Voyage en Inde cet été: nord ou sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je suis preneuse de toutes infos pratiques sur l'inde... Je suis depuis longtemps attirée par ce pays et cet été je me lance. Je n'ai malheureusement que 3 semaines de congés du 9 au 30 août.

Je n'arrive pas à me décider entre le Nord ou le Sud car je n'aurais surement pas le tps de faire les 2.

L'objectif de ce voyage est de vadrouiller en sac à dos et se meler à la population. Connaitre leurs traditions, leurs valeurs, leurs modes de vie et découvrir bien sur le paysage et architecture.J'aimerais aussi pouvoir me poser plusieurs jours dans un endroit sympa avant de repartir, j'ai entendu parler d'une sorte de communauté où bcp d'européens se retrouve, on y apprend à faire les massages...

Merci à toute personne qui voudrait bien me donner des conseils.

Ah oui j'oubliais, hormis le cout du billet d'avion. Pour loger ds un endroit correct( pas une superbe hotel non plus, mais peut etre chez l'habitant ou autre ) combien faut-il compter par nuit pour 2 pers ?

Cyndie😄
LO Loranne7 Regular ·
Avec la fonction "recherche", tu peux trouver la réponse à toutes les questions que tu te poses...

Quant à trouver une "communauté où bcp d'européens se retrouvent", il faudrait que tu donnes plus de précisions..... il y en a partout !
LE Leti29 ·
Salut,

Pour ma part je ne connais l'Inde uniquement à travers l'Uttaranchal et l'Uttar Pradesh. (Delhi -Haridwar-Auli-Joshimath-Rishikesh- Delhi...tout çà en deux semaines...c'est donc très court)

J'avoue avoir eu un véritable coup de coeur pour ces deux régions. Entre les paysages du Gange (Haridwar et Rishikesh) et les montagnes de l'Himalaya...Woua !!!

Maintenant pour répondre en partie à ta question, si tu vas à Rishikesh tu as en effet une "assez" grande communauté européenne. Après tout dépend de quelle manière tu entends partager et découvrire les coutumes locales.

Rishikesh est souvent décrite comme la capitale du Yoga. Tu peux y apprendre techniques de méditation et massages. Personnellement j'ai aimé cette ville surtout pour ses paysages et les collines environnantes (Chuttes d'eau, rizières, ganges, temples...calme) et justement moins apprécié le côté trop "européen"...après chacun son truc...

Bonne continuation à toi,
MA Marcomarco Veteran ·
comme a dit leti29 : chacun son truc... pour se faire un peu d'idée sur l'Inde du Sud je t'invite a regarder qqs documentaires : CLICK ICI
CO Cocotte1980 ·
Merci à tous pour vos messages si rapide...

Hier soir j'ai eu la chance de rencontrer vite fait une pers qui vit dans le sud de l'inde. Je la revois plus tard pour plus de détails sur sa région.

Je pense donc partir dans le sud, car elle va me donner des bons conseils pour les endroits à visiter. Elle vit à auroville, vous connaissez ? Elle m'a parlé rapidement de sa ville atypique où certains pourrait croire à une secte mais en tout cas, si certains d'entre vous connaissent ce lieu, merci de me donner votre avis ? On souhaiterait rester là bas les derniers jours avant de reprendre l'avion à Madras.

Merci pour les réponses à venir

Cyndie
LO Loranne7 Regular ·
Auroville n'est pas une ville. C'est un lieu très vert qui regroupe des maisons et petits villages ce qui demande d' être motorisé pour bouger. Ils ont des guest houses un peu partout et à tous les prix. Ils gèrent aussi une petite plage avec buvette réservée aux "blancs". Va sur leur site, tu auras tous les renseignements.

Similar discussions

You might also like