Recrutement pour tourner dans un film de bollywood?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
salut tout le monde. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà accepter les invitations de certains indiens qui prétendent recruter des occidentaux pour faire de la figuration dans les filmys? Généralement, ils sont dans Colaba avec des cartes de visites et grosses berlines flambant neuves. merci pour vos réponses. à plus ((-;

bye
une goutte d'eau peut-elle remplir l'océan à elle toute seule?

http://voyageforum.com/ ptit carnet de route en esperant donner l envie a ceux qui hésitent encore d aller en Inde
EL Elconcombre Veteran ·
Ah ça, le recrutement de touristes pour un bollywood, c'est un grand classique de Bombay... On m'avait proposé aussi une fois, un type bien sappé avec carte de visite qui faisait manifestement le tour des hôtels de Colaba. Je n'avais pas donné suite : je venais juste de débarquer, deux ou trois heures d'un sommeil difficile... Non merci...

Au mieux, une bonne journée passée sur le plateau, majoritairement à attendre les quelques minutes de "boulot", souvent sous le cagnard... Payé quelque chose comme 500 roupies (ce qui est, finalement, un bon salaire vu l'activité débordante, et surtout par rapport au salaire moyen...), peut-être un repas aussi...

Ça peut être une bonne expérience, mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'inoubliable, à mon avis. Peut-être l'occasion pour les fans du ciné Bollywood d'apercevoir, quelques secondes et de très loin Aishwarya Ray, Shah Rukh Khan ou Amitabh Bachchan...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Vaut mieux jouer dans un film de Danny Boyle 
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DE Deffunk Regular ·
Haha à moi aussi on me l'avait aussi proposer. J'ai rencontré un couple suisse allemand à goa qui l'avait fait pour une comédie musicale à mumbay, ils ont pas arrêté de danser toute la journée devant les caméras, genre disco, juste pour quelque seconde dans le film, et c'est vrai faut pas s'attendre à une fortune, juste pour le fait de dire "je l'ai fait, c'était une expérience". Par contre j'ai connu une autre femme allemande qui habitait dans les hotels de Colaba et qui m'avait raconté vivre de ça, ça lui rapportait pas une fortune mais ça lui payer l'hotel, la bouffe et le reste. C'est pas hollywood c'est bollywood.

Ps : l'adresse de la carte de visite de l'agence que le type m'avait refiler c'est exactement la même qui est indiquée dans le guide du routard pour l'info pour ceux qui seraient intéressés.
BA Baillon Regular ·
Salut, oui ma doudou et moi lors d'un de nos séjours à Bombay, nous avons accepté cette invitation (le plus souvent ces "casting director" trainent autour du regal cinéma/café le barista.). Très chouette expérience que je conseille vivement de tenter... rien que pour voir FILM CITY.

En tout cas, je ne comprends pas trop le sens de ta question mais si c'était "y'a t-il une arnaque ?". Ma réponse est "non aucune" et tu peux donc leur faire confiance. C.
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

Mes p'tits films... Banaras, Bombay, Kokata, La Havana, Bangkok, Chiang Maï sur http://www.christophji.in/
EL Elconcombre Veteran ·
c'est vrai faut pas s'attendre à une fortune, juste pour le fait de dire "je l'ai fait, c'était une expérience".

Quand on sait que le revenu moyen mensuel en Inde vient juste de passer la barre des 3000 roupies (environ 45 euros au cours actuel), finalement, 5OO roupies gagnées en quelques heures, c'est pas si ridicule...

Encore faut-il avoir envie de le faire.......

RA Ragamuffin Globetrotter ·
tu peux donc leur faire confiance. 

Never trust an Indian ... au départ en tout cas, a priori.

Restons méfiant.

Je sais c'est pas agréable, on aimerait tant croire tout ce qu'on nous dit, avoir l'esprit ouvert et dégagé, accueillir avec sympathie celui qui nous approche, répondre avec confiance à son sourire avenant, ...

