à l'est , ou à l'ouest, 2 jours ici, 3 semaines là, selon nos envies, nos rencontres, avec le même sac à dos.... mais le bagage supplémentaire acheté sur place est toujours d'actualité chaque année.... Je dus mettre dix ans avant d'affiner mes achats....parce que les murs de ma maison ne sont pas extensibles....Je me consacre maintenant plus particulièrement aux produits renouvelables (produits de toilette, épices 7, 8 kg chaque fois, cosmétiques, vêtements faits sur place, pashminas de meilleure qualité, mais je ne résiste pas à une nouvelle pierre que je découvre sur une bague en argent, et à un nouvel artisanat au détour d'un nouvel endroit....) Avant chaque départ, je fais une liste pour ma famille, mes amies, pour moi...et au retour, je me retrouve avec un nouveau sac qui n'a encore une fois été utile que pour le transport, vu la solidité de la fabrication, et de la rudesse des bus et des trains... Les achats de mon mari sont différents des miens, ils sont de l'ordre du bazar ( cela va de la lampe électrique qui se recharge sur courant, de la vaisselle pour les thalis, de la casserole pour faire le tchai avec la pince...., les brosses en plastique, les lames de rasoir, les chargeurs de batteries, des gadgets indiens colorés, kitchs, montres à l'indienne.....des chaussettes, des mouchoirs, des cravates quand il était encore en activité etc...et je vous fais grâce de son addiction aux noix de cajou qu'il achète par kilo et que l'on transporte tout au long du périple mais heureusement cela se mange.....nous sommes de bons clients du quotidien à l'indienne....et je ne vous cache pas qu'au déballage au retour, les questions se posent sur l'opportunité de l'achat, et que la plupart des objets ne sont guère utilisés à la maison....

Mais je reconnais que certaines fois, j'ai laissé passer l'opportunité d'acheter un objet croyant le retrouver ailleurs, ben non, j'ai appris au long de ces années que les objets destinées aux touristes ne se retrouvent pas dans les endroits non touristiques. Les indiens n'ont pas les mêmes goûts de déco que nous...et j'ai appris à acheter de meilleur qualité avec un juste prix....

Et de nouveau, chaque année, je suis déjà contente de refaire le plein de mes épices, ou de mes crèmes, de ramener de jolis châles pour mes cadeaux, de nouveaux bijoux et de retrouver l'ambiance des petites échoppes, ou des marchés , ou aussi de découvrir ces nouveaux grands centres commerciaux.....

Et vous, quels sont ces objets que vous ramenez, que vous aimez longtemps ou que vous abandonner dès votre retour, où que vous rachetez avec plaisir ?.....

merci d'avance pour cet échange.
Open
PA
Patie12 14 years ago
Les sites peu touristiques du Sri lanka?
Bonjour,

J'ai lu pas mal de conversations sur le forum mais je n'arrive pas à trouver les lieux "incontournables" pour ceux qui aiment l'authentique et pas forcément les endroits peuplés de touristes... Nous sommes allés au Sri Lanka il y a plus de 15 ans, en louant une voiture sans chauffeur. J'en garde un fabuleux souvenir. Malheureusement c'était au pas de course, faute de temps. Cet hiver, nous souhaitons y retourner pour 3 semaines, peut être louer cette fois ci une voiture avec chauffeur et prendre également le train, le bus etc...mais surtout le temps. Nous recherchons des lieux qui ne sont pas trop envahis, des lieux de randonnées, des sites authentiques, des Guest houses sympa. Merci pour vos infos. Patricia
Open
MA
Marion2305 14 years ago
Visiter l'Inde: votre avis?
Bonjour!  Notre voyage d'un mois approche, plus que 15 jours :) 

Nous avons presque fixé notre parcours (après 4 mois d'hésitations quand même..)!  Ceci-dit, meme après elimination de beaucoup d'étapes (Rameswaram, mysore, kanchipuram pour ne citer qu'elles..), il en reste un peu trop à mon goût.  En fait, j'aimerais vraiment poyvoir rester plusieurs jours à certains endroits et vadrouiller, m'impregner de la ville et de ces alentours... Pas envie de faire comme les touristes qui visitent l'europe en 10 jours.  Voici le parcours tel que nous l'avons presque determiné:  Arrivée à  Chennai, départ direct. Mamallapuram ? (kanchipuram?) Pondicherry Tanjore/Madurai?  Kanyakumari Kovalam Allepey  Kodaikanal Munnar Ooty  Chennai.

