South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JI
Jippe 19 years ago · Farniente101
Hôtel, rickshaw et commission (témoignage d'un voyage en Inde)
je livre à tous ceux qui s'appretent à aller en inde, mon avis sur le fameux probleme que rencontrent les voyageurs: faut-il ou non laisser les conducteurs de rickshaw ou taxi, nous emmener vers un hotel ou guest-house de leur choix/

il faut d'abord etre conscient d'une chose certaine: tous ces conducteurs, qui attendent autour des aeroports, gare ferroviaire ou routiere, sont commissionnés par des hoteliers, pour qu'ils vous amenent vers leur établissement.!! alors quelle attitude avoir? si vous avez une bonne raison, pour aller vers un hotel choisi (parce que vous avez réservé, parce qu'on vous l'a chaudement recommandé...) alors soyez clair des le debut, et ferme. il vous demandera peut etre un peu plus cher pour la course... si, c'est seulement parce que vous avez vu un nom dans le LP ou le routard, sachez que vous avez toute sorte d'établissement dans ces guides, et pas forcement les meilleurs si vous tapez dans les 200 ou 300 roupies... beaucoup, de bien meilleurs, n'y figurent pas... pour decider de suivre ou non, la proposition d'un conducteur, il faut se demander pourquoi un hotelier accepte de le commissionner .. c'est pour augmenter son taux de remplissage, car il peut etre un peu eloigné du centre ou des sites les plus frequentés, il veux se faire connaitre, parce qu'il n'est pas dans les guide-book ...etc je n'ai pas la preuve que l'hotelier, repercute toujours sur le prix de la chambre, le prix de la commission.. Des hotels, qui font le plein naturellement( en refusant de verser une commission), n'ont pas tendance aux prix bas...

Et puis, vous gardez la décision finale de toute façon... si apres avoir visité la chambre, vous trouvez que c'est crade ou que le prix est elevé.... alors, vous pouvez toujours, recharger vos sacs dans le meme rickshaw ou un autre..... Vous etes en position de force pour négocier, surtout si l' hotelier a déja versé sa commission au conducteur. Exigez un nettoyage de la SdeBain si c'est crad, de changer les draps si ça n'a pas été fait depuis l'independance, négocier à la baisse le prix...

Pour terminer, je dirais que on ne peut refuser systematiquement la proposition, mais garder votre liberté et soyez clair et ferme. N'ayaez jamais l'impression de ne pas maitriser la situation et de vous faire abuser.

Cas des tres grandes villes(dehli, Bombay..): c'est beaucoup plus délicat, car dans ces megapoles ou on n'a pas de repères, on n'est plus " vulnérable" surtout si on a 12H de voyage dans la tete... Utiliser le stand pre-paid systematiquement, dites que vous avez réservé, n'écoutez pas leur mensonge éventuels, ...

Voila, mon avis et fruit de mes deux mois d'experience recente. Si d'autre peuvent completer par leurs experiences vecues..

Jippe
Open
LS
LSylvain 19 years ago
Hébergement dans le Kerala?
Bonjour,

Après avoir lu les divers commentaires sur Kovalam, je n'ai plus envie d'y séjourner. Que me proposez-vous comme lieu d'hébergement dans le même secteur : un hôtel situé sur une belle plage, qui a du caractère et qui est facile d'accès.

merci

LSylvain
Open
CH
Chrisrob 19 years ago
Assurance responsabilité civile pour l'Inde
mon fils est en Inde depuis bientôt 3 mois et il compte rester plus longtemps mais son assurance responsabilité civile ne le couvre que 3 mois. Pourriez-vous m'indiquer où m'adresser pour cette couverture. Merci
Open
ER
Ericstyra 19 years ago · Danielbtz
Contact pour hôtel à Arambol à Goa? (Inde)
J'etais l'an dernier a Arambol a l'hotel " Ave maria "Super.! J'essaye depuis peu de les contacter pour faire une reservation pour le 20 dec .Mes mails n'arrivent pas et le telephone semble faux ... Impossible de les contacter.....quelqu'un a t il des nouvelles tres fraiches de cet endroit ?? ou si non d'un autre hotel dans cette partie d'Arambol....Merci
Open
ON
Ontrip 19 years ago · Amangui
Où trouver un Lonely Planet en Inde?
Bonjour,

j arrive a bombay, mardi prochain, je pars de Sofia et je n ai pas pu trouver de guide pour l Inde en Bulgarie.

