South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HA
Hank08 15 years ago · Chrousseaud
Y a-t-il du monde au Rajasthan en ce moment? (début novembre 2011)
Salut à tous,

Je suis actuellement à Jaipur... Y a t-il d'autres forumistes dans les parages en ce moment ? Cela peut être utile pour partager certains frais mais également pour partager de bons tuyaux.

Je suis à Jaipur jusqu'au 10 Depart pour Ajmer le 10 et donc Pushkar dans la foulée pour assister à la fin de la fête des chameaux ! Je quitte Pushkar le 14 pour Udaipur 17 trajet en bus (ou voiture avec chauffeur) sur Jodhpur Train pour Agra le 20 Train pour Varanasi le 22 Et enfin ultime étape le 24 avec un train de nuit pour Calcutta...

Bon trip à tous !
Open
CL
Clemp 15 years ago · Khalidos
Retour d'Inde et conseils divers
Bonjour à tous ! je rentre d'un voyage en Inde (Delhi, Punjab, Rajasthan, Mumbai, Goa, Tamil Nadu et Kerala), où je suis partie seule tout d'abord, puis avec mon copin qui m'avait rejointe à Mumbai. Voyage Forum m'a bien aidée à préparer mon voyage, et je voudrais à mon tour partager quelques avis et conseils en vrac :

- il existe en Inde des "share auto", qui sont des auto-rickshaw un peu plus gros (avec deux ou trois rangees de sièges), faisant un trajet fixe, le long d'une route importante par exemple. il suffit de les arrêter quand elles passent, même s'il y a déjà des gens à l'intérieur, pour descendre à n'importe quel endroit le long du trajet : le trajet peut être long, mais le prix sera toujours autour de dix roupies par personne, c'est très économique ! il y en a par exemple le long de MG road à Amritsar et le long de east coast road à Chennai (depuis l'arrêt de bus Tiruvanmiyur).

- en ce qui concerne le shopping, il y a beaucoup de boutiques de souvenirs à Varkala, au Kerala, mais les prix sont très chers et il faut négocier dur... mais je me suis rendue compte qu'on trouvait quasiment les mêmes objets à fort Cochin, et bien moins cher. D'une manière générale, on trouve toujours moins cher dans les endroits non touristiques. J'ai aussi entendu parler de Fab india a plusieurs reprises, c'est vrai qu'il y a de jolies choses, mais bien plus cher qu'ailleurs. par exemple, le mieux est d'acheter du tissu dans un bazar, il y a beaucoup de choix, et se faire faire le vêtement par un tailleur : c'est du sur mesure et cela revient moins cher. Par exemple une chemise en coton pour homme devrait revenir a environ 300 roupies au total, et pour une tunique-pantalon-écharpe (salwar kameez) pour femme en coton, il faut compter environ 300 roupies le tissu et 100 à 150 pour la réalisation.

- les prix sont négociables y compris dans les hôtels, surtout en basse saison. Cela vaut aussi pour les massages.

- Nous avons trouvé les restaurants de Pondichery chers (il faut ajouter une taxe au prix indiqué), en particulier ceux cité dans le lonely planet

- Nous recommandons l'hôtel Ruby Bleu à Varkala, il faut prendre le chemin qui longe le restaurant à gauche de l'héliport. grand balcon et lit immense, dont une chambre avec moustiquaire pour 250 roupies hors saison (chambre double)

- L'hôtel Palmy regency à Allepey est très sympa aussi, on peut utiliser des vélo et internet gratuitement quand on y est client, le petit dej est copieux et le gérant est super.

- les filles seules seront moins ennuyées en portant des tuniques indiennes et le collier que portent les femmes mariée indiennes. Au nord, les bracelets de chevilles et les bagues d'orteils (sur les 2 pieds dans les deux cas) signifient qu'on est mariée. Cela décourage les séducteurs un peu collant que l'on rencontre bien souvent. Une voyageuse m'a aussi dit que de mentionner ses enfants (réels ou imaginaires) est très efficace. On peut aussi demander la protection de quelqu'un en l'appelant son frère (par exemple un homme me prenait en photo dans un train, et j'ai demander un autre de lui dire que cela me gênait en l'appelant "bhaiya", il a ensuite veillé a ce que personne ne m'importune par la suite). Bien sûr, éviter les shorts et les petits débardeurs.

