Inde en septembre 2014?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
11
Bonjour,

Je prepare pour un tour du monde (de 10-12 mois) avec ma copine, on en est à choisir l'itinéraire. Pour pofiner nos choix j'ai quelques questions sur les pays pré-choisit et donc il y a l'inde.

Nous pensons être en Inde en septembre (2014 c'est dans assez longtemps mais la preparation permet de rever donc notre tdm durera donc plus de 3 ans😉)

Est ce une periode porpice pour y voyager ? (Sinon quels sont les periodes favorable?)

Quelle durée préconisez vous pour pouvoir s'impregner un minimum de la vie en inde ? (combien de temps y êtes vous resté ? etait-ce trop long ou trop court?)

Combien de temps y êtes vous restez et quel budget pour cette période? (en precisant le mode de vie utilisé)

Avez vous des precisions sur les visa, les vaccins ou autre obligation administrative requise pour y séjourner? ( cout, durée de validation, durée de l'obtention ect..)

Qu'est ce qui vous à marqué dans ce pays , en bien ou en mal, ( site à visité, activité realisée, hosptalité des locaux ou tout autre point qui vous semblerait important de partager) ?

Merci d'avance pour toutes vos future reponse 🙂

Ps: Si une question n'est assez precise pour y repondre correctement n'hésitez à me demander des precisions
WI Willemspie Globetrotter ·
La mousson (les pluies) se termine a la mi septembre dans les Nord de l'Inde.
GU Guiyomm ·
Cher internaute,

ce forum contient une fonction RECHERCHE et GOOGLE EST TON AMI😎😎😎😎😎😎😎 !!!! Cordialement.
11 11manu1982 Regular ·
Merci beaucoup Si tu as quelque chose d'aussi interessant à dire n'hésite surtout pas (de t'abstenir). Cordialement
CA Cambrousse Globetrotter ·
🙂 je suis (un peu) comme toi : je prépare un voyage en Inde (je veux y rester 6 mois)

pour le visa tu vas sur le site VSF-in-fr.com il y a les renseignements concernant la marche à suivre ensuite ça va dépendre ou tu habites pour le faire faire en y allant ou par correspondance, à toi de choisir. lis bien tout.

la période : ben .... selon ton circuit et selon si veux passer par le sud ou par le nord, en gros, à la louche. la période sèche, si j'ai bien vu va de octobre à mars-avril. ensuite faut moduler pour les sejours dans le nord ou la neige dans les montagnes ect ect ...

les lieux : je ne peux rien te donner comme bons plans mais là, faut que tu saches un peu ce que tu veux y faire, en Inde, ce qui t'y attire : y'"a plein de blogs super à lire , pour de donner à rêver, des idées (j'en ai sélectionné certains ils sont sur "rêves d 'ailleurs : en inde" que tu trouveras sur "d'ailleurs : le bénin" (lien ci-dessous), je fais pas de pub pour mon blog, mais puisque tu demandes comment préparer ...)

vrai qu'il faut utiliser google un max et poser des question un peu plus ciblées, j'ai eu sur ce site plein de reponses sympa à mes questions. mais faut deblayer un peu toi-même.

pas de vaccinations obligatoires, mais moi je fais comme pour l'Afrique, donc j'ai ou ferais faire si j'ai pas toutes les vaccins concernant les principales merdes qu'on peut se chopper ! la fièvre jaune, les hépatites, méningo A et C, les vaccins DT, polio, et moi j’ajouterais la rage (le seul que j'ai pas fait). pas la peine de tenter le diable.

le budget : le mien est mini, c'est un pari, mais comme c'est "ça ou rien", ce sera "ça" : de 15 à 20 euros/jour/moyenne (plutôt 15 mais je prévois quand même) maxi tout compris + avion paris-dehli AR. plus bas je pense pas possible mais plus haut tout est ouvert !

allez, bon courage ;)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
11 11manu1982 Regular ·
Merci Bea pour ta reponse tres complete

les blog sont tres interessant et tres enrichissant

On pense descendre le long de la cote de Bombay à thanjavur et y rejoindre le SriLanka

et pour balayer google je balaye ( google va etre tres propre en 2014 😉)

pour ce qui est qui des lieux a visiter je demande vos experiences et vos ressenti et apres on fera notre propre choix en fonction de nos envie

en tous cas merci encore

Si y a d'autre conseil ou autre lien pour des blog n'hésitez pas on est preneur

Merci d'avance
GG GG94 Regular ·
😉 Entièrement d'accord avec toi !!!
Mon site de photos (Voyages et Nature) http://gbois.piwigo.com
11 11manu1982 Regular ·
Gégé

pouquoi prendre le temps de poster des reponses qui ne servent à rien

cela pourri les topics je peut comprendre que mes questions te paraissent ininteressantes donc ne repond pas c'est pas plus compliqué que cela

si tous le monde faisait comme toi les forums n'existeraient pas

merci de t'abstenir d'ecrire sur mes postes

Similar discussions

You might also like