Pensez vous que je trouverai un lonely planet sur place ou il est plus judicieux d en acheter un sur le net?

Merci, ju
Open
DR
Dragibucette 19 years ago
Nouvel an à Goa: où loger?
Bonjour à tous!

Je suis étudiante à Bombay depuis 5 mois maintenant, et ma famille vient me rendre visite de France pendant les vacances de Noël. J'avais prévu qu'on passe le nouvel an à Goa, j'ai d'ores et déjà les billets d'avion, seulement je m'y suis pris un peu tard pour les hôtels, et tout m'a l'air complet ou bien hors de prix...

Est-il gérable de débarquer là bas sans rien avoir réservé et de se dégotter un petit bungalow ou une guest-house pour 2 nuits? Ou bien connaissez-vous des hôtels où il reste de la place? Un camping peut-être?

Bref toute aide ou conseil serait bienvenu, je commence à être quelque peu inquiète là!

Merci d'avance! :)

Aurélie
Open
EK
Ekatarina 19 years ago · Djoh
Comment s'habiller à Mumbai?
Bonjour à tous

Pour débuter mon voyage en Inde, quelques jours à Mumbai où je vais avoir l'opportunité de rencontrer pour la première fois une jeune femme avec qui je correspond depuis 20 ans.

Autant dire que pour mon voyage je vais être habillée style routard, pantalon "baggy" et T-shirts, et peut-être m'acheter un ou deux habits indiens. Mais voilà, j'ai vu qu'à Mumbai la mode était très occidentale, très jeans serré, top échancré, ...

Pour rencontrer ma correspondente, je voudrais ne pas la choquer par des habits trop "routards" dans une ville moderne comme Bombay, mais je pense que le style vraiment Mumbai-branché est un peu trop! Quel genre d'habits porter pour atteindre un juste équilibre dans une telle ville?

Merci
Open
JE
Jeffou44 19 years ago · Lunamoon
Retour du Rajasthan, Goa, Karnataka
Je suis rentre hier soir ...;; Apres 15 jours dans le Rajasthan, 1 semaine a Goa, 1 semaine dans le Tarnataka.......... Je suis encore sous le coup !! Si certains veulent des renseignements tous frais sur ces Etats je suis pret a transmettre ......... Aujourd'hui je suis un peu crevé et ayant repris le travail aussitot je parlerai de mon voyage d'ici peu Mais qu'il fait bon vivre la-bas !! ++ a tous Jeffou
Open
OX
Oxyfal 19 years ago
Kerala en février: backwaters et nécessité de réserver les hôtels?
Je compte faire le Kerala dans la seconde quinzaine de février prochain. J'ai prévu Cochin, Munar, Thekkady, Allepey .. Dois je prévoir des reservations d'hotel à l'avance ou est ce jouable sur place ? Je compte ne passer qu'une a deux nuits dans chaque étape est ce que ça vaut le coup de réserver ? J'ai lu pas mal de conseils souvent contradictoires concernant les backwaters sur ce forum, combien de temps prévoir pour la visite, d'où partir ?

