Kolkata vers Agra en huit jours, association de Mère Teresa à Kolkata
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Nous partons prochainement en inde au mois de novembre . Nous aimeriont savoir si quelqu'un a deja fait du benevolat pour l'association de mére theresa a kolcata ? Combien de temps etes vous restez et connaitre votre ressentiment de cette experience. Nous voulons egalement faire en 8 jours depart de kolkata direction varanasi agra et retour kolkata via le train, bus, voiture, esr ce possible en 8 jours sans trop courrir? Merci de vos reponse

cordialement
photofluide
AY Ayis Veteran ·
Salut,

Pour le trajet kolkatta > agra , je l'ai fais en train de nuit en classe slepper, il faut compter un peu moins de 20 heures (sans retards eventuels), pour un trajet tres haut en couleurs, c'est le train HOWRAH/JODHPUR Express.

Compter un strict minimum de 2 jours pour agra pour visiter au pas de course le taj mahal, le fort rouge et la magnifique ville de Fatehpur sikri ( a cote d'agra), 3 jours vous permetteront de visiter les mausolées mogols autour d'agra mais aussi de vous immerger dans la vieille ville( grande mosquée, bazars, marchés...) cela vous changera de l'ambiance tres touristique a cote du taj.

Presque tous les trains qui se dirigent vers le mord-ouest de l'inde depuis calcutta s'arrettent a la station (VARANASi junction) qui dessert Benares.

En 8 jours tu peux faire ton itineraire sans problemes.

48 heures en transports

Il et restera 6 jours paratger entre Agra et Benares

J'ai un ami à moi qui a été a la mere theresa, il en est revenu tout chamboulé, c'est une experience pour des personnes tres fortes et qui ne flanchent pas à la moindre vue de misere voire de personnes mourantes.

La chose certaine, c'est que ca change ta vie.

Bon voyage

PS: Profite de Kolkatta qui est l'une des mégalopoles indiennes les plus fascinantes
ET Etienne59 Regular ·
De Calcutta, il est préférable de visiter l'Orissa ou Darjeeling (porte d'entrée du Sikkim) que tu peux atteindre en 1 nuit de train. Ca évite de traverser la moitié du pays et d'être harcelé à tout bout de champ...

L'Orissa est un paradis avec ses temples et ses tribus aborigènes. De même, c'est la meilleure période pour voir le Kanchenjunga (2ème sommet du monde) et les monastères tibétains du Sikkim (les plus authentiques avec ceux du Ladhak).

NB: avec des vols à 300€, il est facile de revenir à Delhi ou Bombay...
IL Ilivic Veteran ·
bonjour, je rebondis sur cette discussion, la plus recente que jaie pu trouver sur kolkata, pour savoir si quelqu un y connaissait des DAB (ou plutot ATM) delivrant directement des $US, ou des euros?

Similar discussions

You might also like