South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SI
Sidartha 17 years ago · Shamm
Ski de randonnée et autres conseils pour l'Inde
Bonsoir, quelqu'un à t'il déjà fait du ski de rando dans la vallée de Kullu (au dessus de Manali) et si oui...quels sont vos bon plans ? Sommets (topos), hébergements, etc .... Le moyen le plus simple pour se rendere à Manali depuis Dehli ? La meilleure période pour avoir une neige de qualité ?

merci par avance 😉
Open
NA
Naani1 17 years ago · Caoch
Avis sur itinéraire en Inde et Népal en 35 jours
Bonjour 🙂,

Mon ami et moi nous rendrons en Inde et au Népal en Mars prochain. Je voudrais connaitre vos avis concernant notre itinéraire, vos conseils, etc... alors...

01/03: Vol Bangkok-Kolkata 02/03: Kolkata 03/03: Kolkata 04/03: Kolkata + Train de nuit pour Bodhgaya 05/03: Bodhgaya 06/03: Bodhgaya 07/03: Varanasi (train) 08/03: Varanasi 09/03: Varanasi 10/03: Varanasi 11/03: Varanasi + Train de nuit pour Gorakpur 12/03: Bus pour Sunauli + Bus pour Pokhara 13/03: Pokhara 14/03: Trek de 4 jours dans les environs de Pokhara 15/03: Trek 16/03: Trek 17/03: Trek 18/03: Bus pour Katmandou 19/03: Katmandou 20/03: Katmandou 21/03: Vol Katmandou-Delhi + Train de nuit pour Bikaner 22/03: Bikaner 23/03: Deshnoke (allé retour dans la journée) 24/03: Bus pour Kaku 25/03: Camel Safari (1 journée et 1 nuit) 26/03: Retour Bikaner + train de nuit pour Jodhpur 27/03: Jodhpur 28/03: Jodhpur 29/03: Jodpur + Bus de nuit pour Udaipur 30/03: Udaipur 31/03: Udaipur 01/04: Ranakpur (allé retour dans la journée) + train de nuit pour Delhi 02/04: Delhi 03/04: Agra (allé retour) peut-être possibilité de faire un trajet direct Udaipur-Agra? 04/04: Delhi 05/04: Vol Delhi-Paris

Voilà, est ce que cela vous semble réalisable? nous avons envie de profiter sans courir dans tous les sens... Merci d'avance pour vos conseils!

Virginie et Christophe
Open
LA
Lallahoum 17 years ago
Quelle région choisir pour neuf jours en Inde du Nord-Ouest?
Bonjour à toutes et à tous,

je me rends dans deux semaines en Inde pour - très exactement - 9 jours sur place.

C'est un premier séjour, limité par mes vacances. Je pense déjà retourner là-bas pour des séjours plus longs et pour prendre le temps de visiter cet immense pays.

Du coup, je préfère me concentrer sur une région, quitte à ne pas visiter ce qui se visite d'habitude.

J'arrive à Delhi le 30 octobre, et je suis beaucoup plus intéressée par le Pundjab et le Cachemire que par le Rajasthan.

J'aimerais aller à Srinagar, Amritsar, Dharamsala, et (si possible!) les villes alentours comme Chandigarh, Haridwar.

Varanassi me semble trop loin (et pourtant on me l'a tellement conseillé). Agra, Jodhpur et Jaipur, ce sera pour un futur voyage de noces :) Ajmer et Pushkar une autre fois aussi

Vos avis m'intéressent sur ce projet : quels moyens de transport ? Que voir ? Aux connaisseurs/connaisseuses : je vous écoute

Merci ! 😉

Lallahoum
Open
IP
Ipernet 17 years ago · Icare79
Obtenir son permis de conduire indien
Bonjour à tous

Ma situation:

A Chennai de Mai à Juillet et maintenant de Septembre à Noël puis l'année 2010 (avec un visa business)

Je n'ai pas de permis de conduire français.

Pour des raisons pratiques de déplacement et pour éviter des ennuis en cas d'accident, il me faut un permis de conduire local.

