South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Sametmyriam 15 years ago · Bakoly
Où partir en Inde cet été?
Bonjour a tous amis globe trotter, je suis nouveau sur ce site et j'ais besoin de vous...... moi et ma femme avons prévus de visiter l'inde cet été. nous ne pouvons imaginer visiter l'inde sans voir le taj mahal mais cependant nous on veux la mer, le sable chaud, en gros la farniente mais avec des excursions touristiques en prime. On m'a parler de la région du tamil nadu a Pondichéri mais sa fais loin de Agra. je vous demande donc votre aide...Comment je peux faire????? Merci d'avance et bon voyage.
Open
VA
Varacosemina 15 years ago · Fanzi
Temps pour chacune des destinations de mon itinéraire en Inde?
Bonjour, j'ai toujours voulu aller en Inde et c'est décidé je vais y aller. Pour découvrir ce pays, j'ai décidé de le découvrir seul et j'aurai besoin de votre avis sur plusieurs points. j'ai déjà choisi mon itinéraire mais je n'ai pas mis le nombre de jour approximatif à chacune de mes destinations.

Je ferai dans cet ordre: Delhi Jaipur Jodhpur Jaisalmer Udaipur Varanasi Agra et retour à Delhi.

Je compte faire mon voyage en 4 semaines, 1 mois ou 5 semaines (28/30/35 jours) et j'apprécierai énormément si vous pouviez pour chacune des destinations me donner le nombre de jour minimum et le nombre de jour conseillé en tenant compte du temps que j'aurai. Je précise aussi que je voyagerai en train mais que je pourrai éventuellement prendre un vol de Udaipur à Varanasi. Je partirai au mois de Novembre et je serai forcement de retour pour les fêtes. Est-ce-que les tarifs augmentent énormément? hors transports, à cette période faut-il plutôt viser sur 10€/15€ ou 20€ par jour en sachant que pour dormir, je me contenterai de ce qu'il y a de moins cher?

Merci beaucoup.

http://imageshack.us/...s/94/capturecke.png/ (Plan de mon itinéraire)
Open
MA
Martinenego 15 years ago
Hôtel correct à Madras?
oui;j arrive a madras ce 31 a minuit avez vs un hotel dans un quartier pas trop chaud!!!!!!!! et propre pour l arrivée!!etant seule c est toujours mieux d avoir un lit a l arrivée a pareille heure!!! merci!!j avais pensé a paradise ??????
Open
MA
Martinenego 15 years ago
Tuticorin à Colombo en bateau
on dit qu il y aurait une liaison maritime de tuticorin a colombo est ce déjà d actualité et si oui pourriez vous me dire si c est un voyage agreable???bon bateau??le prix et temps et où peut on reserver merci merci
Open
EC
EC59 15 years ago · Clavdia
Périple de six jours maximum entre Pondichéry et Cochin? (Inde)
Bonjour,

Je dois me rendre dans le Sud de l’Inde à la fin du mois de Janvier 2012,

et j’envisage de faire un petit périple de 5-6 jours entre Pondichéry et Cochin.

Comme étapes intermédiaires, j’ai noté:

- Tanjore,

- Madurai,

- Periyar,

- Kannankura / Kumarakom.

Y aurait’il d’autres sites qui soient plus intéressants, ou “inmanquables” dans cette région ?

Je ne sui pas un baroudeur, et je suis passé pour l’instant par des agences de voyages pour obtenir des devis.

On me propose des formules avec guide-chauffeur, mais je ne sais pas ce que cela permet de découvrir réellement (et ça me paraît assez cher).

J’aimerais donc avoir quelques information sur les possibilités de “voyage à la carte” mais accompagné a priori, pour mon premier contact avec le (sous-)continent indien.

J’ai cependant une contrainte forte sur le temps dont je dispose ; pas plus de 6 jours.

D’avance merci pour les suggestions que vous pourrez faire.