Merci pour vos conseils
Open
NI
Nicoh2o 19 years ago · Jippe
Hôtel et chauffeur à conseiller pour Delhi?
Bonjour, Mon amie et moi arriveront de Paris vers 23h00 à Delhi. Auriez vous un hôtel correct à nous recommander pour passer une première nuit et un premier contact avec l'Inde en douceur: de quoi s'acclimater gentiment avant de prendre la route du Rajasthan le lendemain ? D'ailleurs connaîtriez vous une bonne adresse sur Delhi pour un chauffeur d'Ambassador sympathique? Merci! 🙂🙂
Open
PH
Phil01 19 years ago · Lulu1
Logements à Madras, Mysore et Madurai? (Inde)
Namaste, Voyageurs en Inde, l'un de vous peut il me conseiller un logement correct ( 2 ad / 2 enf ) à MADRAS - à MYSORE et à MADURAI ? Je ne cherche pas le luxe mais qqch de correct - bien tenu vu que nous voyageons avec deux enfants.

Nous atterrissons à MADRAS le 22-12 à 01.40 h - Ce serait sympa si on pouvait trouver un p'tit hôtel ou guest house qui prenne éventuellement en charge les backpackers à l'aéroport et assure le transfert.

Merci d'avance pour vos précieux bons plans Philippe
Open
GH
Ghys 19 years ago · Maurice333
Hôtels à Pushkar (Inde)
Salut !

Nous partons le mois prochain pour le Rajasthan...et nous allons en profiter pr visiter Pushkar lors de la foire aux chameaux... Est-ce que certains d'entre-vous pourraient nous conseiller des hotels sur Pushkar? des hotels dont le rapport "qualité-prix" est correct... Si ces hotels ont des adresses mails et que vous les connaissez, nous sommes preneurs... nous aimerions réserver avt de partir puisqu'apparemment les hotels sont pris d'assaut lors de la foire (en ésperant qu'il reste encore de la place!😛)

Si vous avez également des conseils sur Pushkar et sa foire... n'hésitez pas !

Merci d'avance pour vos réponses ! A+ Ghys
Open
MA
Mat49 19 years ago · Torrens1988
De Paris à Delhi par la route (Turquie, Iran, Pakistan)
Bonjour a tous, juste un message pour ce qui souhaite se rendre en inde au depart de la france par la route. J ai fait ce trajet en Aout dernier sans aucun problemes et bien que la situation change vite dans cette region du monde, je peux peut etre aider quiconque a des questions sur le sujet.... N hesitez pas. matthieu. matmadfrog@yahoo.com
Open
VE
Veena24 19 years ago
Voyage organisé d'une quinzaine de jours en Inde du Sud?
Bonsoir,

je souhaite partir en voyage organisé en inde du sud durant une quinzaine de jours si vous avez déja fait cette expérience pouvez vous m'indiquer avec quel voyagiste vous êtes parti vos points positifs et négatifs

merci par avance

Veena
Open
JC
Jckiller 19 years ago · Merlau27
Retour d'Inde: photos sur vingt-deux jours au Rajasthan, Bénarès et Goa
Coucou,

Juste pour info, si ca peut aider qq futurs voyageurs...

Nous sommes partis 22 jours pour visiter le Rajasthan, Bénares, et avions prévu 3/4 jours de plage/piscine à Goa à la fin... Et tout s'est parfaitement déroulé comme prévu !

Nous avions le temps de voir chaque ville tranquillement, et, bien que nous bougions tous les 2/3/4 jours, les transports ne nous ont pas particulièrement fatigués... Nous avions décidé de réserver à l'avance quasiment tous nos trains par internet (pour éviter de perdre du temps sur place, et on peut tjr annuler au cas ou... ct les vacances des indiens, donc il valait mieux réserver à l'avance !), ainsi que nos 4 vols intérieurs...

Pour les hotels, nous avions réservé seulement le 1er sur Delhi, et le dernier sur Goa...

Notre budget total a été de 1500€ par personne, tout tout tout compris !

Concernant les vols, on a eu pour 570€ pour un Paris/Delhi et Bombay/Paris avec Alitalia, 100€ l'A/R pour Delhi/Bénares avec Spicejet, 76€ pour un Delhi/Goa avec Goair, et 44€ pour un Goa/Bombay avec Goair...

=== > ~720€ d'avion

Pour nos 5 voyages en train (dont 3 de nuit), nous en avons eu pour 70€.