L'auto école que j'ai trouvé m'a demandé d'avoir un permis résidentiel pour démarrer la procédure. Je suis donc allé au bureau de l'immigration pour en obtenir un mais ils ont refusé de me donner leur formulaire car c'est trop tôt (il faut le faire qq semaines avant 6 mois consécutif en Inde donc dans mon cas attendre au moins 4 mois avant de pouvoir faire la demande...).

Du coup je suis coincé, alors que j'ai une preuve de résidence à Chennai (Bail, Lettre du proprio, compte bancaire indien, ligne fixe ...) pour une période de plus d'un an.

Quelqu'un connait t'il une auto école qui pourrait me dépanner seulement avec les papiers dont je dispose ?

Merci
Open
LE
Lebison 17 years ago · Ragamuffin
Lieu reposant autour de Varanasi?
Namasté a tous Mon voyage se dessine Arrivée a Delhi le 21 juillet, de là on file direction Varanasi Pour assister a l'éclipse qui a lieu le 22 . Je pense qu'aprés ce debut tonitruant dans une ville forte en energie religieuse on aura envie de se poser un peu dans un endroit plus calme avant de se diriger vers Gwalior puis le Rajasthan . Donc ma question est : quelqu'un connait il un lieu non loin de Varanasi et en direction de Gwalior correspondant a mes esperances ? Merci d'avance .
Open
LO
Loursin 17 years ago · Marden
Prix d'un safari jeep-chameau à Jaisalmer? (Inde)
😉 Salut a tous ! J'ai utilise le moteur de recherche mais je n'ai pas trouve de reponse a ma question. Voila, je voudrais savoir quel est le prix CORRECT ( apres negociation...) d'un safari jeep+chameau d'une journee ( sans la nuit donc ) a Jaisalmer ? Depart tot le matin et retour apres le repas du soir... Je suis a Jaisalmer mais je voudrais des references de prix que d'autres avant moi ont reellement paye. Merci.
Open
MA
Mari1 17 years ago · Elconcombre
Séjourner à l'hôtel Benazeer de Mumbai?
namaste! quelqu'un connait il le benazeer hotel pour y avoir séjourné récemment? est ce aussi propre , bien et correct que le montre leur site ? merci a vous!
Open
MA
Mathieurena 17 years ago
Bons plans pour un séjour au Rajasthan du 13 au 28 février?
Nous partons au Rajasthan du 13 au 28 février pour rêver un peu ... loin de cette triste réalité dans laquelle nous nous noyons ... Nous sommes preneurs de toute idée originale, émouvante, gaie, farfelue, saugrenue, insolite, étrange ... concernant des lieux, des monuments, des moments de petits plaisirs, de ces instants qui "pimentent" un séjour. Nous reviendrons comme à chaque fois un peu mieux "cadrés" pour relativiser tout ça ...
Open
CA
Caroleg95 17 years ago · Maharani4
Trois semaines en Inde du Nord dès mi-juillet
Bonjour, je pars mi juillet 3 semaines en inde du nord ac 2 amis et voilà plus ou moins ce qui est prévu au programme : Arrivée Delhi >> varanasi >> agra >> Jaipur >> Udaipur >> Mount Abu >> Jodhpur >> Jaiselmer >> Delhi Pensez-vous que ce soit réalisable sans trop se presser. On a envie de visiter un maximum mais aussi d'en profiter sans trop se presser. On ne veut pas passer tout notre temps dans les transports !

Sinon concernant la saison "mousson !!!", est ce que ça va vraiment être pénible ?

On arrive à Delhi tôt le matin, avez vous une bonne adresse d'hôyel ou guesthouse propre et comfort sans être trop cher et qui pourrait nous venir nous chercher à l'aéroport ?