Ma carrière à Bollywood n'a pu se réaliser car j'ai dû répondre par un tchalo assez sec au scout qui avait - soyons en certain - découvert en moi une nouvelle star. Encore aujourd'hui, j'ai des regrets .

Faut dire que les arnaqueurs, ils en font du cinéma 

Voici un petit texte d'avertissement que j'avais écrit il y a déjà quelques années mais qui n'avait jamais été déposé sur ce forum

On m'avait dit "tu vas voir Raoul (nom d'emprunt) l'Inde c'est cool". Mais dès mon arrivée j'ai dû constater qu'ils étaient tous mabouls, même les Tamouls. Alors qu'il y a tout qui cafouille, tout qui rouille, tout qui croule, tout qui part en couilles. Ca fout la trouille. Et puis de la foule déboule ou plutôt roule comme un foulque sur la houle, un arsouille, une fripouille, le style Nihoul (1), tu vois la bouille, le prince de la magouille, le roi de l'embrouille. Il te raconte des carabistouilles. Tout ça pour voir c'que t'as dans la fouille car faut qu'tu douilles, qu't'aboules tes boules : ticket pour Kaboul ? vacances dans les Pouilles ? week-end à Vésoul ? rickshaw for the swimming pool ? Heureusement qu'il reste la tambouille : des nouilles aux senteurs de fenouil, de la ratatouille de moules, des poules à la citrouille, des cuisses de grenouille, ... Mais faut que j'arrête ici ma bafouille sinon je vais perdre la boule. je te fais mille papouilles. (1) personnage lié à l'affaire Dutroux
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
OM Ommani Regular ·
Il est vrai que j'ai abordé ces rencontres avec les recruteurs un peu sur la reserve d'autant plus qu'une française rencontrée à bombay m'avait raconté une drôle d'histoire par rapport à ça. En gros elle m'avait expliqué qu'elle était tombé sur un plan vraiment douteux où elle s'était retrouvé dans une sorte de hangar avec des enfants des rues et autres dalits qui peuplent l'inde. Elle m'avait raconté que l'équipe de tournage était très louche et ils n'avaient pratiquement pas danser. La cerise sur le gateau c'est qu'à la fin de la journée, elle a été "invitée" à distribuer un peu d'argent aux soit disant "figurants". C'est un peu hostile je trouve. Alors que penser de tout ça, une fois encore, en Inde et plus qu'ailleurs, on ne peut jamais être sûr de rien. Il est vrai aussi que j'aurais dû me lancer et accepter cette invitation mais l'appréhension de vivre ce qu'avait vécut cette femme a été la plus forte. Sur Colaba peut-être y a t-il de vrais recruteurs mais aussi des arnaqueurs qui vont t'emmener dans des plans pas possible...Je ne sais pas.
une goutte d'eau peut-elle remplir l'océan à elle toute seule?

