South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ST
Stemath 16 years ago · Mariespagne
Agence pour l'Inde?
Bonjour,

Apreès plusieurs devis envoyé c'est l'agence india-peacock-travel qui nous correspond le mieux. Mais avant de rendre une réponse définitive serait-il possible d'avoir vos avis pour les personnes qui ont voyagé avec cette agence.

Merci d'avance
Open
FR
Freddou33 16 years ago · Duppyconquer
Goa et le Ladakh: endroits qui vous ont marqués?
salut à vous!! je prépare un voyage en inde, départ début janvier pour trois mois. nous partons à deux et avons chacun un lieu de prédilection: Goa et le Laddakh!!

Pour orienter mes recherche j 'aimerai beaucoup avoir quelques descriptions des endroits qui vous ont marqués!!

merci d'avance..
Open
XY
Xylou 16 years ago · Nebuleuse7
Inde du Nord en novembre 2009: logement, transports, visites?
Après un séjour en Inde du sud en 2007, je compte partir une dizaine de jours en Inde du Nord en novembre 2009. Je voudrais visiter Delhi, Agra, et Jaipur. Si vous avez déjà visité ces villes et régions pourriez vous me faire par de vos bons plans pour le logement, le transport, ... sachant que je voyage seule.
Open
TH
Thony23 16 years ago · Manapa
Hébergements dans le Triangle d'Or indien?
Bonjour, j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé ces 3 hotels :

Delhi : Hôtel Cottage Yes Please Agra : Hôtel Sheela Jaipur : Hôtel Pearl Palace ou Sunder Palace

que pensez-vous de ces hôtels ? Merci pour vos réponses
Open
DI
Dids79 16 years ago · Genevois
Séjour de quinze jours au Sri Lanka
Bonjour,

Mon amie et moi réfléchissions pour partir dans le sud de l'Inde en février 2011 pour 2 semaines, mais après nos premières recherches j'ai peur que ça soit trop la courses et que les distances soient trop importantes...

Nous pensons donc aller au Sri Lanka plutôt. On a envie de vacances découverte et un peu farniente.

On aimerait trouver des guest houses ou hébergement type bungalows.

Nous sommes allés en Thaïlande en février dernier et nous avons envie d'Asie à nouveau! 😉

Je cherche des idées ou conseils de personnes revenant du Sri Lanka.

Merci d'avance

Dids79
Open
MI
Misha33 16 years ago
Ma journée chez les Veddas au Sri Lanka
Nous avons rencontré les Veddas en janvier 2009, dans la forêt où ils vivent, à 6 kms de Dambana et 18 km de Mahiyangana. Proche du parc national de Maduru Oya. Cette visite fut l’objet d’une belle excursion au départ de Kandy à travers les superbes paysages de rizières et de lacs-réservoirs dans les montagnes des Knuckles.

Arrivés dans le village abrité au coeur de la forêt, après avoir rencontré le Chef, 62 ans, nous avons suivi un de ses fils, qui parlait anglais, pour visiter une maison, et discuter par l’intermédiaire de notre chauffeur et ami Asitha Sri Lankais anglophone. Lors de notre venue, seul un petit groupe d’étudiants sri lankais s’y trouvait en visite et posait des questions aux fils du chef du village. l'ancêtre du village, centenaire, a le sourire malicieux et chique le bethel.L'accueil des visiteurs est un peu trop commercial à notre goût, mais malgré cela, rencontre très intéressante ! Les veddas tirent bénéfice de l’attrait qu’ils représentent pour les touristes (après tout pourquoi pas, car chacun y trouve son compte !) : vente de leurs produits, des miels en particulier.

Avoir toujours quelques dollars en poche pour les visites, ou photos, ou démonstration de tir à l’arc par exemple … ! Nous avions refusé le « show » proposé, au prix un peu trop salé, avoisinant les 50$ ; mais surtout ce côté vraiment trop "spectacle" nous gênait, et ôtait toute authenticité à ce que nous vivions. Certains sont habillés de façon traditionnelle cheveux gardés longs, pagne, ou sarong, torse nu, hache portée sur l’épaule nue. D’autres à la sri lankaise, les jeunes notamment. Des rencontres entre le chef et des dirigeants du pays ont eu lieu, -je suppose pour des problèmes de déforestation, de braconnage, et d’aide. D’après l’un des fils, Il y aurait 2000 vedas environ/ 350 familles : A l'école du village, les jeunes apprennent entre autres matières, le sinhala avec des maîtres sri lankais.