(Si vous avez également une recommendation sur une compagnie aérienne desservant l’Inde, je suis preneur !)
Open
BR
Breakwaters 15 years ago · Cockatoo
Comment être sûr de ne pas rater un vol matinal au départ de l'Inde?
Bonjour à tous

Une question récurrente à chaque voyage: comment être sur de ne pas rater son vol matinal en étant sure d'arriver à temps à l'aéroport? Je pars à Chennai en janvier prochain, j'ai choisi un vol qui arrive en début d'après midi pour m'éviter le flip que j'ai connu à Mumbai l'année dernière seule, à savoir me retrouver dans le taxi (prepaid, mais bon..) en pleine nuit en me demandant par où il me faisait passer et pourquoi c'était aussi long... Pour le retour, je dois être à l'aéroport vers 6h30 le matin, mais comment être sure que le taxi commandé la veille sera bien là à l'heure? La dernière fois, c'était à Trivandrum et nous avon, s eu une chance incroyable: rencontre avec une indienne adorable qui nous a présenté son chauffeur de taxi qui nous a accompagnées a notre hotel le soir pour repérer l'endroit. Je crois bien qu'il a dormi dans sa voiture devant l'hotel pour être sur de ne pas rater l'heure. Autre question: une amie me rejoint et nous allons descendre le Tamil Nadu jusqu'à Rameswaran, avez-vous quelques suggestions? dans le forum, peu de commentaires sur cette ville. Je me retrouverai seule ensuite pour 15 jours, mon séjour se terminant par une semaine à Auroville, j'ai une semaine à partir de Rameswaran (ou Madurai) et je me demande où aller.... faire un tour au Kerala que je connais déjà un peu, repartir vers Mamalipuran ou y at'il d'autres possibiltés sympas dans le coin? Merci de vos réponses.
Open
FI
Filefish 15 years ago · Ragamuffin
Hôtel près de l'aéroport de Delhi?
Bonjour, Qui connait un hôtel pas trop cher près de l'aéroport de Delhi? Maximum 1000 Rs, ce que je paierais en faisant un aller retour en taxi jusqu'à Paharganj avec une chambre a 400......... Merci😄
Open
MI
Mingu 15 years ago · Jujuluberon
Bus Gorakhpur-Kathmandu
Hello hello!

Je voyage à vélo et à cause d'un gros manque de temps je me verrai forcé de prendre le bus de Gorakhpur à Kathmandu.

Question 1 : existe-t-il des bus faisant ce trajet?

Question 2 : y a moyen de lancer le vélo dedans ou pas du tout?

Merci de vos réponse et bonne journée!

Ah et sinon, je comptais pédaler de Kathmandu au camp de base de l'Everest, ou alors jusqu'à un joli point d'où un peu le matter... Faisable, surtout en cette saison? Des conseils?

Mungi
Open
LA
Laura 15 years ago · Djalma
Visiter le Mustang sans faire de trek? (Népal)
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de visiter le Mustang sans faire de trek (pas possible physiquement). J'ai vu qu'il y avait un avion de Pokhara à Jomsom et après? Merci à l'avance Laura
Open
LL
Llunaviatjer 15 years ago · EmLsg
Durée du trajet de l'aéroport de Mumbai à l'aéroport national, guest house?
Bonjour

Nous partons pour Bombai le 5 dec, nous arrivons lavas a 15h, on ne sait pas si on pasera une ou deux nuits a Bombai ou si on prendra un vol national pour Goa, je voulais savoir combien de temps il faut pour se rendre de l'aeroport de Mumbai a l aeroport national? si ce facil? sinon aucau on deciderais de paser une ou deux nuits a Bombai, es que quelquan a une adresse de une guest simpa pas tres chere..

merci d'avance
Open
ED
EdwardMo 15 years ago
Un mois au Sri Lanka
Après deux mois en Indonésie, puis deux mois aux Philippines, nous seront au SL dans 15 jours pour 1 mois.

On aurait besoins de quelques infos pratiques pour notre arrivée là-bas, pour celles et ceux qui y sont allés récemment :

- A l'arrivée à l'aéroport pour aller à Negombo est-il absolument nécessaire de prendre un taxi ? (y a t'il des bus et si oui ou ?) et combien coute un taxi pour Negombo ?

- Changer de l'argent à l'arrivée à l'aéroport, ou attendre d'être à Negombo pour le faire ?

On va rester 48h00 à l'arrivée à Negombo : un conseil pour une GH sympa là-bas ? (Maxi 20-25 $)

Puis on pense descendre sur la cote vers Gale ensuite : doit on forcément repasser par Colombo pour prendre le train, ou y a t'il des stations "intermédiaires" prés de Negombo (on voudrait absolument éviter d'aller à Colombo).