http://voyageforum.com/ ptit carnet de route en esperant donner l envie a ceux qui hésitent encore d aller en Inde
NA Nadie Regular ·
Bonjour, Nous avons participé au tournage d'un clip musical du film Gangster avec Shiney Anjuna en février 2006, après avoir été "recrutés" à l'hotel Sealord à Bombay, un matin, avec un couple de Polonais et d'Australiens....Journée sympa et riche en contacts non loin de Colaba, pas grand chose à faire, beaucoup d'attente mais aussi la possibilité de voir l'envers du décor, la mobilité des équipes qui peignaient les décors au fur et à mesure, construisaient, bricolaient avec 3 bouts de ficelle, la rencontre avec l'acteur principal, très cool....Bref, on a passé notre dernière journée à Bombay sur ce tournage et on s'est régalés.... Voilà...Alors si tu en as l'occasion, pourquoi pas????
BE Bernoise07 Regular ·
et moi j'ai eu la chance mais sans être figurante, d'être sur le tournage du film "VEER" avec Salman Kahn , son frère Sohail..... c'était en mars dernier au fort de Jodhpur; belle expérience....voir photos attachées
puisque le seul métier que j'aime, c'est le voyage et la bohème ......
DO Douz Regular ·
En Août dernier, nous avons été contactés par le gérant de notre hôtel à Colaba à Mumbay pour faire de la figuration dans une série rélévisée. L'agent qui le lendemain est venu nous prendre à l'hôtel était le type que j'avais vu 15 jours auparavant dans un documentaire sur Bollywood diffusé par Arte. Et il était très content d'apprendre que le sujet avait été diffusé. En revanche point de limousine ! Taxi jusqu'à la gare, puis une heure de train pour rejoindre les studios. Je "jouais", enfin, j'avais endossé la robe d'un avocat anglais des années 1940 et le copain qui m'accompagnait s'est retrouvé deux jours durant au garde à vous dans une tenue de militaire britannique. On a surtout passé pas mal de temps à attendre et à faire toutes les photos que nous voulions. Cette expérience reste un excellent souvenir d'autant que nous avons sylmpathisé avec l'équipe technique et les figurants professionnels indiens. C'est surtout auprès d'eux que nous avons connu notre plus grand succès. Nos femmes et nos enfants ont même été autorisés à nous accompagner. Tarif syndical : 1000 rps chacun pour les deux jours. Je pense que par l'intermédiaire des hoteliers locaux, il n'y a pas de problème. Ils touchent une commission et n'ont pas intérêt à t'envoyer dans un guêpier.
Douz
CE Celineakavps Regular ·
Accostée prés du Mac Do à Colaba. Pas de problèmes. C'était un bon plan. Au pire si tu as un doute, tu demandes à ton hôtel : y a pas tant d'agences que ça et tout le monde connaît tout le monde. J'ai écrit plusieurs notes à ce sujet sur mon blog et notamment mon expérience sur... Slumdog Millionnaire ! Yes !!!😛

http://indorama.typepad.fr/indorama/2007/11/bollywood-sto-1.html http://indorama.typepad.fr/indorama/2007/11/bollywood-sto-2.html http://indorama.typepad.fr/indorama/2007/11/bollywood-sto-3.html http://www.lepost.fr/article/2009/01/24/1398797_ma-vie-de-figurante-sur-slumdog-millionaire-de-danny-boyle_1_0_1.html

et ma mini enquête sur la figuration à Bollywood : http://indorama.typepad.fr/indorama/2007/11/mini-enquete-su.html
AZ Azblaz ·
Excellent !!

Moi aussi j'avais des doutes sur les rabattages de figurants occidentaux à Colaba mais vos témoignages sont extrêments intéressants. J'avais aussi été accosté pour figurer dans une pub pendant que je me baladais sur Colaba mais j'avais refusé par manque de temps et aussi de confiance 😄, si j'avais su j'aurai peut être rallongé mon séjour.

Je retourne à Mumbai fin aout pour tenter de rencontrer des producteurs et distributeurs de ciné indiens pour mon mémoire de fin d'étude sur Bollywood. Ce sera donc l'occasion de tenter de faire aussi de la figuration. D'ailleurs si l'un d'entre vous a de plus amples conseils, je suis plus que preneur.😏

Clem
Le trailer de notre film sur le tour des Annapurnas vient de sortir ! http://www.youtube.com/watch?v=x-Sbnos_Slc&feature=plcp
AZ Azblaz ·
Je viens de voir sur le blog de céline (très bien écrit et documenté d'ailleurs) que les tournages redémarrent en septembre. J'y serais approximativement du 26 aout au 2 septembre, j'ai mais chance ou 🤪 ?
Le trailer de notre film sur le tour des Annapurnas vient de sortir ! http://www.youtube.com/watch?v=x-Sbnos_Slc&feature=plcp

Similar discussions

You might also like