South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Carmenandern 17 years ago
Autotour avec Nouvelle Frontières au Rajasthan
Bonjour a tous, Qui a deja effectué 1 autotour avec Nouvelle Frontières..."le berceau des Princes"dans le Rajasthan, votre ressenti, le confort des hôtels, les prestations offertes. Enfin savoir si ce voyagiste est autop, mille merci pour vos infos....j'oubliais 1 hôtel confort a Delhi 2 jours le tout en Septembre.Merci a tous😉
Open
CL
Clemclem71 17 years ago · Lebison
Voyage en Inde du Nord en été 2010
Namasté cher(e)s ami(e)s VF. Je m'appelle Clémence, j'ai 23 ans et je suis étudiante à Lyon. Je poste cette annonce sans doute bien assez tôt mais je voudrais prendre le temps d'organiser un voyage d'un mois/un mois et demi (voire peut-être 2 mois, ce n'est pas encore défini) pour l'été 2010. Je souhaiterai vivre une expérience dépaysante en Inde du Nord (surtout le Rajasthan, l'Uttar Pradesh, la Région de delhi, Ahmedabad et pourquoi pas le Ladakh et la région de Katmandou). J'envisage ce voyage de manière très simple: un sac à dos, un billet A/R, une carte, un guide de voyage et des bonnes chaussures (un peu simpliste pour le moment mais je ne veux rien de défini par rapport aux personnes qui souhaiteraient s'ajouter à ce projet). Avez-vous des conseils ou des expériences à me faire partager? Merci d'avance.
Open
TO
Toraja 17 years ago · Geeksisters
Trois semaines de vacances en août: Ladakh ou Pérou?
Nous avons 3 semaines de vacances à prendre en aout. Nous hésitons entre ces 2 destinations . Connaissant et adorant la magie de l'inde, nous avons un peu peur d'étre déçu par le pérou . Vous qui connaissez ces deux destinations, vos avis et vos impressions sont les bienvenus pour nous aider à nous décider. Nous avons l'intention de voyager seuls et prendre des guides locaux sur place pour les treks. Merci
Open
CE
Cececile42 17 years ago · Lmc
Quoi faire à Mahendranagar? (Népal)
tout est dans le titre...🙂 je compte y passer quelques jours, si l'un de vous y est deja allé? il y a t'il des jours de marché? ou c'est tous les jours? qu'avez vous visitez ou vu de chouette à me conseiller? j'irai seule encore, pas plus de risque qu'a se balader seule à Delhi? merci
Open
MO
Moog 17 years ago · Sabetdam
Traversée en bateau de Chennai vers les îles Andaman
Bonjour, Je compte aller sur les îles Andaman depuis le Chennai en bateau, et biensur je me pose plusieurs questions sur cette traversée. Je ne cherche pas particulièrement le confort sinon je prendrais l'avion, mais j'aimerai tout de même savoir s'il la mer est souvent agitée. Est ce qu'il faut s'attendre à avoir le mal de mer pendant 3 jours ? Quelle est la qualité des installations à bord ? Parmi les navires qui font la traversée, pouvez vous en conseiller un plus qu'un autre ?

Merci d'avance.
Open
VI
Vishnou28 17 years ago
Arrivée à l'aéroport de Delhi: se procurer des roupies?
Nouveau, ici, je compte aller en Inde en Mars (Rajasthan). Je pars en circuit avec un voyagiste.

Comment, arrivé a l'aeroport de Delhi, se procurer des roupies ? et surtout de la monnaie ? J'imagine qu'on a constamment besoin de pieces de une ou deux roupies ?

