South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
Thonyf 17 years ago · Noma
Vos conseils pour deux jours à Colombo...
Bonjour.

Oui, oui, je sais, c'est un peu short comme voyage, mais je suis juste en transit pour la france, apres 5 mois passés au Pakistan. Comme la compagnie me proposait un super deal pour le billet retour, je me suis dit: pourquoi pas.

Comme j'arrive a 22h30 a colombo, qui plus est charge (une grosse carpette en laine made in pakistan, plus un gros sac avec tout le matos de rando, plus pleins de bricoles souvenirs, 2.5 kg de matos photo), je me dis qu'il est plus sage de venir demander conseils que de chercher un hotel dans une grande ville a une heure si tardive. Et tant qu'a faire, des conseils pour occuper mes 2 journees sur place.

Donc, si vous avez une bonne adresse a tarif doux dans un coin sympa, ca m'interresse. Le moyen de transport le plus pratique est a quel tarif depuis l'aeroport ???

Dans quel quartier est il interressant de zoner la journee ??? Des sites sympas a visiter ???

Autrement, en dehors de colombo (proche peripherie), n'est ce pas une meilleure option pour tuer 2 jours ???

Sinon, apres 5 mois passe a manger de la bouffe cradingue qui baigne dans l'huile au pakistan, je serais pas contre gouter une bonne specialite du pays dans un bon restau. Rien a foutre du prix que ca coute pour le coup.

Je ne me suis jamais interresse de pres comme de loin a ce pays, je ne connait absolument rien ( enfin presque, je crois savoir que les plages sont belles 😉)

J'arrive le 25 octobre a 22h30 et je repart le 28 octobre a 3h10 du mat...

Un grand merci pour vos conseils.
Open
AL
Alix3333 17 years ago · Zoe4110
Trajets pour un voyage de trois semaines en Inde du Sud?
Bonjour je prépare un voyage de 3 semaines en Inde du sud en novembre avec mon copain. J'ai des questions concernant les trajets. Voici mon itinéraire : Paris / Chennai / Mamallapuram/ Pondichery / Trichy/ Madurai/ Periyar/ Allepye/ Cochin/ Ooty/ Mysore/ Bangalore/ Hampi / Goa. Que pensez-vous de cet itinéraire? J'ai bien conscience que le projet est ambitieux et qu'on met beaucoup de temps pour faire des trajets en Inde, mais je pense que c'est réalisable. C'est d'ailleurs pour cela que je souhaiterais avoir des conseils sur les transports pour ne pas perdre trop de temps. les sites de train sont très compliqués, avez-vous déjà fait des liaisons que j’ai cité dans mon itinéraire ? La solution de location de voiture avec chauffeur est-t-elle une bonne option? Si oui avez-vous des adresses à Chennai Sinon j'arrive à l'aéroport de Chennai à 3h du matin , pensez-vous que je vais trouver un hotel à Chennai qui pourra m'héberger? Merci par avance pour vos conseils.
Open
DU
Duppyconquer 17 years ago · Sudi
Plages d'eau turquoise au Sri Lanka?
Bonjour à tous,

Y-a t-il des plages aux d'eau turquoise au Sri Lanka? Ou se situe t-elle? Je reflechis a y aller en Octobre 2010 après neuf mois en Inde et Népal. J'ai essaye de trouver des photos mais je ne trouve pas.

Merci d'avance,

Cordialement,

David.
Open
DE
Deffunk 17 years ago · Sudi
Besoins d'infos fraîches sur le Sri-Lanka pour fin décembre 2009 - janvier 2010
Voilà, je compte y aller fin décembre pour 2-3 semaines avec 2 amies via delhi direct en avion sur colombo. Mais est-il possible de relier le sud de l'Inde en bateau de rameswaram au sri-lanka de nos jours étant donné que la guerre est fini ? Sinon n'est-ce possible qu'en avion de madurai ? Sur wikitravel ils disent qu'on peut le faire mais de Trivandrum, un peu loin parce que ça se trouve au sud-ouest de l'Inde.

Arrivant à colombo, quels seraient les accommodations à prix corrects pour back-packers parce que si on arrive en avion on va arriver vers les 2h d mat le 31.12, pas trés marrant. Et le problème c'est qu'il n'existe pas de guide du routard pour le sri-lanka, un peu difficile pour s'orienter donc.

