South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NO
Noprobsystem 16 years ago · Stalingrad
Adaptateurs électriques nécessaires pour le Ladakh?
Bonjour à toutes et tous, Le mois prochain, nous partons au Ladakh et Zanskar. Pour les rares endroits où il y a de l'élécticité, je voudrait connaître quel type de prise de courant on trouve là-bas. En effet, je possède un chargeur solaire pour le matériel photo, mais aux pauses à Leh ou Padum, je voudrais pouvoir utiliser le réseau électrique. Les fiches plates (France/Belgique) passent-elles bien dans les prises locales? leur modèle est-il le même que l'Anglais? Lequel est-ce? Je n'ai pas envie de dépenser mes sous et d'encombrer mon sac avec 5 ou 6 modèles différents qui feront tous dodo sauf le seul qui convient!!! Merci d'avance pour ces réponses.
Open
JO
Joebar78 16 years ago · Gegedenantes
Ladakh: moyens de transports pour rejoindre Lamayaru à Leh?
bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les moyens de transports dispos pour rejoindre Leh de Lamayaru, j'ai cru lire qu'il n'y avait des bus que le lundi et le jeudi.

Est ce le cas, ou bien y'en a t il tous les jours?

Par avance merci

Jérôme
Open
NI
Nizelle01 16 years ago · Parvat
Envoi de courrier à partir de Leh?
Bonjour, je me rends au Ladakh au mois d'août, et je me demandais s'il était possible d'envoyer des cartes postales depuis Leh... Ont elles une chance d'arriver ? ou bien vaut il mieux attendre le retour à Delhi ? Merci d'avance pour vos réponses ! Isa
Open
MA
Mado22 16 years ago · Plaissy
Location de voiture avec chauffeur au Kerala
Bonsoir, nous partons 2 adultes au Kérala le 7 mars prochain pour un séjour de 2 semaines. Nous arrivons et repartons de Cochin. Nous envisageons de louer une voiture avec chauffeur, j'ai trouvé des coordonnées dans les différents guides, mais je suis preneuse de noms de chauffeur ou d'adresses de compagnie. toutes les infos ou les "tuyaux" sur les endroits à ne pas rater, les hotels ou les restos m'intéressent également. Merci par avance à toux ceux qui me répondront Cordialement Mado
Open
CF
Cfadela 16 years ago · Patriciapa
Guest house à Pondichery?
Bonjour voyageurs !!

Je me rends 15 jours à Pondichéry seule et vais devoir me trouver un hébergement pas trop cher, car au départ je devais être reçue, donc le budget est imprévu !!!🤪

J'ai remarqué 2 guest house et mon coeur balance entre " Le rêve bleu" et Ganga". Vous avez peut-être d'autres bonnes adresses, mon budget est de 700 roupies ou 10.12 euros par nuit maxi. Je recherche du confort mais aussi à être bien placée à pied.

J'espère rencontrer des gens sympas avec qui faire de petites excursions alentours. 😏

Vos infos m'interessent !!! merci de votre aide, rassurez-moi, car je rêve de ce voyage, c'est ma première fois en Inde Enfin, quelqun peut me dire quelle sont les températures en aout ???

Merci !!
Open
PE
Pepetina 16 years ago · Elconcombre
Transport Delhi-Pathankot: bus ou train?
Pour faire Delhi Chamba dans l'Himachal , j'hésite entre le bus et le train direction Pathankot. Si je prends le train de nuit, quelle classe conseillez-vous pour une routarde voyageant seule? Est-il préférable de réserver le billet sur Internet? Merci pour vos réponses
Open
MA
Manicum 16 years ago · Mékong
Salvation Army à Mumbai: un hébergement qui dépanne
Il a y a Mumbai dans le quartier de colaba derrière le taj hotel la possibilité tres pratique de loger à la salvation army chambre double avec salle de bain et toilette privée ou dortoires. 150 roupies en dortoire (prix 2006) et 400 roupies en chambre double; Quartier calme tranquille en un saut vous serez à l'india gate, s'y trouve les bateaux pour l'ile d'Elephanta. les restaurants dans le quartier sont interessants comme partout à Mumbhai les mauvaises surprises en restauration sont rares.
Open
PI
Pipocat 16 years ago · Teissier57
Adresses de guest houses sympathiques à Pondichéry et sur la côte?
Bonjour!

je recherche une guest house sympa a pondy! le reve bleu n'existe plus a priori. j'hesite avec la maison blanche qui me parait excentrée. Avez vous des adresses sympas et recentes (enfin qui existe encore)...?