Plus generalement, est ce que si on arrive juste avec des euros, çà suffit ? comment se passe le change ? Y a t il des lieux plus fiables que d'autres? etc...
Open
SU
Sundy20 17 years ago · Walok
Itinéraire intéressant sur trois semaines en Inde du Sud?
bonjour,

J'ai 24 ans, et je suis née en inde du sud, plus précisément à bangalore. Mon ami et moi avons décidé de partir en inde du sud, c'est la première fois que nous allons partir la bas, je ne connais absolument rien en terme de itinéraire/ budget/ vie sur place, compte tenu que j'ai été adoptée. Pourriez vous m'indiquer un itinéraire intéressant sur 3 semaines. Voici les villes que nous souhaiterions visiter : bangalore, Madras, Mahabalipuram, Pondichéry / Tanjore / Madurai / Cochin / Mysore / Hospet et pour finir Goa. Avez vous des modifications a apporter aux villes citées ci dessus? Nous ne voulons pas partir avec une agence ou nous serons 30 personnes... je préfére un voyage individuel. Comment faire pour trouver un guide? faut il changer dans toutes les villes? avez vous des conseils? Nous aimerions séjourner dans un backwater, des hotels type "elephant valley" écologique, d'anciens palais. et pour goa finir 4 jours dans un hotel un peu plus haut de gamme, pour détente et profiter de la plage. Quel budget faut il prévoir pour les vols internationaux? Quel budget pour les 3 semaines? (tout compris : hotel, nourriture, cadeaux, taxi etc...) avez vous des adresses à nous conseiller? car d'après des agences de voyages nous sommes deja à 4500 voir ++++ (pour 3 semaines) merci

cordialement
Open
DO
Domih 17 years ago
Trajet Bombay-Hampi en voiture: quelles étapes?
Bonjour, J'ai bien lu les posts et guides, un seul train de nuit pour Hospet, le mercredi... Je pense donc à une voiture avec chauffeur en plusieurs jours pour rejoindre Hampi et y rester une semaine. Qui peut me conseiller sur les étapes pour y arriver ? en combien de jours (on ne veut pas "épuiser" le chauffeur). Sinon j'ai vu qu'il y avait des bus direct de Bombay, mais je voudrai être sûr d'avoir une place le jour de mon arrivée, avez-vous une adresse d'agence fiable par internet pour faire une résa ? Je suis preneuse de toutes les bonnes idées pour rejoindre cet endroit qui m'a l'air fabuleux. Manque de chance, je ne disposerai que de très peu de temps cette fois-ci en Inde, donc se sera AR Paris/Bombay et uniquement Hampi, le tout en 10 jours... Merci d'avance pour les réponses.
Open
CE
Celia29 17 years ago · Bijoliane
Retirer des euros ou des dollars à Delhi?
Bonjur,

Je suis actuellement en Inde.Je pars en Iran d'ici quelque jours. Ne pouvant pas retirer la bas, on se demande si il est possible de retirer des euros ou des dollars a Delhi facilement et rapidement... Je n'en ai aucune idee puisque je n'ai retire que des roupies jusqu'a present...

Merci...
Open
DO
Domih 17 years ago
Vol Bombay-Bellary pour rejoindre Hampi?
Qui a connaissance de ce vol ? J'ai lu l'info et recherché sur air deccan mais rien trouvé. Je me demande si cette liaison existe vraiment ? ou alors sur une autre compagnie ? Merci d'avance
Open
TH
Thespis 17 years ago · Maunic
Achats en Inde: boutiques, ateliers, quartiers...?
Bonjour, je pars en mai en Inde du sud. Je fais bombay- Cochin - munnar - koddaikanal - madurai - trichy - tanjore - rameshwaram - varkala - allepey. après avoir épluché les forums et quelques blogs j'en ai déduit qu'il vallait mieux partir le sac vide et acheter au fur et à mesure sur place. ça me convient bien comme principe mais me reste quelques questions spécifiques: Tout d'abord en arrivant à Bombay quel est le quartier le plus indiqué pour les premiers achats (vetements - sac à viande: au fait comment ça se dit: meat bag? - trouve-t-on des mousticaires? - répulsif moustique - etc)? Trouve-t-on des vêtements femme en 44/46? avez-vous un conseil d'hotel clean et sûr à proximité de ce(s) quartier(s)? les guides disent que notamment à Koddaikanal il y a des huiles essentielles, mais quelles sont les qualités (c'est facile à falcifier ces choses là!) et avez vous des conseils de magasins/institutions sérieux pour ce genre de produits "de santé" (auquel je pourrais rajouter des plantes ayurvédiques)? même question pour le kajal: ceux que l'on trouve dans les magasins indiens en france son souvent tout un tas de produits chimiques voire dangereux, et sur place? sinon si vous avez des conseils d'artisans (boutiques ou ateliers) particulièrement marquants je suis prenneuse également. un lieu privilégié pour les épices et produits alimentaires à Cochin (mieux vaut les marché, les boutiques?)?

