Bonjour,
Nous arrivons du Nepal autour du 10 décembre à Varanasi et devrions être à Ahmedabad le 30 décembre (19 nuits au total)
Nous avons pensé à l’itinéraire suivant :
Varanasi ( 3 nuits)
Agra - Fathepur Sikri (1 nuit)
Jodphur (3 nuits)
Jaisalmer ( 3 nuits)
Udaipur (4 nuits) (Ranakpur + Kumbarlargh en taxi / ou prendre 1 nuit pour dormir )
Mont-Abu ( 3 nuits)
Ahmedabad ( 1 nuit)
En lisant les divers forums, j’ai décidé d’enlever Pushkar, Jaipur et Delhi. Pushkar étant trop touristique, Jaipur trop grande et Delhi la capitale (autres priorité)
Il me reste 1 nuit à placer également. Avez-vous suggestions sur l’itinéraire ?
Nous pensons faire le trajet par train et bus, nous avons hésité à louer une voiture avec chauffeur. Dans ce cas, on pourra changer l'itinéraire.
Faut-il réserver le train bien à l’avance ? ETqu'en est-il pour les hôtels étant donné que c'est la haute saison.
Qu’en pensez-vous ?
Merci!
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 9331–9360 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Vanakkam,
Voila la situation en 2 mots, deja 10 jours qu'on est a Mamallapuram et on comptais bien passer a Pondichery avant le nouvel an, mais impossible de trouver une chambre double a un tarif raisonnable (jusqu'a 600rps), et peu de telephones et de mails de guest houses sur le forum (c'est toujours les 3 meme addresses qui reviennent et qui sont bien sur completes)
Si quelqu un est sur place et connait un endroit avec de la dispo merci de faire signe ^^ On devient fou ici c'est trop petit :P
Merci d avance
Voila la situation en 2 mots, deja 10 jours qu'on est a Mamallapuram et on comptais bien passer a Pondichery avant le nouvel an, mais impossible de trouver une chambre double a un tarif raisonnable (jusqu'a 600rps), et peu de telephones et de mails de guest houses sur le forum (c'est toujours les 3 meme addresses qui reviennent et qui sont bien sur completes)
Si quelqu un est sur place et connait un endroit avec de la dispo merci de faire signe ^^ On devient fou ici c'est trop petit :P
Merci d avance
Quelqu'un peut-il me recommander une agence (à delhi) ou le chauffeur aurait été vraiment bien et honnête pour un prix bon marché ? Question d'éviter les horreurs que j'ai pu lire dans certains articles.
Et pour les voyages organiser, est-ce qu'on nous impose un certains temps par visite ou on a tout le temps qu'on veut avec le chauffeur ?
Je compte voyager seul pour l'info. Si quelqu'un veut m'accompagner à partir du 10-11 ou 12 déc pour partager les frais me le faire savoir, à partir de delhi.
Merci pour l'aide.
Merci pour l'aide.
Bonjour!
Je pars pour l'Inde dans un peu plus d'une semaine et avais quelques questions pratiques, et j'espérais que quelqu'un ayant déjà voyagé en Inde pourrait y répondre :)
1. Est il facile de trouver des ordinateurs publics avec ports USB (pour recharger téléphone + transferer des données) ?
2. Est il sure de laisser ses baggages dans les guest houses durant la journée (ex: pour aller visiter)
3. Est il possible de faire des visites avec un sac à dos (par exemple, je dois prendre le train après être allée au Taj Mahal, donc j'aurais mon paquetage avec moi) ou y a-t-il des consignes prévues à cet effet?
4. Est il peu conseiller de se faire faire du Henné sur les mains/pieds à Delhi? Ayant entendu toute sorte d'histoires farfelues je ne voudrais pas prendre de risque.
