South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chrousseaud 17 years ago · Olmidi
Prohibition toujours en vigueur au Tamil Nadu?
La question à 2 balles :

Ma dernière visite du Tamil Nadu date d'une quinzaine d'années et à l'époque, la prohibition était en vigueur. Cette loi est-elle toujours appliquée, ou peut-on siroter une bière -même de qualité douteuse- sans enfreindre la loi ?
Open
HA
Hakaba 17 years ago
Circuit pour quinze jours en Inde du Sud?
Bonjour, Ce site est en effet une mine d'or pour des informations sur les voyages...mais il y en a tellement qu'on ne sais pas où donne de la tête. Nous souhaitons partir (2 femmes) pendant 15 jours en Inde du Sud en fevrier 2010 pour decouvrir un max de choses^^ Je sais que le delai n'est pas tres long mais nous aimerions en profiter un max. J'ai deja pré etabli un circuit (je ne l'ai pas avec moi tout de suite) mais j'ai peur de voir un peu grand. Donc si vous pouviez m'aider un peu pour me recentrer, ça serait super sympa de votre part. En fait je me pose plusieurs questions. Vol le moins cher? Doit on louer une voiture ou tout faire par train? Les coins qui craignent pour 2 femmes seules? Les choses à ne pas manquer.... En sachant que nous aimerons passer une journée sur une plage et faire un tour sur les Backwaters. J'espere que vous serez nombreux à me repondre. Merci par avance
Open
WI
Williamfly 17 years ago · Breal
Bons plans pour Goa en fin d'année?
bonjour à toutes et à tous je suis à la recherche d'information concernant la région de Goa fin décembre location de maison, aller de bombay à goa, les sites à ne pas manquer.... merci
Open
MI
Minouchete 17 years ago · Duppyconquer
Inde: de Srinagar à Leh
Nous partons à 4, la soixantaine, du 1 au 20 septembre faire un voyage hors des sentiers battus au Ladakh puis dans la région de Bénarès. Quels sont les médicaments à emporter ainsi que le paquetage car nous ne voulons pas être trop chargés.Nous n'avons pas pû obtenir un vol de Delhi à Leh, seulement un vol pour Srinagar d'où nous partirons par la route à Leh via Kargil et Lamayuru. Quel moyen de transport utiliser pour ne pas perdre trop de temps, profiter du paysage et être en sécurité vu l'état des routes. Merci d'avance
Open
JY
Jys49 17 years ago · Mahadeva45
Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord en novembre 2009?
Bonjour,

Je pars seul et je prévois un voyage de 3 semaines environ en Inde du Nord. Je me suis fais un petit itinéraire, mais question faisabilité j'ai des doutes. Voici l'itinéraire choisi : Arrivée à Delhi Benares Kjahuraho Agra Jaipur Jodhpur Udaipur retour à Delhi

Quelqu'un peut il me dire si cela est faisable sur 20 jours en utilisant uniquement le train? Par aillerus, si quelqu'un part en même temps, pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble là-bas! Merci
Open
CE
Celinekr 17 years ago · Gildadesiles
Jaisalmer fin juin
Bonjour,

Je pars dans deux semaines en inde du nord (j atteris à Delhi) et je souhaitais me rendre à Jaisalmer pour quelques jours. je voyage toute seule en sac à dos. Je sais que les températures sont tres élevées à cette période et j ai lu dans une autre discussion qu y rester à cette période était tres difficile et ne présentait pas tant d intéret. J aurais voulu savoir si vous me conseillez de m y rendre quand meme car c est supportable ou si il vaut meux aller à bikaner à la place, ou bien meme carrément laisser tomber l idée de se rapprocher du désert. Si j avais beaucoup de temps à passer en inde du nord je ne me poserais pas la question, mais je n y reste que quelques semaines et je souhaite commencer mon voyage en allant à l ouest. merci d avance pour vos réponses et suggestions
Open
ON
Onthenet6464 17 years ago · Jacklafrite
Coût de la vie au Sri Lanka et déplacements (mars-avril 2009)
bonjour