merci d'avance.
Open
CE
Celiha 17 years ago · YoenBalade
Temps de trajet en bus de Bénarès (Inde) jusque dans le Teraï (Népal)?
Nous voulons aller une semaine au Népal après avoir visité Bénarès. Nous prévoyons 2 nuits ds le Chitwan (dans un lodge) 2 nuits à Pokhara et 2 nuits à Katmandou avant de revenir à Montréal. Il paraît qu'un bus va de Bénarès jusque dans le Terai (sud du Népal). Quelqu'un a-t-il déjà fait le trajet? est-ce facile? combien de temps doit-on prévoir? Devrions-nous plutôt prendre une agence locale avec chauffeur qui nous organiserait ce circuit Bénarès- Chitwan-Pokhara-Katmandou? Le voyage est prévu pour novembre. Céliha
Open
MI
Mitch92 17 years ago · BJs
Avoir un tatouage en Inde?
Bonjour,

Savez-vous si le fait d'avoir un tatouage en Inde est mal perçu ou si cela ne les choquent absolument pas ?

😎😎😎😎😎

Mitch
Open
TH
Thespis 17 years ago · Stalingrad
Assister à des spectacles et/ou rituels dans les temples au Kerala
Bonjour,

je pars en Inde du sud en mai. Je suis professionnelle du spectacle vivant et donc j'aimerais assister sur place à des représentations de spectacles et/ou de rituels dans les temples (Mudiyettu Poothanumthirayum Theeyattu Theyyam Thullal Krishnanattom Kutiyattam Kathakali ... donc pas "juste" du Kathakali à touristes à Cochin). Je n'arrive pas à savoir où et quand ça se joue. Je suis prète à adapter mon circuit et temps de résidece à tel ou tel endroit en fonction, mais pour l'instant aucune "piste"... Les agences de chauffeurs contactées sur place ne me proposent que le spectacle de Kathakali de base, voire, au mieux, de passer dans une école.Avez vous déjà eu l'occasion d'assister à de telles représentations? où? à quelle occasion? avez vous des contacts, des conseils à me donner?passant aussi au Tamil Nadu, je sais qu'il y a à certaines saisons du kummattikali (danse des chevaux), je ne pense pas que je serai dans la bonne région / bonne période, mais le rituel devenant de plus en plus profane selon ce que j'ai pu en lire, y-a-t-il une chance pour que j'en voie une performance?merci de chacun de vos conseil, ou retour d'expérience.
Open
DE
Deborah75001 17 years ago · Marcomarco
Itinéraire de douze jours entre Delhi et le Rajasthan en avril 2009
Voilà alors merci à tous ceux qui m'ont répondu sur mon message initial, vu qu'il a été transféré dans la rubrique "voyage avec enfants, " je fais un post à part pour mettre au point l'itinéraire.

je rappelle les données:

Nous arrivons à Delhi le 14 avril à 4h du matin et nous repartons le 26 avril à 6h du matin. Ca nous fait donc du 14 au 25 avril, soit 12 jours complets. En étudiant les guides du routard et Lonely Planet j'arrive à l'itinéraire suivant:

jour 1 (14 avril) : 1 jour à Delhi

jour 2 (15 avril) : Départ Agra par le train du matin, trajet 2h

jours 2-3 (15-16 avril) : Agra (1 jour visite Agra, 2e jour visite Fatehpur Sikri et Sikandra)

Là ca se corse car il n'y a plus de trains et il faut recourir aux bus !

jour 4 (17 avril) : voyage Agra-Jaipur en bus (5h30, comment fait on pour attraper le bus rapide et si posssible partir tôt?)

