bonjours à tous,
j'envisage d'aller en inde en nov 2008 pour y séjourner environ 3 mois, peut-être plus. Mon souhait premier est de me rendre à Dharamsala, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si, sur cette période j'ai une chance que sa sainteté le Dalaï-Lama donne des enseignements? je voudrais également me rendre utile, y aurait-il quelqu'un connaissant un lieu où me rendre pour pretter "main forte"(en tout cas bienveillante).merci et que le ciel soit avec vous!🙂
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 10711–10740 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour
nous projetons un départ en fin juin pour 2 mois en Inde du Nord, vers Dharamsala, puis le Ladakh, 2 adultes et notre fille de 12ans.
je voudrai savoir si il y a possibilité de trouver à loger chez l'habitant, ou un lieu sympa, aux alentours, coté climat je pense que cela sera vivable!!! y a t il autant de pluies par ici??!!
trajet par route vers Ladakh est-ce une formule possible??
merci d'avance pour qqes renseignements. Sylvie
coucou nous sommes trois nana à partir pour l'inde pour une durée de deux mois
é nous nous sommes donc donné un mois au nord ( deux semaines au rajasthan é deux semaines dans la région hymalayenne) et un mois en inde du sud donc jaimerai avoir dé proposition pour deux semaines dans la région hymalayenne en sachant ke nous avons pas forcément envie de passer tout notre temp dans les transport je vous remerci davance a bientot
Hello a tous,
Au Nepal la situation politique est assez tendue en ce moment, et des emeutes ont eclate dans le sud en particulier (Terai). En consequences, il est difficile de circuler, et le petrole manque, pour les bus notament. Entre Nepalgunj et Butwal, la route principale est fermee. Plusieurs villes sont sous couvre feux, Nepalgunj entre autre (= personne ne passe). Je pense qu'il est tres difficile de venir au Nepal par la route.
Je poste juste ce message pour prevenir des problemes de circulation que vous pouvez rencontrer. Moi j'ai du prendre un avion ($150!!!) pour rejoindre Katmandu alors que je voulais aller a Pokhara... Je m'en serais bien passe. Renseignez vous donc bien, car a priori cela va empirer au fur et a mesure que les elections d'Avril approchent.
Je souligne le fait que ces troubles ne mettent pas en danger votre securite, surtout a KTM et Pokhara ;)
Amicalement
Au Nepal la situation politique est assez tendue en ce moment, et des emeutes ont eclate dans le sud en particulier (Terai). En consequences, il est difficile de circuler, et le petrole manque, pour les bus notament. Entre Nepalgunj et Butwal, la route principale est fermee. Plusieurs villes sont sous couvre feux, Nepalgunj entre autre (= personne ne passe). Je pense qu'il est tres difficile de venir au Nepal par la route.
Je poste juste ce message pour prevenir des problemes de circulation que vous pouvez rencontrer. Moi j'ai du prendre un avion ($150!!!) pour rejoindre Katmandu alors que je voulais aller a Pokhara... Je m'en serais bien passe. Renseignez vous donc bien, car a priori cela va empirer au fur et a mesure que les elections d'Avril approchent.
Je souligne le fait que ces troubles ne mettent pas en danger votre securite, surtout a KTM et Pokhara ;)
Amicalement
Bonjour
Message plus féminin : puis-je achetée facilement des vêtements a Dehli ( quel style de vêtements pouvons nous trouver ) je cherche également de beaux tissus
Merci pour les réponses Nicole
Message plus féminin : puis-je achetée facilement des vêtements a Dehli ( quel style de vêtements pouvons nous trouver ) je cherche également de beaux tissus
Merci pour les réponses Nicole
Choque-t-on, hors mis dans les temples, quand on porte du cuir (chaussures, bananes, sacs) ? Dans la rue, sur les marchés, les restaurants, peut-on circuler avec sans choquer ?