5. Partir avec des travellers cheques est il une bonne solution? (je ne sais pas du tout comment ils marchent, donc si quelqu'un les as déjà utilisé j'aimerai beaucoup avoir des conseils à ce sujet)
Merci beaucoup Marie
Je pars pour l'Inde dans un peu plus d'une semaine et avais quelques questions pratiques, et j'espérais que quelqu'un ayant déjà voyagé en Inde pourrait y répondre :)
1. Est il facile de trouver des ordinateurs publics avec ports USB (pour recharger téléphone + transferer des données) ?
2. Est il sure de laisser ses baggages dans les guest houses durant la journée (ex: pour aller visiter)
3. Est il possible de faire des visites avec un sac à dos (par exemple, je dois prendre le train après être allée au Taj Mahal, donc j'aurais mon paquetage avec moi) ou y a-t-il des consignes prévues à cet effet?
4. Est il peu conseiller de se faire faire du Henné sur les mains/pieds à Delhi? Ayant entendu toute sorte d'histoires farfelues je ne voudrais pas prendre de risque.
5. Partir avec des travellers cheques est il une bonne solution? (je ne sais pas du tout comment ils marchent, donc si quelqu'un les as déjà utilisé j'aimerai beaucoup avoir des conseils à ce sujet)
Merci beaucoup Marie
Bonjour, je désire vraiment voir des temples colorés lors de ma visite le mois prochain, mais jusqu'ici je n'en trouve que dans le sud.
Quelqu'un saurait il où je peux en trouver dans le nord de l'inde?
Ce genre de Temples:

Merci marie
Ce genre de Temples:

Merci marie
meme question pour le gange view à Varanasi. est-ce que ca vaut vraiment le coup d'y séjourner 4 jours ?
Bonjour, connaissez vous les conditions d'utilisation de la carte bancaire de la banque postale en Inde : retraits distributeurs, retraits guichets et achats
merci pour vos réponses
Bonjour,
Nous cherchons une façon de nous rendre à Puri depuis la station Khurda road Junction en soirée. Nous arrivons par le train #2897 de Chengalpattu (près de Mamallapuram) et arrivons à 18:40 à Khurda Road. Nous ne trouvons pas de train de Khurda Road vers Puri en soirée et nous nous demandons comment nous y rendre autrement (44km!) et s'il y a des hotels dans le secteur de Khurda Road? L'autre option consisterait à nous arrêter plus loin à Bhubaneswar et y dormir puis nous rendre à Puri le lendemain matin mais quel détour! Merci de bien vouloir nous éclairer.
Jjef
Nous cherchons une façon de nous rendre à Puri depuis la station Khurda road Junction en soirée. Nous arrivons par le train #2897 de Chengalpattu (près de Mamallapuram) et arrivons à 18:40 à Khurda Road. Nous ne trouvons pas de train de Khurda Road vers Puri en soirée et nous nous demandons comment nous y rendre autrement (44km!) et s'il y a des hotels dans le secteur de Khurda Road? L'autre option consisterait à nous arrêter plus loin à Bhubaneswar et y dormir puis nous rendre à Puri le lendemain matin mais quel détour! Merci de bien vouloir nous éclairer.
Jjef
Bonjour à tous! Un voyage se prépare pour l'Inde et le Népal avec 4 de mes amis l'été prochain! Nous voulons rester 20 jours en Inde mais nous ne sommes pas tous d'accord sur les moyens de transport... Certains préfèrent la voiture avec chauffeur car plus pratique et rapide et d'autres optent pour le reste, train, bus, taxi! J'aurais aimé savoir à propos des taxis s'ils étaient facilement disponibles et abordables...?
Par avance, merci pour votre aide!
Hélène
Bonjour,
je cherche un moyen de partir de Hampi (Hospet) pour rejoindre Mysore.
Est-il incontournable de passer par Bangalore? (7 h de bus) ou Mangalore (10-12 h) ??
Est-ce qu'il existe un train ou un avion? malgré mes recherches, je ne trouve pas de solution
pratique.
Bonjour, je pars début Janvier en Inde pour 3 semaines, et je recherche des endroits où dormir à Delhi (2 à 4 nuits) Agra (1 nuit) et Varanasi (4 ou 5 nuit). Des conseils? Petit budget et bonne localisation si possible évidemment!
Merci :)
Merci :)
Bonjour à tous,
Je dois choisir entre l'une de ces deux étapes pour mon voyage au Gujarat/Sud du Rajasthan (et donc une route à partir d'Amhedabad). J'hésite pas mal. Si vous connaissez ces endroits, pouvez me communiquez vos conseils et impressions.