jours 4-5-6 (17-18-19avril) : Jaipur

Jour 7 (20 avril) : voyage Jaipur-Pushtar en passant par Ajmer sinon c'est trop long., donc: Jaipur-Ajmer en train ou en bus (2h30 pour le train, 3h pour le bus, qu'est ce qui est le plus pratique pour attraper de suite la correspondance ?), puis 30 minutes de là pour rejoindre Pushtar c'est bien ca ?

jours 7-8 (20-21 avrill) : Pushtar

Jour 9 (22 avril) : Pushtar-Jodhpur (en passant par Ajmer), donc 30 minutes pour rejoindre Ajmer, puis 4h50 Ajmer -Jodhpur en train ou bus? (y a t il un train? comment être surs d'avoir le bus rapide? où le trouver?)

Jours 9-10-11 (22-23-24 avril) : Jodhpur

Jour 11 au soir (24 avril au soir) : train de nuit Jodhpur - Delhi, 13h de trajet en SLeeper celui-là faut vraiment pas qu'on le rate, comment s'assurer de la réservation en avance?

Jour 12 (25 avril) : dernier jour à Delhi

Jour 13 (26 avril) : avion du retour au petit matin.

Voilà, j'ai l'impression que c'est au pas de course ! vous en pensez quoi?

Amicalement 😄

Deborah et ses deux loulous de 9 et 11 ans
Open
MY
Myou 17 years ago · Syline
Dormir chez l'habitant au Népal?
bonjour à tous, je compte partir cet été au Népal. Je me demandais si certains avaient déja dormi chez l'habitant, est ce que ça peut ce faire au Népal? si oui, comment y parvenir? j'imagine que ce doit être tellement plus riche humainement, et exceptionel! merci de vos réponses et expériences à partager!
Open
HL
Hlbzh 17 years ago
Petit temple à l'entrée de Kullu (Inde)
Salut à tous, je viens de m'inscrire (donc excusez si je n'ai pas tout compris). Il y a environ 37 ans, j'ai vécu deux mois dans un petit temple à l'entrée de Kullu. Direction Manali. Je ne pourrais probablement pas y retourner, because RMI et minimum vieillesse. Et j'aimerai avoir des nouvelles du baba tout à fait spécial qui y résidait. Le temple est situé le long de la rivière, et les incinération se faisaient juste à côté. Si quelqu'un se souvient de ce temple (il y avait du passage) ça me ferait un grand plaisir d'en parler. Très grand Plaisir. Merci d'avance.
Open
CA
Castor 17 years ago
Adresses routard sur Chennai (actualisation)
Salut,

J'arrive a Chennai pour ce WE et cherche un hebergement routard avec l'ambiance qui va avec.

Apres un petit tour sur le forum, j'ai trouvé quelques adresses (300Rp) mais messages assez anciens (tout change si vite). Apparemment il faut aller a ANNA SALAI, TRIPLICANE, c'est la ou c'est le plus pratique? Que sont devenues les adresses? Y a t'ils d'autre bon plans?BROAD LANDS lodgeRegal hotelPARADISE GUEST HOUSESri Balaji guest houseZAMMA LODGEBROAD LANDS lodgeMerci beaucoup pour vos avis.

Francois
Open
BJ
BJs 17 years ago · Toto67
Comment réserver pour l'hotel Lawrence à Bombay?
Bonjour à tous,

Voilà je voulais savoir si il était possible de réserver un chambre dans cet hôtel ? Si oui est ce que quelqu'un a les coordonnées ?(n°tel lonely planet pas bon) Est il vraiment nécessaire de réserver une chambre à cette période de l'année (21 avril) ?

Autre question pour le train destination goa, toujours à cette période, est il vraiment nécessaire de réserver un billet de train via internet ? Sinon combien de temps risquerons nous d'attendre avant d'avoir des places ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Très cordialement,
Open
FR
FrankyBoy57 17 years ago
Plan de dix jours au Ladakh
Bonjour à tous,

Après avoir lu dans le forum des carnets de routes et plusieurs post, je me suis fait un début de programme pour le Ladakh Tout d'abord, je vous pésente en gros notre projet. Généralités: Nous sommes une famille de 4 personnes (4 Adultes). On sera en Inde du 16 juillet au 12 août Arrivée / Départ de New DelhiVoici notre ébauche de parcours au Ladakh 2009-07-16 Montréal-New Delhi Arrivée 20h30 2009-07-17 Delhi-Leh (Vol A/R Via air india 6900 Rs) Départ / Arrivée 5h45 - 7h00 (Acclimatation) Repos- Contact pour petit trek + taxi Nuit à Leh 2009-07-18 Leh-Shey-Thiksey-Hemis-Leh Transport en taxi (Acclimatation) Nuit à Leh 2009-07-19 Leh- Spituk-Basgo-Likir-Alchi Transport en taxi (Acclimatation) Nuit à Alchi 2009-07-20 Alchi-Lamaruyu-Leh Transport en taxi Nuit à Leh 2009-07-21 Lamaruyu-Leh-Kardung La-Diskit Vallée Nubra Nuit à Diskit 2009-07-22 Diskit-Hunder-Diskit-Sumur Panamik-Sumur Vallée Nubra Nuit à Sumur 2009-07-23 Sumur-Kardung La-Leh Retour à Leh et début du trek Nuit en route 2009-07-24 Trek (À déterminer) Trek Nuit en Route 2009-07-25 Trek (À déterminer) Trek Nuit en Route 2009-07-26 Trek (À déterminer) Trek et retour Nuit à Leh 2009-07-27 Leh-New Delhi Départ/Arrivée 11h00 /12h15Vol par A/R Via air india 6900 Rs

Est-ce que ce parcours est logique et faisable ? On va être probablement crevé après 18h00 de vol (Montreal - Delhi) arrivé à 20h30 le 16 Partir le 17 à 5h45 pour Leh. Y-at-il une place confortable pour tuer le temps et dormir un peu à l'aéroport de Delhi ? Nous ne sommes pas des sportifs, Trouverons-nous facilement un trek de débutant de 3 ou 4 jours qui nous permettrais de profiter des paysages et de l'hopitalité des Ladakhis On ne connait pas notre résistance au MAM La vallée de Nubra fait du sens ? Notre voyage se pousuivra au rajasthan et nous ne prévoyons pas emporter de materiel pour le trek. Pouvons-nous prévoir le minimum (Souliers de marche. Vêtement) et trouver le reste sur place ? On ne connait pas notre résistance au MAMCertaines personnes trouverons que c'est trop court 10 jours au Ladakh, mais comme nous sommes 4 personnes à voyager, il faut bien faire des compromis. 😉 D'ailleurs c'est la raison du vol en avion A/R afin de passer plus de temps sur place.

Merci pour vos commentaires et conseils
Open
TD
Tdm09 17 years ago · Jcn
Itinéraire de six semaines en Inde et au Népal?
Bonjour,

Dans le cadre d'un tour du monde d'un an, je prépare un peu à l'avance mon escale indo-népalaise.

Je souhaite faire en 6 semaines au total (41 jours) le Rajahstan, Agra et Vanarasi, pour ensuite gagner le Népal... Est-ce possible ?

Donc en (très) gros : Inde : 4 semaines New Delhi Bikaner Jaisalmer Jodhpur Ranakpur Udaipur Ajmer Jaipur Agra Varanasi

Népal : 2 semaines Lumbini Pokhara Katmandou et villes environnantes (Patan, etc.) Trek si temps suffisant ('suis pas fan, mais c'est obligatoire je crois !)

Est-ce que j'aurai assez de temps pour faire tout ça ? Ou c'est irréalisable ?

Pour info, j'attéris "obligatoirement" à New Delhi pour repartir de Katmandou... Et mon voyage se déroulera en octobre.

Merci !
Open
CL
Clatozoles 17 years ago · Sweetypram
Itinéraire d'une semaine au Rajasthan
Bonjour,

Nous envisageons de partir pour 8 jours au rajasthan du 1 au 9 mai 2009. L'itinéraire que nous prévoyons comprend les étapes suivantes : Delhi, Nawalgarh, Pushkar, Udaipur, Bundi, Agra et retour à Delhi.