Je recherche aussi une petite adresse sympa entre pondy et chennai pour une nuit, au bord de mer, a mama ou pas...

merci de votre experience!
Open
SE
Senegaly 16 years ago · Teissier57
Adresses de guest houses à vous recommander en Inde
Si vous partez en inde, voici 3 guest houses que je vs recommande :

Globe trotters inn à Fort COCHIN Bharath guest house a MAMALAPURAM (la devanture est jaune) "pondichérie", vaithikuppam, beach street, patchaivazai amman koil street 20.22 (tel 9629316977) à PONDICHERY
Open
YS
Ysvaraya 16 years ago · Teissier57
Adresses de guest houses à Pondichéry? (Inde)
🙂 Coucou, Je pars en Inde au printemps prochain et je souhaite avoir des adresses de Guest-House à Pondichéry. On m'a parlé de LA MAISON BLANCHE ou de REVE BLEU ? Je dois y rester un mois milieu mars/milieu avril. Si vous en connaissez d'autres, merci de me les indiquer.Que pensez-vous de celles citées ? 😉 Ysvaraya
Open
AL
Alhkaar 16 years ago · Faridouche
Avis sur budget pour quinze jours au Sri Lanka?
bonjour, ma femme et moi nous désirions partir au sri lanka en avril pour une durée de 15 jours, et nous voudrions savoir si pour 2500 euro (avion compris) c'est réalisable? ( j'ai trouvé des billets d'avions pour nous deux aller-retour pour 1216 euro. ce qui nous laisse donc environ 1300 euro).

Notre voyage sera en mode routard, avec 3 jours de repos à la fin:) Nous ne cherchons pas forcement le luxe mais plus l'authenticité, le contact et l'échange avec les habitants. Voilà si vous avez des tuyaux pour organiser le voyage c'est avec plaisir qu'on accepte votre aide:)

Merci de vos réponses:)
Open
C1
C1dy10 16 years ago · Sttrx99
Location d'auto avec chauffeur à Delhi
bonjour. Je recherche pour mon prochain voyage en Inde du nord au départ de Delhi une bonne adresse de location correct (il y en a pas mal sur le forum) Mon problème est que je parle moyenement l' anglais . j'aimerai bien savoir si quelq'un a déja loué les services d'une bonne agence proposant ce service. Meme si ce n'est pas un francais perfect voir un dialogue franglais serai parfait. Merci d'avance et bon voyages a toutes et tous.
Open
WH
Wheretogo 16 years ago · Fanfan
Balade à dos d'éléphant au Sri Lanka?
Coucou!

J'avais pleinement profité de vos précieux conseils pour notre voyage en Namibie l'année dernière et je me disais que vous pourriez tres certainement d'aider pour cette année également. Nous aimerions en fait poser un certain nombre de questions: - le Sri Lanka en août, c'est bon? - peut on louer un vehicule sans chauffeur? - quel serait le meilleur parcours?

Certes, il y a déjà beaucoup de posts sur ces sujets, mais je ne sais pas où donner de la tête...

Merci infiniment
Open
YA
Yaminiy 16 years ago · Leotard
Itinéraire pour visiter l'Uttaranchal fin août?
Bonjour a tous !

Je suis actuellement a delhi, et avec des amis nous voulons visiter l'uttaranchal du 22 au 27 aout. Personnellement, je peux rester jusqu'qu 30 aout donc j'hesite a rester toute seule (est ce sans danger) 3 jours de plus

Nos destinations : Haridwar, Rishikesh, Badrinath et the Valley of flowers Pouvez vous me conseillez sur le temps a passer dans chacun de ces endroits, je prefere egalement supprimer une vilel que de les faire toutes sans avoir le temps (par exemple si il est conseille de faire un trek dans la valee des fleurs etc)

Quels sont les incontournables de cet etat ? je suis tres enthousiaste a l'idee d'aller la bas, mais je ne sais vraiment pas comment m'organiser !

merci a bientot yamini
Open
RO
Rosemecanik 16 years ago · Chacha1000
Visiter le Kerala ou le Tamil Nadu?
Bonjour , j'ai 19 ans et je pars de mi-mars à Juin en Inde . Je compte me rendre la majorité de mon sejour à calcutta , chez les missionnaires de la charité . Cependant , pour mes trois premieres semaines , j'ai trés envie d eme rendre dans le sud . Et J'heste entre le tamil nadu ( arriver à chennai et prendre un bus pour Pondichery ou je sais qu'il y a egalement un centre des missionnaires de la charité ) et le Kerala ... Mais au kerala , je n'ai aucune idée de la ville à visiter ( ou des villes ) . J'attends avec impatiente le temoignage de personnes qui se seraient rendu dans certaines villes du Kerala ... Si par hasard certains d'entre vous auraient visité ses deux regions de l'Inde , j'attend egalement vos impressions et vos préférences !

