Bonjour,
Nous cherchons un endroit sympa pour passer Noel a Varanasi. Et des gens sympa bienvenue aussi si vous etes par la a cette date!!!
Desole pour les accents on est deja en Inde...
On attend vos suggestions
A bientot
Berette & Miniot'
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 9361–9390 of 14,693 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
quels conseils pour visiter ces 2 lieux à partir d'Aurangabad ? tour organisé ou bien tout seul ? quelqu'un a-t-il utilisé les services de "classic tour " ? comment les joindre ou bien suffit-il d'aller réserver sur place en arrivant ?
Merci pour les infos si vous en avez !
quels conseils pour visiter ces 2 lieux à partir d'Aurangabad ? tour organisé ou bien tout seul ? quelqu'un a-t-il utilisé les services de "classic tour " ? comment les joindre ou bien suffit-il d'aller réserver sur place en arrivant ?
Merci pour les infos si vous en avez !
bonjour,
nous partons fin février dans le kerala, nous cherchons des adresses sympathiques sur Munar et Kochi?
merci
merci
Au Népal en janvier donc... Merci beaucoup des échos et conseils que j'ai eu parmi vous... Depuis que j'ai laissé de côté l'ordi cette semaine passée, mes préparatifs vont bon train, et grâce aux réactions et idées que je glane sur ce Forum... MERCI TOUS!
J moins 30 et je concocte un programme (vague, pour me laisser aller au gré des rencontres éventuelles) des endroits que je souhaite voir.
J'ai lu que ce 29 janvier 2009, à BODHNATH, avaient lieu les fêtes du Nouvel An tibétain... pouvez-vs m'éclairer là-dessus? et comment y être, sans gêner, si je peux...?
Par ailleurs, j'ai fait un mail au monastère (ou se trouve Mathieu Ricard) à SCHECHEN, pour y passer qqes jours... je n'ai pas de réaction... qqun ou qqune peut-il (elle) m'en dire un peu plus?
à bientôt,
😮😐😄
Christine
p.s: "préparer un voyage, c'est déjà partir" comme c'est vrai, comme c'est bel et bon, même si méli-mélo de peurs et d'envies...
Bonjour, nous partons dans un mois faire un petit périple dans le sud, pouvez vous me dire se qui va et ne va pas dans l'itinéraire prévu, auront nous le temps de faire tout tranquillement ou faut il supprimer des étapes non indispensables?
Arrivée à l'aéroport de Cochin, départ de suite en voiture avec chauffeur pour :
Munnar:J1, 2, 3
Madurai:J4 ET 5
Trichy:J6
TANJORE:J7
Pondichéry:J8 et 9
Mamallapuram:J10 et 11
ensuite vol intérieur Chennai-Trivandrum Varkala:J12, 13 et 14 Backwaters:J15 et 16 Cochin;J17
Voilà pour le programme, est ce faisable merci de vos conseils avisés.
ensuite vol intérieur Chennai-Trivandrum Varkala:J12, 13 et 14 Backwaters:J15 et 16 Cochin;J17
Voilà pour le programme, est ce faisable merci de vos conseils avisés.
Salut
J'atterris fin janvier à Bangalore et je compte me balader pendant 15 jours dans le sud de l'Inde.
M'intéressant aux épices, un des trucs que j'aimerais faire serait de visiter une plantation où on retrouverait une variété d'épices. En fait le truc idéal serait de pouvoir y loger -- j'y vais avec 2 enfants.
Quelqu'un connaît-il des adresses, des villages où je pourrais me renseigner ?
Merci encore
J'atterris fin janvier à Bangalore et je compte me balader pendant 15 jours dans le sud de l'Inde.
M'intéressant aux épices, un des trucs que j'aimerais faire serait de visiter une plantation où on retrouverait une variété d'épices. En fait le truc idéal serait de pouvoir y loger -- j'y vais avec 2 enfants.
Quelqu'un connaît-il des adresses, des villages où je pourrais me renseigner ?
