South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SH
Shadowtina 17 years ago · Dab02
72H au Népal, possible ou pas?
J ai lu que le visa n est pas obligatoire de l inde au nepal , si on reste moin de 72h

je compte m y rendre en train ou bus , on vera bien , est ce que 72 h pour un aller retour katmandou est suffisant? et pouvoir voi quelque chose la bas
Open
BE
Beinat 17 years ago · Berthbrux
Guide pour visiter le Kerala et le Tamil Nadu?
Salut les jeunes,

Si quelqu'un connait un guide parlant un peu français (beaucoup ce serait mieux) et voudrait le recommander pour nous faire visiter le Kerala et le Tamil Nadou, merci de nous communiquer ses coordonnées (tél. ou mail). On le contactera dès notre arrivée.

Des fois que l'info suivante intéresserait le guide, nous prévoyons de visiter, dès notre arrivée à Kollam, les sites suivants:

KUMARGAM MUNNAR KODAIKANAL CAVE TEMPLE AVUDAIYAR KALAKKADU MUNDANTHURAI NEYYAR COURTALLAM PERIYAR PIRMED VARKALA.

Merci beaucoup pour votre collaboration. SRILANKA2009
Open
EP
Epikoienkor 17 years ago · Jpierre28
Recherche personnes passant par Mandawa au Rajasthan
Bonjour,

Je suis passée en avril dernier à Mandawa où j'ai rencontré un charmant couple de marionnettistes qui donnait des représentations à l'hôtel héritage mandawa. Nous avons sympathisé et discuté un moment. Quand je suis rentrée je leur ai adressé une photo prise ensemble avec un mot. Ils n'ont pas d'adresse, j'ai donc fait un envoi via l'hôtel. Je doutais fortement que ça leur parvienne et encore plus de savoir un jour s'ils avaient reçu la photo.

A ma grande surprise, alors que je ne m'y attendais plus, ils ont appelé chez moi il y a environ 15 jours. L'échange a été très bref et notre anglais respectif est plutôt médiocre. Aujourd'hui je ne sais pas comment les joindre et j'aimerais leur adresser quelques petits présents pour leurs cinq enfants. Je crains que l'hôtel ne leur transmette pas un paquet donc je cherche d'autres voies.

Alors avis aux amateurs de marionnettes et échanges humains, si vous avez un peu de temps devant vous en passant par Mandawa, si vous habitez près de Paris et si et si et si...Merci de penser que vous pouvez faire un peu plus que visiter les havelis de la ville! Si vous ne pouvez pas transporter un petit présent passez au moins voir leur show et leur marionnettes et transmettez leur de notre part (mon mari et moi) toutes nos amitiés.

J'espère avoir quelques réponses, je n'ai pas de limite dans le temps alors même si c'est dans 6 mois... J'enverrais la photo prise avec ce couple à qui souhaite la voir et je suis prête aussi à partager mon expérience de 15 jours au Rajasthan.

MERCI DE VOTRE AIDE, MERCI POUR MOI ET MERCI POUR EUX
Open
AU
Aurebou 17 years ago · Cathdorlane
Avis sur un tour opérateur pour un voyage en Inde du Nord?
Bonjour,

Au mois de mars 2010 je pars pour l'Inde du nord, et lors de beaucoup de demandes faite auprès de TO indiens, j'ai l'agence "Savion Travel Services" de "bharatonline.com" qui me propose un devis intéressant.

Quelqu'un connait ce TO ? Avez vous eu une belle expérience de votre voyage grâce à cette agence ?

