South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DU
Dunche 17 years ago · Maitairoa
Premier séjour en Inde du Nord et au Ladakh fin juillet
bonjour, pour moi le depart c est le 24 juillet pour delhi, avec un vol le 27 pour leh, billet acheter en decembre sur le site francais GO voyage 120 eur A/R, faut il reconfirmer, le e ticket a mon arrivee a delhi, chez india airlines ou a paris ? c est mon 1 voyage en inde si vous avez une bonne adresse de GH dans panhar, qui possede un site pour reserver une chambre, et une voiture a l arrivee, car mon anglais est sommaire merci a vous tous
Open
CE
Cedricaubry 17 years ago · Candisou44
Recherche guest house sur Goa (Inde)
Salut, Nous partons pour un tour du monde d'une année (de sept 06 à aout 07) et nous commencerons par l'Inde. Pour éviter un dépaysement total, nous cherchons à commencer le tour en douceur à Goa. Connaissez vous un guesthouse sympa, bon marché ou aller dormir ?
Open
MH
Mhia 17 years ago
Choix de notre futur chauffeur en Inde du Nord
Bonsoir nous partons avec mon ami en inde du nord d'ici quelques jours. Plusieurs agences ou chauffeur indépendant nous ont répondu, tous avec des prix interessants mais au vue de toutes les discussions sur ce site, on pencherait pour celle la plus citée: Bobby Thakur! Mais je trouve cela injuste pour les autres mais je ne souhaite pas que nous tombions sur des chauffeurs trop "lourds" avec leur proposition d'hôtels et de boutiques En bref si quelqu'un a voyagé avec l'un de ces chauffeurs ou agence et peut me donner des infos, ce serait parfait: Jay bir singh/Sonu Malhotra/Kailash Tiwari.

Merci d'avance
Open
DA
Dakini09 17 years ago · Gildadesiles
Itinéraire de quatre semaines en Inde du Nord en août
Bonsoir,

Nous partons 4 semaines au mois d'aout en inde du nord. J'ai déjà fait l'inde du sud il y a deux ans et j'ai le souvenir de beaucoup d'heures etd 'organisation en transport! je voudrais simplement valider mon intinéraire sur 4 semaines, et si vous avez des infos en terme de transport sur tout oun partie de l'itinéraire, hotel ou critique sur cet itinéraire, et bien je les reçois avec plaisir! merci

alors nous souhaitons faire comme parcours: Dehli, puis le rajhastan: donc vers jaipur, vers ajmer, pushkar, vers jodhpur, jaisalmer, puis vers udaipur, puis vers bundi. Peut on faire directement Bundi vers Agra? Puis agra, gwailor, comment allez vers khajuro?, puis Benares, puis bodhgaya, comment revenir vers dehli?

😄
Open
LO
Loussadou 17 years ago
Séjour de trois semaines au Ladakh en mai
Bonjour, J'arrive à Leh le 3/05 pour un séjour de trois semaines. Connaissez-vous une guest-house sympa joignable par le net et qui puisse venir me chercher à l'aéroport? Je vais faire des visites de monastères et quelques randos s'il ne fait pas trop froid. Je marche bien ( quoiqu'à plus de 3500 m cela risque d'être bien différent...), mais j'aime prendre mon temps pour admirer le paysage et faire des photos. Pas sauvage, j' accepterai volontiers quelques compagnons de voyage pour les visites et partager les frais de transport par exemple. Alors, si vous etes dans les parages à cette date, ....
Open
ZA
Zazie07 17 years ago · Proverbe
Arrivée à Bangalore dans la nuit: dormir à l'aéroport?
Bonjour,

Je me rends bientôt à Madras, mais j'ai une escale à Bangalore. J'arrive vers minuit et doit reprendre un avion tôt le matin. Je pensais passer la nuit à l'aéroport international de Bangalore plutôt que dans un hôtel (formalités administratives, récupération des bagages et éloignement du centre ville). Pourriez-vous me dire s'il est possible de dormir à l'aéroport (ouvert 24h/24? + sécurité)?