Pour situer le "but" de notre voyage, nous souhaitons certes voir des "grandes villes" et leurs particularités, mais surtout se ballader en nature, voir des parcs, des lacs, la "campagne", les montagnes. Bien plus que le tohu-bohu et les temples (même si cela fait aussi partie de la beauté de l'Inde, je suis d'accord.)    Donc! J'hésite à m'arrêter à Mamallapuram afin d'aller directement de madras à Pondi.  J'hesite également à aller à tanjore ET à Madurai.. Laquelle est la plus "magique"? Y'a t'il grand intérêt à aller aux deux (surtout qu'elles se suivront dans notre parcours.). Peut-être alors ne s'arrêter que pour la journée et poursuivre jusque kanyakumari?  Ce qui m'amène à: kanyakumari vaut-elle le (petit) détour avant kovalam et allepey?  Et kovalam? 

Je suis un peu perdue parmi la foule de choses et d'endroits que j'ai envie de voir, mais souhaite tout de même alléger tout ça et me concentrer sur moins de villes. 

Et puis... Comment va t'on à Munnar? J'ai l'impression que notre parcours est "logique", et pourtant je n'arrive pas à trouver de trains de nuits entre les étapes (histoire de gagner du temps..). En connaissez-vous qui "rentreraient" quelque part dans notre parcours?

Autre question (la dernière... Pour l'instant..)vestimentaire , mon ami peut-il se mettre en bermuda qui arrive sous les genoux sans choquer?  Nos tongs suffiront-elles, ou faut-il réellement des sandales spéciales?

Je pense que c'est tout.. Mille excuses pour le déferlement de questions, mais je me retrouve un peu dépourvue face à la logistique: ce n'est pas mon fort!

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup beaucoup. 
Open
SI
Simimi87 14 years ago · Tongsrilanka
Réserver les guest houses au Sri Lanka pour fin juillet?
Bonjour,

Je pars dans 1 mois pour le sri lanka (pour trois semaines), mon idée est de chercher sur place mes logements. J'aimerais savoir si cette idée est réaliste? Vais-je trouver facilement à me loger et pas seulement dans des endroits pas top où personne ne veut aller?

Merci!
Open
OL
Olivier75015 14 years ago · Rm
Fête du Teej 2012 à Jaipur
Bonjour

Comment puis connaître les dates exactes de la fête du Teej ce prochain mois d' août. Il y aurait aussi ce mois d' août l' anniversaire de Krisna ? Merci A Bientôt Olivier
Open
TM
TM2012 14 years ago · Mitch38
Avis sur circuit d'un mois en Inde du Nord?
Bonjour a tous! Nous avons besoin de vos avis pour notre itinéraire pour visiter l'inde du nord. Voir si les "routards" pourrons nous conseiller sur le trajet que nous souhaitons effectuer, est il trop chargé? aussi nous recherchons des bon plan, logement pas cher ( chambre double 800 rp max), restaurant sympas, tout en mode routard...Tous nos trajets seront principalement effectué en train ( je suis cheminot et très curieux de voir leur reseau) le train est il fiable selon vous? Delhi Delhi Delhi Jaipur Jaipur Jaipur Jaipur Jodpur Jodpur Jodpur Bikaner Bikaner Pushkar Pushkar Pushkar Udaipur Udaipur Udaipur Agra Agra Agra Gwalior Gwalior Gwalior Jhansi Jhansi Varanasi Varanasi Kolkota Kolkota
Open
AD
Adye 14 years ago · Egmore
Retour de l'Inde: nostalgie d'une époque révolue
Salut à tous !

Il y a longtemps que je suis pas intervenu sur ce forum et je voulais vous faire part de mon sentiment à la suite de mon dernier voyage en Inde .