Merci pour vos infos !
Open
RE
Renaline 17 years ago
Lac d'Udaipur, Jaisalmer?
bonjour qui revient de udaipur ? le niveau du lac est il correct, et puis a jaisalmer comment s organiser sur 2jours POUR FAIRE ET VOIR 1 max de choses.merci pour les reponses.
Open
EN
Ensolo 17 years ago · Nabrab
Bus entre Udaipur et Jodhpur?
Bonjour,

Je vais poser des questions qui vont sembler idiotes, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses sur le forum. Je vois qu'il n'y a pas de train entre Udaipur et Jodhpur ou Jaisalmer, donc on va se rabattre sur un bus. Mais j'ai lu tellement d'infos que je n'y comprends plus rien! 🤪 Déjà pour la réservation, selon que l'on veut un bus privé ou un bus gouvernemental, ou local (je n'ai pas vraiment compris la différence!!), où s'adresse-t-on pour chacun d'eux? Doit-on réserver? combien de temps à l'avance ? Peut-on consulter les horaires et prendre son billet par internet? La dernière fois, j'ai fait 5h de bus pour aller de Khadjuraho à Jhansi, la guesthouse m'avait pris le billet , et je n'avais pas choisi local ou privé; c'était un bus archi-vieux, bondé, mon fils d'1m90 en garde un sacré souvenir!!! Je préférerais ne pas renouveller sur un long trajet de nuit! Merci à tous de prendre le temps de me donner des réponses concrètes!
Open
JY
JyEmdé 17 years ago · Marianne22
Circuit de quatorze jours en Inde du Sud-Est
Bonjour à tous, Ci-dessous une synthèse du circuit que je projette faire en 14 jours fin janvier& début février en Orissa & Tamil Nadu. Les fanas, pro et autres connaisseurs peuvent-ils me donner leur avis, une cotation de faisabilité, quoi ! merci d avance jour 0 : Bruxelles-Viennes-Dehli Jour 1: Dehli-Kolkata- Arrivee à midi Jour 2: Kolkota Jour 3 : Kolkota et vol en fin de journée pour Bhubaneswar Jour 4: Bhubaneswar Jour 5 : KonaraK + Puri + retour à Bhubaneswar Jour 6: Départ de Bhubaneswar pour trois jour de visite dans les régions tribales, avec agence locale, guide (à définir) Jour 7: Régions tribales (à définir) Jour 8: Régions tribales (à définir) + retour le soir à Bhubaneswar. Jour 9: Vol Bhubaneswar pour Chennai - journee à Chennai. Début circuit Tamil Nadu avec chauffeur jour 10: Mamallapuran - Pondicherry Jour 11 : Chindambaram - Tanjore - Trichy Jour 12: Trichy- Madurai Jour 13 : Madurai Jour 14 : Matinee Madurai + vol (PM) Madurai-Dehli et de nuit Dehli retour Bruxelles.

Votre avis ? merci
Open
TI
Tiss92 17 years ago
Bons plans pour dix jours en Inde vers janvier-février?
Bjr à tous,

moi c Nora, je compte partir pour la première fois en Inde avec une amie vers janvier, fév. J'avoue je ne connais rien du pays, je commence tt juste à m'y intéresser. En fait ce que je vous demande c'est de me dire les endroits qui vous ont marqué (aussi bien au nord qu'au sud...) et pkoi!

En 10j que me conseillez-vous? pas vraiment envie de me fier pr l'instant à des guides ou autres. Si vous avez des adresses en même tps; je prends tt.

merci de vos conseils.
Open
SI
Simartina 17 years ago · Loulinette
Transport pour effectuer un trajet en Inde du Sud?
Salut voyageurs... j'ai besoin de petites confirmations sur un itineraire en inde du sud.

Notre projet: Mumbai-Hyderabad-Mysore-Hampi-Goa-Mumbai.

1ere question: Qu'en pensez vous? 2eme : Y a t il beaucoup de bus ou train entre Mysore et Hampi et Hampi et Goa? 3eme: si vous avez des infos, tips, conseils, guesthouse à voir, faire ou aller dans les villes que nous allons decouvrir, merci d'avance.

Simon

Ps: J-12 India, i cannot wait!!!
Open
PH
Photofluide3 17 years ago · Atila
Parcours de trois semaines en Inde et aux Maldives: votre avis?
bonjour a tous ,

Tout d'abord je tiend a vous remercier de tous vos renseignements qui nous ont bien aider pour pour la finalité de notre voyage voici notre itineraire du 02 au 22 novembre 2009:

j1:j2:arrivée a chennai

j3 .j4: mahadalipuram , kanchipuram

j5.:pondichery

j6: chennai , calcuta

j7, j8: calcuta, varanasi

j9: j10, j11, varanasi et ses proches alentours

j12: varanasi (train) calcuta chennai (avion)

j13: chennai malé ( une nuit malémaldives)

j14:helengeli maldives (4 nuits )

j18:malé colombo (une nuit a negombo sry lanka)

j19:au matin retour chennai

j20:chennai paris

merci de vos avis et remarques sur itineraire

cordialement.