Nous avons pris que des "bons" hotels (catégorie moyenne du LP, environ 30€ par nuit pour 2 en moyenne), que des "bons" restos, et que des "bonnes" classes dans le train (3AC la plupart du temps)...

Donc si vous voulez, ca peut vous revenir très facilement 200€ moins cher en prenant des hotels et des restos moins chers, et en prenant le train à la place de l'avion pour bénares par exemple...etc...

Voici les étapes que nous avons faites :

J1 - 1 petite journée sur Delhi : fort rouge, mosquée, rue principale Train de nuit pour Jaisalmer J2, J3, J4 - 2, 5 jours sur Jaisalmer : ville, fort, safari désert, cénotaphes Train de nuit pour Jodhpur J5, J6 - 2 jours sur Jodhpur : ville, fort, village Bishnoi J7 - 1 journée de bus local jusqu'à Udaipur, avec visite du site de Ranakpur de 2/3h dans l'après midi J8, J9 - 2 jours sur Udaipur : ville, lac Train de nuit pour Jaipur J10, J11 - 2 jours sur Jaipur : ville, fort d'Amber J12, J13 - 2 jours sur Agra : 1 jour pour train le matin pour Agra et visite de Fatehpur Sikri, 1 jour pour fort d'Agra et Taj Mahal J14 - 1 jour "vide", train pour Delhi, et avion pour Bénares J15, J16, J17 - 3 jours sur Bénares, et retour par avion sur Delhi (nuit à l'aéroport dans les "retiring rooms") J18 - 1 matinée pour avion pour Goa et taxi pour les plages de Patnem/Palolem J19, J20, J21, J22 - 3, 5 jours sur Patnem/Palolem : plages, piscine J22 - retour par avion sur Bombay, puis Paris

Voili voila... Nous en avons bien profité !

Evidemment, vous pouvez passer beaucoup + de temps dans chaque ville si vous le pouvez... mais pour nous ct très bien comme cela !

Vous pouvez voir mes photos ici : http://jchastel.free.fr/...ex.php?/category/463 (classées par étape, et 1 dossier "bestof")

@+

JC

PS : La ville de Bénares est absolument à voir ! Ne surtout pas se faire peur avec tout ce kon peut lire dans les guides, etc... Nous pensions arriver dans une ville avec énormément de mendicité, de lépreux, de voleurs, etc... Et finalement cette ville est comme toutes les autres à ce niveau là ! Les gens sont toujours aussi accueillants, etc ! A AUCUN moment de notre voyage, nous nous sommes sentis en insécurité ! Le seul truc un peu chiant du voyage, ce sont certains rabatteurs avec leurs rickshaws...

PS2 : Voici les hotels que nous avons faits : Delhi : Tara Palace : bien situé, bien propre, ~32€ avec AC Jaisalmer : Sahi Palace (LP) : joli, bien situé, bien propre, ~30€ avec AC Jodhpur : Haveli Pal (LP voir "Pal Haveli", même cour) : joli, bien situé, bien propre, ~30€ avec AC Udaipur : Dream Heaven Guest Gouse (LP) : joli, bien situé, bien propre, ~16€ Jaipur : ???? (LP) : joli, pas très bien situé, bien propre, ~32€ avec AC et piscine Agra : ???? (LP) : très banal pour le prix, vieillot, bien situé, bien propre, ~52€ avec AC et piscine Bénares : Pallavi international (LP) : vieillot, mal situé, bien propre, ~32€ avec AC et piscine Goa, Patnem/Palolem : Villa Viegas : joli, bien situé, bien propre, ~30€ avec piscine d'un hotel de luxe
Open
LS
LSylvain 19 years ago · Teamten
Hébergement sur les îles Andaman?
Bonjour,

Je voudrais obtenir de l'information sur l'hébergement sur les Îles Andaman. Nous comptons y séjourner pendant 2 semaines à la fin du mois de mars 2008 dans le cadre d'un séjour de 3 mois en Inde. Y a-t-il quelqu'un qui y aurait déjà séjourné?