Merci encore
Bonjour,
je prépare mon premier voyage en Inde et je me demandais quelle serait la meilleur saison pour y aller. J'aime pas nécéssairement les grosses chaleurs humides mais le froid intense non plus. J'ai fait la Chine en janvier et je ne veux plus revivre cette expérience même si je crois que l'Inde n'a pas d'écart de grandes températures comme la Chine. Quelle partie de l'Inde est la meilleure pour une première découverte? Nous serons deux à voyager et nous aimerions bien sûr voir l'essentiel de la culture indienne, les grandes villes mais le coté nature aussi avec les plages ou les endroits moins peuplé même si cela doit être impossible en inde! 😉 Nous prévoyons y aller pour 3 semaines et voulons faire un voyage "sac-a-dos" mais pas non plus denudé de petit confort! Le train semble le plus intéressant pour découvrir ce pays qui semble fascinant. Quelqu'un à il des petits conseils ou trucs pour ne pas se faire constamment arnaquer ou se faire coller aux talons, lorsque à la recherche d'un hotel. J'ai entendu dire par des amis qui y sont allés que les gens se font constamment acoster pour se faire offrir meilleur en arrivant devant un hotel dejà réservé etc. Est-ce vrai? Au point de vue nourriture, j'adore tout ce qui est épicé et indien alors ca ne devrait pas poser problème. Il y il des trucs à éviter au point de vue nourriture tout de même? ca fait beaucoup de questions je sais! alors ceux qui ont le goût de répondre à qq unes...vous êtes les bienvenue! merci! Daniel 🙂
je prépare mon premier voyage en Inde et je me demandais quelle serait la meilleur saison pour y aller. J'aime pas nécéssairement les grosses chaleurs humides mais le froid intense non plus. J'ai fait la Chine en janvier et je ne veux plus revivre cette expérience même si je crois que l'Inde n'a pas d'écart de grandes températures comme la Chine. Quelle partie de l'Inde est la meilleure pour une première découverte? Nous serons deux à voyager et nous aimerions bien sûr voir l'essentiel de la culture indienne, les grandes villes mais le coté nature aussi avec les plages ou les endroits moins peuplé même si cela doit être impossible en inde! 😉 Nous prévoyons y aller pour 3 semaines et voulons faire un voyage "sac-a-dos" mais pas non plus denudé de petit confort! Le train semble le plus intéressant pour découvrir ce pays qui semble fascinant. Quelqu'un à il des petits conseils ou trucs pour ne pas se faire constamment arnaquer ou se faire coller aux talons, lorsque à la recherche d'un hotel. J'ai entendu dire par des amis qui y sont allés que les gens se font constamment acoster pour se faire offrir meilleur en arrivant devant un hotel dejà réservé etc. Est-ce vrai? Au point de vue nourriture, j'adore tout ce qui est épicé et indien alors ca ne devrait pas poser problème. Il y il des trucs à éviter au point de vue nourriture tout de même? ca fait beaucoup de questions je sais! alors ceux qui ont le goût de répondre à qq unes...vous êtes les bienvenue! merci! Daniel 🙂
peux t on prendre son telephone portable en inde ? On me dit que pour certaines destinations il faut la facture avec sinon taxes ?
Bonjour,
Vous utilisez quel opérateur/logiciel pour appeler en Inde.
J'ai la freebox et jusqu'a maintenant je me suis contenté de Dialnow. Mais depuis qq temps il me facture le numero d'acces 0170819000. Donc en gros je paye plus que besoin.
J'ai aussi essayé freecall mais la personne de l'autre coté de m'entend pas.
Est ce que quelqu'un a le meme problem que moi et a freebox?
Merci WJ
Vous utilisez quel opérateur/logiciel pour appeler en Inde.
J'ai la freebox et jusqu'a maintenant je me suis contenté de Dialnow. Mais depuis qq temps il me facture le numero d'acces 0170819000. Donc en gros je paye plus que besoin.
J'ai aussi essayé freecall mais la personne de l'autre coté de m'entend pas.
Est ce que quelqu'un a le meme problem que moi et a freebox?
