South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
Loucassaire 15 years ago · Takamaka31
Trois semaines en Inde du Sud en indépendant
Bonjour, Nous partirons en couple 3 semaines en mars 2012. Nous avons l'habitude de voyager en asie en transports en commun + moto louée. Cela nous permet de gérer nos balades sans aucune contrainte et surtout nous arreter ou faire demi tour à notre rithme..... et sans parler anglais sauf "a room please...." Nous fuyons les centre urbains. La bambrouse dont nous sortons nous va tres bien. Or, dans les guides et forums / Inde je vois que les distances en Inde sont énormes et que la circulation serait plus infernale encore qu'au Vietnam notre dernier voyage. Est ce donc raisonnable d'appliquer notre méthode à l'Inde du sud? Quelle vitesse moyenne nous faut il compter pour les longues distances? Merci d'avance.
Open
SO
Somtum 15 years ago · Kualalola
Dormir à Trichy ou à Tanjore? (Tamil Nadu)
Bonsoir,

Grâce à toutes vos précieuses informations, j'ai bouclé mon programme pour un mois au Tamil Naddu et au Kerala. Quelques petits points me chiffonnent encore. Après un séjour à Pondichéry, j'ai programmé Trichy et Thanjore, sur une durée de 4 jours. Sachant que je continue ensuite en train de nuit vers Rameswaram ( le Rameswaram Express que je compte prendre passe d'abord à Thanjore et ensuite à Trichy ), pensez vous qu'il soit préférable de dormir sur Trichy ou Thanjore ?. Où logeriez vous ?. Le trajet Trichy Thanjore Trichy pouvant se faire à la journée en train sans trop de souci ( 2H00 de trajet aller retour ). Avez vous des adresses de guesthouse sur ces villes . Merci aux connaisseurs.
Open
LY
Lydigi 15 years ago · Traveler11
Bateau sur le Gange
Bonjour,

Nous serons en Inde à partir de mi-novembre pour 5 semaines et ferons pour commencer :

Delhi - jaipur - agra - varanisi et direction Népal

Nous souhaitons pouvoir descendre un peu sur le Gange, est ce possible ? Si oui quelles sont les possibilités, je ne trouve pas grand chose sur ce sujet....

Merci à vous tous
Open
AL
Albinou74 15 years ago · BabetteIndia
Voyage de dix jours au Kerala: vos bons plans?
Bonjour à tous,

je pars pour le Kerala au mois de Décembre pour une durée d'environ 10 jours. J'aimerai combiner pour ce séjour plusieurs critères : visiter le plus d'endroits possibles tout en profitant de chaque visite sans trop se presser.

Quels conseils me donneriez-vous ? Par quelle ville commencer ? Quelles sont les endroits à ne pas rater au Kerala ? Combien de temps y rester ?

Précisions : Je ne suis pas vraiment intéressé par la visite des plages mais plus par la découverte de la culture Sud indienne de cet Etat. Je partirai de Delhi par avion.

Merci par avance pour vos réponses :)
Open
BI
Bidouille56 15 years ago · Traveler11
Sri Lanka en décembre
bonjour, j'étudie la possibilité de partir un mois mi décembre - mi janvier au Sri Lanka 1° cela est il la bonne période ? 2° existe t-il des plages sans rouleaux ? 3° si oui où peut on faire du snorkeling 4° je suis intéressée par des noms d'hôtels (bonne catégorie) 5° comme nous comptons rester un mois, je voudrais organiser un circuit de là bas, trouve t on des chauffeurs facilement, les hôtels ont ils des agences de voyages? 6° Faut il pour pouvoir visiter l 'île, prévoir plusieurs hôtels merci pour toutes les réponses
Open
LE
Legeogeo 15 years ago · Jeanbrfr
Passer le Nouvel An 2012 à Goa
Hola !

Je prevois de passer le nouvel an a Goa durant un voyage de plusieurs mois en Inde.

Je sais que ce sera un nid a touristes mais apres plusieurs mois ici j'ai envie de faire la fete et etre entoure "d'occidentaux" ne me derangera pas vraiment.

Je sais egalement que Goa ne merite plus vraiment sa reputation au niveau des "free/rave party" mais je me dis qu'il doit encore etre possible de trouver de trouver des soirees de ce genre pour le nouvel an.

Quelqu'un aurait-il des informations a ce sujet ? Lieu - ambiance - logement etc ?

Merci a ceux qui prendront le temps de repondre !
Open
MO
Monmognion13 15 years ago · Nathenvoyage
Préparation d'un voyage de quinze jours au Sri Lanka
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon voyage de 15 jours au sri lanka avec tous les éléments disponible sur VF. J'aimerais avoir quand même quelques précisions;

Le mois de février est il bon pour visiter le triangle culturel plus le sud du pays?

Sur place où puis je trouver un chauffeur-guide francophone ? ou en avez vous un a me recommander ?

Que pensez vous de Negombo? Je priviligirai Mirissa à Negombo, qu'en pensez vous?

merci
Open
PA
Patmalou 15 years ago · Ragamuffin
Deux mois en Inde du Sud, remarques
Bonjour,

vous pouvez avoir, comme moi, la surprise de trouver des trains déjà complets en janvier 2012😕 Bon, sur 2 mois on adapte, mais utile à signaler. La bonne nouvelle c'est le site de réservation "cleartrip", TB !, frais très raisonnables et -30% pour les seniors (ben oui) Quelle galère en 2008! heureusement que le forum était là pour fournir de l'aide...

Une p'tite question, pas grave si on peut gérer sur place mais tout de même entre le Lonely, le Routard et divers sites sur le net: Ellora et Ajanta , jour de fermeture mardi ou lundi, c'est selon... Plutôt gênant si vous avez peu de temps.

A bientôt, cordialement,
Open
NA
NasLn 15 years ago · Ragamuffin
Étape après Vârânasî?
Bonjour a tous je suis eninde depuis 30 jour c'est bien cool

et je voudrait savoir je suis a venaresse et je redecolle le 5 mars de kokata je me tate sur mes prochaine destination interne g deja fait uttar predesh le radjasthan donc toute vos idee m interresse

d avance merci d ailleur je recommande ORchha petit ville paisible pre de jhanssi
Open
FA
Fannybls 15 years ago · Genevois
Où loger avant l'ascension du pic d'Adam?
Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ; tout est dans le titre...Je prépare mon voyage et aux vues du guide, il n'y a que des hotel de luxe près de l'Adam's pic, n'ayant qu'un tout petit budget pour mon périple de 30 jours, je ne peux pas me permettre ceux-là, quelles autres obtions s'offrent à moi ? Bon voyage, bon retour.
Open
MI
Michfree 15 years ago · Ragamuffin
Détour par Orchha avant de rejoindre Bénares?
Bonjour,

J'arrive tard à Delhi et je dois rejoindre des gens qui m'attendent à Bénares.

L'idée est de partir de Delhi le plus vite possible (je la visiterai en dernier) pour rejoindre Bénares. Pas mal de monde me dit que c'est peut être un peu trop dépaysant pour un premier contact avec l'Inde, mais on m'y attend...

Alors que pensez-vous de l'idée de faire une halte par Orchha, histoire de me détendre du voyage, avant de rejoindre Bénares. Sachant surtout qu'il y a un train de nuit qui part de Jhansi (à 19 km d'Orccha) avec des horaires qui me semblent pratiques.

Merci, Micha
Open
NF
Nfano 15 years ago · Monmognion13
Voiture avec chauffeur ou taxi au Sri Lanka?
bonjour,

nous sommes une famille de 4 personnes dont 2 enfants de 3 et 7 ans. Nous partons un peu plus de 3 semaines au Sri Lanka en juillet prochain. Nous avons programmé différentes étapes dont certaines en bord de mer pour du repos.

Nous hésitons pour les étapes de montagne à prendre une voiture avec chauffeur pour plusieurs jours ou utiliser ponctuellement des taxis ou les services proposés par les hôtels. En effet, la plupart des hôtels indiquent qu'ils peuvent s'occuper de nos déplacements. De plus, lorsque nous serons à Sigiriya, nous serons très bien situés pour les visites. Pouvez vous me confirmer que le coût d'une voiture avec chauffeur est de 50 euros par jour?

Avez vous une idée du coût du trajet entre Negombo et Sigiriya?

De plus, j'ai lu qu'il était préférable de pré réserver un taxi lors de l'arrivée à l'aéroport? Savez vous sur quel site, je peux faire ma réservation?

Merci d'avance pour vos réponses...
Open
MS
Msabu 15 years ago · Jaydev
Visiter la région de Surat et ses plages? (Gujarat)
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me parler de cette région comment sont les plages en février, qu'y a t il à voir dans cette région pour 3 jours et à combien d'heures de train est-ce de mumbai et udaipur?

Merci beaucoup,

msabu
Open
OL
Olivas 15 years ago
Centres commerciaux à Delhi
Bonjour actuellement en Inde j ai une journee a tuer a Delhi. Y a il des centres commerciaux de type "occidental" comme on peut trouver en Thailande? Merci d avance
Open
LO
Loucassaire 15 years ago · Achille2008
Inde du Sud: adresses d'hébergements francophones?
Bonjour Je pars en mars 2012 en indépendant. Le HIC : anglais tres médiocre.... donc quand je trouve du francophone je m'y raccroche comme à une bouée .... Connaissez vous des adresses de moyenne gamme (propre, calme, et sympa) et donc francophones sur

GOA ( récupération du décalage horaire) Hampi Halebid/belur Mysore zone des parcs des ghats occidentaux: quelques jours pour trecks Madurai Kochi

Merci d'avance ! Jean
Open
OR
Orls 15 years ago · Ledragonvie
Ce qu'il ne faut pas manquer en Inde?
Bonjour,

je pars pour environ 3mois en inde, du 14déc au 8mars, j'arrive a Delhi, je compte faire le Rajasthan et descendre faire le nouvel an sur la plage ( aux alentours de Goa, même si j'ai entendu dire que c'est un endroit noir de touristes, il y a peut être des petits bleds plus tranquille avec une ambiance sable et palmier pour les fêtes)

j'ai des idées pour le bord du ganges, le cachemire si ce n'est pas trop dangereux, faire un peu de plonger, éventuellement des treks en montagnes, bref ouvert a tout...

j'écris ce message pour avoir des retours d’expériences et/ou conseils de lieux a na pas louper en inde (que ce soit au sud ou au nord) j'aime avancer durant mes voyages, voir pleins de choses, tout en prenant le temps de les apprécier.

Merci.
Open
MA
Mathias56 15 years ago · Ledragonvie
Idées et bons plans pour trois semaines au Népal?
bonjour a tous, je prepare mon voyage au Népal pour 3 semaines du 22 avril au 12mai 2012 j'aimerrai avoir vos avis sur les lieux atypiques, les bons plans et les incontournables histoire de preparrer au mieux mon séjour. cordialement, Mathias
Open
FA
Falounette 15 years ago
Trajet au Sri Lanka
Bonjour à tous,

Notre date de départ approche à grands pas (le 17/11 pour 23 jours sur place) et bien qu'aillant parcouru le forum, nous sommes un peu perdues. En fait, nous n'arrivons pas trop à savoir où nous poser pour visiter le triangle culturel, en partant de Négombo. Anuradhapura, Dambulla, Sigiriya ?? D'après vous, où est il le plus judicieux de loger pour visiter, sans devoir refaire les sacs tous les jours et sans perdre trop de temps dans les transports ??

Nous souhaitons ensuite nous rendre dans la région de Kandy puis terminer notre périple sur la côte.

Merci à ceux qui voudront bien nous répondre.

Raphaelle et Stéphanie.
Open
NA
Nathenvoyage 15 years ago · Fifillepapou
Douze jours d'itinéraire pour le Sri Lanka avec enfants
Bonjour,

Apres avoir parcourus le forum, j ai réalisé un programme pour notre futur départ pour 12 jours .Nous partons avec 2 enfants agés de 4 a 6 ans . Nous allons chercher un chauffeur pour les trajets . J ai besoin d aide pour me dire si mon itinéraire et réalisable et non fatiguant . Départ pour Kandy immédiatement apres notre arrivée avec arret a Pinnawela pour faire l orphelinat des éléphants . 2 jour : Kandy 3 jour : Haputale 4 jour Ella puis Tissa 5 jour : Tissa ? 6 jour: Parc Yala ( Nuit ou ?) 7 jour: Tangalle 8 jour: Tangalle 9 jour Mirissa ou Tangalle ? 10 jour: Mirissa ou galle 11 Benota 12 jour: Benota puis aéroport.

Dois je prendre un chauffeur pendant les 12 jours ou prendre un chauffeur les 7 premiers jours et nous débrouiller pour la suite ? Merci pour votre aide.
Open
CH
Choisette 15 years ago · Willemspie
Iles Andaman: dangers?
Help , SOS Bonjour , nous partons demain pour Katmandou et pensions terminer notre séjour par 8 jours aux Andaman (destination qui nous tente depuis longtemps) ;je viens de lire un peu tard que pour mériter cette splendeur ça valait bien de risquer : piqures , morsures et infections ! un peu plus loin je lis qu'il y a des crocodiles de mer BREUUUUH ?, et que plusieurs personnes se sont faites croquer , alors je deviens plus qu'hésitante car si j'étais prète à subir les sand flies en revanche les piqures de serpent , morsures de scolopendre , araignées venimeuses et me faire croquer tandis que j'admire au bord de l'eau les jolis poissons ... Non ! et ne vous moquez pas mais plutôt qu'en pensez vous ? et pourquoi le LP ne mentionne t-il aucun de ces dangers ? Merci de vos réponses Choisette
Open
CA
Catounette 15 years ago · Thartampion
Quelques idées de prix au Rajasthan?
Bonjour!

Pouvez vous m'indiquer le prix d ecertaines choses basiques ou services au Rajasthan? ( bouteille d'eau, carte postale, timbre, connexion internet, rickshaw, menu indien pour touriste, coca, etc...)

températures habituelles fin Novembre?

Merci
Open
LA
Lange11 15 years ago · Yvonvoyage
Retour d'Inde du Nord
de retour d'un mois d'Inde, voiture avec chauffeur circuit: Dehli, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Khuri, Ranakpur, Jodhpur, Udaipur, Jaipur, Agra, Gwalior, Orchha, Khajuraho, Bénarès, Dehli.

A votre service pour tous renseignements suscetibles de vous aider dans la mesure de mes possibilités
Open
MA
Mari1 15 years ago · Thartampion
Itinéraire de vingt-trois jours au Rajasthan
Bonjour a tous! Je pars le 14 novembre pour 23 jours en Inde du nord , le rajasthan essentiellement . Voici l' itinéraire , jusqu'à Agra , en voiture avec chauffeur: - delhi - mandawa - bikaner - jaisalmer (2jours) - jodhpur - ranakpur - udaipur(2jours) - bundi - pushkar - jaipur(2 jours) - agra puis le train jusqu'à Varanasi où nous passerons 3 jours , puis retour a delhi en train de nuit . Ce programme est il jouable? Il me "reste" 1 jour ou 2 de battement sur ce programme .....que choisir de faire en plus , ou quel lieu visité "mérite" un peu plus de temps . J'hésite....merci de vos conseils !
Open
PA
Patmalou 15 years ago
Deux mois en Inde du Sud
Bonjour à tous,

dans la préparation de mon voyage en Inde du Sud en janvier et février 2012 je suis toujours attentivement ce forum. Voici trois sujet (pour le prix d'un😉)

1-Ah les backwaters du Kérala ... mon budget ne me permet pas le houseboat, je peux me contenter des transports locaux, louer un canot Qui connait une guesthouse dans le coin (Kumarakum)?

2-Un petit tour aux Andaman. Qui a séjourné à Mayabunder ? Le coin semble sympa. Le matériel pour snorkeling se loue-t-il facilement ?

3-Le dernier,

Un netbook en Inde : se connecter c'est facile? à quel prix? J'ai bien vu la proposition de Tata (Tata Photon Plus ) http://www.tataphoton.com/tata-photon-plus-on-computer.aspx Votre expérience?

Oui, j'abuse un peu mais je promet (juré) ma participation au forum pour la mise à jour des infos😛 Merci de me lire,
Open
PE
Petibou31 15 years ago · Emmacita
Rajasthan en quinze jours fin novembre
bonjour les voyageurs, j'ai décidé de partir seule en Inde 2 semaines et de parcourir le Rajasthan. Je suis en train de réfléchir à mon itinéraire, pour le moment dans le désordre 😐: le Shekhawati (Nawalgahr et Mandawa), Jaisalmer, Jaipur, Agra, puis Udaipur et Bundi peut-être. Cela me semble ambitieux compte tenu des distances et des conditions de transport😕.

Vais-je gagner du temps si je prends une voiture avec chauffeur ?

merci pour vos réponses
Open
CO
Coupédecalé 15 years ago · Jmmute
Avis sur itinéraire de dix-sept jours au Rajasthan
Bonjour tout le monde,

Nous sommes au début de notre préparation de notre premier voyage en Inde et j'ai besoin de quelqus info ( evidemment!!) Nous souhaitons partir du 11 au 28 février dans la région de Rajasthan. J'ai lu déjà pas mal de discussions sur le forum et j'aimerais votre avis sur notre itinéraire:

- J 1 : arrivée à New Delhi à 5h du matin, visite de la ville - J 2 : départ pour Agra, visite du Taj Mahal et du fort rouge, nuit à Agra - J 3 : direction Ranthambore park en passant par Fatehpur Sikri - J 4 : visite du parc (faut-il y consacrer plus d'une journée, le but étant de tomber sur LE TIGRE!!) - J 5 : départ pour Udaipur - J 6 : Udaipur - J 7 : Udaipur - J 8 : on part pour Jodhpur - J 9 : Jodhpur - J 10 : départ le matin pour Jasalmer - J 11 : Jasalmer - J 12 : Jasalmer - J 13 : retour à New Delhi en train de nuit - J 14 : depart pour Varanasi en avion (arrivée vers 11h du matin) - J 15 : Varanasi - J 16 : Varanasi et depart mi journee pour New Delhi - J 17 : Retour à geneve

Est-il préférable d'enlever Varanasi du programme ce qui nous permettrait de ne pas faire l'impasse sur Bundi, Pusshkar et Jaipur (un bémol sur Jaipur qui n'a pas l'air de faire l'unanimité). Est-ce que la mention "Ame sensible s'abstenir" pourrait convenir à Varanasi? ma copine a peur de tomber (dixit le routard) nez à nez au detour d'une ruelle avec le corps d'un defunt que sa famille conduit en cortege au lieu de cremation. On passerait par la location d'une voiture avec chauffeur (ca me semble la solution la plus pratique), j'ai entendu du bien d'Azif. Varanasi ou un tour plus complet du Rajasthan?

Merci pour votre aide, à bientot
Open
SH
Shamari 15 years ago · Batbatheni
Arrivée à Katmandou: taxis prepayés?
bonjour à tous! nouvelle arrivante sur le forum j'espère profiter de vos multiples expériences! je compte partir la semaine prochaine pour le Népal une quinzaine de jour, seule! j'ai lu les nombreux post sur la question et je reste un petit peu angoissée je dois l'avouer!

Ma question aujourd'hui est la suivante: savez vous si l'on trouve les taxis prépayés à l'aéroport?! j'ai déjà expérimenté les arrivées où des centaines de personnes vous sautent dessus pr vous emmener, j'aimerai éviter çà.. pouvez vous me conseiller?? et peut etre me rassurer !! :) merci
Open
CA
Caramelsale 15 years ago · Jmmute
Voyage en Inde du Nord de quatre semaines en 2012
Nous sommes un couple de retraités et nous projetons de voyager avec un chauffeur et une voiture et des amis nous ont conseillé Kailash Tiwari mais je viens de lire sur ce forum des avis un peu négatifs Merci de me répondre si vous avez voyagé avec lui
Open
NI
Nimoisbis 15 years ago · Jmmute
Location de véhicule avec chauffeur au Rajasthan?
Jeune couple retraité souhaite combiner train, bus et véhicule de loc pendant ce voyage de 3 mois en Inde. Au Rajasthan, nous pensons faire en véhicule Jaipur - Bikaner puis Udaipur - Bundi - Sawai Madopur et peut être Agra. Qu'en pensez vous ? des adresse e-mail ? des prix ? des conseils ? A&F
Open
HE
Heyliz 15 years ago · Olivier75015
Trajet Jaipur/Pushkar en bus?
Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer un voyage en inde du nord de 2 semaines avec un passage a Jaipur et Pushkar. Entre les deux villes toutes les sources indiquent que les bus existent mais lorsque je veux le réserver sur makemytrip on m'indique qu'il n'y en a pas.

Est ce normal? est-ce le mauvais site pour ce type de voyage?

D'avance merci de votre aide 😛
Open

Recommended for you

Previous Page 174 of 490 Next