merci
Open
BR
Brooklynboog 19 years ago · Jackarthur
Visites pour trois semaines au Kerala
Bonsoir,

Je pars dans 3 semaines en Inde avec une amie. J'ai l'habitude d'organiser mes circuits moi-même avec l'aide de différents guides et de VF bien sûr! Je connais l'Asie du Sud-est, mais ce sera notre premier voyage en Inde. Nous avons choisi le kerala vue la saison à laquelle nous partons. Nous arrivons à Kochi le 25 décembre et en repartirons le 15 janvier. J'avoue que je suis un peu perdue car à chaque fois que j'ai une idée de ville à visiter, je lis qu'elle n'a rien d'extraordinaire et que ça ne vaut pas le coup de s'y arrêter!!! On ne va quand même pas passer 3 semaines entre Kochi et les backwaters! En fait, nous aimons les sites pittoresques, pas trop bondés de préférence, mais un peu de touristes ça passe, pas de treks en montagne, les plages, les petites villes et surtout les ambiances, les rencontres avec la population... Que nous conseillez-vous? Les distances sont importantes et les moyens de transport assez lents, passer notre temps pour nous rendre d'un point à un autre, sans qu'il y ait d'intérêt majeur, ne nous tente guère! Peut-on déborder sur d'autres régions en cette saison sans avoir trop froid? Merci d'avance pour tous vos conseils!
Open
DA
Daprinico 19 years ago
Etude sur les Adivasis en Inde du Nord: voyage de juillet à août
Chers Voyageurs, bonjour !

Je suis actuellement étudiant en prépa, les concours terminés, je m'envolerai pour un autre monde... Je me prépare à réaliser une étude cet été lors d'un voyage en Inde du Nord, de juillet à août. Mon étude porte sur les adivasis, les populations tribales. L'ensemble de mon voyage sera bâti sur cette étude et mon itinéraire dépendra donc des populations que je pourrai rencontrer.

Je me suis informé par les livres et Internet, mais je voudrai surtout avoir des informations par des personnes s'étant déjà rendues sur place, c'est toujours préférable.. Je suis donc preneur de tout tuyaux : localisations, infos sur des tribus, contacts, adresses... Cela me sera bien nécessaire. Peu importe si les régions sont reculées, au contraire, cela est encore plus intéressant pour moi car l'identité culturelle de ces populations en sera renforcée je pense! Je suis donc preneur de toute aide. J'aurai par la suite l'occasion de présenter mon étude lors d'expositions et de conférences.

D'après mes premières prévisions, je compte partir du Ladakh, sans doute à partir de Leh. Ensuite je longerai la ceinture himalayenne (Himachal Pradesh, Uttar Pradesh, (Bihar ?) ), jusqu'au Sikkim, et je reviendrai par Calcutta, en faisant d'abord un détour par le Jharkhand. Ceux ne sont pas les régions les plus peulpées en populations tribales mais je il y a tout de même des adivasis. Reste à mieux déterminer mes points de chutes lors du parcours... (je ne souhaite pas multiplier ces points de chute afin de rester quelques jours à chacun d'entre eux), et pour ça, j'ai besoins de vous !

Merci d'avance à toute personne qui m'aidera.

Nicolas. 🙂
Open
GO
Gobo69 19 years ago
Avis sur circuit de seize jours en Inde du Nord
Bonjour, Je sollicite votre avis sur mon circuit de 16 jours assez classique pour l'Inde du Nord. Je recherche par ailleurs un coin sympathique, pas trop touristique pour passer la nuit dans le désert de Thar. Dates : 1 mars au 16 mars Etapes J1 PARIS - DelhiJ2 Delhi - Mandawa J3 Mandawa - BikanerJ4 Bikaner - Nuit désert Thar (Kaku ?)J5 Nuit désert Thar (Kaku ?) - JaisalmerJ6 Jaisalmer J7 Jaisalmer - Jodhpur J8 Jodhpur - RanakpurJ9 Ranakpur - Udaipur J10 Udaipur J11 Udaipur - Chittor(garh) - PushkarJ12 Pushkar - JaipurJ13 JaipurJ14 Jaipur - Fathepur Sikri - AgraJ15 Agra J16 Agra - Delhi – ParisMerci pour vos éventuelles réponses.
Open
RO
Rockstar22 19 years ago
Voyage au Népal et au Tibet en avril 2008
bijour les gens,