http://www.photofluide4517.blogspot.com
Open
VA
Vasson 17 years ago · Icare79
Inde: voyage à Bénarès et dans le Kerala
Bonjour, je voudrais partir en INde en février/mars 2010 durant 15 jours à Bénares avec vallée du Gange et dans le Kerala.est-ce réaliste de faire tout ceci en un seul voyage ?. Voyage solidaire et équitable chez l'habitant. Avez-vous des conseils?. Merci Gilles
Open
MA
Martine78 17 years ago
Retour de l'Inde du Sud
me voilà revenue de mon petit voyage dans la Tamil Nadu. Très beau voyage. Grâce à une membre j'ai pu choisir un itinéraire dans une agence de voyages très sérieuse à CHENNAI. L'agence BAS & DAS TOURISM que je recommande vivement. Le patron est un monsieur très sérieux et rigoureux. Nous avons eu un chauffeur parlant peu le français, mais qui nous a emmenés voir des temples avec des guides qui nous ont fait pénétrer à l'intérieur même où se font les rites et nous avons eu la chance de voir une célébration avec un éléphant. Superbe. Nous avons payé 550 E pour 10 jours, voyage, payages, guide, hotels (très confortables avec breakfast). Vraiment je recommande. BAS & DAS 3rd avenue Indira Nagar, Adyar, CHENNAI www.bas-das.com. Ils sont fiables ce qui est important dans ce pays. D'autre part, nous avons toujours été attendus aux aéroports lorsque nous avons réservés par internet et nous avions notre chambre de réservée. Toujours. Cela est extra car j'avais un peu la trouille en arrivant très tard qu'ils nous aient oubliés. Mais non...

A Delhi, je suis allée à l'hotel AMAX dans Pahar Ganj à DELHI et ils sont aussi formidables. Ils sont là, très à l'écoute de ce que vous souhaitez... les chambres sont sommaires mais propres et ils s'agrandissent en ce moment. Par contre, le PARADISE GUEST HOUSE à CHENNAI - je ne recommande pas - ou si on est en mal de voyage à la dur - car les draps étaient sales, et il régnait une odeur d'urine dans la chambre. Donc merci beaucoup, je ne suis pas chochote mais quand même.

A Calcutta nous sommes allés au LYNTON HOTEL recommandé par le guide du routard. BIen mais alors le prix du guide est plus que dépassé. Très cher. Enfin je me demande comment fait le guide du routard pour donner ses références, car à chaque fois que nous avons suivi ses conseils nous avons été largement déçus.

Calcutta est une ville plus agréable que Delhi avec des trottoirs et des infrastructures. Nous avons réussi à nous diriger tous seuls ce qui est très difficile à Delhi !

Voilà, je suis à votre disposition si vous avez des questions. Ah oui, j'oubliais un point important quand on voyage en Inde en avion : toujours avoir son billet électronique pour rentrer dans l'aéroport et y arriver à l'avance très largement car on est pas à l'abri, comme nous, d'une annulation ou de ne pouvoir rentrer car le garde de l'armée ne voit pas le vol affiché sur le tableau. Et surtout soyeZ rigoureux car eux ne le sont pas et après bonjour les soucis !!!!! et pour se faire comprendre et bien bonjour l'angoisse. l'anglais des indiens moyens est comme la vache espagnole comme on dit alors c'est une vraie partie de plaisir pour discuter. nE PAS Oublier aussi, je l'ai appris à mes dépends, de prendre une étiquette de la compagnie aérienne de la mettre sur son bagage à main pour le passage à la douane qui vous met un coup de tampon (bien vérifier) car si vous ne l'avez pas vous risquez de rester devant la porte avant d'arriver au bus qui vous amène à l'avion !!!!

ce sont de petits détails extrèment importants quand on prend l'avion en inde. C'est là que je me suis aperçue que les détails peuvent devenir importants !
Open
CY
Cyane 17 years ago · Fabianbreizh
Hôtel dans le sud du Sri Lanka?
Bonjour, 15 jours au sl fin décembre plus particulièrement dans le sud, j'organise un mini-circuit de 3-4 jours avec un guide mais je n'ai aucune info sur le choix des hôtels (à part st andrew à nuwara eliya) sur belihul oya et ratnapura. Il est prévu une visite dans la réserve d'uda walawe le matin ou l'après-midi ? merci cyane
Open
DE
Deiva 17 years ago · Bluestorm
Trouver une banque pour retirer de l'argent à Goa? (urgent)
bonjour a tous on est a goa et nous n arrivons pas a trouver une banque pour retirer de l argent..on a presque plus rien et on ne sait plus dans quelle banque aller..on a une carte master carte francaise mais elle ne passe pas.a chennai nous avions trouve une grande banque et il n y a pas eu de problemes.j attend vos mess merci
Open
SO
Solitarius 17 years ago · Icare79
Comportements à éviter en Inde?
Bonjour 😊

Pour ceux qui connaissent bien l'Inde, qui y ont vécus plusieurs mois ou années et qui "sentent bien" les gens de ce pays, je m'interroge sur les comportements à éviter et acceptés en Inde, les choses à savoir pour ne pas choquer, qui nous semblent normal ici, mais mal vues làs-bas.

Ce que je demande ici, ce sont des impressions acquises avec le temps; Pour ce qui est des conseils classiques aux voyageurs, du genre qu'il faut enlever ses chaussures avant de rentrer dans un lieu sain, je trouverais ça dans mon guide.

Par exemple, marchander en France est assez mal vu (si on ose se lancer!). Mais au Sénégal, c'est le contraire, tu seras plus respecté et apprécié si tu marchandes un prix, même sur plusieurs jours ! Alors que si tu payes le prix demandé de suite, tu leur auras quelque part "enlevé" la joie de la discussion et de la négociation. Autre exemple: dans certains pays d'Amérique du sud, regarder fixement une femme, la complimenter dans la rue, lui faire un clin d'oeil est plutôt bien perçu (tant que t'es poli) , alors qu'aux états-unis, ou même en France, ça peux être considéré comme du harcélement et peux t'exposer à des ennuis et une réaction hostile...🤪

Inversement, des comportements à bannir en France, peuvent être tout à fait acceptables ailleurs...

Donc si vous avez des choses à dire, n'hésitez pas 🙂
Open
SA
Saltamonte 17 years ago · Baillon
Hôtel dans le secteur de Colaba à Bombay?
Bonjour,

Nous sommes 4 qui allons arriver à Bombay fin décembre. Nous cherchons un hôtel pour y passer quelques nuits. Notre budget est d'environ 10-15 euros par personne et nous aimerions séjournéer dans le secteur Colaba. Avez-vous des suggestions? Merci beaucoup et au plaisir de se voir sur le sous-continent!
Open
HY
Hybe 17 years ago · Ragamuffin
Visite de Bodhgaya pendant la fête de Monlam 2009
bonjour, Je serai à Bodhgaya à la fin décembre 2009. Or, il se trouve que ce sera pendant la période de Monlam. Etant donné l'affluence, pouvez-vous me dire si j'aurai des problèmes pour trouver un hébergement, quel qu'il soit ? Si vous avez des adresses, je suis preneuse.

Merci, Yveline
Open
MI
Milycol 17 years ago · Duppyconquer
stage humanitaire à Pondichéry
bonjour,

nous sommes 6 étudiants infirmiers et nous souhaiterions effectuer notre stage optionnel de juillet 2010 en Inde à pondichéry (nottament pour sa région francophone).

nous cherchons des contacts pour nous aider à trouver lieux de stage la-bas(cliniques, hopitals, dispensaires), suceptibles d'accueillir des étudiants français.

qqn a t il des contacts ou des renseignements à donner??

merci d'avance!!!!!
Open
RO
Rougetmx 17 years ago · Stalingrad
Itinéraire définitif en Inde du Sud et Nord de neuf semaines
Bonjour,

Je pense avoir tenu compte des suggestions du forum, et je vous propose mon dernier itinéraire revu et corrigé, pour les 9 semaines à dater du 3 janvier 2010.

A la base, pour ce premier voyage en Inde, on a voulu commencer tout en "douceur", avec beaucoup de paysages, loin de la trop grande foule, des instants magiques avec des paysages aussi bien au bord de la mer, sur les rivières, que dans les plantations. J'aimerais aussi combiner une réserve animalière. Pour les temples, et monuments, j'aime un peu, mais ne suis pas une "fan" 🤪.

VOILA UN PEU L'APPROCHE POUR CE PREMIER SEJOUR.

3 JOURS MAHABALIPURAM (en comptant notre arrivée de Paris) 3 JOURS PONDICHERY 2 JOURS THANJAVUR 3 JOURS MADURAI 3 JOURS RAMESWARAM 3 JOURS KANYAKUMARI 3 JOURS KOVALAM 3 JOURS VARKALA 7 JOURS ALLEPEY ET SA REGION 2 JOURS COCHIN 3 JOURS MUNNAR 3 JOURS OOTY (MUNNAR ET OOTY SONT-ILS DIFFERENTS ET FAUT-IL FAIRE LES 2) 1 JOUR RETOUR COCHIN 2 JOURS MYSORE 1 JOUR BANGALORE ET AVION POUR DELHI 2 JOURS DELHI 2 JOURS AGRA 3 JOURS VARANASI ET AVION POUR GOA 8 JOURS GOA - HAMPI ET LA REGION DEPART POUR BOMBAY QUE L'ON NE VISITERA PAS.

Je pense et j'espère que nous avons le temps de faire ce circuit sans se presser, en prenant les bus et trains. Ce sera avec plaisir que je lirai vos avis 😊
Open
AM
Ameerane 17 years ago · Domjnoun
Train, bus ou location de voiture en Inde?
Bonsoir tout le monde voila je m'iinterroge beaucoup sur mon itinéraires et sur le transports à choisir j'hésite entre le train ( voyage en ac 3 et cc ), bus et une location de voiture avec chauffeur nous partons du 17 au 6 mars et nous sommes 4 personnes à partir donc dés le départ j'avais choisis train et bus mais là je me dis est ce que ??? C'est pas mieux !!! de plus comment voyager vous lorsque vous êtes à delhi ou agra? TAXI OU RICKSAW à la journée? Leurs prix? et Udaîpur et jodhpur ricksaw à l'occasion prix approximatif?

Et aussi combien coûte l'excursion pour Eklingji de Udaïpur? combien de temps prend l'excurion en général? Si je prend le bus de jodhpur pour Udaîpur et que je préfère m'arrter à Ranakpur combien pour le bus? ET combien pour l'aller ranakpur udaîpur y a t il toujours des bus , Combien LE taxi à la journée en provenance de Udaîpur jusqu'à Ranakpur pour aller à uDAÏPUR? MERCI
Open
SU
Suguta 17 years ago · Annebonjour
Inde: Himachal Pradesh, Népal, Bhoutan, Assam: quel est le bon choix?
Bonjour à tous

Ayant déja une connaissance de l'inde, plusieurs voyages en Inde du sud, Rajasthan, Gujarat, je souhaite agrandir ma zone d'investigation vers le Nord- Nord Est, ce en oct. nov pour 4 à 6 semaines, mais suis parfaitement indécis sur la zone à choisir.

Alors Cachemire, Himachal, Népal, Bouthan ou Assam et Nagaland? Tout celà est bien différent...mais bien tentant!

Alors merci de m'aider à choisir

Norbert
Open
KI
Kir 17 years ago · Nalesnik
Chennai et Inde du Sud
Bonjour à tous!

Je m'apprête à partir pour un stage de 3 mois à Chennai et j'aimerai savoir quels sont les endroits à visiter absolument dans la ville même et surtout dans les alentours.

Quelles sont les choses à savoir sur la régions, les modes de transports etc ?

Pensez vous que je pourrai compter sur les vols internes pour me rendre dans le Nord à moindre coût ? (considérant le rapport temps/argents bien sur) J'espère en effet mettre mes week end à profit pour visiter au maximum ce grand pays !

Merci pour toutes vos réponses et vos conseils !!
Open

Recommended for you

Previous Page 269 of 490 Next