Merci WJ
Bonjour,
j'avais prévus de me rendre à GOA pour le nouvel an afin de profiter des fètes, mais il semblerais que le gouvernement les interdit depuis l'année dernière!
Est ce qu'il y aura des rave sur la plage cette année?
Merci d'avance!
j'avais prévus de me rendre à GOA pour le nouvel an afin de profiter des fètes, mais il semblerais que le gouvernement les interdit depuis l'année dernière!
Est ce qu'il y aura des rave sur la plage cette année?
Merci d'avance!
Bonjour amateurs de l'Inde,
Je me prépare à faire le voyage de mes rêves!Cela fait des années que j'y pense et du coup, je m'éparpille complètement je voudrais voir le maximum de choses en peu de temps mais le pays est trop grand je n'ai aucune notion des distances....
Voila, j'ai acheté les billets d'avion, on pars à deux en couple en Janvier pour 1 mois.Mais je suis complétement pomée dans l'itinéraire de mon voyage. C'est mon premier voyage en sac à dos avec mon ami.
Ma première inquiétude est l'arrivée. Comment réserver un hôtel à l'avance et un transfert inclus de l'aéroport ? (nous arrivons tard à Delhi 23h00) certaines conversations parlent de ça mais je n'ai rien de concret!Je souhaiterai que l'on vienne nous chercher à l'aéroport et nous amener dans un hôtel quelconque ou l'on passe les 3 premières nuits le temps de s'adapter un peu à cette impressionante ville qu'est Delhi. Ensuite, Je tiens à faire cette zone en train: au départ de Delhi; Agra; Jaipur; Gwalior; Orccha. Qu'en pensez vous???(et surtout je ne trouve Orccha sur aucune carte et je ne sais pas si c'est possible d'y acceder en train???)
Ensuite je voudrais partir à Bombay.Es ce possible?Qu'en pensez vous?Es ce que ca vaut vraiment la peine de payer un billet d'avion uniquement pour cette ville?Faut il que l'on reparte à Delhi pour prendre l'avion? Car la ou ça se complique c'est que l'on souhaiterai passer quelque jours au Sri Lanka avant de partir rentrer en France, je pensais y rester 7/8 jours...
A ma place que feriez vous ou plutôt qu'avez vous fait?Est il souhaitable de ne pas aller jusqu'a Bombay et de partir directement de Delhi à Colombo?????
HELP HELP HELP!!!!
J'oubliai, pour en rajouter un peu on veux économiser au mieux!!!😇
Je vous remercie d'avance.Mon voyage approche on pars le 03 Janvier... Tous conseils est à prendre.
Merci A Bientôt😉
Je me prépare à faire le voyage de mes rêves!Cela fait des années que j'y pense et du coup, je m'éparpille complètement je voudrais voir le maximum de choses en peu de temps mais le pays est trop grand je n'ai aucune notion des distances....
Voila, j'ai acheté les billets d'avion, on pars à deux en couple en Janvier pour 1 mois.Mais je suis complétement pomée dans l'itinéraire de mon voyage. C'est mon premier voyage en sac à dos avec mon ami.
Ma première inquiétude est l'arrivée. Comment réserver un hôtel à l'avance et un transfert inclus de l'aéroport ? (nous arrivons tard à Delhi 23h00) certaines conversations parlent de ça mais je n'ai rien de concret!Je souhaiterai que l'on vienne nous chercher à l'aéroport et nous amener dans un hôtel quelconque ou l'on passe les 3 premières nuits le temps de s'adapter un peu à cette impressionante ville qu'est Delhi. Ensuite, Je tiens à faire cette zone en train: au départ de Delhi; Agra; Jaipur; Gwalior; Orccha. Qu'en pensez vous???(et surtout je ne trouve Orccha sur aucune carte et je ne sais pas si c'est possible d'y acceder en train???)
