Bonjour,
Nous partons à deux en janvier 2009 pour visiter le Rajasthan.
C'est la première fois.
Nous souhaitons des hotels pas chers (20 à 30 euros) mais propres avec lit confortable, et quelques nuits en palaces de maharadhjas pour découvrir des lieux typiques et historiques.
Il nous reste à réserver à UDAIPUR, CHITTORGARH, RANTHAMBORE, AGRA.
Bien sûr il y a le Taj Lake Palace à Udaipur, mais trop cher pour nous ! ! ! donc nous irons seulement y manger ou boire un thé...
Amitiés à tous et bon vent !
Dominique
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 9601–9630 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
j'arrive mi-fevrier par le sri-lanka (colombo) je reste que 10 jours au kerala et je ne sais pas où atterire et d'où repartir de cochin ou trivandrum sachant que je dois retourner sur colombo (retour marseille) je n'ai pas d'idée de circuit si quelqu'un peux m'aider je serais ravie (je voyage seule) merci d'avance
🙂nous partons le 8 novembre et je voudrais savoir comment s'habiller(homme et femme)
pour etre a l'aise et ne choquer personne!
bemuda t schirt permis ou mal vu?
merci pour votre aide
Bonjour,
Nous venons de nous marier et nous allons nous accorder une 10aines de jours sans les enfants, donc nous pension partir sur une destination, mer, soleil, plongée etc sur une île paradisiaque. Nous hésitons entre Maldives et Seychelles.
Notre période serait je pense Novembre de cette année ou l'an 2009, à voir la meilleur période pour ces 2 destinations .
Que me conseillez vous ?
Que me conseillez vous ?
je suis en train d'essayer de reserver justement un AC2 sur Delhi - Varansi, en cliquant sur "availability" j'ai partout "REGRET/WL-No More Booking Permitted" ... Sur SHIV GANGA mais aussi sur SWATANTRTA et sur la periode 16 - 21 novembre ....
Est-ce normal ??
Sinon, comment je fait pour y aller ? (le 16 novembre)
Est-ce normal ??
Sinon, comment je fait pour y aller ? (le 16 novembre)
Bonjour
Je suis Vincent, je compte me rendre en Inde le 20 novembre prochain pour une durée de 6 mois, je voudrais avoir votre avis sur un acte potentiel qui serait de déposer mon billet d' avion (retour) au consulat français a bombay après mon arrivée afin d'eviter le vol ou la perte de celui ci, est ce possible?je voudrais aussi eventuellement déposer d'autres papiers comme la carte d'identité le visa (les photocopies)?
Et oui, si je fais cela je pense que ce sera le jour de mon arrivée en Inde autant dire a mon avis, une immersion direct dans une des plus grande ville de ce pays.
Une fois cela fait si toutefois c'est possible, Je dispose d'une semaine "libre" avant de me rendre le 4 decembre dans le Kerala a amritapuri( ashram de Amma).
Je sollicite encore une fois vos connaissances, je voudrais savoir combien de temps met on en train pour descendre de bombay a thiruvanatapuram et si il faut relativement peu de temps je souhaiterais visiter quelques ashrams ou lieu diverse qui valent le detour, auriez vous des indices pour cela?
Un des but de mon voyage en Inde est de rencontré des "sages", des personnes qui ont atteints un certains niveau de conscience et dont la proximité tend a eveillé en nous cette meme conscience.🙂(ça peut etre une des definition)
J'ai deja pas mal de nom de saints, sages mais peu en Inde du nord, je suis disponible pour des indices encore une fois de ce coté la.
Je pars seul et suit ouvers pour des rencontres une fois sur place si jamais ça peut tenter l'un ou l'une d'entres vous.
J'ai essayé de résumé mes demandes, peut etre y en aura t'il d'autres au fur et a mesure des reponses.