En théorie, nous envisageons de faire tout cela en louant les services d'un chauffeur.

Questions : 1 - Ce trajet est il raisonnable pour la durée du voyage ? Si non quelles étapes pourraient être évitées ? 2 - Peut on trouver des tarifs avec chauffeur inférieurs à ceux que l'on peut observer sur le forum (40 €/jour environ) ?

D'avance merci
Open
FI
Finou 17 years ago · HerveR
Cinq jours en Inde du Sud pour visiter
Bonjour, oui je sais vous allez me dire que c'est très court....Je part en inde le 18fev pour le mariage d'un copain à Pondichery.Le mariage est le dimanche et le lundi 20 fev.Nous voudrions après visiter un peu et aller jusqu'a cochin en sachant qu'on doit être à mamallapuram le dimanche matin suivant.Est ce que c'est possible ?Y a t'il des trains de nuit qui nous permettraient de gagner du temps?S'il n'est pas possible d'aller si loin qu'est qu'il y a d'interessant à voir vers pondichery.Merci pour vos réponses.
Open
JE
Jeanphiv 17 years ago · CyrilleG
Transport Hampi - Mysore - Cochin?
Bonjour a tous

nous voila a hampi et nos plans pour rejoindre mysore via bangalore tombent a l eau faute de places dans les trains.

Avez vous deja fait cette partie sans passer via bus ou via taxi? Avez vous un super plan de secours?

Merci d avance

jean-philippe
Open
AN
Annelisefred 17 years ago · Maloukie
Itinéraire de trois semaines en Inde du Nord au mois de juin
bonjour à tous !

Nous partons mon ami et moi en Inde du nord au mois de juin pour une durée de 3 semaines. J'aurai besoin de vos conseils avertis concernant notre itinéraire. Est ce que cela vous parait chargé comme programme?, vaut il mieux se déplacer en train/ bus ou louer une voiture avec un chauffeur ? Pour les trains faut il réserver à l'avance et pour chaque déplacement ? Ou on peut réserver au jour le jour ? Voici les étapes envisagées : New delhiharidwar ( depart pour 2 jours de trek?)shimlamanalidharamsalaarmitsarretour à delhi j' attends avec enthousiasme toutes vos suggestions, conseils et idées! merci d'avance !
Open
VI
Vinzpak 17 years ago · Fabfour
Voyage de deux semaines au Kerala
Bonjour à vous amis voyageurs,

Nous partons en avril pour deux semaines (oui je sais, un peu court...).

Nous arrivons et repartons depuis BOMBAY, et on voudrait visiter le KERALA. Je voudrais savoir quels seraient vos conseils pour atteindre cet état depuis BOMBAY ? Faut-il prendre le train ? l'avion ? comment ?

Une fois au KERALA, nous aimerions faire du culturel, de la plage, visite de plantation de tout genre et du lien social... conseils ????

Merci d'avance,

Biz Vinz
Open
LI
Lixe 17 years ago · Deborah75001
Voyage de neuf semaines en Inde: quel type de sac à dos?
bonjour alors jai une question pratique pour un voyage en inde. Est-ce qu'il est nécessaire d'investir dans un sac à dos de bonne qualité? (ils sont chers: 200-300$) Je crois prendre un 50L et voyager le plus léger et discretement possible.

J'imagine que ca dépend un peu de ce que je prévois faire, alors voila: je pars 9 semaines, 2-3 au nord et le reste au tamil nadu. Je me déplacerai par train et autobus, à pied dans les villes (mais les bagages restent parfois a lhotel) et peutetre quelques fois a vélo. sachant que je resterai souvent plusieurs jours dans une meme ville, je ne l'aurai pas toujours sur les épaules.

selon votre expérience, un bon sac a dos compliqué et cher? ou un simplet suffit?

AUSSI, parlant de sac, jusqu'à quel point est-ce que c'est sécuritaire de le laisser à l'hotel?

merci d'avance, jattend vos réponses!
Open

Recommended for you

Previous Page 297 of 490 Next