South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SE
Serenadama 17 years ago
Hôtel à Mumbai quartier Colabar, environ 2500 roupies?
Bonjour les voyageur. Nous arrivons a mumbai vers 3 heure du mat avec deux petits de 2 et 5 ans. Pas trop de tune dans les poches pour notre voyage, mais apres 12 h 00 de vol, ce serait bien de d'avoir quelques heures de someil dans une chambre pas trop crade avec fenetre. Est ce possible a ce prix la? et ou? merci!
Open
AU
Aurorecuicui 17 years ago · Mari1
Location de voiture en Inde du Sud et logement à Goa
Bonjour à tous,

je sais qu'il y a plein de discussions à ce sujet mais quelqu'un aurait-il des conseils ou coordonnées pour louer une voiture avec chauffeur en partant de Goa pour voyager dans le karnataka (hampi, belur, halebid, mysore) ? Ou il vaut mieux louer plusieurs fois une voiture : - une fois à partir de Goa pour aller vers Hampi - Avion de Goa à Mysore - de Mysore à Hassan : bus, train ou location de voiture - une autre fois de Hassan pour Halebid et Belur (ou pour ça le bus est largement suffisant ?) ?

On arrive à Bombay le 17 décembre et on sera à Goa sûrement vers le 20 décembre car on visitera Bombay à la fin de notre séjour. On repartira de Goa avant Noël mais il y aura déjà du monde ? nous comptons prendre le train de nuit mais j'ai vu sur un post que la train risque d'être complet ! faut-il réserver avant de partir ? Et puis, pour Goa, on voudrait un lieux calme pour se reposer. on ne recherche pas le coin branché des touristes. Pananji Colva ou palolem ? Avez-vous des GH à conseiller ? Si j'ai bien compris, le prix risque d'être élevé de toute façon vu la période. Pour visiter les divers endroits intéressants autour de Goa (inclus Old Goa), il est préférable de louer aussi une voiture ? je ne sais pas si le bus pourrait être une bonne idée et si il y en a beaucoup.

en tout cas merci beaucoup 🙂

P.S : notre voayge se déroule du 17 décembre au 5 janvier. Pensez-vous que par rapport au temps, on fait bien de rester dans le karnataka ou on aura largement le temps et on peut descendre jusque Cochin ?
Open
FJ
Fj 17 years ago · Jess1402
Itinéraire pour relier Delhi et Bikaner (Inde)
Bonjour à vous tous, chez VoyageForumistes!

Certains d'entre-vous ont peut-être lus quelques-uns de mes messages dans la rubrique Amérique Centrale ou Amérique du Sud. J'avais prévu faire un voyage au Pérou à l'été 2007, mais j'ai plutôt opté pour l'Inde! Alors je vais être quelques peu plus actif dans cette section-ci du forum 😛

J'ai une première question sur le pays... Après notre arrivée à Delhi, ma copine et moi prévoyons y rester quelques jours pour ensuite se dirriger dans le Rajasthan. Quel est le meilleur moyen de relier Delhi et Bikaner ? De fait, Bikaner est-elle un lieu plaisant à visiter, outre le fameux temple de rats ? Serions-nous mieux d'aller directement à Jaisalmer ?

Voici un itinéraire approximatif que nous pourrions effectuer du 8 mai au 27 juin... 51 jours:

Delhi Bikaner Jaisalmer Jodhpur Udaipur Pushkar Jaipur Agra Khajuraho Varanasi

Ensuite, direction Népal:

Katmandou Pokhara Retour à Delhi.