Merci d'avance.
Open
CE
Cellinnka 17 years ago · Tinata
Trajet entre Delhi et Amritsar au mois de juillet
Bonjour à tous,

Je pars les deux dernières semaines de juillet en Inde, j'arrive à Delhi et j'aimerais aller voir le temple d'or à Amritsar. Entre ces deux destinations, je pense aller à Rewalsar, puis Rishikesh/Haridwar. Je sais que deux semaines, c'est court et je ne veux donc pas courir. C'est certain, je vais passer à côté de certains lieux magnifiques mais il faut faire un choix (dur !!). Que pensez-vous de ce trajet pour cette période ? Je ne suis pas encore vraiment déterminée. Est-ce que j'aurais le temps de faire un saut dans l'himachal pradesh ? Quels ont été vos coups de coeur dans cette partie de l 'Inde ?

Merci d'avance à celles et ceux qui me donneront leur opinion.

Céline

Notes : Je réserve le Laddakh pour un autre voyage. 1er voyage en Inde (nov 08) de 3 semaines : Delhi - Agra - Fatehpur Sikri - Gwalior - Orccha - Khajuraho - Varanasi - Delhi Coup de coeur total pour Orccha et envoûtement pour Varanasi
Open
MA
Marianne22 17 years ago
World Dance Day à Vadodara (Gujarat) le 26 avril 2009
Namasté, Je viens d'apprendre qu'il y à un jour de représentation de Bharatanatyam et d' autres dances à Baroda dans le Gujarat en Inde.Si vous étes dans la région ne la rater pas....Manasi qui dance très bien parle le francais, Voici le site' www.purva-bharatanatyam.org Marianne
Open
JU
Jubilordy 17 years ago · Pierrot25300
Avis sur itinéraire en Inde du Nord/Népal
Bonjour a tous,

J ai l intention d atterir a New delhi dans le courant mai afin de faire un voyage d environ 2 voir 3 mois qui m amenerai jusqu au Nepal. dans l ideal, j aimerai faire l itineraire suivant Delhi-Varanasi-Kathmandou en m arretant bien evidemment un peu partout mais j ai du mal a trouver de reelles informations sur les conditions climatiques durant cette periode. J aimerai avoir des regards avisés sur la question, la mousson est elle vraiment insupportable? est ce envisageable malgré tout? et meme des conseils pour des itineraires différents au cas ou.

Je vous remercie d avance en attendant vos reponses.
Open
MA
Marianne 17 years ago · Sabaidee
Agences pour l'Inde du Sud?
Hello tous,

Je souhaiterais connaître les agences travaillant sur l'inde pour un voyage en Inde du sud. Je connais déjà TourPassion. En connaissez-vous d'autres ? si oui merci de me les indiquer avec votre retour d'expérience.

Merci Marianne
Open
CY
Cyane 17 years ago
Cours de tennis à Mirissa? (Sri Lanka)
bonjour, je vais au sl en fin d'année, plus particulièrement à mirissa et je souhaiterais savoir s'il y a dans les environs ou à mirissa même la possibilité de jouer au tennis (terrains ?) peut être dans les hôtels ? merci cyane
Open
IR
Irmine 17 years ago · K4sh44
Inde: voiture avec chauffeur en agence uniquement?
Bonjour, Nous partons avec mon mari et notre fils de 14 ans en Inde fin juin(nous irons au Tamil Nadu et au Rajasthan) .Mis à part l'avion, pour les voitures avec chauffeur, devons nous passer par une agence ou négoçions nous comme çà sur place?
Open
MA
Maci 17 years ago · Yoyobzh56
Logement à Bodhgaya (Inde)
bonjour, j'aimerai me rendre à bodhgaya en janvier avez vous des bonnes adresses pour se loger? merci
Open
TR
Trabuc 17 years ago · Toto67
Site internet d'informations pour l'Orissa (Inde)
Bonjour Je prépare mon séjour dans l'état d'Orissa en Inde, départ le 12 septembre pour 1 mois (Roissy CDG > Kolkota puis train vers l'Orissa) et je vous livre ci-dessous quelques sites qui m'ont bien aidé pour ce voyage qui est presque bouclé...

Plein d'infos touristiques en général Orissa http://www.orissa-tourism.com/index.html

Orissa Tourism Development Corporation http://www.panthanivas.com/index.asp

Tout sur les parcs naturels et protégés de l'Orissa http://www.wildlifeorissa.in/

Le site de tous les trains indiens (réservation en ligne) http://www.indianrail.gov.in/index.html

Une carte pointant les principaux lieux à voir dans l'Orissa www.orissalinks.com/orissagrowth/wp-content/uploads/2008/07/touristdestination.jpg

Le site du Centre de Demande de Visa pour l'Inde en France http://www.vfs-in-fr.com/french/index.aspx

Si cela peut en aider d'autres ou faire découvrir l'Orissa !

Bons voyages Bernard.
Open
PO
Popolas 17 years ago
Rajasthan et Népal: prises électriques, tenues vestimentaires mi-mars à Katmandou?
Le départ est imminent et quelques questions au fur et à mesure nous viennnent à l'esprit en voilà une non deux pour le pratique est ce que les prises electriques 220 v sont identiques aux notres (france)pour recharger le portable entre autre ou bien fait il un adaptateur spécifique à partir de mi- mars les fringues légères sont elles suffisantes avec 1 pull pour Katmandou !! merci à vous
Open
CA
Camizolle 17 years ago · Vagrante
Y a t'il encore des soirées transe qui méritent d'être vues en Inde du Sud?
coucou, je part en inde du sud au mois de mai explorer toute la cote ouest. g toujours rever d'aller faire des soirées transe sur la plage a l'autre bout du monde mais g un peu peur que la mentalité y soit deplorable car on m'en a dit beaucoup de mal et que c'est pu ce que c'etait.🤪

est ce que quelqun sait si ya a et dans quel coin que je voit ca par moi même ? et si vous avez des avis sur le sujet je vous ecoute!!

merci a tous!
Open
GE
GeorgesOZ 17 years ago
Aller de Kathmandou à Pokhara
Voila, j' ai fait ce trajet en ...... octobre 1982 (eh oui!) et je ne me rappelle plus si la route etait difficile, c.a.d. combien de temps ca dure, s' il y a beaucoup de passages un peu risques (du genre pleine montagne) etc.... Je ne me rappelle plus que d' une chose, il y avait de tres beaux paysages, rizieres etagees a flancs de montagne sur certains troncons.....

Quelqu' un pourrait me dire comment sont les conditions de nos jours, pour faire le trajet en bus, de nouveau en octobre? Y-a-t-il une solution "taxi" et combien cela me couterait-il?

Merci d' avance! 🙂
Open
PT
Ptitom07 17 years ago · Jippe
Comment se rendre à Ranakpur et Kumbalgarh? (Inde)
Bonjour,

Lors de mon séjour au Rajasthan, je souhaite visiter Ranakpur et Khumbalgarh. Comment peut on se rendre sur ces différents sites sachant qu'ils constituent une étape de mon itinéraire entre Udaipur et Jodphur (ou vice versa). Est-il par exemple posible de s'arreter en train à Rajsamand (sur la ligne Jodpuh - Udaipur) et de finir en taxi ? Mieux vaut-il partir directement d'Udaipur (visiblement des taxis font l'aller retour dans la journée, mais c'est un peu dommage de revenir au point de départ au lieu de rallier directement Jodphur)

J'attend vos retours d'expériences, tous les types de transport sont les bienvenus... De plus, si l'on doit dormir quelque part, laquelle des deux villes me conseiller vous ?

Bonne journée à tous
Open
RE
Reno971 17 years ago · Renaudsechet
Conseils sur les vols Pointe-à-Pitre - Paris - Chine - Dhâkâ - Inde - Paris - Pointe-à-Pitre?
Bonjour je prepare un voyage qui devrait avoit comme itineraire /

pointe a Pitre - Paris - Shanghai ou Pekin - Dhaka - Bombay ou New dehli - et retour Paris - Pointe a pitre

A moins que des destinations se rajoutent en fonction des poissibilites!!

