South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TI
Titimauguio 15 years ago · Jacquesdu06
Avis sur trajet de quinze jours en Inde du Sud?
Bonjour, Nous préparons un voyage en Inde du sud et nous avons encore beaucoup d’interrogations au sujet du transport entre les étapes du logement a chaque étapes, tout en sachant que nous souhaitons loger dans des Guesthouses a des prix raisonnables. Pour le transport nous souhaitons se partager entre le bus, la location de voiture avec chauffeur et le train.

Les dates : départ le 11 février 2012, retour le 25 février soit 14 jours et 13 nuits. L’itinéraire : voir le lien ci-dessous. http://maps.google.fr/maps?saddr=Chennai, +Tamil+Nadu, +Inde&daddr=Mah%C3%A2ballipuram, +Tamil+Nadu, +Inde+to:Pondicherry, +India+to:Tanjore, +Tamil+Nadu, +India+to:Thirumayam, +Tamil+Nadu, +India+to:Rameswaram, +Tamil+Nadu, +Inde+to:Madurai-Rameshwaram+Road%2FNH+49+to:Madurai, +Tamil+Nadu, +Inde+to:Munnar, +Kerala, +India+to:Allepey, +Kerala, +India+to:Varkala+Cliff, +Kerala, +India+to:Palayam+Airport+Rd&hl=fr&ie=UTF8&sll=10.017539,78.804932&sspn=3.693982,5.817261&geocode=FUZJxwAd74LIBClhM31P6mVSOjEz1GNoC6dhbg%3BFe-rwAAdx6THBCnFTQcwqlRSOjE_k6icnZkAnQ%3BFVQNtgAd3mzBBCnPz0mOq2FTOjFOsPDSJtNrzA%3BFbKQpAAdW5a3BCk5MEXqnLiqOzHmK2Mfm9oT4Q%3BFZFRnAAdSoexBCl16TdKVHsAOzG5y-NuvoJHkQ%3BFVC0jQAdcSy6BCmz8hzmxOMBOzGhY72Lufln1g%3BFajhjgAdie-yBA%3BFVFylwAdXwOoBCkzlhixgsUAOzEzOfZkcluV3A%3BFeXxmQAdxdWXBCltmglNeZkHOzEMfjxV5VAyBg%3BFcDPkAAdXKaMBClhaymq8YQIOzFa-EEsVWRHuA%3BFbJKhQAdOWmSBCnXYQAwHO8FOzHWjzLhlljuyw%3BFSRVgQAduKiVBA&vpsrc=0&mra=ls&z=7

Détails et étapes : 12 février Arrivée à Chennai à 14h00 environ 12 février Transport : __ ? > Mahâballipuram >/nuit à Mahâballipuram 13 février Visite et repos à Mahâballipuram / nuit à Mahâballipura 14 février Transport : __? > Pondicherry / visite / nuit à Pondicherry 15 février Transport : __VaC__? bus ? > Thanjavur / visite / nuit a Thanjavur 16 février Transport : _VaC_ ? > Tirumayam/ visite / > Ramanathapuram / nuit à Ramanathapuram. 17 février Transport :_VaC_ ? > Rameswaram / visite jusqu'à Dhanushkodi / nuit a Rameswaram ??? 18 février Transport : train > Madurai / nuit à Madurai 19 février Visite de Madurai / nuit à Madurai 20 février Transport :__VaC __ ? > Munnar / nuit à Munnar 21 fevrier visite Alentours de Munnar / nuit à Munnar 22 février transport : __VaC__ ? > Allepey / nuit à Allepyey 23 février Allepey et backwaters / transport __ VaC__> Varkala / Nuit a Varkala 24 février repos à Varkala / Nuit a Varkala 25 fevrier transport : __ ? > Aéroport de Trivamdrum.

VaC : Voiture avec Chauffeur .

Alors évidement sur le papier ça tient, ça parait faisable et raisonnable mais j’aimerais avoir votre avis sur ce trajet et mes donner aussi des aides pour les logements et les modes de transport. Merci d’avance pour tous vos conseils. Thierry & Co
Open
GI
Gigi007 15 years ago · Filefish
Quel volume de sac à dos pour cinq semaines en Inde?
Bonjour, la question a sans doute déjà été postée, mais je n'ai pas trouvé...😕 tout est dans le titre, je projette departir 5 semaines en inde et je me demande pour quel volume de sac à dos opter. sachant que: je suis une femme nous partons en duo (chacun son sac) et dormirons en GH et mangerons sur place j'aimerais pouvoir recycler mon sac pour d'autres voyages. c'est mon premier "vrai" voyage sac à dos

d'un coté je me dis qu'avec un petit je serais forcee de limiter la charge, d'un autre je suis du genre à partir a vide mais à revenir avec plein de souvenirs... merci de me faire partager vos experiences!! Bise à tous!
Open
AN
AnneLaub 15 years ago · Troglo28
Départ 22 novembre - Delhi, Jaipur, Agra, Varanasi, Bodhgaya et Calcutta
Bonjour à tous!

Pour une première en Inde du Nord, seule et dans moins d'un mois voila l'itinéraire auquel je pensais:

- Delhi > Jaipur - Jaipur > Agra avec Fatherpur Sikri - Agra > Varanasi - Varanasi > Bodhgaya - Bodghaya > Calcutta!

Des gens sont-ils sur le même parcours? Je pense voyager un maximum en train de nuit!

Pour les fins connaisseurs de l'Inde du Nord, cet itinéraire est il sympa ou trop ambitieux?

Et si d'autres, qui ont voyagé seul(e) peuvent me faire partager leur expérience et leurs conseils, je vous en serai plus que reconnaissante!

D'avance merci!

Anne
Open
ZA
Zapsuro 15 years ago · Vensac
Dix jours au Sri Lanka en couple
Habitués à de longs voyages, on a cette fois seulement 10 jours pour avoir un aperçu du Sri-Lanka. Sans pouvoir perdre trop de temps sur place on ne veut pas non plus partir en mode all inclusive avec guides a gogo... Des adresses? Suggestions? Bons Plans?

Merci.
Open
KO
Koketou 15 years ago · Nonolovegood
Bons plans sur Gokarna en Inde?
bonjour

qui connaît Gokarna ? hébergement ? ambiance etc??? et tout ce qu'on peut en dire ! plage sympa ou pas ? les avis divergent dans la littérature !

merci
Open
AT
Attribal 15 years ago · Sawai
Incredible India! Lonely, escroqueries & co
Ma fille m'ayant rejoint en Inde, le Lonely planet à la main, nous l'avons utilisé comme référence pendant deux semaines...un constat...pour l'Inde, il est inintéressant, sauf si vous souhaitez aller ou tout le monde va..., par exemple à Kochin, ou il n' ya pas grand chose à voir, les backwaters, ou vous vous laisserez embarquer pour faire en une journée le tour d'un îlot ou l'on vous promène au gré des "attactions" préparée à votre égard, Varkala et sa plage ou tout est prévu pour arnaquer le touriste, ou vous pourrez passer une soirée pseudo sympa à écouter des indiens genre g.o du club med qui animeront la soirée, subir aussi l'assaut d'Indiens venant photographier les européennes, certains essayant même d'aller plus loin...d'aller dans des hôtels qui correspondent peu parfois à la description qu'on en fait dans le fameux guide...ou visiter une réserve narurelle, ou l'on vous case dans un baraquement insalubre dont vous ne pouvez pas sortir alors que les indiens se promènent tranquilement tout autour, ou le "restaurant" n'offre rien à manger, ou on vous fait lever pour un pseudo-safari qui empruntera quelques kilomètres de route nationale puis reviendrez par une piste (parallèle à la nationale) eloignée de quelques centaines de mètres de la même nationale, ou devant votre dépit, au retour , une meute de jeep vous propose des safaris à 20 €, mais sans vous dire qu'ils n'ont pas le droit de sortir des routes asphaltées...donc n'espérez pas voir grand chose en dehors de quelques biches ....de beaux temples et palais ou vous paierez 10 ou 15 fois le prix d'entrée que paie un indien pour constater que votre argent ne sert nullement à entretenir les sites mais juste à enrichir les potentats locaux.....bref...si vous voulez faire un voyage vraiment intéressant, éviter le Lonely planet et les lieux touristiques, découvrez l'Inde, la vraie et pas celle de l'escroquerie organisée par l'état et les marchands en quête de pigeons...
Open
FA
Fannybls 15 years ago · Monnerem
Idées d'itinéraire au Sri Lanka?
Bonjour copains de voyage, A trop regarder en long en large et en travers mon guide (le petit futé dernier cru) et le forum et bien je ne sais plus où je dois aller où je ne dois pas aller, vers où, comment...pffffff je ne sais plus où donner de la tête !!! Voilà, je vais voyager du 28/12/11 au 28/01/12 avec mon fils (17 mois) en mode routard, sans guide ni chauffeur ; j'hésite alors à aller à Anuradhapura & Mihintalé et plutôt bien profiter de Dambulla/Sigiriya/Polonnaruwa. Le fait que je sois avec un petit bout, j'ai peur de l'ennuyer avec trp de cultute, temple et autre mais d'un autre côté il y a l'air d'y avoir une faune incroyable et j'aimerai voir sa tête face à un éléphant "sauvage"... Ensuite en ce qui concerne les plages j'ai bien compris qu'il me faudra me diriger vers Mirissa/Galle/Unawatuna/Tangalla (pas sûre de l'odre ;) ) mais qu'en est-il de Trincomalee ? Afin de réduire les transports et changer au minimum de GuestHouse quel serait le meilleur itinéraire à prendre en privilégiant le train ? Et enfin, voyageant en janvier (j'ai déjà réservé au Déphanie pour la 1ère journée) est-il plus prudent de me tenir à un planning et réserver les gh avant ou bien il n'y a pas tant de touriste que çà et je vais trouver facilement au jour le jour ? Merci pour votre participation à mon voyage !!!
Open
KW
Kwaikut 15 years ago · Partircvital
Nouvelle route pour Jomsom depuis la vallée de la Kali?
Quelqu'un a-t-il fait l'expérience de la nouvelle route qui monte dans la vallée de la Kali Ghandaki et arrive à Jomsom ? Combien de temps pour y arriver depuis Pokhara? Quelle type de vehicule peuvent l'emprunter? Combien avez vous payé ? Merci pour toutes infos utiles.
Open
BE
Beltaine 15 years ago
Magasin de livres à Darjeeling, Kalimpong ou Varanasi?
Hello !

je suis actuellement a Darjeeling (jusqu'au 29) et je me disais que vous pouviez peut-etre m'aider. Depuis un mois que je suis en Asie, j'ai achete quelques livres, un en francais mais la pluaprt en anglais qui commencent a m'embarasser. J'aimerais les vendre et peut etre en acheter d'autres. Est-ce que vous auriez une adresse pour faire ca a Darjeeling ? Ou sinon a Kalimpong ou Varanasi ? Ce sont les endroits ou je vais ensuite.

D'ailleurs (et meme si ca n'a rien a voir avec le sujet original de ce post) si vous avez des bonnes adresses a conseiller pour ces villes, je suis preneuse !

Ciao !
Open
PA
Pak8 15 years ago
Parcours de dix-huit jours en Inde du Sud
Bonjour,

Je m'apprete à partir en Inde du Sud début novembre pour 18 jours, et j'aurai aimé avoir des renseignements concernant mon parcours.

Nous souhaiterions faire les étapes suivantes mais avant de valider notre parcours, je voulais être sur que le climat et le temps(je me répète, 18 jours) me permettaient de faire ces différentes destinations :

Arrivé à Mumbai, Départ à Mumbai

Bangalore Iles Andaman Mysore Backwaters Cochin Mumbai

Merci d'avance pour vos lumières averties !

Salutations
Open
AR
ArnaudLen 15 years ago
Itinéraire en Inde du Nord et Népal en août-septembre
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un voyage d'un an en 2012 et je bloque sur une partie du début de l'itinéraire. Ce forum m'a donné une tonne d'infos mais là je sèche et je viens chercher votre aide. 😕 En gros, début Août 2012 je prévois d'être au ladakh pour +- un mois (trek+visites). En octobre je prévois d'aller au népal pour un mois et demi (treks et visites aussi). Mon soucis vient du mois de septembre. Je n'ai pas envie de m'éloigner de l'inde du nord ou du nepal mais en même temps c'est assez tendu question climat. De plus, je voudrais quand même un peu varier des paysages du ladakh. Que me conseilleriez-vous pour ce mois de septembre? J'ai envisager la possibilité d'aller vers le sikkim et passer ensuite au nepal par là mais le climat ne semble pas génial du tout en septembre (je me trompe?). L'uttarkhand semble mieux question climat mais n'est-ce pas trop semblable au ladakh question paysages? Sinon une autre possibilité serait d'aller directement au nepal, au mustang et d'y poursuivre ensuite mon séjour, à voir.

Y aurait-il une autre possibilité que je n'ai pas envisagé en inde du nord ou ailleur? Merci d'avance pour votre aide précieuse😉

Cordialement, Arnaud
Open
MI
Mike13200 15 years ago · Manue341
Quelle île choisir aux Maldives en octobre? (urgent)
bonjour a toutes et à tous, voila connaissant déja embudu, je souhaite réserver aux Maldives pour le moi d octobre 2011, et j hésite sur quelques iles, alors j espère que kk1 pourra m aider en sachant que j aimerais bien voir des mantas et pourquoi pas un requin baleine !!! bref j hésite entre vilamendhoo, reethi beach, madoogali , filitheyo et eriyadu alors d après vous laquelle est le mieux située pour observer ces géants des mers en octobre !! est ce la bonne saison ???? J attends vos réponses avec impatience et vous remercie d avance je compte sur vous car je souhaite réserver rapidement vu le peu de place et les prix intéressants du moment Merci à tous

Mike
Open
MA
MadmoiselleM 15 years ago · Jacquesdu06
Organiser un dîner pour Diwali (Inde)
Bonjour à tous 🙂 J'aimerais organiser une surprise pour des amis indiens actuellement en france (étudiants): un dîner pour Diwali. Je sais que c'est une des fêtes les plus importantes pour eux, qu'ils la passent normalement en famille et je pense que ça leur ferait super plaisir de faire quelque chose à cette occasion...mais je ne sais pas trop comment m'y prendre! J'ai fait quelques recherches avec une copine, on a vu que c'est la fête des lumières... On pensait décorer l'appart avec des bougies... mais pour tout le reste on a un peu de mal à trouver des idées et j'ai pensé que vous pourriez sûrement m'aider! 🙂 : si vous avez des idées de plats, desserts etc. pas trop difficiles à réaliser, s'il y a de la musique, des activités particulières que les indiens écoutent/font ce jour là... ou tout autre conseil /idée, je suis preneuse! Merci d'avance! 🙂
Open
TO
Toto13470 15 years ago · Parvat
Circuit en Inde: Kolkata, Bhubaneswar et Vârânasî
Bonjour,

Fin janvier nous partons en Inde avec ma Femme pour 5 semaines

La plupart des trajets se feront en train et en bus.

Voici le parcours que j'envisage

Arrivée à Kolkata ou nous pensons rester 2 ou 3 jours, puis 2 jours dans les SUNDARBANS

Ensuite, nous descendrons pour faire le circuit suivant : (Baleswar, Similipal National Park, Bhubaneswar, Dhenkânâl, Puri, Balighai, Raghurajpur, Kakatpur et Balugaon sur le Chilka Lake).

Puis 3 ou 4 jours à Varanasi avant le retour à Kolkata pour 2 ou 3 jours et retour en France

Ma question svp

Pour la petite semaine qui me restera à caser j'ai pensé à 3 possibilités (je dois en choisir une)

1/ Monter à Darjeeling 2/ Faire une pause entre l'Orissa et Varanasi 3/ Faire une pause entre Varanasi et Kolkata

Quelle est à votre avis l'option la plus sympa ?

Merci
Open
SA
Saint 15 years ago
Népal, Une journée à Bandipur
Ce magnifique petit village perché dans la montagne se situe à environ 80 kms de Pokhara. C'est un endroit qui aujourd'hui encore, est épargné par le tourisme de masse. Les maisons basses ont gardé leur style d'origine et ont été restaurées avec goût. On y trouve de nombreux petits hôtels et même le " Old INN " qui offre une superbe décoration intérieure et de très agréables chambres le tout pour (quand même) 55 dollars Us. Mais c'est le must du village. Ici, les prix, sans être totalement excessifs, sont plus élevés qu'à Pokkhara. Les voitures n'ont pas accès au centre du village et toutes les rues ont été rendues piétonnières ce qui donne une atmosphère extrêmement paisible à ce petit coin dans la montagne. A n'en pas douter ce petit village est promis à un très bel avenir touristique. Et les habitants l'ont déjà parfaitement compris... C'est presque dommage.

Cela peut être un endroit où se reposer quelques jours dans une ambiance des plus sereines. Quelques treks sympas et peu difficiles sont également possibles. C'est, à mon sens, un endroit incontournable..! On peut y faire une halte en venant de Kathmandu en descendant à la grosse bourgade de " Domré ". Les 8 kms de route de montagne qui vous séparent de "Bandipur" peuvent se faire en taxi ou en jeep collective. Ça grimpe dur..!🤪 Il est également possible de s'y rendre aisément en bus depuis Pokhara ou, mieux encore, par moto , ce qui laisse une plus grande liberté d'action. C'est personnellement la solution que j'ai choisie. Dans tous les cas, il faut compter la journée.

Dans tous les cas, ce serait une grave erreur de ne pas faire une halte à Bandipur...🙂
Open
MA
Matos 15 years ago
Dilemme pour notre trajet de quatorze jours au Rajasthan...
Bonjour a tous,

tout d'abord, mon clavier qwerty me pousse a oublier les accents.

Jusqu'a present, nos voyages c'a a toujours ete backpack, un point de depart , un d'arrivee et puis entre les deux... impro. Apres pas mal d'heure de lecture sur le forum (vu les discutions animees) il est clair que l'Inde se prepare.

Pour situer : nous partons en au Rajasthan en Inde en novembre, pour nos 30 ans et 2 ans de vie commune. C'est donc un voyage un peu special de 14 jours sur place. Oui c'est court, mais cette fois, on peut pas faire un long voyage.

On a envie de faire ca, avec 1 a 2 journees dans chaque ville. Dehli- vol udaipur Kumbalgarh-Ranakpur Jodhpur Jaiselmer Bikaner Ajmer-pushkar Jaipur Abhaneri-fatehpur sikri-agra Agra -Neemrana - Retour

notre dilemme : notre trajet est dense, mais on arrive toujours pas a decider a enlever qq chose. Se pose donc la question des transports...Pour cet itineraire, avec pick up et deposage aux aeroport, taxes, petroles, chauffeur dispo egalement le soir, une agence nous propose un chauffeur 33.000 roopies.

Outre le prix (correct ou pas ??), qu'est ce qu'on perd ? qu'est ce qu'on gagne ? Les galeres sympas de voyages, pas de trains, mauvais bus, mais la on voudrait eviter...donc voiture. L'ambiance...certes on ne verra pas les trains, mais avec un chauffeur on peut voir autre chose, des villages, des arrets imprevus ?

On se dit aussi qu'avec un chauffeur, on a plus de liberte d'aller voir des choses un peu plus inaccesibbles, oubliees des guides : mythe ou realite ?

Bref, n'hesitez pas a nous laisser vos reflexions et immanquables peu connus de cette partie de l'Inde.

Au plaisir de vous lire.

Toma
Open
SU
Sushicat 15 years ago · Maxnadgerfra
Trois/quatre semaines Inde du Sud: Kerala et Tamil Nadu ou Karnataka
Bonjour,

Tout est dans le titre !!! Je projette de partir 3-4 semaines en Inde du sud en décembre et j'hésites encore sur où aller.

Pas de planning de fait: aimerais faire les backwaters, des temples, des paysages, réserves naturelles, un peu de plage mais pas trop, de la campagne, bref un peu de tout.

Je n'aime pas me presser donc 2 états seront suffisants, je pense donc finir par le kerala mais je ne sais par où commencer : Tamil Nadu ou Karnataka ?

Sachant que Goa ne me dit rien du tout (d'après les echos que j'ai eus bien sur) car je ne suis pas une adepte de la bronzette et que Goa m'a l'air d'être le Phuket de l'Inde ou le Nha Trang du vietnam, endroits que je n'affectionne pas. Mais je peux bien sur me tromper. J'aurais donc eu plutot tendance à pencher pr le Tamil Nadu mais je n'arrive pas à faire la différence entre les 2 états.

Pas de contrainte logistique puisque je prendrai mes billets en fonction de mon itinéraire.

Je suis donc ouverte à vos suggestions et retours d'expérience.

Merci beaucoup et à bientot.
Open
GO
Goonies 15 years ago · Olivier75015
Intérêt de Bhubaneswar et ses environs? (Inde)
Bonjour,

nous partons en décembre en Inde du nord est et je me pose la question de l'intérêt de Bhubaneswar. Nous avions pensé y séjourner afin de rayonner dans les environs (peut être même partir une ou deux nuits) aller voir les temples bouddhistes une peux au nord, peut être même faire un peux de plage (habillés bien sûr!) dans les environs de Puri.... Le LP évidemment vante la ville de Bhubaneswar mais je ne leur fait pas trop confiance! Où trouver un lieu ""calme"" et agréable dans les environs pour bien finir notre voyage et où bien évidemment il est facile de rayonner dans les environs? D'avance merci de vos avis et de partager votre vécu =) d'ailleurs tout autre bon conseil quel qu'il soit est bien entendu bienvenu!
Open
MA
Mado22 15 years ago · Alunissant
Voiture avec chauffeur parlant français au Kerala?
bonsoir nous partons en couple pour le kerala en mars prochain arrivons a cohin le 7 mars et repartons de cette m^me ville le 22 mars, nous recherchons voiture avec chauffeur parlant si possible le français, nous souhaitons faire un petit périple dans le Kerala Si quelqu'un des infos à me transmettre merci par avance a bientôt Mado
Open
LE
Legoff29n 15 years ago · Maloukie
Voyage à Goa fin octobre début novembre 2011
bonsoir, j'aimerai avoir des informations concernant le lieu ou je vais séjourner en Inde à candolim goa, ceux qui s'y sont rendus en fin octobre , début novembre m'intéressent un peu plus, d'une part la météo, l'état de la mer à candolim, température approximative de l'eau, dangereuse ou pas avec des enfants, d'autre part le change ou l'avez vous effectué, euros , travellers chèques en euro, ou dollars, y a t'il beaucoup de moustiques en cette période que conseillez vous (nous y allons en famille, mais des amis me font savoir que le traitement anti palu est onéreux et mal supporté par beaucoup, j'aimerai là aussi connaitre votre avis, ou preniez vous le répulsif, la marque serait aussi intéressante, avez vous loué des véhicules avec chauffeur pour une famille, combien cela vous en a t'il couté, peut être avez vous des contacts intéressants avec un fourgon familial climatisé à la journée pour d'éventuelles visites, ou d'autre moyens de transport locaux mais pour 5, que proposez vous comme lieu impératifs à visiter localement, y a t'il des plantations d'épices, des éléphants (balades) et bien d'autres informations dont vous pourriez nous faire profiter, je vous en remercie tous d'avance, mais je précise bien qu'il serait intéressant que ce soient des personnes qui ont séjournées aux alentours de candaulim , qui me répondent car la saison change malgré tout, nous arrivons en fin de mousson, j'aimerai savoir si la plage n'est pas dangereuse, toutes les idées astuces seront les bienvenues, merci encore à tous ceux qui pourront m'aider.
Open
AU
Audreypm 15 years ago · Assiata
Circuit en Inde du Sud du 15 au 25 février 2012
Bonjour,

C'est la première fois que nous partons en Inde et nous ne savons pas trop comment nous organiser. Tout d'abord, comme nous ne partons que 10 jours ( arrivée à Bangalore le 16/02 à 1h30 du matin et départ le 25/02 à 3h50 ), nous ne savons pas si nous ne privilégions qu'un "côté" de l'Inde du sud et lequel ( la partie ouest ou la partie est, sachant que sur "le routard", ils sont beaucoup plus prolixes et enthousiastes sur le kerala que sur le tamil nadu ) ou si nous tentons de faire les deux côtés.

De plus, j'avoue que je stresse un peu à l'idée d'arriver à 1h30 à Bangalore et de ne pas savoir où aller. Les hôtels seront-ils ouverts à cette heure-là ?

Nous avons vu qu'il valait mieux pour un circuit en autotour prendre une voiture avec chauffeur-guide. En auriez-vous à nous conseiller ?

Enfin, je rêvais d'aller en house-boat mais dans le guide que nous avons lu, ils disent qu'il y en a bcp trop, que ça fait bcp de bruit et que ce n'est pas si calme que ça. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour tous vos précieux conseils. D'ailleurs, si vous avez de bonnes adresses d'hôtels à nous indiquer, nous sommes preneurs ( budget maxi : 60-80 euros la nuit pour 2 ).

Et au risque de paraître ridicule, j'ai une question concernant le thé : j'adore en boire mais toujours dans "le routard", ils insistent fortement sur l'hygiène et le fait de ne pas boire d'eau du robinet. Or, si je veux boire du thé, est-ce que je ne cours pas de risques ?

Audrey
Open
SO
Somtum 15 years ago · Maxnadgerfra
Fête de Holi en Inde du Sud: quelle ville?
Bonjour,

La fête de Holi est le 8 Mars 2012. Pensez vous que cette fête est suivie partout en inde ou seulement dans le Nord ?. Je serais dans le Sud de l'Inde ( Kerala et Tamil Naddu ) à cette période mais mon programme n'est pas encore établi. Selon vous quelle est la ville du Sud la plus sympa pour cette fête ?. Merci pour vos infos.
Open
DA
Damidago 15 years ago · BabetteIndia
Parcours dans la vallée du Gange en mai
Bonjour, nous prevoyons de visiter sur une dizaine de jours l'Inde du Nord (la vallée du Ganges) en Mai. Nous arriverons par Delhi et reprendrons directement un vol pour Lucknow.

De Lucknow, nous prendrons un taxi pour nous rendre à Ayodhya. Puis Bodhgaya, Varanasi et alentours, Allahabad, et revenir sur Agra avec une visite de Fathepur Sikri. Puis retour sur Lucknow pour prendre un vol vers Delhi.

Pour celles et ceux qui connaissent cet itinéraire, Quels hôtels nous conseillez vous? Connaissez vous un taxi avec chauffeurs? Et surtout pensez vous que c'est faisable.

Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 176 of 490 Next