j'adore ces post ... difficile de prevoir un budget d'abord parce que chacun a sa facon de depenser et qu'ensuite cela depend vachement du pays ... tout ca pour dire que forum voyage devrait ouvrir une rubrique "cout de la vie" avec une liste que nous pourrions mettre a jour en temps reel ... cela eviterait aussi a tout un chacun de se faire avoir ou de devoir palabrer pendant trois plombes pour negocier un prix ... ou ne pas acheter parce que ca prend la tete

donc voici "ma" liste ... je prepare aussi un road book mais me fo du temps libre hihihihihi

donc sejour mars avril 2009

taux de change a l'airport de colombo 1 euro = 142 rs (pour roupie srilankaise !!!)

room 500 /600 rs (avec fan moustiquaire, sdb et souvent eau chaude) attention au 10 % de taxe

eau 1, 5 l 50/60 rs jus de fruit bouteille 1 l 150 rs coca sprite 1, 5 l 150 rs fanta local 50 cl 30 rs died coke 33 cl 130 rs coke 33 cl 120 rs coca fanta sprite bouteille verre 50 rs pot of tea or coffe de 100 a 150 rs bierre: c'est pas bon pour la ligne !!!

fruit juice 60 rs a 150 rs shake 120 a 150 rs

banane 60 a 100 rs le kg mangoustan 10 rs piece noix de coco 20/30 rs ananas 100 a 150 rs cacahuete en sachet 50 gr 40 rs

esquimo 35 rs biscuit paquet 100 gr 35 rs biscuit oreo 200 rs chips 180 rs pringles 250/280 rs cake au fruit 500 gr 160 rs mars snicker 140/150 rs kinder bueno 175 rs bonbon polo 30 rs (je vous conseille aussi les "hacks original" 1rs piece mdr) boite 8 vache ki rie locale 225 rs cornflakes 250gr 280 rs pain de mie 100 rs pain de mie local 40 rs tout plein de patisserie partout et pas chere (gaffe a la ligne !!!) the en sachet x25 130 a 160rs

menu kfc : pate de poulet riz sauce et coca 350 rs curry de rue dans un journal 90/100/150 rs plat au restau de 250 rs à 600rs

internet 40 rs pour 1/2 heure mais aussi 4 rs la min phone en local 10 rs la min carte postale 25 rs timbre pour l'europe 20 rs

super glue 45 rs pile alkaline de marque x2 130 rs tout petit paquet de lessive 6 rs lunette de sun a 200 rs (durée de vie 1 semaine !!)

tshirt "gap" 500 rs sarong 300 a 500 rs batik 500 a 600 rs

acces pass triangle culturel: 50 $ ou 5700 rs

transport (euh !! vous avez donc mon parcours par la meme occasion !!)

attention les srilankais vous dirons tres tres souvent "jing cien" enfin un truc dans ce gout la quoi !!! inutil de chercher sur votre carte !! c'est en fait leur pronociation pour "junction" qui veut dire ... croisement ou intersection ... comme on veut

car les bus circulent partout impec mais se prennent tres tres souvent aux intersection ce qui est logique nan ?? fo aussi par trop chercher a comprendre pourquoi de nombreux bus ne s'arretent pas ... ils sont directs enfin ils s'arrettent que pour vous deposer si vous etes dans le bus !!!

enfin vous comprendrais vite pourquoi tout le monde se cramponnent grav et que personne ne se leve pour vous laissez passer ... attention aux places derriere le chauffeur elles sont reservée aux moines mais vous pouvez les occuper si ils sont pas la ... sinon les srilankais laissent leur places aux dames si si eviter le matin avec tous les eleves qui vont a l'ecole (j'dis ca mais en fait c'est genial papa ou maman qui accompagnent les gamins qui payent tous 1 ou 2 rs ) ensuite pour les routards sac a dos monter a l'avant du bus ou vous pouvez poser votre sac a dos sur le capot moteur ou par terre certains "ticket man" sont pas tres cool avec les sac a dos ... sachez aussi que comme en inde le bus n'est jamais plein on vous dit jamais ... y a toujours de la place si c'est possible et qu'evidement ils klaxonnent toutes les 2 secondes (j'en ai enguellé un qui klaxonnait comme un fou furieux en plein Galle alors que d'abord il se trainait a 10 kmh avant d'arriver en ville et qu'il lui aurait fallu un helicoptere !!! facil a expliquer helicoptere en geste !!! ca a bien fait rire tout le monde !!! et il s'est calmé ... 5 minutes !!!) comme on dit les transports forment la ...

