South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DO
DominiqueR 18 years ago · Knukette
Le Mont Abu au Rajasthan vaut-il le coup? (Inde)
Nous visiterons le Rajasthan en janvier 2009. Nous voyagerons en train ou bus.

A cause de la fatigue, nous souhaiterions faire une escale entre Jaisalmer et Udaipur, mais où ?

Le MONT ABU vaut-il le coup ? Ou bien ailleurs ? par exemple repasser par Jodhpur une nuit (que nous aurons déjà visitée en allant de Delhy à Jaisalmer) ?

Merci de vos conseils Dominique.
Open
CA
Cates2008 18 years ago · Knukette
Voyage de dix jours au Rajasthan
Bonjour à tous!

J'aurais besoin des conseils avisés des pros que vous semblez être de l'Inde ;-) Je m'envole vendredi prochain (et suis fort impatiente ma foi!) vers New Dehli avec une amie. Nous avons 10 jours sur place pour visiter le Rajakstan (je sais, je sais... c'est court...!) donc après moulte tergiversation nous en sommes arrivées à l'idée de visiter les villes suivantes : New Dehli Agra Udaipur Jaisalmer (nous avons evincé au passage Jodhpur et Jaipur: est ce une erreur selon vous?)

Quoi qu'il en soit, nous réfléchissons aujourd'hui au sens de notre voyage. Nous attérissons le samedi matin à 5 heures à Delhi. Pensez vous qu'il est plus raisonnable d'essayer de partir directement vers Udaipur ou d'aller visiter Agra dès le début. Est il, selon vous, envisageable de trouver un vol vers Udaipur directement sur place et à quel prix??

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont réalisé un voyage de ce type et dans quel sens? De plus, je suis preneuse de toutes les bonnes adresses ou nom de guide que vous avez pu rencontrer sur place!

Je vous remercie d'avance! (je sais que je m'y prend tard... mais j'espère que certains d'entre vous prendront le temps de répondre avant la date fatidique! ;-) )

A bientôt j'espère! Cath
Open
CL
Clarabotbot 18 years ago
Étape pour un voyage en Inde à Noël
bonjour à vous je pars en inde avec une amie du 26/12 au 13/01 et on arrive à Delhi le 27 à 08h du matin, on hésite à aller soit dans le nord, vers dehra dun et monter doucement jusqu'à Manali soit se déplacer jusqu'au darjeeling en train en faisant des pauses sur la route que nous conseillez vous?? nous avons peu de temps et on aimerait profiter un max merci !!!!!!
Open
ED
Edpetave 18 years ago
Quelle destination privilégier pour un séjour de cinq jours dans le sud de l'Inde?
Bonjour a toutes et a tous,

C'est mon premier post sur ce forum en tant que membre apres avoir deja pas mal visiter le forum en tant qu'invite. J'habite a Singapour et j'ai donc l'opportunite de visiter pas mal de pays de l'Asie du sud est. En janvier, je compte me rendre en Inde du Sud pendant 4 ou 5 jours complets mais je ne sais pas ou, c'est pourquoi je sollicite votre aide. Les destinations proposees a des prix raisonnables pour janvier sont: Chennai Coimbatore Bangalore Thiruvananthapuram Kochin

Je suis persuade qu'il y a des belles choses a voir dans tous ces endroits mais je suis sur que pour un voyage de 4-5 jours seulement, et avec des climats differents, il est possible de faire une hierarchie ! Pour info, j'ai 24 ans et voyage avec mon amie, nous utilisons tous moyens de transports mais ne souhaitons pas passer les 5 jours dans un bus.