De plus, auriez-vous quelques trucs pour facilement se déplacer entre ces différentes destinations ?
Open
MI
Minjat 17 years ago · Danydanette
Petite balade dans la vallée du Langtang fin février
nous avons l'occasion de passer trois semaines au népal pour Losar prochain et nous prevoyons d'aller faire une petite ballade aller retour dans la vallée du langtang pendant une semaine ou dix jours.Qui peut nous dire jusqu'ou on peut aller à cette période, sans equipement particulier (hormi bien sûr contre le froid)? Les lodges sont-ils ouverts? Bref nous attendons quelques conseils bien ciblés, sachant que nous connaissons déjà le népal (nous sommes allès, mais en mai (!) vers Dhorpatan et dans le massif du daulaghiri).merci.Marcus
Open
MU
Muu 17 years ago · Did0764
CB visa Electron realys en Inde: ça marche!
Avant d'arriver en inde j'ai lu beaucoup de questionnements sur la CB electron réalys. Ca marche ! je vous le confirme. Ds tous les ATM. Bonne route à tous les pas richissimes possésseurs d'Electron !
Open
KI
Kinje384 17 years ago · Shadowtina
Voyager en Inde par la route avec mes sept chiens
Ce n'est pas une blague. On veux partir pour l'inde par route (trajet classique iran pakistan) avec ma copine, la furgo et mes 7 chiens, de taille moyenne a grande.

Voila le tableaux. Pour le completer, je dirais que l'idee c'est rester 6 mois ou plus labas (on a de la famille et amis la bas) dans une maison que l'on loue (rajasthan, pushkar).

J'aurais besoin de savoir si vous connaissez quelqun qui l'a fais avec des animaux par route, et les problemes qu'ils ont rencontrer / solutionner.

Merci d'avance Guillaume.

PS: Je n'ai pas besoin d'opinions etiques o morales, ma mere est la pour ca, et ca fait deja pas mal d'annees que je voyage avec eux.
Open
RE
Registoubkal 17 years ago
Visiter la région de Pune (Maharashtra, Inde)
Bonjour,

Je pars en Inde une douzaine de jours, fin février 2010. J'arrive à Pune. Mon voyage est court. Donc, je souhaite visiter la région, sans faire trop de kilomètres... Ne pas passer trop de temps dans les transports. J'ai repéré Mahabaleshwar, Matheran, Nasik... Que me conseillez-vous ? Existe t-il d'autres endroits pittoresques, sympathiques, etc... A ne pas rater !

Merci beaucoup pour vos réponses !
Open
MA
Maisonlilas 17 years ago · Mari1
Chauffeur recherché à Chennai
Bonjour à tous.

Nous serons en Inde du sud le 13 janvier prochain.Nous sommes à la recherche d'un chauffeur pour quelques semaines afin de visiter le sud de l'Inde. Quelqu'un serait il assez aimable pour nous donner des références. Merci à l'avance. Amicalement, Suzanne😉
Open
JY
JyEmdé 17 years ago
Hôtel pour une courte nuit de transit à Delhi proche de l'aéroport?
Bonjour à tous, Arrivée tardive à Dehli fin janvier ( vers minuit, OH30 - Je connais un hotel, mais au centre, aucun intérêt puisque....) Nouveau vol direction Kolkota le lendemain vers 7H du mat : ou se loger "presque décemment" pas loin de l'aéroport ?? Merci de vos suggestions
Open
EL
Elconcombre 17 years ago · Stalingrad
Le Télangana: un nouvel état pour l'Union indienne?
Le ministre de l'Intérieur Indien Chidambaram a annoncé ces derniers jours la création du 29ème État de l'Union Indienne : le Telangana. Cet État devrait naître du redécoupage de l'Andhra Pradesh, État du sud de la péninsule.

Cette décision fait suite à la grève de la faim menée par le militant régional K. Chandrasekhar Rao, chef du parti local Telangana Rashtriya Samiti Party. Elle a provoqué la démission de plusieurs députés, qui refusent de "cautionner" la création de cet État. Elle était néanmoins réclamée par une grande part de la population de l'Andhra Pradesh, argüant du fait que Delhi se désintéresserait de son sort ; l'Andhra Pradesh est un des Etats les plus pauvres de l'Union Indienne, régulièrement victime de la sécheresse.

La création effective du Télangana devrait toutefois prendre plusieurs années, puisqu'elle doit être à la fois approuvée par le parlement de l'Andhra Pradesh et par Delhi.

Des infos ici : Times of India (en anglais) France 24
Open
EO
Eole2000 17 years ago · JCthai
Maldives: tour operator sur place?
Bonjour,

Je prépare notre voyage aux Maldives pour Avril 2010. Nous avons déjà les billets d'avion, et j'ai besoin de contacter un tour opérator sur place pour réserver un hôtel. Connaissez-vous une agence locale sérieuse qui fasse des réservations par internet ?

J'ai trouvé : www.sunholidays.com (cité dans le lonely), www.hoteltravel.com, www.themaldives.net Quelqu'un connaît peut-être.

Merci d'avance. Eole2000.
Open
SH
Shamsarya 17 years ago · Lulu1
Artisans fabricant le papier en Inde du Sud?
Bonjour,

Je compte partir un mois courant février pour l Inde du Sud. Suivant actuellement des cours concernant le papier (reliure, marbrage, fabrication, livrets fait main...) j aimerais rencontrer des artisans fabricant le papier ou des artistes relieurs. J ai le contact d une artiste située à Bangalore. Si vous connaissez d autres organisation/association ou même personnes je suis preneuse🙂! Je centre ma recherche sur Chennai, Pondicherry, Tamil Nadu.

Namasté
Open
PH
Pholane83 17 years ago
Balades à dos d'élephant à Mudumalay (Inde)
bonjour je retourne pour la 4em fois en inde des séjour d'un mois mais cette fois j'y vais avec mon fils et j'aimerais l'emmener à goa, hampi ooty et mudumalay quelqu'un aurait-il un bon trajet à me proposer je n'ai que 17 jours nous arrivons à bombay. et à part ça quelqu'un saurait-il comment avoir une place dans la balade de mudumalay à dos d'éléphants quelqu'un l'a-t-il fait est ce que ça vaut le coup MERCI
Open
NO
Nofie 17 years ago · Simbou
En galère à Varanasi: taxis pre-paid?
tashi delek a tous besoin d'un ptitcoup de main🙂je suis a varanasi junction et je pensais aller a un guest house qu'on m'a recommande, seulement voila ils n'auront des chambres qu'a midi et je me fais assaillir par les rickshaws🤪que faire pour pas me faire emmener au bout du monde?les pre-paids sont-ils surs? suis contente d'etre la mais j'irais bien me reposer un peu😉
Open
NO
Nofie 17 years ago · Kailash35
Bus entre Varanasi et Sarnath?
namaste j'ai fait une tentative pour prendre le bus de varanasi junction jusqu'a sarnath et c'est difficile🤪 je sais qu'il existe je sais a peu pres d'ou il part mais voila ils disent tous qu'il n'existe pas, qu'il n'y en a plus ce matin...bref la routine quand on veut pas prendre le rickshaw...😏ca m'a beaucoup fait rire et eux aussi donc c'etait un moment sympa...mais je sais toujours pas ou est ce bus!? donc si vous avez reussi l'exploit de prendre ce bus, ca m'interesse...meme si d'ici la je laisse tomber et que je prends le rickshaw...au moins je le saurai pour la prochaine fois😛
Open
BE
Benoit182 17 years ago · Elconcombre
Itinéraire possible pour six semaines en Inde du Nord?
Voilà, selon vos expériences personelles (nottament sur les transports), j'aimerais savoir ce que vous pensez de cet ittinéraire. Est il possible et favorable pour 6 semaines? Je ne veux pas être en mode course olympique... nous allons être deux et voulons profiter de notre voyage sans être vidé d'énergie à la fin de notre périple ;)

Depart: Delhi le 1er juin puis direction : Agra (24h sur place seulement.)

Agra vers Jaipur (1 journée de transport?) 24-48h sur place...

Jaipur vers Jodhpur (transport en une journée ou halte à Pushkar?) (48h à Jodhpur.)

Jodhpur vers Jailsamer : environ 4 jours à Jailsamer.... j'aimerais explorer le désert du thar.

Jailsamer vers Bikaner : 2 jours à Bikaner

Voilà jusqu'à maintenant, j'évalue ce début de voyage à environ: 20 jours

Pour la suite, nous pensons monter au nord voir Amristar, Dharamsala, Leh et faire du treking. (pour 20 jours environ.)

De retour à Delhi, nous aimerions grandement terminer notre aventure à Varanasi si le temps nous le permet.

Voilà, que pensez vous de cet ittinéraire? Bien? À modifier? Réaliste?

J'ai besoin de votre feedback...

Mes questions: Ittinéraire réaliste? Faut il prévoir plus d'une journée de transport entre les étapes au Rajhastan? Étapes à ajouter/supprimer? Devrais je retourner à Delhi pour rejoindre Amristar et compagnie?

Vos commentaires sont grandement appréciés:)
Open
JU
Jubilatk 17 years ago · Gpacifik
Itinéraire pour un mois en Inde?
partant seul en inde le 29 déc jusqu'au 29 janvier, je suis un peu à la recherche de contacts et de conseils, mon itinéraire devrait être : Delhi / Agra / Benares / Goa / Kerala / Rajhastan ... sûrement à confronter avec le terrain, j'hésite à faire sauter Benares ou alors en profiter pour prendre un vol direct vers le sud, suis prêt à partager des trajets et visites sur place bien sur
Open
LY
Lynnstrait 17 years ago
Logement à Katmandou, nécessité de réserver en mars?
Bonjour tout le monde,

je finalise mon voyage au Nepal pour mars 2009! première fois là bas. J'atteris a Katmandou le 6 mars 2010 et bon j'aimerais juste savoir si c'est utile de réserver sa première nuit , voire la 2è sur Katmandou à cette époque?

Je pense me rendre dans le quartier de Paknajol. J'ai d'ailleurs contacté la nirvana peace guesthouse suite à des conseils donnés sur le forum, ils m'ont répondu en me proposant 10 dollars la chambre double avec toilette et salle de bain. Je n'ai aucune idée sur les tarifs là bas... ça vous parait bien? pour ma part je cherche des ptites guesthouses pas chères.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur!

Merciiii
Open
HA
HadNovi 17 years ago · Halibertha
Nouveau mouvement d’agitation au Népal?
Bonjour, je part pour le Népal début Janvier 2010, et je viens de recevoir ceci

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/nepal_12298/index.html

Je ne suis pas spécialement inquiet mais je voudrai tout de même connaitre votre avis sur cette information provenant d'une source officielle, si ceux qui sont actuellement au Népal ou ceux qui connaissent ce pays pouvaient m'éclairer, ça m'aiderait !

merci à vous

Had
Open
NA
Nanice4 17 years ago · Paraisa
Bel hôtel à Goa?
Hello,

Quels sont les beaux hotels a Goa. Quand je cherche sur internet, j'ai l'impression qu'il y a plein de petits lieux dits. Quelle est la meilleure location (endroit) pour sejourner a Goa.

Merci,

Nanice
Open
SU
Sucré 17 years ago · Bretagneinde
Guest house avec Wi-Fi sur Goa?
Bonjour,

j'arrive demain de delhi à goa!

Je recherche une guest house avec le wifi ( je travaille par internet) idéalement situé pres de Candolim beach pour le festival sunburn ( ok ca contredit un peu la ligne précédente!)

Si vous avez un bon plans n'hésitez pas à me contacter!
Open
OA
Oaristys 17 years ago · Registoubkal
Festival d'hiver au Mont Abu, Rajasthan
Bonjour, 🙂

Quelqu'un est-il déjà allé au Mt Abu lors du festival d'hiver, qui a lieu tous les ans du 29 au 31 décembre? Je vais faire un tour au Rajasthan, et j'ai l'occasion d'aller à ce festival. Cependant le lonely planet conseille de ne pas aller au Mt Abu à cette période. Confirmez-vous?