voyage en train trop trop genial (mais compter large car ils ne sont jamais a l'heure)

colombo airport a bus stand de colombo = free bus stand colombo negombo 18 rs 45 min negombo bus stand to the beach 150 rs en tuktuk (possible a 130 rs) negombo kurunegala en intercity 120 rs moins de 2 heures kurunegala maho 50rs 1h20 bus pour junction yapawela 10 rs tuk tuk junction ruine 200 rs a/r bus junction anudarapura ? rs 1h15 anudarapura minhintale 24 rs anudarapura kekirawa 100 rs intercity 1h kekirawa okana 28 rs kekirawa dambula 32 rs dambula sigiraya 24 rs 40 min sigiraya maluwa junction 11 rs junction to polonaruwa 100rs 1 h (yes yes crasy bus !!!) polonaruwa pour midiriglia 30 rs puis 2 eme bus 25 rs retour idem polonaruwa nalanda (par dambula !) 100 rs 2h nalanda kandy 60 rs kandy bus pour les temples dans la campagne 30 rs retour par la big route 18 rs train kandy hatton (dalousie) 2 eme class 110 rs 3h pour 3 heure d'attente car retard bus hatton dalousie 57 rs 1h (retour 40 min car descente !!!) trains hatton ela 2 eme class 160 rs 6h (euh la encore de la chance ca devait etre le train d'y a trois jours qui arrivait just !!! ) ela bus pour dowa temple 14 rs ela bus pour waterfalls 19 rs bus ela wellawaya ? rs 1h tuk tuk pour buddha debout depuis wellawaya 400 rs a/r bus wellawaya tengalle 112 rs 3h bus temples grotte tengalle 22rs tengalle matara 38 rs 1h matara polhena 10 rs matara temple budha assis 11 rs matara tondra 10rs matara mirissa 20 rs mirissa unawatuna 100 rs intercity clim 30 min (c'est le 1 er bus ki est passé !!) mirissa galle 10 rs galle matara 10 rs galle hikatuwa 19 rs descendre au km 98. galle unawutuna 15 rs a 20rs galle colombo fort 102 rs 4h colombo bus n° 240 pour negombo ? rs 1h30 negombo centre pour rue lewis place (beach) bus n°905 10 rs bus pour airport: negombo colombo bus stand 18 rs bus n° 243 marqué airport mais demandez car il y a aussi d'autres bus puis navette gratuite bus stand colombo airport

consigne a la train station colombo fort: 50 + 10 rs (avec commission preposé !!!) de grand casier prevoir votre cadenas et le monsieur te dit: "ne pas perdre le papier !!!"

internet free a l'airport de colombo apres la zone controle passeport et pas de departure taxe

rechange a l'airport 115 rs = 1$
Open
RE
Regard 17 years ago
Route Manali-Leh ouverte actuellement? (juin 2009)
Bonjour!

Nous aimerions savoir si la route Manali-Leh est déjà ouverte actuellement ?  🙂

Par ailleurs, nous sommes à la recherche d'un trek sympa et pas trop dur. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !!

Merci à vous!
Open
OM
Ommani 17 years ago · Azblaz
Recrutement pour tourner dans un film de bollywood?
salut tout le monde. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà accepter les invitations de certains indiens qui prétendent recruter des occidentaux pour faire de la figuration dans les filmys? Généralement, ils sont dans Colaba avec des cartes de visites et grosses berlines flambant neuves. merci pour vos réponses. à plus ((-;

bye
Open
FA
Fabfour 17 years ago · Benjazzz
Hébergement à Chennaï?
Notre vol arrive à Chennaï le lundi 29 juin à 19h40, nous (mon ami et moi) souhaitons trouver rapidement une guest house bon marché pour nous héberger pour une ou plusieurs nuits.