Comme dit dans l'enonce, quel serait le meilleur compromis de vols afin d'avoir le meilleur tarif ..... c'est la crise pour tout le monde 😏
Open
MA
Macha44 17 years ago · Lixe
Voyage de route au Rajasthan et en Inde du Sud en juillet 2009
Bonjour à tous, moi c'est Marie j'ai 20 ans et je m'apprête à partir en Inde pour le mois de Juillet 2009...j'arrive à Delhi le 30 juin dans la nuit et commence un circuit pour le Rajasthan avec un chauffeur...et non je fais pas ma mijorée mais j'ai finalement optée pour cette solution qui me permettra d'en voir le plus possible sans perdre trop de temps dans les trains et puis ça me rassure pour une première fois et c'est pas excessivement cher au final. Je compte loger dans des petits hôtels bon marché ou des guests houses afin de rencontrer des familles Indiennes. Sac à dos de rigueur, bonne humeur, envie de découvrir, d'en prendre plein les yeux pendant un mois et surtout m'évader !.. Un voyage à deux c'est toujours plus sympa alors si jamais ça tente quelqu'un on peut partager les frais de voiture ca ferait entre 12 et 17 euros par personne/jours Petit luxe mais qui m'obligera à me restreindre pour les hôtels car j'ai pas un énorme budget non plus !. hésitez pas à me contacter !
Open
US
Userem7803 17 years ago · Badmarsh
Magasin Apple à Malé? (Maldives)
Bonjour, Savez vous s'il y a un apple store à Malé ? Ou un revendeur apple qui aurait un chargeur de macintosh portable ? Ou eu duty free de Doha ?

Merci
Open
DO
Domih 17 years ago
Huit jours en Inde entre Noël et le Jour de l'An: Hampi ou le Shekhavati?
Bien sûr c'est pure folie d'aller en Inde pour si peu de temps, mais les billets en ce moment sont si peu cher et l'idée de se retrouver dans un train indien après le réveillon de Noël trop tentant ! Je pense donc à 2 endroits : Hampi en train de nuit à l'aller et de jour au retour (là c'est moins bien) ou le Shekhavati en se posant dans un bel endroit et en se baladant autour. Je cherche donc des avis, des idées pour concrétiser cette folie. Merci à tous.
Open
NI
Nina88 17 years ago · Marcomarco
Visiter les temples de Khajurâho (Inde)
Bonjour,

On part pour Delhi jeudi prochain et le plan c'est - entre autres- visiter la région des temples de Kama i.e. les temples de Khajuraho. Quel serait le meilleur moyen? Un guide local avec voiture?

En même temps, on passerait aussi par Agra et Varanasi (Benares). On termine par Kerala, le vol de départ est de Cochin.

Quelque'un pourrait nous indiquer le meilleur moyen de se déplacer, tout en voyant le pays?

p.s. faut il changer l'argent avant de partir ou en Inde? Qqch de particulier qu'il faut savoir? C'est le premier voyage en Inde!

Merci bcp par avance!

Nina
Open
KL
Klopik 17 years ago
De retour de quatorze jours au Rajasthan
Bonjour, bonjour De retour de 14 jours au Rajasthan, je voudrais remercier tous les membres de voyageforum qui m’ont aidé. Renvoi de balle : je vous livre dans le désordre quelques tips et adresses qui pourraient éventuellement inspirer ceux qui préparent leur voyage. Ces avis et conseils n’engagent bien entendu que moi ; je ne détiens pas la vérité unique et vraie !

Nous sommes un couple de 48 ans avec un enfant de 9 ans. Nous avons voyagé avec un chauffeur : Asif (asifdriver@hotmail.com ou http://users.skynet.be/independent-driver . Asif est un chauffeur très prudent, de bon conseil, très très flexible et agréable…et de plus….il parle français !

Voici nos quelques conseils et/ou bonnes adresses :

Mandawa : Hotel Heritage Haveli . Haveli très joliment décoré

Bikaner : à 30 km, sur la route de Jaisalmer, le Gajner Palace (105 euros pour 3) à réserver à cette adresse : rajeev@atithivoyages.com Palace agréable au bord d'un lac, repas sur la terrasse, brasero sur autre terrasse... très joli Deshnok : temple aux rats peut-être un peu décevant

Entre Bikaner et Jaisalmer, pas loin de Pokaran, temple très intéressant, très fréquenté par les fidèles: Ramdevra

Jaisalmer : Hotel Nachana Haveli, très agréable, au pied de la forteresse. Nous avons payé 2500 pour 3 mais il y a moyen de négocier. Le restaurant Saffron, au sein de l’hôtel est très bien, avec belle vue sur le fort Pour changer un peu des plats indiens, le resto Little Tibet, dans le fort. Délicieux Dans le fort également, pour ceux qui veulent vraiment manger italien : restaurant Purezza (repris ds le LP) avec une magnifique vue sur l’intérieur du fort et sur le coucher de soleil

Les temples Jains n'ouvrent que le matin et deux d'entre eux n'ouvrent qu'à 11h, si ma mémoire est bonne. Penser à se renseigner Les cénotaphes de Bada Bagh, en dehors de la ville valent la peine, surtout en fin de journée, pour la lumière

Ranakpur : ensemble de temples Jaïn de toute beauté. Belles promenades dans les alentours Kumbalgarh : fort magnifique avec vue splendide sur la campagne environnante. Illuminations du fort et des remparts à ne pas manquer à 18h (heure variable selon les saisons, j’imagine)

Le voyage dans la campagne entre Narlai et Udaipur est vraiment un régal pour les yeux.

Udaipur : Resto et Hotel : Amet Haveli. Au calme, sur la berge en face du City Palace. Au sein de l’hôtel : délicieux resto Ambrai, avec sa terrasse à hauteur de l'eau (goûter le poisson)... et il sert du vin (ouf !) Dans le même quartier mais moins chers : La Dream Heaven guesthouse : très jolies petites chambres (de 300 à 900 roupies pour 3), bon resto-terrasse sur le toit. Ambiance routard. Nous avons préféré le Panorama guesthouse qui a également une belle vue, même si elle est un poil moins directe sur le lac. Les jolies chambres et la terrasse sont plus grandes, la cuisine délicieuse et surtout le personnel très sympa. Fréquentée également par des indiens. Nous avons payé 400 et 500 roupies la chambre pour 3. En ville, pas loin du temple, petite terrasse resto (vue sur la rue) très bon et familial : Sunrise roof top.

La promenade à l'aube sur les ghats est très jolie…mais énormément de monde en train de se laver, moi ça m’a gênée Arriver très tôt au city palace. Il faut bien 3 heures pour le visiter. Bcp de monde Marché Tibetain : pour ce qu'on en a vu….bof bof La rue commerçante qui part du temple, va vers la clock tower et la dépasse est moins touristique que la Lake rd. Encore beaucoup d’artisans divers travaillant dans leur atelier La montée au Moonsoon Palace au coucher du soleil peut paraître ringarde..mais chouette quand même. Très belle vue ah oui, il faut absolument aller se faire masser par Raju, dans Human ghat, près du Dream heaven guest house. Cher pour l'Inde (1200 rps) mais ça déménage !!! Le spectacle de danses, au Bagore est très joli et vaut la peine. Excursion autour de Udaipur : temple de Erkingli

Chittorgah : la ville en elle-même est assez moche mais la visite du fort mérite bien quelques heures. Beaucoup de charme et de quiétude ; surtout des touristes indiens.

Bundi : moins de touristes qu’ailleurs, beaucoup de charme. Nous avons beaucoup aimé. On serait bien restés 2 jours. Nuit au charmant Kasera Paradise Guesthouse (1200 roupies la chambre pour 3), très très mignon et très bonne cuisine avec terrasse sur le toit et vue sur le fort…et singes coquins. Par contre, la tentative de repas au Kasera Heritage View fut une catastrophe

Safari au Ranthambore National Parc : bof bof – Par erreur, nous avions pris des billets pour le safari en canter (camions) (510 roupies/pers). Nous n’avons pas vu beaucoup d’animaux, quelques gazelles et certainement pas de tigres. Le safari en jeep n’est pas beaucoup plus cher (650 roupies/pers).

Nous avons pris beaucoup plus de plaisir à Barathpur, au Keoladeo NP : Nous avons loué des vélos et sommes partis dans le parc à 8h, dans la purée de pois, ce qui était assez magique car on entendait les bruits des oiseaux sans les voir. Puis le brouillard s'est levé vers 10h. On a bien fait de partir tôt et en vélo. Nous avons quasiment été seuls tout le temps. Par contre, au retour, la meute de rickshaws étaient là en masse. On a longuement hésité à prendre un guide. Tous ceux qu'on a vus sont restés sur les voies principales, sauf un qu'on a croisé en vélo avec sa cliente, tout au bout du parc. Pour être à l'aise, compter au moins 3 heures. Plus si vous êtes passionnés.

Fatehpur Sikri : splendide mais attention les nerfs ! agression terrible par les guides, les vendeurs de souvenirs etc.. Mais vraiment très impressionnant ! Ne pas louper la porte géante si on se dirige directement vers l’entrée du domaine. La route qui y mène part vers la droite alors que pour la fameuse porte, il faut continuer tout droit.

Agra Nous avons dormi au Sheela hotel, le plus proche de la porte est du Taj mahal ! Très simple mais correct si on ne regarde pas trop dans les coins. Chambres à 600 roupies avec douche froide mais self service pour le seau d'eau chaude ou 900 roupies avec douche chaude.

Taj Mahal vu de la rivière : nous nous sommes faits avoir comme des bleus ! nous sommes allés dans ce parc, Menal bagh, recommandé par le Lonely Planet. C'est relativement loin, il faut y aller en voiture. Il se situe juste en face du Taj, de l'autre côté de la rivière. Vue imprenable ! ...mais attention...il est tout à fait inutile d'acheter des billets pour entrer dans le parc (100 roupies par personne quand même) ! A l'entrée du parc, vous continuez le petit chemin qui va jusqu'à la rivière....et vous avez la vue gratuite ! Pire, dans le parc, la vue est gâchée par une double clôture en fil barbelé !!!

Taj Mahal : avant de vous précipiter à 6h du mat...jetez un oeil par la fenêtre ! si il y a du brouillard, retournez vous coucher une paire d'heures ! Nous avons eu le cas : nous avons fait la longue file à l'aube et puis avons tourné en rond dans le froid jusque 9h30/10h ! Le brouillard s'est levé !.... et à cette heure, il n'y a plus de file à l'entrée ! Nous avons fait la majorité de nos photos à partir du bâtiment qui se trouve à droite, quand on regarde la face principale du Taj. Il n'y avait quasiment personne, le monde étant agglutiné devant la facade principale.

Chaussettes : j'avais suivi les recommandations des guides et avait enfilé plusieurs paires de chaussettes pour braver le marbre froid du Taj. Totalement inutile puisqu'on nous fournit des sur-chaussures..donc, il ne faut plus se déchausser ! Prenez le minimum avec vous car les sacs sont fouillés et renvoyés si trop grands.

Prix du billet : 750 roupies. Attention ! il ne comprend pas l'entrée aux autres monuments d’Agra ! il permet juste d’économiser 10 roupies sur le prix des billets (100 au lieu de110).

Fort Rouge : magnifique ! compter au moins 3 heures de visite (là, j'ai repéré un guide polyglotte, ex prof d'histoire qui avait l'air passionnant !)

Baby Taj : très joli à l'intérieur (en fait, il est sur le chemin du Menal bagh, sur l'autre rive du Taj)

Mausolée d'Akbar : très agréable, dans un parc avec des animaux; beaucoup d'indiens

Voici une idée de quelques prix que nous avons payé (j’imagine qu’un indien ou un habitué des lieux paie moins, dans certains cas) 1 court trajet en Tuk-Tuk (1 km) : 20 roupies 1 bouteille d'eau : 12 roupies 1 bouteille de limonade, pepsi, miranda : 25 roupies 1 samosa : 2 ou 3 roupies pour les indiens, 4 pour nous, dans le meilleur des cas bananes : 1 roupie pièce 1 lhassi : 40 roupies (mais à mon avis, ça peut être moins…..mais j'ai aussi payé jusque 95) 1 plat dans une gargotte : 15-40 roupies 1 plat dans un resto pour touristes : 40-110 1 plat dans un resto + élégant : 60-200 1 foulard/turban coton: ds ville pas touristique : 50 roupies. Dans ville touristique, pas acheter à plus de 100 roupies 1 chemise coton : j'en ai acheté à 65 roupies en coton très fin. 100 et 200 roupies en coton/batik

Les chambres d'hôtels : ne pas hésiter à négocier. Jamais l’expression « à la tête du client » n’a été plus justifiée ! on en a vu de très correctes à 300 roupies...et d’autres, équivalentes, qu’on nous proposait à 4000.

En ce qui concerne les guides, nos quelques expériences ont été assez décevantes. Ils ne sont pas chers en effet (100 roupies) mais ne disent généralement que des banalités que l'on peut retrouver dans le Routard ! Il me semble que pour les choisir, il faut malheureusement juger sur l'apparence. Les quelques guides vraiment intéressants que j'ai croisés étaient plus âgés, avec un look plus intellectuel, une certaine élégance. Le type pas frais avec une écharpe enroulée autour de la tête, qui vous parle avec une main en poche, les yeux sans cesse à l'aguet, passant d'un point à l'autre très rapidement est à éviter à tout prix !

Voilà, c'était donc quelques tips, tout à fait dans le désordre et qui, je le répète, n'engagent que moi.

Bon voyage à tous
Open
MA
Marclamarre 17 years ago · Jadorry
Transport de fret entre le Népal et le Canada: objets disparus
Bonjour!

Lors d'un voyage de 3 mois au Népal, nous avons à la fois acheté des souvenirs, acheté des vêtements de plein air et voulu rapatrier au Québec des vêtements et équipements achetés au Canada puisque nous étions en Asie du sud-est pour encore 3 autres mois.

Dans le but d'envoyer tout cela au Canada, nous avons retenus les services d'une agence de transport de fret qui se nomme UNIO Exports, Thamel. Cependant, les documents en notre possession laissent deviner qu'une tiers partie (Namaste Travel (p) Limited était aussi partie prenante de l'entente. Notre contact Chez UNIO était monsieur Ganesh (nom de famille inconnu...)

Le trajet discuté était: Katmandou/Abou Dhabi/Toronto/aéroport de Montréal (où nous avons pris livraison du colis)

Nous savions que la boîte (en bois, très solide, couvert de bois cloué) allait être inspectée AVANT son départ du Népal (des sceaux de cire rouge ont bel et bien été apposé sur plusieurs objets contenus dans la boîte). Impossible de dire si celle-ci a été ouverte aux Émirats-a-U mais elle fut ouverte à Toronto.

Manifestement, la boîte a souffert du trajet... Elle n'était pas éventrée, mais sa solidité n'était pas aussi apparente que lors de son départ de Katmandou... Nous pensions que la ou les cie(s) aérienne(s) (Etihad) aurait prit plus grand soin de la boîte... car nous avions déboursé 510.64$ us (coût de la boîte non inclus).

Lors de l'ouverture et de l'inventaire (à destination), plusieurs objets étaient disparus: 1 sac de couchage d'une valeur de 289$ us, 2 oreillers gonflables d'une valeur de 95.00$ us, ainsi que plusieurs vêtemnts totalisant une valeur de 100.00$ us.

Dès le début des pourparlers, M. Ganesh nous avait laissé entendre que la boîte était assurée contre la perte ou le vol.

Voilà, où je veux en venir: rien dans les papiers signés laisse entendre que la boîte proprement dite ou bien son contenu était EFFECTIVEMENT assurée... Il s'agissait d'une déclaration de M. Ganesh qui n'apparait pas sur les papiers signés. Grave erreur de notre part, j'en conviens.

Depuis maintenant un (1) mois, nous envoyons courriels sur courriels à cette entreprise. Jusqu'à présent, aucune réponse de la part de celle-ci... Nous avons envoyés des courriels très polis, expédiés de notre part en utilisant 6 adresses de courriels différentes au cas où son serveur traiterait nos courrielss comme des pourriels (spam)

Très difficile de dire si les objets manquant ont été volés ou perdus durant le transport/transit/douanes. L'élément marquant est l'immobilisme d'UNIO... Nous ne connaissons personne au Népal ou à Katmandou et qui serait susceptible de nous aider ou a tout le moins d'aller faire un tour chez UNIO.

Nous vous invitons donc à être particulièrement prudents si vous voulez rapatrier/expédier des marchandises hors Népal... comprendre que de chez vous, les recours sont à peu près inexistants..

Marc Lamarre, Montréal
Open
SK
Skky 17 years ago
Itinéraire de vingt jours au Népal
Bonjour à tous! voilà en fait je viens de "planifier" un séjour de 20 jours au Népal fin juillet (on verra bien pour la mousson!)et je me demande si cela ne va pas faire trop... donc je sollicite votre avis! Donc arrivée à Katmandou, logement à l'hôtel Ganesh Himal entre le durbar square et Thamel. Ensuite environ 5-6 jours pour faire Patan, Bhaktapur, Bodnath et Pashupatinath, Changu Narayan.

Direction Pokhara, je garde deux jours pour faire la route pour s'arrêter à Manakamana puis Gorkha et Bandipur

A Pokhara: lac Phewa Tal, pagode de la paix, villages tibétains, Sarangkot... et si possible mini trek d'environ 4 jours de Phedi à Nayapul puis retour à Pokhara.

Et ensuite bus pour Chitwan pour y passer 3-4 jours et puis retour à Katmandou la veille du départ pour la France (pour être sûre de pas se louper... :)) Ce qui m'inquiète c'est qu'à mon avis entre la théorie et la pratique, ça ne se passera pas forcément comme ça donc est ce que cela ne fait pas trop? J'ai également une autre petite question: dans mon guide ils expliquent que le bus de Pokhara vers le Teraï arrive à Chitrasali à 5km de Sauhara, mais est-il bien de loger dans cette ville pour accéder facilement à la réserve du Chitwan? Et faut-il réserver chaque hôtel? (pour l'instant je ne comptait réserver qu'à Katmandou) merci à tous!
Open
PR
Prestige 17 years ago · Kailash35
Circuit en famille en Inde du Nord
Bonjour, J' aimerais faire un pelérinage en Inde en famille au mois d' Août; et les villes qui nous intéressent sont :Sarnah/Varanasi/ Bodhgaya/Kushinagar et si possible à Rummindei (anciennement appelée Lumbini, au Népal, je crois), ainsi vous l ' avez deviné il s' agit d' un circuit sur les traces du Bouddha!🙂 En outre, j 'ai trois enfants ( 13 ans, 7 ans et 4 ans) . J' essaye de planifier ce circuit mais malheureusement je ne sais pas comment m' y prendre ! Je demande donc aux âmes charitables, ayant déjà du vécu en la matière de bien vouloir me conseiller dans cette folle aventure qui nous tient profondément à coeur! P.S: Et n' essayez pas de nous décourager ( enfants et saison chaude, sèche en Août ) car la volonté et la foi y sont Merci pour vos messages et suggestions!!😉
Open
ST
Staffie 17 years ago · Dompladadet
Itinéraire d'un mois en Inde du Sud
bonjour je pars en inde du 6mai au 6juin je viens de prevoir un itineraire c est du a peu pres apres sur place on verra!!!!!!pour ceux qui connaissent!pouvez vous me dire si ce trajet et faisable?sachant que je voyagerai en train et bus et un aller auragabad chennai...en avion //////////////////////////////////////////////////////////////l itineraire :mumbay -aurangabad-chennai-pondi-trichur-calicut-otty-mysore-hampi-goa-mumbai////donc j atteri a mumbai le 7 mai a 4h30//le 8 j arrive a auragabad je visite ellora et ajanta(3jrs)//le 11 depart d auragabad pour chennai en avion(4h 60e).//jarrive a chennai jdecsend a pondi je visite (4jrs)/jkitte pondi le 16 pour trichur//je kitte trichur le 19 pour calicut(2-3jrs)//je kitte calicut le 22 pour otty(3-4jrs)/jkitte otty le 23 pour mysore(2jrs)//kitte hampi le 29 pour goa(3-4jrs) //kitte goa le 2 pour mumbai (3jrs).merci !!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 296 of 490 Next