Merci
🙂
Bonjour à tous
je vais partir en inde du sud de juillet à aout (1 mois) avec ma fille de 7 ans.
je compte utiliser le guide du routard pour tous ces conseils en revanche si quelqu'un pourrait m'éclairer sur les itineraires, la securite, le transport voire meme sur un parcourt qu'il aurait deja fait, etc cela me sera grandement utile par avance merci.
C'est le plus beau, le plus charmant, le plus ... de tous les guest houses ou je suis allee...
C'est a Udaipur, le DREAM HEAVEN.
Conseille par un couple de voyageur australien, j'ai reellement HALLUCINE en voyant les chambres magnifiquement peintes de miniatures, autour des portes, et meme mon plafond est orne d'une jolie fresque!
😮🙂
Le ventilateur est silencieux comme s'il n'existait pas, la salle de bain est d'une proprete absolument irreelle... La douche qui donne une pression a donf qui m'a fait pousse un petit cri de surprise m'attendant a avoir, comme d'hab', trois gouttes a la fois sortant du pommeau 😎
J'ai pris la chambre la moins chere, a 200roupies, mais celles les plus cheres avec terrasse donnant sur le lac et salle de bain avec baignoire (et encore d'une proprete digne du lake palace!!! Sans dec!) sont a 400 et 500 roupies.
La terrasse sur le toit donnant sur le lac, la cuisine digne de Draupadi pour la cuisine indienne, et digne de votre maman pour la cuisine occidentale!!! 😎
J'y ai revu un couple de belge rencontre a Mandu, et ce soir, un couple d'allemand, de belge et moi partons diner tous ensemble, comme une bande de potes de longues date!
J'adore Udaipur, les gens sont moins collants que ce que j'imaginais.
En tout cas ce guest house, vraiment, j'espere que didi moderatrice n'enlevera pas ce petit post publicitaire, car je suis tellement sideree par cet endroit qu'il merite vraiment ce petit post...
(en passant, gros gros bisous didi! Ainsi qu'a tout ceux que j'aime)
Bien le Namaste, et plein de bonnes vibes!!!🙂
Bonjour,
Je suis preneuse de toutes infos pratiques sur l'inde... Je suis depuis longtemps attirée par ce pays et cet été je me lance. Je n'ai malheureusement que 3 semaines de congés du 9 au 30 août.
Je n'arrive pas à me décider entre le Nord ou le Sud car je n'aurais surement pas le tps de faire les 2.
L'objectif de ce voyage est de vadrouiller en sac à dos et se meler à la population. Connaitre leurs traditions, leurs valeurs, leurs modes de vie et découvrir bien sur le paysage et architecture.J'aimerais aussi pouvoir me poser plusieurs jours dans un endroit sympa avant de repartir, j'ai entendu parler d'une sorte de communauté où bcp d'européens se retrouve, on y apprend à faire les massages...
Merci à toute personne qui voudrait bien me donner des conseils.
Ah oui j'oubliais, hormis le cout du billet d'avion. Pour loger ds un endroit correct( pas une superbe hotel non plus, mais peut etre chez l'habitant ou autre ) combien faut-il compter par nuit pour 2 pers ?
Cyndie😄
Je suis preneuse de toutes infos pratiques sur l'inde... Je suis depuis longtemps attirée par ce pays et cet été je me lance. Je n'ai malheureusement que 3 semaines de congés du 9 au 30 août.
Je n'arrive pas à me décider entre le Nord ou le Sud car je n'aurais surement pas le tps de faire les 2.
L'objectif de ce voyage est de vadrouiller en sac à dos et se meler à la population. Connaitre leurs traditions, leurs valeurs, leurs modes de vie et découvrir bien sur le paysage et architecture.J'aimerais aussi pouvoir me poser plusieurs jours dans un endroit sympa avant de repartir, j'ai entendu parler d'une sorte de communauté où bcp d'européens se retrouve, on y apprend à faire les massages...
Merci à toute personne qui voudrait bien me donner des conseils.
Ah oui j'oubliais, hormis le cout du billet d'avion. Pour loger ds un endroit correct( pas une superbe hotel non plus, mais peut etre chez l'habitant ou autre ) combien faut-il compter par nuit pour 2 pers ?