A bientot
Vincent
Merci de m'aider car je me prends la tête en ce moment ! Je cherche un hotel pour mon arrivée à Delhi (premier voyage en Inde), pour me reposer du très long voyage et me remettre du décalage horaire, venant du Québec, ça fait la différence ! J'aimerais quelque chose dans les environs de 2000r/jour (ça peut être un peu plus) car je suis prête à payer un peu plus pour avoir la tranquilité et la propreté. Mais il semble que toutes mes recherches arrivent à soit des hotels plutôt minables ou encore le grand luxe.... J'aimerais avoir la possibilité d'une ceuillette à l'aéroport à 2 hres du mat. Merci pour votre aide !!!
Cette petite question s'adresse à celles et ceux qui connaissent bien l'Inde.
Si vous ne deviez rester qu'une semaine au Rajasthan, dans un voyage assez lent qui vous permettrait de dessiner, quel serait l'endroit qu'il ne faudrait manquer pour rien au monde, selon vous ?
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
Existe il une frontiere entre la birmanie et l Inde ?
je suis deja partie au vietnam, thailande et surtout cambodge. Je n'ai jamais ressenti de l'insécurité.
mais j'ai l'impression en vous lisant qu'il faut vraiment faire attention a pleins de truc.
alors question j'ai un canon reflex/numérique. Est ce que ca craind de l'emmener ou pas plus qu'ailleurs ?
j'ai vraiment l'impression d'aller dans un pays avec une insécurité importante ?????
cela commence à m'engoisser un peu
alors question j'ai un canon reflex/numérique. Est ce que ca craind de l'emmener ou pas plus qu'ailleurs ?
j'ai vraiment l'impression d'aller dans un pays avec une insécurité importante ?????
cela commence à m'engoisser un peu
Dans trois semainres en Inde du Sud, nous sommes à la recherche d'hébergements (chambre double) corrects, calmes mais pas trop chers (un peu vague je sais...) pour une nuit ou deux à Mysore Ooty et Munnar. Merci de vos conseils pour homestays, B&B zt autres hôtels que vous avez aimés
il ya-il des bon plan pour acheter une guitare à bombay ou jaméne la mienne?
merci
bonjour,
Arrivé tardive à 23 h à l'aeroport de delhi pour un vol le lendemain à 14h30 vers Vanarasi. connaissez vous un hôtel pas trop loin de l'aeroport ( pas plus de 3 000rp) pour eviter aller retour vers la ville, ou alors a delhi mais pas trop loin de l'aeroport? Quel temps faut il en taxi pour rejoindre delhi? ai vu sur le lonely planet, hötel tarra pres de l'aeroport? renseignement? il y a parait-il des dortoirs ou chambres aux terminaux? est ce exact? prix et qualité? merci pour vos reponses
Arrivé tardive à 23 h à l'aeroport de delhi pour un vol le lendemain à 14h30 vers Vanarasi. connaissez vous un hôtel pas trop loin de l'aeroport ( pas plus de 3 000rp) pour eviter aller retour vers la ville, ou alors a delhi mais pas trop loin de l'aeroport? Quel temps faut il en taxi pour rejoindre delhi? ai vu sur le lonely planet, hötel tarra pres de l'aeroport? renseignement? il y a parait-il des dortoirs ou chambres aux terminaux? est ce exact? prix et qualité? merci pour vos reponses
Bonjour à tous,
J'envisage d'aller au Sri Lanka avec mes deux enfants l'été prochain. Ayant été deux fois sans eux en Inde, je voudrais conaitre votre avis sur l'attitude des Sri Lankais vis à vis des touristes. Pour préciser ma question, j'ai adoré l'Inde et rencontré des indiens chaleureux et sympathiques mais nous nous sommes fait aussi pas mal impotuner par des personnes qui vous suivent 1h en vous proposant leur service, par des rick-shaw qui veulent absolumet vous faire visietr le magasin du cousin et pas l'emporium (magasin d'état pour ceux qui ne sauraien pas) que vous avez choisi, par des tentatives d'arnaques par des taxis qui prétendaient être incapable de trouver votre hotel (même avec un plan fourni et à 500 m de la gare d'Old Delhi), par des gens qui vous attendent à la sortie des bus ou train pour vous proposer leur hotel etc ... En bref, des tracasseries qui finissent par être fatigantes même si on sait s'en tirer. Mais là, je n'ai vraiment pas envie de faire pareil avec mes gamins et je souhaite quand même partir en individuel.