Merci d'avance.
Fabrice
Je dois choisir entre l'une de ces deux étapes pour mon voyage au Gujarat/Sud du Rajasthan (et donc une route à partir d'Amhedabad). J'hésite pas mal. Si vous connaissez ces endroits, pouvez me communiquez vos conseils et impressions.
Merci d'avance.
Fabrice
Bonjour à tous,
ma femme et moi même arrivons le 18 Janvier à 01h du matin à l'aéroport international de Chennai et nous cherchons une guest house.
Sauriez vous nous en conseillez une? Nous en recherchons une si possible proche du centre des affaires ou du centre ville.
De plus, je pense qu'à l'arrivée nous paierons un taxi pré-payé pour nous rendre à notre guest house. Là aussi est ce la meilleure solution?
Merci d'avance pour vos conseils.
Pour info nous restons 15 jrs, puis nous revenons le 1er mars. Si certains sont dans le coin, et veulent prendre un peu de temps pour nous filer des infos sur place n'hésitez pas. Ah oui, j'ai 25 ans et ma femme 23 et c'est notre premier voyage en Inde.
A bientôt
Sauriez vous nous en conseillez une? Nous en recherchons une si possible proche du centre des affaires ou du centre ville.
De plus, je pense qu'à l'arrivée nous paierons un taxi pré-payé pour nous rendre à notre guest house. Là aussi est ce la meilleure solution?
Merci d'avance pour vos conseils.
Pour info nous restons 15 jrs, puis nous revenons le 1er mars. Si certains sont dans le coin, et veulent prendre un peu de temps pour nous filer des infos sur place n'hésitez pas. Ah oui, j'ai 25 ans et ma femme 23 et c'est notre premier voyage en Inde.
A bientôt
Bonjour,
je suis sur un projet de voyage au Radjastan (inde du nord) en février avec un organisme de voyage equitable : rencontres au bout du monde.
Quelqu'un est il déjà parti avec eux ?
tous les voyages que j'ai fait jusqu'à maintenant etait avec des TO dans des hotels (et j'ai qd meme chopé la tourista) alors je suis un peu inquiète des séjours dans les villages et des pbs santé que cela pourrait impliquer .. y a t-il de l'eau en bouteille disponible, etc ...
la liste des choses a emener (notement du papier toilette) et des pastilles pour l'eau ne donne vraiment pas confiance à ma petite santé d'occidentale.
qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide
Isabelle
Bonjour,
Je pars a chennai en janvier ; pouvez vous me dire ou aller pour faire une ballade a dos d éléphant ?
merci
Je pars a chennai en janvier ; pouvez vous me dire ou aller pour faire une ballade a dos d éléphant ?
merci
salut à tous, je serais au kerala au moment de la fête de holi et j'aimerais savoir ou je pourrais célebrer cette fête.
j'espère que certaines personnes pourront me renseigner. merci pour tout
j'espère que certaines personnes pourront me renseigner. merci pour tout
Bonjour,
Nous aimerions savoir quelle est la meilleure façon de visiter Gangaikondacholapuram et Kumbakonam, sur la route entre Thanjavur et Chidambaram; comment se véhiculer considérant que nous transportons tous nos bagages et l'itinéraire le plus pratique s.v.p. Merci.
Jjef
Nous aimerions savoir quelle est la meilleure façon de visiter Gangaikondacholapuram et Kumbakonam, sur la route entre Thanjavur et Chidambaram; comment se véhiculer considérant que nous transportons tous nos bagages et l'itinéraire le plus pratique s.v.p. Merci.
Jjef
J'aurais voulu avoir les avis des personnes qui ont vu le reportage et/ou qui y sont allés ou y sont !!!!
Je prévois de m'y rendre à partir de septembre prochain pour une durée inderterminée !!
Merci
++
Est-il possible mais surtout réalisable de faire en voiture Delhi Tanakpur ou vaut-il mieux faire le trajet en train?