Cyndie😄
Bonjour,
je cherche un hôtel de bonne qualité à prix correct sur Agra. Merci de me donner vos bons tuyaux.
Marijanick
Merci à ceux qui pourraient me conseiller dans le choix d'un circuit de douze jours en Inde au départ de Delhi. Premier voyage ! Nous serons avec nos quatre grands enfants. Vaut-il mieux louer une voiture avec chauffeur ? est-ce possible à six ?
QUel budget par jour ? pour la voiture ? y a-t-il des hotels de charme à des prix corrects, sans tomber dans le sordide mais pas dans le luxe non plus !
Enfin, quel climat à cette saison ?
Merci à tous pour vos idées.
Nous aimons les paysages grandioses, et les découvertes pittoresques, rencontrer les gens aussi !
Véronique et Loïc
coucou nous sommes trois filles é nous partons pour deux mois en inde
é du coup nous nous sommes donné 1 mois dans linde du nord ( deus semaine au rajasthan " deus semaines en région hymalayenne ) et un mois dans le sud
donc jaimerais avoir des renseignement sur un itinéraire judicieu au rajasthan ou on le paserai pa deux semaine non plu sur la route !!! jespère avoir dé réponse très vite merci beaucoup 😉
Ne connaisant pas la région autour de bombay, (connaissant trivendrum et kovalam ), je voudrais savoir s'il ya des plages sympas, pas très loin de bombay 100 150 kms maxi, manque de temps pour descendre dans le sud.
merci de vos réponses
j'ai fait recherche et pas trouvé, peut être trop mauvais dans ma recherche !!😏
Salut a tous!!!
Je pars en inde du 22 mai au 5 juin visité Agra, Delhi et Jaipur... Auriez vous des conseilles a me donner des choses a faire qui sorte du communs?
De plus pour les changements de l'euro il vaux mieu pour moi que je change ma monnaie en france ou directement la bas?A moin que cela ne change rien...
De plus quel serait le budjet moyen pour 2 personne en euros bien sur pour consommer sur place(manger, cadeauetc...) En frais je compte pas le l'aller et le retour en voyage.
De plus nous aurons du liquide sur nous pas de carte de retrait ya t'il quelque chose a savoir que vous pourriez m'informer?
Et pour finir, pour les personne dja parti la bas en période de fin mai, qu'avez vous pensez de ce voyage?
Merci d'avance pour vos réponse.
Je pars en inde du 22 mai au 5 juin visité Agra, Delhi et Jaipur... Auriez vous des conseilles a me donner des choses a faire qui sorte du communs?
De plus pour les changements de l'euro il vaux mieu pour moi que je change ma monnaie en france ou directement la bas?A moin que cela ne change rien...
De plus quel serait le budjet moyen pour 2 personne en euros bien sur pour consommer sur place(manger, cadeauetc...) En frais je compte pas le l'aller et le retour en voyage.
De plus nous aurons du liquide sur nous pas de carte de retrait ya t'il quelque chose a savoir que vous pourriez m'informer?
Et pour finir, pour les personne dja parti la bas en période de fin mai, qu'avez vous pensez de ce voyage?
Merci d'avance pour vos réponse.
Bonjour
je suis sur le point de reserver mes billets d'avions TOULOUSE-DELHI du 29/08/08 au 27/09/08. J'ai choisi la compagnie JET AIRWAYS qui propose des prix plutot avantageux pour cette periode!
1 / Pouvez vous me conseiller sur ces differents fournisseurs de billets...car pour les memes vols, ils proposent des prix differents! Pouvez vouS me dire si il faut s'attendre a une taxe supplementaire lorsque je vais acheter mon billet sur internet... ou bien d'autres desagrements!
EBOOKERS -> 623 EUROS LASTMINUTE -> 585 EUROS GOVOYAGE -> 588 EUROS
2/ Je pars avec un pote qui partirai lui de Marseille par la meme compagnie..et on se rejoindrais a BRUSSEL.. pour prendre le meme avion BRUSSEL - DELHI. Si on achete nos billets separement sur le meme site internet (EBOOKER ou LASTMINUTE ou GOVOYAGE), pouvons nous faire le voyage à coté pour le trajet BRUSSEL-> DELHI. Autrement dit, est-ce que le choix des places pour le vol BRUSSEL-> DELHI se fait a l'enregistrement a BRUSSEL avant le départ??