Beaucoup de chose à faire à colombo ou est-il préfèrable de rester un jour dans la capitale et partir visiter le pays avant de s'orienter à Hikkidawa pour la plongée qui est mon but ?

Hikkaduwa est-il donc "The place to be" à aller direct aprés la visite du pays ?

Facile de se trouver des logements corrects bon marchés pas loin des centres de plongées ? Je dis ça parce que j'ai entendu dire par tout le monde que la vie en général est moins chère qu'en Inde au SL.

Au nord, on peut y aller maintenent ou c'est encore compliqué, quelque chose à voir d'intéressant ? Merci pour les renseignements !
Open
MA
Mag08 17 years ago · Stalingrad
Hôtel à Chennai?
Bonjour je pars bientot pourriez vous m'indiquer un hotel a chennai merci.
Open
LU
Lucielou35 17 years ago · Trabuc
Cherche contacts pour un voyage en Inde du Sud l'été prochain
Bonjour, je prépare un projet pour partir en Inde l'été prochain. Je partirai à la découverte de la cuisine de l'Inde méridionale pendant 1 mois et demi. Je recherche des contacts de Bombay à Chennai en passant par Kochi, Bangalore mais aussi dans des villes de taille moyenne moins connues. Je cherche donc des contacts pour hébergement ou bien simple rencontre pour parler, entre autres, de la cuisine. Merci d'avance ! 😉
Open
GR
Grosloic 17 years ago · Icare79
Travellers chèques ou dollars en Inde?
Je me prépare pour un voyage en inde et au nepal, et je viens d'apprendre qu'il n'y avait pas de travellers cheque pour ces pays. Comment faites vous alors? Dollars? On m'a assuré que ma CB ( mastercard) fonctionnerai. Dois je commander quelques dollars pour les premiers jours, ou puis je retirer des roupies en arrivant a l'aéroport de Delhi?

merci encore et d'avance...

loic
Open
LE
Learic 17 years ago
Mother Palace à New Delhi
Bonjour, On m'a recommandé le Mother Palace à New Delhi. Comme j'arrive en plein milieu de la nuit j'aurais aimé réserver. Mais je n'ai pas trouvé de mail pour les joindre... Quelqu'un l'aurait-il ? Merci.
Open
NA
Nanice4 17 years ago · Icare79
Transport dans le sud de l'Inde: de Goa à Madurai?
Hello,

Je me suis renseignee pour un periple de deux semaines commencant a Bombay et finissant a Chennai. Il y a un avion de Bombay a Goa, et un avion de Madurai a Chennai. Mais comment va-t-on de Goa a Madurai en faisant un stop dans le Kerala (je ne sais pas encore ce qui vaut la peine la-bas de voir).

Merci
Open
FL
Floorie 17 years ago · Aneja007
Hôtel à Bombay?
bonjour, je pars en Inde pour 2 mois très bientôt et j'arrive à Bombay pour mon 1er contact avec ce pays. Est-ce que qqn pourrais me conseiller un hôtel, ou auberge ou autre sur place?? merci d'avance
Open
ME
Meirlu 17 years ago · Breiz29
Inde du Sud de fin janvier à mi-mars 2010
🙂 Bonjour

Nous comptons partir en Inde du sud de fin janvier à mi mars 2010... Bombay-Bombay... Quelques conseils nous seraient bien utiles, nous sommes totalement ignorants pour ce qui concerne ce continent. Nous avons entre 60 et 63 ans, nous n'avons pas gagné au loto... partons sac à dos, empruntons transports en commun (nous avons une expérience Laos, Vietnam, Cambodge) et France !... Quelques adresses hotels seraient les bienvenues..... Merci à tous ceux qui nous répondrons dans un délai raisonnable (nous n'avons pas encore nos billets d'avion, mais cela ne saurait tarder).
Open
JY
JyEmdé 17 years ago · Mhh
Trois/quatre jours dans les régions tribales de l'Orissa: agence?
Bonjour à Tous, Je pars fin janvier 2010 pour 14 jours(non compris les 2 j de trajet A/R) en Orissa (6j) Tamil Nadu (6j) + 2 j à Kolkata. Pour l'Orissa, outre le fameux triangle Bhuba-Konarak-Puri, je désirerai consacrer 3 à 4 jours aux régions tribale. A la recherche d'adresses fiables, testée par les VF, celle de cecile 1204 a attiré mon attention (WWW.heritagetour.org) mais ce site est à vendre et donc plus moyen d'y accéder.... Quelque(s) uns pourraient-ils me donner d'autres bonnes adresses testées ? Merci à tous
Open
DE
Denis72 17 years ago
Inde: prix moyen du billet d'avion pour la fin décembre?
Bonjour,