Mt Abu en soi m'intéresse assez peu (c'est une hill station, peut-être très agréable l'été mais moins en hiver, et vivant dans les Alpes c'est pas ce que je recherche!!!), et j'ai déjà visité le temple de Ranakpur. Du coup si j'y vais c'est avant tout pour le festival, d'où ma question sur l'intérêt de ce festival.

Merci d'avance pour vos réponses! 😎
Open
NG
Nguyenan01 17 years ago · Paraisa
Hôtel à Goa
avez vous des hotels à recommander à GOA? Je pars début Avril propre, près de la plage, avec clim, piscine, si possible vue sur mer, budget environ 1500 Rs maximum?
Open
AU
Aurore27 17 years ago · Tartinnette
Echange de guides Lonely Planet à Delhi
Bonjour,

J'ai en ma possession des guides de voyages Lonely Planet que je souhaiterai echanger contre d'autres guides, ou vendre pour acheter les guides de mes prochaines destinations.

A troquer (guides en francais, pas gribouilles!) : - Inde du Sud, 2006 (achete neuf et jamais servi... on ira peut-etre une prochaine fois!) - Nepal, 2006. - Inde du Nord, 2006

Je recherche en echange les guides de la thailande, du laos et du cambodge et vietnam (et si possible en francais!).

Sinon, si quelqu'un connait une librairie sur Delhi qui propose ce type d'echange ou de rachat, je suis preneuse de l'information! Je serai a Delhi jusqu'au 4 ou 5 decembre, puis entre le 25 et 30 decembre.

Merci par avance, Bon voyage a vous, Aurore.
Open
FI
Filésab 17 years ago · Simontchik
Achat de pantalons, chemises manches et sandales à Chennai?
Bonjour, Juste pour nous rassurer🙂: pensez-vous que l'on puisse (facilement) trouver à l'arrivée 2 pantalons légers, 2 chemises manches longues (pour le soir les moutsiks😛) puis une bonne paire de sandales? Je ne trouve pas ici (c'est un peu l'hiver😏) ou trop cher pour moi. Nous arriverons à Chennai, pour faire le sud. Merci.
Open
CH
Chtijosh 17 years ago · Dab02
Itinéraire de quatre semaines en Inde du Nord au mois de janvier
voilà, je pars en inde du nord du 3 janvier au 30 janvier(4 semaines) j'ai fait mon itinéraire mais je pense que se sera trop court pouvez vous me donnez vos avis?

arrivéé DELHI BIKANER JAISALMER JODHPUR UDAIPUR AJMER JAIPUR ranthombhore park GWALIOR ORCHHA VARANASI AGRA f athepur sikri JIM CORBETT PARK retour delhi le 29

qu'en pensez vous? merki 😉
Open
AU
Auhenry 17 years ago
Assister à la fête de la République à New Delhi?
Bonjour,

Nous sommes deux filles (23 et 27 ans) à partir trois semaines en Inde du Nord entre mi-janvier et mi-février 2009. Nous arrivons le 20 janvier à Delhi et nous comptions y rester deux jours avant de commencer un circuit dans le Rajasthan...Mais nous avons appris qu'il y a la fête de la République le 26 janvier avec parade militaire et beaucoup d'éléphants. On avait dès lors songé à faire Agra pendant deux jours et revenir pour le 25-26 à Delhi voir cette fête...

Pensez-vous que c'est une bonne idée? Est-ce que cela vaut le coup de repasser à Delhi pour assister à cette parade? Je suppose que si c'est le cas il vaut mieux réserver un hôtel à l'avance pour ce jour-là.... et enfin, est-ce "safe" d'assister à un tel rassemblement étant deux filles seules à voyager?

Merci à toute personne pouvant nous en apprendre plus 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 261 of 490 Next