Voila, on pense alle au nepal en avril 2008, pour se faire le tour des Annapurnas. On est 2 nanas de 21 et 23 ans, assez rodees aux voyages. On aimerait bien camper et de temps a autres aller dans les lodges, quand ca caille trop ou ras le bol de la tente. Est-ce qu'on peut planter la tente n'importe ou, ou il ya des endroits obligatoires? en gros, camping sauvage ou pas?😉

Ensuite, on aimerait bien aller au tibet par la route (on est etudiantes! pas trop de sous!) mais ca a l'air d'etre un gros schmilblik! Entre le permis de groupe, le transport et les agences... donc si qqun a des tuyaux pour ca...(enfin des nouvelles fraiches, j'ai deja fait les recherches sur le forums! merci!) enfin on pense improviser a kathmandu...mais juste, on aimerait bien avoir une idee du prix! Le confort, on s'en fout completement! Et si il y a des personne voulant faire KTM/Lhassa fin avril, ben on pourrait ptetre se grouper pr partager les frais aussi! Et tant qu'on y est on pourrait se boire une ptite bolee!!!😛

Enfin, au Tibet on voudrait passer un ou 2 jours a lhassa et apres le delire ce serait de louer des chevaux pour 2/3 jours et d'aller se balader et camper, mais on sait pas encore trop. Ptetre bien l'ouest si c'est faisable et pas trop relou avec leur permis a la c... Donc si vous avez qq suggestions... Quel est le meilleur coin pour faire ca? (Si possible sans agence)Tous les tuyaux seront les bienvenus! Ainsi que les idees saugrenues! Nous, on adore...🙂

Voila, merci

Mu'
Open
AL
Alod 19 years ago
Gujarat ou Orissa en Inde?
🙂Bonjour, nous préparons notre 5 ème voyage en Inde, ce dernier devrait se faire en Mars ou Mai 07. Nous sommes partagés entre l'Orissa et le Gujarat, qui peux nous aider ? Combien de temps passer dans chacun de ces états, sachant que nous voyageons avec les transports locaux et le plus souvent en Bus . Est il facile d'aller d'Ahmadabad à Bhubaneshwar ? Merci par avance pour votre aide Alod😊
Open
SI
Sietam 19 years ago · Lula
Différences de prix entre les vols Katmandou-Bangkok et Calcutta-Bangkok?
Namaste,

Etant actuellement au Nepal, j'aimerais connaitre les prix d'un aller simple "Calcutta-Bankok".Je pense en effet fuir le froid apres mon trek de 15 jours dans le sanctuaire de l'Annapurna...je souhaiterais donc connaitre la difference de prix entre les vols en provenance du Nepal et de l'inde... eclairer moi de vos lumieres amis voyageurs...ma bourse vous en remercie...😉

Math
Open
LN
LNA 19 years ago
Avis sur quatorze jours pour voir Agra et l'Éverest?
Bonjours tout l'monde...

J'ai une question éclaire:

Contexte: Je pars en Inde le 8 janvier et Retourne au pays le 6 mars. L'intention de visiter l'Inde pour 6 semaines et le Népal, Katmandou, pour 2 semaines.

Mon copain à soudainement envie de venir me rejoindre le 22 février (il arrive à Delhi le 22 vers minuit et on reviens sur le même vol le 6 mars dans la nuit, il a donc 14 jours total) et le plan initial est que nous allions ensemble à Katmandou (en avion aller-retour). Hors, il veut aller voir le Taj Mahal (depuis ce matin)...est-ce possible de dire qu'on prend 3 jours pour aller à Agra? (23-24-25) (j'ai bien lu qu'il y avait un avion pour relier Delhi et Agra pour 3h de vol)

En résumé, j'aimerais avoir votre avis ce trip?

Dellhi-Agra (1 jour à Agra) (le 24 février) Agra -Deli (le 25 février) et Delhi-Katmandou 26 février au 4 mars (retour le 4 sur Delhi)

Merci en avance pour opinion... J'ai beau lire les guides...mais c'est le VF mon "guide" pour un truc un peu tordu comme ça!🙂
Open
SA
Sawadi1190 19 years ago
Avis sur itinéraire en Inde du Nord
Namasté tout le monde !!

Je voudrais avoir quelques réactions de votre part sur mon itinéraire en Inde du nord.

J'ai 55 jours sur place, alors je pensais faire: 5 jours dans l'Haryana 10 jours au Rajasthan 10 jours dans l'Uttar Pradesh avec un passage de 7 jours au népal 7 jours dans le Madhya Pradesh 5 jours dans l'Orissa 7-8 jours dans le Bengal occidental avec un pasage de 3-4 jours au bangladesh Retour sur Delhi pour rentrer à la maison :(Est ce trop ambitieux (point de vue temps) et que me conseillez vous comme moyen de transport, bus, train, avion??

Merci à ceux qui prendrons le temps de jeter un coup d'oeil et de m'y répondre ;)

CIAO CIAO tout le monde
Open
CA
Caliju 19 years ago · Lulu1
Guest houses à Munnar et Periyar (Inde)
Bonjour à tous,

Auriez-vous des bons plans de guesthouses à Munnar et Periyar? Je suis en effet à court de renseignements (si si c'est possible) pour ces deux villes 😉. Nous sommes 5 à voyager : les 2 parents et les 3 enfants (de 18 mois, 5 ans et 9 ans) Un grand merci pour d'éventuels liens, trucs et astuces. Bon dimanche à tous
Open
OR
Orie 19 years ago · Doumi
Visiter le Madhya Pradesh et l'Orissa
Bonjour a tous,

je suis actuellement en Inde depuis 1 mois et demi, apres 1 mois de Rajasthan + Agra + Varanasi, je suis posee a Delhi ou je fais en ce moment un stage en agence de voyages. Je pense maintenant a ma descente dans le sud, que je vais surement commencer mi-decembre, car je souhaite passer par Orcha, Jhansi et Khajuraho, ainsi que par l'Orissa.

J'aimerai donc vous demander des bons plans, autant pour les visites, les transports en bus/ trains, les coups de coeur, que les guesthouses ou hotels pas chers (c'est-a-dire environ 200 roupees la chambre je suis toute seule et je prefere salle de bains privee, j'ai trouve cet equivalent dans le Rajasthan, donc j'y crois).

Je suis preneuse de tous vos conseils, sachant que je dois me trouver le 22 janvier a Chennai pour accueillir mes parents qui viennent me voir pendant 3 semaines dans le sud, donc je veux bien m'arreter encore un peu avant d'y arriver. Voila pourquoi je prevois 1 mois de descente..

Merci a tous!
Open
DJ
Djezus 19 years ago
Hôtels et visites sur Goa?
salut a toute la communaute nous sommes en se moment a jalgaon et desirons ensuite continuer vers goa. nous sommes donc a la recherche de renseignement sur les hotel pas chere, et les cites interessants a voir. merci a tous
Open
CH
Chatitou 19 years ago · Angie0409
Voyage du nord au sud de l'Inde en deux mois (janvier-février)?
décolage pour 2 mois avec sac à dos l'idée est d'arriver à delhi, de passer 10 jour ds l'himalaya pradesh en train jusqu'à darahmshala:1ère question: pas de problème politico -économique (frontières pakistan)?? ensuite région de mumbai, les grottes, parc national... puis inde du sud, ashram... voilà, savoir si c'était compliqué à réaliser dans le temps!! merci si ça vous inspire!
Open

Recommended for you

Previous Page 371 of 490 Next