Je planifie un voyage en Thaïlande fin décembre avec une escale de qq jours en Inde. Il y a 2 semaines, le prix du billet était nettement inférieur à 700 euros, il est maintenant à 730 euros. Je ne sais pas l'acheter avant début décembre. Selon vous, ce prix va-t-il continuer à augmenter ? Quel est le prix moyen de ce type de billet ?

Merci pour vos réponses 😉
Open
CL
Claudeargen 17 years ago · Jackchab
Hôtel près de l'aéroport de Mumbay?
Nous allons atterir a Mumbay le 15 novembre à 23h aeropt internationnal terminal 2 et repartons le 16 a 10h terminal 1 .Ou pouvons nous dormir ? Hotels à proximité et à tarif abordable ? Tarif des taxis ? Merci d'avance pour votre aide . Claude
Open
CO
Cottetcottet 17 years ago · Valou15
Hôtel pour une arrivée tardive à Delhi?
nous arrivons à delhi à minuit et repartons au matin pour bikaner. quelqu'un a t il un hotel à nous suggérer , pas trop loin de l'aéroport et si possible sans rentrer dans délhi; merci d'avance.
Open
PH
Photofluide3 17 years ago · Ilivic
Kolkata vers Agra en huit jours, association de Mère Teresa à Kolkata
Nous partons prochainement en inde au mois de novembre . Nous aimeriont savoir si quelqu'un a deja fait du benevolat pour l'association de mére theresa a kolcata ? Combien de temps etes vous restez et connaitre votre ressentiment de cette experience. Nous voulons egalement faire en 8 jours depart de kolkata direction varanasi agra et retour kolkata via le train, bus, voiture, esr ce possible en 8 jours sans trop courrir? Merci de vos reponse

cordialement
Open
DA
Dawûd 17 years ago · Filefish
Mumbai: où trouver des tissus, tapis, magasins de musc...?
bonjour, je voudrais partir en inde à (mumbai) mais je ne connais pas du tous ce pays, ce qui motive mon voyage est la découvert comme tous voyage mais aussi le commerce: alors pourriez-vous me renseigner sur les quartier de mumbai je recherche des tissus, des tapis et des magasin de musc, quel hôtels sont à fréquenté y t-il des risque a voyager à mumbai vol ou autre car comme je l'ai dis je ne connais pas ce pays. merci
Open
IN
Indetfrance 17 years ago · Valou15
Agence de voyage en Inde du Nord?
bonjour, je pars en voyage au rajasthan et Delhi dans 15j mais je n'ai toujours pas trouvé d'agence de voyage sur place qui pourrait me réserver les hotels. J'ai vu sur le guide du routard, l'agence shanti et acme. Quelqu'un a t il des commentaires récents à y apporter? les hotels standard proposés sont ils convenables? J'étais sur le point de conclure avec l'agence Aamantran tours basée à Jaipur mais pas moyen de trouver des avis sur cette agence. êtes vous déja passé par cette agence Aamantran ? quelles sont vos impressions. Merci pour vos contributions ça devient urgent pour moi de choisir une agence
Open
AD
Adrival 17 years ago · Shamseybert
Visites pour dix jours en Inde du Nord?
Bonjours, avec ma cherie, on part a la fin de l`anneé en inde juste 10 jours, et on voudrais savoir qu'es ce qu'on ne dois pas rater. Par exemple on ne voudrais pas aller jusqu`à benares, juste pour voir des gens se baigner, et mourir, etc, est qu'il y a qqch à voir a part ça? Ou, on pourrais faire juste c qu'ils appellent le triangle d`or Delhi, Agra, Jaipur, Samode? Parait il que Jaisalmer est trés beau, C mieux de partir direcetement la bas et après faire les visites au retour? Merci d`avance a tous ceux qui pourrons nous aider avec tous rensegniements, on ne veux pas trop courrir non plus.
Open
EN
Enrick 17 years ago · Yokatai
Dates exactes de la foire aux chameaux à Pushkar?
bonjour Savez vous les dates exactes de cette foire aux chameauxcette annee. Dans notre guide je m apercois qu il y en a 2 differentes et sur google il y a aussi des differences. Nous quittons l Orissa que nous avons decouvert avec emerveillement dans une semaine. Merci beaucoup enrick
Open
CO
Coutantjea 17 years ago · LunaVerde
Location à Pondichery, au Kerala ou au Karnataka
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une petite location à Pondichery au mois de janvier ou bien ailleurs au Kerala ou au Karnataka. Quelqu'un ayant une bonne expérience de l'Inde du Sud a-t-il trouvé un ou plusieurs lieux loin du tourisme de masse de Goa , de Kovalam... Par ailleurs on m'a conseillé d'aller à Gokarna (Karnataka) en Mars car cette station est moins exposé au tourisme ? J'ai passé plusieurs hivers (3 mois depuis 3 années) en Inde du Sud et je suis toujours revenu enchanté de mon séjour. La seule chose qui me pèse ( ainsi qu'à mon épouse) c'est d'aller d'hôtel en hôtel et de ne plus avoir vraiment d'indépendance. J'envisageais de rechercher du côté d'Allepey. Il faut préciser que je me refuse à conduire une moto et me contente de faire mes courses à pied car beaucoup d'occidentaux finissent par avoir un grave accident.