Ensuite je voudrais partir à Bombay.Es ce possible?Qu'en pensez vous?Es ce que ca vaut vraiment la peine de payer un billet d'avion uniquement pour cette ville?Faut il que l'on reparte à Delhi pour prendre l'avion? Car la ou ça se complique c'est que l'on souhaiterai passer quelque jours au Sri Lanka avant de partir rentrer en France, je pensais y rester 7/8 jours...
A ma place que feriez vous ou plutôt qu'avez vous fait?Est il souhaitable de ne pas aller jusqu'a Bombay et de partir directement de Delhi à Colombo?????
HELP HELP HELP!!!!
J'oubliai, pour en rajouter un peu on veux économiser au mieux!!!😇
Je vous remercie d'avance.Mon voyage approche on pars le 03 Janvier... Tous conseils est à prendre.
Merci A Bientôt😉
Bonjour,
j'arrive lundi sur new delhi, mes premiers pas en Inde! Je recherche un endroit plutot jeune ( j'ai 25 ans et je voyage seul) et ca serait un gros plus le wifi ( je travaille par internet).
J'ai reperé cette auberge HI ( sans wifi apparament):
http://www.hihostels.com/dba/hostels-Auberges-de-Jeunesses-New-Delhi-027001.fr.htm Sympa?
Merci d'avance.
j'arrive lundi sur new delhi, mes premiers pas en Inde! Je recherche un endroit plutot jeune ( j'ai 25 ans et je voyage seul) et ca serait un gros plus le wifi ( je travaille par internet).
J'ai reperé cette auberge HI ( sans wifi apparament):
http://www.hihostels.com/dba/hostels-Auberges-de-Jeunesses-New-Delhi-027001.fr.htm Sympa?
Merci d'avance.
Bonjour a tous,
nous partons pour plus d'un an sur kathmandu et j'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous ont deja eu a envoyer un petit container vers le nepal ?
Si oui, quel genre de container, quelle societe de transport, quels delais etc ... ?
En fait je dois envoyer materiel informatique et tout mon matos tatouage & piercing !! Il me faut donc un container sùr !!!
Merci a tous ceux qui pourront me donner quelques infos ou quelques pistes !!
Bon nepal a tous,
a bientot
bonjour,
me voilà pour le 4e voyage en 2 ans en Inde ... seule cette fois-ci ...
J'arrive à Delhi à 23h de Paris et je prends l'avion à 9h30 le matin pour Jaipur (il n'y avait plus trop de place dans les trains).
Que me conseillez vous pour la nuit ? Les retiring rooms à l'aéroport ne répondent pas, existent-ils encore ?? Je préferrais rester tout près de l'aéroport, ou dedans pendant la nuit ...
merci pour votre conseil une fois de plus ...
Chris
Bonjour
Nous sommes une famille de 4 (enfants 11 et 8 ans) qui arrive fin janvier à Bangalore autour de minuit heure locale après 2 vols consécutifs totalisant 16 heures auxquels on ajoute une escale de 4 heures.
On va être crevé. Alors on cherche un hôtel de qualité «pas de surprise » avec un peu de confort (clim, propre, sdb privée) où l'on peut se rendre aisément, mais qui ne soit pas un hôtel «international» super cher. Quelqu'un aurait-il des noms et des adresses ?
Merci encore
Nous sommes une famille de 4 (enfants 11 et 8 ans) qui arrive fin janvier à Bangalore autour de minuit heure locale après 2 vols consécutifs totalisant 16 heures auxquels on ajoute une escale de 4 heures.
On va être crevé. Alors on cherche un hôtel de qualité «pas de surprise » avec un peu de confort (clim, propre, sdb privée) où l'on peut se rendre aisément, mais qui ne soit pas un hôtel «international» super cher. Quelqu'un aurait-il des noms et des adresses ?
Merci encore
Bonjour à tous et à toutes,
Je vais passer un mois au Népal en Aout et j'aurais voulu savoir s'il existe des lieux types "ashram" (comme on trouve en Inde), dédiés à la médidation, au yoga, et autres activités de ce genre qui accueillent des visiteurs.
Si vous en connaissez merci de me renseigner...