Merci our vos réponses...si vous en avez. 😄

Edouard & Paul
Open
LA
Lacigala 15 years ago
Oiseaux au rendez-vous dans la réserve de Bharatpur?
Bonjour,

Nous serons à Delhi fin janvier début février 2011 pour visiter la vallée du Gange (Gawalior - Orchha - Sanchi - Kahjurao - Varanasi).

Quelqu'un peut-il me dire si la mousson a été bonne et si cela vaut le coup de faire un détour par le Keoladeo National Park pour y voir les oiseaux ?

Que pensent les voyageurs

- du Panna National Park près de Kahjuraho - et du Chambal Riviere Sanctuary près d'Agra ("dauphins d'eau douce" ? !).

Et Bateshwar "aux 108 temples" est-elle vraiment une petite Varanasi et vaut-elle le coup si on va ensuite à Varanasi ?

D'avance merci de vos réponses !
Open
MA
Martinval 15 years ago · Jmmute
Avis sur itinéraire de vingt-deux jours au Rajasthan en août 2012?
Bonjour à la communauté

Je reviens vers vous pour soumettre et avoir vos commentaires sur l'itinéraire que j'ai préparé pour découvrir le Radjsthan en Août 2012 1° Jour Arrivée 0h35 NewDelhi 2° Jour Direction Bagar (4h de route estimées) 3° Jour Direction Bikaner via Mandawa 4° Jour Direction Jaisalmer via Deshnoke (temps estimé hors visite Deshnoke 5h) 5° Jour Jaisalmer 6° Jour Jodhpur (temps estimé 4h) 7° Jour Jodhpur 8° Jour Ranakpur (temps estimé 3h) 9° Jour Ranakpur 10° Jour Udaipur via Kulbhalgarh (temps estimé 2h hors visite Kulbhalgar) 11° Jour Udaipur 12° Jour Bundi via Chittogarh (temps estimé 4h30 hors visite Chittorgarh) 13° Jour Bundi 14° Jour Puskar (temps estimé 3H) 15° Jour Puskar 16° Jour Jaipur (temps estimé 3H) 17° Jour Jaipur 18° Jour Agra via Abhaneri et Fatehpur Sikri (temps estimé 5h hors visite Abhaneri et Fatehpur Sikri 19° Jour Agra 20° jour Delhi (temps estimé 3H) 21° Jour Delhi 22° Jour retour Paris

Je cherche actuellement une agence sur place qui pourrait booker les hôtels que je suis entrain de sélectionner grâce à vos commentaires et louer les services d'une voiture avec chauffeur. Nous sommes 4 N'hésitez pas à corriger cet itinéraire ou à le compléter par des lieux incontournables. D'avance merci pour votre aide Joyeux noël et bonnes fêtes de fin d'année

Eric
Open
PE
Pepite56000 15 years ago · Djalma
Découverte du Népal: coins incontournables?
Bonjour a tous,

Je pars ce samedi a la découverte du Népal pour un mois. J'ai acheté mon billet hier sans trop me renseigner a l'avance (c'est ce que je préfère dans les voyages, me laisser surprendre !!! ). J'aimerais savoir quels sont les coins incontournables selon vous a visiter et s'il faut prévoir un équipement particulier pour certaines régions (pull, doudoune, sac de couchage, etc...)? Bref tous vos conseils seront les bienvenus, MERCI D'AVANCE

Pepite56000🙂
Open
CH
Chamil 15 years ago · Alhipocampe
Le circuit des Annapurnas: transport et temps de trajet?
Bonjour! Je me rends bientôt au Nepal, et j aurais quelques questions: Est il possible d aller en Jeep de Besisahar jusqu'a Chamje? Quel bus prendre pour rejoindre au plutôt Besisahar ou Bahundanda? Est il possible de rejoindre Pokhara a partir de Muktinah en trnasport en commun? en combien d heures ou de jours? Merci
Open
CA
Caroauxusa 15 years ago
Bus Changanassery-Allepey? (Kerala)
Bonjour,

On aimerait bien prendre le ferry public qui va de allepey à Changanassery (13h- 16h) Y a t'il souvent des bus pour faire le retour? Combien de tps mettent ils? Merci à ceux qui connaissent!
Open
20
20hours 15 years ago · Jormarie
Mariage en Inde
bonjour, nous avons été invités à un mariage , à Mumbai, fin janvier 2012, par le tuteur de notre fils (qui a fait un stage dans une entreprise indienne) qui nous a indiqué par deux fois qu'il souhaitait vraiment notre présence; mais nous lui avons écrit deux fois récemment pour savoir le lieu de la cérémonie ... et nous n'obtenons aucun renseignement à ce sujet... est-ce inconvenant de lui redemander ? en Inde, les invités sont-ils prévenus du lieu et de l'heure quelques jours avant seulement ? nous nous demandons si l'invitation est bien confirmée ...

- quelle est la tenue que nous devrions porter (mon fils veut mettre une veste en velours noir : est-ce correct ?)

- j'avais demandé au futur marié s'il avait une "liste de mariage" ou si un présent lui ferait plaisir, et nous a indiqué que notre présence serait son cadeau ... Pourriez-vous me conseiller ? que pourrions-nous offrir (s'il veut bien nous répondre ...)

merci de vos conseils car je suis perplexe ...
Open
CT
Ct75 15 years ago · Briot
Sites à voir sur deux semaines au Rajasthan en mars
Bonjour à tous,

Je pars 2semaines en janvier au Rajasthan. J'ai contacté plusieurs agences et voici le parcours que l'agence qui me semble la plus sérieuse m'a proposé : J2 Dimanche 2/03 Delhi - Mandawa J3 Lundi 3/03 Mandawa - Bikaner J4 Mardi 4/03 Bikaner – Désert Thar (Kaku) J5 Mercredi 5/03 Désert Thar Kaku - Jaisalmer J6 Jeudi 6/03 Jaisalmer J7 Vendredi 7/03 Jaisalmer - Jodhpur J8 Samedi 8/03 Jodhpur J9 Dimanche 9/03 Jodhpur - Ranakpur J10 Lundi 10/03 Ranakpur - Udaipur J11 Mardi 11/03 Udaipur J12 Mercredi 12/03 Udaipur - Chittor(garh) - Bundi J13 Jeudi 13/03 Bundi - Jaipur J14 Vendredi 14/03 Jaipur - Fathepur Sikri - Agra J15 Samedi 15/03 Agra -Delhi J16 Dimanche 16/03 Delhi