Par avance un grand merci pour vos conseils,

Edouard et Anne-Paule.
Open
BU
BulleB 18 years ago
Quelles chaussures pour un voyage organisé au Rajasthan?
Bonjour à tous ! Je pars mercredi pour le Rajasthan (enfin 😉, 1 an que j'attend ça !!). Le voyage est organisé par une agence de voyage donc pas de problème pour l'organisation ! Sauf que j'hésite sur les chaussures ! On m'a conseillé de prendre des chaussures fermée car on marche sur tout et n'importe quoi là-bas parait-il ! Je prévois donc une "vieille" paire de basket dans lesquelles je suis bien, et une paire de nu-pied "sports". Mais je me disais que je trouverai peut-être facilement et pour pas cher des chaussures sur place ! Est-ce le cas ? J'ai les pieds assez sensibles et ne voudrai pas risquer d'être ennuyée à ce niveau là ! Ce serai vraiment dommage pour un si beau voyage !! Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de vos avis
Open
TA
Tartinnette 18 years ago · Spit
Achat de matériel de peintre à Delhi et Mumbai
cette année, je n'irai pas à mumbai. j'avais pris l'habitude d'acheter du matériel de peinture avant mon retour en france. donc, je donne l'adresse. c'est chez "himalaya" entre la gare victoria et le marché aux poissons, même trottoir. très facile à trouver. l'an dernier, ils avaient bien agrandi leur magasin. c'est une bonne adresse. leurs pinceaux sont de bonne qualité et bien sûr pas chers. j'aimerais bien trouver la même chose à delhi. c'est à dire une adresse facile à trouver. merci d'avance. pas trop loin de paharganj car c'est mon quartier.
Open
MA
Marmite2daub 18 years ago · Stalingrad
Voyage au Kerala et Goa: étapes à ne pas manquer?
Bonjour, svp j'aurai besoin de vos conseils!

Nous partons fin décembre/début janvier au Kerala (Arrivée/Départ:Cochin) avec pourquoi pas un détour par Goa . Nous serons 11 jours sur place. Quelles seraient selon vous les étapes à ne pas manquer au Kerala? Si on veut aller faire un saut à Goa pour quelques jours, pensez-vous que c'est jouable niveau timing? ça nous ferait plaisir de profiter un peu de belles plages (au moins qu'il y ait une alternative à Goa pour cela???) Sinon pour Goa, vers quels endroits me conseilleriez vous de loger? un endroit un peu romantique :) ??? là où il y a une belle plage Devons-nous prendre un traitement contre le paludisme (savarine, malarone) pour aller au Kerala/Goa ?

Nous avons beaucoup voyager en Asie (du sud-est) mais c'est notre 1er voyage en Inde. Nous avons l'habitude de voyager en mode routard/sac à dos, nous deplaçant en transport en commun (train, bus) entre chaque etape et louant une moto à chaque étape pour se balader et découvrir un peu les campagnes alentours/paysages/petits villages/temples/petites plages, pour revenir le soir dans des coins un peu plus animés pour faire un bon petit resto, puis on dort dans de petits hotels pas chers mais pas crados (chambre doubles mais generalement sans AC). Généralement on dépense pour deux personnes dans les 25 euros par jours.

C'est ce que nous recherchons pour notre prochains voyages en Inde.

dernière question ! Ce budget de 25/30 euros pour deux fin decembre/ debut janvier, c'est fesable selon vous?

Merci infinement d'avance pour vos conseils,

A bientôt!
Open
DA
Damidago 18 years ago · Shaktishakti
Andhra Pradesh et l'Orissa en Inde?
Salut a tous, nous prevoyons un trip au depart d'Hyderabad vers l'Orrissa puis Calcuta..... Comment est Hyderabad ? Le routard dit que c'est une ville extremiste ?! Ou peut on se baigner tranquille dans l'Orrissa ? Merci. Damien
Open
MA
Matboul 18 years ago
Retirer de l'argent avec une MasterCard au Bangladesh?
Bonjour a ts, Je pars au Bangladesh pr 3 mois et je me pose des questions quant a la facilité (voire la possibilité) de retirer de l'argent avec une carte mastercard. Ma banque me dit qu'elle fonctionne partout mais en me balladant sur le forum, la réalité à l'air complètement différente.

Merci pr vos conseils.

Mat
Open
MA
Mantabon 18 years ago · Willemspie
Iles Andaman: Havelock, région de Wandoor
j'arrive sur les andamans le 7 janvier et je vais surement rejoindre havelock le 11, je voulais savoir si la region de wandoor au sud de port blair etait bien pour le snorkelling et pour se poser 3 jours en arrivant sur l'ile!!!! et aussi je voulais savoir si c'est facile sur havelock de passer de la^plage5 a la plage 7??? est il mieux de payer en dollar ou en roupies?? est ce que les centres de plongees sont full en janvier?merci
Open
FR
Frisotine 18 years ago · Rinchendrolm
Rencontre VF à Goa le 18 novembre
Coucou les Amis du Forum !