Bien à vous
Martin
Bonjour, je part dans le sud de l inde debut janvier et j ai pris comme agence celle de mani tres apprecié sur ce forum, mais je viens d apprendre que ce ne sera pas lui qui nous conduira mais un Denommé MR BASKAR y a t il une personne qui a eu ce monsieur comme chauffeur. Merci pour tut renseignement le concernant fred
J'aurai besoin d'un vol Udaipur -> Cochin pour fin janvier mais, la seule compagnie qui le propose à bon prix c'est Kingfisher pour 6500 rps.
Le hic c'est qu'il est réservé aux indiens ! Pour les étrangers, c'est 233$ ! J'ai du mal à comprendre, touriste = vache à lait ?
Y at-il un moyen d'acheter un billet bon marché depuis la France ?
Si non, quelle est la meilleure solution pour rejoindre Cochin ? Voici mon parcours (à peu près): Delhi->Agra->Jaipur->Jaiselmer->Johdpur->Udaipur Je conserve ce parcours et depuis Udaipur je prends un train Udaipur->Bombay, puis vol Bombay->Cochin ? ou Je fais ce parcours Delhi->Jaipur->Jaiselmer->Johdpur->Udaipur->Agra->Delhi Et prends un vol Delhi->Cochin ? Avec ces compagnies, spicejet, indigo, goair, je devrais pourvoir commander un billet bon marché depuis la France. Merci
Si non, quelle est la meilleure solution pour rejoindre Cochin ? Voici mon parcours (à peu près): Delhi->Agra->Jaipur->Jaiselmer->Johdpur->Udaipur Je conserve ce parcours et depuis Udaipur je prends un train Udaipur->Bombay, puis vol Bombay->Cochin ? ou Je fais ce parcours Delhi->Jaipur->Jaiselmer->Johdpur->Udaipur->Agra->Delhi Et prends un vol Delhi->Cochin ? Avec ces compagnies, spicejet, indigo, goair, je devrais pourvoir commander un billet bon marché depuis la France. Merci
bonjour Passionnée, collectionneuse, utilisatrice de papiers en tout genre, je recherche sur la vallée de KTM des adresses d'ateliers de fabrication de papier pour y faire des visites, un guide parle de bharakpur comme lieu principale de fabrication
j'ai déja ramené des papiers du Népal mais si quelqu'un connait aussi un bon point de vente, pourquoi pas .
bonjour a tous et toutes,
j'envisage d'aller en inde pour 3 mois + 1 mois au népal (itinéraire fait). Cependant je ne sais pas par où commencer mon séjour en inde. Je fais donc appel à vous pour que vous m'éclairiez là dessus et que vous me donniez des conseils et renseignements sur les destinations à privilégier sachant que j'aime les activités sportives (rando, escalade, balade a dos de chameau (le désert me fascine), etc.). J'aime découvir les paysages et villages pittoresques. J'ai aussi l'intention d'aller me reposer environ 10 jours sur une des belles plages d'inde(mais je ne sais pas laquelle).
Voilà un peu ce qui peut me guider sur ce voyage.
En vous remerciant de vos propositions et temoignages qui me feront avancer.
FP
j'envisage d'aller en inde pour 3 mois + 1 mois au népal (itinéraire fait). Cependant je ne sais pas par où commencer mon séjour en inde. Je fais donc appel à vous pour que vous m'éclairiez là dessus et que vous me donniez des conseils et renseignements sur les destinations à privilégier sachant que j'aime les activités sportives (rando, escalade, balade a dos de chameau (le désert me fascine), etc.). J'aime découvir les paysages et villages pittoresques. J'ai aussi l'intention d'aller me reposer environ 10 jours sur une des belles plages d'inde(mais je ne sais pas laquelle).
Voilà un peu ce qui peut me guider sur ce voyage.
En vous remerciant de vos propositions et temoignages qui me feront avancer.