Nous sommes donc partis au printemps dernier avec mon fils pour déposer les cendres de ma femme dans le Gange à Bénarès . Ne cherchez pas là de conviction spirituelle , c'était simplement son souhait . Ce n'était pas non plus une découverte , vu que j'en suis à mon huitième voyage en Inde . Je n'y étais simplement pas retourné depuis 1994 et à cette idée , malgré les circonstances , je me faisais une joie de retrouver ce magnifique pays où une partie de mon coeur est toujours resté .

A mon retour ... Je suis un peu déçu et je crois que le rêve est brisé . L'Inde que j'ai connue n'est plus , la mondialisation est passée par là . Bénarès est devenue une usine à touristes , la sollicitation permanente me rappelle le Maroc des années 70/80 . Impossible d'être tranquille sur les ghats où pourtant j'ai passé des moments magiques en toute quiétude . Les loueurs de barques y sont comme des mouches , alors qu'avant il fallait les réveiller doucement , pour obtenir leurs services qu'ils daignaient tant bien que mal nous accorder . Je ne parle pas des prix qui varient , suivant l'humeur à chaque échoppe .

Le "tourisme" à même intrinsèquement changé . Quand je dis tourisme , bien qu'étant plus voyageur , j'en reste néanmoins touriste . Je disais donc que le tourisme de masse à pollué ce pays qui mérite une approche plus profonde que de visiter les Ghats entre le cyber et la séance piscine à l'hôtel . On y vient plus pour "faire l'inde" mais simplement pour dire : " nous y sommes allés ". Les indiens , bien sur !... on vite compris la manne de ces blancs pressés et l'on peut dire qu'ils en profitent allégrement , ce qu'ils auraient tord de ne pas faire . Mais cela nui grandement à l'âme de ce pays .

Goa est devenue une suite d'échoppes et de bars où l'on retrouve partout la même marchandise , à des prix !?... Touts les plages du Nord sont saturées de constructions plus laides les une que les autres . Impossible d'y trouver la paix tant que l'on a pas donné leur du aux marchands ambulants . L'alcool fort coule à profusion , alors qu'avant ... il fallait chercher la petite lumiere des bars à arak .

les nouveaux riches de l'Est se prélassent et se font servir comme des nababs sur les transats qui ont envahis toutes les plages . Je n'ai rien retrouvé de ce qui faisait le charme de Goa . Même Arambol est la destination des new-travellers tatoués où l'exctasy et la coke sont servis direct aux transats parasolés . L'accès à la mer est commercialement comparable aux stations balnéaires d'ici . Le fameux Flea-Market à Anjuna , n'a plus de flea que le nom , c'est plutôt un super marché à plat et très cher , visite obligatoire du touriste moyen pendant sa semaine Goannaise . Ils y viennent même en bateau bus de l'hôtel , la classe . Il est certains que le temps des voyageurs à 100 roupies la nuit n'intéresse plus les indiens , autant avoir des gogos blindés d'oseille , évidemment . La profusion de jeunes dont on se demande qui paye le voyage , est impressionnante . A certains moments , j'avais l'impression d'être au bar du lycée . Et vu le prix de la coke , les parents doivent en avoir sur le compte en banque . Il reste néanmoins et encore , le dernier village gaulois : Chapora , où résistent quelques vieux zonards défraichis du patrimoine folklorique , nostalgiques de la grande époque révolue . Qui se retrouvent le soir pour l'apéro-schilom , c'est presque une image d'Epinal 😉 .

Sans parler du délire sécuritaire paranoïde qui à envahit ce pays . Quelle surprise quand on vous réveille pendant un vol national pour vous demander votre carte d'embarquement . Même en étant discret , ils ont remarqué que j'étais entré dans l'avion en plein vol . Quand , à défaut de billet d'avion pour entrer dans l'aéroport , on est obligé de payer pour assister , au départ de votre compagnon de voyage . Et cela à travers une vitre et avec un interphone . ET quand même une boite d'allumette est suspectée de terrorisme . Sans parler de Mumbaï avec ses vigiles armés qui fouillent vos sacs à l'entrée des restos et de la police omniprésente armée jusqu'aux dents .