Je propose que nous nous retrouvions le 18 NOVEMBRE à CALANGUTE à 11hoo (matin😉) au SOUSA LOBO

(resto très ancien sur la plage où on peut prendre un verre et si le coeur nous en dit, manger un petit

bout après).

Au plaisir de vous y rencontrer, Frisotine et Marco
Open
MA
Marcferrero 18 years ago · Migu
Tarif d'une location de voiture avec chauffeur pour trois semaines en Inde du Sud?
Bonjour,

Je suis intéressé par vos avis sur la location d'une voiture avec chauffeur pour 3 semaines pour parcourir le Sud de L'inde.

J'ai demandé plusieurs devis via internet et les tarifs me paraissent élevés et surtout très variables (entre 550 € et 1100 €)

Je voudrais savoir quel prix ont payé des personnes qui se sont rendues en Inde recemment pour la location d'une voiture? Est ce plus interessant de louer sur place ?

Est il également envisageable de louer un véhicule de louer à chaque étape du voyage plutôt qu'un seul véhicule pour toute la durée du voyage ?

merci pour votre aide
Open
NO
Nosynatto 18 years ago · Musahappy
Billet d'avion pour un vol aller-retour de Chennai à Port Blair
J'essaie désespéremment de prendre un billet de Chennai à Port Blair en aller-retour mais ne réussis pas, çà bloque au bout d'un moment. Avez- vous eu les mêmes soucis que moi ? Ou bien avez- vous une "combine " pour que je réussisse à prendre enfin ce billet. Sinon pensez- vous que je puisse avoir une chance de trouver un billet Chennai- port Blair en arrivant à Chennai ( seule, courant janvier ) A l'avance merci.
Open
BR
Bretagneinde 18 years ago · Edb
Bonnes adresses pour découvrir Bhopal? (Inde)
Jour J -12 d'un nouveau départ pour l'Inde...😛

Mon Indian Tour débute cette fois par un séjour à Bhopal au Madhya Pradesh, à l'invitation d'un ami Indien qui y travaille. Je ne connais rien de cet état indien, hormis les conséquences scandaleuses de l'explosion de l'entreprise Union Carbide en 1984 à Bhopal. Mon post s'adresse à tous ceux qui ont eu l'occasion de visiter cette ville pour y connaitre les bonnes adresses de logement, de restaurants et de lieux à découvrir. Ainsi que les endroits à visiter dans les environs de Bhopal.

Merci pour vos renseignements et bon voyage à tous à travers le sous continent Indien.😏
Open
DA
Dakine 18 years ago · Gofranck
Budget quotidien au Népal?
Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre au Nepal (Kathmandu) en Mars 2007, pouvez vous me dire quel budget je dois prévoir: prix moyen d'une nuit, prix d'un repas, prix pour un guide une journée ?

merci
Open
AK
Akaiya 18 years ago · Feradie
Taxes dans les guest houses en Inde?
Bonsoir, Pourriez-vous me confirmer si il y a des taxes lorsqu'on prend une chambre dans les guesthouse, svp ? (petits budgets et moyennes catégories) Si oui, de quel montant est-elle ? ou est-elle déjà incluse dans le prix de la chambre ? Je vous en remercie.
Open
DO
Dolmajo 18 years ago
Logement chez l'habitant au Népal
Apres avoir bourlingue 7 mois a travers l'Inde du nord au sud, je me pose a nouveau au Nepal. Je veux vous faire partager cette info car elle peut vous etre utile a vous voyageurs du globe 🙂

Il n'est pas facile de trouver des logements chez l'habitant sur Katmandou ou Boudha, eh bien voila je me lance dans cette aventure et je serai heureuse de vous accueillir a Boudha avec mon ami tibetain afin de partager avec vous nos cultures, traditions et specialites culinaires, miam !
Open
FR
Frisotine 18 years ago
Où échanger des livres français de seconde main en Inde du Sud?
Bonjour à Tous,

Nous voyagerons en inde du sud pour 3 mois (mi-novembre à la mi-février) et comme nous adorons lire, nous allons emporter quelques livres avec nous.