MERCI!! ca urge un peu là! Vincent
1 / Pouvez vous me conseiller sur ces differents fournisseurs de billets...car pour les memes vols, ils proposent des prix differents! Pouvez vouS me dire si il faut s'attendre a une taxe supplementaire lorsque je vais acheter mon billet sur internet... ou bien d'autres desagrements!
EBOOKERS -> 623 EUROS LASTMINUTE -> 585 EUROS GOVOYAGE -> 588 EUROS
2/ Je pars avec un pote qui partirai lui de Marseille par la meme compagnie..et on se rejoindrais a BRUSSEL.. pour prendre le meme avion BRUSSEL - DELHI. Si on achete nos billets separement sur le meme site internet (EBOOKER ou LASTMINUTE ou GOVOYAGE), pouvons nous faire le voyage à coté pour le trajet BRUSSEL-> DELHI. Autrement dit, est-ce que le choix des places pour le vol BRUSSEL-> DELHI se fait a l'enregistrement a BRUSSEL avant le départ??
MERCI!! ca urge un peu là! Vincent
qui a visité le Ladhak en juillet août ?
je compte partir seule mais n'ai rien contrz un partage de qq jours
je ne peux, de France, réserver de billet de Dehli à Ley, est-ce normal ?
Namasté,
Je compte partir en Inde et aimerais ne pas manger que végétariens 😕 et pouvoir goûter les spécialités indiennes !! C'est pour cela que je vous demande comment on fait pour manger Hallal en Inde dans les restaurants, en plus j'ai une liste de restaurants (dans le routard ) mais il n'y a pas de mention particulière pour dire si c'est hallal ou pas, merci a+
Je compte partir en Inde et aimerais ne pas manger que végétariens 😕 et pouvoir goûter les spécialités indiennes !! C'est pour cela que je vous demande comment on fait pour manger Hallal en Inde dans les restaurants, en plus j'ai une liste de restaurants (dans le routard ) mais il n'y a pas de mention particulière pour dire si c'est hallal ou pas, merci a+
Salut la com,
Je parts debut mars pour un aller simple vers l'inde (du sud d'abord) j'arrive à Mumbai et aimerais aller direct vers Goa/
Quel est le meilleur moyen de s'y rendre et à quel tarif environ.(avion /train)?
Merci tout les conseil sont les bien venus c'est mon premier depart si loin!
comment aller de l'etat de goa vers hampi?
ou dormir a Hampi
merçi
Vivons un reve mais bien!!!!!!!!!!!!
Vivons un reve mais bien!!!!!!!!!!!!
Salut on part à 2 du 12 mai au 9 juin avec nos sac à dos...1ere expérience de ce genre.
Arrivons à Delhi vers 23h, 1ere crainte pour se loger déjà à cette heure là, mais je pense qu'on va réserver depuis la France vu les commentaires déjà lus.
On aimerais connaitre le rajasthan, agra, puis varanesi, est ce possible durant ces quelques semaines?..
Itineraire prévue : Delhi/ Bikaner/jaiselmer/jodhpur/udaipur/bundi/jaipur/agra/varanesi/delhi
je suis pas sur pour l'ordre de visite dans le rajasthan, n'hésitez pas à me conseiller...
je tiens vraiment à Varanesi, meme si je sais que ca s'éloigne beaucoup du rajasthan, mais à la limite pourquoi pas en avion?..Et dans ce cas dans quel ordre le parcours??? Est possible de rajouter quelques jours pour profiter de baignades?.
je tiens au Rajasthan pasque je pense que c'est primordial pour un 1er voyage en Inde, mais cela dis j'aimerais aussi m'éloigner des parcours typiques donc encore ouvert à d'autres propositions...sans avoir de regrets..choix difficile j'en conviens vu le nombre de choses fabuleuses qu'il semble avoir à decouvrir dans ce pays
Merci par avances de tous vos conseils...et namaste je crois...
Itineraire prévue : Delhi/ Bikaner/jaiselmer/jodhpur/udaipur/bundi/jaipur/agra/varanesi/delhi
je suis pas sur pour l'ordre de visite dans le rajasthan, n'hésitez pas à me conseiller...
je tiens vraiment à Varanesi, meme si je sais que ca s'éloigne beaucoup du rajasthan, mais à la limite pourquoi pas en avion?..Et dans ce cas dans quel ordre le parcours??? Est possible de rajouter quelques jours pour profiter de baignades?.
je tiens au Rajasthan pasque je pense que c'est primordial pour un 1er voyage en Inde, mais cela dis j'aimerais aussi m'éloigner des parcours typiques donc encore ouvert à d'autres propositions...sans avoir de regrets..choix difficile j'en conviens vu le nombre de choses fabuleuses qu'il semble avoir à decouvrir dans ce pays
Merci par avances de tous vos conseils...et namaste je crois...
Bonjour,
Je viens de réaliser que nous serons le 15 août, jour de fête nationale, à Cochin. Est ce que le Mattancherry est fermé? Les commerces? Les spectacles de danse? Y a-t-il des problèmes de réservations ? Et comment se passe cette célébration? Beaucoup de questions... Merci à tous ceux qui pourront me renseigner.
Bonjour tout le monde,
Je cherche des cours de danse sur Pondichéry. Je sais qu'il y a des cours de bharata natyam mais j'aurais voulu savoir s'il y avait d'autres types de danses enseignés occidentales ou indiennes. J'aimerais surtout trouver un cours de danse cinématique avec des chorégraphies bollywoodiennes mais je doute de trouver cela à Pondi. Si quelqu'un a des contacts, je suis preneuse.
Merci
Alizée
Je cherche des cours de danse sur Pondichéry. Je sais qu'il y a des cours de bharata natyam mais j'aurais voulu savoir s'il y avait d'autres types de danses enseignés occidentales ou indiennes. J'aimerais surtout trouver un cours de danse cinématique avec des chorégraphies bollywoodiennes mais je doute de trouver cela à Pondi. Si quelqu'un a des contacts, je suis preneuse.
Merci
Alizée
Bonjour,
Nous envisageons mon mari et moi, un séjour au Rajhastan fin mars pour une quinzaine de jours. Nous ne sommes plus vraiment des routards et voudriont des hôtels de charme et hors des entiers battus.... Nous préferons faire moins de choses mais en profiter, et dans un rythme plus calme ou alors privilégier l'avion ou le train de nuit pour certaines étapes. Doit-on passer par une agence, un chauffeur....? Merci d'avance de vos conseils avisés
Nous envisageons mon mari et moi, un séjour au Rajhastan fin mars pour une quinzaine de jours. Nous ne sommes plus vraiment des routards et voudriont des hôtels de charme et hors des entiers battus.... Nous préferons faire moins de choses mais en profiter, et dans un rythme plus calme ou alors privilégier l'avion ou le train de nuit pour certaines étapes. Doit-on passer par une agence, un chauffeur....? Merci d'avance de vos conseils avisés
Si je suis si dur avec le comportement des Indiens ce n'est pas pas pur plaisir mais c'est en discutant qu'on peu faire évoluer les choses. surtout je ne parles pas de racismes de de differrence. il est vraie qu'une inde on ne parle pas de race mais de castre qui est pire que le racisme; ceux qui par hypocrisie disent que le racisme n'existe pas "d'accord" moi j'aime les femmes blanches mes enfants sont metissé ( n'est pas la une forme de racisme) dans le racisme il y a la haine mais il y a aussi de l'amour, je ne panse pas qu'il y a que la couleur dans le racisme a moins d'inventer un nouveau mots "le colorisme" ( toute personne aimant ou destestant une autre personne d'une autre couleur que lui même"
Bien sure qu'on on voyage et que on est tres bien acceuillis, le sourire, les fleurs, la petite boisson a l'acceuil, ben on a tendance a oublier ce qui a autour de vous. nous il fallait qu'on se disputes avec notre chauffeur pour avoir un vraie contact avec la population, aller dans des petites fêtes de village maché dans les camps de réfugiés pour voir leurs conditions de vie, faire les marché, au debuts ils nous disait que c'était dangereux on va se faire voler, qu'il était responsable de notre sécurité, pas de hotos on se faire arraché notre caméra, ben si on l'avait cru jamais on aurait ce contact, je peux vous dire n'hesité pas vous serez très bien acceuillis, mais surtout ne faites pas la charité la vous serait envahie voir engloutis par la foule, notre experience a ce sujet a faillit mal tournée pour nous. et la vous verez comment on traites les humains pauvres dans ce pays.
on a vus des centaines de car de tourristes pendant notre séjours ils étaient téléguidés aucun contact avec la population "sort du bus visite de site entre dans le bus" on peux très bien visité l'inde le jours avoirs des bon contact avec la populations, et je pense ceux qui ont voyagé comme moi avoir des contacts avec la populations le jours et dormir dans des hotels luxeux les soir on pu voir la réalité de l'inde et la difference des traitements humains.
vivre avec les riches tu ne verras pas comment ils traites les pauvres ils les igorent.
vivre avec les pauvres tu ne verras pas comment les riches traites les pauvres car auncun contact.
vivre avec les deux tes yeux seront grands ouvert comme moi, moi je suis revolté vous.....................;
bien sure certains qui approuve ce type de traiment vont me dire c'est pareil partout, ailleurs peut être mais l'inde Berceau de la philosophie, des grandes traditions, de l'intelligence, de l'art de vivre, des grands sages, etc etc, etc ........................
siven
Bonjour,
Je serai à Kathmandou fin mars-début avril et je souhaite réserver un vol pour l'Inde une fois arrivée au Népal et mon visa indien obtenu ( j'attends de voir les délais..) . Les prix me paraissent abordables à l'heure actuelle. Est-ce pareil lorsqu'on réserve du népal à la dernière minute, notamment à cette période?
🙂 Merci et bonne journée
Je serai à Kathmandou fin mars-début avril et je souhaite réserver un vol pour l'Inde une fois arrivée au Népal et mon visa indien obtenu ( j'attends de voir les délais..) . Les prix me paraissent abordables à l'heure actuelle. Est-ce pareil lorsqu'on réserve du népal à la dernière minute, notamment à cette période?
🙂 Merci et bonne journée
Bonjour, Nous aimerions faire un circuit classique en partant de DelhiUn circuit + ou - organisé Nous avons 50ans, nous sommes en super forme ....Mais le sac a dos ce n'est pas vraiment notre truc Pourriez nous nous conseiller ?Nous arrivons de Belgique le 27 juillet 2008 je vous remercie pour la réponse
Bonjour,
J'ai quelques questions pour après des voyages en train de nuit en Inde
(Rajasthan) : qu'est-ce qu'on fait du sac à dos pendant la journée ? (car lorsque le
train arrive tot le le matin je pense qu'on n'a pas forcément d'hotel ou de guest house pour poser le sac ?) comment faire si je veux prendre une douche (ou faire une petite
toilette) le matin ? à partir de quelle heure je peux déposer mon sac dans un hotel ou une
guest house, et aussi prendre une douche ? peut-on louer une chambre à la journée, sans dormir le soir ?
Merci
bonsoir ou peut-etre bonjour 😉
j'envisage de me rendre pour la première fois au Nepal en octobre et novembre prochain.Mon inquétude concerne surtout le climat politique actuel et la guerria maoïste.j'aimerai me rendre (pourquoi pas ! )dans la région du Dolpo.pensez vous que cela soit possible au vu de la situation actuelle?
mon projet est en "construction", j'aimerai joindre l'utile à l'agréable ."rencontrer" ce pays et surtout les gens qui l'habitent, prendre le temps sur ces 2 mois de me pauser un peu plus que d'habitude lorsque le voyage ne dure que 2ou3 semaines.
merci pour vos conseils, idées, avis....
j'envisage de me rendre pour la première fois au Nepal en octobre et novembre prochain.Mon inquétude concerne surtout le climat politique actuel et la guerria maoïste.j'aimerai me rendre (pourquoi pas ! )dans la région du Dolpo.pensez vous que cela soit possible au vu de la situation actuelle?
mon projet est en "construction", j'aimerai joindre l'utile à l'agréable ."rencontrer" ce pays et surtout les gens qui l'habitent, prendre le temps sur ces 2 mois de me pauser un peu plus que d'habitude lorsque le voyage ne dure que 2ou3 semaines.
merci pour vos conseils, idées, avis....
Bonjour a tous, 🙂
Je souhaite faire le trajet Varanasi-Darjeeling-Katmandou en mars prochain. J'ai regarde pas mal de post sur ce forum, mais je ne suis pas beaucoup plus eclairee 🏴☠️ Pouvez-vous me donner vos conseils/experiences? Faut-il preferer le bus, le train ou l'avion? Avez-vous une idee des temps de transport?
Merci d'avance pour vos conseils avises! 😎 Oaristys
Je souhaite faire le trajet Varanasi-Darjeeling-Katmandou en mars prochain. J'ai regarde pas mal de post sur ce forum, mais je ne suis pas beaucoup plus eclairee 🏴☠️ Pouvez-vous me donner vos conseils/experiences? Faut-il preferer le bus, le train ou l'avion? Avez-vous une idee des temps de transport?
Merci d'avance pour vos conseils avises! 😎 Oaristys
Bonjour à toutes et à tous 🙂
Je compte partir du 9 juin au 9 juillet en Inde du Nord avec un ami, et ce sera mon tout premier voyage donc j'avoue etre un peu perdue 🙂
Je comptais faire comme itinéraire : Delhi, Agra, Kanpur, Varanasi, les monuments de Khajuraho, Gwalior, Jhansi, Udaipur, Jaipur, et Delhi.
Pensez-vous que cela soit possible en un mois, tout en sachant, que nous voulons quand mm rester un petit moment dans chacun de ces endroits?
Ensuite, quel est le moyen de transport le plus approprié?
Combien un voyage comme celui-ci coute-t-il en tout?
Niveau papier administratifs, que faut-il faire/avoir? Et pour les vaccins, j'ai lu qu'il n'y en avait pas d'obligatoires... comment avez vous fait!?
Et au niveau du savoir-vivre, j'aimerais savoir ce qu'on peut faire ou pas🙂 Peut-on porter des habits traditionnels, ou est-ce mal vu?
Merci de bien vouloir répondre à toutes questions, mais c'est sur que je me sens un peu perdue dans tout cela, mais en même temps, ça me rend tellement heureuse ^^
Merci d'avance!
Je compte partir du 9 juin au 9 juillet en Inde du Nord avec un ami, et ce sera mon tout premier voyage donc j'avoue etre un peu perdue 🙂
Je comptais faire comme itinéraire : Delhi, Agra, Kanpur, Varanasi, les monuments de Khajuraho, Gwalior, Jhansi, Udaipur, Jaipur, et Delhi.
Pensez-vous que cela soit possible en un mois, tout en sachant, que nous voulons quand mm rester un petit moment dans chacun de ces endroits?
Ensuite, quel est le moyen de transport le plus approprié?
Combien un voyage comme celui-ci coute-t-il en tout?
Niveau papier administratifs, que faut-il faire/avoir? Et pour les vaccins, j'ai lu qu'il n'y en avait pas d'obligatoires... comment avez vous fait!?
Et au niveau du savoir-vivre, j'aimerais savoir ce qu'on peut faire ou pas🙂 Peut-on porter des habits traditionnels, ou est-ce mal vu?
Merci de bien vouloir répondre à toutes questions, mais c'est sur que je me sens un peu perdue dans tout cela, mais en même temps, ça me rend tellement heureuse ^^
Merci d'avance!
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026