Julie
Je vais passer un mois au Népal en Aout et j'aurais voulu savoir s'il existe des lieux types "ashram" (comme on trouve en Inde), dédiés à la médidation, au yoga, et autres activités de ce genre qui accueillent des visiteurs.
Si vous en connaissez merci de me renseigner...
Julie
salut a tous voila mon probleme j reservé un billet de train electronique sur internet (irctc.co) il y a 3 mois environ seulement malgre le fait de m'y etre pris tot (depart le 26/12) j suis tjs en wait list (en N°14) dc a mon avis c mort pour c trajet (a moins que?) et c pareil pour tt les autres trains tout est complet
a votre avis kel sont les autres options j crois savoir k il y a des quotas pour etrangers ds certains trains c possible d'en beneficier et d'avoir une place libre en reservant au guichet special 4 jours avant le depart environ
sinon si on oublie le train (ce qui m'emmer..) j le choix entre
le bus mais la longueur du trajet et surtout le fait de ne pas avoir de place m'inquiete est ce jouable facilement ou est ce a oublier
l'avion interessant mais cher et j'aimerais savoir pour ce dernier s'il est possible de prendre un billet 3 ou 4 jour avant le depart (directement a bombay)en etant sur d'avoir de la place
voila c a peu pres tout j pars ds qq jours et j sais pas tro koi faire sinon ds le pire d cas j'oublie tt ça et j m debrouille au jour le jour mais trouverais je facilement ou dormir du fait de la periode de haute saison
merci a tous pour vos reponses c assez urgent alors ...🙂
voila c a peu pres tout j pars ds qq jours et j sais pas tro koi faire sinon ds le pire d cas j'oublie tt ça et j m debrouille au jour le jour mais trouverais je facilement ou dormir du fait de la periode de haute saison
merci a tous pour vos reponses c assez urgent alors ...🙂
Hello tout le monde
J'ai organiser mon voyage et...........il est temps ...........j'organise mon arrivée à Mumbai.........
Je compte aller tout de suite à Aurangabad. Pour cela deux horaires de train : 6h et 21h. J'arrive à mumbai vers 4h du matin le 7 janvier. Le temps de récupérer mes bagages, de changer mon argent, pour le train de 6h c'est râpé......... J'ai donc tout mon temps pour me rendre à CST Station pour mon train de 21h.............
Alors voilà ma question : que feriez vous autour de la gare pour tuer le temps ? Un endroit sympa pour manger, des "trucs à visiter"..........pas trop loin..............
Merci de vos réponses..........
J'ai organiser mon voyage et...........il est temps ...........j'organise mon arrivée à Mumbai.........
Je compte aller tout de suite à Aurangabad. Pour cela deux horaires de train : 6h et 21h. J'arrive à mumbai vers 4h du matin le 7 janvier. Le temps de récupérer mes bagages, de changer mon argent, pour le train de 6h c'est râpé......... J'ai donc tout mon temps pour me rendre à CST Station pour mon train de 21h.............
Alors voilà ma question : que feriez vous autour de la gare pour tuer le temps ? Un endroit sympa pour manger, des "trucs à visiter"..........pas trop loin..............
Merci de vos réponses..........
bonjour. Je souhaite réserver un vol interne mumbay chennai et au moment de régler par carte visa, il faut une sécurisation que je n'arrive pas à appliquer. Je clique sur le logo securisation et il me répond que ce n'est pas possible.
Merci de votre aide éventuelle Je suis allée sur le site de MAKEMYTRIP.