FP
bonjour a tous,
me revoilà bientot sur le départ, apres 2 ans sans voyager, c'était dur !!!!!!
ma destination, l'inde du sud,
mon avion se posera a chennay, j'ai déja noté en parcourant vos discutions, qu'il vaut mieux prendre un taxi prés payé, et réserver une chambre a l'avance quand on ne connait pas l'inde,
donc, je recherche une guest house ou petit hotel dans cette ville dans un quartier agréable.
je vais me ballader pendant cinq semaines et repartir de la même ville, et même si je voyage avec petit budget, recherchant toujours des petits coins, j'aimerai me faire plaisir les 3 derniers jours et avoir un hotel moins roots, et surtout avec piscine!!! et oui, ça me fera tellement plaisir !! donnez moi des infos si vous en avez, malgres mon lonely, rien ne vaut vos avis.
bonne rout a tous
Bonsoir,
Je suis en train d'organiser en ce moment mon itinéraire en Inde, je prévois d'y rester 8 semaines en mars et avril dans le cadre d'un tour du monde. En sachant qu'on atterrira à Bombay, et qu'après on rejoindra le Népal par voie terrestre, le trajet que j'ai établi pour le moment donne cela : Bombay Goa Mysore Ooty Cochin Madurai Pondichéry Mahabalipuram Madras Hampi Ellora Ajanta Jaipur New Delhi Agra Gwalior Khajuraha Bénarès Bodhgaya Siliguri, puis Népal
Je voulais savoir ce que vous pensiez de cet itinéraire ? est-ce faisable en 8 semaines ? Est-ce logique de le faire dans cet ordre là ? Et y a t'il un poste frontière pour le Népal dans les environs de Siliguri ?
Enfin bref, si vous avez des idées ou suggestions, ce serait super !
Merci d'avance, et bonnes fêtes à tous !
Je suis en train d'organiser en ce moment mon itinéraire en Inde, je prévois d'y rester 8 semaines en mars et avril dans le cadre d'un tour du monde. En sachant qu'on atterrira à Bombay, et qu'après on rejoindra le Népal par voie terrestre, le trajet que j'ai établi pour le moment donne cela : Bombay Goa Mysore Ooty Cochin Madurai Pondichéry Mahabalipuram Madras Hampi Ellora Ajanta Jaipur New Delhi Agra Gwalior Khajuraha Bénarès Bodhgaya Siliguri, puis Népal
Je voulais savoir ce que vous pensiez de cet itinéraire ? est-ce faisable en 8 semaines ? Est-ce logique de le faire dans cet ordre là ? Et y a t'il un poste frontière pour le Népal dans les environs de Siliguri ?
Enfin bref, si vous avez des idées ou suggestions, ce serait super !
Merci d'avance, et bonnes fêtes à tous !
Bonjour,
Apres 3 mois dans le Nord de l Inde on s apprete a attaquer le sud, On pense aux etapes suivantes.
Mallalapuram, Pondichery, Kerala (backwaters, cochin), Otty, Mysore, Hampi, Goa
Si vous avez sejourne recemment dans ces villes merci de partager vos bon plans guest house/boathouse/restos :)
Merci d avance Dispo pour aide dans les villes suivantes (Ahmedabad, Udaipur, Ajmer, Pushkar, Agra, Nepal, Benares) ou toute info d ordre general sur l Inde.
Apres 3 mois dans le Nord de l Inde on s apprete a attaquer le sud, On pense aux etapes suivantes.
Mallalapuram, Pondichery, Kerala (backwaters, cochin), Otty, Mysore, Hampi, Goa
Si vous avez sejourne recemment dans ces villes merci de partager vos bon plans guest house/boathouse/restos :)
Merci d avance Dispo pour aide dans les villes suivantes (Ahmedabad, Udaipur, Ajmer, Pushkar, Agra, Nepal, Benares) ou toute info d ordre general sur l Inde.
Namaste,
Encore une fois je fais appel a la toujours superbe collaboration des forumeurs pour avis et conseils, Voila le topo, nous sommes en ce moment a Mamallapuram, puis ensuite ca sera Pondichery pour le nouvel an.
Nous comptons passer par les etapes suivantes (Kochi, Vanakam (peut etre?) backwaters pour un petit tour en houseboat (Allaphuza?), Ooty, Mysore, Hampi, et finalement Goa. Mais il semble qu'on doivent faire etapes et meme des retours sur nos pas pour faire ce circuit>
J'ai pense a l'itinieraire suivant (en bus et train) et je le soumet a vos suggestions et remarques (peut etre avons nous oublie quelques incontournables sur la route et peut etre pouvons nous eviter de repasser par Kochi et Coimbatore... ?)