Que pensez-vous de ce circuit? J'ai l'impression que cela fait beaucoup de villes en peu de jours et le rythme risque d'être très fatigant. Certaines étapes peuvent-elles supprimées? Aves-vous des hôtels à me recommander (du type hôtel de charmes)?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
BR
Bricemanuel 15 years ago · Milou2008
Retour sur des hôtels à Delhi, Jaipur, Pushkar, Jaisalmer, Jodhpur, Shimla, Manali et Mac Leod Ganj.
Comme le forum nous a bien servi durant nos 2 mois en inde pour trouver des bons hotels et bons plans, nous vous ecrivons ce retour sur les hotels qu'on a eu dans ces quelques villes. A noter que nous avons toujours sejourne dans des hotels a petits ou moyen budjets et toujours dans une chambre double avec sdb prive. Voici les hotels et les comentairs brefsdessus: Delhi: Hotel Namaskar : namaskarhotel@yahoo.com situe dans PAhar Ganj, pres de la gare de new Deli. 400 Rp : chambre spacieuse, propre sans plus, pas d'eau chaude, personel sympa sauf le proprietaire qui tente de vendre ses services super cher a la moindre question. Cahmbre a 300 Rp sans fenetre. Demander la chambre 35: ok. Hotel reactif sur les emails et resa. Service de taxi pour l'aeroport a 480 Rp trop cher. --> Hotel moyen sans plus. Jaipur: Atithi Guest house : atithijaipur@hotmail.com, pres de la gare routiere. 500 Rp: tres propre et excellent acueil. bons conseils non intereses. Sdb avec serviettes, savon et eau chaude. C'etait la chambre la moins cher. Hotel dans le lonely bcp plus cher et haut de gamme que la descritpion du guide.-> Bon hotel recomandable pour ceux qui ont le budjet. Pushkar: Tulsi Palace, http://hotel.tulsipalace.free.fr, tulsi_palace@yahoo.com bien situe pas loin du lac, plutot dans la ville. 250 Rp: Guest house chez une famille, 8 chambre donnant sur un patio. tres propre et spacieux. Transport gratuit depuis les terminaux de bus si vous appellez le gerant Pawan +91 94146 67291 qui vous evitera les agressions de rikshw a la sortie. Bon conseils sur les resto (little tibet: Ok). Nous avons trouve ce plan grace a ce forum, merci! --> Tres recomandable et bonne adresse. Jaisalmer: Desert Boy hotel, www.desertboysguesthouse.com, dans le fort. 200Rp: chambre sans fenetre mais fraiche (tres apreciable!), decoration chargee, proprete ok, serviette et tt. Les autres chambres avec vues vont de 300 a 1000 Rp. Jolie vue du toit.-> Bon hotel. Ganeish Guest house: ganeshguesthouse@yahoo.com, dans le fort voisin du precedant. 200Rp: chambre spacieuse et claire, propre, sans eau chaude (inutile a cette saison vu la chaleur!), autre chambre au rdch a 150 et au 2eme a 300. L'agence de voyage associee du meme non n'est pas une arnaque pour le fameux camel safari.-> Bien, mieux que Desert boys guest house. Jodhpur: The blue House, bluehouse36@hotmail.com, dans la ille vilel, bien situe. 300 Rp: bien sans plus, un peu sur evalue. tout juste propre, deco poussieruse, eau chaude absente, jolie couleur bleu et jolie vue du toit. les chambres ne sont pas aussi spectaculaires que sur les photos du site... chambre de 250 a 1600 rp.-> Moyen sans plus, un peu defraichit et surevalue mais acceptable. Shimla (Himachal Pradesh) : Hotel City view, s_rattan@msn.com, 0177-2811666, a 5 min de l'eglise. 440Rp : hotel ok, balcon, sdb, servietets, savon, eua chaude, redoutable miroir au dessus des lits. Mais rabateurs infectes qui nous ont suivi plus d'1h. --> Hotel recomandable mais rabateurs detestables.

Agence recomandable, serieuse et professionelle a Shimla pour Spiti Valley et Kinaur Valley : Great escape routes : http://www.greatescaperoutes.com . demandez Raju comme guide et Nandu comme chauffeur, ce n'est pas un traquenard. Banjar Valley, Jibhi : Doli Guest house, doliguesthome1956@yahoo.co.in 150rp : maison en bois dans un tt petit village, chambre sommaire mais propre, bonnes balades accessibles. ambiance plutot roots et "cool". Tres souvent plein, beaucoup de succes aupres des voyageurs en provenance de Manali. Village dificile d'acces. --> Pas mal si on est dans l'ambiance, a eviter sinon mais bon raport qualite prix. Manali : Gaurav Guest house, gaurab35@hotmail.com, avant old manali, pres du pont. 250Rp : chambre propre, eau tres chaude, jolie vue, bon emplacement, eprsonel sympathique. Tranquiolle en dehors de old manali. --> Hotel bon raport qualite prix, ok. Mandi: Shiva hotel, dans le lonely, sur la place de la ville. 300Rp : pas beaucoup d'hotel peu cher a Mandi, hotel tres moyen, odeur de renferme, jolie vue dur la place, bar douteux au 1er etage... chambre a 200 sans fenetre sur l'exterieur. -->bof bof, a eviter si possible. Mac Leod Ganj: Ashoka tibetan guest house: dans la rue principale pres du restau du meme nom. 100Rp : basique mais sans surprise, chambre propre, sanitaires spartiates commun a l'etage (environ 40 chambre). pas cher et sans entourloupes. --> tres bien pour les petits budjets. Voila pour ces quelques adresses et avis sur els hotels qu'on a frequentes. J'espere que ca en aidera quelques uns.

bon voyage
Open
QU
QueenJenn 15 years ago · Cristal222
Impressions sur Goa?
Bonjour,

Je lis des opinions partagées pour Goa. Est-ce vraiment un "must" en Inde ? J'y suis pour la deuxième fois et j'aimerais m'y rendre pour voir et constater par moi-même mais ne souhite pas entrer dans un semi tout-inclus pour touristes. Merci de me partager vos impressions.
Open
AN
Anjaly 15 years ago · Oneyed
Laisser un sac au Clock Room à Delhi?
Bonjour, Quelqu'un connait-il une adresse à Delhi où je pourrais laisser un sac pendant plusieurs mois ? J ai entendu parlé de clock room où on paye 5 roupies par jour... merci pour votre aide
Open
SO
Somtum 15 years ago
Hôtel à Bombay... choix très difficile
Bonjour,

Le sujet a été maintes et maintes fois traité mais malgré la consultation de dizaines de posts je n'arrive toujours pas à trouver mon bonheur. Il revient souvent dans les sujets le New bengal ou le Bentleys.... Dans cette gamme de prix ( environ 30 euros ) quel hotel me conseillerez vous ?. J'arrive en fin de circuit ( Inde du Sud ) à Bombay vers 13H. Je cherche une chambre pour deux nuits en mars , pensez vous que sans réservation ça va pas trop être galère ?. Même si le cadre n'est pas au rendez vous, je souhaite seulement quelque chose de propre ( certains avis sur Tripadvisor me font un peu peur : punaises de lit, ....). Merci pour vos expériences et adresses.
Open
DI
Ditoute 15 years ago · Henriettedum
Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011
Bonjour,

nous sommes un couple, (26 ans , plutot sportifs) et nous avons enfin une idée de notre itinéraire ! Nous arrivons à Negombo le 19 à 5h du matin et repartons le 31 à 6h du matin...

Je vous expose ce qu'on a prévu pour l'instant (sans avoir encore réserve de GH ou d'hôtel, nous préférerions les GH la plupart du temps....en recherchant les contacts avec les sri lankais)

19 déc : arrivée Negombo --> direction Kandy, en passant par la visite de l'orphelinat de Pinnewala (ou pas, on hésite avec le parc d'Uwa Watale, ou faire les deux...) Y'a-t-il des bus depuis Negombo jusque Kandy, en passant par Rambukkana (pour rejoindre pinnewala en tuk tuk?), on pense sortir de l'aéroport à 6h30 donc à voir pour les horaires de bus, s'il ne vaut pas mieux prévoir un chauffeur...

APrès-midi et soirée à Kandy. Nuit à Kandy

20 déc : visites/ballades sur Kandy, puis direction Hatton en train, pour rejoindre Dalhousie en bus. Ballade dans le village Nuit à Dalhousie

21 déc : à 3h départ pour la montée de l'Adam's Peak puis Hatton-Haputale en train.

Haputale : Lipton's seat. Et les chutes de Diyaluma ? je n'ai pas lu d'avis dessus je ne sais à quoi m'attendre. Je me demande aussi si Horton's Plains vaut le coup ? et le détour pour World's end ?

Nuit à Haputale.

22 déc : rester sur Haputale et environs pour une autre visite le matin et début d'après midi, ou rejoindre Ella en train directement.

Nuit à Ella.

23 déc : à Ella nous aimerions faire le petit Adam's peak, ou Ella Rock, les deux ça fait un peu beaucoup non? Et visiter la fabrique de thé "Macwoods "

Nuit à Ella.

J'ai quelques questions sur la région montagneuse : nous voudrions profiter d'un ou deux sites de chutes d'eau, avez vous un avis, entre Dilayuma, les chutes de saint clair, les chutes de Bambarakanda (qui nous feraient un détour) ou d'autres ? Vu le climat est-il possible de s'y baigner, ou l'eau est trop froide ?

24 déc : soit rester à Ella cette journée encore ,

soit partir vers la côte sud pour rejoindre Tangalle en passant par buduruwagala, et le parc d'Uwa Watale : à quelle heure vaut-il mieux arriver pour voir le plus d'animaux (aux repas ?), sans arriver dans l'heure de pointe des touristes non plus !

soit partir sur la côte Est ...mais je me questionne sur le climat à l'est à cette période ? les plages d'Arugam Bay et plus au sud valent-elles le détour ?

25 au 28 déc : Tangalle et environs (plages), et excursions pour voir les baleines à Dondra. J'aimerais votre avis sur celle-ci, si vous l'avez faite.

ou du 25 au 27 à l'est et 28-29 à Tangalle.

28 déc : passage pour la journée à matara ou weligama : si on peut y faire de la plongée masque-tuba, et si ça vaut le coup ?? nuit aux environs de Koggala-Unawatuna.

Nous prévoyons sur la côte sud de nous déplacer en tuk-tuk, ou en bus, tout dépend des horaires des bus, et des tarifs en tuk tuk...

29-30-nuit du 30 : Bentota pour les plages, et les tortues à Kosgoda. Savez-vous si l'on en voit à t oute période de l'année ?

Et encore quelques questions :

après avoir déjà échangé avec notamment lepiaf et genevois (dont les réponses m'ont déjà bien aiguillée pour l'itinéraire) , nous allons prendre 1 gros sac à dos, 1 sac à roulettes et un sac à dos normal...mais pour pas se surcharger, que dites vous d'emmener masques et tuba pour le voyage ?? la plongée vaut-elle le coup à certains endroits (poissons colorés en quantité quand meme raisonnable...) ?

Horton's plains vaut-il le détour par rapport aux autres sites que nous avons déjà prévu de faire ? Et World's End ?

Ca fait beaucoup mais je ne voudrais pas regretter de ne pas avoir passer du temps pour un site qui valait le coup...ou l'inverse !

Merci beaucoup d'avance 🙂
Open
CA
Calou33 15 years ago
Programme de quinze jours au Madhya Pradesh
Namaste à tous, je repars au Madhya Pradesh dans qq jours et suis en recherche de bons plans et infos sur des petits coins de paradis. J'ai déja vu Orchha, Bhopal, Sanchi, Omkareshwar, Maheswar, Mandu.

J'ai déjà mis dans mon programme (de 15 jours) Khajuraho et Bhandavgarh. Aussi, je sollicite votre aide pour me permettre de découvrir d'autres petits coins de paradis (je suis absolument tombée sous le charme de Maheswar et Mandu). Je recherche plus des petits villages plein de charme où me poser que des monuments à visiter. Ujjain, est-ce que ca vaut vraiment le cout ? Pour Khajuraho et Bhandavgarh, quelles sont vos bonnes adresses hotels et restos ?

Par avance merci des infos

bises calou
Open
SH
Shantival 15 years ago
Restaurant à Haridwar?
hello je suis a haridward et supper contente dy etre ca fait trois jour et g croiser un europeen pour ceux qui aime linde pas touristique c bingo .si touristique mais tourisme indien un seul probleme la nouriture si quelquun avait une adersse de resto je suis preneuse je compte rester un petit moment g trouver un super hotel sur le gange pour 400rp
Open
MI
Missid 15 years ago · Fabianbreizh
Prix d'un taxi de l'aéroport de Colombo jusqu'au centre-ville?
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me donner le prix d'un taxi pour l'aeroport jusqu'au centre ville de colombo? Aussi je sais qu il est possible d'y aller en bus. ou s'arrete ces bus et combien coutent ils SVP? est ce super complique pour une arrive a 4h du matin? Que me conceillez vous? merci de votre aide
Open
SW
Sweety55 15 years ago · Pblot60
Inde du Sud ou Malaisie en février?
Bonjour,

Comme les billets d'avion sont sensiblement du même prix, nous hésitons entre deux voyages (3 semaines) pour le mois de février : entre l'inde du sud et la Malaisie. 🤪

Quels sont vos conseils ? Sachant que beaucoup paramètres entre en compte comme : le climat, le prix des hôtels, la facilité des transports, la sécurité et bien sur les choses à voir et à faire !! (etc) De plus nous sommes déjà parti à Bali l'année dernière et j'ai peur d'être déçu par la Malaisie à côté.

🙂 Merci 🙂
Open
GE
Gef 15 years ago
Visite de grottes sacrées en Inde?
Salut à tous,

Je cherche à aller voir un maximum de sites troglodytiques et de grottes sacrées dans le monde et en Inde pour commencer avec l'étranger lointain. Je vous demande donc si vous connaissez des sites de ce types... Je passerais d'abord par elephanta island à mumbay puis Ellora et Ajanta, Badami, j'ai également entendu parler d'une grotte au cashmeer avec un phallus de glace (j'ai oublié le nom), pour la suite je me documente encore et si vous avez des infos celà m'aiderait bien...

Au plaisir de vous lire...

gef.
Open

Recommended for you

Previous Page 168 of 490 Next