Visitez mon blog pour de plus amples infos, des photos, des prix etc... http://lescarnetsdemisha.over-blog.com vous y êtes les bienvenus !😉 misha
Open
OM
Ommani 16 years ago · NatLune
Arrivée à Delhi à 1h00 du matin: trouver un hôtel?
salut tt le monde! J'ai une ptite question pour les habitués de delhi....J'arrive de nuit et compte me rendre sur pahar ganj, certainement que je serais là-bas sur les coups de 1h30 voire 2h du mat, selon vous est-il facile de trouver un hôtel à cette heure (un bon coup sur les grilles fermées...) où me conseillez-vous de reserver, la 2ème solution a un coté pratique car on viendrait me chercher à l'aéroport direct...Mais ça à la limite je m'en fous un peu... En gros est ce qu'il est facile de trouver un hôtel à pahar ganj à 2h du mat? merci pour vos réponses.
Open
HA
Haninah 16 years ago · NatLune
Sri Lanka: vos conseils pour un début d'itinéraire?
Bonjour,

Nous arriverons au Sri lanka le 27 décembre à 8h pour 16 jours. Nous voyageons avec notre fille de 8 ans; Je commence à préparer le voyage, j'ai passé pas mal de temps déjà à lire vos nombreux message, merci d'ailleurs à tous pour vos conseils et retour d'expérience....

Je viens déjà vous demander votre avis concernant le début du voyage, comme je ne veux pas faire trop de route après le voyage en avion, je pensais partir soit à Kandy soit à Sigiriya, Kandy je crois qu'il faut 3h et Sigiriya ???(nous prendrions un taxi ) Mon idée était de faire le triangle culturel ( à partir de Sigiriya ou après Kandy si on commence par là) j'hésite encore à réserver un chauffeur d'ici ou voir sur place...(peut être je peux en trouver un sur place ou alterner bus + taxi ) Pour le triangle culturel je pensais rester à Sigiriya 3 nuits et rayonner pour voir aussi Dambulla, Polonnaruwa et ensuite une nuit à Anu et voir aussi Mihintale Voilà que pensez vous ? je pensais après Kandy , triangle culturel ( ou inverse) aller en train à Haputale puis Ella et ensuite Yala et finir par Mirissa Merci d'avance pour vos conseils
Open
DO
Dopamine91 16 years ago · Jujuluberon
Voyager dans le Gujarat
Bonjour à tous nous partons dans un mois en inde😏 et nous devons passer 1 semaine dans le Gujarat, selon certains guides ce n'est pas une destination très "interessante"😠, j'aimerai bien que l'on me rassure et que l'on me donne des pistes 😎, nous arrivons de Delhi via Jaïpur et Udaïpur à Ahmedabad par le train, puis nous pensons prendre une voiture. J'attends toutes les réponses avec impatience, merci🙂
Open
Céline1711 16 years ago
Itinéraire dans les réserves naturelles d'Inde du Nord?
Bonjour!

Je pars en Inde du Nord du 1 septembre au 26, arrivée & retour de Delhi. Je me doute que ce n'est pas tellement la période idéale, mais j'aimerais vraiment voir des réserves naturelles, endroits sauvages, et même appercevoir l'Hymalaya... Des petits tuyaux pour des réserves qui seraient éventuellement ouvertes durant cette période? De chouettes trecks, de courte durée?

Et petite question pratique même si 10000 posts relatifs au sujet; sachant que je ne prendrai pas d'anti palu, DEET ou répulsifs locaux?
Open
DO
Dopamine91 16 years ago
Cherche le nom de cette guest house à Jaïpur
Je remercie tous ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à mon premier message sur le Gujarat😉. maintenant j'ai besoin d'un autre renseignement: dans mes deux précédents voyages en inde je suis allée à Jaipur, la 2eme fois je logeais au pearl palace (Exellent, terrasse magnifique, personnel adorable et tout et tout) helas déjà complet pour notre passage en aout ; la premiere fois nous étions loger dans une guest house environ à 100m du pearl palace (très bien aussi, chambres décorées très propres....) mais j'ai égaré mon guide du routard😊 dans lequel cette guest house était signalée et je n'arrive pas à me souvenir de son nom est ce que "ça parle " à l'un de vous? Je vous remercie Je joins deux photos , l'une de la chambre, l'autre de mon chèri fumant son cigare dans le patio de l'entrée; si ça vous evoque de souvenirs....
Open
NO
Nofie 16 years ago
Prix d'un rickshaw de l'aéroport de Delhi vers le quartier tibétain Majnu Ka Tila?
namaste à tous🙂

j-21 avant le décollage!!! sauriez-vous me dire le prix du rickshaw de l'aéroport de delhi jusqu'à majnu ka-tila? est-il préférable de réserver une chambre ou en trouve-t-on facilement sur place à cette saison(j'arrive le matin)? et enfin, à quel endroit puis-je changer de l'argent?

merci et bonne nuit 😉
Open
KE
Kerala 16 years ago · Migu
Kashmir: situation acutelle désastreuse (29 juin 2010)
article sur "the hindu" d'aujourd'hui sur anantnag, où j'ai passé il y a quelques jours.....

http://www.thehindu.com/news/national/article491758.ece?homepage=true

changez vos plans et visitez d'autres endroits! plus le temps passe, plus long le couvre-feu restera en vigeur, pire sera la situation. des milliers de personnes ne peuvent travailler, plus de salaires, les écoles fermées...... quelle tristesse, quelle souffrance!

bon voyage, ailleurs! monique du kerala - en déplacement
Open
SC
Scubastar 16 years ago · Voyageur08
Visite des parcs de Bandhavgarh et Kanha (Inde)
Bonjour à tous,

Nous partons en Inde au mois de Novembre pour une durée de 2 à 3 semaines. Nous souhaitons orienter notre séjour autour de la faune et de la flore Indienne. Après avoir parcouru de nombreux posts, nous pensons nous limiter aux Parc de Bandavghar et kanha, éventuellement Ranthambore suivant la durée finale su séjour.

Je cherche quelques conseils supplémentaires auprès des habitués de ce pays.

Nous tablons à priori sur 3 à 4 jours dans chaque parc. Conseilleriez vous d'augmenter la durée du séjour dans un parc en particulier.

Je cherche par ailleurs de bonnes adresses pour séjourner sur chaque site. Pas de lodge de luxe plutôt un truc simple avec un staff sympa.

Par ailleurs, j'ai cru comprendre que l'expérience du guide est très importante pour profiter à fond de ce moment. Quelqu'un a t'il des contacts sur place de guide naturalistes ?

Voilà pour un début, j'ai plein d'autres questions mais je continue de fouiner sur le net, on verra après pour la suite.

Merci d'avance

Grégory
Open
WA
Waperitivo 16 years ago · Claudraphael
Voyager l'Inde du Nord au delà de ses temples et palais?
Ses Temples, ses Palais, ses Forts, ses Musées, ses Tombeaux. Tous aussi beaux et fascinants les uns que les autres.

Voilà ce que mon imaginaire me décrit en Inde du Nord.

Mais y a t'il dans cette région des endroits un peu plus "fun" ?

C'est à dire :Des marchés colorés.Des villes qui grâce à leur atmosphère et leur ambiance permettent d'y rester 2/3 jours juste pour y flâner.Des villes avec une vie nocturne intéressante.Des coins avec de jolis paysages (par opposition à la jolie architecture 😏).Des villages en campagne.Merci.
Open
KI
Kikekam 16 years ago
Temps pour changer d'aéroport à Delhi?
Bonjour, j'arrive à Delhi à 6h le 30 juillet. Je souhaite ensuite partir à Varanasi. Pour cela, j'ai deux vols au choix: 10h25 ou 14h10. Sachant qu'il faut que je rejoigne le terminal des vols internes, pensez-vous qu'il vaut mieux que je prenne le vol de 14h10 (et donc attendre 8h entre les 2 vols) ou pensez-vous que celui de 10h25 (4h25 de délais entre les 2 vols) est tout à fait jouable? D'avance, merci de votre aide! Camille
Open
JU
Julia83700 16 years ago · Colysee
Séjour aux Maldives mi-novembre: vos bons plans?
Bonjour,

Je tente d'organiser un voyage aux Maldives pour mon conjoint et moi et essaie donc de collecter un maximum d'infos sur le sujet. Nous souhaitons partir mi-novembre et optons pour un vol sec via Emirates Airlines et choisirons un hôtel en "all inclusive".

Alors nos interrogations se portent d'abord sur le choix de la saison. D'après mes lectures novembre semble être un bon mois. Est-ce le cas?

Quant au choix de l'endroit de notre séjour, nous ne savons quelle île et quel hôtel choisir. Nous ne souhaitons pas faire de combiné d'îles. Nous partirions pour une durée de 10 à 15 jours maximum avec un budget de 4000€ maximum (vols déduits) réservés à l'hôtel, resto et activités s'il y en a. Pensez-vous que ce budget soit suffisant?

Nous souhaiterions être proches de la barrière de corail et voulons absolument un bungalow sur pilotis donnant directement sur le lagon (avec accès personnel), le petit plus serait le sol en verre transparent dans le bungalow... Idéalement les eaux seraient suffisamment profonde pour pouvoir nager aisément. Nous aimerions une île avec faible capacité d'hébergements afin de ne pas être "les uns sur les autres" pour avoir notre petit banc de sable tranquille...une île plutôt "intimiste".

Quant aux activités, plongée en club pourquoi pas mais surtout du palmes masque tuba seuls.

J'ai conscience que nos exigences sont enormes mais il s'agira de notre premier grand voyage et nous aimerions qu'il soit parfait...

Merci à tous.
Open
LO
Lohra 16 years ago · Jujuluberon
Inde: marche ou crève 2
Voila 2ans que je suis partie pour l première fois en inde et seule, et pour ceux qui se rappelle, c'était plutot mal vécu. Je n'ai pas laché la grappe en y retournant un an apres (il y a un an donc), et ce fut une des plus belles expériences de ma vie, j'étais avec mon copain, j'avais déjà une première expérience, et vraiment,

Je ne pense que le fait que je soit "jeune" comme certain ont pu le prétendre ai influencé mon "bad" de l'inde dans un premier temps, ni ma mauvaise préparation, j'étais aussi trés malade, et cela a peut-être joué, meme si je ne suis guérie depuis que trés recemment.

Et pour dire, j'y retourne surement en septembre une fois de plus :)

ENJOY
Open
NO
Noprobsystem 16 years ago · Huguetter
Communiquer avec un téléphone GSM au Ladakh?
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a une possibilité de téléphonner avec un gsm au Ladakh? Bien sûr, j'imagine qu'il n'y a pas de pylônes à chaque col!!! Simplement, où y-a-t-il du réseau? Leh? Padum? Ailleurs?. Ce n'est pas que je ne sache pas me passer de modernisme, mais pour un déplacement relativement long, je DOIS ( et pour de bonnes raisons!) pouvoir communiquer, ne serais-ce que tous les 15 jours avec la Belgique. Je suppose que Mobistar n'a pas d'accords de roaming avec l'Inde? Alors? Merci de m'éclairer.
Open
CM
Cmi626 16 years ago · Yoyobzh56
Hôtel à Delhi à l'arrivée depuis l'aéroport?
je cherche un hôtel, à Delhi, à distance raisonnable entre aéroport et le centre ville

d'où je pourrais prendre le train ou le bus, pour 2 nuits, prix bien sur correct !!!

combien me reviens le trajet entre aéroport et la ville ?? RPs/euro

cordialement :-))
Open
DE
Decouverte4 16 years ago
Visiter Bombay et l'Inde dès le 30 juillet 2010
je pars seul pour un petit mois. Au départ c'était un projet à deux direction , goa, le kerala, amma, les backwaters.etc... Je suis ouvert à toutes propositions, si pas trop touristique, du massage, des temples, du contact avec les gens la vie quoi . portez vous bien patrick
Open
MI
Misan34 16 years ago · Ragamuffin
Retour de l'Inde du Nord en juin 2010
Notes éparses, plus ou moins au fil des jours. Elles ne peuvent qu’imparfaitement décrire (parce que j’suis pas un écrivain) :

- Le bruit qui règne dans toutes les rues, klaxons déchaînés. Bruit physique, agressif qui vrille le cervelet et que l’on intègre difficilement au fil des jours.

- Les couleurs belles, criardes, délavées, éclatantes…

- Les odeurs…

- L’aridité du désert du Thar…

- La beauté des femmes et la rudesse des hommes…

- La sécheresse qui vide lacs et rivières

- La richesse culturelle d’une civilisation que je découvre…

- Et mille autres merveilles ou horreurs…

OLD DELHI, peu après notre arrivée, nous partons au hasard à pied en remontant Main Road vers la gare, puis obliquons vers Connaught Place. Nous trouvons les rues défoncées par les travaux. Le bruit agressif, la foule, la chaleur, la fatigue du voyage… H. et S. sont choqués et ne trouvent rien de beau. Retour en métro, clean, « rafraîchissant ». Dans un restau pour touristes, climatisé, un couple d’européens, vêtus style religio-kitsch, mangent « à l’indienne » avec la main, communiant sûrement ainsi avec la population locale … qui n’a jamais mis les pieds dans cet établissement. Et nous repartons pour la JAMA MASJID (grande mosquée). Curieux retournement de situation, ce sont les familles indiennes qui nous abordent et nous photographient. Des cerfs-volants planent au-dessus des toits.

Le soir nous nous éloignons par une rue très animée. Nous prenons nos risques dans la traversée des transversales, où tout ce qui roule, ( voitures, camions, rick-shaws, vélos, motos) et tout ce qui coure, (vaches sacrées, chevaux) se rue sur nous et semble nous viser personnellement et vouloir nous ajouter à son tableau de chasse. Nous repérons une grande patisserie-restau. Végétarien, bondé, très middle-class indienne, seuls européens nous découvrons nos premiers thalis et autre dosas. Et nous nous prenons de passion pour les « gulab jamun ».

Lu dans le journal : un jeune couple se fréquente sans l’accord des familles. Les parents les invitent, puis les torturent et les tuent.

Les discussions autour des « fous de l’Inde » de Régis Airault, qui passe de mains en main rythmerons le voyage.

VARANASI. Le taxi de l’hôtel ALKA nous attend à l’aéroport. Nous nous comprenons mal avec le chauffeur, qui s’arrête un moment dans la rue la plus animée. 4 gaillards surgissent de la foule, s’emparent de nos bagages et filent dans les ruelles adjacentes. Et nous voilà suivant au loin nos sacs perchés sur leurs épaules, slalomant entre vaches, étals, vendeurs, gamins, mendiants, évitant bouses et flaques dans le labyrinthe des minuscules ruelles du CHOWK. Evidemment quand nous les rattrapons, c’est devant l’hôtel où ils exercent leur travail de porteurs.

Sadhus, puja, cérémonie nocturne, cranes rasés, ablutions, lumières flottant sur le fleuve, beaux saris, mômes s’entraînant au cricket, barques de toutes sortes, autels, temples, singes en liberté, odeur douce de l’encens et âcre de l’urine et les vaches toujours. Varanasi rêvée…La ville où l’on vient mourir. A Manikarnika Ghât, les nombreux bûchers crématoires nous divisent. Faut-il s’approcher, s’immiscer ou non dans ces cérémonies intimes ? Débat non clos. Nous ne visitons pas le Golden Temple, la cohorte de policiers, la nécessité d’être fouillé et les innombrables interdictions provoquant d’avance une allergie. Etonnement au petit temple Népalais et devant les sculptures sur bois qui l’entourent. Tranquillité de louer une barque pour remonter toute la ville le long des ghâts.

MANDAWA. En quittant Delhi, transsexuels mendiant, certainement des hijras, aux feux rouges(voir : . www.infoinde.com/inde_homosexualite.html ). Nous entamons une boucle de 2800km avec le chauffeur et la voiture louée. Sur la route d’improbables rick-shaws vite et banalement baptisés de « mad max », tant ils auraient pu figurer dans le film.

M. le chauffeur prie à voix basse et rote à voix haute à intervalles réguliers. Pratiques, nous le constaterons, assez communes à la partie mâle de la population.

Surmontant une colline dénudée, une statue géante d’Hanuman. Beau temple, lieu de pèlerinage dédié à une femme qui s’est jetée dans le feu pour accompagner son époux dans la mort. Temple à la gueule de lion. Dans les rues de Mandawa, des enfants parlant bien le français pratique un harcèlement qui reste supportable pour servir de vrai/faux guide. Celui que nous prendrons sera en tout cas parfait pour voir un grand nombre d’havelis, ces grandes et belles maisons de commerçants décorées de peintures.

BIKANER. Sur la route, étendues de sable et arbres isolés. Les havelis de Fatepur sont aussi belles que celles de Mandawa. Peu de voitures et aucun sentiment de danger sur la route. Peu de villages. Arrivée face à l’imposant Junagarth Fort et ses fortifications. Visite et musée: première approche de la vie sous les mahararaja. Partout, des chameaux, des chameaux.

Dégoût devant le grouillement des rats sacrés du temple de Deshnoke.

Lu dans le journal et vu à la télé : les naxalistes commettent un attentat (17 morts).

JAISALMER. La cité d’or du désert. Crénelages, ocre dorée, enfermant sur la colline le palais du Rajmahal, la cité et ses havelis. Hôtel Paradise perché dans la citadelle. Fenêtre de la chambre perçée dans la muraille. Vue jusqu’au désert, dans la brume de chaleur. Près de 50°. Coupures d’électricité. 5 douches « tièdes » par nuit. Vent violent, sable et poussière. Au « 8th of July », un australien scotché sur place depuis des années sert des plats végétariens revisités… Premiers temples jaïns et la finesse de leurs sculptures. Petites librairies, ce qui me vaut de recevoir en cadeau « vacances indiennes » de Sutcliffe. Cénotaphes dans le désert. Partout, on nous aborde en nous parlant du scandale des français à la coupe du monde.

JODHPUR . Ah les lassis de Jodhpur ! Première rencontre avec un éléphant dans la circulation. En quittant la ville, petite route en pays Bishnois. Antilopes petites et grandes. Les femmes sont couvertes de bijoux dont un piercing du nez à l’oreille. Les hommes : turbans et longues moustaches. Un couple de français en bob et short, au lieu de payer en bon argent le gardien de leurs chaussures, lui donne des échantillons de parfums(gratuits) et un stylo, siglé de leur boîte, tirés d’un grand sac à bonne conscience.

L’art culinaire est important en Inde. Je me régale du polar indien « saveurs assassines » de K. Swamirathan.

Lu dans le journal : manifestation au Cachemire et répression policière.

RANAKPUR. Dans les monts ARAWELI. Montagnes et plateaux très cultivés. Cultures en terrasse et murs en pierres sèches. Le temple jaïn d’Adinath, le plus beau et le plus grand d’inde. Fascinante profusion de1444 piliers entièrement sculptés. A l’hôtel le parfum des frangipaniers ramène le souvenir du jardin d’Abidjan. Impressionnante forteresse de Kumbhalgarh.

UDAIPUR. Ville plus verte. Arbres du voyageur dans le jardin de l’hôtel. Le Lake Palace trône au centre du lac Pichola désespérément vide. James Bond ne s’en aperçoit pas et plonge dans la boue.

Repas du soir sous les arbres au restaurant « The Garden ». La pluie se déchaîne. Coupure d’electricité. Les serveurs se saisissent de tout, tables, chaises, plats et clients pour les mettre à l’abri. Le repas se termine à la bougie.

Dans les rues un mariage défile, fanfare en tête. Foule des invités, femmes parées. Fier et légèrement coincé le marié enturbanné suit sur un cheval orné.

Cuisine de rue, samosas, halwas. Les Indiens sont des touristes comme les autres. Dans tous les monuments, ils sont en nombre avec femmes, enfants et appareils photos. Dans un grand jardin public, les bougainvilliers, palmiers, arbres du voyageur, cordylines, canas donnent-ils déjà un aperçu de l’Inde du sud ?

CHITTORGARH. Une enceinte de plusieurs kms de murs entourent la forteresse. A l’intérieur protégés par 7 portes monumentales : tours, ruines, palais, bassins, temples jaïn du 11ème et de Shiva, tours, etc…

BUNDI. Tranquille la ville mijote dans sa cuvette de collines sous le soleil impitoyable. Reçu dans l’hôtel par une anglaise grisonnante, fine et l’air absente. Pluie et inévitable coupure de courant. Retour dans la nuit. Choc, excusez-moi Mme la vache sacrée !.

Immense palais du 16ème, en partie ruiné, empli de chauve-souris. Les peintures précieuses ne sont même pas protégées. Levé avant tout le monde, dans l’hotel non éclairé, j’enjambe un jeune homme presque nu, qui dort sur un tissu au milieu du hall. (dédicace spéciale à Frédéric Mitterrand)..Tchai délicieux, dans la rue à l’aube.

Sur la route, lacs et rivières à sec.

AMBER. Les éléphants rapés du Palais d’Amber transportent laborieusement et pathétiquement les touristes sur 500 m. A l’arrière du palais, en redescendant vers le village il y a un très beau temple de Shiva.

JAIPUR. Des fillettes des rues traînent leur grand sac de « biffin ». une petite main tapote la vôtre, et soudain, les yeux dans les yeux, ce sourire lumineux et franc qui vous assassine la conscience.

Des chauffeurs de rick-shaws manifestent pour leurs salaires derrière des drapeaux rouges.

Gràce au livre de Tarun Chopra du même titre, je sais enfin « pourquoi les vaches sont sacrées ».

De jeunes et belles américainent se baignent, la moitié du personnel masculin de l’hôtel traîne autour de la piscine.

AGRA. Le chauffeur dit que c’est une dirty city », plus tard sur la route , il refusera énergiquement de s’arréter en Uttar Pradesh, répétant qu’il s’agissait de « dirty people ». Je crois qu’il fait allusions aux intouchables. Les livres « intouchable » de Narendra Jadav et « le tigre blanc » de Aravind Adiga m’en diront plus sur ces castes dont personne ne veut parler. Des milliers de visiteurs indiens au Taj Mahal. Sans doute l’appropriation de sa culture et de son histoire par un peuple en plein développement.

RETOUR A DELHI. Le Red Fort et l’empreinte coloniale anglaise. Le QUTB MINAR dresse ses 73m. un minaret et une mosquée du 12ème. Ainsi donc les musulmans avaient conquis l’Inde et personne ne m’avaient rien dit à l’école ! Le Khan Market, ou comment s’amusent les friqués de Delhi.

Lu dans le « Mail Today » : « The games makeover the city’s heart look like a bombed-out zone”. C’est exactement cela, une zone bombardée. Delhi défoncée, Delhi excavée, mais Delhi rénovée (à temps peut-être pour les Jeux du Commonwealth). Nous sommes début juillet et les jeunes touristes envahissent Pahar Ganj. Il leur faut à peine ½ journée pour l’équipement complet (baba-hippie, retour au 70’s) et on the road again…

Misan

Les photos sont de M.P.
Open
LA
Laisla 16 years ago · Marieannickd
Route de Leh fermée?
Bonjour,

J'ai entendu dire que la route de Leh (Manali-leh j'imagine) serait fermée en raison d'un éboulement. Quelqu'un en saurait-il un peu plus ?

laisla
Open
OL
Oliv75 16 years ago
Circuit de trois semaines au Sri Lanka à partir du 23 juillet
Bonjour à tous. Comme je sais que beaucoup d'entre vous sont d'une grande source d'informations et de conseils je voulais connaitre votre opinion sur mon circuit au sri lanka. La durée du séjour est de 3 semaines et je pars le 23 juillet. Est ce que ce circuit est jouable? est ce que je visite l'essentiel? Merci d'avance. A+

Jour01 Negombo

Jour02 Negombo puis départ Anuradhapura Jour03 Anuradhapura - vélo et découverte Jour04 Anuradhapura visite de Medirigiriya + Mihintale Jour05 >direction Habavana Visite de Polonnaruwa Jour06 Habavana Sigiriya le rocher du lion + temples troglodytiques + Matale+ Dambula Jour07 >direction Kandy temple de la dent + en soirée danses Kandyennes Jour08 Kandy orphelinat d'éléphants de Pinnewala Jour09 Kandy Visites + repos Jour10 Kandy puis direction Hatton - Visite des plantation de thé Jour11 >Pic d'adam puis retour Hatton Départ pour Nurawa Eliya Jour12 >Horton plain puis retour Nurawa Eliya World'end puis je prend le train pour Ella Jour13 Visite de Dunhinda Falls et depart pour Tissa Route de Tissa Buduruwagala Le plus grand buddha taillé dans la roche Jour14 Safari en jeep dans le parc de Yala >Direction Tangala Jour15 Cote du sud Jour16 >Direction Unawatuna Jour17 Plage et plongée Jour18 Plage Jour19 Plage Jour20 >retour a Colombo Jour21 Colombo Départ

Merci !
Open
NA
Nakata 16 years ago · Atila
Inde du Sud-Ouest: hôtels et derniers peaufinages
Le départ, c'est dans une semaine maintenant ! Un mois dans le Karnataka et un peu autour. J'ai déjà posé quelques questions ici et je suis pas mal avancé dans mon organisation : - Vols intérieurs : réservés - Premier hôtel du séjour, à Aurangabad : réservé - Voiture de location : réservée - Hôtel et houseboat à Alleppey le week-end de la course : réservés

Pour les autres villes, j'avais pensé aux hôtels ci-dessous (pour chaque ville : essayer d'abord le premier, et s'il est complet, le second). J'aurais juste souhaité avoir vos avis sur ces adresses, glanées dans le Routard (beaucoup) et dans le Lonely Planet (un peu). Et éventuellement, avoir des adresses d'un meilleur rapport qualité/prix, si vous avez. Mon budget est de 500 à 1000 Rp par nuit en chambre double.

Bijapur : 1. Hotel Kanishka International 2. Hotel Navaratna International

Badami : 1. Hotel Mayura Chalukya 2. Shri Laxmi Vilas

Hampi : 1. Rama Guesthouse 2. Padma Guesthouse

Belur : 1. Vishnu Regency 2. Jewel Rock

Mysore : 1. Hotel Maurya 2. Raj Mahal Deluxe Lodge

Ooty : 1. Hotel Blue Hills International 2. Willow Hill

Note : je me pose bien des questions sur Ooty ! Je suis un gros frileux, et je me demande si les hôtels de cette tranche de prix ont ce qu'il faut en terme de couvertures. (Voire du chauffage d'appoint ?)

Trichy : 1. Femina Hotel 2. Ramyas Hotel

Note : les guides ne sont pas très précis sur les prix de ces hôtels. La fourchette donnée est très large, et j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'inflation sur Trichy-Madurai. Est-ce que j'explose mon budget, avec le Femina ?

Madurai : 1. Hotel M.R. International 2. Hotel West Tower

Kochi : 1. The Spencer Home 2. Royal Grace Hotel

Mumbai : 1. Hotel Prosser's 2. Bentley's Hotel

Petite question qui n'a rien à voir : combien est-il d'usage de donner au chauffeur de la voiture de location, comme pourboire ? Et surtout, c'est un peu tous les jours, ou tout à la fin ?
Open
DE
Delfinloca 16 years ago · Lohra
Cinq semaines en Inde: faire un détour à Katmandou?
bonjour a tous, voila comme beaucoup d'entre vous c est la premiere fois que je pars en inde et j ai envie de tout faire.... j aimerais savoir si katmandou vaut vraiment le detour car c est la partie qui me fait faire le plus gros detour!!!! si oui quelqu un a t il une reelle idee du temps de trajet gorakhpur katmandou, katmandou darjeeling? merci d'avance!!!!
Open
TO
Toto13470 16 years ago · Ragamuffin
Passer une semaine au nord ou à l'ouest de Chennai?
Bonjour J'arrive à Chennai le 12 fevrier 2011 et je dois venir chercher des amis le 19 fevrier 2011 dans cette meme ville. Ma question est la suivante : Pour passer ma semaine d'attente, Vous me conseiller des villes dans le nord ou l'ouest de chennai ? Merci
Open
RY
Ryho 16 years ago
Séjour de trois semaines de Chennai à Trivandrum: votre avis?
Bonjour,

Je compte partir seul en Inde au mois de mars pour trois semaines. Arrivé à Chennai et départ de Trivandrum.

Je pense louer une voiture avec chauffeur et faire le trajet suivant et aurais besoin de votre avis. Par avance, merci.

J01 - Repos et visite de Chennai - Nuit à Chennai J02 - Visite de Chennai - Nuit à Chennai J03 - Visite de Mamallapuram et Kanchipuram - Nuit à Mamallapuram J04 - Visite de Pondicherry - Nuit à Pondicherry J05 - Visite de Tiruvannamalai - Nuit à Pondicherry J06 - Repos et visite de Pondicherry - Nuit à Pondicherry J07 - Visite de Chidambaram - Nuit à Thanjavur J08 - Visite de Thanjavur - Nuit à Thanjavur J09 - Visite de Tiruchirapalli - Nuit à Tiruchirapalli J10 - Hésitation entre Tiruchirapalli et Madurai J11 - Visite de Madurai - Nuit à Madurai J12 - Repos à Periyar - Nuit à Periyar J13 - Repos à Periyar - Nuit à Periyar J14 - Munnar - Nuit à Munnar J15 - Hésitation entre seconde nuit à Munnar et Cochin J16 - Visite de Cochin - Nuit à Cochin J17 - Visite de Cochin - Nuit à Cochin J18 - Alleppey - Nuit à Alleppey J19 - Visite de Mannarsala et Aranmula - Nuit à Alleppey J20 - Visite de Padmanabhapuram Palace - Nuit à Trivandrum J21 - Visite de Trivandrum - Soirée et départ pour l'aéroport (vol dans la nuit)

Cela vous semble t'il faisable? Auriez vous des suggestions?

Merci par avance pour votre aide,

Ryan
Open

Recommended for you

Previous Page 232 of 490 Next