Aller de Goa vers Hampi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
comment aller de l'etat de goa vers hampi? ou dormir a Hampi merçi

Vivons un reve mais bien!!!!!!!!!!!!
LA Lapocompri ·
salut! j'ai fait plusieurs fois le trajet goa hampi en bus... je ne sais pas s'il y a des trains qui le font, mais en tous cas, je crois que c'est les trajets les plus mémorables que j'ai fait, tellement les bus etaient pourris et la route déglinguée!!! la derniere fois cela m'a valu un torticoli d'enfer!! a toi de voir s'il y a d'autres possibilités... an arrivant a hampi, je te conseille la raju guest house coté village, derriere le temple (face au good morning papy and mamy châi wallah), c'est une famille vraiment adorable, la guest house n'a que quelques chambres (3 ou 4), tres propres et a prix raisonnables... et puis hampi, c'est un lieu magique, a condition d'y aller hors saison, il y fait chaud mais c'est tellement plus tranquille... quand y seras tu?? je repars dans 2 semaines en inde et je ne sais pas encore si je vais retourner la bas... j'y pense beaucoup... a voir! have a good trip!
AT Atar ·
salut Départ samedi 16 février Mumbai aprés kochi puis goa et hampi vers 25 février A ton avis est il possible de rejoindre mumbai par Hampi? Premier voyage en INde j'ai hâte!!!!!!!!!!!!!
LA Lapocompri ·
et bien peut etre que l'on se croisera en Inde... je pars le 21 fevrier pour delhi... puis direction uttaranchal et tamil nadu en avril... tu me donnes envie de retourner a Hampi!!!!
ZA Zanax ·
Il existe des bus couchettes qui font le trajet Goa Hopset, le confort est acceptable et on peut bien dormir, hampi se trouve ensuite à quelques kilometres réalisables en tuk tuk. pour le logement tu auras l'ambarras du choix, il y a environ 70 guest houses, j'ai rencontré des pigeons français qui se sont précipité et qui ont payé 1200 roupies une chambre ordinaire, le lendemain ils ont changé et ils étaient content car ça ne coutait "que" 1000 roupies et la chambre était propre. les tarifs sont plutôt autour de 300 roupies, nous on a traversé la rivière pour choisir un petit bungalow au milieu d'un jardin très fleuri et ombragé (de l'autre coté de la rivière quasiment toutes les guest houses proposent ce genre d'hébergement c'est plus calme, il y fait plus frais, les restos sont délicieux, le seul problème c'est qu'on a pas envie de repartir) les prix s'échelonnent entre 100 et 400 roupies, la plupart ont sdb personnelle et moustiquaire. si tu reste dans le village, se sont des chambres plus petites, parfois en plein soleil toute la journée sous un toit de tôle et les villageois se réveillent de bonne heure avec tout les bruits d'une ville (enfin presque) cela dit pour 2 jours ça ne vaut pas le coup de traverser, par contre pour 5 jours minimum ou plus, tu vas vraiment apprecier. il y a un bateau qui fait office de navette pour traverser, il fonctionne de 7h à 18h30 (parfois le soir c'est un peu juste)
Vas où le vent te mène...
AT Atar ·
Merci des infos Combien de temps minimun a hampi? a bientot
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Le train 2848 part de Vasco Da Gama tous les Mardis, Jeudis, Vendredis et Samedis (Ah! et pourquoi pas les autres jours ? Parce que c'est comme ca et puis c'est tout) à 7h50 et arrive à Hospet à (normalement) 15h10.

De la gare il faut aller au bus stand qui est à environ 1/4h à pied. Il y a des bus pour Hampi environ toutes les heures.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AT Atar ·
Merci maintenant j'ai le choix
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Oui mais le train c'est mieux. Plus de place et davantage de rencontres.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ZA Zanax ·
minimum 3 jours pour visiter, pour se reposer un peu de l'Inde tu peux t'accorder 3 jours de plus....
Vas où le vent te mène...
OR Orie Regular ·
Hello,

bon ben on a deja repondu a tes questions, mais je ne vais faire que conforter cela: prends le train plutot que le bus, meme s'il faut changer a Hospet!!! moi j avais un billet de train de Madgaon a Hospet (le meme que celui qui part de Vasco de Gama et qui arrive a 15h10 a Hospet), environ 250 roupies en sleeper, mais je sais pas ce qui m a pris, j ai voulu prendre pour la 1ere fois un bus de nuit au depart de Panaji/ Panjim, arrivee directe a Hampi, pour 600 roupies en siege "inclinable", avec Paulo Travels. Bon deja, au lieu de partir a 19h, il est parti a 20h30, ensuite en quittant Goa et en arrivant dans le Karnataka, on s est tape des bouchons de camions monstres pendant au moins 2h sans avancer!!! ensuite, j etais la seule fille seule dans ce bus, et forcement on a mis le seul indien dans le bus a cote de moi, qui essayait de me tripoter toutes les 5 minutes jusqu a ce que je gueule un bon coup!!! et puis il faut dire, le bus etait pourri, et j avais un cafard qui arretait pas de me narguer a cote de mon siege. Bref, pas dormi de la nuit, mal de partout a l arrivee, et au lieu d arriver a 6h30 a Hampi, arrivee a 11h...

Moi j ai dormi dans Hampi Bazar, donc dans le village, j ai paye 300 roupies ma chambre, assez grande, avec sdb privee et moustiquaire, chez Hare Krishna GH, ou un nom dans le genre. Si t as le routard, c est dedans, la je l ai pas avec moi. En fait y a que 4 chambres, pas de resto ni rien, mais bien sur y a tout ce qu il faut autour, et meme le tres bon Mango tree plus loin en longeant la riviere, mais a voir absolument. Je n y ai passe que 3 jours, mais j en garde un souvenir extra, sachant qu a Hampi, tu trouves facilement quelque chose a faire au gre de ton imagination. La nature y est reine, les sites simplement magnifiques, sans parler des couchers de soleil magiques, et des habitants qui ne t embetent pas. J ai loue 1 velo pour 50 roupies la journee, et suis partie en vadrouille. A savoir si tu dors de l autre cote de la riviere, si tu rates le dernier bateau (ou plutot barque), pour 50 roupies tu peux toujours traverser la riviere dans les bateaux-bols, ou sinon a pied y a un coin pas trop profond.

Hampi c est magnifique, 1 semaine ou plus ce n est pas trop pour s y reposer, se balader, et rencontrer plein de monde!

Aurore.

P.S: si tu veux des photos, tu peux toujours aller voir mon blog http://indiattitude.canalblog.com

Similar discussions

You might also like