Quelqu'un peut nous renseigner?

Nous sommes également à la recherche d'une location de moto Royal Enfield pour notre séjour (environ 3 à 4 semaines)

Merci à tous
Open
CH
Chipougwen 17 years ago · Rafaelricote
Itinéraire de soixante-trois jours en Inde
Bonjour à tous, j'aurais aimé avoir votre avis sur notre itinéraire, 2 possibilités : nous arrivons à Mumbay, 1- je pensais reprendre tout de suite sur Goa par un vol Jetlite passer 5 jours sur place pour se détendre et commencer nos vacances doucement puis retourner sur Mumbai en train, remonter vers le Rajasthan, la vallée du Gange et terminus Kolkata 2- ou montée vers Ahmadabad -> passer qques jours vers Diu -> Rajasthan ->vallée du Gange -> Kolkata

qu'en pensez-vous, sachant qu'on aime les plages tranquilles et visiter des lieux historiques
Open
NA
Namaste59 17 years ago
Projet de voyage en Inde en fin d'année-début d'année prochaine (suite)
Namaste (ou Namaskaram, comme vous voulez!)

Je reviens vers vous au sujet de mon projet de voyage en inde, prévu en fin d'année -début année prochaine.

* Je projette de partir là-bas 5 semaines, ce qui est pas mal me semble-t-il.

* Pour le projet d'itinéraire, pour l'instant ce n'est pas encore ordonné (faut que je mette de l'ordre dans tout ça et que je fasse quelque chose dans l'ordre du raisonnable), voici ce qui m'intéresserait (en vrac) et j'aurais besoin de vos avis

New-Delhi (combien de temps y rester? 2 jours? 3 jours?) Agra (j'hésite un peu sur cet étape) Varanasi Khajuraho Sanchi Bundi (?Jaipur) Udaipur Ahmedabad Jodhpur Jaisalmer (?) Amritsar

* Comme je suis photographe amateur (et un tantinet fou de vidéo), je cherche des idées de reportages que je pourrais faire au cours de mon périple. Je ne veux pas me limiter aux temples et aux palais, j'ai aussi envie de découvrir la culture de ces régions, notamment celle du rajasthan, la musique, les danses, le théatre etc.... J'aimerais par exemple aller voir de plus prés les villages bishnoi, rencontrer des Bopa, des Kalbelia et leurs danseuses, le village de salawas réputé pour ses tapis tissés etc....

* Pour l'hébergement à New-Delhi, est-ce que vous avez des recommandations?

* Comme je n'ai pas envie de revenir les mains vides, si je ne rammène pas une statut, mon rêve serait d'avoir un instrument de musique, comme un sithar (instrument qui me fascine ) ou un tabla. Où peut-on en trouver des bons?

Merci d'avance pour vos conseils , vos lumières et votre passion pour l'Inde.

Shukria!! Merci!!

Amritsar
Open
VA
Valériesophi 17 years ago · Badmarsh
Bateau pour une traversée de l'océan Indien Réunion-Inde?
Bonjour à tous, j'aimerais traverser l'océan indien pour aller de la Réunion ou Maurice en Inde par bateau, mais je ne sais pas comment trouver le fameux bateau. Savez-vous s'il existe des compagnies maritimes fonctionnant sur le même principe que les compagnies aériennes. Du genre : je veux me rendre tel jour à tel endroit. Je ne cherche pas à faire une croisière mais seulement à traverser, le prix des vols est exorbitant et j'ai du temps !

Si vous avez des infos ou des pistes pas trop chères, je suis preneuse. Merci
Open
XP
XpDi 17 years ago · Helena
Litrage sac pour un voyage de quinze jours en Inde?
Bonjour,

Je pars en échange universitaire en Inde (Delhi) dans 3 semaines et j'aimerai m'acheter un sac à dos pour les différents trip que je ferais labas

Je pense que la durée des trips sera entre 3 jours et 15 jours. C'est pourquoi je me demande bien quelle litrage correspond le mieux?