A part cela, on envisage aussi de faire de la plongée mais j'ai lu sur le forum que le Tsunami avait détruit les coraux et que la mer était très agitée en juillet-août. Y' a t'il des témoignages récents ??
Et aussi, toujours et encore... le ministère des affaires étrangères déconseille de se rendre sur la côte est pour des problèmes de sécurité, dommage car c'est apparemment conseillé climatiquement en juillet-aout. Quelqu'un y est-il allé cet été ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'envisage d'aller au Sri Lanka avec mes deux enfants l'été prochain. Ayant été deux fois sans eux en Inde, je voudrais conaitre votre avis sur l'attitude des Sri Lankais vis à vis des touristes. Pour préciser ma question, j'ai adoré l'Inde et rencontré des indiens chaleureux et sympathiques mais nous nous sommes fait aussi pas mal impotuner par des personnes qui vous suivent 1h en vous proposant leur service, par des rick-shaw qui veulent absolumet vous faire visietr le magasin du cousin et pas l'emporium (magasin d'état pour ceux qui ne sauraien pas) que vous avez choisi, par des tentatives d'arnaques par des taxis qui prétendaient être incapable de trouver votre hotel (même avec un plan fourni et à 500 m de la gare d'Old Delhi), par des gens qui vous attendent à la sortie des bus ou train pour vous proposer leur hotel etc ... En bref, des tracasseries qui finissent par être fatigantes même si on sait s'en tirer. Mais là, je n'ai vraiment pas envie de faire pareil avec mes gamins et je souhaite quand même partir en individuel.
A part cela, on envisage aussi de faire de la plongée mais j'ai lu sur le forum que le Tsunami avait détruit les coraux et que la mer était très agitée en juillet-août. Y' a t'il des témoignages récents ??
Et aussi, toujours et encore... le ministère des affaires étrangères déconseille de se rendre sur la côte est pour des problèmes de sécurité, dommage car c'est apparemment conseillé climatiquement en juillet-aout. Quelqu'un y est-il allé cet été ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
je recherche les références d'hôtels (tél ou si possible e-mail) sur Jaisalmer, Ajmer et Phalodi (entre les deux). Si vous avez des infos, je suis preneur.
Jo
Bonjour,
Avec mon ami nous partons dans 2 semaines 1/2 pour une découverte sac à dos en Inde du Sud, budget moyen : 15 eur./jour/personne. Notre arrivée sera à Bangalore et notre départ de Madras, nous avons 4 semaines. Je souhaiterais avoir vos avis et informations sur le sens du voyage, les lieux, balades et G.H et la possibilité de ce parcours en 4 semaines.
* Bangalore * Mysore * Belur - Halebid * Région de Kodagu (proche Madikeri), Kakkabe ou réserve naturelle de Wayanad (Nord) = Faut choisir !! = Peux t'on rejoindre facilement Kodagu ou Wayanad depuis Belur ou faut il repasser par Mysore ?
* NILGIRI HILLS : Ooty pour balades puis train miniature pour Mettupalayam ou Combatoire ? = Pensez vous qu'il est possible de rejoindre Munnar depuis Ooty ? Et si oui par où passer, nous aimerions avant de rejoindre Kochi rester dans les montagnes ?
* Munnar (balades) * Kochi * Allepey (Backwaters) * Varkala (séjour détente) * Madurai * Trichy * Tanjore * Chidambaram * Pondichéry * Mamallapuram * Chennai
Nos questions sont plus insistantes sur la partie des ghats et des montagnes, cela semble moins évident que le reste pour s'organiser un peu sur les trajets, temps de transports et le choix des balades. Merci de votre aide.
Avec mon ami nous partons dans 2 semaines 1/2 pour une découverte sac à dos en Inde du Sud, budget moyen : 15 eur./jour/personne. Notre arrivée sera à Bangalore et notre départ de Madras, nous avons 4 semaines. Je souhaiterais avoir vos avis et informations sur le sens du voyage, les lieux, balades et G.H et la possibilité de ce parcours en 4 semaines.
* Bangalore * Mysore * Belur - Halebid * Région de Kodagu (proche Madikeri), Kakkabe ou réserve naturelle de Wayanad (Nord) = Faut choisir !! = Peux t'on rejoindre facilement Kodagu ou Wayanad depuis Belur ou faut il repasser par Mysore ?
* NILGIRI HILLS : Ooty pour balades puis train miniature pour Mettupalayam ou Combatoire ? = Pensez vous qu'il est possible de rejoindre Munnar depuis Ooty ? Et si oui par où passer, nous aimerions avant de rejoindre Kochi rester dans les montagnes ?
* Munnar (balades) * Kochi * Allepey (Backwaters) * Varkala (séjour détente) * Madurai * Trichy * Tanjore * Chidambaram * Pondichéry * Mamallapuram * Chennai
Nos questions sont plus insistantes sur la partie des ghats et des montagnes, cela semble moins évident que le reste pour s'organiser un peu sur les trajets, temps de transports et le choix des balades. Merci de votre aide.
Bonjour à tous,
Peaufinant mon circuit, (qui a pas mal changé cette dernière semaine🤪), je resterai vraissemblablement avec un
manquement: pas de coucher du soleil sur le Taj; seulement un lever de soleil.....
Quoi que......;
Quelqu'un peut-il me renseigner quant à l'heure approximative de la tombée de la nuit au Rajasthan tout début février ?
( je risque d'arriver à Agra vers 19h.....au mieux (en voiture))
merci d'avance (autant m'y faire dès maintenant !😕)
Nous envisageons de faire un circuit au sri lanka avec extension aux Maldives. Nous pensons partir en mars 2009. Nous sommes en plein investigation !! Jet tours, kuoni, directour ? si quelqu'un a déjà fait un voyage similaire, merci de me dire par quelle organisme il est parti, à quelle période, sur quel hotel aux Maldives et comment ça s'est passé. Merci.
bonjour à tous
en lisant vos posts, on se rend compte que l'Inde c'est beaucoup plus grand qu'on se l'imagine (et déjà je la vois très grande).
D'après vos différentes expériences, pensez-vous qu'il soit possible d'aller de Bénares jusqu'à Madras en passant par différentes villes jusqu'au Rajastan, Bombay, la côte ouest jusqu'au Kerala et remonter à Madras..
et ce, en 3 mois sans courir? Car je ne pense pas que j'aurais l'endurance de courir sur une durée aussi longue
merci à vous
J'envisage de partir en Inde fin décembre-début janvier.
Est-ce la bonne saison pour y aller ?
Quels sont les endroits à ne surtout pas manquer ? Y a t il un circuit idéal (pour 15 j de voyage) ?
Pourriez vous me conseiller des organismes (ou tour opérator sans q cela soit trop "car de touristes", je serai plutôt voyage à pied...) ?
Merci de votre aide ! Florence
Merci de votre aide ! Florence
une petite demande a ceux qui sont a Pondichery : les tarifs actuels de l'hotel "Jayaram", single et double. Et dans quel etat est actuellement cet etablissement ? Il y a qqs années c'etait vraiment pas mal mais on sait qu'avec le temps...😉
Bonjour nous prévoyons un voyage en inde de 21 jours en juillet et j'aimerai savoir si l'on peut voir pas mal de chose en restant 2-3 jours dans chaque ville, tout en allant du nord au sud, de la culture au plage...
merci
merci
Namaste,
je souhaite avoir des infos sur le trajet de l'aeroport international de Delhi vers la gare ferrovière Hazrat Nizamuddin (sud-est de Delhi) en BUS (fréquence, quelle compagnie (EATS ou DTC maybe ?), quelle durée)
merci 🙂
ôm shanti
je souhaite avoir des infos sur le trajet de l'aeroport international de Delhi vers la gare ferrovière Hazrat Nizamuddin (sud-est de Delhi) en BUS (fréquence, quelle compagnie (EATS ou DTC maybe ?), quelle durée)
merci 🙂
ôm shanti
Hello,
Voici quelques infos au sujet de mon récent voyage, en espérant qu'elles puissent vous être utiles. Période : du 2 au 27 octobre 2008. Trajet : Delhi, Varanasi, Orchha, Khajuraho, Bundi, Jodhpur, Delhi.
Arrivée à Delhi le 3 vers minuit. Douche froide au Vivek hôtel : ils me proposent une chambre à 1400 rps, au lieu de 300 l'année dernière ! Ils prétendent avoir modernisé (j'ai pu jeter un coup d'oeil par la suite sur mon ancienne chambre, en montant vers le Sam's café, rien n'avait changé !). J'ai finalement trouvé une chambre (très bruyante) à 400 rps à l'Ajay guest house.
Départ pour Varanasi (par train) le 3 à 18 h. 25. Arrivée vers 9 h., avec 1 h. 30 de retard. Course en vélo-rickshaw jusqu'à Panday Ghat. Logement à la OM REST HOUSE. 150 rps la nuit. Accueil très sympa, mais beaucoup de bruit, jusqu') 4 h. du mat, causé e.a. par un groupe de jeunes asiatiques.Diverses visites (le site de l'université est sympa, mais éloigné, tout comme Sarnath). Achat à prix intéressants et négociés chez Ganga Silk. Gérant très sympa. Repas à la superbe Lotus Lounge, endroit très calme et très apprécié.
Le 7, départ en train de nuit (23 h 20) vers Khajuraho. Arrivée à Satna vers le 8 vers 6 h 30. Taxi (partagé avec d'autres touristes) vers K. et arrivée à 9 h. 30, après un sérieux retard du à une panne ... d'essence ! Logement (200 rps) à la OSAKA (!) Guest House (200 rps). Très calme car un peu à l'écart du centre touristique. Grande chambre, un peu négligées. A conseiller. Khajuraho est à juste titre incontournable, mais il ne faut pas s'y attarder. C'est un village construit pour le tourisme. Seuls les temples valent le détour. Le resto Agrasen, sur la rue principale (à l'étage) est excellent. Le 10, départ pour Jhansi en bus puis rickshaw vers Orchha. Logement au Ganpati. Pas mal (200 rps après que l'on m'ait proposé une chambre à 1000 rps). Foncez à Orchha !!! C'est encore peu touristique, mais plus pour longtemps. Une visite guidée des palais vaut la peine. Arrêtez-vous sans faute au resto "Ram Raja". La meilleure cuisine indienne que l'on m'ait proposée en deux séjour en Inde. Pour des prix planchers ! Le tailleur PAPPU Tailors est super sympa, tout comme son voisin bijoutier. Le 12, départ pour Shivpuri. Arrivé là-bas, vu le traffic et la situation des hôtels conseillés par les guides, près du centre fort bruyant, j'ai directement repris un bus pour Bundi, après changement à Kota. Logement à la Parihar Guest House (200 rps) pour la 2ème année consécutive. GH correcte, patron sympa, mais il te prend pour un ATM et n'est pas super fiable pour les tickets de train/bus. Il m'avait dit qu'il existait un bus Bundi-Jaisalmer, ce qui s'est avéré faux, la veille de mon départ ... raté. A Bundi, prenez le temps de vous imprégner de cette ville charmante, et visitez les Bemlatt Falls, à 15/20 km de là. J'y ai été deux fois, avec une moto louée. Y nager est un bonheur absolu. La Rajasthani Pizza de chez Uma Merg (50 rps !) est ... hurlante. Le 16, bus de nuit pour Jodhpur. Pratique, mais vraiment peu confortable. La route est mauvaise. Arrivée à Jodhpur le 17, et logement à la Shivam Guest House (200 rps) Bien située près de la Clock Tower, très bon reso, bon accueil. Allez faire des achats de textiles à prix fixes à la Sanklecha Handloom (8, Nai Sarak) et testez les samosas de chez Shahi, au début de Nai Sarak, près de la Clock Tower. N'oubliez pas les épices chez MV Spices (sur la place, allée latérale) et non chez les copieurs de l'enseigne. Retour à Delhi le 23 et logement à la Hare Rama GH (300 rps). Basique mais correct.
Si vous souhaitez des infos plus détaillées, n'hésitez pas !
Bonsoir,
j'ai réservé une chambre à l'hotel chateau windsor et je suis allée jusqu'à taper mon code de carte et à envoyer puis une nouvelle page pour reprendre le numéro de ma carte s'est affichée. Quelqu'un a-t-il déjà réservé dans cette hotel? Est-ce un bug ? Je n'ose pas refaire la démarche de peur d'être débiter deux fois ...
j'ai réservé une chambre à l'hotel chateau windsor et je suis allée jusqu'à taper mon code de carte et à envoyer puis une nouvelle page pour reprendre le numéro de ma carte s'est affichée. Quelqu'un a-t-il déjà réservé dans cette hotel? Est-ce un bug ? Je n'ose pas refaire la démarche de peur d'être débiter deux fois ...
Je pars en Inde dans la semaine :
Qui connait la valeur actuelle de l'euro en roupies ?
Est'il plus interessant de partir avec des dollard ?
🙂 Merci d'avance a toutes les personnes qui peuvent me renseigner
Qui connait la valeur actuelle de l'euro en roupies ?
Est'il plus interessant de partir avec des dollard ?
🙂 Merci d'avance a toutes les personnes qui peuvent me renseigner
Salut a tous,
Je vais en inde le 02 Decembre pour 10 jours, et j'aimerais savoir les endroits a visiter a Goa et a Mumbai!
Voici mon trajet: J'atterrirais le 02 decembre a Mumbai, et immédiatement j'irais a Goa par train, j'y resterais environ 8 jours et je reviendrais a Mumbai pour y passer le reste de mon séjour, et le 12 decembre je rentrerais a Moscou!
j'aimerais aussi savoir quel place est la plus visitee par les touristes, le Sud ou le Nord de Goa? et quelqu'un pourrais t'il nous recommander un hotel pas tres chere a Mumbai et a Goa?
Par avance, je vous remerci pour vos futures informations!
Je vais en inde le 02 Decembre pour 10 jours, et j'aimerais savoir les endroits a visiter a Goa et a Mumbai!
Voici mon trajet: J'atterrirais le 02 decembre a Mumbai, et immédiatement j'irais a Goa par train, j'y resterais environ 8 jours et je reviendrais a Mumbai pour y passer le reste de mon séjour, et le 12 decembre je rentrerais a Moscou!
j'aimerais aussi savoir quel place est la plus visitee par les touristes, le Sud ou le Nord de Goa? et quelqu'un pourrais t'il nous recommander un hotel pas tres chere a Mumbai et a Goa?
Par avance, je vous remerci pour vos futures informations!
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il des adresses e-mail d'hôtels à petit budget pour que je puisse y faire une réservation à Kharjuraho et à Varanasi.
Merci à l'avance,
Quelqu'un a-t-il des adresses e-mail d'hôtels à petit budget pour que je puisse y faire une réservation à Kharjuraho et à Varanasi.
Merci à l'avance,
bonjour j'aurais voulu savoir si l'on pouvait louer un rikchaw pour la journée à bombay et combien le payer ? nous avions fait ça à mysor c'etait pas mal et nous l'avions payé 500rp difficile de savoir si c'est raisonable ou pas
merci
bonjour,
mon mari et moi allons visiter le tamil nadu et le kerala au mois de janvier. nous prévoyons de nous déplacer en bus et en train, mais hésitons sur le trajet de madurai à munnar : est-il préférable de le faire en bus ou en taxi? je veux dire du point de vue "sécurité" sur une route de montagne (nous avons déjà expérimenté les routes en inde...mais c'était en plaine!), et du point de vue "liberté" (si très beaux panoramas, possibilité de s'arrêter en taxi...).
nous sommes preneurs de vos expériences et de vos opinions!
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot