Temps pour changer d'aéroport à Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, j'arrive à Delhi à 6h le 30 juillet. Je souhaite ensuite partir à Varanasi. Pour cela, j'ai deux vols au choix: 10h25 ou 14h10. Sachant qu'il faut que je rejoigne le terminal des vols internes, pensez-vous qu'il vaut mieux que je prenne le vol de 14h10 (et donc attendre 8h entre les 2 vols) ou pensez-vous que celui de 10h25 (4h25 de délais entre les 2 vols) est tout à fait jouable? D'avance, merci de votre aide! Camille
ST Stalingrad Globetrotter ·
Le vol de 10 H 25 est tout à fait jouable 🙂 (à condition que ton premier avion n'ai pas de retard évidemment). 1 heure pour tamponner passeport, récupérer bagages et changer un peu d'argent. 1 heure pour trouver un taxi prépayé et changer d'aéroport et tu seras à l'aéroport domestique bien avant l'heure limite pour enregistrer tes bagages (heure limite = une heure avant le décollage).
KI Kikekam ·
Merci pour la rapidité de ta réponse! Au lieu des taxis pré payés, que penses tu des navettes gratuites? D'après ce que j'ai lu sur le site de l'aéroport, il y en aurait toutes les 20 min??? Il est certain que c'est plus rentable et ça nous évite en plus d'avoir l'étape "retirer de l'argent" à gérer en plus...
Je n'ai jamais utilisé ni vu les navettes entre les deux aéroports. Si il n'y a que 20 minutes d'attente pourquoi pas. Quant à l'argent ça serait quand même mieux de changer au moins 10000 roupies avant de sortir de l'aéroport international (le taux de change y est très honnête). Un taxi prépayé pour l'aéroport domestique devrait te coûter dans les 150 roupies, ce n'est pas non plus hors de prix 😉
HU Huguetter Veteran ·
Pas de probleme , il y a effectivement des navettes gratuites entre les 2 aeroports :elles se prennent juste avant la sortie apres la douane sur ta gauche 🤪
KI Kikekam ·
Merci à tous pour ces infos! Le billet est réservé. On croise les doigts pour que le Paris Delhi n'ai pas de retard! Bon été à tous!🙂🙂
LA Laisla Regular ·
lles se prennent juste avant la sortie apres la douane sur ta gauche

Dans l'ancien ou le tout nouveau terminal international ? 😛
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

je me permets de rectifier ton affirmation. due à la sécurité en ce moment on est sensés être à l'aéroport 2 heures avant l'horaire des vols internes! toutefois, ceci ne change rien pour kikekam qui arrivera sans problèmes à prendre le premiers des vols cités!

bon voyage à tous! monique de kochi

ps: et quand passes-tu me voir à kochi?
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
Ah bon ? donc la prochaine fois que je prendrai un vol Kochi --> Bombay ou Kochi --> Delhi, je me pointerai au moins deux heures à l'avance. C'est noté, merci Monique 😎 Quand est-ce que je passe te voir à Cochin ? voyons, voyons... mes prochains voyages au Kerala seront début novembre (en solo) puis en janvier/février (en famille + amis) donc à une de ces deux périodes. Au fait, si tu passes par Allepey (ce que tu ne fais pas souvent peut-être) passe du côté de la lighthouse / Mupalam (les trois ponts) / le gujarati district au carrefour des west et south canals me dire bonjour si j'y suis ou dire bonjour à mes amis Shameer/Rasheed/Senthil/Bidju, tu en connais déjà deux, ils se feront un plaisir de te recevoir (ils se souviennent de toi j'en suis sûr) et de te faire visiter leur nouveau "domaine" 🙂. Shameer a toujours sa minuscule boutique en face de la Saint George church le long de south canal, tu peux y passer aussi ne serait-ce que pour les contacter 😇 Mignon le bambin sur la photo 😉
LA Laisla Regular ·
J'ai en effet reçu hier un mail de la Kingfisher me disant que désormais l'enregistrement fermera 40 minutes avant le départ du vol. J'ai 5 heures et demi de délai entre mon arrivée à Delhi et mon départ pour Amritsar, ça devrait aller...
MA Madava ·
Bonjour à tous, je vous suis depuis peu, et vous m'avez aidé par tout ce que j'ai lu sur ce site, à modifier et préparer notre voyage, que je vous soumets pour critiques qui sont toujours constructives nous arrivons à Dehli (aéroport international )également à 6h mais nous repartons pour Chennai par le vol de 16h45. je pense prendre un taxi pour se balader un peu à Dehli et déjeuner, mais faut il se transporter les bagages ? j'ai bien noté d'être là 2h avant !

nous partons avec deux adolescentes "Bimbo"de 15 et 13 ans (les filles de mon mari, un week end sur 2 etc... ) qui ne sont pas de grandes voyageuses (à part Paris-Cannes). j'espère que ce sera une expérience inoubliable et qui leur donnera envie de sortir de leur coquille, de leur petit monde et de voyager. Pour l'instant je bataille pour qu'elles n'emportent pas le fer à lisser les cheveux ni de short, pour que le sac ne dépasse pas les 6 kgs dur, dur !

Nous partons 3 semaines, en essayant de ne pas avoir trop la bougeotte, j'aimerai beaucoup avoir vos avis éclairés sur cet itinéraire, j'ai dû faire des choix cruciaux, l'important c'est que nos filles soient interressées Chennai et départ le soir même de l'arrivée prepaid taxi pour Mahabalipuram pour 3 jours(repos, ferme de crocodiles, tailleurs de pierre..) ensuite Pondichery (en bus ou taxi) pour 3 jours également. Savez vous si on peut monter à cheval à Pondichery, j'ai cru entendre parler d'Auroville, ?

puis, Petite expérience du train : train de nuit pour Maduraï, 2 jours à Maduraï Puis en voiture, Kumilly (1jour à 2 jours pour visiter usine à thé, prendre un peu de temps, j'ai entendu parler d'une ferme d'éléphant mais où ? ) Allepey et une nuit sur un houseboat (je pense qu'elles aimeront!)

descente d'Allepey à Kollam en bateau, et arrivée le soir à Varkala où nous resterons 3 ou 4 jours (là, elles aimeront !) Nous repartirons en avion de Trivandrum à Chennaï, après midi à Chennai et nous resterons encore 1 jour ou 2 jours à Mahabalipuram dont nous repartirons le 27 aout dans la nuit , à l'aube "à l'heure où blanchit la campagne..." pour prendre notre avion qui décollera à 6 h direction Paris Bouhh ! dites moi s'il vous plait ce qui cloche, si vous avez des propositions pour dérider nos Bimbos.
Delhi : sauf si tu loues une chambre d'hôtel (ça peut être intéressant pour prendre un refreshment avant de reprendre l'avion), ça se trouve à moins de 1000 roupies, tu devras te coltiner tes bagages. Mais pour les quelques heures que tu passeras en ville (mettons de 7 h 30 à 14 h 30 maximum y compris les allers-retours centre ville - aéroport) tu auras certainement avantage à louer le taxi pour la journée (dans ce cas peut-être 1500 ou 2000 roupies le taxi), et dans ce cas les bagages resteront dans le coffre.

Sinon ton trajet entre Madras et Trivandrum est rapide mais varié. Il te faut réserver tes billets de trains dès que possible entre Villupuram et Maduraï (par internet) ainsi que tes chambres à Mahabalipuram. Dommage que tu ne passes pas par Munnar, à ta place après la visite de Thekkady je passerais 2 nuits à Munnar : la petite route entre Thekkady et Munnar est très chouette et ensuite une grande journée à se balader en voiture dans les montagnes/les lacs entourés d'immenses plantations de thé (c'est autre chose que les vues riquiqui que l'on a autour de Thekkady).

A Thekkady, cherche "elephant ride thekkady" avec Google et tu trouveras.

A Allepey, si tes filles ont besoin de baignade, un saut à Marari beach et le tour est joué. Sinon balade le soir avant le coucher du soleil le long de la plage avec les allepeysiens + prendre un thé + des beignets à la banane chez Simon ("Saïmon")ici sous la croix : http://wikimapia.org/...z=18&l=2&m=b

A Allepey, si tes filles veulent faire du shopping d'indienneries (fringues indiennes) va au grand magasin Maheshwari et si envie de parapluies solides et colorés va chez Poppy's ou John's. Une balade à pied dans le Old market est sympa aussi. Allez faire un tour (à pied dans le gujarati district près du phare - très belles maisons et entrepôts ombragés le long de deux canaux en ville). Etc. etc.

A Allepey encore ça dépend de la saison mais tu peux trouver une guesthouse avec la mer sur le palier, ou bien un hôtel avec piscine sur le toit, ou alors des endroits plus "authentiques" dans le style du Kerala. (guesthouses et restaurants notamment).

ALAIn - Paris XIXè, tiens on est voisins 😉, si tu veux des infos de vive voix sur Allepey, le Kerala ou autres n'hésite pas 🙂
LA Laisla Regular ·
Tiens, Alain, 19ème, moi Frédérique 19ème aussi 😉

Bon, je pars demain matin... enfin !
Bonne nouvelle, le 19 ème est une concentration d'aficionados de l'Inde 😉 Il est vrai que la little India n'est pas loin 🙂 Au fait en parlant de la Little India, je viens d'y passer à vélo et quelle surprise, un restaurant de la fameuse chaîne Saravana Bhavan (restaurants végétariens de Madras mais qui a essaimé dans les principales villes du T-N, à Delhi près de Connaugh place, Londres, au Canada, dans le Golfe, etc. --> et enfin à Paris) viens de s'y installer (au 170 rue du Faubourg Saint Denis à hauteur de Gare du Nord). Je vais le tester sous peu pour voir si la qualité est la même qu'au Saravana Bhavan que je préfère, près de la gare de Chennaï-Egmore http://www.saravanabhavan.com/ Le Madras café un peu vieillot qui se trouve juste à côté et qui était jusqu'à présent le seul dans le quartier à faire de VRAIES paper dosa, a du souci à se faire 🤪 Voici leur site internet (pub gratuite et désintéressée, même pas un chaï gratuit 😛) http://www.saravanabhavan.com/
LA Laisla Regular ·
Merci de l'info, Stalingrad ! (j'habite tout près de la place, d'ailleurs 😉 ) En général j'aime bien aller au Krishna Bavan, rue Cail, mais à mon retour j'irais faire un tour au Saravana Bhavan, où j'ai d'ailleurs manger lorsque je j'étais de passage a Connaught Place... Marrant ça, le monde est tout petit !
Bon voyage en Inde, quelle chance, moi je dois encore attendre quelques mois. Dommage pour toi tu vas louper Paris plage au bord du bassin de la Villette pour te plonger dans la touffeur de la mousson indienne --> je plaisante bien sûr 😎, même si ce n'est pas désagréable ça ne vaut pas les couleurs et les senteurs indiennes. Moi je suis à hauteur du mini port de plaisance sur le bassin. A bientôt peut-être au Saravana 🙂
LA Laisla Regular ·
Et moi suis côté quai de Loire au niveau du MK2... On aurait pu se retrouver pour faire du pédalo sur le bassin 🤪 ou encore aller au bal organisé presque tous les jours près de chez toi 😎 Non, vraiment, je préfère descendre tout doucement le Madya Pradesh comme j'en ai l'intention... Tu me raconteras les folles heures de Paris Plage à mon retour, autour d'une bonne dosa... Voilà une bonne idée !

A bientôt
MA Madava ·
merci Alain et à vous tous pour vos conseils éclairés, j'ai essayé de réserver les 2 premières nuits confortables à Mahabalipuram à l'hotel Mahabs (j'ai pensé que la piscine nous ferait du bien en arrivant vu la chaleur (nous partout début aout !)et nous permettrait de nous acclimater tranquillement, mais je ne veux pas leur envoyer un transfer d'argent avec Western Union comme ils me le demandent, alors, j'attend la réponse ... sinon j'ai enendu parler du Good Luck Café sur la plage ... Munnar, oui, la petite a souvent mal au coeur en voiture (je dois absolument prendre de la nautamine contre le mal des transports pour les filles) et j'ai cru comprendre que la route était très difficile, sinon, oui, si tu penses que la route est OK, j'aimerai bien. Il y a Porte de la Chapelle, le Ganesh Corner, sympa, qui fait de belles Massala Dosa, on s'en reparle ? merci et à très vite
MA Maharani4 ·
Bonjour!! oui, aucun problème , si tu arrives à temps (6h) , d'avoir ton vol de 10h45 au domestic airport.La navette est gratuite. Le "transfert" est bien indiqué, donc quand tu passe la douane avant la sortie , à gauche .Ils donnent priorite par heure de vol.de départ. Si tu veux changer de l'argent, je te conseille "state bank of India", aussi sur la gauche , mais avant que tu passe la douane. Le Thomas Cook juste à coté , prend une commision.Bon voyage!!!
KI Kikekam ·
Merci merci Maharani! Je suis épatée par l'efficacité de ce forum. Merci à tous pour vos aides!🙂🙂🙂

Similar discussions

You might also like