Merci , Léa
Open
HC
Hcriss 16 years ago · Flavie59
Visite d'Amritsar et son temple d'or (Inde)
Bonjour, Je projette d'aller à Amritsar cet été. je n'ai pas trouver beaucoup d'infos ici....

Si quelqu'un pouvait m'aider?

Climat en juillet? Logement? Sites à ne pas rater?

Merci!
Open
FI
Filefish 16 years ago · Partircvital
Coutumes ancestrales au Népal
Le saviez-vous?

Aux nouvelles ce jour dans le journal local: The Himalayan

Dans certaines regions du Nepal, lorsque les femmes ont leurs regles elles sont mises a l'ecart dans des petites maisons isolees sans nourriture et sans couvertures meme en hiver. On considere qu'elles sont impures en cette periode. De nombreuses femmes trouvent ainsi la mort .................. Et cette coutume perdure!
Open
FI
Fifi05 16 years ago · BaiYun51
Des risques à se rendre à Srinagar en juillet 2010?
Je serai à Delhi le 7 juillet 2010 et j'envisage de me rendre au Ladkh par Srinagar.Je voulais m'assurer que les propos donnés par l'ambassade de France sont démesurés.L'ambassade déconseille , en effet formellement de s'y rendre vu la situation actuelle dans le cachemire. si quelqu'un s'y trouve actuellement ou en reviens depuis peu, je serai heureux de connaitre son témoignage. Merci par avance philippe
Open
SA
Sarah34070 16 years ago · Lucq
Faire un voyage au Népal avec cette agence?
Bonjour,

Je souhaite partir au Népal avec l'agence de voyage asie-online située à Nantes. Connaissez-vous cette agence ? Est-elle sérieuse ? Si oui avez-vous passé un bon séjour ?

Merci d'avance pour vos avis et vos commentaires
Open
JA
Jackbordeaux 16 years ago · Voyagermonde
Bonne adresse d'hôtel à Dakha? (Bangladesh)
Bonjour à tous

Je pars en stage du 19mai au 19juillet à Dakha, capitale du Bangladesh), et je vais bientôt prendre un visa, apparemment il faudrait dans les pièces à fournir, une réservation d'hôtel. Je voudrais savoir si vous avez une bonne adresse d'hotel à Dakha, pas cher et sympa, et qui parlerais pas trop mal anglais pour pouvoir demander une réservation par mail ou téléphone. L'idéal serait que ce soit pas trop loin de la structure de stage: Grameen Bank Bhavan Mirpur-1, Dhaka-1216

Merci d'avance à tous.

Jacques
Open
WI
Witt 16 years ago · Dam79
Retour d'un mois en Inde du Nord: les bons souvenirs
Après avoir largement profité des avis et conseils de ce forum, voici mes quelques avis positifs retenus après ce voyage :

1/ Jaisalmer sous la chaleur mais du coup sans les touristes... 2/ La guesthouse à Udaipur, Hibiscus Guesthouse, idéalement située au calme et tenue par des gens adorables 3/ La splendeur et le calme de Ranakpur et Kumbalgarh qui en font des incontournables du Rajasthan 4/ Ranthambore : Si si on voit des tigres et c'est une sacrée expérience 5/ Supporter la folie mercantile d'Agra car le Taj Mahal le mérite 6/ Se reposer quelques jours à Orccha 7/ Ne pas se laisser impressionner par tous les récits sur Varanasi, y aller et trouver cela magnifique et au final d'une grande simplicité
Open
DE
Def18 16 years ago · Jakezz
Futur itinéraire d'un mois en Inde: vos avis?
Bonjour tout le monde,

Je viens tout juste de m'inscrire sur voyageforum.com car j'ai planifié de partir 1 mois en roadtrip début septembre prochain. Nous partons à deux.