Quelqu'un peut il m'aider ?
Open
VO
Voyageur34 17 years ago · 2bglad
Aller de Bangalore à Madras par la route
bonjour

je souhaite savoir combien de temps faut il pour aller de bangalore aéroport à madras par la route, et est ce qu'il est possible de réserver de france un transport avec chauffeur pour rallier les deux villes?

je dois atterrir a bangalore avec airfrance , et deux jours aprés intégrer un circuit sur le sud de l'inde, avec des personnes qui eux arrive de france directement à madras.

donc je regarde si il est possible de faire bangalore madras avec une voiture en faisant une halte a mi chemin si je trouve un coin sympa entre les deux villes .

donc je suis a la recherche d'infos enterme de temps de prix du transfert etc.....

a bientot pour vos infos claude
Open
NA
Natou904 17 years ago · Coppelia
Itinéraire en Inde du Nord de fin juillet à mi-août 2009
bonjour

A ceux/celles qui ont déjà été à Dharamsala, combien de jours me conseillez vous d'y rester ? (je ne souhaite pas faire de trek, mais des ballades alentours..)

je pars 3 semaines en tout, j'arriverai à New delhi dans la nuit du 26 au 27 juillet mais dès le lendemain de mon arrivée je pense partir directement en train pour Dharamsala puis descendre et faire Kullu, Gangotri, Rishikesh et Haridwar puis filer vers Varanasi, passer par Khajuraho pour enfin remonter vers Agra puis retour à New delhi.

Est ce trop ambitieux comme itinéraire ? Sachant que je ne compte que sur les transports en communs soient les bus et le train....

De plus je voyage seule et suis tout a fait ouverte pour faire un petit bout de parcours avec quelqu'un qui se trouverait sur mon chemin, donc n'hésitez pas à me contacter, on pourra échanger nos impressions sur place en buvant un ptit indian chai !!...🙂

Merci beaucoup pour votre aide; vos infos et/ou astuces sont les bienvenues !!

Nat

PS : et oui je sais : pas de Rajasthan car séjour trop court, mais je suis consciente que c'est une magnifique région, j'y reviendrai peut être un jour si je tombe à mon tour amoureuse du pays...
Open
ME
Menthe666 17 years ago · Deborah75001
Changer de l'argent canadien ou américain pour avoir des roupies à Delhi?
Bonjour!

je suis canadienne et je m'en vais à Delhi, Inde dans 2 semaines.

J'aimerais savoir quelle est la meilleure façon pour amener de l'argent... Est-ce préférable d'amener de l'argent comptant américain et de le changer une fois rendue à l'aéroport? Ou est-ce préférable d'utiliser ma carte de guichet bancaire canadienne afin de retirer des rupees? Est-ce que ma carte bancaire va fonctionner à New Delhi? Quelqu'un sait quels sont les frais approximatifs?

Merci de votre aide!
Open
SL
Slayerofgods 17 years ago · Tatra
Se rendre en Inde par voie terrestre
bonjours;

Je compte me rendre en Inde par voie de terre en passant par l'Iran, la Turquie, le Pakistan.Les visas sur places poses t'ils problème?toute info est bien venu.merci
Open
GE
Gertjeky 17 years ago · Isa32
Trajet Trichy ou Tanjore vers Chettinad puis Rameswaram (Inde)
Bonjour à tous

besoin d'un petit conseil pour mon circuit.

Nous allons, dans notre circuit, visiter trichy et tanjote, et de là descendre vers chettinad le matin pour visiter dans l'après-midi et repartir le soir de chettinad pour aller sur rameswaram et y rester quelques jours.

eventuellement si vous avez des dresses d'hebergement à taqnjore ?

Mes questions concernent la façon la plus simple de se rendre à Chettinad. Vaut-il mieux partir de Trichy ? ou de Tanjore (ce qui m'arrangerait mieux car nous y dormons qques jours). Est-ce envisageable de n'y passer qu'une après-midipour continuer ensuite sur Rameswaram ?