Namasté, Vanakam
je voudrais acheter des chaussures indiennes pour enfant mais il n'y a que la taille indienne et je ne sais pas à quoi ça correspond pour la france, car c'est pour un cadeau de noël et je n'ai que la taille française de l'enfant, je ne peux pas lui essayer et le vendeur actuel du magasin indien n'a pas pu m'aider, si quelqu'un peut me donner une table d'équivalence ce serait formidable je n'arrive pas à trouver ça sur internet 🤪
Merci encore à tous
je voudrais acheter des chaussures indiennes pour enfant mais il n'y a que la taille indienne et je ne sais pas à quoi ça correspond pour la france, car c'est pour un cadeau de noël et je n'ai que la taille française de l'enfant, je ne peux pas lui essayer et le vendeur actuel du magasin indien n'a pas pu m'aider, si quelqu'un peut me donner une table d'équivalence ce serait formidable je n'arrive pas à trouver ça sur internet 🤪
Merci encore à tous
bonjour à tous !
je n'arrive pas à trouver le nom de ce fruit mangé à Mont Abu en octobre dernier. voir la photo!
la peau marron, est fine, la chaire juteuse, rappelle un peu le goût de la date fraiche mais en plus mou, à l'intérieur il y a un ou deux noyaux allongés très noirs de 1, 5 cm environ.
les indiens m'ont dit que cela poussait sous terre ...mais je suis très dubitative!🤪
auriez vous des idées ?
merci
Jusqu'a recemment la route traversant la Birmanie vers les etats du nord-est de l'Inde etait tout simplement coupee.
Mais on entends des rumeurs, ici a Bangkok, comme quoi ce serait fini et que cet unique point de passage serait (enfin) re-ouvert...
Quelqu'un en saurait-il plus ???
😐
Mais on entends des rumeurs, ici a Bangkok, comme quoi ce serait fini et que cet unique point de passage serait (enfin) re-ouvert...
Quelqu'un en saurait-il plus ???
😐
Bonjour,
Nous sommes deux étudiants parisiens et souhaitons partir en Inde du Nord une dizaine de jours en juillet (du 20 au 31 juillet).
Pour l'instant nous avons seulement réservés nos billets avec Finnair Paris Delhi.
Ne connaissant pas du tout ce pays, savez vous s'il est possible de s'adreser à un spécialiste de cette région pour nous aider à organiser en détail (hotels, transferts, activités sur place) notre voyage sans passer par une grosse agence type "voyageurs du monde"?
Pouvez vous nous donner un nom, une adresse sur Paris ou autre d'une personne pouvant nous aider?
Merci de votre attention, à bientot. Bonne soirée...
Merci de votre attention, à bientot. Bonne soirée...
Selon les premiers chiffres publiés, 20 à 30% des touristes étrangers auraient déjà annulé ou reporté leurs séjours, peut-on lire dans "The Economic Times". Le quotidien précise que le risque zéro n'existe pas, en Inde comme ailleurs, mais par rapport au nombre d'habitants et à la taille du territoire, les actes terroristes restent relativement rares. Et la probabilité d'en être victime est extrêmement faible : un risque sur quatre millions. On a plus de "chances" de mourir dans sa voiture en Europe, où la probabilité d'accident mortel est de un sur 12.000 (et le risque d'accident mortel en voitures, en bus ou en rickshaw est encore bien plus élevé en Inde !!). Les attentats de septembre et octobre dernier en Inde n'ont pas autant sensibilisé les étrangers que ceux de Mumbai qui ont été plus meurtriers et surtout plus médiatisés car c'était la première fois que des lieux spécifiquement touristiques étaient visés. Pour ceux qui veulent partir, les agences de voyage signalent que depuis le 27 novembre dernier, comme il n'y a plus beaucoup de demande pour se rendre en Inde, elles ont réduit leur prix puisqu'elles obtiennent des meilleures conditions des hôteliers. Selon le "Times of India", pour les destinations touristiques comme Goa, Kerala ou New Delhi, le prix des chambres serait actuellement en baisse de 20 à 25 pour cent.
Aprés plusieurs séjours à Pondy ( dont je suis tombé amoureux), j'aimerais pour meubler et arranger une vieille maison que je retape, ramener des portes, fenêtres, colonnes anciennes de style tamoul.
N'ayant pas la possibilité de m'installer la bas, j aimerais recréer comme je peux l'atmosphère indéfinissable qui existe a Pondy.