- la crème Odomos marche bien contre les moustiques.

- quand on fait du couch surfing en Inde, il vaut mieux éviter les personnes n'ayant pas de références et bien lire les profils, surtout pour les femmes seules, on trouve plusieurs personnes voulant en réalité faire marcher leur hôtel, d'autres confondent le site avec un site de rencontre... Par contre il y a beaucoup de familles inscrites (ou de pères de familles, encore une fois il faut bien lire les profiles) et nous avons eu de très bonnes expériences avec elles ! c'est vraiment idéal pour comprendre la culture indienne et profiter de leur savoir et conseils.

- notre région préférée était le Kerala, pour le calme, la propreté, la gentillesse des habitants et la nourriture (vive la noix de coco !), Madurai était très sympa (le temple est super et les rues autours sont piétonnes, cela fait du bien de ne pas entendre les kalxons). Le temple d'or d'Amritsar est magnifique, on peut aussi y manger (et très bien) et aider en cuisine (la nourriture est gratuite car ce sont des bénévoles qui y travaillent).

je pense que c'est tout, j'espère que ce sera utile à quelque uns !
Open
MA
Mantabon 15 years ago · Karpat
Où aller à Goa?
Namaste a vous les voyageurs!!!! L'année derniere en inde du nord et cette année le sud, je passerais a goa debut janvier mais je ne veux pas me retrouver dans une usine a touriste comme a phuket!!!! quel endroit sympa a visiter dans cette region(plage ou interieur)!!! Vagator, pas pour moi!! merci pour vos réponses
Open
SO
Somtum 15 years ago · Cockatoo
Circuit d'un mois en Inde du Sud: des précisions...
Bonjour,

Voilà les billets sont pris, arrivée prévue à Bombay le 29 Février à 22H45 pour 30 jours, départ le 29 Mars à 00H50. Mon programme est déjà bien avancé ( grâce à tous les messages que vous avez postés et dont je me suis grandement inspiré surtout celui de Aurore 26). Je tiens à vous préciser que j'aime pas courir et que je souhaite si possible passer quelques jours sur chaque étape. J'attends vos commentaires et vos avis sur mon circuit, qui est loin d'être définitif.

1° Mars : Bombay..... Chennai : arrivée le 29 Février vers 22H45 à Bombay, fin de nuit à l'aéroport et départ en avion le matin de bonne heure pour Chennai. Arrivée à Chennai et départ rapide le jour même sur Mamallapuram : 2 jours à Mamallapuram. 4 Mars : Mamallapuram .... Pondichéry : 5 jours à Pondichéry ( pour passer la fête de Holi sur Pondichéry, peut être plus animé qu'à Rameswaram ?. Si c'est pareil, je peux alors gagner un jour et aller directement le 7 Mars au soir de Pondichéry à Rameswaram ). 8 Mars au soir : Pondichéry .... Rameswaram : train de nuit, 2 jours à Rameswaram. 11 Mars : Rameswaram .... Madurai en bus : 1/2 journée de bus et 1 jour et demie à Madurai. 13 Mars : Madurai .... Munnar en bus : 1 jour de bus et 3 jours à Munnar. 17 Mars : Munnar .... Allepey : 1 jour de bus puis 4 jours sur Allepey et Varkala. 22 Mars : Allepey ..... Cochin ....Bangalore....Mysore : bus puis vol Cochin Bangalaore et à nouveau bus pour Mysore, 1 jour de trajet et 3 jours à Mysore. 26 Mars : Mysore ... Bangalore ..... Bombay : bus ou train pour le trajet Mysore ..Bangalore et vol Bangalore ... Bombay. 27 Mars : Bombay pour les deux derniers jours. 29 Mars : Départ à 00H50, retour en France.

J'avais bien pensé faire une étape à Hampi mais le problème c'est le trajet trop long pour s'y rendre de Bangalore ou alors en début de circuit de Bombay. Pensez vous qu'en réduisant certaines étapes je puisse rajouter Hampi ?.

Faites moi part de vos remarques : étapes trop longues ou trop courtes, étapes oubliées ( coin sympa , ...). Concernant l'achat des billets d'avion et de train, est ce que j'ai encore le temps ou alors faut il s'y prendre très longtemps à l'avance ?. Merci à tous pour vos infos.
Open
PA
Panda06 15 years ago
Bus au Sri Lanka
bonjour quelqu'un connait les : les compagnies, tarifs et horaires des liaisons : NEGOMBO vers KANDY KANDY vers ANURADHAPURA

Merci
Open
DJ
Djicidious 15 years ago · Khalidos
Goa: balades à dos d'éléphant, activités...?
Bonjour, Direction Goa pour une petite visite de la province le à partir du 14 novembre. J'ai déjà visiter la région il y a une dizaine d'année mais peu de souvenir hélas. Si il y des connaisseurs de la région, nous partons à deux pour une petite semaine sur Goa et cherchons à faire autre chose que de lézarder sur la plage.La province de Goa est tout de même assez grandes et mise à part la visite de temples y a t'il des fermes d'épices des ballades dans les marais, ballade à dos d'éléphant ou toute activités pour découvrir la région dont vous pourriez faire part. D'avance merci
Open
BO
Bollywoodr 15 years ago · Fanzi
Visite de Bangalore
bonjour je serais de passage a bangalore quelques jours bientot je voudrais savoir si il ya des francais ou indiens sur place qui peuvent m aider sur les trucs a faire visiter dans la ville merci a bientot mon email rakeefashion@yahoo.fr
Open
CA
Casamia 15 years ago
Circuit dans la vallée du Gange
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un chauffeur pour un circuit dans la vallée du Ganges. J'ai plusieurs propositions, dont une intéressante avec la société fabulous india tour (vikas kumar). Est ce quelqu'un a déjà fait appel à cette entreprise ?

D'autre part, j'ai une autre question. Mon circuit est le suivant : J1 Delhi J2 Jaipur J3 Jaipur J4 agra fathepur sikri J5 orchaa Gwalior J6 Kajuraho J7 Kajuraho J8 ? J9 Varanasi J10 Varanasi J11 retour Delhi train nuit J12 Delhi J13 Delhi J14 retour France

Est ce qu'il vous parait raisonnable, avez vous d'autres suggestions/Idées ? Deux chauffeurs refusent de faire le trajet Khajuraho/Varanasi car selon eux les conditions sont mauvaises pour les véhicules et la durée est trop longue, qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide.

Cécile
Open
EN
Enrick 15 years ago · Picoleteau
Séjourner au "Green Palm Home" près d'Allepey? (Kerala)
bonsoir toujours dans la préparation de notre voyage je cherche à contacter Thomas qui gère Green palms homes à 10 kms d'Allepey. J'ai envoyé un message il y a plusieurs jours sur l'adresse indiquée sur le LP mais pas de réponse. Quelqu'un y est-il déjà allé? Merci d'avance enrick
Open
RI
Rishi 15 years ago · Ramramindia
Internet sur ordinateur portable en Inde
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire si la carte photon + de Tata est toujours la connexion la plus rapide pour son ordinateur portable sur le territoire indien ?

Merci d'avance
Open
SH
Shantival 15 years ago · Tchoubo
Îles Andaman en février, tarifs des bateaux, location de moto, logements?
bonjour nous allons en inde début décembre et voudrions aller aux Andaman en février est -ce une bonne période? Et peut-on y aller en bateau, quelqu'un connaitrait-il les tarifs? y-a-il des locations de moto? sur les iles? Est-il toujours possible de trouver des logements pas chers? MERCI D'AVANCE
Open
MS
Msabu 15 years ago · Bijoliane
Agra - nord de Delhi ou Pondichéry-Madras en février?
Bonsoir,

je suis en train de prévoir un trip avec mes 3 enfants entre 5 et 8 ans en février mars. Nous resterons 10 jours environs et j'hésite entre ces 2 options:

6 arriver à delhi puis vite filer sur agra et remonter vers les villes à la source du ganges au nord est de delhi.

6 autre option le sud pondy et madras ( je ne connait pas cette r��gion qu'y a t il à faire?

Voilà, mes filles ont très envie de connaitre l'inde et cela fait plus de 10 ans que je n'y suis pas allé , merci de vos conseils,

msabu
Open
LU
Ludomero 15 years ago · Shantival
Téléphoner en France depuis Pushkar (et même le Rajasthan)?
La mairie de Gif-sur-Yvette comprend des personnes sympathiques mais je commence a en avoir marre (et peut-etre elles aussi d'ailleurs) de les avoir au telephone des lors que je cherche a joindre mes parents, que ce soit depuis Delhi ou depuis Pushkar.

A Delhi apres de nombreux essais j'avais fini par degotter une officine ou je parvenais a joindre ma famille et mes amis en France (Main Bazaar, de memoire cet endroit se presente comme un champion des appels internationaux) mais le probleme est resurgit a Agra, puis maintenant Pushkar...😕

Dans la foulee si vous avez egalement des adresses d'ou appeler la France a Jaisalmer, Jodhpur, Jaipur, Udaipur, Bundi, Bikaner... 😛
Open
BE
Bern40 15 years ago · Bijoliane
Train/bus en Inde du Sud: de quelle façon sont acheminés les bagages?
J'aimerais connaitre la façon dont sont acheminés les bagages en train et/ou bus en Inde du sud. Concernant les trains : sont-ils isolés dans un compartiment spécial non gardé/gardé ? Concernant les bus : sont-ils en soute (avec double billet Dépôt/récupération) ? ou sur le toit ?... Cette question est liée à un voyage liberté totale "sac à dos". Merci par avance des réponses (avec/sans anecdotes éventuelles).
Open
MI
Migu 15 years ago · Shantival
Retour du Rajasthan
Bonjour,

Nous voila de retour du Rajasthan.La ballade s'est effectuée entièrement en bus sauf entre Ajmer et Udaipur (train). Il a plutot fait chaud. Aucun probléme pour trouver des hotels qui se sont en général avérés etre des Havelis, d'ailleurs trés belles. Le désert du Thar est à ne pas manquer.L'année dernière nous étions au Wadi Rum (Jordanie) en pensant avoir vu le plus beau.....et bien le Thar n'est pas mal non plus. Les villes sont restées relativement authentiques sauf Jaipur, qui pour moi, est un peu polluée, mais , bon, il y a le fort d'Amber. J'ai trouvé les gens trés sympas et trés serviables(quand ils comprennent...) et sans agressivité. Pas d'arnaques particulières si on excepte le premier jour à Delhi (hotel pourri et trés cher, mais arrivée à 2h du matin). Quelques photos pour accompagner tout ça :

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/radjasthan/

Voila.

Michel.
Open
HO
Hortensia 15 years ago · Draloc95
Itinéraire et budget pour dix jours dans l'Assam?
Bonjour, Je pars 10 jours dans l assam dans 2 semaines. C est un voyage completement improvise. Nous sommes au kerala, pas de guide du nord et pas bcp d info. Quel peut etre mon itineraire pour 10 jours et quel budget? est ce que Assam est plus cher que les autres regions d inde? Merci pour vos reponses Hortense
Open
MA
Marouduss 15 years ago
Villes à visiter sur le chemin Delhi-Calcutta?
bonjour a tous, que me conseilleriez vous comme villes à visiter sur le chemin delhi- calcutta en sachant que je ne pars que 15 jours.. et que cela sera mon prmeier séjour en Inde. merci pour vos réponses..
Open
BL
Bleudechine 15 years ago · Reneerachel
Urgent: cherche chauffeur pour l'Inde du Nord
Bonjour , Nous sommes deux jeunes femmes qui envisageont de séjourner en inde durant quinze jours, a partir du 10 novembre, et sommes à la recherche d'un guide chauffeur parlant français.

Notre périple es le suivant : - arrivée à Calcutta (environ 2 jours) - Varanasi (3 à 4 jours) - Agra (1 à 2 jours) - Jaipur (1 à 2 jours) - delhi (3 jours)

Merci de nous communiquez vos bons tuyaux

Sarah.
Open
ED
Edithlvx 15 years ago · Stalingrad
Inde: idées de visites autour de Bombay et Goa?
J'aimerais avoir des conseils afin de préparer mon voyage en Inde prévu du 27 janvier au 12 février 2011. Nous atterrirons à Mumbai, y resterons 3 jours puis nous nous irons à Goa en avion. J'ai déjà réservé l'hôtel Bentleys dans le quartier Colaba à Mumbai par internet et également réservé à Caligute Goa (http://www.cocobananagoa.com/), la Casa Leyla, où nous louerons des scooters. J'ai également fait ma demande de visa. Qui pourrait me conseiller pour les visites à faire autour de ces deux villes (Mumbai et Calangute), conseils en tous genres ? Peut-on visiter les alentours de ces villes (50 à 100 km) dans la journée en train ou autre moyen de locomotion, en évitant les endroits très touristiques ? Faut-il prendre de la Malarone ou se vaporiser avec un antimoustique ? Faut-il faire très attention à la nourriture proposée dans la rue ? D'avance, merci beaucoup.😉
Open
DA
Dalina 15 years ago · Patmalou
Itinéraire en Inde du Sud
bonjour à tous ! actuellement au sri lanka, je prepare un voyage en inde du sud et j'aurais besoin de vos avis sur le temps que prendrait mon itineraire, le nombre de jour qu'il serait bon de reserver à chaques escales et le moyen de locomotion à preferer entre chaques. voilà mon idée : Atterrir à Goa, y faire 1 ou 2 plage, voir la capitale, Anjuna et Old Goa. Gokarna Hampi Mysore Ooty( combien de temps de voyage entre Mysore et Ooty ?) Cochin( combien de temps de voyage entre Ooty et Cochin ?) Alleppey pour les backwatters Trivandrum pour un retour sur Colombo je pensais faire tout ça sur 15jrs ou 3 semaines, est ce réalisable ?? voilà, j'espere que vous pourrez me répondre ! merci d'avance, à bientôt
Open
SW
SweetShane 15 years ago
Trajet Anaradhapura-Jaffna (Sri Lanka)
Pas de bus direct mais le trajet se fait bien a la journee. Anaradhapura -Vavunya : 2 a 3 heures Vavunya - Jaffna : 5 heures pour moi Pas de fouille de bagages, pas de changement avant Vavunya comme indiaue dans le LP. Juste un check point ou ils font une photocopie du passeport et posent 3 questions basiques.

A Jaffna, on peut aller a peu pres partout. Evidemment, beaucoup de militaires dans les rues mais ils ne demandent rien, tant que vous ne faites pas de photos "compromettantes".
Open
SW
SweetShane 15 years ago · Clodego
Jeero's guesthouse à Negombo (Sri Lanka)
Mefiance avec le proprietaire. Il m'a obligee a payer 2000Rs la nuit alors qu'il me l'avait proposee a 1200Rs quand je suis arrivee. Il a parle d'un "malentendu" et m'a demande de mieux ecouter a l'avenir... sympa... Bref, faites attention, faites lui eventuellement ecrire le prix sur un papier pour etre surs que vous vous comprenez bien !
Open
EL
Elodievoyage 15 years ago · Marikje
Hôtel pour une nuit à Delhi?
NBonjour,

J'arrive à delhi Mercredi 9 Novembre. Avez-vous une suggestion d'hôtel pour une nuit? Le lendemain j'aimerais partir pour Varanasi. Je recherche donc un hôtel qui ne soit pas trop loin de la gare.

Petite précision : je voyage seule. Donc si possible un quartier "safe"

Merci par avance.

Elo
Open
MI
Michèlelaure 15 years ago · Marie1705
Situation actuelle au Cachemire? (2 juillet 2010)
quand est il de la situation au cachemire nous y serons le 10/07/2010 ? Pouvons nous comme nous l'esperons rejoindre le Laddakh par Kargil avez vous le nom d'une houseboat confortable ; et pas éloignée de la vieille ville merci pour toutes ses infos michele d'Alençon
Open
JO
John66 15 years ago · Lfd79
Envoyer un colis de Kathmandu
Désolé si ce sujet a déjà été abordé, je n'ai rien trouvé.

Je suis en ce moment à Kathmandu, Bodhnath, depuis 2 semaines et encore pour un mois et demi. J'ai déjà acheté quelques choses ici et là, et je sais qu'elles ne contiendront pas dans ma valise pour le retour, surtout que je vais sûrement encore en acquérir d'autres... Je pensais donc faire un carton avec le surplus et l'envoyer en France, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre : à Bodhnath il n'y a pas de bureau de Poste par exemple, pour envoyer une carte postale, le concierge de ma guesthouse m'a indiqué un cyber-café ou ils pourraient la poster pour moi, mais pour un (assez gros) colis, ça ne va pas le faire !

Où trouver un bureau de poste pas trop loin ? Est-ce qu'il faut que je prépare mon carton et prenne un taxi pour Thamel avec ? J'imagine qu'il doit y avoir une poste là-bas... Quelqu'un pourrait me donner des infos précises svp ?

Merci !
Open

Recommended for you

Previous Page 175 of 490 Next