Je vous remercie.
Open
MO
Moana 17 years ago
Achat de nappes à Âgrâ
Bonjour,

J'ai des amis qui seront sur AGRA pour voir le TAJ Maha et j'ai souvenir d'avoir acheté de très belles nappes mais cela est tellement loin ( au moins 20 ans ) je voulais leur en faire ramener une mais je ne sais pas où en trouver à AGRA Pouvez vous me donner lieu d'achat et à peu près le prix ???? Merci et Joyeux Noël

Pain coco
Open
FR
FrédéricMio 17 years ago
Katmandou début janvier 2010: voyager seul?
Bonjour à tous,

Je pars pour Katmandou le 1er janvier prochain pour un très court séjour (retour le 7). Je ne compte pas visiter la vallée mais profiter de la capitale et aller à Patan. Il s'agit d'un voyage d'étude (muséologie et architecture: photos et dessins). L'ambassade déconseille de partir seul et si les informations que j'ai pu lire ne sont pas alarmistes, elles m'ont, je dois l'avouer, inquiétées (agitations, grèves... etc.) Je ne souhaite pas remettre mon voyage mais si quelqu'un sur place pouvait me donner des informations cela aurait la vertu de me rassurer tout à fait (je serai seul à ktm, mais j'ai déjà réservé mon hôtel: kantipur temple house) et également, c'est le point principal, cela détendrait mes proches. Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas un aventurier... Merci d'avance.
Open
CH
Choiseul 17 years ago
Où trouver des pierres précieuses en Inde, dans le Rajasthan?
Bonjour, Je suis joaillier et gemmologue, ma passion des pierres m'améne en Inde(rajasthan) ou j'espère trouver des pierres où j'ai un "coup de coeur"...

Savez-vous ou je peux trouver des gemmes? A jaipur, mais y-at'il aussi de bonnes adresses ailleurs?

Savez-vous s'il ya des marchés ou foires de pierres précieuses (comme en birmanie)?

Et, trés important, connaissez-vous les conditions dans lesquelles sont extraites/vendues(commerce équitable)?

merci à tous qui, s'ils n'ont pas la passion des bijoux, ont la passion du voyage!
Open
IR
Iris37 17 years ago
Visiter Calcutta en quatre jours: suffisant?
Je dois passer 2 mois en Inde du Nord, très prochainement, et je souhaiterais savoir si une visite de Calcutta en 4 jours est suffisante? Je sais bien que cette ville est immense . Merci pour vos réponse
Open
DA
Davoré 17 years ago · Eva33
Guest house à New Delhi?
Bonjour a la recherche d'une guest house sur New Delhi (avec un bon rapport qualité/prix..). On cherche surtout du confort, de la tranquilité et facile d'acces... Merci de vos réponses.
Open
AU
Aurorecuicui 17 years ago · Cecilevoyage
Idées pour un ashram en Inde du Sud?
Bonjour à tous,

nous partons à 4 la semaine prochaine et pendant 3 semaines en Inde du Sud. On arrive à Bombay, puis après un séjour très court à goa, on s'orientera vers Hampi, Mysore, Halebid, Belur, ... Auriez-vous des idées d'ashrams dans cette région ? Est-ce que ça vaut le coup d'aller dans un ashram ?

Merci d'avance

Aurore
Open
NA
Napoli98 17 years ago · Carmensita
Avis sur deux itinéraires en Inde: Gujarat ou Orissa plus Kumbh Mela?
Bonjour à tous,

Je pars en Inde du 30/12 au 18/ 01... J'atterris à Dehli et à part l'impératif que je me suis fixée du 13/01 au 17/01 (aller à Haridwar pour la Khumb Mela, puis faire un saut de puce à Amritsar), j'hésite encore sur 2 itinéraires : Orissa ou Gujarat. Je dois préciser que je voyagerai seule... et que mes moyens sont... moyens justement, ni plus ni moins (20 à 30 euros pas jour ? je ne le sais pas encore précisément). En Orissa, j'aimerais bien sûr faire un petit "trek" d'une semaine dans la campagne, à la rencontre des populations et dans le Gujarat, je compte passer 2 ou 3 jours dans le Rann du Kutch pour rencontrer également les Adivasi, connus notamment pour la richesse de leur artisanat. Dans l'un et l'autre cas, il n'est pas possible de s'y rendre sans permis. Impossible également de se pointer là-bas comme une fleur (du moins n'est-ce pas trop recommandé), il faut louer les services d'un guide / chauffeur.

DONC... est-il envisageable vus mes moyens, de louer un chauffeur ou un guide pour près d'une semaine en Orissa ? Quelqu'un a-t-il une idée du prix que cela me coûterait ? N'est-ce pas plus "raisonnable", en tous cas moins coûteux, d'aller dans le Gujarat et de découvrir l'Orissa une autre fois ?

Mon itinéraire (version ORISSA) 31/12 Arrivée à Dehli 01/01 Dehli - Bhubaneswar (en avion) 02/01 Bhubaneswar 03/01 Konark et Puri du 04/01 au 09/01 : "trek" 10/01 Calcutta 11/01 Calcutta 12/01 Calcutta - Dehli (en avion) 13/01 Dehli - Haridwar en train 14/01 Haridwar : Kumbh Mela 15/01 : idem 16/01 : Amritsar 17/01 : Amritsar - Dehli en train 18/01 : retour en France

Mon itinéraire (version GUJARAT) 31/12 Arrivée à Dehli 01/01 Mont Abu 02/01 Ahmedabad 03/01 Ahmedabad - Champaner A partir de là, c'est un peu flou (il faut encore que je réfléchisse à ce que je veux voir) : 2/3 jours dans le Rann du Kutch, Mandvi et/ou Dwarka, Diù (est-ce que ça vaut la peine... ?), Palitana.... A propos de Palitana et étant donné que je ne resterais finalement que 8 jours dans le Gujarat : c'est sûrement magnifique mais une fois que l'on a visité le Mont Abu, ne risque-t-on pas d'avoir une sensation de déjà vu ? S'il faut choisir entre les deux sites, que voir ? Ou est-il indispensable de visiter les deux ? 10/01 Bombay - île d'Elephanta 11/01 Bombay - Ellora... ou Ajanta ?? (laquelle s'il faut choisir... et est-il "facile" et pas trop coûteux d'y aller depuis Bombay.. ou ailleurs ?) 12/01 Bombay - Dehli en avion 13/01 Dehli - Haridwar en train 14/01 Haridwar : Kumbh Mela 15/01 : idem 16/01 : Amritsar 17/01 : Amritsar - Dehli en train 18/01 : retour en France

VOILA !! Merci à tous pour vos tuyaux et conseils... il va falloir que je me décide rapidement car les vols intérieurs risquent d'augmenter de jours en jours... A propos, est-il plus intéressant de prendre son vol intérieur depuis la France (Dehli Calcutta A/R ou Bombay Dehli) ou sur place en Inde ? J'ai trouvé des tarifs (pour un aller) oscillant entre 90 et 100 et quelques euros.. je pourrais peut-être trouver mieux, non ?!

Merci d'avance et à bientôt...
Open
FR
Freakpat 17 years ago · Bijoliane
Nouvel an à Diu? (Inde)
Bonjour,

Nous sommes presentement en Inde et on se demande ou aller passer le nouvel an. Nous ne sommes pas attirés par les foules de Goa et on se demandait si Diu valait le déplacement pour ce moment de l'année. Ca a l'air relativement difficile d'accès mais on a du temps et on peut y rester 1 semaine.

Qu'en pensez-vous? Il y a t'il d'autres endroit qui seraient mieux?

Merci,

Patrick
Open
CH
Chtijosh 17 years ago · Elconcombre
problème de résa de train en ligne
voili voilou, je pars en inde le 3 janviers, je veux réserver mes 1ers trains en ligne c'est a dire NEW DELHI BIKANER BIKANER JAISALMER JAISALMER JODHPUR ET JODHPUR UDAIPUR mais le site irctc.co.in me trouve pas toutes les stations😮.Comment faire? Pouvez vous m'aider? merki
Open
DU
Duppyconquer 17 years ago · Baillon
Le Nouvel an à Bombay...vous en pensez quoi, à faire?
Bonjour à tous😉,

Nous arrivons le 30 Décembre à 4h du mat' à Mumbai. On pensait partir direct sur Goa et on s'est dit pourquoi pas reste quelque jours sur Bombay. Vous pensez que cela peut valoir le coup de rester pour le nouvel an à Mumbai?

Merci d'avance pour vos conseils,

Cordialement,

David.
Open
VL
Vlili 17 years ago
Passer Noël à Goa: beaucoup de touristes?
namaste!