Merci a tous
Bon, apres mon arrivee je dois avouer que du cote de Pahar ganj c'est trash mais interessant a voir. J'ai loge au sky view guest house, pour 400r la chambre, correct, rien de plus. J'ai visite d'autres hotels dans le quartier et ils sont plus ou moins egales. Desole pour les accents, je sais pas comment les mettre sur leur clavier.
J'ai pris un chauffeur via une agence pour visite la ville de delhi, cout 760r environ et franchement ca vaut la peine, on gagne du temps, pas a s'emmerder sans arret avec les rickshaws ou taxi.
J'ai pris le train today pour Agra, bonjour le retard, surtout ne pas se fier a leur horaires. J'a visite l'hotel Host a agra (dans le guide du routard), bon les chambres qu'ont m'a montre, pourrir, mais pas cheres, 200r. J'ai finalement opte pour l'hotel a cote le Sidharta hotel, bien mieux, ma chambre double pour 250r (mais pas d'eau chaude), mais m'a promit une autre chambre avec douche chaude. Demain, visite des endroits principaux, pas le taj mahal parce que ferme le vend, donc samedi. J'ai pris un chauffeur de rickshaws pour visiter les monuents principaux a agra pour 300r la journee, pas chere.
Samedi soir depart pour Jaipur (si j'ai de la place).
Je pars en inde et souhaite offrir une bouteille de digestif a un ami ; n'y a t'il pas de problème pour le passage en douanes en arrivant à l'aéroport ?
Merci
Merci
Bonjour,
Je reviens de Thulhagiri (nov 2008) et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il faut absolument éviter cette ile jusqu'à la fin des travaux ... prévus pour l'été 2009 ! L'ile est dévastée par les trax et malgré le petit rabais qu'octroient les agences, c'est beaucoup trop cher pour ce qu'il s'y trouve. Seul l'équipe du Dive-center est super cool et plonger à "Manta Point" est un délice ... avec les Mantas ! Désolé pour les mauvaises nouvelles !
A+ Luca
PS : j'ai des photos pour appuyer ce que je dis, au cas où.
Je reviens de Thulhagiri (nov 2008) et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il faut absolument éviter cette ile jusqu'à la fin des travaux ... prévus pour l'été 2009 ! L'ile est dévastée par les trax et malgré le petit rabais qu'octroient les agences, c'est beaucoup trop cher pour ce qu'il s'y trouve. Seul l'équipe du Dive-center est super cool et plonger à "Manta Point" est un délice ... avec les Mantas ! Désolé pour les mauvaises nouvelles !
A+ Luca
PS : j'ai des photos pour appuyer ce que je dis, au cas où.
bonsoir je par dans quelques jours en inde du sud j'aimerais visiter Hampi et j'arrive par kochi et fini mon voyage a chennai je serai là bas peu ou prou 3 semaines.
quel est le moyen le plus "rapide" sachant que la rapidité des transports indien est "fluctuante" pour aller a Hampi t redecendre ensuite dans le kérala et le Tamil Nadu, avez vous des itinéraires a me conseiller : je veux voir aussi les back water, fair un treck dans les gates ocidentals : Ooty ou une autre station d'altitude et paser par madurai rameswaram et finir par pondichéry.
Mercie
quel est le moyen le plus "rapide" sachant que la rapidité des transports indien est "fluctuante" pour aller a Hampi t redecendre ensuite dans le kérala et le Tamil Nadu, avez vous des itinéraires a me conseiller : je veux voir aussi les back water, fair un treck dans les gates ocidentals : Ooty ou une autre station d'altitude et paser par madurai rameswaram et finir par pondichéry.
Mercie
Bonjour chers forumistes,
Ca fait bientot 2 mois que je silonne le merveilleux continent indien et maintenant j`aurais besoin de vos petits conseils.
Je vais passer le prochain mois au rajastan et j`aimerais bien prendre des cours de danse et mon amie des cours de sitar en meme temps que moi. ET bien la question est ou trouver les deux en meme temps a bon prix et avec de la qualite? Pas toujours facile. J`espere que vos nombreux conseils porteront fruits!
merci
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026