Ma question est : y a t-il des "bouquineries" ou endroits où il nous sera possible d'échanger ces livres ? et d'y trouver des livres en français ?

Merci d'avance et au plaisir de lire vos réponses. Frisotine
Open
HA
Hakinoda 18 years ago · Frisotine
Cherche avis sur des voyagistes pour l'Inde
Quelqu' un (une) aurait-il des tuyaux/échos/avis sur les voyagistes suivants: Tirawa, Club Aventure et Shanti Travel .Ce dernier me plait bien car il propose des circuits en Inde à organiser en très petits groupes. Merci
Open
DU
Dunave 18 years ago · Laely
Quel budget pour Delhi-Kathmandou par voie terrestre?
Yep

voila, je sais qu en avion il faut compter 150 euros pour faire delhi-katmandou. Quel est le meilleur itineraire selon vous par voie terrestre, et pour quel budget?

Le site railway india ne fonctionne pas correctement depuis chez moi (?), c'est pourquoi si vous pouvez me renseigner.

merci
Open
MA
Mayindia 18 years ago
Voyage en Inde du Nord avec agence
Salut je suis nouvelle, bonjour a tous et a toutes. J'aimerai avoir quelques infos, Voila je souhaiterai partir en inde du nord avec NF (circuit organisé), mais je ne sais pas si au niveau hotel, hygiene etc si cela vaut le coup de partir avec eux. Je decide de partir en Circuit car je n'ai pas le choix. Merci.
Open
DU
Dumnorix 18 years ago · Manicum
Graines indiennes...
Bonjours, est ce que quelqu'un saurait avec quoi sont fait les chapelets et les coliers qu'on voir partout en Inde? C'est une sorte de graine rugueuse, on voit souvent les dieux en porter dans leur représentation. J'ai souvent demande ce que c'etait en Inde, mais je n'ai jamais reussi a avoir de reponse claire! Merci
Open
EN
Enrick 18 years ago
Incident sur la route de Puri (Inde)
Bonjour Tout d abord mes excuses pour la frappe, je n ai jamais su me debrouiller avec ces claviers. Nous quittons l Orissa que nous avons decouvert avec beaucoup de plaisir et d interet. J ai un peu retrouve l Inde que j avais connue il y a plus de 20 ans.Merci encore aux internautes qui m ont envoye leurs tuyaux et conseils. Pour la premiere fois depuis nos frequents voyages dans ce pays nous avons ete confrontes a un probleme avec des Indiens. Nous rentrions du Chilika Lake en moto louee a Puri quand sur la route nous avons ete arretes par une bande de jeunes Indiens bien allumes, . Ils ont forme un barrage en agitant les bras, nous avons pense a un de ces nombreux accidents de la route, nous avons betement ralenti et la ils nous ont immediatement encercles, nous reclamant de l argent pour la Kali puja. Comme nous refusions, un mec a pris la clef de la moto. Nous etions bloques au centre de ce petit groupe agressif, qui criait et gesticulait. Jusqu alors nous etions restes calmes mais la le ton a commence a monter, nous ne voulions pas monter que nous commencions a avoir peur.Ca n arien arrange pas de telephone pour appeler la police. Situation tres limite, nous n etions que 2 et eux une bonne dizaine visiblement bourres.Heureusement pour nous un Indien, plus age, est venu a notre secours. Longues palabres, il a recupere la clef de la moto, nous l a rendue et a reussi a les ecarter pour nous laisser passer.Nous l avons vivement remercie. Moment pas tres agreable qui m a fait repenser a tous ces messages lus sur le forum, ces echanges d impressions et de vecu dans ce pays sur l insecurite. Moi je me suis toujours sentie en securite ici, et quand je repense au debut de notre voyage a Dhenkanal au moment de l immense Laxmi puja rassemblant une foule incroyable, dense, compacte mais tranquille, il y avait bien quelques mecs bourres et excites mais vite canalises par les autres. Je marchais au milieu de cette foule sans me sentir opressee comme en France. Pas une main balladeuse pour me pincer ou me toucher. J en parlais au gars de notre hotel a qui nous avons raconte notre mesaventure. Il m a dit qu on ne me touchait pas parceque j etais vieille, j ai 50 ans, mais que les jeunes femmes, elles se faisaient embeter. Je n avais pas pense a cela.Notamment les touristes indiennes. Il y a un tres fort tourisme indien dans l Orissa. Quant a la tentative de rackett il nous a dit que plusieurs touristes s etaient fait agresser sur leur velo pour se faire voler et meme un Allemand s ets fait severement battre, et que nous avions eu beaucoup de chance que cet homme intervienne pour nous aider. La police a qui nous avons signale l incident a, au passage, fait remarquer que si nous avions paye il n y aurait pas eu de probleme. Bien sur ils sont tellement corrompus, ont l habitude de racketter leurs concitoyens. Ces incidents sont mauvais pour le tourisme a conclu le manager de l hotel. J e n ecris pas ce message pour dissuader de venir dans ce pays mais simplement si ca peut servir a d autres voyageurs. La prochaine fois nous ne ralentirons pas ou nous ferons demi tour. Enrick
Open
LO
Lolodesiles 18 years ago
Iles Chagos: trajet depuis les Maldives
Bonjour Est-ce que - par hasard - quelqu'un a déjà fait le trajet (ou a le projet de le faire) qui part en voilier des Maldives jusqu'aux Iles Chagos et combien de jours de navigation il faut compter? Je sais que le quelqu'un en question sera difficile à trouver mais on ne sait jamais 😉