Alors voila ... je crois que l'inde n'est plus pour moi , inutile d'aller si loin pour voir les mêmes qu'ici . Dans le style , Argeles plage est pas mal non plus . Je sais que cela ne va pas plaire à certains mais ce n'est que mon ressenti personnel et il n'a que la valeur que je lui accorde . Peut être que le temps effacera ma déception et que je m' habituerais à cette nouvelle Inde mondialisée . Mais je pense que le souvenir de mes anciens voyages sera toujours plus présent que ce dernier épisode dont la réminiscence n'a duré que le temps de mon bronzage . Peut être , un jour j'y retournerais ?... je ne sais pas .

Désolé 😐

Ciao !
Open
PA
Paritra 14 years ago
Les us et coutumes du Népal, bed & breakfast à Bandipur?
Namasté,

Question sur la culture népalaise

Lors de mon premier voyage au Népal au mois de janvier de cette année j’ai fais connaissance d’une une famille népalaise.

Je pars demain pour leurs rendre visite , ne connaissant pas encore très bien la culture népalaise, je ne veux pas choquer la famille.

je désir leurs offrir des petites spécialités faite à la maison avec des produits de la nature comme : des sirops faits avec des fleurs etc. … A votre avis je peux les offrir ??? .

Pour votre info , la famille est très curieuse des cultures du monde .

Je profiterais de ma visite pour aller au village de Bandipur , pour dormir j’ai des adresses dans le Routard .Mais il ne donne pas les adresses des familles qui pratique le « Bed &

Breakfast » Avez-vous des adresse . vous pouvez m’explique où , je connais un petit peu le village

Amicalement Patrizia
Open
VI
Vivi440 14 years ago · Gurdil63
SOS itinéraire en Inde du Sud
Bonsoir,

Malgré les différents forums concernant les différents itinéraires sur l’Inde du sud.

Je n’arrive toujours à me décider , alors je compte sur les spécialistes pour m’aider.

Nous voudrions partir en février 2013 pour 15 jours sur place. Nous voudrions visiter 2 régions, le Tamil Nadu et le Kerala ; arrivée sur Chennai , pondicherry…. et aller dans le Kérala pour les backwaters et quelques jours de balnéaire pour finir à Mumbai pour 1 ou 2 jours de visites ;

Nous ne souhaitons pas visiter trop de temples mais plus les villages, les marchés et les habitants.

Je précise que nous comptons louer une voiture avec chauffeur (Moska tours, Bas and Das ou autres).

Je remercie par avance ceux qui voudront bien m’aider pour l’élaboration de cet itinéraire.

Merci encore

Cordialement
Open
JO
JonhyBoy 14 years ago · Gregoh
Les épiceries en Inde
Bonjour ! Je voulais savoir comment fonctionne les epiceries en Inde...est ce que cest juste des markets a lexterieur ou un peu sacheter de la bouffe dans un epicerie genre du riz et faire cuire ca dans une auberge..au lieu dacheter un repas...est ce que cest moins chere de faire ca ? merci de vos conseil les amis ! 🙂
Open
NO
Noixdecajou 14 years ago · Ben1412
Mille itinéraires en Inde du Nord en août: que choisir?
Bonsoir 🙂!!!

J'ai 20 ans et je pars en trip solo en Inde du Nord au mois d'aout ! Le problème c'est que je suis un peu perdue dans mes choix d'Itinéraire 😮! Je suis attirée par le côté sacré de L'Inde à la base et donc j'avais envie de faire Varanasi Rishikesh Haridwar . Or j'ai appris qu'il y avait la fête du Teej à Jaipur le 12 août et Janmashtami à Mathura le 2 septembre. Je voudrais voir ces 2 fêtes. Enfin j'ai aussi un contact qui m'accueille avec beaucoup de gentillesse à jodhpur, mais tellement plus à l'ouest . En un mois je suis pas sure de pouvoir aller dans ces 3 coins : Uttar Pradesh, Rajasthan et Uttarakand et je ne sais pas sur quoi baser mon choix. Que me conseillez-vous? Dois-je suivre mon envie de départ? Penser à la météo pour choisir?

Thank you verrry verrry much !
Open
MI
Milydetch 14 years ago · Choedon
Visiter l'Inde (Nord ou Sud?) et Népal en été 2013
Bonjour à tous!

Avec mon frère nous voulons partir en Inde et au Népal été 2013. Nous n'aurons qu'un mois à disposition. Et je suis noyée dans les informations.