Pondicherry-Coimbatore-Kochi-Allaphuza and backwaters-Kochi-Coimbatore-Ooty-Mysore-Bengalore-Hampi-Goa-Mumbai (pour le vol retour)
En gras les villes ou on compte passer plus d'une semaine..... Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos avis et bons plans de logements ou d'excursions. Bonne fetes et bonne annee a tous Melodie et Otmane Minibixxx@yahoo.fr
Encore une fois je fais appel a la toujours superbe collaboration des forumeurs pour avis et conseils, Voila le topo, nous sommes en ce moment a Mamallapuram, puis ensuite ca sera Pondichery pour le nouvel an.
Nous comptons passer par les etapes suivantes (Kochi, Vanakam (peut etre?) backwaters pour un petit tour en houseboat (Allaphuza?), Ooty, Mysore, Hampi, et finalement Goa. Mais il semble qu'on doivent faire etapes et meme des retours sur nos pas pour faire ce circuit>
J'ai pense a l'itinieraire suivant (en bus et train) et je le soumet a vos suggestions et remarques (peut etre avons nous oublie quelques incontournables sur la route et peut etre pouvons nous eviter de repasser par Kochi et Coimbatore... ?)
Pondicherry-Coimbatore-Kochi-Allaphuza and backwaters-Kochi-Coimbatore-Ooty-Mysore-Bengalore-Hampi-Goa-Mumbai (pour le vol retour)
En gras les villes ou on compte passer plus d'une semaine..... Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos avis et bons plans de logements ou d'excursions. Bonne fetes et bonne annee a tous Melodie et Otmane Minibixxx@yahoo.fr
bonjour chers amis voyageurs,
je projette d'aller en inde du nord -est (maxi 4 semaines en avril 2009) : depuis Delhi me rendre jusqu'à vanarassi (avec visites de sites entre les 2) puis prolonger si possible jusqu'au sikkim et retour à delhi. est-ce possible en terme de temps de trajet, d'effectuer cet aller-retour en train et bus sans revenir depuis Kolcota ? merci de vos remarques, conseils, suggestions de visites... bons plans
sam
je projette d'aller en inde du nord -est (maxi 4 semaines en avril 2009) : depuis Delhi me rendre jusqu'à vanarassi (avec visites de sites entre les 2) puis prolonger si possible jusqu'au sikkim et retour à delhi. est-ce possible en terme de temps de trajet, d'effectuer cet aller-retour en train et bus sans revenir depuis Kolcota ? merci de vos remarques, conseils, suggestions de visites... bons plans
sam
Salut!
Je suis en train de faire mon itinéraire pour mon voyage en Inde. Je pars le mois prochain, et après recherches les endroits qui m'interessent sont:
Delhi (j'arrive à Delhi) Agra Fatehpur Sikri Jaipur Mumbai Goa Chennai Kolkata Bodghaya Varanasi
Je me demandais si quelqu'un était déjà allé dans ces endroits et si quelques uns ne valaient pas le coup du déplacement (je n'ai pas beaucoup de temps sur place), et de même si vous recommanderiez plutot d'autres endroits incontournables.
Merci
Delhi (j'arrive à Delhi) Agra Fatehpur Sikri Jaipur Mumbai Goa Chennai Kolkata Bodghaya Varanasi
Je me demandais si quelqu'un était déjà allé dans ces endroits et si quelques uns ne valaient pas le coup du déplacement (je n'ai pas beaucoup de temps sur place), et de même si vous recommanderiez plutot d'autres endroits incontournables.
Merci
Salut
je cherche un hotel ou une guesthouse (Px moyen...je sais que Delhi est une ville chère)dans le new delhi
et assez proche de nex delhi railway station afin de m'y rendre rapidement ......... et ce pour filer après une nuit
de repos et 1 jour de visite pour Jaipur
MERCI d'avance pour vos infos
Cordialement
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot