bonjour a tous!!!!
je souhaite aller a calcutta l'été prochain et j'aimerai avoir des contacts dans cette ville alors svp aidez moi!!!!🙂
si qqun a des bons plans pour les billets d'avion pas chers (entre tlse et calcutta) je suis preneuse!!!
je vous remercie a tous de vos (futures) réponses que jsp avoir 😄
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 9571–9600 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
namaste
je serai en inde du 9 avril au 5 mai avec ma douce. nous voulons visiter le Rajasthan (18-19 jours) j'y suis déja allé en bus-trains...le bonheur... cette fois-ci cependant, nous aimerions louer une voiture avec chauffeur avez-vous de bonnes suggestions ??...a quel prix ???
et comme nous arriverons en soirée a Delhi apres un long vol, serait-ce possible d'avoir une bonne adresse pour dormir(correct et pas trop cher) ?
merci
simon
je serai en inde du 9 avril au 5 mai avec ma douce. nous voulons visiter le Rajasthan (18-19 jours) j'y suis déja allé en bus-trains...le bonheur... cette fois-ci cependant, nous aimerions louer une voiture avec chauffeur avez-vous de bonnes suggestions ??...a quel prix ???
et comme nous arriverons en soirée a Delhi apres un long vol, serait-ce possible d'avoir une bonne adresse pour dormir(correct et pas trop cher) ?
merci
simon
bonjour,
je vais visiter le tamil nadu et le kerala en janvier et février prochains. je serai donc dans cette partie de l'inde durant la fête de pongal et la fête nationale. je voudrais savoir comment se passent ces fêtes : est-il facile de voyager ces jours-là? est-ce un peu comme diwali ou est-ce plus "calme"?
en passant j'ai une autre question : connaissez-vous un site sur lequel je pourrais avoir des informations sur le festival de danse de mahaballipuram?
merci d'avance!
juste un petit mot pour vous dire qu'enfin je prend mon vol vers l'inde
c'est mon reve alors j'avais envie de le partager
enfin l'inde
incroyable
j'ai trop hate
bonne rechecherche à vous nous on a decider de ne plus partir vers diu mes vers dandi
pour voie les marais salants
juste un petit clein d'oeil au personne qui mon indiqu" que diu etait loin d'etre top
bisou bonne recherche a vous
et a tres bientot
inchala
lilou 44
Bonjour,
je suis à la recherche d'un chauffeur au départ de Udaipur pour rejoindre Mont Abu et pour finir à Johpur en passant par Ranakpur.
Quelqu un connait il un chauffeur ou une agence sur Udaipur ???
quel peut etre le prix de ce trajet ?
on voudrait quitter Udaipur pour rejoindre Mont Abu, y passer la nuit et faire mont abu johdpur en faisant un arret sur ranakpur quelques heures ?
merci à tous
Ben
bonjour a tous,
nous partons cecile et moi, (mathias) 7semaines en fevrier et mars. arrivé a Varanasi retour Mumbai.L'idée c'est 3 semaines dans le nord et 4 dans le sud Varanasi une semaine, 15 jours ds le rajasthan. si vous avez des idées de lieux magiques et sans trop de "tëtes blondes" je suis preneur pour le sud nous avons pas encore d'idées precises si ce n'est le Kerala, la encore des lieux pas trop touristiques m'interesseraient... donc toutes bonnes adresses pour le logement entre 500 et 800 rps, pour des villes, pour des reserves naturelles, nous sommes preneurs :)
nous partons cecile et moi, (mathias) 7semaines en fevrier et mars. arrivé a Varanasi retour Mumbai.L'idée c'est 3 semaines dans le nord et 4 dans le sud Varanasi une semaine, 15 jours ds le rajasthan. si vous avez des idées de lieux magiques et sans trop de "tëtes blondes" je suis preneur pour le sud nous avons pas encore d'idées precises si ce n'est le Kerala, la encore des lieux pas trop touristiques m'interesseraient... donc toutes bonnes adresses pour le logement entre 500 et 800 rps, pour des villes, pour des reserves naturelles, nous sommes preneurs :)
Je voudrais savoir quel dieu est représenté sur cette peinture murale et quelle est la signification de cette illustration. La demande avait été déjà faite à la question "divers" mais n'ayant pas eu de réponse, je repose la question dans cette rubrique qui est plus adaptée. Merci d'avance. Vincent
Ca vaut le coup de rester un peu a trivandrum?ou sinon quelles recommandations pr le kerala a partir de mi novembre?merci😎
Bonjour,
Je voulais savoir quels types de tenues les gens portent à bombay, dans les rues (les locaux) en général ? Esce "occidental classique" un peu partout, ou alors, y a t-il encore beaucoup de tenues traditionnelles (saree et salwar kameez) ?
Merci !
Je voulais savoir quels types de tenues les gens portent à bombay, dans les rues (les locaux) en général ? Esce "occidental classique" un peu partout, ou alors, y a t-il encore beaucoup de tenues traditionnelles (saree et salwar kameez) ?
Merci !
Hello !!
j'aimerais effectuer un stage dans le sud de l'Inde pendant deux mois, période mai juin, et je souhaiterais le faire dans une agences réceptives. Il y a plusieurs villes qui m'intéresse tels que Madras, Pondichéry... Je suis à la recherche d'adresses
je voudrais avoir des conseils sur mon choix, et avoir des témoignages de personnes qui y sont allées. 🙂
Je vous remercie d'avance et espère avoir des réponses rapidemment.
j'aimerais effectuer un stage dans le sud de l'Inde pendant deux mois, période mai juin, et je souhaiterais le faire dans une agences réceptives. Il y a plusieurs villes qui m'intéresse tels que Madras, Pondichéry... Je suis à la recherche d'adresses
je voudrais avoir des conseils sur mon choix, et avoir des témoignages de personnes qui y sont allées. 🙂
Je vous remercie d'avance et espère avoir des réponses rapidemment.
Bonjour,
Je recherche des contacts d'agences de voyage sur Bangkok ou un tuyau pour un vol Bangkok Delhi en janvier.
Si quelqu'un a des infos merci d'avance
Je recherche des contacts d'agences de voyage sur Bangkok ou un tuyau pour un vol Bangkok Delhi en janvier.
Si quelqu'un a des infos merci d'avance
Bonjour à tous!!
ça fait un moment que je lis les posts, en espérant trouvé réponses à mes questions, sans avoir à poster mais finalement..
Bon, alors voilà, j'aimerai quelques avis..
Nous sommes 2 filles à partir pour l'inde en janvier endant 15 jours, arrivée à bombay 00H30.
Je pensais réserver le transit hôtel, qui se trouve proche de l'aéroport, quelqu'un connait cet hôtel ou un autre?? nous souhaitons de toute façon, prendre le train dès le lendemain pour omkareswar, ou pune...notre circuit n'est absolument pas finalisé, et nous laissons un peu libre cours à nos envies pour nos destinations..Seulement, plus le jour J approche, et plus je me dis qu'il vaudrait peut être mieux avoir un parcours fixé...Si vous avez des conseils, je suis preneuse!!!! pensez vous qu'en 15 jours bombay-omkarswar-goa-bombay (pour le retour) soit totalement utopique??
merci d'avance pour vos réponses!
bonjours a tous,
je pars au rajasthan pour un mois et jaimerais avoir vos experiences sur la nourriture de la bas.est elle propre?y a til des choses a ne pas esseyer?a esseyer?est on malade a chaque repas?
merci pour vos expériences
raphael
Bonjour,
je serai à Mc Leod Ganj le 9 décembre prochain et je cherche à savoir s'il est indispensable de réserver à l'avance ou non dans une GH/hotel ? j'ai lu (sur LP) que du 8 au 10 décembre il y avait une fête internationale en l'honneur de l'anniversaire du prix nobel du Dalaï Lama, ce qui peut vouloir dire beaucoup de visiteurs ces jours-là (?) ; quelqu'un a t-il des infos sur cette question ? merci pour toute réponse
je serai à Mc Leod Ganj le 9 décembre prochain et je cherche à savoir s'il est indispensable de réserver à l'avance ou non dans une GH/hotel ? j'ai lu (sur LP) que du 8 au 10 décembre il y avait une fête internationale en l'honneur de l'anniversaire du prix nobel du Dalaï Lama, ce qui peut vouloir dire beaucoup de visiteurs ces jours-là (?) ; quelqu'un a t-il des infos sur cette question ? merci pour toute réponse
Bonsoir!j arrive a trivandrum a 4h du matin le 18novembre, quelqu un me conseille une bonne guesthouse pour 2personnes pas trop chere?faut il reserver ou est ce qu il est possible de trouver depuis l aeroport quand on arrive a cette heure la?merci beaucoup
je vais à bombay du 11 decembre 2008 au 07 mars 2009 mon metier:danseuse choregraphe (spectacle et j'enseigne la danse egalement)
depuis 10 ans je vais regulierement en inde du nord et + particulierement à benares pour etudier le kathak .cette fois ci je vais decouvrir le sud afin de rencontrer des danseurs (companies de danse, professeurs ...)et bien sure faire un tour dans le circuit bollywood, aller aux concerts, voir des spectacles festivals...sur bombay et dans le sud .
si vous avez des contacts dans ce milieu ou des infos pour me loger merci d'avance.om tat sat, uma savitri
Bonjour,
Je vais partir seule en Inde du sud dans quelques semaines. Mon souci c'est les 15 heures d'attente à l'aéroport de Madras (j'arrive au milieu de la nuit !) avant mon vol pour Coimbatoore. Cela n'était pas prévu ainsi, mais voilà, les compagnies d'aviation font ce qu'elles veulent, et le vol de 11h et des plumes du matin a été simplement supprimé ; je repartirai qu'à 19h30 ! Dès lors, les habitués du coin connaissent-ils un petit hôtel sympa proche de l'aéroport ? Où est-ce possible de se laver et se reposer dans l'aéroport ? J'ai un problème de + : mon anglais. Il n'est pas génial, surtout avec la fatigue du voyage et le stress (je suis une grande stressée de l'avion !) Ce n'est pas la 1ère fois que je voyage seule, mais j'avoue que cette situation m'effraie un peu. Merci d'avance pour de bons tuyaux !
Cordialement - Tataude
Cordialement - Tataude
Bonjour à tous,
Je vais bientôt me rendre dans l'Etat d'Assam ( nord-est de l'Inde ). Ne connaissant pas cette région et mis à part les attentats qui ont eu lieu récemment, quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur l'Aéroport de Guwahati, les paysages, l'ambiance, la population de la région, parc national de Kaziranga, l'hôtel IORA RETREAT à Bogorijuri, P.O. Kohora District de Golaghat. Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas.
Merci.
Tigrecobra.
Je vais bientôt me rendre dans l'Etat d'Assam ( nord-est de l'Inde ). Ne connaissant pas cette région et mis à part les attentats qui ont eu lieu récemment, quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur l'Aéroport de Guwahati, les paysages, l'ambiance, la population de la région, parc national de Kaziranga, l'hôtel IORA RETREAT à Bogorijuri, P.O. Kohora District de Golaghat. Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas.
Merci.
Tigrecobra.
Nous préparons notre voyage de noces et nous hésitons entre trois GH (budget serré) :
Villa Ophélia (annexe de la Villa Helena) Patricia GH Dumas GH
Si vous avez testé ou que vous connaissez, merci de m'aider...
Si vous avez testé ou que vous connaissez, merci de m'aider...
Bonjour à tous
je m'en retourne vers vous n'ayant aucune idée de l'ordre de prix des billets pour l'Inde.
je viens de trouver un aller simple Paris-Bombay pour 2 personnes à 700 euros pour le 30 septembre 2009, bon prix? cher? aucune idée..
je m'y prend aussi tôt car nous faisons un tour de l'Asie avec mon mari pendant 1 an et je voudrais limiter au maximum le budget avion en essayant d'avoir les meilleurs tarifs
en faisant une recherche, je n'ai trouvé que des posts datant de 2006
merci à vous de me donner votre avis
Selon l'"Hindustan Times", depuis le 4 novembre dernier, le Gange est devenu un "fleuve national", à la suite de la décision du Premier ministre indien de créer une autorité du bassin du Gange. Cette autorité devra, outre améliorer la propreté du fleuve, établir un programme de prévention des inondations. Dans ce fleuve, un de plus pollués au monde, quelque 365 millions de litres de déchets industriels y sont versés chaque jour. Il s'agit du deuxième plan du genre pour dépolluer le Gange. Le premier plan lancé dans les années 1980 n'a pas réussi à modifier les comportements, le fleuve étant de plus en plus pollué.
Voilà une réponse à ceux qui demandent "peut-on se baigner dans le Gange".
Alain
Bonjour,
En février prochain, je voudrais aller à Udaipur au départ de Bombay, mais ne disposant que de 15 jours, je privilégierai donc l'avion (plus rapide à mon goût).
Après quelques recherches (sur VF et le net), il s'avère que c'est "Make my trip" qui propose des vols me convenant tant au niveau du prix qu'au niveau des horaires. L'un de vous aurait-il déjà réservé des billets d'avion avec cette société ? Est-elle fiable ? Pas d'entourloupes ou de problèmes en vue ... ?
Merci de vos réponses,
@+, Sabaïdee
En février prochain, je voudrais aller à Udaipur au départ de Bombay, mais ne disposant que de 15 jours, je privilégierai donc l'avion (plus rapide à mon goût).
Après quelques recherches (sur VF et le net), il s'avère que c'est "Make my trip" qui propose des vols me convenant tant au niveau du prix qu'au niveau des horaires. L'un de vous aurait-il déjà réservé des billets d'avion avec cette société ? Est-elle fiable ? Pas d'entourloupes ou de problèmes en vue ... ?
Merci de vos réponses,
@+, Sabaïdee
Bonjour à tous!!!
Je prépare actuellement un voyage pour fin 2009 en Inde et je suis de plus en plus étonnée par les discours que j'entend sur l'Inde, notamment l'Inde du Nord. J'ai pu lire pas mal de récits de voyages et autres "retours" de personnes ayant voyagé et en grande majorité j'ai l'impression que peu ce sont "régalés". Aimant les voyages plutôt dans le style baroudeur. Je me demande de plus en plus si les faits sont réels ou si ce sont justes quelques mauvaises expériences. J'aurai aimé avoir l'avis de gens qui ont vraiment voyagés et qui pourrait me donner un avis objectif et concrets sur leur propre expérience.
Merci d'avance
Je prépare actuellement un voyage pour fin 2009 en Inde et je suis de plus en plus étonnée par les discours que j'entend sur l'Inde, notamment l'Inde du Nord. J'ai pu lire pas mal de récits de voyages et autres "retours" de personnes ayant voyagé et en grande majorité j'ai l'impression que peu ce sont "régalés". Aimant les voyages plutôt dans le style baroudeur. Je me demande de plus en plus si les faits sont réels ou si ce sont justes quelques mauvaises expériences. J'aurai aimé avoir l'avis de gens qui ont vraiment voyagés et qui pourrait me donner un avis objectif et concrets sur leur propre expérience.
Merci d'avance
Nous partons 3 filles et un gars en novembre prochain et envisageons de prendre un jeep ou taxi-chauffeur en départ de bodhgaya vers darjeeling. Nous avons entendu dire que ce chemin pouvait être dangereux! Y a-t-il des précautions à prendre? et combien de temps doit-on évaluer ce trajet?
Merci à l'avance!
Merci à l'avance!
Bonjour,
Je commence mon voyage au Rajasthan et Inde du Sud pendant six mois, pour ensuite aller au Népal et Ladakh. Etant donné que j'envisage de long trecking, j'ai acheté une toute bonne paire de chaussure de marche et compte acheter le reste du matériel sur place. Je ne souhaite pas transporter mes chaussures de haute montagne durant les mois chaud en Inde du sud. Est-il possible de se les faire envoyer à Calcutta en poste restante ? Combien cela va-il approximativement me coûter et est-ce un moyen sûr ? Comment s'y prendre ? Merci de me donner vos conseils et votre avis.
Je commence mon voyage au Rajasthan et Inde du Sud pendant six mois, pour ensuite aller au Népal et Ladakh. Etant donné que j'envisage de long trecking, j'ai acheté une toute bonne paire de chaussure de marche et compte acheter le reste du matériel sur place. Je ne souhaite pas transporter mes chaussures de haute montagne durant les mois chaud en Inde du sud. Est-il possible de se les faire envoyer à Calcutta en poste restante ? Combien cela va-il approximativement me coûter et est-ce un moyen sûr ? Comment s'y prendre ? Merci de me donner vos conseils et votre avis.
Bonjour tout le monde 🙂
Quid des guides bleus ? Pour le côté culturel bien sur. Quelqu'un a un avis/expérience ?
Quid des guides bleus ? Pour le côté culturel bien sur. Quelqu'un a un avis/expérience ?
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante à Bangalore et je souhaiterais savoir si quelqu'un connaîtrait l'adresse d'une épicerie qui vend des produits importés sur Bangalore? Merci beaucoup.
Lucie
Je suis actuellement étudiante à Bangalore et je souhaiterais savoir si quelqu'un connaîtrait l'adresse d'une épicerie qui vend des produits importés sur Bangalore? Merci beaucoup.
Lucie
Bonjour,
Je reviens d'un voyage de trois semaines au Sri Lanka. Pays toujours aussi magnifique avec une population fort sympathique qui a grandement besoin du retour des touristes. Il faut avouer que je n'ai pas vu beaucoup de durant mon séjour. La crainte certainement des attentats, qui sévissent dans le pays, principalement à Colombo. Une bombe a encore explosé en début de semaine dans un train.
Pour autant, en dehors de la capitale (où il n'y a d'ailleurs pas grand chose à visiter), on se sent pleinement en sécurité. J'ai visité la côte sud avec une halte à Bentota, Unawatuna et Galle. En pleine période de mousson, il n'a quasiment pas plu. Pour ce qui est des hôtels et des restaurants, ils sont nombreux à être fermés en raison de l'absence des touristes.
Mon périple m'a emmené jusque dans les montagnes, à Ella et Haputale où l'on peut faire des randonnées magnifiques à travers les plantations de thé. Me suis également arrêté à Dalhousie pour l'ascension du pic d'Adam. C'est très sportif et au final, je me suis retrouvé la tête dans les nuages à ne rien voir. Halte également à Tissa (parc de Yala) où les éléphants sauvages sont nombreux, Katagarama et Kandy, au moment de la fête du Vesak, avant de passer une nuit à Colombo, ou le centre ville est envahi de militaires.
J'ai logé dans des hôtels confortables, souvent avec piscine, ne me suis pas privé au niveau des repas, j'ai voyagé en bus, en train sans aucune difficulté. Sur place, j ai dépensé environ 700 euros. C'était la seconde fois que je visitais cette île, et je suis toujours autant conquis.
Si vous avez besoin d'informations particulières sur le pays ou de bonnes adresses, n'hésitez pas à me contacter.
Christophe
bonjour,
je dois envoyer un colis, environ 5kg, chez moi en france. je me suis renseigné chez UPS et ca me revien a presque 5000rs ce qui me parait beaucoup....
auriez vous une autre solution a me proposer? je ne suis pas trs pressé pour la reception etant donné que je rentre dans 1 mois et demi
merci d'avance
auriez vous une autre solution a me proposer? je ne suis pas trs pressé pour la reception etant donné que je rentre dans 1 mois et demi
merci d'avance
Voila la question est toute dans le titre ...
On aimerai approcher cette culture jain . Voir des temples encore en activité ...etc ... C'est possible ?
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)