J'aimerais vous faire part du parcours envisagé dans le but que vous me disiez si c'est jouable ou pas niveau temps, puis me conseiller sur certains points (transports: plutôt bus ou train?, possibilité de louer des voitures ou motos?).

Enfin, quel budget jugeriez-vous nécessaire de prévoir pour ce voyage, sachant que nous partons un mois du 5 septembre au 8 octobre 2010 et que nous pensons vivre simplement (hebergements de premier prix, pas de grands restau, pas de champagne...).

ETAPES :

1/ Delhi à Agra (environ 3h en train, 7/8 heures en bus)

2/ Agra en direction de Mumbay.

Soit en traversant le RAJASTHANen passant par Jaipur(Etat réputé pour ses monuments, temples, éléphants, etc.), puis rejoindre la côte en parcourant l’Etat de GUJARAT pour descendre jusqu’à Mumbai.

Soit en continuant directement vers le sud en traversant les Etats de MADHYA PRADESH et MAHARASHTRA (Etat de Mumbay). Plus rapide à l’échelle de la carte.

3/ Mumbay à GOA.

4/ GOA à Mangalore dans l’Etat du KARNATAKA.

5/ Mangalore à Kochi dans l’Etat du KERALA.

6/ Rejoindre Chennai en traversant l’Etat de TAMILNADU, couper la péninsule de l’Inde à travers les terres.

7/ Chennai -> New-Dehli en avion (premiers prix à environ 3300 roupies / 60,00 EUR)

Comme vous pouvez le constater notre voyage se ferait davantage en Inde du Sud avec une session Nord au début. Pensez-vous qu'il faudra être vigilant quant à la mousson ? (je pense que Septembre est le mois le plus concerné par ces pluies diluviennes).

Merci d'avance pour vos réponses,

Amicalement.

David et Lucie 😎
Open
CO
Cockatoo 16 years ago
Changer des livres sterling en roupies en Inde du Sud?
Bonsoir à tous,

vous l'aurez compris, je me demande s'il est possible de changer des livres sterling en roupies dans le sud de l'Inde... J'ai lu ailleurs sur le forum que l'on ne pouvait changer de l'argent que si la devise est en rapport avec la nationalité du passeport 🤪

Sachant que je pars après-demain, j'aimerais en avoir le coeur net car je suis française et il me reste environ 600 livres en cash du temps où je vivais en Angleterre...

J'espère que l'un d'entre vous aura la réponse à ma question ! Merci d'avance :)
Open
ES
Essuorbal 16 years ago · Lucq
Visiter la vallée de la Nubra au Ladakh?
Bonjour ;

Je pars la semaine prochaine au Ladakh et souhaite me rendre dans la vallée de la Nubra (à Sumur). Qui peut me donner des infos sur le trajet : Bus ou taxi ? Prix ? Temps du trajet ? Est il possible de loger à Sumur ? Suis à la recherche de toute info!!!!! Merci
Open
AU
Auboutdubanc 16 years ago
Festivals d'été 2010 au Sri Lanka
Bonjour! Je peaufine mon voyage au SL (départ samedi prochain...Yaouh!!!) et je cherche désespérément les dates de quelques festivals comme: le "Hindou Vel Festival" à Colombo (fin juillet?) le "Katagama Festival" le "Colombo Art Festival" (arts des rues, pendant 2 jours, mais lesquels?!) ... Et enfin, est-ce que quelqu'un peut me confirmer les dates de l'Esala Perahera Festival de Kandy... car j'ai réservé une GH pour le 19 août, mais certains sites persistent à dire qu'il a lieu du 26 juillet au 5 août...?!

Merci d'avance pour vos lumières et bon été à tous!

Violette
Open
QA
Qawwal 16 years ago · Daniji
Cours de musique à Bangalore
Bonjour à tous. Je pars quelques jours à Bangalore ( du 9 au 12 avril 2009) et j'aimerais pouvoir m'initier aux tablas ou à un autre instrument de musique. Si toutefois vous connaissez des écoles ou même des particuliers je suis preneurs. Merci par avance.
Open
FR
Fresneau 16 years ago · Babel13
Sri Lanka - date de la fête Perahera à Kandy en 2010?
Bonjour,

Je vais au Sri Lanka en Aôut, et j'aurai aimé savoir quand se déroulait la fête Perahera à Kandy.

Pour l'instant, j'ai pas réussi à trouvé la date, mais si quelqu'un a la date assez rapidement, pourriez-vous me la communiquer ?

Je vous en remercie d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 233 of 490 Next