En résumé, qqn peut me dire les différences entre Inde du Nord et Inde du Sud? Car je crois qu'on n'aura pas le temps de faire les deux. Il faudra choisir.

Ou peut-être vaut-il mieux annuler le Népal et se consacrer à l'Inde?

Nous n'avons jamais été en Asie. Que me conseillez-vous?

Merci d'avance de vos réponses.
Open
LO
Loac23 14 years ago · Choedon
Sites à ne pas manquer en Inde et au Népal sur un mois et demi?
Bonjour à tous, Je suis en préparation d'un petit voyage pour cet été (du 10 Juillet au 20 Août), je souhaiterai partir vers l'Inde ou le Népal, voir les deux... Le seul problème, c'est que je ne connais pas du tout ni l'un ni l'autre de ces pays et aucun pays d'Asie non plus d'ailleurs... Du coup, je recherche un peu à savoir les coins à éviter, les coins à ne pas louper une fois qu'on est là-bas, ... Faut il privilégier le Népal, l'Inde ? De même, au niveau de la saison, est ce la saison des pluies ? quel est le climat en cette période ? Je pense faire du wooffing (volontariat dans des fermes locales), pour aller à la rencontre des gens du pays, découvrir les cultures, partager leur mode de vie, ... est ce que quelqu'un a des expériences à partager ?? Au niveau de l'Inde, y a t'il des différences entre l'inde du Sud et l'Inde du Nord ? Je suis encore au tout début de mes préparations, d'où ce message assez vague, mais je compte sur vous pour m'aider à avancer dans ce projet le plus vite possible. Merci d'avance !

Loïc
Open
YA
Yatra 14 years ago
Trouver de l'alcool au Kerala? (Inde)
Hello !

Je viens de me réserver un petit trip d'une dizaine de jours au Kerala en novembre (billets pas cher : 500 € avec Srilankan). En fouinant par ci par là sur le net, je me suis aperçu que l'alcool était prohibé dans cette région.

Ce n'est pas que je sois totalement et irrémédiablement alcoolique, mais pendant les vacances, je ne peux résister à une petite bière fraiche le soir. Y-a-t-il des plans à Cochin ou ailleurs pour déguster une petite binouze bien fraiche ? Ou le cas échéant, est-il possible d'acheter de l'alcool à l'aéroport de Cochin pour profiter de la légère ivresse des douces soirées tropicales ?

Merci pour vos réponses.

Yatra, des AA.
Open
SA
Sandale 14 years ago · Stalingrad
Avis sur itinéraire de cinq semaines en Inde du Sud?
Bonjour,

Nous partons mon amie et moi en Inde au mois de juillet, nous allons arriver à Mumbai vers la dernière semaine de août pour faire le Sud. J'aimerais avoir l'avis de gens qui on déjà fait l'expérience, à savoir si les arrêts valent vraiment la peine et si nous ne manquons rien d'extraordinaire. Nous disposons d'environ 5 semaines.

Mumbai Goa Hampi Ooty Cochin Madurai Tanjore Pondichéry Chennai Îles Andaman

Merci d'avance !!!
Open
JA
Jazounette 14 years ago · ANY3630
Sri Lanka: arrivée à l'aéroport, mousson en juillet, circuit pour cinq semaines?
Bonjour à tous! Je suis une back-packeuse qui pars pour le Sri lanka en fin juin pour 5 semaines. J'arrive a l'aéroport vers 4h30 du matin et je me demandais ou aller pour ma premiere nuit ou plutot journée qui débute (afin de me reposer un peu et d'y rester une nuit supplémentaire). Est que c'est prudent de quitter l'aéroport dans la noirceur en taxi.. Je ne connais pas du tout la ville, je ne suis jamais aller au sri lanka. Je cherche quelque chose a petit budget et qui serait pres de la mer si possible.

Aussi je me demandais si la mousson est si terrible en juillet et si il y a des endroits à éviter. ESt ce qu'il pleut sans arrêt toute la journée où cest une pluie toride pedant 1 ou 2 heures et le retour du soleil par la suite?

Une dernière question serait de m'indiquer des suggestions de circuit pour 5 semaines.