Cordialement à tous les amoureux de l'Inde du Sud en hiver !
Open
DE
Denis72 17 years ago · Stalingrad
Budget pour quatre jours en Inde fin décembre?
Bonjour,

J'envisage de faire une escale en Inde (4 jours/3 nuits fin décembre) sur la route de Bangkok.

J'ai trouvé des hôtels, des trains pour relier Delhi, Agra et Jaipur, le coût des visites mais il me manque une idée sur le budget à consacrer : - à la nourriture (je voyage seul et voudrais éviter les restaurants pour touristes), - aux pourboires (je ne prends ni guide ni chauffeur), - aux transports en commun, - aux taxis de et vers l'aéroport de Delhi, - et aux petits achats sur les marchés et dans les boutiques de souvenirs.

Si j'ai oublié qqch, n'hésitez pas à me le faire remarquer.

Merci pour vos réponses 😉
Open
VE
Veric86 17 years ago · Nalesnik
Deux mois et demi en Inde?
Bonjour !

Nous sommes 4 amis et nous partons début novembre 2009 pour revenir vers le 20 janvier 2010. Nous souhaiterions faire un grand tour de l'Inde.

Pour cela nous arriverons à Dehli et nous iront directement à Katmandu et le Népal pour une dizaine de jour (notamment Phokara).

Puis nous reviendrons en Inde. Pour le moment notre parcours serait le suivant : Katmandu - Calcutta - Darjeeling / Sikkim - Dehli - Daramsala - Radjastan - Goa - Kerala - Bombay

Nous ne ferons peut être pas tout vu le temps que nous avons.

Pour un périple de deux mois et demi, quelles sont les immanquables? Quelles sont les "perles indiennes"?

Notre programmmes parait il réalisable? Quels sont vos premiers conseils ?

Merci d'avance
Open
AI
Aissa5 17 years ago · Mapell31
Voyage de noces aux Maldives en août ou octobre 2009
Salut à tous,

Je me marie le 13/07/2009 et nous souhaiterions partir aux Maldives soit en août, soit en octobre.

La météo est elle clémente en août? sur quelle île nous conseilleriez-vous d'aller? quel hôtel?

Nous aimons les hôtels de style design, et les belles plages.

Merci à tous pour vos conseils😏.

Attention ma future épouse ne connaît pas la destination je souhaite lui faire une surprise absolue😛, les Maldives dans un hôtel design, à 2 c'est son rêve!!!

Merci encore à tous
Open

Recommended for you

Previous Page 268 of 490 Next