merci
Open
TE
Teufeur64 18 years ago · Ludo14
Budget pour un voyage de trois semaines à Goa?
bonjour avec ma petite amie on aimerait partir passer 3 semaines a goa au mois de fevrier, j'aurait quelques question.... est ce la bonne saison pour les fameuses rave sur la plage?y a t'il de joli coin a visiter dans la région?quel temp fait t'il la bas en cette saison?quel budget faut il prevoir pour vivre 3 semaines a 2 la bas (hebergement, nourriture, transport, visites....)?les frais supplémentaires (vaccins, visa.....hors billet d'avions) merci d'avance
Open
DI
Dileco 18 years ago · Elconcombre
Magasins à grande surface en Inde du Sud?
Je pars pour un mois en Inde du Sud (janvier 2009). Je serai reçu dans plusieurs familles. Que puis-je leurs apporter? Y a t-il des grandes surfaces? Fleurs pour Madame?

Merci
Open
BE
Bensoiz 18 years ago · Elconcombre
Hôtel à Jaipur pour les 20 et 21 novembre?
Salut,

je suis un peu en galere car je n'arrive pas à trouver d'hotel à jaipur pour le 20/11 et 21/11. J ai envoyé un mail au pearl mais il est complet ce jour la. En fait je m inquiete peut etre à tort car j arrive à Jaipur le 20/11 par le train à 22h30, je ne sais pas s il faut mieux que j ai une réservation ou si à cette heure il y a encore des taxis ou autres à la gare pour m emmener chercher un hotel. Voila mes questions : Quelqu un a t il une bonne adresse la bas (mail ou site internet de l hotel) ? Est il dur de trouver un taxi ou autre à 22h30 à la gare et ensuite de trouver un hotel ?

merci à tous Ben
Open
KA
Katyvincent 18 years ago · Lulu1
Recherche hôtel à Chennai
depart le 27/11 pour chennai arrivée minuit connaissez vous un ou des hotels sympa, propre bref bien pour ma 1ere nuit merci à vous tous
Open
MI
Minibixx 18 years ago
Cherche guest house à Pokhara
Bonjour à tous,

Encore nous ^^

On est actuellement à Katmandou et on compte se diriger vers Pokhara dans quelques jours, on ne trouve pas beaucoup d'infos sur le forum sur les guest house à Pokhara alors j'ai pensé ouvrir cette discussion. On cherche un endroit acceuillant pour passer une dizaine de jour à petit budget. Merci d'avance pour vos avis (toujours excellents) ^^

Namaste
Open

Recommended for you

Previous Page 319 of 490 Next