Enfin pour le trajet de Chettinad à Rameswaram, comment procéder ? et sur place, à Rameswaram, avez vous des adresses d'hébergement à recommander ?

merci mille fois de votre aide précieuse 🙂
Open
SA
Sarahcancan 17 years ago · Nathalie79
Du Bangladesh à l'Inde et au Népal
Bonjour à tous

J'aimerais avoir vos conseils sur qqchose; Je pars en stage deux mois à Dhaka pour travailler à la Grameen Bank ( Microcrédit), et je voudrais savoir - s'il est facile de voyager dans le pays lui même - comment me rendre en Inde de Dhaka, et quelle partie indienne proche du bangladesh la plus intéressante - Comment obtenir depuis Dhaka des visas pour le Népal et l'Inde?

Merci pour votre aide!!
Open
LA
Laisla 17 years ago
Réserver un billet d'avion Cochin-Mumbai par le site Yatra?
Bonjour

Je souhaite acheter un billet d'avion pour relier Cochin à Mumbai au mois d'août prochain et les meilleurs tarifs trouvés sont sur le site Yatra. Malheureusement il semblerait qu'il ne soit possible de réserver que si l'on est un résident indien est possible d'aller sur leur site GB mais là, il faut être respectivement britannique et donner un numéro de téléphone qui correspond à ce pays. Quand au site américain il ne propose que des vols internationaux à partir des Etats-Unis.

Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce problème et aurait-il trouvé une solution ?

Merci !
Open
TI
Tigrecobra 17 years ago · Did0764
Inde: visiter les parcs nationaux de Ranthambhore, Sariska et Barathpur?
Bonjour à tous,

je compte partir en Inde pour visiter les parcs de Ranthambhore, Sariska et Barathpur. Pour cela, je souhaiterais connaître des sites internet d'hotels ou lodges à proximité de ces parcs. Si vous avez, également, des infos sur ces parcs ( fees pour appareils photos, etc... ) n'hésitez pas à me contacter...

Merci pour vos réponses.

Tigrecobra.
Open
MA
Mahadeva45 17 years ago
Inde: face à Coca et Limca, bientot l'urine de vache en bouteilles
L'hindutva, ou l'hindouité en français...la volonté de faire de l'Inde un pays 100% hindu, un retour aux valeurs, etc..

Le Pepsi manque de peps ? Le Coca, c’est pas ça ? En Inde, le mouvement nationaliste hindou vient de trouver la solution : un nouveau soda fabriqué à partir d’urine de vache. Fabriquée par le Département de protection de la vache (DPV) de la Rashtriya Swayamsevak Sangh (RSS), un groupe nationaliste hindou qui a été fondé en 1925 et revendique aujourd’hui 8 millions de membres, la boisson bovine en est aux derniers stades de mise au point. Baptisée gau jal en sanskrit, cette “eau de vache” est actuellement testée en laboratoire et sera lancée “très bientôt, peut-être à la fin de l’année”, nous confie Om Prakash, le directeur du DPV, depuis Hardwar, l’une des quatre villes saintes du Gange.

“Ne vous inquiétez pas, ça ne sent pas l’urine et ça a bon goût. Ce sera très sain. Ce ne sera pas comme les sodas et ça ne contiendra aucune toxine.” Cette boisson est la dernière entreprise du RSS pour purifier l’Inde de toute influence étrangère et promouvoir l’hindutva, l’hindouité

alors, futurs voyageurs en Inde, ou à ceux qui y sont déjà, à la place de la limca/coca, boirez vous de ce doux nectar nationaliste? article complet ICI
Open
MI
Mikoduciel 17 years ago · Mahadeva45
Itinéraire de trois mois en Inde
Bonjour!

Je pars 3 mois en Inde avec une amie (de mi-juillet à mi-octobre). Le point de départ de notre voyage est de voir l'éclipse du 22 juillet. Nous avons comme idée de rester dans le Nord et de passer par le Népal. Nous démarrerions de Delhi, irions vers Patna (pour voir l'éclipse) puis Varanasi, un tour dans le Bihar (Bodh Gaya 😉!). On nous a conseillé le Sikkim donc nous pensions monter jusque là puis nous diriger vers le Népal (itinéraire encore à voir sur le forum Népal 😛) et remonter ensuite vers Rishikesh, Dharamsala et redescendre enfin par le Punjab puis le Rajasthan avant de retourner à Delhi d'où part notre avion de retour (et oui, déjà 😕). Les voyages se feraient en train majoritairement.

Nous avons quelques questions :

1/ Que pensez-vous de cet itinéraire? 2/ Si nous passons par le Népal, je suppose qu'il nous faut un visa à entrées multiples pour revenir en Inde (enfin je me renseignerai auprès de l'ambassade). Par contre, est-ce mieux de prendre le visa pour le Népal ici ou en Inde, et si en Inde, à Delhi ou directement à la frontière? 3/ Le stop est-il un moyen de transport envisageable actuellement en Inde? (je sais que ça se faisait dans les années '70 mais bon 😎) 4/ Malgré quelques recherches, je n'ai pas trouvé de réponse claire pour le retrait d'argent. Une carte de débit est-elle suffisante? Ou faut-il une carte de crédit? Dans les deux cas, peut-on retirer des roupies directement dans les banques/automates/agences de voyages? 5/ J'ai été en Inde il y a 3 ans, pour deux semaines, et n'ai eu aucun problème en buvant l'eau locale. Devons-nous nous imposer les bouteilles fermées et pastilles purifiantes pour un voyage de trois mois ou bien notre corps s'habitue-t-il après un certain temps? 6/ Nous prenons un appareil photo argentique avec nous. Si quelqu'un a cette expérience, les films photos sont-ils de bonne qualité là-bas, et dans quel ordre de prix? (Nous préférerions les acheter par petits groupes lors de nos passages dans les villes que d'en transporter un tas avec nous dès le départ 🤪) 7/ Je n'ai personnellement pas eu de problème en voyageant en classe AC3 ou en sleeper dans les trains (c'est moins cher et pas de quoi avoir peur 😛). Est-ce cependant envisageable en plein été, sans air conditionné 😊? 8/ De ce que nous avons trouvé sur le forum, nous pensions réserver au Anoop Hotel pour l'arrivée à Delhi (22h30), qu'en pensez-vous? 9/ Quelqu'un connaît-il un ashram intéressant et agréable à visiter?

C'est tout (pour le moment 😉)!

Merci d'avance pour vos réponses et à très bientôt.

Miko & Garance

P.S. : il va de soi que si quelqu'un veut nous croiser ou nous héberger (😇) une fois sur place, nous sommes ouverts à toute rencontre!
Open
PN
Pniko 17 years ago
Bon plan pour visiter la région du Taj Mahal?
Bonjour,

J'aimerais visiter la région du Taj Mahal après avoir passé plus d'une semaine dans le Sud de l'Inde cet été. Avez vous des bons plans pour visiter cette belle région en venant de Pondichery. Merci d'avance. 😎 pniko
Open
AL
Albalb 17 years ago · Tagadoum
Aucun éléphant ne participera à la parade le 26 janvier à Delhi
Pour la première fois, ce 26 janvier, date anniversaire de la proclamation de la république, les éléphants ne pourront pas défiler sur l'avenue Rajpath, à New Delhi et ce pour deux raisons: la sécurité et pour calmer les revendications des défenseurs des animaux., il faut dire que l'année dernière deux éléphants ont échapper au contrôle de leurs cornacs et ont provoqué un début de panique. En règle générale, les écoliers récompensés pour leur courage participent à la parade assis sur le dos des éléphants. Cette année, ils montront à bord de véhicules militaires. Alain
Open
TO
Topbiketouch 17 years ago · Tatra
Trouver un billet d'avion de Douchanbé (Tadjikistan) vers l'Inde?
Bonjour!

Nous devons cahnger notre itineraire en Asie centrale. Du coup nous cherchons a rejoindre l İnde depuis Dushanbe par avion. Si quelqu un connait un moyen de denicher un billet pas trop cher... Ou si quelqu un a une autre idee pour rejoindre l inde dedpuıs l asie centrale.

Merci pour les tuyaux.

Janette et Pierre
Open

Recommended for you

Previous Page 290 of 490 Next