Actuellement en ballade dans le Rajasthan, j ai dans la tete depuis quelques jours d aller passer noel a Goa... Je sais que tout est beaucoup plus cher et qu il y a beaucoup plus de monde a cette periode, mais est ce si horrible que ca??? Est ce que les prix sont multiplies par 2, par 5, par 10? Est ce que les plages sont vraiment bondees de monde au point que ce soit insupportable? Et pensez vous qu il soit possible de trouver des logements a la derniere minute durant cette periode?

Merci pour vos reponses...first trip in India pour moi, j apprends sur le tas...😉
Open
IR
Irene936 17 years ago · Battistu
Où loger à Delhi?
Bonjour,

je vais arriver a l'aeroport de Delhi vers minuit, quelqu'un peut il me conseiller un endroit où loger. Pour ma 1ere nuit, je cherche un hotel confortable et propre et si possible pas trop cher !!! Dans quelle partie de Delhi vaut il mieux loger ?
Open
DA
Davilerk 17 years ago · Waiza
Bonne adresse d'appartement ou auberge pour un mois à Pondicherry?
Bonjour, Nous arrivons à Chennai à la mi-décembre pour un séjour d'un mois et après avoir contemplé un trajet ambitieux dans le Tamil Nadu, Kerala et Karnataka nous sommes arrivés à la conclusion qu'un mois sans trop bouger serait bénéfique pour notre corps et notre esprit. Pundicherry semble intéressant pour ce genre de séjour. Sans tomber dans le trip Ashram quelqu'un connait-il (elle) une bonne adresse (apartement ou auberge) ou on pourrait passer quelques semaines tranquilles et un peu autonome? Merci de vos suggestions David
Open
IC
Icare79 17 years ago
Téléphonie mobile Airtel au Kerala
Bonjour à tous,

Fraîchement débarqué au Kerala depuis hier, première surprise Pour info, à ceux qui avaient souscrit une abonnement de téléphonie mobile chez Airtel lors de leur précédent séjour et qui souhaitaient le réutiliser comme s'y était engagé l'opérateur. Airtel a grillé les cartes SIM des foreigners et vous contraint à souscrire un nouvel abonnement, donc à avoir un nouveau numéro. Ces dispositions auraient été prises à la demandes des autorités, dit-on..... Formalités - renseigner un formulaire de demande - fournir photocopies (passeport+visa) et 1 photo d'identité - verser 100Rs - acheter un crédit d'unités : 500 ou 1000Rs

Voilà.
Open
GR
Gregcapri 17 years ago · Tarektunis
Tuyaux pour deux jours à Bombay?
bonjours les amis nous partons en janvier en Inde , Bombay 2 jours et Goa 12 jours j aimerais quelques renseignements . pour Bombay , notre hotel est dans le quartier de juhu (le mirage ) on va arriver a l hotel vers minuit , peut on manger dans le quartier, y a t il des restaurants partout? on reste 2 jours a Bombay et on voudrait visiter le quartier de colaba j aimerais s avoir le temps qu' il faut pour faire en taxi juhu colaba ? quel est le moyen de se deplacer le plus rapide (metro taxi, , ) ? qui connait un marché ou un lieu sympa pour shopping ? merci pour vos reponses
Open
SU
Supered 17 years ago · Bijoliane
Prix d'entrée des sites à voir au Rajasthan? et conseils shanti travel
Bonjour,

Avec une amie, nous souhaitons partir du 03 au 21 mars au Rajasthan. Nous avons une offre de Shanti travel pour 565 € tout inclus sans les sites à visiter et notre nourritures en plus. Et une offre jarokhatour à 640 € avec l'entrée des monuments mais là encore sans notre nourriture. Qu'en pensez-vous ???

Voici notre itinéraire : Arrivée à Delhi, Shekhawati, Nalwalgarth, Bikaner, Jailsamer, Désert du Thar en Dromadaire, Jodhpur, Mont Abu, Udaipu, Pushkar, Jaipur, fatehpur Sikri, Agra et Delhi.

Qui connait les prix d'entrée des sites suivants : ou un site ou les trouver !

Delhi : le fort rouge, la grande mosquee Jama Masjid, Promenade en Rickshaw, Qutb Minar, le tombeau de Humayun Agra : taj mahal, Fort rouge, fatehpur Sikri : / Jaipur : Cit palace, palais des vents, janthar mantar, fort amber + montée à dos d'éléphant, Galta avec son temple envahi par les singes Samode : palais Pushkar : / Udaipur : Ballade sur le lac Pichola, city palace, temple jagdish Ranakpur : Temple d'adinath, Mont Abu : temples dilwara... Louer des pédalo au lnakki lake Jodhpur : Forteresse méhérangar, Umaid Bhawan Jalsaimer : Citadelle, temple jains + palais, haveli Patwanki , Bikaner : Fort junagarth Mandawa : havelis

Je sais que nous ne pourrons pas voir tout ca, mais à votre avis, combien cela fait-il environs (30.40 ou 50 € par personne pour les visites ?)

Merci pour votre réponse.
Open
PA
Patanonymous 17 years ago
Voyage de quinze jours à Goa mi-janvier (Inde)
Bonsoir, Nous préparons un voyage de 15j à Goa mi janvier Pourriez vous m'indiquer s'il existe des vols de nuit direct au départ de Paris via Mumbai qui nous permettraient de prendre un vol intérieur le lendemain matin pour Goa?

Et si il est préférable pour ne pas perdre trop de temps (15j c'est juste) de prendre le train ou l'avion pour faire Mumbai-Goa?

Sinon je suis aussi preneur sur des informations sur des vols avec escale avec le départ un vendredi pour une arrivée à Goa.......le plus tôt possible Et sur les différents type d'hébergement

Merci d'avance pour vos futures infos, l'Inde étant pour nous une 1ère fois
Open
BA
Baillon 17 years ago · Trabuc
Hôtels à Calcutta: le Broadway versus le Paramount?
Bonjour,

Pour notre quatrième voyage en Inde, on a choisi cette année de nous "attaquer" à Calcutta ! L'idée étant d'y rester au minimum un mois = 15 janvier-15 février.

Après une petite recherche sur le net, deux hôtels rentrent dans nos prix et me semble sympathique : le Paramount ( Hotel Paramount 33/4, Free School Street, Park Street H.O., kolkata - 700016) et le Broadway ( 27A GANESH CHANDRA AVENUE KOLKATA 700 013) (étonnant ces noms américains ?) ; est-ce que qulqu'un les connais, voire les aurait essayer ; l'un ou l'autre ou mieux, les deux ? A défaut, la différence entre les quartiers ?

Merci d'avance christoph(ji)
Open
LY
Lynnstrait 17 years ago
Rejoindre rapidement Pokhara après Poon Hill? (Népal)
Hello!

voilà je vous expose mon dilemme,

je dispose de peu de temps sur la fin du séjour, et j'aimerais monter a poon hill avant de repartir et je dispose de peu de temps, en fait c'est bete mais ça se joue vraiment a 1 jour :(

voilà j'ai pu lire que pour monter a Poon hill, on part de Naya Pul pour dormir le 1er soir a Tikedhunga, puis dormir le 2è soir a Ghorapani, et le 3è jour monter très tot à Poon Hill. Ma question se situe a ce niveau : Quel est le moyen le + facile et le + rapide de rejoindre Pokhara? (possible dans la journée? 2 jours? bus? )

Si c'est vraiment pas jouable, je resterai dans la région de pokhara et ferais les balades classiques vers sarangkot, pagode de la paix , village tibétains...

merci d'avance pour votre aide!!! :)
Open
BE
Benoit182 17 years ago
Environ vingt jours pour voir l'Himachal Pradesh et le Ladakh: vos opinions?
Voilà, après avoir fait un circuit d'une vingtaine de jours dans le Rajhastan, j'aimerais me diriger vers le nord en Juillet pour environ 20-25 jours. Selon vos expériences et opinions, quels sont les endroits que vous me suggérez?

Sur la vingtaine de jours, j'aimerais bien en passer une dizaine à faire une trek, p-e la traversé du Zanskar... en solo, sans guide!

Pour le reste, vous suggérez quoi comme visite? Amristar, Manali, Leh, Dharamsala? Quels ont été vos visites préférées, vos coups de coeur?

Comme ce sera la période des moussons, devrais je filer directement vers le Ladakh compte tenu que l'Himachal n'est pas épargnée?

Merci beaucoup pour votre aide dans ce qui sera, un voyage merveilleux, je l'espère :)
Open
BA
Bambi2009 17 years ago · LeQuérant
Recherche wifi à Benaullim/Colva/Margao (urgent)
urgence, , je suis etudiante, , et je suis a goa actuellement et pour 3 mois, , et je ne trouve pas d endroit pour pouvoir me connecter avec mon laptop par wifi.. si vous avez des address ca serait trop cool..je vous remercie je voulais savoir egalement s il ya des cruise bateaux de croisieres qui partent de goa pour dubai ou la malaisie, , merci ou d el in de directement merci pour vos reponses
Open
BR
Briiiiiice 17 years ago · Leucateplage
De l'Inde au Sri Lanka: itinéraire, transports, visites?...
Bonjour à toutes et à tous

nous souhaiterions découvrir le Sri Lanka et comme nous avons quelques semaines devant nous, nous pensions découvrir un bout de la fabuleuse Inde !

Descendre le long de la côte Ouest, Est ou Centre pour arriver à la pointe et prendre un bateau (ou avion) pour le Sri Lanka

Nous sommes ouvert à tout : mer, montagne, campagne, plaine, peu importe du moment qu'on sorte un peu des sentiers ! et nous pouvons consacrer 3 semaines à l'Inde avant de rejoindre le Sri Lanka.

Nous souhaiterions vos conseils pour : - quel itinéraire choisir : côte Ouest ? Centre ? côte Est ? (quel aéroport d'arrivée ?) - quel moyen de transport pour descendre le long de l'Inde ? - combien de temps faut-il prévoir ? - les choses immanquables ? - les lieux à éviter s'il y'en à !?

et tous vos conseils pour le Sri Lanka sont les bienvenus également (notamment sur comment joindre l'Inde au Sri Lanka)

merci merci par avance pour vos précieux conseils

;-)
Open
LA
Lacigala 17 years ago · Breiz29
Circuit en Inde du Sud fin janvier-début février: Maduraï et Trichur?
Bonjour Amis voyageurs,

Je sollicite votre avis sur un circuit en Inde du Sud fin janvier début février. Nous partons à 4, le 22 janvier pour 15 jours pleins. Arrivée à Cochin et location de voiture avec chauffeur. Pour pouvoir flâner, nous avons choisi de nous limiter au Kérala. Toutefois, nous souhaitons faire une incursion à Maduraï pour voir au moins un grand temple, surtout que la route Cochin-Maduraï par Munnar et Kumily est semble-t-il, magnifique. Dans ces conditions si on va à Maduraï, cela vaut-il la peine d'aller ensuite à Trichur pour le temple de Guruvayur et la ferme des éléphants ? Kumily et la réserve valent-ils qu'on y séjourne plusieurs jours ? Où peut-on réellement se baigner ? Je lis beaucoup sur ces pages que les plages sont dangereuses. Vaut-il mieux séjourner à Varkal ou à Kowalam ? Notre itinéraire pourrait donner : COCHIN MUNNAR MADURAI KUMILY KOTTAYAM (ferry) ALLEPEY (bateau) QUILLON VARKALA COCHIN TRICHUR ??? COCHIN

reste à déterminer la durée de séjour à chaque étape... Plusieurs jours à Allepey nous tenteraient bien...

Merci de vos avis. Et si vous avez des logements sympas à nous conseiller....
Open
CH
Chraps 17 years ago · Willemspie
Inde fin mars-début avril comme premier voyage "sac à dos"
Bonjour,

Merci de prendre le temps de me lire (et de répondre !!). Jeune couple, nous souhaitons partir pour l'Inde fin mars à début Avril (2 semaines). Nous cherchons à collecter un max d'infos (ce qui est à voir, à éviter, solutions de déplacements, de logements, etc.) Nous arrivons et partons de Delhi avec un budget (hors transport) de 250/300€ par personne une fois sur place. Pouvez vous nous orientez ? Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 260 of 490 Next