Merci beauucoup d'avance pour vos réponses !🙂
Open
PE
Persephonae 14 years ago · Vellacarene
Voyage au Sri Lanka (juillet 2012): vos conseils et coups de coeur?
Bonjour à tous,

je commence à préparer mon voyage de deux petites semaines (en couple) au Sri Lanka cet été... et je viens chercher vos bons conseils et avis expérimentés. Pour des raisons météorologiques et sentimentales (ma meilleure amie est tamoul et vient du Nord... j'aimerais voir sa région), je ne vais pas faire le sud... un peu de plage suffira.

Je pensais à un itinéraire du style:

J1 Arrivée à l'aéroport très tôt le matin, départ pour le triangle culturel... (ça va peut-être faire beaucoup de trajet après un long voyage, mais ne pouvant pas rester un jour de plus, je n'ai pas particulièrement envie d'en gaspiller un à Colombo ou Negombo...)

J2-3-4: visite du cités anciennes et éventuellement un parc naturel le dernier jour (je l'ai pensé à cet endroit car logique géographiquement mais si c'est un autre parc, ça peut-être à un autre moment!)... Est-ce que quelqu'un a un coup de coeur, un conseil? Minneriya, Kaudulla, autre? D'après tout ce que j'ai pu lire... ils ont l'air de se valoir, les avis divergent.

J5-6-7: Trincomalee

J8-9-10: Trajet Trinco-Kandy puis ...en fin de journée Kandy(!)... J'ai un peu peur du trajet Trinco-Kandy, quelqu'un a une idée précise du temps de trajet?Est-ce ok en bus? Ou cela vaut-il la peine de prendre un taxi?

J11-12-13: Là je sèche... J'aurais besoin d'avis. Idéalement j'aimerais voir autre chose. Randonner et se reposer... Je pensais aller en train vers les collines du centre: Hatton, ou Ella, ou Haputale peut-être... on ne pourra pas tout faire. Le but n'étant pas non plus de faire des journées de train pour "avoir vu" l'endroit, mais de profiter le plus possible. Est-ce qu'Ella/Haputale est un peu trop ambitieux? L'aller serait concevable, mais le retour Ella/Haputale-aéroport me semble un peu beaucoup avant d'entamer 14h de vol. Hatton serait-elle un compromis acceptable? Passer deux jours dans les plantations de thé, mais minimiser le temps de trajet de retour. Ou ce serait vraiment dommage de se limiter à Hatton? Avez-vous un autre lieu du même genre à me proposer? Sinon avez-vous une idée d'un endroit sympa (de préférence pas la côte que j'aurai vue à Trinco) pour s'arrêter entre Ella/Haputale et Colombo afin de couper le dernier trajet en deux?(cela ferait une arrivée le soir à Ella, une journée sur place et départ le lendemain, pour un dernier jour avant de repartir) Je ne me rends pas bien compte des difficultés de déplacements, votre expérience pourrait m'être très précieuse. Les Knuckles pourraient aussi être une option complètement différente... mais laisser tomber la route du thé?! Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations/photos à leur sujet.

J13 à minuit, nous devons être de retour à l'aéroport pour reprendre l'avion à 4h du matin du J14.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et idées pour cet itinéraire. Ou tout simplement vos coups de coeur, votre endroit à voir absolument. Les grandes lignes je les ai lues dans les guides et sur le net... mais je ne suis totalement ouverte à modifier l'itinéraire si quelqu'un me dit qu'il/elle a été enchantée par un endroit que je ne connaissais pas.

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

Belle soirée à tous!

P.S: à votre disposition pour mes coups de coeur au Vietnam, Chine, Scandinavie, Russie...:D!
Open
MI
Mild44 14 years ago · Sunspell
Réserver une guest house à Kandy (Sri Lanka)
Bonjour, Dernièrement ( juin 2012 ) j'ai échangé plusieurs mails avec la GuestHouse Mac Leod Inn à l'adresse suivante "mcleod@sltnet.lk". Maintenant plus moyen de les avoir pour confirmer ma réservation, les mails me reviennent tous. Si quelqu'un a leur n° de téléphone plus particulièrement leur n° de portable, pour envoyer un SMS, ça m’arrangerait beaucoup. Merci Mild44
Open

Recommended for you

Previous Page 150 of 490 Next